FamiSafe
Fonctionnalités
Guides
FAQs
Avis
Télécharger

Comment bloquer les sites Web sur Firefox

Comment bloquer les sites Web sur Firefo

comment bloquer les sites Web sur Firefox

Internet peut être un endroit dangereux pour les enfants si les parents ne savent pas ce qui se passe et quels sites Web leurs enfants accèdent. Que vous parliez de pornographie, de sites de jeux d'argent, de jeux violents ou de films, films et vidéos inappropriés, tout ce contenu peut nuire à l'état mental de votre enfant.

Heureusement, si vous utilisez le navigateur Firefox, il existe de nombreuses options qui peuvent vous aider à reprendre le contrôle du contenu auquel votre enfant accède, les aidant uniquement à accéder au contenu adapté à leur âge.

Pourquoi voudriez-vous bloquer un site Web du tout ?

Comme nous l'avons mentionné dans l'introduction, il y a beaucoup de contenu qui peut nuire au bien-être de votre enfant. Par exemple, si votre enfant accède à la pornographie, cela peut nuire à son état mental dès son plus jeune âge, ce qui l'amène à avoir des relations sexuelles plus tôt, ainsi que tous les dangers associés à cette pornographie.

Si votre enfant regarde un contenu violent ou agressif, cela peut les endommager psychologiquement, et peut-être même déranger votre enfant plus tard dans la vie. Si votre enfant accède à certains sites Web, il peut devenir sujet aux trolls qui les cyberintimident, ce qui peut déclencher de l'anxiété et certainement de la dépression.

En prenant le contrôle et en bloquant les sites Web du navigateur Firefox jusqu'à ce que votre enfant soit d'un âge approprié, vous pouvez protéger votre enfant contre ces dangers, les aidant finalement à vivre une vie plus heureuse et plus saine.

Comment bloquer un site Web dans Firefox à l'aide du contrôle parental Windows

La méthode la plus courante pour apprendre à bloquer des sites Web sur Firefox consiste à utiliser les contrôles parentaux intégrés conçus à cet effet. Bien que ces paramètres soient puissants, il se peut que tous les sites Web ne soient pas bloqués si vous ne les gardez pas à jour, mais ils doivent couvrir la grande majorité du contenu.

Étape #1

Veuillez cliquer sur le menu Démarrer et recherchez "Options familiales". Veuillez cliquer sur la première option pour afficher.

comment bloquer les sites Web sur Firefox

Étape #2

Veuillez cliquer sur l'option "Afficher les paramètres de la famille". Firefox s'ouvrira et vous devrez vous connecter à votre compte Microsoft.

Étape #3


comment bloquer les sites Web sur Firefox

Veuillez cliquer sur l'option Ajouter un membre de la famille et suivez les instructions à l'écran pour créer un profil pour votre enfant. Par la suite, vous devrez accepter une invitation par courrier électronique pour que le compte soit accepté.


comment bloquer les sites Web sur Firefox

Étape #4

Une fois le compte configuré, vous pourrez définir toutes les options voulues pour bloquer les sites Web et appliquer des filtres Web. Vous devrez vous assurer que votre enfant dispose d'un compte Microsoft, puis que ce compte est connecté pendant qu'il utilise le navigateur Firefox.

Remarque : il s'agit d'un processus extrêmement long dans lequel tout le monde a besoin d'un compte Microsoft pour vous et votre enfant, et vous devrez modifier les utilisateurs pour que les effets se produisent.

Comment bloquer les sites Web sur Firefox à l'aide de modules complémentaires

L'une des méthodes les plus efficaces que vous pouvez utiliser consiste à installer un plug-in de blocage de site Web capable de bloquer les sites Web à votre guise. Avec beaucoup de ces plugins, vous pouvez simplement accéder au site Web et bloquer en un seul clic, ou taper les noms des sites Web que vous souhaitez bloquer pour un blocage instantané.

Ci-dessous, nous allons explorer cinq des meilleurs sites de blocs de Firefox que vous devez connaître;

#1 - uBlock Origin

comment bloquer les sites Web sur Firefox

Peut-être le plug-in de blocage le plus puissant, uBlock vous permet de bloquer toutes les publicités d'un site Web, et finalement les sites Web eux-mêmes. Il y a tellement de fonctionnalités à explorer, y compris les filtres de contenu Web, le blocage de sites Web et de publicités, les bloqueurs personnalisés et les bloqueurs d'éléments Firefox.

