FamiSafe
Fonctionnalités
Guides
FAQs
Avis
Télécharger

Comment bloquer les sites Web sur Mac

comment bloquer les sites Web sur Mac

Comment bloquer les sites Web sur Mac

Il ne faut pas oublier que nos enfants doivent utiliser des ordinateurs dans leur vie quotidienne. Dès leur plus jeune âge, les ordinateurs peuvent être utilisés comme outil d'apprentissage pour les aider à apprendre la langue, à résoudre des problèmes mathématiques, à faire des recherches et à développer leurs compétences informatiques.

En grandissant, ils utiliseront des ordinateurs pour faire leurs devoirs, étudier et se lancer dans le monde du travail comme l'un des outils les plus couramment utilisés. Alors que les ordinateurs sont une partie essentielle de la société moderne, la connexion à Internet ne va pas sans dangers.

Utiliser les ordinateurs comme un outil est extrêmement bénéfique, il y a tellement de sites Web qui peuvent être jugés trop inadaptés pour les enfants et peuvent même causer des dommages à long terme, tels que des dommages psychologiques et des conditions telles que l'anxiété et la dépression. surtout par usage excessif.

Certains sites Web à l'origine de ces problèmes pourraient être des sites Web pornographiques, des sites de jeux d'argent, des sites Web à contenu violent et des plateformes de médias sociaux. En tant que parent responsable, il vous incombe de bloquer ces sites de manière proactive jusqu'à ce que vos enfants soient en âge d'y accéder.

Aujourd'hui, nous allons explorer trois méthodes simples et puissantes pour bloquer les sites Web sur votre ordinateur Mac, en vous aidant à contrôler le contenu auquel vos enfants accèdent.

3 méthodes pour bloquer les sites Web sur Mac

Méthode #1 - Activer le contrôle parental sur Mac

La première méthode, et peut-être la plus simple, pour bloquer un site Web sur un ordinateur Mac consiste à activer les paramètres de contrôle parental intégrés à l'appareil par Apple. Voici comment l'utiliser.

Étape #1

Veuillez cliquer sur l'icône Apple dans la partie supérieure gauche de votre Mac et sélectionnez l'option Préférences Système.

comment bloquer les sites Web sur Mac

Étape #2

Veuillez cliquer sur l'option Groupes d'utilisateurs, suivie du signe '+' dans le coin inférieur gauche.

comment bloquer les sites Web sur Mac

Étape #3

Veuillez sélectionner l'option Géré avec contrôle parental pour activer le contrôle parental sur le groupe d'utilisateurs.

comment bloquer les sites Web sur Mac

Étape #4

Veuillez remplisser les instructions à l'écran, y compris le nom du compte, le groupe d'intervalles de votre enfant et créer un mot de passe pour que ces paramètres ne puissent pas être modifiés facilement.

comment bloquer les sites Web sur Mac

Étape #5

Veuillez retourner au menu Préférences Système et sélectionner l'option Contrôle parental. Dans le menu supérieur, sélectionner l'option Web.

comment bloquer les sites Web sur Mac

Étape #6

Ici, vous pouvez choisir d'activer les filtres de contenu pour adultes afin de bloquer les sites Web nuisibles, ainsi que d'autoriser ou de bloquer certains sites Web à votre guise. Assurez-vous d'appliquer les modifications de paramètres au compte enfant que vous venez de créer lors du blocage de sites Web sur Mac.

comment bloquer les sites Web sur Mac

Méthode #2 - Utiliser le fichier Hosts

C'est peut-être la méthode la plus compliquée et déconseillée aux parents ayant des compétences techniques limitées. Cependant, c'est l'une des méthodes les plus efficaces qui vous permettent de mieux contrôler le blocage de sites Web sur Mac.

Étape #1

Veuillez ouvrir le menu Utilitaires sur votre Mac et ouvrir le menu Terminal.

comment bloquer les sites Web sur Mac

Étape #21

Dans le terminal, veuillez taper la ligne de code suivante ;

“sudo /bin/cp /etc/hosts /etc/hosts-original” (sans les "marques)

Vous devrez peut-être insérer le mot de passe d'administration de votre ordinateur pour continuer.

comment bloquer les sites Web sur Mac

Étape #3

Lorsque votre adresse IP locale est écrite (quelque chose comme 127.0.0.1), veuillez taper le lien du site Web que vous souhaitez bloquer. Ici, il vous suffit de taper l'adresse "www." Et vous n'avez pas besoin d'inclure une adresse de type HTTP.

comment bloquer les sites Web sur Mac

Étape #4

Lorsque vous êtes satisfait de votre saisie, veuillez maintenir la touche Ctrl enfoncée et appuyer sur Q pour enregistrer vos paramètres et le site Web sera bloqué. Remarque : vous devrez peut-être redémarrer votre système pour que les modifications soient complètement activées.

