Essayer Maintenant

Lutter contre la privation de sommeil chez les adolescents

moyens efficaces pour aider à dormir

TOUS LES SUJETS

Controle Parental
Trucs et Astuces sur le Contrôle Parental
Alternative à FamiSafe
editor image

Jun 18,2020 ? Classé à: Conseils de contrôle parental et astuces • Solutions éprouvées

0

privation de sommeil chez les adolescents 1

L'insomnie - le manque de sommeil est un trouble qui peut toucher les gens à n'importe quelle étape de leur vie, quelle que soit la fourchette d'âge dans laquelle ils se trouvent.

Beaucoup de gens s'allongent la nuit et finissent par rester éveillés toute la nuit sans aucun repos et tout cela à cause de l'insomnie.

L'insomnie peut être causée par de nombreuses raisons différentes et provoquer une grande variété de symptômes.

La perte de sommeil peut s'avérer être un problème majeur dans notre société moderne et elle affecte de nombreux individus à un moment ou à un autre de leur vie. La perte de sommeil se produit lorsqu'un individu dort moins et a une envie permanente de rester éveillé et alerte.

Chez les adolescents, le manque occasionnel de sommeil n'est pas forcément plus qu'ennuyeux ; un manque de sommeil permanent peut certainement entraîner une somnolence diurne excessive, des difficultés émotionnelles, de mauvaises performances professionnelles, l'obésité et une perception réduite de la qualité de vie.

Tout corps humain a besoin de sommeil, tout comme il a besoin d'air et de nourriture pour fonctionner au mieux de ses capacités. Pendant le sommeil, votre corps se guérit et rétablit son équilibre chimique. Votre cerveau commence à forger de nouvelles connexions et contribue à la conservation de la mémoire. Si vous ne dormez pas suffisamment, votre cerveau et les systèmes de votre corps ne fonctionneront pas normalement. Cela peut également réduire considérablement votre qualité de vie.

Quelles sont les causes de la privation de sommeil chez les adolescents ?

Question psychologique

privation de sommeil chez les adolescents 2

L'insomnie est considérée comme un énorme facteur de risque, tant pour la dépression que pour les troubles dépressifs majeurs.

Il ne faut pas nier le fait que les personnes insomniaques ont deux fois plus de chances de développer une dépression que les personnes qui n'ont pas de troubles du sommeil.

Les gens pensaient autrefois que la dépression causait l'insomnie, mais le fait est que l'insomnie peut conduire à une dépression grave.

L'insomnie développe un risque élevé de dépression. Le traitement de l'insomnie peut certainement empêcher un patient de devenir dépressif.

Condition médicale

privation de sommeil chez les adolescents 3

De graves problèmes de santé peuvent certainement conduire un individu à l'insomnie.

Que ce soit à cause de l'arthrite, de problèmes de dos chroniques, de la fibromyalgie, du cancer ou d'un autre problème médical, la douleur peut vous empêcher de dormir paisiblement.

Eh bien, c'est quelque chose qui peut compliquer la question ; l'insomnie peut rendre la douleur encore pire. Il faut donc veiller à rester en bonne santé et en forme pour éviter les douleurs intenses pendant la nuit et rester éveillé toute la nuit.

Heures de sommeil irrégulières

privation de sommeil chez les adolescents 4

Une horloge physique troublée est une chose qui peut provoquer un manque de sommeil chez les adolescents lorsqu'il est temps de s'allonger. C'est peut-être le résultat malheureux d'une heure de coucher incohérente, d'un vol mouvementé depuis un autre fuseau horaire, d'un travail de nuit continu ou d'un changement d'équipe répété. C'est encore une autre raison qui peut conduire à l'insomnie à long terme.

Problèmes respiratoires

privation de sommeil chez les adolescents 5

Les ronflements intenses peuvent être un symptôme précoce de l'apnée du sommeil, qui vous coupe la respiration et peut vous réveiller des centaines de fois en une seule nuit.

