famisafe-square
Fonctionnalités
Démo
Télécharger
Prix
Contactez
S'identifier
Essayez

Comment bloquer le porno sur ordinateur

bloquer le porno sur ordinateur

editor image

Jan 03,2019 • Classé dans: Blocage de contenu Web • Solutions éprouvées

0

Comment bloquer le porno sur ordinateur ?

Comme vous, des millions d'autres parents ont la même question en tête. Vous savez peut-être déjà combien d'efforts il faut pour assurer aux enfants une éducation saine. Avec une exposition facile au contenu adulte et indécent, les enfants peuvent accéder à la pornographie à un âge précoce. Cela devrait être évité à tout prix car cela peut affecter le bien-être général de vos enfants. Pour vous aider à faire de même, nous avons rédigé ce post en profondeur. Veuillez continuer à lire et apprendre à bloquer le porno sur ordinateur de différentes manières.

comment bloquer le porno sur ordinateur

3 méthodes pour bloquer le porno sur ordinateur

Il existe différentes manières de bloquer le porno sur votre ordinateur. Vous pouvez bloquer des sites Web à l'aide d'une extension de navigateur, d'un outil tiers ou d'un contrôle parental natif sur votre système. Pour votre commodité, nous avons répertorié les 3 meilleurs moyens de bloquer le porno sur votre ordinateur.

Méthode 1 : Utilisation du contrôle de sécurité de la famille native

Si vous utilisez un ordinateur Windows, vous pouvez utiliser l'assistance de la fonction Sécurité familiale pour bloquer la pornographie sur votre ordinateur. Auparavant, cette fonctionnalité faisait partie des paramètres d'Internet Explorer. Plus tard, avec la mise à jour Windows 10, elle disposait d'une interface dédiée. Pour apprendre à bloquer le porno sur l'ordinateur, procédez comme suit :

  1. Premièrement, assurez-vous que vous avez créé un nouveau compte pour vos enfants. Sinon, veuillez aller dans les paramètres du compte d'utilisateur et créez-leur un nouveau compte. Cependant, le nouveau compte ne doit pas être l'administrateur.
  2. filtrage de sites porno pour ordinateur

  3. Génial ! Une fois le compte créé, veuillez le visiter et activer la fonction Sécurité familiale pour celui-ci. À partir de là, vous pouvez choisir de gérer les paramètres de sécurité familiale.
  4. filtrage de sites porno

  5. Après avoir visité les paramètres Sécurité familiale, veuillez sélectionner le compte utilisateur de votre enfant.
  6. filtrage Internet

  7. Dans le panneau de gauche, veuillez accéder à l’option "Filtrage Web". Veuillez l'activer et sélectionner le niveau de filtrage du contenu en fonction de l'âge de vos enfants. Cela filtrera automatiquement le contenu réservé aux adultes sur le compte.
  8. bloquer le porno sur ordinateur

  9. Sous l'option Filtrage Web, il existe une fonctionnalité pour Autoriser ou Bloquer les sites Web. Il suffit de le saisir et de fournir le lien des sites Web que vous souhaitez bloquer. À partir de là, vous pouvez simplement autoriser ou bloquer certains sites Web.
  10. filtrage Internet pour ordinateur

Tout comme Windows, Mac possède également une fonctionnalité native de contrôle parental accessible depuis les Préférences Système. Vous pouvez sélectionner le compte de votre enfant, aller sur l’onglet "Web" et activer l’option de filtrage du site Web. Vous pouvez également fournir manuellement le lien des sites Web pour adultes que vous souhaitez bloquer.

bloquer le contenu porno

Méthode 2 : Bloquer la pornographie sur les navigateurs Web

Après avoir bloqué le contenu pour adultes du paramètre natif de votre ordinateur, vous pouvez également ajouter une couche de protection supplémentaire aux navigateurs Web.

