famisafe-square
Fonctionnalités
Démo
Télécharger
Prix
Contactez
S'identifier
Essayez

Trouver des solutions efficaces pour lutter contre l'intimidation à l'école

lutter contre l'intimidation à l'école

editor image

Feb 19,2019 • Classé dans: Contre le harcèlement • Solutions éprouvées

0

Trouvez des solutions efficaces à l'intimidation dans l'école

L'intimidation à l'école est un problème qui touche tous les pays du monde, en particulier aux États-Unis. Selon les statistiques, 30% en moyenne des enfants de la 4ème à la 12ème année scolaire sont victimes d'intimidation durant leur vie.

Aussi, plus de 70% des enseignants et 70% des élèves assistent à un événement d'intimidation. on peut dire sans se tromper que le changement est nécessaire.

Cependant, comme nous l'avons déjà constaté, l'intimidation peut être une question complexe à traiter et à résoudre, c'est pourquoi il est si important que tous les parents, enseignants et élèves sachent de quoi il s'agit, comment y remédier et plus important encore comment l'empêcher de se produire en premier lieu.

Aujourd'hui, nous allons contribuer à la sensibilisation en identifiant trois exemples courants d'intimidation dans une école, ainsi que trois solutions possibles pour que cela ne se reproduise plus. Combattons l'intimidation une fois pour toutes.

Exemples d'intimidation dans les écoles

Sans pouvoir identifier l'intimidation quand cela se produit, ou même avant, nous ne pourrons pas l'arrêter. C'est pourquoi il est si important pour tout le monde de savoir exactement en quoi consiste l'intimidation. Voici quelques exemples;

Intimidation physique

L'exemple le plus courant d'intimidation dans les écoles est peut-être lorsque les choses deviennent physiques. Il s’agit généralement d’un grand élève qui s’en prend à un élève plus petit et qui peut varier d’un battement de fouet à un coup de poing ou de pied. Toute forme d'interaction physique agressive et non consensuelle peut être un acte d'intimidation physique.

Cette forme d’intimidation est généralement utilisée pour prouver son pouvoir sur des personnes et pour faire preuve de force physique. Lorsque les gens pensent à l’intimidation, c’est très probablement la forme d’intimidation à laquelle vous allez commencer à penser.

Harcelement sur internet

Une autre forme d'intimidation de plus en plus répandue a lieu dans le monde en ligne. Chaque fois qu'un message, un commentaire ou un message est publié avec l'intention d'embarrasser, d'insulter, de nuire, de cibler, de menacer ou de harceler une autre personne en ligne, il s'agit d'une forme de cyberintimidation.

Cela peut prendre de nombreuses formes telles que la publication d’une vidéo, la rédaction d’un commentaire, la messagerie privée via des messages directs ou le partage de fichiers multimédias. Étant donné que les adolescents sont de plus en plus connectés au quotidien et qu'ils peuvent rester anonymes grâce à la «surveillance», il s'agit d'un problème croissant.

L'intimidation verbale

Exactement ce que vous imaginez, l'intimidation verbale consiste à utiliser des mots ou des expressions pour nuire à une autre personne. Cela peut aller d’utiliser des mots agressifs, de donner à quelqu'un des noms vulgaires, ou de rabaisser, blesser ou diaboliser un autre individu.

Généralement considéré comme plus grave, cela inclut l'utilisation d'insultes raciales, de remarques sexualisées ou, dans certains cas, des stéréotypes. Des insultes peuvent également être faites sur l'apparence physique d'une personne, sur certaines caractéristiques de celle-ci, sur ses handicaps éventuels ou sur la manière dont elle se comporte et agit.

L'intimidation sexuelle

Une autre forme d'intimidation croissante est celle où un individu ou un groupe de personnes utilise des termes préjudiciables ou humilie une personne en utilisant des références sexualisées. Cela peut être un mélange de tous les exemples d'intimidation ci-dessus et peut être verbal ou physique.

Cela peut inclure des attouchements non consensuels, des insultes, le harcèlement de l'apparence physique ou de la sexualité ou l'utilisation de termes désobligeants. Ceci est courant dans les formes de «slut-shaming» ou de «sexting» non sollicité.

3 solutions possibles à l'intimidation dans l'école

L'intimidation étant une situation si courante dans les écoles du monde entier, de nombreux étudiants, enseignants et parents recherchent des solutions proactives pour lutter contre l'épidémie. Heureusement, il y a plusieurs façons de s'y prendre. Aujourd'hui, nous en explorerons trois.