Lien de téléchargement

#2 - BlockSite

comment bloquer les sites Web sur Firefox

BlockSite est un autre puissant bloqueur de sites Web qui est facilement l'un des plus simples. Vous pouvez facilement ouvrir un site Web et cliquer sur l'option "Bloquer ce site Web" pour bloquer instantanément le site Web, qui bloque également tous les liens hypertextes vers ce site, bloque tous les sites Web pour adultes et répertorie les sites Web individuels à bloquer.

Lien de téléchargement

#3 - µBlock

comment bloquer les sites Web sur Firefox

Marketed en tant que l'un des bloqueurs de sites Web les plus efficaces pour Firefox, ce plugin bloque toutes les publicités, toutes les demandes de suivi, et peut même vous aider à charger vos pages Web beaucoup plus rapidement que d'habitude. Vous pourrez également ajouter votre propre liste de blocage de sites Web, activer les filtres de contenu et bloquer les hyperliens.

Lien de téléchargement

#4 - LeechBlock NG

comment bloquer les sites Web sur Firefox

Conçu à l'origine comme un outil de productivité, LeechBlock est une solution efficace pour bloquer l'accès aux sites Web que vous souhaitez que vos enfants évitent. C’est l’une des applications les mieux notées qui vous permet simplement de taper le site Web que vous souhaitez bloquer et qui est bloqué !

Lien de téléchargement

#5 - Bloquer le site

comment bloquer les sites Web sur Firefox

Contrairement aux autres BlockSites répertoriés ci-dessus, ce plugin vous permet de bloquer facilement les sites Web de votre choix, mais simplement d'y accéder et de cliquer sur un bouton, ou en tapant le nom du site dans la liste de filtres. Lorsque vous accédez au lien, il vous redirige simplement vers l'URL souhaitée.

Lien de téléchargement

Comment bloquer les sites Web dans Firefox à l'aide de votre fichier d'hôtes

Le dernier moyen de bloquer les sites Web Firexfox en utilisant la méthode du fichier Hosts. C'est là que vous ajoutez le site Web bloqué au fichier de connexion Internet de votre ordinateur, bloquant ainsi l'accès à chaque navigateur. Voici comment bloquer les sites Web sur Firefox;

Étape #1

Sur votre ordinateur Windows, veuillez cliquer sur la touche Windows + R et taper :

C:\WINDOWS\system32\drivers\etc

comment bloquer les sites Web sur Firefox

Étape #2

Cela ouvrira un dossier Windows Explorer avec quelques fichiers. Veuillez sélectionner le fichier Hosts et ouvrez-le dans le Bloc-notes ou un autre éditeur de texte.

comment bloquer les sites Web sur Firefox

Étape #3

Dans le document texte, toutes les informations dont vous avez besoin sont répertoriées ici. Pour ajouter un site Web bloqué, tapez le nom de l'hôte local, dans ce cas, «127.0.0.1» suivi du nom de l'adresse que vous souhaitez bloquer.

Ici, vous pouvez simplement copier la ligne ci-dessus, puis remplacer le lien par le lien que vous souhaitez bloquer. Veuillez enregistrer le fichier lorsque vous êtes satisfait de vos modifications et vous ne pourrez pas accéder au site Web bloqué.

comment bloquer les sites Web sur Firefox

Pour un guide Mac étape par étape, Veuillez cliquer ici.

Recommander FamiSafe - Le meilleur bloqueur de sites Web pour Android et iPhone

Bien qu'il soit bon et intéressant d'apprendre à bloquer les sites Web sur Firefox, cela n'empêchera pas vos enfants d'accéder à ces sites Web sur leurs appareils mobiles ou leurs tablettes. Pour cela, vous pouvez installer une application de contrôle parental appelée FamiSafe.

FamiSafe est le dernier-né du marché du contrôle parental et propose une gamme complète de fonctionnalités pour vous aider à contrôler le contenu auquel vos enfants accèdent, ainsi qu’une gamme d’autres fonctionnalités puissantes et essentielles. Ceux-ci inclus :

Une application de contrôle parental fiable et pratique

contrôle parental de l'iphone par famisafe contrôle parental de l'iphone par famisafe
  • Suivi de localisation et géolocalisation
  • Blocage d'applications et filtrage Web
  • Filtrage Web
  • Contrôle du temps d'utilisation d'écran
  • Paramètre de contrôle parental intelligent
  • Filtrage Web de gestion de contenu Web

L'une des principales caractéristiques de l'application FamiSafe réside dans les fonctionnalités de blocage du Web. Ici, vous pouvez basculer certains types de contenu que vous souhaitez bloquer ou bloquer sur des sites Web individuels en les saisissant simplement. Vous pouvez même bloquer des sites Web pendant un certain temps sur une base planifiée.

filtrage web

  • Planification du suivi de l'utilisation des applications

Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour déterminer à quelle fréquence vos enfants utilisent les applications sur leur téléphone, voir quelles applications ils installent et désinstallent, et bloquer l'accès à ces applications. Vous pouvez les bloquer complètement ou définir un horaire, de sorte qu'ils ne peuvent être consultés que pendant certaines heures de la journée.

