FamiSafe
Fonctionnalités
Guides
FAQs
Avis
Télécharger

Les meilleures applications de blocage de sites Web pour étudier

application de blocage de site web

Internet est sans aucun doute une source d’information utile qui peut également être très utile pour tout travail important. Cependant, en même temps, cela peut être une source de distraction et vous empêcher d'étudier ou de faire avancer les choses. Par conséquent, vous devrez peut-être, à un moment donné, utiliser une application de blocage de site Web pour vous assurer de rester concentré tout en étudiant.

En outre, les applications de blocage de sites Web vous indiqueront si vous ou vos enfants utilisez leur temps précieux pour l’étude ou non. Par conséquent, une application pour bloquer les sites Web est indispensable ces jours-ci pour garder votre concentration sur les choses importantes à faire.

Les meilleures applications de blocage de sites Web pour étudier

Pourquoi utiliser les applications de blocage de site Web?

Il ne fait aucun doute que l’étude a été facilitée par la disponibilité d’Internet au XXIe siècle. Mais comme vous le convenez, Internet est également une source de distraction sans précédent.

Par exemple, lors de vos études, vous pourriez décider de jeter un coup d'œil rapide à l'un de vos comptes de médias sociaux. Si par hasard vous n'êtes pas une personne disciplinée, vous risquez de perdre quelques minutes ou même quelques heures et, par conséquent, le besoin d'applications de blocage de sites Web. La raison de l'utilisation de l'application de blocage de sites Web est de réduire les distractions tentantes qui planent sur Internet. Avec ces applications, vous pouvez bloquer tout site Web susceptible de contribuer à votre distraction pendant vos études.

Meilleures applications de blocage de sites Web pour l'étude

Il existe un bon nombre d’applications de blocage de sites Web efficaces disponibles sur Internet, mais il peut s’avérer parfois difficile d’essayer de trouver les bonnes applications.

Voici 10 des meilleures applications de blocage de sites Web pour les appareils Android ou iOS.

1. FamiSafe

De toutes les applications disponibles comme application de blocage de sites Web, FamiSafe se situe sans aucun doute au sommet de cette échelle. C'est plus qu'une simple application de blocage de sites Web. C'est une application de contrôle parental et de surveillance tout-en-un pour les appareils Android et iOS.

Une application de contrôle parental fiable et pratique

famisafe iphone contrôle parental famisafe android contrôle parental
  • Suivi de localisation & Géo-clôtures
  • Bloqueur d'applications & Filtrage Web
  • Filtrage Web
  • Contrôle du temps d'écran
  • Paramètre de contrôle parental intelligent

FamiSafe permet aux utilisateurs de bloquer les sites Web de tous les navigateurs sur un appareil surveillé. Non seulement il bloque les sites Web, mais restreint également l'accès à certains sites Web en fonction des catégories de filtres Web spécifiées disponibles dans l'application elle-même. Il comporte des catégories de filtre telles que le divertissement, les affaires, les aliments et les boissons, les carrières, l'éducation, la famille et le rôle parental, la santé et la forme physique, l'automobile, etc. Vous pouvez également ajouter des exceptions aux sites Web que vous souhaitez exclure du blocage de la catégorie générale. Famisafe peut également être utilisé pour afficher l'historique de l'historique Web, quelle que soit l'application utilisée pour parcourir l' appareil cible.

Les meilleures applications de blocage de sites Web pour étudier Les meilleures applications de blocage de sites Web pour étudier

Outre les fonctionnalités de blocage du Web, FamiSafe propose également des fonctions de contrôle parental telles que:

  • La fonctionnalité «App Blocage» qui permet aux parents de désactiver certaines applications sur l'appareil cible,
  • La fonction “Temps d'écran” peut demander aux utilisateurs de définir un temps d'écran total autorisé sur un appareil,
  • Activer le téléphone - La fonction qui vous indique combien de temps est consacré à une application ou à une activité particulière,
  • Suivi de localisation en temps réel,
  • Vous pouvez utiliser la géolocalisation pour éviter que vos enfants ne visitent un lieu inconnu ou mauvais,
  • Historique Web et localisation pour garder une trace de vos activités en ligne et hors ligne.