#1 - S'engager dans une conversation ouverte et honnête

Trouvez des solutions efficaces à l'intimidation dans l'école

Le moyen le plus important d’aborder le problème de l’intimidation dans les écoles est peut-être de s’assurer que tout le monde en parle honnêtement. Si vous sentez que votre enfant est victime d'intimidation, vous devrez vous assurer qu'il est capable de vous en parler en toute honnêteté et qu'il ne devra pas se sentir sous pression ou comme s'il devait cacher quoi que ce soit.

Pour ce faire, vous pouvez parler à votre enfant de l'intimidation, lui apprendre à surveiller et à comprendre les signes, et à veiller à ce qu'il se sente à l'aise de vous en parler. Plus vous pourrez en discuter, plus vous aurez de chances de prévenir l'intimidation.

De plus, si vous avez l’impression que votre enfant intimide une autre personne, c’est une discussion à faire. Même si cela se produit involontairement, peut-être parce qu'ils pensent que c'est drôle devant leurs amis, vous devrez leur dire que c'est la mauvaise chose à faire et les conséquences de ce qui peut arriver.

Discutez avec vos enfants de la manière dont ils devraient traiter les autres et comment ils devraient montrer du respect aux autres. S'ils se sentent méchants avec quelqu'un d'autre, ils devraient avoir la possibilité de s'éloigner de la situation.

Si, par exemple, l'envie de nuire à quelqu'un survient pendant une leçon, l'enseignant devra également en être informé, de même que l'école pour l'aider à prendre les bonnes décisions.

#2 - Apprenez à votre enfant des astuces anti-intimidation

Trouvez des solutions efficaces à l'intimidation dans l'école

Dans certains cas, l'intimidation ne peut être arrêtée simplement en parlant. Peut-être qu'un enfant a de la rancune contre quelqu'un ou ne l'aime tout simplement pas pour une raison quelconque. L'intimidation peut se produire et s'intensifier avec le temps.

Si tel est le cas, vous devrez enseigner à votre enfant des trucs et astuces sur la façon d'éviter les situations d'intimidation afin de réduire les chances que cela se produise. Combinez les conseils du point 1 avec ceux-ci et vous pouvez combattre l'intimidation, qui peut même disparaître complètement au fil du temps.

Par exemple, établir un contact visuel avec une personne malintentionnée et lui dire d'arrêter calmement peut être un excellent moyen de désamorcer une situation tendue. Si l'enfant a la confiance nécessaire pour le faire, l'humour peut également être un excellent moyen de le faire. Il est important de veiller à ce que votre enfant ne combatte pas l'intimidateur ni n'utilise des termes agressifs car cela ne ferait qu'aggraver la situation.

Les intimidations sont également beaucoup moins susceptibles d’agir si votre enfant se trouve avec un groupe d’amis. Il est donc utile de les instruire pour rester dans un groupe peut également réduire les risques. Faites savoir que votre enfant peut impliquer les enseignants lorsque cela est nécessaire et qu'il peut emprunter des itinéraires plus longs autour de l'école entre les cours pour éviter de les heurter.

#3 - Utilisez la meilleure application de contrôle parental

Trouvez des solutions efficaces à l'intimidation dans l'école

Bien que les techniques ci-dessus soient efficaces, les enfants ont parfois l'impression de ne pas pouvoir parler ou de ne pas demander d'aide, ce qui peut empêcher les parents de comprendre ce qui se passe. C’est là que le parent devra rechercher de manière proactive la vérité afin de trouver des solutions à l’intimidation dans l’école.

Si vous sentez que votre enfant est victime d'intimidation, ou pourrait intimider quelqu'un d'autre, un excellent endroit pour découvrir la vérité consiste à utiliser son appareil mobile ou sa tablette ce qui signifie que vous aurez besoin d'une application de contrôle parental pour avoir des mises à jour en temps réel.

C'est ici qu'intervient FamiSafe.

FamiSafe est l'un des principaux outils de contrôle parental au monde. Il vous permet de vous tenir au courant de tout ce qui se passe dans la vie de votre enfant ainsi que de surveiller sa présence en ligne et ses communications entre enfants.

Parmi les fonctionnalités qui contribuent à en faire l'une des meilleures solutions au problème de l'intimidation à l'école, citons:

Localisation et géorepérage

Grâce à la possibilité de suivre la position de votre enfant à l'aide de son appareil, vous pourrez voir où il se trouve à tout moment. Vous pouvez même utiliser la fonctionnalité géorepérage pour configurer des limites virtuelles dans lesquelles vous recevrez une notification en cas de violation des limites.

Cela vous aidera à savoir si votre enfant manque l'école ou non et s'il se trouve où il dit être. Ça va vous permettre de déterminer si l'intimidation dans école est un problème auquel vous devez réfléchir.