Programmation intelligente

  • Suivi de localisation GPS en temps réel

Sur la base des informations GPS de l'appareil de votre enfant, vous pourrez suivre l'emplacement en temps réel de votre enfant à toute heure de la journée. Vous pourrez voir où ils se trouvent, où ils se trouvent et même mettre en place des géo-barrières qui vous avertissent si votre enfant quitte une zone que vous avez désignée.

contrôle parental FamiSafe

  • Suivi de l'utilisation du périphérique

Dans l'ensemble, vous pouvez également utiliser FamiSafe pour savoir à quelle fréquence et pendant combien de temps votre enfant utilise son téléphone portable ou sa tablette. Vous pouvez restreindre l'accès à tout l'appareil, ce qui signifie que si votre enfant est à l'école, passe du temps avec sa famille, étudie ou dort, vous pouvez restreindre l'accès pour garder votre enfant concentré et mener une vie équilibrée.

téléphone activé

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses solutions pour vous assurer que vos enfants accèdent à un contenu approprié lorsqu'ils utilisent Internet, qu'ils utilisent un ordinateur ou un appareil mobile.

FamiSafe est facilement l'une des applications de contrôle parental les plus puissantes de l'entreprise et compatible avec les appareils Android et iOS. L'application peut être téléchargée et installée gratuitement, et vient même avec un essai gratuit de trois jours afin que vous puissiez voir si c'est l'application pour vous !

Aristide Martin par Aristide Martin Actualisé Aug 15,2018 9:40 am

TOUS LES SUJETS

Blocage de contenu Web
Surveillance des enfants

FamiSafe
Features
Guides
FAQs
Reviews
Download

How to Block Websites on Firefox

How to Block Websites on Firefox

How to Block Websites on Firefox

The internet can be a dangerous place for children if parents are unaware of what’s out there and what websites their children are accessing. Whether you’re referring to pornography, gambling websites, violent games or unsuitable films, movies, and videos, this is all content that can harm your child’s mental state.

Thankfully, if you’re using the Firefox browser, there are plenty of options out there that can help you to take back control of what content your child is accessing, helping them only to access the content that’s suitable for their age.

Why Would You Want to Block A Website at All?

As we mentioned in the introduction, there’s plenty of content out there that can harm your child’s well-being. For example, if your child is accessing pornography, this can damage their mental state from a young age, causing them to have sex earlier, along with all the dangers that come with this.

If your child is watching violent or aggressive content, this can damage them psychologically, perhaps even disturbing your child later in life. If your child is accessing certain websites, they may become subject to trolls who cyberbully them, which can trigger anxiety and certainly depression.

By taking control and to block websites Firefox browser until your child is of a suitable age, you can protect your child from these dangers, ultimately helping them to live a happier, healthier life.

How to Block A Website in Firefox Using Windows Parental Controls

The most common way to learn how to block websites on Firefox is using the built-in parental controls that are designed for this purpose. While these settings are powerful, they may not have all the websites block if you don’t keep it updated, but it should cover the vast majority of content.

Step #1

Click the Start menu and search ‘Family Options’. Click the first option to come up.

How to Block Websites on Firefox

Step #2

Click the ‘View Family Settings’ option. Firefox will open, and you’ll need to sign into your Microsoft account.

Step #3


How to Block Websites on Firefox

Click the Add a Family Member option and follow the onscreen instructions to create a profile for your child. Afterward, you’ll need to accept an email invitation for the account to be accepted.


How to Block Websites on Firefox

Step #4

Once the account has been set up, you’ll be able to set all the options you want when it comes to blocking websites and applying web filters. You will need to make sure your child has a Microsoft account, and then this account is signed into while they’re using the Firefox browser.

Note: This is an extremely long-winded process where everybody will need a Microsoft account for both you and your child, and you will need to change users in order for the effects to take place.

How to Block Websites on Firefox Using Add-ons

One of the most effective methods you can use is installing a website-blocking plugin that can accurately block websites as you please. With many of these plugins, you can simply access the website and block is using a single click, or type in the names of the websites you want to block for instant blocking.