Méthode #3 - Utilisation de bloqueurs dans le navigateur

Selon le navigateur Web que vous utilisez, peut-être Chrome ou Firefox, vous pouvez télécharger des plug-ins pour vous aider à bloquer les sites Web sur Mac. Bien que ce soit la méthode la plus simple, il peut être facile pour votre enfant d’apprendre à rétablir les paramètres normaux.

Pour cet exemple, nous utiliserons le navigateur Firefox, mais le processus sera similaire pour tous les navigateurs.

Étape #1

Veuillez ouvrir une fenêtre de navigateur vide et cliquez sur le menu Options sur le côté droit. Faites défiler la liste et sélectionnez l'option add-ons.

comment bloquer les sites Web sur Mac

Étape #2

Dans la barre de recherche en haut à droite, type 'blocage de site Web.’

comment bloquer les sites Web sur Mac

Étape #3

Maintenant, veuillez parcourir simplement la liste des add-ons disponibles qui peuvent être installés et choisissez celui qui correspond à ce que vous recherchez. Vous pouvez voir toutes les critiques pour chaque plugin, et toutes les fonctionnalités fournies par chaque plugin.

comment bloquer les sites Web sur Mac

Étape #4

Une fois que vous avez choisi celui que vous souhaitez utiliser, veuillez cliquer sur le bouton Ajouter à Firefox (ou à votre navigateur) pour que le plug-in s'installe automatiquement. Maintenant, le plugin sera affiché dans le menu en haut de votre navigateur.

comment bloquer les sites Web sur Mac

Étape #5

Maintenant, veuillez ouvrir simplement le menu du plugin et choisissez le site Web que vous souhaitez bloquer en utilisant les instructions à l'écran du plugin que vous avez choisi ! C'est tout ce que vous devez savoir pour apprendre à bloquer les sites Web sur Mac.

comment bloquer les sites Web sur Mac

FamiSafe - Le meilleur bloqueur de sites Web pour Android et iPhone

Bien qu'il soit préférable d'utiliser l'une des méthodes ci-dessus pour bloquer l'accès au site Web sur votre ordinateur Mac, cela n'empêche pas votre enfant d'accéder aux sites Web ou à d'autres types de contenu préjudiciable sur ses appareils mobiles.

contrôle parental FamiSafe

C'est là qu'intervient FamiSafe. En installant cette application de contrôle parental leader, vous bénéficiez d'un contrôle total sur le smartphone ou la tablette de votre enfant, en bloquant facilement les sites Web, l'accès à l'appareil et toute une gamme d'autres fonctionnalités puissantes. Certains d'entre eux comprennent;

  • Suivi de site Web et filtrage de contenu

À l'aide de l'application FamiSafe, vous pourrez appliquer des filtres de contenu Web pour bloquer le contenu auquel vous ne souhaitez pas que votre enfant puisse accéder. Vous avez également la possibilité de bloquer l'accès à des sites Web individuels au fur et à mesure de votre utilisation des menus à l'écran.

  • Suivi de localisation GPS en temps réel

FamiSafe vous donne également la possibilité de suivre la position GPS en temps réel de votre enfant en fonction des informations de localisation GPS de l'appareil de votre enfant.

Vous pouvez voir exactement où ils se trouvent à tout moment, voir où ils se trouvent dans le passé et même définir des limites de géolocalisation qui vous ont envoyé une notification si votre enfant quitte une certaine zone.

  • Suivi d'activité

L'une des principales fonctionnalités de FamiSafe est de savoir combien de temps votre enfant utilise son appareil, à quelle heure il y accède et quelles applications il utilise. Cela signifie que vous avez toutes les informations dont vous avez besoin pour suivre le régime numérique de votre enfant, de sorte que vous puissiez vous assurer qu'ils vivent une vie équilibrée.