2. COLD TURKEY

Description: Cold Turkey est une très bonne application de blocage Web disponible sur les plates-formes Android et iOS. Cette application permet aux utilisateurs de saisir ou d'ajouter un nombre illimité de sites Web à bloquer pendant une période de temps définie par l'utilisateur. Tout en étudiant, vous pouvez simplement activer l'application tout en définissant le délai que vous avez l'intention d'avoir les sites de blocages d'applications pour vous.

L'application puissante bloque complètement les sites Web spécifiés de votre téléphone, quel que soit le navigateur que vous décidez d'utiliser. Une fois que vous essayez d'accéder à l'un de ces sites, vous recevrez une erreur «Site Web non disponible». L'application permet également aux utilisateurs de définir des horaires, c'est-à-dire que vous pouvez définir des horaires pour bloquer un site Web et l'application sera automatiquement activée une fois l'heure programmée atteinte.

Caractéristiques

  • Pages de blocage de motivation
  • Bloquer les sites Web
  • Bloquer l'Internet avec des caractères génériques
  • Bloquer des pages spécifiques
  • Exceptions et listes blanches
  • Planifier des blocages
  • Bloquer les applications
  • Protection par mot de passe
  • Limites de temps et pauses journalières

Système d'exploitation pris en charge: Android et MacOS

Les meilleures applications de blocage de sites Web pour étudier Les meilleures applications de blocage de sites Web pour étudier

Google Play lien

3. STAY FOCUSED

Description: Ceci est une autre extension utile qui peut aider à éviter un changement d'orientation tout en essayant d'étudier. Comme son nom l’indique, STAY FOCUSED, disponible sous forme de plug-in ou d’extension sur le navigateur Chrome, sert d’application de blocage de site Web pour les étudiants. Cette application inverse les paramètres de restriction par rapport aux autres applications de blocage de sites Web.

Au lieu de définir la période inactive d'une application ou d'un site Web, Stay Focused permet à l'utilisateur de définir la durée totale d'utilisation d'un site Web ou d'une application par jour. Cela signifie que les utilisateurs peuvent définir le temps total qu'ils peuvent consacrer aux applications et aux sites Web.

Caractéristiques

  • Paramètres personnalisables;
  • Créer des limites spécifiques au temps;
  • Icônes à code couleur;
  • Compte à rebours

Système d'exploitation pris en charge: Google Chrome sur Android et iOS.

Télécharger Lien.

Les meilleures applications de blocage de sites Web pour étudier Les meilleures applications de blocage de sites Web pour étudier

4. CLEARLOCK

Description: Clearlock est l'une des applications les plus faciles à utiliser pour bloquer les navigateurs d'applications et de sites Web afin d'éviter toute distraction pendant une période d'étude. Il suffit de sélectionner l'application/les sites Web que vous souhaitez bloquer dans l'application, puis de définir la période d'inactivité de ces applications. L'application est une application absolument gratuite sur tous les appareils Android à télécharger et à installer.

Caractéristiques

  • Bloquer les sites Web;
  • Bloquer les applications distrayantes;
  • Définir un temporisateur de blocage;
  • Programmation avancée.

Système d'exploitation pris en charge: Android

Télécharger Lien.

Les meilleures applications de blocage de sites Web pour étudier Les meilleures applications de blocage de sites Web pour étudier

5. FLIPD

Description: Cette application est disponible sur iOS et Android. Flipd est une application qui peut être utilisée pour arrêter les sites distrayant et même les applications de médias sociaux. Il comprend également une fonction de défi pour savoir combien de temps vous pouvez rester sans votre téléphone.

Caractéristiques

  • Calendrier illimité sur la version Premium;
  • Temps de personnalisation;
  • Masquer les applications et les jeux;
  • Suivi du temps enregistré;
  • Définir des rappels.

Système d'exploitation pris en charge: Android et iOS

App Store: Flipd

Google Play: Flipd

Les meilleures applications de blocage de sites Web pour étudier Les meilleures applications de blocage de sites Web pour étudier

6. OFFTIME

Description: Offtime est une autre application de blocage de sites Web qui permet aux utilisateurs de surveiller l’utilisation de leur smartphone. Cette application permet principalement aux utilisateurs de connaître et de comprendre leur utilisation et leurs habitudes numériques afin de pouvoir agir en conséquence. Les utilisateurs peuvent ensuite définir des paramètres personnels tels que la désactivation d'Internet à des heures programmées ou le blocage d'applications pour une période donnée. Bien que l'application ne soit pas gratuite, elle fait un travail parfait en tant qu'application de blocage de sites Web.

