FamiSafe
Fonctionnalités
Guides
FAQs
Avis
Télécharger

Comment bloquer des sites Web sur un ordinateur

bloquer des sites Web sur ordinateur

Introduction

Il y a des moments où, pour une raison quelconque, nous voulons bloquer les sites Web que nous ne voulons pas être visités sur notre ordinateur. Parfois, il est nécessaire d'empêcher l'accès de notre PC à des sites ou des pages Web qui, de par leurs caractéristiques, ne veulent pas que les personnes avec lesquelles nous partageons l'utilisation de nos équipements y aient accès. Les raisons peuvent être multiples et différentes dans chaque cas, des sites avec un contenu pour adultes ou un style similaire, des sites auxquels on ne souhaite pas accéder pour des raisons d’éducation, de politique, de religion, de langue raciste, obscène, etc. empêchez votre enfant d’accéder à ce type de pages Web à partir de votre ordinateur. Donc, il est important de savoir Comment bloquer des sites Web sur ordinateur.

bloquer les sites Web

5 méthodes pour bloquer les sites Web sur ordinateur

Pour bloquer une page Web, vous devez suivre une série d'étapes en fonction de votre système d'exploitation et de votre appareil. Vous apprendrez alors à quel point il est facile de bloquer les sites Web, ce qui est utile pour différentes raisons telles que l'amélioration de la sécurité de votre équipement informatique ou la prévention de l'accès à certains types de pages Web.

Il existe différentes manières de bloquer les sites Web. Vous pouvez choisir de bloquer les sites Web uniquement sur des navigateurs spécifiques, sur tout le système d'exploitation ou sur votre routeur. Ci-dessous, nous vous montrons 5 méthodes différentes sur Comment bloquer des sites Web sur ordinateur---

Verrouiller un site Web sur Windows

L'un des piliers d'Internet est le système DNS qui traduit des noms faciles à mémoriser comme www.google.com en adresses IP équivalentes (8.8.8.8). Votre ordinateur dispose également d'un fichier appelé HOSTS qui peut stocker ces informations localement lors de l'utilisation de serveurs DNS pour accéder à des sites Web. Cela peut être utilisé pour bloquer les sites Web indésirable. Nous avons testé cette méthode avec Windows 7 et Windows 10.

  1. Assurez-vous d'avoir un accès administrateur sur votre ordinateur. Connectez-vous à votre PC avec un compte administrateur et accéder à C:\Windows\System32\drivers\etc\.
  2. bloquer les sites Web

  3. Double-cliquez sur le fichier appelé "hosts" et sélectionnez Notepad dans la liste des programmes pour ouvrir le fichier. Cliquez sur OK Les deux dernières lignes de votre fichier hosts doivent être lues "#127.0.0.1 localhost" et "#::1 localhost".

Si vous ne pouvez pas modifier le fichier, vous devez cliquer avec le bouton droit sur le fichier appelé hosts et sélectionner Properties. Veuillez cliquer sur l'onglet Sécurité, sélectionnez le compte administrateur et cliquer sur Modifier. Dans la fenêtre pop-up, veuillez sélectionner à nouveau le compte et cocher Contrôle total. Veuillez cliquer sur Appliquer Oui. Veuillez cliquer maintenant sur OK dans toutes les fenêtres contextuelles.

bloquer les sites Web

  1. A la fin du fichier, vous pouvez ajouter les adresses pour bloquer les sites Web. Il vous suffit d'ajouter une ligne à la fin du fichier en utilisant 127.0.0.1. Placez ensuite le nom du site Web que vous souhaitez restreindre. Cela transmettra le nom du site à votre PC local.
  2. bloquer les sites Web

  3. Pour bloquer Google, par exemple, ajoutez "127.0.0.1 www.google.com" à la fin du fichier sans les guillemets. Vous pouvez bloquer autant de sites que vous voulez de cette manière, mais n'oubliez pas que vous ne pouvez en ajouter qu'un seul par ligne.
  4. Veuillez répéter cette étape jusqu'à ce que vous ayez ajouté tous les sites Web que vous souhaitez bloquer.
  5. Veuillez fermer maintenant le fichier hosts et cliquez sur Enregistrer. Redémarrez l'ordinateur pour que les modifications prennent effet et vous verrez que tous les sites Web sont bloqués.
  6. bloquer les sites Web

Bloquer tout site Web sur Mac

Ici c'est Comment bloquer des sites Web sur ordinateur dans MacOS :

  1. Assurez-vous d'avoir un accès administrateur à votre Mac. Maintenant, Veuillez ouvrir le Terminal. Vous pouvez le trouver dans /Applications/Utilities/Terminal.
  2. bloquer les sites Web