  • Contrôle à distance complet

Contrairement à d'autres applications de contrôle parental, vous n'aurez pas besoin d'accéder à l'appareil de votre enfant pour apporter les modifications nécessaires. Supposons que votre enfant est à l'école et qu'il utilise son téléphone pendant les cours. Vous pouvez simplement appliquer instantanément des blocs de votre propre téléphone sans avoir à vous en approcher.

  • Contrôle et gestion d'applications

En plus de pouvoir voir les applications utilisées par votre enfant, vous pourrez également y bloquer l'accès. Vous pouvez également configurer des programmes pour bloquer complètement l'accès à certaines applications ou à l'ensemble du périphérique.

Avez-vous des supposons que votre enfant soit censé dormir, étudier, passer du temps avec sa famille ou aller au lit, vous pouvez bloquer l’accès pour que votre enfant ne soit pas distrait.

Une application de contrôle parental fiable et pratique

contrôle parental de l'iphone par famisafe contrôle parental de l'iphone par famisafe
  • Suivi de localisation et géolocalisation
  • Blocage d'applications et filtrage Web
  • Filtrage Web
  • Contrôle du temps d'utilisation d'écran
  • Paramètre de contrôle parental intelligent

Conclusion

Quand il s'agit de prendre le contrôle du régime numérique de votre enfant et de s'assurer qu'il ne voit que le contenu approprié, il existe de nombreuses options à utiliser, que vous contrôliez un ordinateur ou un appareil mobile.

FamiSafe est facilement l'une des applications les plus complètes et les plus riches en fonctionnalités, et bien qu'elle soit disponible pour les appareils Android et iOS, elle est facilement l'une des plus universelles. L'application est téléchargeable gratuitement depuis votre app store respective et, avec un essai gratuit de trois jours, vous pouvez facilement voir s'il s'agit de l'application pour vous.

Aristide Martin par Aristide Martin Actualisé Aug 15,2018 9:38 am

TOUS LES SUJETS

Controle Parental
Traçage du mobile
Bloquer les applications & des sites

FamiSafe
Features
Guides
FAQs
Reviews
Download

How to Block Websites on Mac

How to Block Websites on Mac

How to Block Websites on Mac

There’s no escaping the fact that our children need to use computers in their everyday lives. From a younger age, computers can be used as a learning tool to help them learn the language, maths problems, researching, and for developing their computer skill.

As they grow older, they will use computers for completing their homework, studying and then into the world of work as one of the most common tools they’ll be using. While computers are an essential part of modern-day society, connecting to the internet doesn’t come without its dangers.

Using computers as a tool is extremely beneficial, there are so many websites out there that can be deemed too unsuitable for children, and can even cause long-term damage, such as psychological damage, and conditions such as anxiety and depression; especially through excessive use.

Some of the websites to cause these problems could be pornographic websites, gambling websites, websites with violent content, and social media platforms. As a responsible parent, it’s up to you to proactively block these websites until your children are of the right age to access them.

Today, we’re going to explore three easy and powerful methods to block websites on your Mac computer, helping you to maintain control of the content your children are accessing.

3 Methods to Block Websites on Mac

Method #1 - Enable Mac Parental Controls

The first, and perhaps easiest method, to block a website on a Mac computer is enabling the parental control settings that Apple has built into the device. Here’s how to use it.

Step #1

Click the Apple icon in the top left-hand side of your Mac and select the System Preferences option.

How to Block Websites on Mac

Step #2

Click the Users & Groups option, followed by the ‘+’ sign in the bottom left-hand corner.

How to Block Websites on Mac

Step #3

Select the Managed with Parental Controls option to enable parental controls on the user group.

How to Block Websites on Mac

Step #4

Fill out the onscreen instructions, including the name of the account, the range group of your child, and create a password so these settings cannot be changed easily.

How to Block Websites on Mac

Step #5

Head back to the System Preferences menu and select the Parental Controls option. In the top menu, select the Web option.

How to Block Websites on Mac

Step #6

Here, you can select to enable adult content filters to block harmful websites, as well as allowing or blocking certain websites as you choose. Make sure you’re applying the settings changes to the child account you just made when blocking websites on Mac.

How to Block Websites on Mac

Method #2 - Using the Hosts File

This is perhaps the most complicated method, and not recommended for parents who have limited technical skill. However, it is one of the most effective methods that give you more control over blocking websites on Mac.

