famisafe-square
Fonctionnalités
Démo
Télécharger
Prix
Contactez
S'identifier
Essayez

Que faire si une personne est intimidée par les réseaux sociaux

intimidée par les réseaux sociaux

editor image

Feb 19,2019 • Classé dans: Contre le harcèlement • Solutions éprouvées

0

Partie 1: Introduction

Internet et les réseaux sociaux sont devenus l'une des forces les plus puissantes de ces dernières années. Compte tenu de la multiplicité des voies d’interaction, il est de plus en plus facile pour les gens de propager la haine et le harcèlement sur ces voies. Les réseaux sociaux présentent de nombreux avantages, qui sont très bien connus, mais comportent également des défis. L’intimidation par les réseaux sociaux est l’un des défis à relever.

Que faire si quelqu'un est victime d'intimidation par les réseaux sociaux

Dans cet article, nous allons donc voir comment nous pouvons prévenir ou arrêter le harcèlement sur les réseaux sociaux.

Partie 2: Expression de l'intimidation sur les réseaux sociaux

La cyberintimidation, par définition, désigne l’utilisation de la technologie des réseaux sociaux pour harceler, menacer, cibler ou essayer d’embarrasser une autre personne ou pour viser et nuire à son caractère ou à sa perception en ligne.

L'intimidation sur les réseaux sociaux peut prendre de nombreuses formes, telles que l'envoi de messages malveillants à des personnes ou des menaces pour la vie d'une personne, des textes agressifs ou grossiers, des tweets, des publications ou des messages. Il peut également s'agir de voler les informations de compte d'une personne pour publier des informations privées en les diffusant sur des sites de réseaux sociaux.

L'intimidation sur les réseaux sociaux peut poser problème pour plusieurs raisons, notamment:

  • L'anonymat, la difficulté à retracer des images, des vidéos, des publications ou des messages aussi intimidants et préjudiciables, ainsi que le fait que les auteurs de ces actes ne sont pas obligés d'affronter physiquement les victimes.
  • La cyberintimidation peut être très préjudiciable pour les adolescents et les adolescents car elle peut conduire à l'anxiété, à la dépression, à une faible estime de soi et même, dans des cas extrêmes, à un suicide.

Partie 3: Que pouvez-vous faire si vous êtes victime d'intimidation sur les réseaux sociaux?

Il a été établi que les brimades sur les réseaux sociaux sont mauvaises et peuvent causer des problèmes durables.

Alors que pouvez-vous faire à ce sujet?

Eh bien, il y a plusieurs choses à faire si vous êtes un adolescent ou une adolescente victime d'intimidation sur les réseaux sociaux.

  • La première chose à faire est de le dire à quelqu'un. Dire à un adulte de confiance est souvent plus facile à dire qu'à faire mais comme le dit un vieil adage: un problème partagé est à moitié résolu. Vous êtes peut-être gêné(e) et très peu disposé à signaler un intimidateur. Il est encore plus difficile de ne pas connaître l'identité de l'intimidateur des réseaux sociaux. Il est toutefois toujours sage de le dire à un adulte de confiance qui peut décider des mesures à prendre.
  • Il est également conseillé de s’éloigner du site Web ou de l’application sur laquelle l’intimidation a eu lieu. En outre, vous ne devez pas prendre de décision hâtive en ce qui concerne la réponse ou le transfert de la vidéo, photo, message ou message perturbant. Il est important de ne pas réagir avec colère à un intimideur sur les réseaux sociaux car cela pourrait causer plus de problèmes. Évitez également de supprimer la preuve de l'intimidation car elle pourrait être nécessaire pour aider à prouver votre cause si elle y parvient.
  • La prochaine étape serait de signaler l'intimidateur. Les sites des réseaux sociaux ont tendance à prendre les cas de publications cruelles et méchantes au sérieux et disposent d'un bouton pour signaler un tel acte d'intimidation. Les administrateurs du site des réseaux sociaux décident ensuite de la marche à suivre, par exemple en supprimant le contenu offensant, en empêchant l'intimidateur d'accéder à votre profil ou en empêchant l'intimidateur d'utiliser le site Web des réseaux sociaux. Vous pouvez également choisir de bloquer l'intimidateur sur les médias sociaux.
  • Enfin, à titre de précaution, vous devez toujours protéger vos images et vidéos privées des personnes qui pourraient en abuser ou les télécharger en ligne.

Partie 4: Que doit faire un parent dont l'enfant est victime d'intimidation?

