famisafe-square
Fonctionnalités
Démo
Télécharger
Prix
Contactez
S'identifier
Essayez

Comment faire face à l'addiction au porno

signes des addictions au porno

editor image

Aug 15,2019 • Classé dans: Blocage de contenu Web • Solutions éprouvées

0

En accédant facilement à différents sites en ligne, les enfants courent le risque d'être exposés en permanence à des contenus inappropriés. Il est important que les parents leur inculquent les sensibilités concernant les bonnes et les mauvaises photos et ce qu'il faut éviter dès le début. Les enfants qui consultent du contenu pornographique et le voient à plusieurs reprises voudraient faire l'expérience de la sexualité à un moment où ce n'est pas bon pour eux. Par conséquent, il est important que les parents gardent un œil sur leurs enfants et vérifient s'il y a des signes de dépendance à la pornographie pour savoir s'ils regardent et deviennent dépendants du contenu pour adultes sur Internet.

Des moyens efficaces de faire face aux addictions au porno

Signes de dépendance au porno

Les enfants peuvent montrer différents signes s'ils regardent des contenus pornographiques sur Internet et en deviennent dépendants.

  • Historique de navigation du téléphone ou de l'ordinateur de votre enfant
  • Cela serait l'endroit idéal pour vérifier et connaître le type de contenu qu'il ou elle regarde. Il n'est pas possible pour les parents de vérifier tous les sites qu'ils visitent et si l'on n'a pas pris le temps d'ajouter des filtres de navigation de sécurité pour leurs enfants, ils doivent vérifier l'historique de navigation de la tablette, du téléphone ou de l'ordinateur de leurs enfants pour s'assurer qu'ils ne sont pas sur des sites au contenu adulte.

  • Beaucoup de temps passé en ligne
  • Il s'agit là d'un autre signe qui devrait vous inquiéter. Vous devriez généralement être au courant de l'heure à laquelle votre enfant se connecte à des sites en ligne. Idéalement, il devrait y avoir un temps alloué où il ou elle peut naviguer sur des sites de jeux, de films, de chat avec des amis et ainsi de suite. Si vous constatez que votre enfant est en ligne à toute heure du jour ou de la nuit, il est temps de fixer des limites et de vérifier ses activités de navigation.

  • Navigation nocturne tardive
  • As kids get older and have the freedom to have a computer with internet connection in their rooms, it opens up a world of browsing possibilities for them. With time in hand, especially during vacations when parents are away or late at night when no one is around, they are likely to stay up browsing adult sites or content, trying out hacking or other dubious activities such as conversing or engaging in chats with strangers. It is important that filters or checks are put on their browsers as well as one physically inspects their computer’s browsing activities in order to ensure that children are not getting caught up in seeing or discussing adult content with others.

  • Emmener les appareils avec eux dans la salle de bains
  • This is another sign that parents need to be aware of. Boys especially could take their phone or tablet to the bathroom in the pretext of playing games as they sit on the toilet. However, it could also be the perfect excuse to experience highs or try masturbation with porn content.

  • Modification des écrans
  • C'est un autre signe sûr qu'ils vous cachent quelque chose. Il est préférable que vous saisissiez l'occasion de discuter des différentes options avec eux ; pourquoi ils ressentiraient le besoin de cacher quelque chose qu'ils parcourent à moins que ce ne soit un contenu inapproprié. Parlez aussi de la raison pour laquelle il est sain de ne pas voir un tel contenu ou de ne pas se livrer à de telles conversations avec des amis ou des étrangers virtuellement.

Comment les enfants souffrent-ils de la dépendance au porno ?

Les enfants peuvent être blessés de différentes façons s'ils regardent du porno et s'ils montrent des signes de dépendance au porno . Par exemple :

  • Changements de comportement
  • Il s'agit là d'un des traits que vous devez garder à l'œil. Si votre enfant présente des changements de comportement tels que des accès de colère physique ou l'utilisation d'un langage humiliant ou vulgaire.

  • Se retirer des activités sociales
  • Il s'agit d'un autre signe qui devrait montrer aux parents que les enfants sont témoins de quelque chose de troublant, habituellement, la pornographie peut être très graphique sur les jeunes esprits et cela les rendrait aliénés eux-mêmes. Ils peuvent s'abstenir d'être avec des amis ou de sortir pour des activités sociales et se concentrer plutôt sur ce qu'ils regardent et sur la façon de sentir ce que les vidéos ou les photos mettent en valeur.

  • L'humeur de votre enfant
  • Il s'agit d'un autre signe qu'il ou elle n'est pas capable de contrôler ses émotions ou de faire ce qu'il ou elle ressent. Cela serait fréquent chez les enfants qui regardent du porno ou qui sont dépendants de la même chose.