  3. Veuillez taper sudo nano/etc/hosts et appuyer sur Entrée. Entrez le mot de passe de l'utilisateur (login) à la demande.
  4. bloquer les sites Web

  5. Cela ouvrira le fichier/etc/hosts dans un éditeur de texte. Veuillez saisir le nom du site Web dans une nouvelle ligne au format "127.0.0.1 www.blockedwebsite.com". Pour chaque site Web que vous souhaitez bloquer, veuillez démarrer une nouvelle ligne et taper la même commande avec uniquement le nom du site Web en cours de remplacement. Lorsque vous avez terminé, veuillez appuyer sur Ctrl + X puis sur Y pour enregistrer les modifications.
  6. Veuillez entrer la commande sudo dscacheutil -flushcache et appuyer sur Entrée ou redémarrez votre ordinateur pour vous assurer que les sites Web sont bloqués.
  7. bloquer les sites Web

Bloquer tout site Web au niveau du navigateur

Il est très simple de bloquer les sites Web dans n'importe quel navigateur. Ici, nous montrons Comment bloquer des sites Web sur ordinateur en utilisant Firefox. Vous devez installer un module complémentaire appelé BlockSite dans Firefox et suivre les étapes suivantes :

  1. Veuillez installer le module complémentaire, appuyer sur Ctrl + Maj + A et cliquez sur Extensions à gauche. Veuillez cliquer maintenant sur Options dans BlockSite. Dans la fenêtre contextuelle, cliquer sur Ajouter et entrez le nom du site Web que vous souhaitez bloquer. Veuillez répéter le processus pour tous les sites Web auxquels vous ne souhaitez pas accéder. Veuillez cliquer sur OK.
  2. bloquer les sites Web

  3. Les sites Web ne sont plus disponibles dans Firefox. Dans BlockSite, vous pouvez également mettre un mot de passe pour empêcher d'autres utilisateurs de modifier la liste des sites Web bloqués. Cela peut être fait via le menu d'options décrit à l'étape précédente.

BlockSite est également disponible dans Google Chrome.

Bloquer tout site Web sur votre iPhone et votre iPad

Apple a des outils de contrôle parental qui vous permettent de bloquer les sites Web. Voilà comment :

  1. Veuillez accéder aux Paramètres Restrictions générales.
  2. bloquer les sites Web

  3. Veuillez cliquer sur Activer les restrictions. Définissez maintenant un code d'accès pour les restrictions. Cela devrait idéalement être différent du mot de passe que vous utilisez pour déverrouiller votre téléphone.
  4. bloquer les sites Web

  5. Après avoir défini le mot de passe, faites défiler et touchez les sites Web. Ici, vous pouvez choisir de limiter le contenu réservé aux adultes ou d’autoriser l’accès à des sites Web spécifiques.
  6. Il existe une courte liste de sites Web autorisés, y compris Discovery Kids et Disney sur des sites Web définis uniquement. Néanmoins, vous pouvez ajouter des sites en cliquant sur "Ajouter un site Web" également.
  7. Apple bloque les sites Web considérés comme offensants si vous appuyez sur Limiter le contenu pour adultes, mais vous pouvez ajouter des sites Web à la liste blanche en sélectionnant Ajouter un site Web à Toujours autoriser ou sur Liste noire en appuyant sur Refuser.
  8. Si vous essayez d'accéder à un site Web bloqué, un message apparaît vous indiquant que vous êtes limité. Appuyez sur Autoriser le site Web et entrez les restrictions de mot de passe pour ouvrir ce site Web.
  9. bloquer les sites Web

Bloquer tout site Web sur votre téléphone Android

Sur Android, vous devrez modifier le fichier hosts sur votre appareil pour rediriger les sites que vous souhaitez bloquer. Vous aurez besoin d'un gestionnaire de fichiers et d'un éditeur de texte. L'option la plus simple consiste à utiliser notre application préférée ES File Explorer, qui vous permet de faire les deux. Est-ce que ça marche :

  1. Veuillez installer le navigateur de fichiers ES, ouvrez l'Explorateur de fichiers ES et appuyez sur le bouton "/" en haut. Appuyez sur le système, etc..
  2. bloquer les sites Web

  3. Dans ce dossier, vous verrez le fichier hosts - appuyez dessus et dans le menu contextuel, appuyez sur le texte. Dans la fenêtre contextuelle suivante, touchez ES Note Editor.
  4. bloquer les sites Web

  5. Veuillez toucher le bouton à trois points en haut à droite et appuyez sur Modifier.
  6. Maintenant, vous éditez le fichier et bloquer les sites Web, vous voulez rediriger votre DNS. Pour ce faire, lancez une nouvelle ligne et tapez "127.0.0.1 www.blockedwebsite.com" pour chaque site Web que vous souhaitez bloquer. Par exemple, vous devez entrer 127.0.0.1 www.google.com pour bloquer Google.
  7. bloquer les sites Web