Pour mettre fin à l’intimidation sur les réseaux sociaux, la première étape consiste à réaliser qu’elle existe déjà. Pour ce faire, il faut être proche de leurs enfants et observer leur comportement. Les enfants victimes d'intimidation ont souvent du mal à rester à l'écart des sites Web de réseaux sociaux où l'intimidation a lieu. Par conséquent, il est du devoir du parent de signaler l'intimidation ou de limiter le contenu préjudiciable auquel l'enfant est exposé.

Cela peut être fait par diverses applications disponibles sur Internet. FamiSafe est l'une de ces applications. Il s'agit d'une application multi-plateforme polyvalente qui aide les parents à contrôler et à surveiller l'utilisation par leurs enfants des téléphones portables, d'Internet et d'applications et de sites Web spécifiques.

Il contient des fonctionnalités telles que le suivi de la localisation, le blocage d'applications, le filtrage Web, le contrôle du temps d'écran, etc. L’application FamiSafe se caractérise notamment par la détection des messages suspects.

Dans cette section de l'article, vous apprendrez à configurer FamiSafe et à l'utiliser pour détecter et mettre un terme à la cyberintimidation, aux contenus inappropriés, à l'utilisation abusive du téléphone, entre autres vices pouvant être perpétrés sur les réseaux sociaux, les téléphones mobiles et Internet. Pour commencer à protéger vos enfants avec FamiSafe, veuillez suivre les procédures suivantes:

Étape 1: créer un compte FamiSafe:

Cela peut être fait en visitant leur site web officiel et en suivant la procédure d’inscription simple et directe.

Que faire si quelqu'un est victime d'intimidation par les réseaux sociaux

Étape 2: Installez l'application Famisafe sur les téléphones des parents et des enfants.

L'application FamiSafe est disponible sur les appareils Android et iOS. Vous pouvez aller sur l'Apple App Store et rechercher l'application FamiSafe si vous utilisez un appareil iOS, ou allez sur le Google Play Store si votre téléphone fonctionne sous Android.

Que faire si quelqu'un est victime d'intimidation sur les réseaux sociaux

Étape 3: Configurez les téléphones:

Une fois l'application installée sur le téléphone de votre enfant, connectez-vous à votre compte, identifiez le téléphone comme étant l'appareil de votre enfant et entrez le nom et l'âge de votre enfant.

Il est important d’accorder les autorisations nécessaires à FamiSafe.

Que faire si quelqu'un est victime d'intimidation sur les réseaux sociaux Que faire si quelqu'un est victime d'intimidation sur les réseaux sociaux

Accordez l'accès à l'emplacement et activez également l'administrateur de l'appareil.

Que faire si quelqu'un est victime d'intimidation sur les réseaux sociaux Que faire si quelqu'un est victime d'intimidation sur les réseaux sociaux

Au téléphone du parent:

Connectez-vous à votre compte, puis sélectionnez l'identité en tant que parent et connectez-vous à l'appareil de votre enfant.

Et c'est tout! Votre compte FamiSafe est configuré et prêt à fonctionner!

Maintenant, pour savoir ce que fait votre enfant, connectez-vous au site Web FamiSafe ou à l'application des parents et accédez au tableau de bord. FamiSafe propose une multitude de fonctionnalités utiles, énumérées plus haut dans cet article qui vous aideront à protéger votre enfant de problèmes tels que l'intimidation, l'accès à un contenu inapproprié, le temps passé au téléphone ou la dépendance à certaines applications. .

Pour cet article, cependant, nous nous concentrerons sur la façon de résoudre le problème de la cyberintimidation. C'est ici qu'intervient la fonctionnalité de texte suspect dans l'application FamiSafe.

La nouvelle fonction de texte suspect sur FamiSafe évite aux parents de s’inquiéter et de se demander si leurs enfants sont victimes d’intimidation ou si des messages inappropriés sont envoyés, ce qui constitue une grande partie de l’intimidation via les réseaux sociaux.

Pour activer la fonction de texte suspect, procédez comme suit:

  • Allez au tableau de bord FamiSafe en tant que parent et cliquez sur Texte suspect
  • Que faire si quelqu'un est victime d'intimidation sur les réseaux sociaux

  • Cela vous mènera à la liste des textes suspects que votre enfant a reçus.
  • Cliquez sur le bouton option puis sur la base de texte suspect
  • Que faire si quelqu'un est victime d'intimidation sur les réseaux sociaux

  • Cela affichera une liste de différents types de textes dommageables que la fonction de texte suspect marque et vous notifie. Assurez-vous que l'option «Intimidation» est activée.