Comment faire face à la dépendance au porno ?

Si l'un des signes ci-dessus est visible, il s'agit de signaux d'alarme indiquant que quelque chose ne va pas et que les parents doivent prendre les mesures suivantes sur comment gérer la dépendance au porno :

  • Asseyez-vous et discutez franchement.
  • Si votre enfant reste à l'écart des autres enfants ou ne s'adonne pas à des activités physiques ou sociales de plein air, ou s'il dépense trop en ligne, ce n'est pas une habitude saine. Parlez-leur de l'importance de s'adonner à des jeux et d'être avec leurs amis. Si vous constatez que votre enfant agit sexuellement ou physiquement, ne le rabaissez pas durement, mais discutez du fait que ce n'est pas une chose naturelle à faire à son âge. Insistez sur le fait qu'il est normal qu'ils ressentent des changements en raison de la puberté, mais qu'il n'est pas naturel ou approprié de regarder de la pornographie ou d'agir sur ce qu'ils voient.

  • Use of Online Activity Control Apps
  • Il s'agit de l'étape suivante que vous devez franchir si vous ne l'aviez pas prise plus tôt pour comment gérer la dépendance au porno. Avec la dépendance croissante au téléphone, aux tablettes et aux ordinateurs, les parents pourraient ne pas trouver possible de surveiller ce que font leurs enfants ou les sites qu'ils visitent. C'est là que les applications telles que FamiSafe sont utiles.

FamiSafe - La meilleure application de contrôle parental pour faire face à la dépendance au porno

Il s'agit d'une application qui peut aider à surveiller toutes les activités de votre enfant qu'il fait sur son téléphone ou sa tablette, du suivi des appels, des messages, des applications qu'il utilise, des sites qu'il visite, etc. L'application dispose également de plusieurs fonctionnalités telles que la fixation de limites sur l'utilisation de l'application, le blocage des sites Web inappropriés et les alertes parentales sur les messages inappropriés ou les conversations qui sont extrêmement utiles.

Obtenez un essai gratuit de 3 jours pour FamiSafe maintenant!

  • Suivi de localisation & Geo-fencing
  • Bloqueur d'application & Filtrage Web
  • Filtrage Web
  • Contrôle du temps d'écran
  • Réglage intelligent du contrôle parental

Filtrage Web en utilisant Famisafe

Cette fonction aide à bloquer les sites Web nuisibles afin que vous puissiez être assuré qu'ils ne sont pas accessibles sur le téléphone ou l'ordinateur de votre enfant.

Les étapes pour activer cette fonction sont les suivantes :

  1. FamiSafe doit être installé sur votre appareil et celui de votre enfant.
  2. faire face aux addictions du porno avec Web Filter

  3. Ouvrez un compte de membre sur votre appareil parent et connectez-vous à l'application en utilisant l'identité Enfant dans votre propre appareil.
  4. faire face aux addictions du porno avec Web Filter

  5. Quand le service est activé sur votre appareil et celui de votre enfant, vous pouvez alors définir des règles de filtrage ; des règles prédéfinies peuvent être définies pour bloquer les sites Web de certaines catégories comme les jeux d'argent, la pornographie, les achats. Des filtrages supplémentaires peuvent également être ajoutés à la liste pour bloquer manuellement tout site Web.
  6. faire face aux addictions du porno avec Web Filter

Réglage des limites de temps d'utilisation d'écran dans FamiSafe

Cette option est également une option que vous pouvez utiliser parmi les différentes fonctions de contrôle parental fournies par cette application. Les étapes à suivre pour activer cette fonction sont les suivantes :

  1. Le menu principal de l'application une fois ouverte affichera cette fonction en option.
  2. faire face aux addictions du porno avec Screen Time Limits

  3. La page suivante affichera l'option de réglage d'une limite de temps d'utilisation d'écran ; ici le bouton de verrouillage du dispositif de verrouillage s'allume, qui peut être sélectionné et pour différentes applications.
  4. faire face aux addictions du porno avec Screen Time Limits

  5. Lorsque la limite de temps est appliquée, il y aurait un minuteur affiché sur l'application parent des limites de temps de l'écran définies sur les différentes applications bloquées.
  6. faire face aux addictions du porno avec Screen Time

Une fois appliqué, vous recevrez un compte à rebours qui indique la durée de la limite de temps de l'écran, et quelles applications sont bloquées.