Il se peut que vous ne vous en souveniez pas à chaque fois, mais vous pourriez vous sentir fatigué le lendemain. Parfois, c'est lié à votre poids, mais ce n'est pas toujours le cas. Les allergies nasales et l'asthme peuvent également perturber votre respiration normale. Un médecin peut vous faire passer des tests pour ces affections et vous aider à les gérer et à les traiter.

Changement de mode de vie

privation de sommeil chez les adolescents 6

L'insomnie peut être déclenchée ou perpétuée par vos comportements et vos habitudes de sommeil. Des modes de vie et des habitudes de sommeil malsains peuvent créer l'insomnie par eux-mêmes (sans aucun problème psychiatrique ou médical fondamental), ou ils peuvent aggraver l'insomnie causée par un autre problème.

Les cinq moyens les plus efficaces de remédier au manque de sommeil

Réveillez-vous à la même heure chaque jour.

Et bien, vous ne pouvez pas nier le fait qu'il est très tentant de dormir tard le week-end, surtout si vous avez eu un emploi du temps chargé pendant toute la semaine. Cependant, si vous souffrez d'insomnie, vous devez vous lever à la même heure chaque jour pour entraîner votre esprit et votre corps à se réveiller à une heure constante.

Éliminez l'alcool et les stimulants comme la nicotine et la caféine.

Les effets de la caféine durent généralement plusieurs heures, peut-être jusqu'à 24 heures, de sorte que les chances qu'elle affecte le sommeil sont assez importantes. La caféine entraîne non seulement des difficultés à initier le sommeil, mais peut également provoquer des réveils fréquents. L'alcool a un effet apaisant pendant les premières heures suivant sa consommation, mais il peut ensuite entraîner des réveils fréquents et une nuit de sommeil non réparateur.

Rendez votre environnement de sommeil confortable.

Il convient de contrôler la température, l'éclairage et le bruit afin de rendre la chambre propice à la chute et au sommeil.

Finissez de vous inquiéter avant d'aller vous coucher.

Si vous vous retrouvez au lit en pensant au lendemain, pensez à vous réserver une période de temps - peut-être après le dîner - pour passer en revue la journée et faire des plans pour le lendemain.

Réduire le stress.

Il existe un certain nombre de thérapies de relaxation et de méthodes de réduction du stress que vous voudrez peut-être essayer pour détendre l'esprit et le corps avant d'aller vous coucher.

La relation entre l'addiction aux smartphones et qualité du sommeil

Depuis longtemps, l'époque où les gens utilisaient leur téléphone portable pour envoyer des messages à quelqu'un, recevoir et passer des appels est révolue. Aujourd'hui, les smartphones sont entièrement équipés et, malheureusement, ils sont devenus tellement high-tech que les utilisateurs s'en servent aussi pour se divertir, ce qui finit par entraîner des nuits blanches. Le manque de sommeil peut également augmenter les risques de maladies cardiovasculaires. Et d'autres menaces potentielles, telles que le diabète, l'obésité, sans oublier le manque de sommeil chez les adolescents.

  • Le tout premier smartphone, en termes réels "BlackBerry", est en fait celui qui a introduit ce terme de dépendance aux smartphones. Lorsque les gens utilisent leur smartphone, ils sont absolument absorbés par celui-ci. Leur tête s'incline, fixant leur téléphone presque partout. Ce signe d'inclinaison de la tête peut provoquer des maux de tête et de cou, et tout type de douleur n'est pas adapté à un sommeil correct.
  • De nos jours, les smartphones sont de moins en moins chers et ils utilisent les mêmes applications. Toute nouvelle application que les utilisateurs voient, ce qui semble intéressant pour garder les utilisateurs de smartphones éveillés même lorsqu'ils devraient en fait dormir. L'insomnie peut également être due à d'autres raisons, mais lorsqu'une personne ne se sent pas endormie, elle a tendance à se déplacer vers son smartphone pour le garder occupé et c'est alors que les choses empirent.

Comment les parents peuvent-ils résoudre le problème du manque de sommeil des adolescents dû à une utilisation excessive du téléphone portable ?