Below, we’re going to explore five of the best block websites Firefox plugins you need to know about;

#1 - uBlock Origin

How to Block Websites on Firefox

Perhaps the most powerful blocking plugin, uBlock allows you to block all advertisements from a website, and ultimately the websites themselves. There are so many features to explore, including web content filters, website and ad blocking, custom blockers and Firefox element blockers.

Download URL

#2 - BlockSite

How to Block Websites on Firefox

BlockSite is another powerful website blocker that is easily one of the simplest. You can easily open a website and click the ‘Block this Website’ option to instantly block the website, which also blocks all hyperlinks to said website, block all adult websites with a click of a button, and list individual websites you want to block.

Download URL

#3 - µBlock

How to Block Websites on Firefox

Marketed as one of the most efficient website blockers for Firefox, this plugin blocks all advertisements, all tracking requests, and can even help you load your website pages much faster than usual. You’ll also be able to add your own website blocking list, enable content filters, and block hyperlinks.

Download Link

#4 - LeechBlock NG

How to Block Websites on Firefox

Originally designed as a productivity tool, LeechBlock is an effective solution when it comes to blocking access to websites that you want your children to avoid. This is one of the highest rated apps which simply allows you to type the website you want to block, and it’s blocked!

Download URL

#5 - Block Site

How to Block Websites on Firefox

Different to the other BlockSite listed above, this plugin means you can easily block websites of your choice but simply accessing them and clicking a button, or by typing the name of the website into the filter list. When the URL is accessed, it will simply redirect you to a desired URL.

Download Link

How to Block Websites in Firefox Using Your Hosts File

The final way to block websites Firexfox using the Hosts file method. This is where you’re adding the blocked website into the actual internet connection file of your computer, ultimately blocking access through every browser. Here’s how to block websites on Firefox;

Step #1

On your Windows computer, click the Windows Key + R and type;

C:\WINDOWS\system32\drivers\etc

How to Block Websites on Firefox

Step #2

This will open a Windows Explorer folder with a few files. Select the Hosts file and open it in Notepad or another text editor.

How to Block Websites on Firefox

Step #3

In the text document, all the information you need is listed here. To add a blocked website, type the localhost name, in this case, ‘127.0.0.1’ followed by the name of the address you want to block.

Here, you can simply copy the line above, and then replace the URL with the URL you want to block. Save the file when you’re happy with your changes, and you won’t be able to access the blocked website.

How to Block Websites on Firefox

For a step-by-step Mac guide, click here.

Recommend FamiSafe - The Best Website Blocker for Android And iPhone

While it’s all well and good learning how to block websites on Firefox, that won’t stop your children from accessing these websites on their mobile devices or tablets. For this, you can install a parental control app known as FamiSafe.

FamiSafe is the latest addition to the parental control market and comes with a full range of features to help you control the content your children are accessing, as well as a range of other powerful and essential features. These include;

A Reliable and Handy Parental Control App

famisafe iphone parental control famisafe android parental control
  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & Web Filtering
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting
  • Web Content Management & Web Filtering

One of the primary features of the FamiSafe app is the web blocking features. Here, you’ll be able to toggle certain types of content that you want to block or block individual websites by simply typing them in. You can even block websites for a certain amount of time on a scheduled basis.

web filter

  • App Usage Tracking & Scheduling

You can use this feature to track how often your children are using the apps on their phone, see what apps they’re installing and uninstalling, and ultimately block access to these apps. You can block them completely or set up a schedule, so they can only be accessed during certain hours of the day.

Smart Scheduling

  • Real-Time GPS Location Tracking

Based on the GPS information of your child’s device, you’ll be able to track your child’s real-time location at all hours of the day. You’ll be able to see where they are, where they’ve been, and even set up geo-fences which notify you if your child leaves an area that you designate.

FamiSafe Parental Control

  • Device Usage Tracking

All in all, you can also use FamiSafe to see how often and for how long your child is using their mobile or tablet. You can restrict access to the entire device, meaning that if your child is in school, spending time with the family, studying, or going to sleep, you can restrict access to keep your child focused and living a balanced life.

phone activate

Summary

As you can see, there are plenty of solutions out there when it comes to making sure your children are accessing suitable content while they are using the internet, regardless of whether they’re using a computer or mobile device.

FamiSafe is easily one of the most powerful parental control apps in the business, and compatible with both Android and iOS devices. The app can be downloaded and installed for free, and even comes with a three-day free trial so you can see whether it’s the app for you!

Thomas Jones by Thomas Jones Updated Aug 14,2018 14:16 pm
Install FamiSafe Now with three day free trial!

ALL TOPICS

Parental Controls
Mobile Tracker
Block Apps & Sites