  1. Pour Chrome – Si vous utilisez Google Chrome, vous pouvez simplement visiter ses paramètres et choisir de modifier les paramètres du proxy dans son réseau. De là, vous pouvez ajouter manuellement des sites Web restreints. Il existe également des extensions Chrome facilement disponibles qui peuvent vous aider à bloquer la pornographie sur votre ordinateur.
  2. bloquer le contenu porno sur ordinateur

  3. Pour internet Explorer – Pour bloquer les sites Web sur Internet Explorer, veuillez accéder aux Paramètres, puis > Options Internet et enfin > Conseiller de contenu. Sous l'onglet "Sites approuvés", vous pouvez entrer manuellement les sites Web que vous n'approuvez pas.
  4. blocage du contenu de l'ordinateur

  5. Pour Firefox – Mozilla Firefox propose toutes sortes d’add-ons tiers que vous pouvez utiliser pour bloquer le porno sur votre ordinateur. Veuillez activer simplement un module complémentaire, accéder à ses options et entrer les sites Web que vous souhaitez bloquer.
  6. blocage de sites porno

Vous pouvez suivre la même technique pour d’autres navigateurs Web, comme Opera, Edge, etc.

Méthode 3 : Modification du fichier "hôte"

Voici une autre solution intelligente et disponible pour bloquer le porno sur votre ordinateur. La technique peut être mise en œuvre à la fois sous Windows et sous Mac. L'interface globale serait un peu différente. Pour savoir comment bloquer le porno sur l'ordinateur, vous pouvez suivre les étapes suivantes.

  1. Veuillez accéder au lecteur sur lequel Windows est installé. Le plus souvent, c'est le lecteur C.
  2. Veuillez parcourir tout le chemin vers Windows > System32 > Pilotes > Etc. et localiser le fichier “Hosts”.
  3. Veuillez cliquer dessus avec le bouton droit de la souris et l'ouvrir avec le Bloc-notes.
  4. bloquer le contenu porno

  5. Veuillez accéder à la fin du fichier et ajoutez "127.0.0.1" devant le lien du site Web que vous souhaitez bloquer. Par exemple, pour bloquer xyz.com, il suffit d'écrire 127.0.0.1 www.xyz.com
  6. Veuillez appuyer sur Entrée et suivre le même exercice pour bloquer d'autres sites Web pour adultes sur l'ordinateur.
  7. bloquer le contenu porno sur l'ordinateur

Si vous avez un Mac, vous devez accéder au terminal et y ouvrir le fichier Hosts. Après cela, le processus est similaire pour les deux systèmes d'exploitation.

Comment bloquer le porno sur Android ou iPhone ?

Après avoir appris à bloquer le porno sur ordinateur, vous devez également protéger les smartphones de votre enfant. En prenant une application de contrôle parental fiable comme FamiSafe, vous pouvez facilement surveiller leur appareil et même définir des restrictions. L'application est compatible avec tous les principaux appareils Android et iOS. Il est extrêmement facile à utiliser et fournira un environnement sécurisé à vos enfants.

Obtenez un essai gratuit de 3 jours pour FamiSafe maintenant!

  • Suivi de localisation & Geo-fencing
  • Bloqueur d'application & Filtrage Web
  • Filtrage Web
  • Contrôle du temps d'écran
  • Réglage intelligent du contrôle parental
  • Bloquer les sites porno

Les utilisateurs peuvent bloquer n’importe quel site Web sur le périphérique cible à tout moment. Outre l'ajout manuel de sites Web, vous pouvez utiliser son outil de filtrage de contenu intelligent pour bloquer automatiquement les sites Web sur leur téléphone.

filtrage de contenu Web

  • Bloquer les applications malveillantes

Si vous pensez que vos enfants accèdent à une application indésirable sur leur téléphone, vous pouvez simplement bloquer l'application à distance depuis votre téléphone.

bloqueur d'application

  • Définir les limites d'utilisation de l'écran

Vous pouvez également définir des limites de temps strictes pour toutes les applications de l'appareil. Vous pouvez non seulement verrouiller une application, mais également définir une limite d'écran pour toute l'utilisation de l'appareil.

Suivi et contrôle du temps d'utilisation d'écran

  • Planificateur intelligent

L'outil est fourni avec un planificateur intelligent qui vous permet de rendre le périphérique actif (ou inactif) pendant une durée donnée. De cette manière, vous pouvez bloquer l'appareil pendant le coucher, à l'école, etc. Vous pouvez même restreindre l'utilisation de l'appareil pour un lieu particulier.

planificateur intelligent

  • Suivi de localisation en temps réel

Veuillez localiser instantanément vos enfants avec sa fonctionnalité de suivi en temps réel. Vous pouvez également connaître l'historique des emplacements passés de leur appareil.

localisation en temps réel

  • Définir des géolocalisation

Veuillez recevoir des notifications instantanées sur votre téléphone chaque fois que vos enfants entrent ou sortent d'une zone restreinte avec ses fonctionnalités de la géolocalisation

  • Autres caractéristiques

En dehors de cela, FamiSafe offre de nombreuses autres fonctionnalités. Vous pouvez accéder à leur historique de navigation et à l’ensemble de l’activité du téléphone à distance. L'application est fournie avec une période d'essai gratuite et n'exige pas que votre téléphone soit rooté (ou jailbreaké).

bloquer les sites porno

Que disent les parents du bloqueur de porno FamiSafe ?