Surveillance de l'activité par l'utilisation de Famisafe

Il s'agit d'une autre façon de connaître les différentes interactions d'un enfant par le biais de son téléphone ou de sa tablette et le genre de conversations auxquelles il participe. FamiSafe offre la possibilité d'enregistrer les différentes activités sur l'appareil de l'enfant. Lorsque vous ouvrez le calendrier de suivi, vous pouvez vérifier les différentes conversations de chat ou de message auxquelles ils ont accédé. De plus, les différents sites Web de médias sociaux et la façon dont ils sont utilisés peuvent être vérifiés par les parents grâce à cette application.

faire face aux addictions du porno avec Activity Monitoring

En effet, cette application peut faire beaucoup pour aider les parents à protéger leurs enfants contre la navigation de contenus inappropriés, à savoir où ils se trouvent et quelles sont leurs activités en ligne tout le temps. Des vérifications régulières de ce qu'un enfant fait avec son téléphone ou sa tablette, du temps qu'il passe sur les applications ou les chats peuvent aider les parents à se prendre en main. Ils peuvent alors discuter avec leurs enfants de ce qui est bien ou lorsqu'ils se livrent à des jeux, à des forums de discussion ou à des activités de navigation qui ne sont pas bons pour eux, ce qui est excessif.

Afin d'éviter des problèmes tels que signes de dépendance à la pornographie ou d'autres influences néfastes que la navigation en ligne peut avoir sur les enfants, il est nécessaire de noter les points ci-dessus. Vérifier la routine régulière de vos enfants, le temps qu'ils consacrent à leurs gadgets et la façon dont ils socialisent avec les autres contribuerait grandement à s'assurer que rien ne cloche. Avec l'aide des applications de contrôle parental, il est possible de mettre en place des contrôles d'avant et d'éviter les pièges courants auxquels les enfants sont souvent confrontés lorsqu'ils sont autorisés à naviguer sur Internet sans l'aide des parents.

editor image

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

TOUS LES SUJETS

Blocage de contenu Web
Surveillance des enfants

famisafe-square
Features
Demo
Download
Pricing
Contact
Login
Try it Now

How to deal with porn addiction

signs of porn addiction

editor image

Jul 24,2019 • Filed to: Web Content Blocking • Proven solutions

0

With easy access to different online sites, children stand the risk of being exposed to inappropriate content all the time. It is important that parents inculcate sensitivities in them regarding good and bad pictures and what should be avoided from the very beginning. Kids who check out pornographic content and see it repeatedly would want to experiment with sexuality at a time when it is not right for them. Hence, it is important for parents to keep an eye on their children and check for signs of porn addiction as to whether they are watching and getting addicted to adult content on the internet.

Effective Ways to Deal with Porn Addiction

Signs of Porn Addiction

There can be different signs that children would display if they are watching and getting addicted to pornographic content on the internet.

  • Browsing History of Your Child’s Phone or Computer
  • This would be the perfect spot to check and know the kind of content he or she is viewing. It is not possible for parents to check all the sites they visit and if one has not taken the time to add on safety browsing filters for their children, they need to check back on the browsing history of their children’s tablet, phone or computer to be sure that they are not visiting sites with adult content.

  • A Lot of Time Spent Online
  • This is another sign that should raise your concern. You should be generally aware of the times your child logs into online sites. Ideally, there should be an allotted time when he or she can browse sites for games, movies, and chat with friends and so forth. If you find your child being online during all times of the day or night, it is time to set limits as well as check on their browsing activities.

  • Late Night Browsing
  • As kids get older and have the freedom to have a computer with internet connection in their rooms, it opens up a world of browsing possibilities for them. With time in hand, especially during vacations when parents are away or late at night when no one is around, they are likely to stay up browsing adult sites or content, trying out hacking or other dubious activities such as conversing or engaging in chats with strangers. It is important that filters or checks are put on their browsers as well as one physically inspects their computer’s browsing activities in order to ensure that children are not getting caught up in seeing or discussing adult content with others.

  • Taking Devices with Them to the Bathroom
  • This is another sign that parents need to be aware of. Boys especially could take their phone or tablet to the bathroom in the pretext of playing games as they sit on the toilet. However, it could also be the perfect excuse to experience highs or try masturbation with porn content.

  • Changing Screens
  • This is another sure sign that they are hiding something from you. It is best that you take the opportunity to talk out the different options with them; why they would feel the need to hide something that they are browsing unless it is inappropriate content. Also, talk about why it is healthy to not view such content or indulge in such conversations with friends or strangers virtually.

How Kids Get Hurt from Porn Addiction?