Les smartphones sont une vraie affaire, il est temps de faire quelque chose, car il est clair qu'ils perturbent votre sommeil. L'utilisation obsessionnelle des téléphones portables est si courante de nos jours que même les enfants ne sont pas épargnés. Ils doivent jouer à PubG, ils veulent découvrir les nouvelles applications, et puis viennent les applications de chat sans fin, où ils peuvent parler à de nouvelles personnes.

Mais voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour éviter à vos adolescents une utilisation excessive du téléphone portable :

  1. Pas de téléphone portable à l'heure du coucher
  2. Certaines études montrent que le téléphone portable ne devrait jamais devenir le meilleur ami de vos enfants, en particulier à l'heure du coucher. Établissez une règle à la maison où tout le monde va dormir en même temps et laisse son smartphone derrière lui. Bien sûr, les premières nuits seront difficiles, mais tout finira par s'arranger.

  3. Utilisez plutôt un réveil
  4. Que le smartphone ne domine pas votre monde. Pour vous réveiller le matin, achetez plutôt un réveil. La première chose que nous faisons le matin est de vérifier notre téléphone portable. Cette routine doit s'interrompre.

  5. Zone de repas sans téléphone portable
  6. Lors d'un repas pris en commun, veillez à ce que personne n'utilise son téléphone portable pendant le repas. Veillez à transmettre également ce message aux adolescents.

Comment Famisafe peut-il vous aider ?

privation de sommeil chez les adolescents 7

Famisafe est une application robuste de contrôle parental, qui offre de nombreuses fonctionnalités. L'avantage des applications parentales est qu'elles vous permettent de garder une trace de ce que votre enfant doit faire avec son téléphone portable. En tant que parents, il vous incombe de surveiller les raisons pour lesquelles vos enfants deviennent dépendants de leur téléphone portable. C'est ce que Famisafe vous permet de faire.

Obtenez 3 jours d'essai gratuit auprès de Google play et app store

  • Filtrage du Web
  • Suivi de la localisation et géolocalisation
  • Rapport d'activité sur le bloqueur d'applications et les applications
  • Limite de temps et programmation d'utilisation d'écran
  • Détection des contenus explicites et des photos suspectes

Ses caractéristiques sont excellentes :

Bloqueur d'applications

Maintenant, vous avez le pouvoir de bloquer les applications auxquelles vos enfants pourraient devenir dépendants. Il existe un nombre illimité d'applications disponibles à la fois sur Android et sur l'iStore. Il se peut qu'ils passent leur nuit à jouer à des jeux en ligne avec des inconnus. Bloquez-les pour qu'ils puissent dormir la nuit.

privation de sommeil chez les adolescents 8

Rapport d'activité

Famisafe vous tient au courant de ce que votre enfant pourrait faire avec son téléphone portable. Ainsi, vous aurez une compréhension approfondie de son comportement obsessionnel en matière d'utilisation du téléphone portable.

privation de sommeil chez les adolescents 9

Suivi du temps d'utilisation d'écran et programmation intelligente

Vous ne souhaitez pas que votre adolescent utilise son téléphone portable la nuit, alors pourquoi ne pas programmer une utilisation du temps d'écran ? Ainsi, vous pourrez limiter l'utilisation de leur téléphone portable et ils pourront mieux dormir la nuit et se concentrer davantage sur leurs études.

privation de sommeil chez les adolescents 10

Conclusion

La consommation obsessionnelle de téléphones portables est l'une des principales raisons pour lesquelles les adolescents d'aujourd'hui sont privés de sommeil. Cette habitude est néfaste pour votre enfant et l'insomnie peut également être à l'origine de nombreux problèmes de santé physique et mentale. C'est pourquoi il faut considérer Famisafe, la meilleure application de contrôle parental, pour suivre et contrôler l'utilisation du téléphone portable de votre enfant.

editor image

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

famisafe-horizontal
Features
Demo
Download
Pricing
Contact
Login
Try it Now

Top Five effective ways to help sleep deprivation in teens

effective ways to help sleep deprivation

editor image

Nov 27,2019 • Filed to: Parental Controls Tips & Tricks • Proven solutions

0

sleep deprivation in teens 1

Insomnia - the inability to sleep is a disorder that can affect people at any phase of their life, no matter what age bracket they are in.