Que faire si quelqu'un est victime d'intimidation sur les réseaux sociaux

D'autres options incluent le signalement de messages contenant des libellés sexuels, violents ou agressifs, liés à la drogue, suggestifs ou sexuellement suggestifs, contenus gênants, religion et appartenance ethnique, ou des messages menaçants ou suicidaires.

Que faire si quelqu'un est victime d'intimidation sur les réseaux sociaux

Le fait qu'environ la moitié des adolescents ont été victimes de cyberintimidation à un moment de leur vie est une tendance inquiétante qu'il faut réduire.

Donc, si vous découvrez que votre enfant est victime d'intimidation, il est important de le prendre au sérieux et de l'aborder avec prudence et lucidité.

Protéger les enfants de la myriade d'informations préjudiciables diffusées sur Internet et pouvant être transmises via les réseaux sociaux est une chose à faire.

Il est également important de parler aux enfants de l'intimidation sur les réseaux sociaux et des conséquences graves que cela peut avoir.

D'autres éléments importants tels que ne rien partager avec le public par le biais de messages textes ou de messagerie instantanée, la protection des informations personnelles et leur éloignement des lieux où elles pourraient être trouvées devraient également être assimilés aux enfants.

Partie 5: Conclusion

L’intimidation sur les réseaux sociaux est une menace venue du nouvel âge de la richesse des liens et des informations. Ses conséquences sont énormes et d'une grande portée. C'est pourquoi il est important de protéger les enfants des brimades, où que ce soit, que ce soit à l'école ou sur Internet. De plus, si vous découvrez que votre enfant est un cyberintimidateur ou envoie des messages inappropriés à ses pairs, il est important de ne pas le négliger. Asseyez-vous et discutez calmement des conséquences de telles actions. Dans l’ensemble, l’intimidation sur les réseaux sociaux est un problème qui doit être résolu à tout prix, afin de créer un environnement sûr permettant aux enfants de grandir et de s’épanouir.

editor image

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Fight against Cyberbullying with FamiSafe. Learn More
famisafe-horizontal
Features
Demo
Download
Pricing
Contact
Login
Try it Now

What to do if someone is bullied by social media

social media bullying

editor image

Mar 11,2019 • Filed to: Anti Bullying • Proven solutions

0

The Internet and Social media have become one of the most powerful forces in recent years. With a multiplicity of avenues for interaction, there tends to be an increase in the ease by which people are able to propagate hate and bullying over such avenues. Social media has many great advantages which are very well known, but also comes with some challenges. One of the challenges posed is social media bullying. So in this article today, we shall look at how we can prevent or stop bullying by social media.

social media bullying

Expression of Social Media Bullying

Cyberbullying by definition is the use of social media technology to harass, threaten, target or try to embarrass another person or to aim at and damage their character or perception online.

Bullying by social media can take many forms, such as sending mean messages to people or threats to a person’s life, aggressive or rude texts, tweets, posts or messages. It can also be stealing a person’s account information to publicize private information by spreading it on social media websites.

Social Media Bullying can be problematic because of many reasons due to the:

  • Anonymity, the difficulty in tracing such bullying and damaging pictures, videos, posts or messages, and the fact that the people who perpetrate these acts don’t have to face the victims physically to perpetrating the acts.
  • Cyberbullying can be very damaging to adolescents and teenagers, as it can lead to anxiety, depression, low self-esteem and even, in extreme cases, suicide.

What Can You Do If You Are Being Bullied On Social Media?

It has been established that bullying on social media is bad, and can cause lasting problems. So what can you do about it?

Well, there are several things to do if you’re a teenager or adolescent who is being bullied on social media.

  • The first thing is to tell someone. Telling a trusted adult is often easier said than done, but as an old adage says: a problem shared is half-solved. You may be embarrassed and very reluctant to report a bully. It is made even more difficult when you do not even know the identity of the social media bully. It is however still a wise to tell a trusted adult, who can decide on a course of action to take.
  • It is also advisable to take a step away from the website or app on which the bullying occurred. Also, you should not take hasty decisions of replying or forwarding the disturbing video, picture, post or message. It is important to not respond towards a social media bully with anger, as it can cause more problems. You should also refrain from deleting the evidence of bullying, as it may be needed to help prove your case if it does get to it.
  • The next step would be to report the bully. Social media websites tend to take cases of cruel and mean posts seriously and have a button for reporting such act of bullying. The administrators of the social media site then decide on the course of action, such as removing the offensive content, blocking the bully from accessing your profile or stopping the bully from using the social media website altogether. You can also choose to block the bully on social media.
  • Lastly, as a precaution, you must always keep your private images and videos safe and away from people who might abuse or upload them online.