Voici ce que certains parents ont à dire après avoir utilisé le bloqueur de porno FamiSafe et d'autres fonctionnalités de l'application.

“C'est une application vraiment très utile. Je peux bloquer ou débloquer n'importe quel site Web quand je le souhaite. Je peux même voir quels types de sites Web sont visités par mes enfants sans consulter leur téléphone

-Katie

“Merci FamiSafe ! Je peux dormir paisiblement en sachant que mes enfants ne pourront accéder à aucun site Web pour adultes sur leur téléphone derrière mon dos.”

-Dave

“FamiSafe m'a facilité la tâche de bloquer les sites Web pornographiques et certaines applications que je n'aime pas que mes enfants utilisent. La meilleure partie est que je peux gérer le périphérique de mes deux enfants à partir de mon téléphone.”

-Sarah

Voilà ! Après avoir suivi ce guide, vous pouvez facilement bloquer la pornographie sur votre ordinateur. Pour bloquer les sites Web pour adultes sur un Android ou un iPhone , vous pouvez également utiliser FamiSafe. C'est un outil de contrôle parental et de surveillance très utile et fiable que chaque parent devrait utiliser. Maintenant, quand vous savez comment bloquer le porno sur ordinateur, vous pouvez partager ce message avec d’autres parents concernés et les aider également.

Une application de contrôle parental fiable et pratique

famisafe iphone parental control contrôle parental famisafe android
  • Suivi de localisation & Geo-fencing
  • Bloqueur d'application & Filtrage Web
  • Filtrage Web
  • Contrôle du temps d'écran
  • Réglage intelligent du contrôle parental
editor image

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

TOUS LES SUJETS

Blocage de contenu Web
Surveillance des enfants

FamiSafe
Features
Guides
FAQs
Reviews
Download

How to Block Porn on Computer

Block Porn on Your Computer

How to block porn on computer?

Just like you, millions of other parents also have the same question in their mind. You might already know how much effort it takes to provide a healthy upbringing to kids these days. With an easy exposure to adult and indecent content, kids can access porn at an early age. This should be avoided at any cost as it can affect the overall well-being of your kids. To help you do the same, we have come up with this in-depth post. Read on and learn how to block porn on computer in different ways.

how to block porn on computer

3 Methods to Block Porn on Computer

There are different ways to block porn on your computer. You can block websites using a browser extension, a third-party tool, or a native parental control on your system as well. For your convenience, we have listed the 3 best ways to block porn on your computer.

Method 1: Using the Native Family Safety Control

If you use a Windows computer, then you can take the assistance of Family Safety feature to block porn on your computer. Earlier, the feature was a part of Internet Explorer settings and later with the Windows 10 update, it got a dedicated interface. To learn how to block porn on computer, follow these steps:

  1. Firstly, make sure that you have created a new account for your kids. If not, then go to the User Account settings and create a new account for them. Though, the new account should not be the administrator.
  2. porn sites filtering for computer

  3. Great! Once the account is created, visit it, and turn on the Family Safety feature for it. From here, you can choose to manage the Family Safety settings.
  4. porn sites filtering

  5. After visiting the Family Safety settings, select your kid’s user account.
  6. internet filtering

  7. From the left panel, go to the “Web Filtering” option. Turn it on and select the level of content filtering according to the age of your kids. This will automatically filter adult content on the account.
  8. block porn on computer

  9. Under the Web Filtering option, there is a feature for Allow or Block websites. Simply enter it and provide the URL of the websites you wish to block. From here, you can simply allow or block certain websites.
  10. internet filtering for computer

Just like Windows, Mac also has a native Parental Control feature that can be accessed from System Preferences. You can select your kid’s account, go to the “Web” tab, and enable the website filtering option. Also, you can manually provide the URL of the adult websites you wish to block.

block porn content

Method 2: Block porn on web browsers

After blocking adult content from the native setting of your computer, you can add another layer of protection to web browsers as well.