Caractéristiques

  • Bloquer les appels et le texte;
  • Bloquer les applications;
  • Envoyé des réponses automatiques personnalisées;
  • Limiter l'utilisation du téléphone;
  • Définir les objectifs et les limites;
  • Utiliser les rappels;
  • Voir l'utilisation détaillée du téléphone.

Systèmes d'exploitation pris en charge: iOS et Android

App Store: Offtime

Google Play: Offtime

Les meilleures applications de blocage de sites Web pour étudier Les meilleures applications de blocage de sites Web pour étudier

7. ZERO WILLPOWER

Description: Il s’agit d’une application de blocage Web simple qui permet aux utilisateurs de saisir une liste de sites Web qui, selon eux, sont source de distraction. Il est livré avec des sites Web prédéfinis tels que Facebook, Twitter, Instagram et autres. Les utilisateurs peuvent également définir une minuterie jusqu'à 24 heures et le compte à rebours commence immédiatement à compter.

Caractéristiques

  • Bloquer les sites Web de médias sociaux;
  • Bloquer des sites Web spécifiques;
  • Définir le temporisateur de blocage.

Système d'exploitation pris en charge: iOS

Télécharger lien

Les meilleures applications de blocage de sites Web pour étudier Les meilleures applications de blocage de sites Web pour étudier

8. ANTISOCIAL

Description: Comme son nom l'indique, cette application fonctionne essentiellement comme un site Web de médias sociaux bloquant l'application. Il lui faut encore plus de temps pour bloquer les widgets et les fenêtres contextuelles afin de permettre aux utilisateurs d'étudier en toute tranquillité. Il fonctionne également avec le navigateur Safari pour bloquer et bannir les sites Web de médias sociaux de votre navigateur jusqu'à ce que vous décidiez de les débloquer.

Caractéristiques

  • Bloquer les sites Web de médias sociaux;
  • Bloquer les widgets;
  • Bloquer des applications spécifiques;
  • Cacher les commentaires.

Système d'exploitation pris en charge: iOS

Télécharger lien

Les meilleures applications de blocage de sites Web pour étudier Les meilleures applications de blocage de sites Web pour étudier

9. FOCUS LOCK

Focus Lock permet d’obtenir une mise au point tout en essayant de ne pas être distrait. Il bloque la notification de toutes les applications pendant 25 minutes, suivie d’une pause de 5 minutes, facilitant ainsi votre concentration. Il a également plus de fonctionnalités personnalisables que les autres applications de blocage de sites Web.

Caractéristiques

  • Bloquer toute application distrayante;
  • Protection par mot de passe;
  • Définir l'intervalle de temps pour un verrou;
  • Vous pouvez définir l'intervalle de temps pour une pause.

Système d'exploitation pris en charge: Android

Téléchargerlien.  

Les meilleures applications de blocage de sites Web pour étudier
Les meilleures applications de blocage de sites Web pour étudier

10. FREEDOM

Description: L'application Freedom aide les utilisateurs à bloquer tous les sites Web qui créent une dépendance et font perdre du temps. Il peut bloquer des sites Web spécifiques, bloquer des applications mobiles ou des applications de bureau, voire empêcher l'accès à Internet. Il permet aux utilisateurs de créer une liste de blocage illimitée et de planifier des sessions de blocage.

Caractéristiques

  • Bloquer l'Internet;
  • Bloc de synchronisation sur tous les appareils;
  • Bloquer les sites Web;
  • Bloquer les applications;
  • Programmation avancée;
  • Liste de blocage personnalisée.

Système d'exploitation pris en charge: Mac, Windows, iOS,

Télécharger lien

Les meilleures applications de blocage de sites Web pour étudier Les meilleures applications de blocage de sites Web pour étudier

Enfin, nous dirions que c'est une étape importante que vous devez prendre pour une période ciblée et sans distraction pendant vos études en utilisant l'une des applications de blocage de sites Web. Si vous êtes un parent, vous pouvez profiter de cette fonctionnalité en téléchargeant la meilleure application de blocage de site Web connue sous le nom de FamiSafe. C'est une application facile à utiliser et disponible pour un essai gratuit de 3 jours. Vous pouvez télécharger FamiSafe sur les appareils Android et iOS à partir du Google Play Store et de l'Apple Store, respectivement. Croyez-nous, cela vaut la peine d'essayer.