Many people lie down at night and wind up staying awake the entire night without any rest and that’s all due to insomnia.

Insomnia can be caused by many different reasons and cause a broad variety of symptoms.

Loss of sleep can turn out to be a major problem in our modern society and it’s affecting many individuals at some of the other point in their lives. Sleep deprivation occurs when an individual gets less sleep and has a continuous urge to stay awake and alert.

Occasional sleep deprivation in teens may not be anything more than just annoying; ongoing lack of sleep can definitely lead to excessive daytime sleepiness, emotional difficulties, poor job performance, obesity and a lowered perception of the quality of life.

Every human body demands sleep, just as it needs air and food to function at its best. During sleep time, your body is healing itself and restoring its chemical balance. Your brain starts forging new connections and helps in memory retention. Without getting enough sleep, your brain and body systems won’t function normally. It can also dramatically lower the quality of your life.

What causes sleep deprivation in teens?

Psychological issue

sleep deprivation in teens 2

Insomnia is considered to be as a huge risk factor for both depression and major depressive disorder.

Well, you just can’t deny the fact, people with insomnia are twice as likely to develop depression as people who don’t have sleep disorders.

People used to think depression caused insomnia, but the fact is that insomnia can lead to severe depression.

Insomnia develops a high risk of depression. Treating insomnia can definitely prevent a patient from becoming depressed.

Medical condition

sleep deprivation in teens 3

Severe medical conditions can definitely result in leading an individual to insomnia.

Whether it’s from arthritis, chronic back issues, fibromyalgia, cancer, or another medical condition, pain can prevent you from sleeping peacefully.

Well, it’s something that can complicate the issue; sleeplessness can make the pain even worse. So, make sure to stay healthy and fit to avoid severe pain during nights and staying awake the whole night.

Irregular Sleep Times

sleep deprivation in teens 4

A confused body clock is something that can cause sleep deprivation in teens when it's time to lay down. Perhaps that's the unfortunate result of an inconsistent bedtime, a hectic flight from another time zone, continuously working overnight or changing your job shifts repeatedly. Well, it’s yet another reason that can lead to insomnia in the long run.

Breathing Problems

sleep deprivation in teens 5

Heavy snoring could be an early symptom of sleep apnea, which cuts off your breathing and could wake you hundreds of times in a single night.

You may not remember it every time, but you might feel tired the next day. Sometimes it's related to your weight, but that’s not the case always. Nasal allergies and asthma also could interfere with your normal breathing. A doctor can test you for these conditions, and help you manage and treat them.

Change in lifestyle

sleep deprivation in teens 6

Insomnia can be triggered or perpetuated by your behaviors and sleep patterns. Unhealthy lifestyles and sleep habits can create insomnia on their own (without any underlying psychiatric or medical problem), or they can make insomnia caused by another problem worse.

Top 5 effective ways to help sleep deprivation

Wake up at the same time each day.

Well, you just can’t’ deny the fact that it’s quite tempting to sleep late on weekends, especially if you have had a hectic schedule for the whole week. However, if you’re someone who is suffering from insomnia, then you should make sure to get up at the same time every day to train your mind and body to wake at a consistent time.

Eliminate alcohol and stimulants like nicotine and caffeine.

The effects of caffeine usually last for several hours, perhaps up to 24 hours, so the chances of it affecting sleep are quite significant. Caffeine not only leads to difficulty in initiating sleep but can also cause frequent awakenings. Alcohol has a soothing effect for the first few hours following consumption, but it can then lead to frequent arousals and a non-restful night's sleep.

Make your sleeping environment comfortable.

The right temperature, warm lighting, and noise should be kept in control to make the bedroom conducive to falling as well as staying asleep.

Get all your worrying over with before you go to bed.

If you find you lay in bed thinking about tomorrow, consider setting aside a period of time -- perhaps after dinner -- to review the day and to make plans for the next day.