Kids can get hurt in different ways if they are viewing porn and are showing signs of porn addiction. For instance:

  • Changes in Behavior
  • This is one of the traits that you need to keep an eye open for. If your child has showing changes in behavior such as physical outbursts or the use of demeaning or vulgar language.

  • Withdrawing from Social Activities
  • This is another sign that should showcase to parents that children are witnessing something disturbing, usually, pornography can be quite graphic on young minds and it would make them alienate themselves. They might refrain from being with friends or going out for social activities and instead focus on what they are viewing and how to feel what the videos or pictures showcase.

  • Moodiness in Your Child
  • This is another sign that he or she is not being able to control their emotions or act out what they feel. This would be common in children who are viewing porn or are addicted to the same.

How to Deal with Porn Addiction?

If any of the above signs are seen then these are red flags that something is wrong and parents need to take the following steps on how to deal with porn addiction:

  • Sit Down and Have a Frank Conversation
  • If your child is staying away from other kids or not engaging in physical or social outdoor activities, spending too much online, it is not a healthy habit. Speak to them about the importance of going out there and engaging in games and being with their friends. If you find your child acting out sexually or physically, do not put them down harshly but discuss how it is not a natural thing to do at their age. Emphasize that it is okay for them to feel changes due to puberty but how pornography viewing or acting out on what they see is not natural or appropriate.

  • Use of Online Activity Control Apps
  • This is the next step that you need to take if you had not taken it earlier for how to deal with porn addiction. With increasing dependency on phones, tablets, and computers, parents might not find it feasible to monitor what their children are doing or the sites they are visiting. That is where apps such as FamiSafe come of use.

FamiSafe - The Best Parental Control APP to Deal with Porn Addiction

This is an app that can help to monitor all the activities of your child that he or she does on their phone or tablet, from tracking calls, messages, apps they use, sites they browse and so forth. The app also has several features such as setting limits on app usage, blocking off inappropriate websites and parental alerts on inappropriate messages or conversations which are extremely useful.

A Reliable and Handy Parental Control App

  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & Web Filtering
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting

Web Filter by Using Famisafe

This feature helps to block out harmful websites so that you can be assured that these do not get accessed on your child’s phone or computer.

Steps to activate this feature to are as follows:

  1. FamiSafe needs to be installed on your device and your child’s
  2. Dealing With Porn Addiction By Web Filter

  3. Register for a membership account on your parent device and sign into the app using Kid identity in your own device.
  4. Dealing With Porn Addiction By Web Filter

  5. Once the service is activated on your and your child’s device you can then set filtering rules; preset rules can be set to block out websites of certain categories like gambling, pornography, shopping. Additional filters can also be added to the list to manually block out any website.
  6. Dealing With Porn Addiction By Web Filter

Setting Screen Time Limits in FamiSafe

This is also an option you can take up among the different parental control features that this app provides. Steps to follow to activate this feature are:

  1. The main menu of the application when opened will show this feature as an option.
  2. Dealing With Porn Addiction By Screen Time Limits

  3. The next page will display the option of setting a screen time limit; here the button for locking device comes on which can be selected and for different apps.
  4. Dealing With Porn Addiction By Screen Time Limits

  5. When the time limit is applied, there would be a timer shown on the parent app of the screen time limits set on the different blocked apps.
  6. Dealing With Porn Addiction By Screen Time

Once applied, you’ll receive a countdown timer that shows how long the Screen Time Limit has, and what apps are blocked.

Activity Monitoring by Using Famisafe

This is another way to know the different interactions a child has through their phone or tablet and what kind of conversations they are indulging in. FamiSafe offers a feature of recording the different activities on a child’s device. When you open up the tracking schedule you can check the different chat or message conversations they have accessed. Also, the different social media websites and how they are used can be checked by parents through this app.

Dealing With Porn Addiction By Activity Monitoring

Indeed, this app can go a long way to help parents keep their children safe from browsing inappropriate content; know about their whereabouts and online activities all the time. Regular checks of what a child is doing with their phone or tablet, the amount of time they spend on apps or chats can help empower parents. They can then have conversations with their children as to what is right or when they are excessively indulging in games, chat rooms or browsing activities that are not good for them.

In order to avoid issues like signs of porn addiction or other harmful influences that children can obtain from online browsing, it is necessary to note the points above. Keeping a check on your children’s regular routine, the amount of time they spend on their gadgets and how they socialize with others would go a long way to ensure that nothing is amiss. With the help of parental control apps, it is possible to set checks from before and avoid the common pitfalls that children often face when they are allowed to browse the internet without parental guidance.

editor image

Thomas Jones

chief Editor

0 Comment(s)

ALL TOPICS

Web Content Blocking
Child Monitoring
Internet Filter