Surveillance de l'activité des applications

En surveillant les applications installées dans l'appareil de votre enfant et leur durée d'utilisation, vous pourrez voir comment votre enfant communique avec d'autres étudiants et s'il installe et supprime des applications sans le savoir.

Surveiller le temps d'écran

En étant en mesure de suivre la durée pendant laquelle votre enfant utilise son appareil pour utiliser la fonction de temps d'écran, vous serez en mesure de détecter des signes d'intimidation et des actions obsessionnelles. Les enfants victimes d'intimidation peuvent devenir obsédés par le désir d'impressionner les autres en ligne ou demander des conseils en ligne. Si l'intimidation devient excessive, vous pourrez bloquer l'accès à l'appareil pendant une période de temps définie ou indéfiniment.

Voir toutes les activités des réseaux sociaux

En plus de pouvoir suivre les messages et les appels, vous pouvez également utiliser FamiSafe pour surveiller toutes les formes de communication sur les réseaux sociaux. Cela inclut tous les commentaires et les éléments publiés ainsi que la lecture de messages directs et privés pour garantir que l'intimidation ne se produit pas sur ces plateformes.

Afficher tout le contenu stocké sur le téléphone

En utilisant FamiSafe, vous pourrez voir tout le contenu stocké sur l'appareil de votre enfant. Cela inclut des photos, des vidéos, des notes vocales, des mémos, des fichiers audio et tout le reste pour vous aider à vous assurer qu'il n'y a aucune preuve d'intimidation dans les écoles.

Conclusion

Bien que le harcèlement dans les écoles reste un problème répandu, avec une prise de conscience de la situation et une sensibilisation aux formes de harcèlement et à la manière de le gérer, nous pouvons commencer à le résoudre et le supprimer progressivement. En attendant, assurez-vous de consulter FamiSafe pour vous rendre compte des avantages qu’elle peut apporter à votre vie et à celle de votre enfant.

editor image

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

famisafe-square
Features
Demo
Download
Pricing
Contact
Login
Try it Now

Find Out Effective Solutions to Bullying in School

bullying in schools

editor image

Mar 25,2019 • Filed to: Anti Bullying • Proven solutions

0

Bullying in schools is a problem that plagues countries around the world, especially in the US and with statistics showing that an average of 30% of children within the academic years of grades 4-12 are affected by some kind of bullying during their life.

What’s more, over 70% of teachers and 70% of students witnessing a bullying event; it’s safe to say it’s gone past the point where change needs to happen.

However, as we’ve already found out, bullying can be a complex issue to address and deal with, which is why it’s so important that all parents, teachers and students are mindful of what it is, how to stop it and, most importantly, how to prevent it from happening in the first place.

Today, we’re going to help spread awareness by identifying three common examples of bullying that takes place in a school, as well as three possible solutions to stop these happening again. Let’s combat bullying once and for all.

Find Out Effective Solutions to Bullying in School

Examples of Bullying in Schools

Without being able to identify bullying when it’s happening, or even before it takes place, we’re not going to be able to stop it, which is why it’s so important for everyone to know exactly what constitutes as bullying in the first place. Here are some examples;

Physical Bullying

Perhaps the most common example of bullying in schools is when things get physical. This is typically a large student picking on a smaller student, and it can range anywhere between a pacing shove to punching and kicking. Any kind of aggressive, non-consensual physical interaction can be physically bullying.

This form of bullying is typically used to assert power over people, and a display of physical strength. When people think of bullying, this is most likely the form of bullying you’ll start thinking about.

Cyberbullying

Another one of the increasingly most common forms of bullying is taking place in the online world. Whenever a message, comment or post is made with the intent to embarrass, insult, harm, target, threaten or harass another person online, this is a form of cyberbullying.

This could come in many forms, such as posting a video, writing a text comment, private messaging through direct messages or sharing media files. Due to teens being more and more connected on a daily basis, and the ability to remain anonymous through ‘trolling’, this is an increasing problem.

Verbal Bullying

Exactly what you imagine it to be, verbal bullying is the action of using words or phrases to harm another person. This could range from using swear words aggressively, calling someone a name to gain control over them, or belittling, hurting or demonising another individual.

Usually considered more serious, this includes using racial slurs, sexualised remarks or, in some cases, stereotyping. Insults can also be made on how someone looks, a certain feature about them, any disabilities they may have, or how they behave and act.

Sexual Bullying

Another increasing form of bullying, this is where an individual or group of people bully using harmful terms or humiliate someone using sexualised references. This can be a mixture of all the examples of bullying above and can be verbal or physical.