Aristide Martin par Aristide Martin Actualisé Sep 07,2018 15:37 pm

TOUS LES SUJETS

Bloqueur d'application
Traçage du mobile
Surveillance des enfants
Conseils de surveillance

FamiSafe
Features
Guides
FAQs
Reviews
Download

The Best Website Blocker Apps for Studying

website blocker app

The Internet is no doubt a helpful source of information that can also be of great use for any important work. However, at the same time, it can be the source of distraction and keep you from studying or getting things done. Therefore, you might at some point need a website blocker app to help ensure one remains focused while studying.

Also, the web blocker apps will keep you aware of whether you or your kids are utilizing their precious time to the study or not. Hence an app to block websites is a must these days to keep your focus on important things to do.

The Best Website Blocker Apps for Studying

Why use Website Blocker Apps?

Undoubtedly, studying has been made a lot easier with the availability of the Internet in the 21st century with your answer been just a few clicks away. But as you would agree, the Internet is a wide source of unprecedented distraction as well.

For example, while studying, you might just decide to take a quick peep into any of your social media accounts. If by chance you are not a well-disciplined person, you might end up wasting a couple of minutes or even hours and hence, the need for web blocker apps. The reason for making use of website blocker app is to curb the tempting distractions hovering around the World Wide Web. With these apps, you can block any website that you feel might contribute to your distraction while studying.

Best Website Blocker Apps for Studying

There are quite a number of effective web blocker apps available on the Internet, but it might sometimes prove to be an uphill task trying to locate the right ones.

Here are 10 of the best website blocker apps for either Android or iOS devices.

1. FamiSafe

Of all the apps available for use as web blocker app, FamiSafe sits at the top of that ladder without a doubt as it is more than just a website blocking app. It is an all in one parental control and monitoring app for both Android and iOS devices.

A Reliable and Handy Parental Control App

famisafe iphone parental control famisafe android parental control
  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & Web Filtering
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting

FamiSafe allows users to block websites from all browsers on a monitored device. It does not only block websites but also restricts access to certain websites based on specified web filter categories available within the app itself. It features categories filter such as entertainment, business, foods and drinks, Careers, Education, Family and Parenting, Health and fitness, automotive and so on. You can also add exceptions of websites that you want to exempt from the general category blocking. Famisafe can also be used to view web history record irrespective of the app used to browse on the target device.

The Best Website Blocker Apps for Studying The Best Website Blocker Apps for Studying

Other features of FamiSafe apart from web blocking features include parental control features such as:

  • The “App Block” feature which allows parents to disable certain apps on the target device,
  • “Screen Time” feature can have users set a total screen time allowed on a device,
  • Phone Activate- The feature to inform you how much time is spent on which particular app or activity,
  • Real-time location tracking,
  • You can use geo- fence to avoid your kids visiting an unknown or bad place,
  • Web and location history to keep a track of your online and offline activity.

2. COLD TURKEY

Description: Cold Turkey is a very good web blocking app available on both Android and iOS platforms. This app allows users to input or add a limitless amount of websites to be blocked for a specified period of time set by the user. While studying, you can just activate the app while setting the time frame you intend to have the app block sites for you.

The powerful app blocks the specified websites from your phone completely, irrespective of the browser you decide to make use of. Once you try to access any of those sites, you will receive a “Website Unavailable” error. The app also allows users to set schedules, that is, you can set times to block a website and the app will automatically kick in once the scheduled time hits.

Features

  • Motivational block pages
  • Block websites
  • Block the Internet with wildcards
  • Block specific pages
  • Exceptions and whitelisting
  • Schedule blocks
  • Block Applications
  • Password protection
  • Daily time limits and breaks

Supported OS: Android and MacOS

The Best Website Blocker Apps for Studying The Best Website Blocker Apps for Studying

Google Play link

3. STAY FOCUSED

Description: This is another useful extension that can help avoid a shift in focus while trying to study. As the name implies, Stay focused which is available as plugin or extension on chrome browser serves as a website blocker app for students. This app reverses the restriction settings compared to other web blocker apps.

Instead of setting the inactive time frame of an app or website, Stay Focused allows the user to set the total amount of time a website or app can be used in a day. This means that users can set the total amount of time they can spend on apps and websites.

Features

  • Customizable settings;
  • Create Time specific limits;
  • Color-coded icons;
  • Countdown clock

Supported OS: Google Chrome on Android and iOS.

Download Link.