Reduce stress.

There are a number of relaxation therapies and stress reduction methods you may want to try to relax the mind and the body before going to bed.

The relationship between smartphone addiction and sleep quality

Long gone are the days when people used to use mobile phones to message someone and receive and make calls. Now, smartphones are fully equipped, and unfortunately, they have become so high-tech that users use to keep themselves entertained as well and this eventually leads to sleepless nights. Sleep deprivation can increase the chances of cardiovascular diseases, as well. And other potential threats, such as diabetes, obesity, and not to forget sleep deprivation in teens.

  • The first-ever smartphone, in real terms “BlackBerry” was actually the one who brought in this term smartphone addiction. When people use their smartphones, they become absolutely absorbed into it. Their heads will bow down, staring at their phone almost everywhere. This head bowing sign can cause headache and neck ache and any kind of pain is not suitable for proper sleep.
  • Nowadays, smartphones are becoming cheaper and cheaper and they get to use the same apps. Any new app that users see, which looks interesting to keep the users of the smartphones awake even when they should actually be asleep. Also, sleeplessness can happen due to other reasons as well, but when someone doesn’t feel sleepy, they tend to move to their smartphones to keep them busy and that’s when things get worse.

How can parents solve teens’ poor sleep that happens due to excessive mobile phone use?

Knowing that smartphones are a real deal, it is time to do something about it, because clearly, it is messing with your sleep. Obsessive mobile using is so common nowadays that even kids are not spared. They have got to play PubG, they want to check out the newly launched apps, and then there come the endless chatting apps, where they get to talk to new people.

But here are a few things you can do to keep your teens away from excessive mobile phone use:

  1. No mobile phone during bedtime
  2. There are studies conducted, which states that mobile phones should never become the best friend of your kids, particularly during bedtime. Make a rule at home where everyone goes to sleep at the same time and leaves their smartphone behind. Of course, the first new nights will be difficult, but eventually, everything will be alright.

  3. Use an alarm clock instead
  4. Don’t let the smartphone rule your world. To wake up in the morning, buy an alarm clock instead. The first thing that we do in the morning is to check our mobile phone. This routine needs to break.

  5. No-mobile phone meal zone
  6. While having a meal together, make sure that no one uses their cell phone while eating. Make sure that you pass on this message to the teenagers as well.

How can Famisafe help?

sleep deprivation in teens 7

Famisafe is a robust parental control application, which comes with tons of features. The best part about parental apps is that it lets you keep a track on what your kid must be doing with their mobile phone. As parents, it becomes your responsibility to keep an eye on why your kids are getting addicted to their mobile phones. This is what Famisafe allows you to do.

Get 3 free days trial from Google play and app store

  • Web Filtering
  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & App Activity Report
  • Screen Time Limit & Schedule
  • Explicit Content & Suspicious Photos Detection

Its superb features:

App Blocker

Now, you have got the power to block apps, which your kids might be getting addicted to. There is an end number of apps available both in Android and iStore. They might be spending their night playing some online games with random strangers. Block them so that they can sleep at night.

sleep deprivation in teens 8

Activity Report

Famisafe gives you a frequent update about what your kid might be doing with their mobile phone. This way, you will get to have a thorough understanding of their obsessive mobile usage behavior.

sleep deprivation in teens 9

Screen time tracking and smart scheduling

Don’t want your teen to use their mobile phone at night, then how about scheduling a screen time usage? This way, you will get to set limits on their mobile phone usage and they will get better sleep at night and concentrate more on studies as well.

sleep deprivation in teens 10

Conclusion

Obsessive mobile phone usage is one of the main reasons why teens of today are getting sleep deprived. This habit will harm your kid and sleeplessness can cause many physical and mental health issues too. That’s why consider Famisafe, the best parental control app and keep track of your child’s mobile phone usage and control it.

editor image

Moly Swift

staff Editor

0 Comment(s)

ALL TOPICS

Parental Controls
Parental Controls Tips & Tricks
FamiSafe Alternative