Step #1

Open up the Utilities menu on your Mac and open the Terminal menu.

How to Block Websites on Mac

Step #21

In the terminal, type the following line of code;

“sudo /bin/cp /etc/hosts /etc/hosts-original” (without the “marks)

You may need to insert your computer’s administration password to continue.

How to Block Websites on Mac

Step #3

Where your local IP address is written (something like 127.0.0.1), type the URL of the website you want to block. Here, you only need to type in the ‘www.’ Address, and don’t need to include any HTTP type address.

How to Block Websites on Mac

Step #4

When you’re happy with your entry, hold down the Control key, and press Q to save your settings and the website will be blocked. Note: you may need to restart your system for the changes to be fully enabled.

Method #3 - Using In-Browser Blockers

Depending on the web browser you’re using, perhaps Chrome or Firefox, you can download plugins to help you when it comes to blocking websites on Mac. While this is the easiest method, it may be easy for your child to learn how to change the settings back to normal.

For this example, we’ll use the Firefox browser, but the process will be similar for all browsers.

Step #1

Open a blank browser window and click the Options menu on the right-hand side. Scroll down the list and select the add-ons option.

How to Block Websites on Mac

Step #2

In the search bar in the top right-hand side, type ‘website block.’

How to Block Websites on Mac

Step #3

Now simply browse the list of available add-ons that can install and choose the one that suits what you’re looking for. You can see all the reviews for each plugin, and all the features each plugin provides.

How to Block Websites on Mac

Step #4

Once you’ve chosen the one you want to use, click the Add to Firefox (or your browser) button for the plugin to automatically install. Now the plugin will be displayed on the menu at the top of your browser.

How to Block Websites on Mac

Step #5

Now simply open the plugin menu and choose the website you want to block using the onscreen instructions of the plugin that you chose! That’s everything you need to know when it comes to learning how to block websites on Mac.

How to Block Websites on Mac

FamiSafe - The Best Website Blocker for Android and iPhone

While it’s all well and good using one of the methods above to block website access on your Mac computer, that doesn’t stop your child from accessing the websites, or other types of harmful content, on their mobile devices.

FamiSafe Parental Control

This is where FamiSafe comes into play. By installing this leading parental control app, you benefit from full control over your child’s smartphone or tablet, easily blocking websites, access to the device, and a range of other powerful features. Some of these include;

  • Website Tracking and Content Filtering

Using the FamiSafe app, you’ll be able to apply web content filters to help block out content that you don’t want your child to access. You also have the ability to block access to individual websites as and when you please using the onscreen menus.

  • Real-Time GPS Location Tracking

FamiSafe also gives you the ability to track your child’s real-time GPS location based on the GPS location information of your child’s device.

You can see exactly where they are at all times, see where they’ve been in the past, and even set up geo-fence boundaries that sent you a notification if your child leaves a certain area.

  • Activity Monitoring

One of the leading FamiSafe features is seeing how long your child is using their device, what times they are accessing it and which apps they are using. This means you have all the information you need to track your child’s digital diet, so you can ensure they are living a balanced life.

  • Full Remote Control

Unlike other parental control apps, you won’t need access to your child’s device to make the changes you need to make. Say your child is in school and they are using their phone in lessons, you can simply apply blocks from your own phone instantly, without having to be near it.

  • App Control and Management

In addition to being able to see which apps your child is using, you’ll also be able to block access to them. You can also set up schedules to completely block access to certain apps, or the entire device.

Say your child is supposed to be sleeping, studying, spending time with the family or going to bed, you can block access, so you child remains undistracted.

A Reliable and Handy Parental Control App

famisafe iphone parental control famisafe android parental control
  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & Web Filtering
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting

Summary

When it comes to taking control of your child’s digital diet and making sure they are only viewing appropriate content, there are many options for you to use, regardless of whether you’re controlling a computer or mobile device.

FamiSafe is easily one of the most complete, feature-rich apps out there, and while it’s available for both Android and iOS devices, it’s easily one of the most universal. The app is free to download from your respective app store, and with a three-day free trial, you can easily see whether this is the app for you.

Thomas Jones by Thomas Jones Updated Aug 14,2018 14:15 pm
Install FamiSafe Now with three day free trial!

ALL TOPICS

Parental Controls
Mobile Tracker
Block Apps & Sites