  8. Veuillez redémarrer votre appareil Android.

FamiSafe - Blocage du site Web du téléphone cellulaire

Tous ceux qui ont des mineurs à leur charge sont tôt ou tard confrontés au dilemme suivant : comment les empêcher d’accéder à des contenus susceptibles de nuire à leur sensibilité? Le cas le plus évident est celui de la pornographie, de la violence explicite, de la drogue, etc. Le bon logiciel de contrôle parental FamiSafe devrait être votre meilleur choix dans ce cas. C'est une solution pour bloquer les sites Web qui montrent le contenu ne convient pas aux enfants et permet également le contrôle à distance via le navigateur de tout ordinateur qui a installé le programme. De plus, il est disponible pour iOS et Android.

Une application de contrôle parental fiable et pratique

contrôle parental d'iphone par famisafe contrôle parental d'iphone par famisafe
  • Suivi de localisation par la Géolocalisation
  • Filtrage Web du bloqueur d'applications
  • Filtrage Web
  • Contrôle du temps d'utilisation d'écran
  • Paramètre de contrôle parental intelligent

Caractéristiques :

  • Bloquer et surveiller les sites Web
  • Suivre la localisation GPS en temps réel
  • Bloquer certaines applications
  • Suivre et contrôler le temps d'utilisation d'écran
  • Contrôle à distance flexible

filtre web

Conclusion

L'un des grands avantages du réseau est que sur Internet, on trouve presque tout et sans bouger du canapé à la maison. Cependant, il s’agit d’une arme à double tranchant, car certains contenus peuvent être à la portée des plus petits de la maison. Cela fait de l’une des préoccupations des parents de protéger leurs enfants contre certains contenus accessibles à tous. Certaines applications proposent leurs propres paramètres Mais nous vous suggérons d'utiliser la solution de contrôle parental FamiSafe. Indiscutablement, vous réussirez à bloquer les sites Web avec un contenu dangereux ou indésirable sur le dispositif de votre enfant. Depuis App Store ou Google Play, vous pouvez le télécharger sans aucun coût. Ne soyez pas en retard pour l'essayer.

Aristide Martin par Aristide Martin Actualisé Aug 21,2018 16:52 pm

TOUS LES SUJETS

Controle Parental
Traçage du mobile
Bloquer les applications & des sites

FamiSafe
Features
Guides
FAQs
Reviews
Download

How to Block Websites on Computer

block websites

Introduction

There are times when, for whatever reason, we want to block websites that we do not want to be visited on our computer. Sometimes it is necessary to prevent access from our PC to sites or web pages, which by their characteristics we do not want the people with whom we share the use of our equipment to access them. The reasons can be multiple and different in each case, can be sites with adult content or a similar style, sites that we do not want to be accessed for reasons of educational, political, religious, racist language, obscene, etc. You need to prevent your child from accessing this sort of certain web pages from your computer. So, it is important to know how to block websites on computer.

block websites

5 Methods to block websites on computer

To block a web page you have to follow a series of steps depending on your operating system and your device. Then you will learn how easy it is to block websites, which is useful for different reasons such as improving the security of your computer equipment or preventing access to certain types of web pages.

There are different ways to block websites. You can choose to block websites only on specific browsers, throughout the operating system or on your router. Below, we show you 5 different methods on how to block websites on computer---

locking any website in Windows

One of the pillars of the Internet is the DNS system that translates easy-to-remember names like www.google.com into equivalent IP addresses (8.8.8.8). Your computer also has something called a HOSTS file that can have this information stored locally while using DNS servers to reach websites. This can be used to block websites that unwanted. We have tested this method with Windows 7 and Windows 10.

  1. Make sure you have administrator access on your computer. Log in to your PC with an administrator account and go to C:\Windows\System32\drivers\etc\.
  2. block websites

  3. Double-click on the file called "hosts" and select Notepad in the list of programs to open the file. Click on OK The last two lines of your hosts file should read "#127.0.0.1 localhost" and "#::1 localhost".