What Should a Parent Whose Child Being Bullied Do?

The first step in stopping social media bullying is to realize that it even exists in the first place. To do this, one has to be close to their children, as well as be observant of their behavior. Children who are being bullied often find it difficult to stay away from social media websites where the bullying occurs. Hence, it is the duty of the parent to report the bully or limit the harmful content that the child is exposed to.

This can be done by a variety of apps that are available on the Internet. One such app is FamiSafe. It is a versatile multi-platform app that helps parents control and monitors their children’s use of mobile phones, the Internet and specific apps and websites.

It contains features such as location tracking, app blocking, web filtering, screen time control and much more. One of the striking features of the FamiSafe app is the suspicious message detection feature.

In this section of the article, you will learn how to set up FamiSafe and use it in detecting and stopping cyberbullying, inappropriate content, phone overuse, among other vices that can be perpetrated on social media, mobile phones, and the Internet. To begin to protect your children using the FamiSafe, kindly follow the following procedures:

Step 1: Register a FamiSafe Account:

This can be done by visiting their official website and going through the simple and straight forward sign up the process.

stop social bullying with FamiSafe step 1

Step 2: Install the Famisafe App on Both the Parent and Children’s Phones

The FamiSafe app is available on both Android and iOS devices. You can go to the Apple App Store and search for the FamiSafe app if you run an iOS device, or go to the Google Play Store if you have a phone that runs on Android.

stop social bullying with FamiSafe step 2

A Reliable and Handy Parental Control App

famisafe iphone parental control famisafe android parental control
  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & Web Filtering
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting

Step 3: Set up the phones:

With the app installed on your child’s phone, log into your account, identify the phone as the kid’s device, and fill in your child’s name and age.

It is important to grant the necessary permissions to FamiSafe.

stop social bullying with FamiSafe step 3.1

Grant access to location and activate device administrator as well.

stop social bullying with FamiSafe step 3.2

On the Parent’s phone:

Log into your account then select the identity as the parent and connect to your child’s device.

And that’s it! Your FamiSafe account is all set up and ready to go!

Now, to find out what your child is up to, log in to the FamiSafe website or parent’s app, and go to the dashboard. FamiSafe has a host of useful features that have been enumerated earlier in this article, which will help you to protect your kid from issues such as bullying, having access to inappropriate content, spending too much time on the phone, or getting addicted to certain apps.

For this article, however, our focus will be on how to fix the problem of cyberbullying. This is where the Suspicious Text feature on the FamiSafe app comes in.

The new Suspicious Text feature on FamiSafe makes sure parents don’t have to worry and wonder if their children are being bullied or sent inappropriate messages, which constitute a large portion of weapons bullies use for social media bullying.

To activate the Suspicious Text feature, simply follow these steps:

  • Go to the FamiSafe dashboard as the parent and click on Suspicious Text
  • suspicious text to detect social media bullying 1

  • Click on the options button and then on the Suspicious Text Base, it will take you to the different types of Suspicious Texts your child has received.
  • suspicious text to detect social media bullying 2

  • This will show a list of different kinds of damaging texts that the Suspicious Text feature flags and notifies you of. Ensure that the “Bullying” option is enabled.

suspicious text to detect social media bullying 3

Other options include the flagging of messages that contain sexual wordings, are violent or aggressive, drug-related, amative or sexually suggestive, awkward content, religion, and ethnicity, or messages that are threatening or suicidal.

The fact that about half of teenagers have been victims of cyberbullying at some point in their lives is a disturbing trend that needs to be curtailed.

So, if you find out that your child is being bullied, it is important to take it seriously and approach it with caution, definitiveness, and level-headedness.

Protecting children from the myriad of harmful information that floats on the Internet and that can be directed them through social media is something that must be done.

It is also important to talk to kids about bullying by social media, and the serious and severe consequences it can have.

Other important things like not to share anything private through text or instant messaging, keeping personal information safe and away from places where they could be found should also be imbibed in children.

Social media bullying is a menace that has come with the new age of abundant connection and information. Its consequences are humongous and far-reaching. This is why it is important to protect kids from bullies, where ever they may be found, either in school or on the Internet. Also, if you find out that your child is a cyberbully, or sends inappropriate messages to his peers, it is important to not overlook it. Sit the child down, and have a calm discussion about the consequences of such actions. In all, bullying on social media is a problem that must be tackled at all costs, so as to foster a safe environment for kids to grow and flourish.

editor image

Thomas Jones

chief Editor

0 Comment(s)

ALL TOPICS

Anti Bullying
Screen Time
Blocker Apps
Trackers