  • For Chrome – If you are using Google Chrome, then you can simply visit its setting and choose to change proxy settings under its Network. From here, you can manually add restricted websites. There are also readily available Chrome extensions that can help you block porn on your computer.
  • block porn content on computer

  • For Internet Explorer – To block websites on IE, go to its Settings > Internet Options > Content Advisor. Under the “Approved Sites” tab, you can manually enter the websites you don’t approve.
  • computer pron content blocking

  • For Firefox – Mozilla Firefox has all kinds of third-party add-ons that you can use to block porn on your computer. Just enable an add-on, go to its options, and enter the websites you wish to block.
  • porn wedsites blocking

You can follow the same technique for other web browsers as well like Opera, Edge, etc.

Method 3: Editing the “Host” file

This is another smart and freely available solution to block porn on your computer. The technique can be implemented on both, Window and Mac. The overall interface would be a bit different. To learn how to block porn on computer, the following steps can be taken.

  1. Go to the drive where Windows is installed. Mostly, it is the C drive.
  2. Browse all the way to Windows > System32 > Drivers > Etc and locate the “Hosts” file.
  3. Right-click it and open it with Notepad.
  4. block porn contents

  5. Go to the end of the file and add “127.0.0.1” preceding the URL of the website you wish to block. For instance, to block xyz.com, just write 127.0.0.1 www.xyz.com
  6. Press Enter and follow the same drill to block other adult websites on the computer.
  7. block porn contents on computer

If you have a Mac, then you need to go to the Terminal and open the Hosts file there. After that, the process is similar for both the operating systems.

How to block porn on Kid's Android or iPhone?

After learning how to block porn on computer, you should protect your kid’s smartphones as well. By taking the assistance of a reliable parental control app like FamiSafe, you can easily monitor their device and even set restrictions. The app is compatible with all the leading Android and iOS devices. It is extremely easy to use and will provide a secure environment for your kids.

  • Block porn websites

Users can block any website on the target device whenever they want. Besides manually adding websites, you can use its intelligent content filtering tool to automatically block websites on their phone.

Web Content Filtering

  • Block malicious apps

If you think your kids are accessing any unwanted app on their phone, then you can simply block the app remotely from your phone.

App Blocker

  • Set screen limits

You can also set strict time limits for any app on the device as well. Not only can you lock an app, you can also set a screen limit for the entire device usage as well.

Screen Time Tracking and Control

  • Intelligent scheduler

The tool comes with an intelligent scheduler so that you can make the device active (or inactive) for a particular duration. In this way, you can block the device during bedtime, school, etc. You can even restrict the device usage for a particular location.

Smart Schedule

  • Real-time location tracking

Instantly locate your kids with its live location tracking feature. You can also know the past location history of their device as well.

Real-time Location Tracking

  • Set geo-fences

Get instant notifications on your phone whenever your kids would enter or leave a restricted area with its geo-fencing features

  • Other features

Apart from that, there are tons of other features that FamiSafe offers. You can access their browsing history and the overall phone activity remotely. The app comes with a free trial period and will not require your phone to be rooted (or jailbroken).

block porn websites

What are Parents saying about FamiSafe Porn Blocker?

Here’s what some parents have to say after using the FamiSafe porn blocker and other features of the app.

“It is a really useful app. I can block or unblock any website anytime I want. I can even see what kinds of websites my kids are browsing without checking their phones

-Katie

“Thank you, FamiSafe! I can sleep peacefully knowing that my kids won’t be able to access any adult website on their phones behind my back.”

-Dave

“FamiSafe has made it easier for me to block porn websites and certain apps that I don’t like my kids to use. The best part is that I can manage the device of both my kids from my phone.”

-Sarah

There you go! After following this guide, you can easily block porn on your computer. In order to block adult websites on an Android or iPhone, you can also use FamiSafe. It is a highly useful and reliable parental control and monitoring tool that every parent should use. Now when you know how to block porn on computer, you can share this post with other concerned parents and help them as well.

Thomas Jones by Thomas Jones Updated Aug 30,2018 14:59 pm
Install FamiSafe Now with three day free trial!

ALL TOPICS

Web Content Blocking
Child Monitoring