The Best Website Blocker Apps for Studying The Best Website Blocker Apps for Studying

4. CLEARLOCK

Description: Clearlock is one of the easy to use apps for blocking apps and websites browsers to avoid distraction during a study time. All that needs to be done on the app is to simply select the website/apps you wish to block from the app and then set the period for which those apps would be inactive. The app is an absolutely free application on all Android devices to download and install.

Features

  • Block websites;
  • Block distracting apps;
  • Set a block timer;
  • Advanced scheduling.

Supported OS: Android

Download Link.

The Best Website Blocker Apps for Studying The Best Website Blocker Apps for Studying

5. FLIPD

Description: This app which is available on both iOS and Android. Flipd is an app that can be used to stop distracting websites and even social media apps. It also includes a challenge feature to know how long you can stay off your phone.

Features

  • Unlimited Schedule on Premium version;
  • Custom times;
  • Hide apps and games;
  • Tracking saved time;
  • Set reminders.

Supported OS: Android and iOS

App Store: Flipd

Google Play: Flipd

The Best Website Blocker Apps for Studying The Best Website Blocker Apps for Studying

6. OFFTIME

Description: Offtime is another website blocker app that allows users to monitor the usage of their entire smartphone. This app majorly allows users to know and understand their digital usage and habits in order to be able to act accordingly. Users can then set personal settings such as disabling the Internet at scheduled times or blocking apps for a specified time frame. Although the app is not free, it does a perfect job as a web blocking app.

Features

  • Block calls and text;
  • Block apps;
  • Sent custom auto-replies;
  • Limit phone usage;
  • Set goals and limits;
  • Use Reminders;
  • View detailed phone usage.

Supported OS: iOS and Android

App Store: Offtime

Google Play: Offtime

The Best Website Blocker Apps for Studying The Best Website Blocker Apps for Studying

7. ZERO WILLPOWER

Description: This is a simple web blocking app that allows users to input a list of websites that they feel are distracting. It comes with preset websites as well such as Facebook, Twitter, Instagram and the likes. Users can also set a timer for up to 24 hours and the count-down immediately starts to count.

Features

  • Block social media websites;
  • Block specific websites;
  • Set block timer.

Supported OS: iOS

Download link

The Best Website Blocker Apps for Studying The Best Website Blocker Apps for Studying

8. ANTISOCIAL

Description: As the name implies, this app works basically as a social media website blocking the app. It takes its blocking a step further by blocking widgets and pop-ups to provide disturbance-free studying period for users. It also works with Safari browser to block and banish social media websites from your browser until you decide to unblock them.

Features

  • Block social media websites;
  • Block widgets;
  • Block specific apps;
  • Hide comments.

Supported OS: iOS

Download link

The Best Website Blocker Apps for Studying The Best Website Blocker Apps for Studying

9. FOCUS LOCK

Focus Lock helps to induce focus while trying to stay undistracted. It blocks notification from all apps for 25 minutes of workflow and then followed by a 5 minutes’ break thereby making it easy for you concentrate. It also has more customizable features than the other web blocking apps.

Features

  • Block any distracting app;
  • Has password protection;
  • Set Time interval for a lock;
  • You can set the time interval for a break.

Supported OS: Android

Download link.  

The Best Website Blocker Apps for Studying The Best Website Blocker Apps for Studying

10. FREEDOM

Description: Freedom app helps users to block every website that is addictive and time wasting. It can block specific websites, block mobile apps or desktop apps or even prevent access to the Internet. It allows users to create an unlimited block list and also schedule block sessions.

Features

  • Block the Internet;
  • Sync block across all devices;
  • Block websites;
  • Block apps;
  • Advanced scheduling;
  • Customized block list.

Supported OS: Mac, Windows, iOS,

Download link

The Best Website Blocker Apps for Studying The Best Website Blocker Apps for Studying

Finally, we would say that it is definitely an important step for you to take for a focused and no distraction period during the study time by using any of the web blocking apps. In case you are a parent you can take advantage of this feature by downloading the best website blocking app known as FamiSafe. It is an easy to use app and is available for 3 days free trial. You can download FamiSafe on both Android and iOS devices from the Google Play Store and Apple Store respectively. Believe us it sure is worth a try.

Thomas Jones by Thomas Jones Updated Aug 28,2018 17:27 pm
Install FamiSafe Now with three day free trial!

ALL TOPICS

App Blocker
Mobile Tracker
Child Monitoring
Monitoring Tips