This can include non-consensual touching, name-calling, harassment of physical appearance or sexuality or the use of derogatory terms. This is common in the forms of ‘slut-shaming’ or unsolicited ‘sexting’.

3 Possible Solutions to Bullying in School

Since bullying is such a common situation to occur in schools around the world, there are many students, teachers and parents who are looking for proactive solutions to counter the epidemic. Fortunately, there are multiple ways to go about this. Today, we’ll explore three of them.

#1 - Engage in Open, Honest Conversation

Perhaps the most important way to approach bullying in schools is the make sure everybody is talking about it honestly. If you feel your child is being bullied, you’ll want to make sure they’re able to talk to you about it honestly and won’t have to feel pressured or as though they have to hide anything.

This can be achieved by talking to your child about bullying, educating them to look out for and understand the signs, as well as making sure they feel comfortable talking to you about it. The more discussion that can be had, the more likely you’ll be to prevent bullying from happening.

What’s more, if you feel like your child is bullying someone else, this is a discussion that will need to take place. Even if it’s happening unintentionally, perhaps because they think it’s funny in front of their friends, you’ll need to tell them this is the wrong thing to do, and the consequences of what can happen.

Talk to your children about how they should be treating others, and how they should show respect to other people. If they feel like being mean to someone else, they should have the ability to move away from the situation.

If, for example, the urge to be harmful to someone comes during a lesson, the teacher will also need to be made aware of this, as will the school, to help them make the right decisions.

first solution to bullying in school

#2 - Teach Your Child Anti-Bullying Tricks

In some cases, bullying can’t be stopped simply by talking about it. Perhaps a child has a grudge against someone or simply dislikes them for whatever reason; the bullying may happen and escalate as time goes by.

If this is the case, you’ll need to teach your child tricks and tips on how to avoid bullying situations to lessen the chances of it taking place. Combine the tips in point #1 with these and bullying can be addressed as can even disappear completely over time.

For example, making eye contact with a bully and telling them to stop calmly can be a great way to defuse a tense situation. If the child has the confidence to do so, humour can also be a great way to do this. It’s important to make sure your child isn’t fighting the bully back or using aggressive terms as this will heighten the situation.

Bullies are also much less likely to act if your child is with a group of friends, so educated them in staying in a group can also reduce the risk. Make it known that your child can involve the teachers when necessary and can take longer routes around the school between lessons to avoid bumping into them.

second solution to bullying in school

#3 - Use Leading Parental Control Software

While the techniques above are effective, sometimes children will feel like they’re in a position where they can’t talk or won’t seek help, which can make it very difficult for parents to pinpoint what’s going on. This is where the parent will need to be proactive in finding out the truth in order to find proactive solutions to bullying in school.

If you feel like your child is being bullied, or could be bullying someone else, a great place to find the truth is through their mobile device or tablet; which means you’ll need parental control software for real-time updates.

This is where FamiSafe comes into play.

FamiSafe is the world’s leading parental control software that makes it easy to keep up to date with everything that’s going on in your child’s life, as well as monitoring their online presence and communications between other children.

third solution to bullying in school

A Reliable and Handy Parental Control App

  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & Web Filtering
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting

Some of the features here that help to make this one of the best solutions to bullying in school include;

Location Tracking & Geofencing

With the ability to track your child’s location through their device, you’ll be able to see where they are at all times. You can even use the geofencing feature to set up virtual boundaries where you’ll receive a notification if the boundary is breached.

This will help you know if your child is skipping school or not, and whether they are where they say they are; allowing you to figure out whether bullying is schools is a problem you need to be thinking about.

location tracking

App Activity Monitoring

By monitoring what apps are installed on your child’s device and how long they’re using them; you’ll be able to see how your child is communicating with other students and whether they’re installing apps and deleting them without you knowing.

app activity monitoring

Monitor Screen Time

By being able to track how long your child is using their device for using the screen time feature, you’ll be able to watch for signs of bullying and obsessive actions. Children who are being bullied can become obsessed with trying to impress others online or may seek advice online. If the bullying becomes too much, you’ll be able to block access to the device for a set period of time, or indefinitely.

monitor screen time

A Reliable and Handy Parental Control App

famisafe iphone parental control famisafe android parental control
  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & Web Filtering
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting

While bullying in schools still remains a widespread problem, with awareness of the situation and the education of the forms of bullying and how to deal with it, we can start to address it and phase it out. In the meantime, be sure to check out FamiSafe to realize the benefits it can bring into you and your child’s life.

editor image

Thomas Jones

chief Editor

0 Comment(s)

ALL TOPICS

Anti Bullying
Screen Time
Blocker Apps
Trackers