In case you cannot edit the file, you must right-click on the file called hosts and select Properties. Click on the Security tab, select the administrator account and click on Edit. In the pop-up window, select the account again and check Total Control. Click Apply> Yes. Now click on OK in all pop-up windows.

block websites

  1. At the end of the file, you can add the addresses to block websites. You just need to add a line to the end of the file using 127.0.0.1. Then put the website name you want to restrict. This will transmit the name of the site to your local PC.
  2. block websites

  3. To block Google, for example, add "127.0.0.1 www.google.com" to the end of the file without the quotes. You can block as many sites as you want in this way, but remember that you can only add one per line.
  4. Repeat this step until you have added all the websites you want to block.
  5. Now close the hosts file and click Save. Restart the computer for the changes to take effect and you will see that all websites are blocked.
  6. block websites

Blocking any website on Mac

Here's how to block websites on computer in MacOS:

  1. Make sure you have administrator access to your Mac. Now open Terminal. You can find it in /Applications/Utilities/Terminal.
  2. block websites

  3. Type sudo nano/etc/hosts and press enter. Enter the user password (login) when requested.
  4. block websites

  5. This will open the /etc/hosts file in a text editor. Enter the name of the website in a new line in this format "127.0.0.1 www.blockedwebsite.com". For each website that you want to block, start a new line and type the same command with just the name of the website that is being replaced. When finished, press Ctrl + X and then Y to save the changes.
  6. Enter the command sudo dscacheutil -flushcache and press Enter or restart your machine to make sure that the websites are blocked.
  7. block websites

Blocking any website at the browser level

It is very simple to block websites in any browser. Here, we are showing how to block websites on computer using Firefox. You need to install an add-on called BlockSite in Firefox and also trail the following steps:

  1. Install the add-on, press ctrl + shift + a, and click on Extensions on the left. Now click on Options in BlockSite. In the pop-up window, click Add and enter the name of the website you want to block. Repeat the process for all websites that you do not want to access. Click on OK.
  2. block websites

  3. The websites are not available now in Firefox. In BlockSite, you can also put a password to stop other users from modifying the list of obstructed websites. This can be done through the options menu described in the previous step.

BlockSite is also available in Google Chrome.

Blocking any website on your iPhone and iPad

Apple has some parental control tools that allow you to block websites. That is how:

  1. Go to Settings> General> Restrictions.
  2. block websites

  3. Click Enable restrictions. Now set an access code for the restrictions. This should ideally be different from the password you use to unlock your phone.
  4. block websites

  5. After setting the password, scroll down and touch Websites. Here you can choose to limit adult content or allow access to specific websites.
  6. There is a short list of permitted websites including Discovery Kids and Disney on definite websites only. Nevertheless, you can add sites by clicking on "Add a website" also.
  7. Apple blocks websites that are considered offensive if you tap Limit adult content, but you can whitelist websites by selecting Add a website to Always Allow or blacklist by tapping Deny.
  8. If you try to access a blocked website, a message appears indicating that you are restricted. Tap Allow website and enter the password restrictions to open that website.
  9. block websites

Blocking any website on your Android phone

On Android, you will have to edit the hosts file on your device to redirect the sites you want to block. You will need a file manager and a text editor. The easiest option is to use our favorite application ES File Explorer, which allows you to do both. Is that how it works:

  1. Install the ES file browser, open the ES File Explorer and press the "/" button at the top. Tap on system> etc.
  2. block websites

  3. In this folder, you will see the hosts file - tap on it and on the pop-up menu, tap the text. In the next pop-up, touch ES Note Editor.
  4. block websites

  5. Touch the three-point button on the top right and press edit.
  6. Now, you are editing the file, and to block websites, you want to redirect your DNS. To do this, just start a new line, and type "127.0.0.1 www.blockedwebsite.com" for each website you want to block. For example, you must enter 127.0.0.1 www.google.com to block Google.
  7. block websites

  8. Restart your Android device.

FamiSafe - Website Blocking of Cell Phone

All those who have minors in their care are sooner or later with the following dilemma: how to prevent them from accessing content that may hurt their sensitivity? The most obvious case is that of pornography, explicit violence, drugs, etc. The great parental control software FamiSafe should be your best choice in that case. It is a solution block websites that show content not appropriate for children and also allows remote control through the browser of any computer that has installed the program. Furthermore, it is available for iOS and Android.

A Reliable and Handy Parental Control App

famisafe iphone parental control famisafe android parental control
  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & Web Filtering
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting

Features:

  • Block and monitor Websites
  • Track real-time GPS location
  • Block certain apps
  • Track and control screen time
  • Flexible remote control

web filter

Conclusion

One of the great advantages offered by the network is that on the Internet we can find almost everything and without moving from the sofa at home. However, this is a double-edged sword, since certain contents may be within the reach of the smallest of the house. This makes one of the concerns of parents to protect their children from certain content that is available to anyone. There are some applications that offer their own settings on how to block websites on computer. But we will suggest you use the great parental control solution FamiSafe. Unquestionably, you will be successful to block websites with harmful or undesirable content on your kid’s device. From App Store or Google Play, you can download it without any costs. Don’t be late to try it.

Thomas Jones by Thomas Jones Updated Aug 14,2018 9:57 am
Install FamiSafe Now with three day free trial!

ALL TOPICS

Parental Controls
Mobile Tracker
Block Apps & Sites