FamiSafe
Fonctionnalités
Guides
FAQs
Avis
Télécharger

Comment bloquer les sites Web sous Windows 7?

bloquer les sites Web

Internet est un monde virtuel d’information. Il a tellement de choses à offrir que parfois on se laisse emporter sans utiliser nos sens. Les sites Web innombrables fournissent des informations légales et illégales que nous ne pouvons pas différencier. Les possibilités d’Internet sont infinies, mais nous devons savoir quelles informations sont réellement utiles pour nous. Les contenus indésirables peuvent être facilement évités en bloquant les sites Web sur notre PC. Cet article vous guidera sur la façon de bloquer les sites Web sur Windows 7.

3 méthodes pour bloquer des sites Web sur Windows 7

Il y a beaucoup de raisons pour bloquer les sites Web. Parfois, les parents bloquent les sites Web pour restreindre le contenu de leurs enfants. Il existe de nombreux sites pour adultes, sites de casino qui peuvent être répréhensibles et inadaptés aux enfants. Plusieurs fois, la raison pourrait être les contenus illicites et les virus présents sur un certain site Web. Certains sites Web diffusent des logiciels malveillants simplement en cliquant dessus. Le contenu du site Web et les médias sociaux peuvent constituer une source de distraction majeure sur les lieux de travail. Ainsi, pour les zones industrielles et officielles, les sites Web sont limités à la capacité de travailler des employés et à éviter le gaspillage de temps.

Voici 3 méthodes simples pour bloquer les sites Web sur Windows 7;

#1. Ajouter aux sites restreints sur Chrome

L'ajout de sites restreints sur Chrome est l'une des méthodes les plus simples pour bloquer les sites Web sur votre PC Windows. Quelles que soient les versions de Windows que vous utilisez, si vous utilisez Chrome, vous pouvez suivre les étapes simples ci-dessous;

  • Cliquez sur les paramètres de Google Chrome. Faites défiler les paramètres avancés
  • Sous l'onglet Système, cliquez sur paramètres de proxy ouverts
  • Cliquez sur l'onglet Sécurité et sélectionnez les sites restreints.
  • Cliquez sur les sites que vous souhaitez restreindre.
  • Dans la boîte de dialogue, vous pouvez entrer les URL des sites que vous souhaitez restreindre. Cliquez sur le bouton Ajouter.

L'inconvénient de ces paramètres est qu'il n'est pas protégé par mot de passe et que n'importe qui peut modifier les paramètres.

comment-bloquer-sites-web-sur-windows-7

#2. Bloquer les sites Web en éditant l'hôte Windows

Le blocage des sites Web par la méthode hôte Windows est l’un des moyens les plus populaires de bloquer les sites Web. Vous pouvez modifier le fichier hôte Windows pour bloquer les sites Web du navigateur Chrome. Voici comment bloquer les sites Web sur Windows 7;

  • Cliquez sur le menu Démarrer
  • Tapez dans la zone de recherche C: \ Windows \ system32 \ drivers \ etc
  • Cliquez avec le bouton droit sur l’hôte et ouvrez-le sur le Bloc-notes
  • Vous devez saisir ce qui suit au bas du document -127.0.0.1 avec un espace suivi de l'URL des sites Web que vous souhaitez bloquer.
  • Par exemple, si vous voulez bloquer Twitter, vous devez taper 127.0.0.1 Twitter.com. vous ne pouvez pas utiliser HTTP ou www avec l'URL que vous avez entrée.
  • Le nombre d’URL que vous souhaitez bloquer n’est pas limité.
  • Assurez-vous que les URL sont entrées dans des lignes séparées et enregistrez le document avant de le fermer.
  • Redémarrez votre ordinateur et recherchez le site bloqué. Vous remarquerez qu'ils ne s'ouvriront plus.

comment-bloquer-sites-web-sur-windows-7

#3. Utiliser le logiciel de contrôle parental

Les logiciels de contrôle parental sont parmi les plus sécurisés pour bloquer les sites Web sur vos fenêtres et garder un œil sur vos enfants. Il existe divers logiciels que vous pouvez télécharger depuis l’application Google ou iTunes. Ils sont faciles à utiliser et hautement personnalisables.

Certains logiciels de contrôle parental populaires sont;

  • Net Nanny
  • FamiSafe
  • Kidslox Contrôle Parental
  • Et beaucoup plus

comment-bloquer-sites-web-sur-windows-7

FamiSafe - Le meilleur contrôle parental pour le filtre de site Web

En raison de l'accès ouvert à Internet, il est devenu très difficile de surveiller la durée de l'écran des enfants. Internet est un monde magique de ressources qui fournit des informations sur tous les types de contenus. Bien qu'il existe des contenus bien informés, vous ne pouvez pas nier le fait qu'il existe des sites Web qui sont répréhensibles pour les enfants. Alors, comment pouvez-vous empêcher vos enfants de ne pas regarder les sites pour adultes, les sites de casino et de nombreux autres sites obscènes?

FamiSafe Contrôle Parental

Eh bien, Famisafe est un site de contrôle parental incroyable qui peut vous aider à garder un œil sur vos enfants. Vous pouvez non seulement suivre l'historique du navigateur, mais également restreindre les sites Web que vous ne souhaitez pas que votre enfant affiche.

Caractéristiques de Famisafe

Suivi

En plus de garder un œil sur le temps passé à l'écran, vous pouvez utiliser Famisafe pour suivre les activités de l'enfant. Vous pouvez suivre l'emplacement de votre enfant en temps réel à tout moment et les tenir à l'écart de tout risque potentiel.

Bloqueur d'applications

Famisafe est un site de contrôle parental utile qui connaît les préoccupations de chaque parent. Il aide à bloquer les applications et les sites Web à partir du PC d'un enfant. Désormais, vos enfants peuvent consulter le contenu du site Web sans aucun signe de contenu Web répréhensible.

Geo-Clôture

Geo-Clôture est une fonctionnalité étonnante de FamiSafe. Vous pouvez marquer le lieu sûr sur l'application. L'application suivra automatiquement votre enfant et définira une alarme s'il est hors de la zone clôturée. Cette fonctionnalité facilite le suivi de votre enfant tout au long de la journée. L'application vous informe sur chaque détail de votre enfant, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez.

Surveiller l'historique

Parfois, les parents ont le sentiment d'avoir des sites Web et des applications répréhensibles sur le mobile ou le PC de l'enfant. Cependant, il y a des chances que vous ayez négligé quelques applications. Famisafe vous permet de vérifier l'historique du navigateur et de bloquer à nouveau les sites Web ou les applications.

Une application de contrôle parental fiable et pratique

famisafe iphone contrôle parental famisafe android contrôle parental
  • Suivi de localisation & Géo-clôtures
  • Bloqueur d'applications & Filtrage Web
  • Filtrage Web
  • Contrôle du temps d'écran
  • Paramètre de contrôle parental intelligent

Famisafe est une application parentale intéressante qui vous fournira plusieurs paramètres personnalisés pour garder le contrôle parental sur votre enfant. Une fois que vous téléchargez l'application, vous la trouverez très facile à utiliser.

Aristide Martin par Aristide Martin Actualisé Aug 14,2018 11:42 am

TOUS LES SUJETS

Controle Parental
Traçage du mobile
Bloquer les applications & des sites

FamiSafe
Features
Demo
Download
Pricing
Login
Try it free

How To Block Websites On Windows 7?

block websites

The Internet is a virtual world of information. It has so many things to offer that sometimes we get carried away without using our senses. The uncountable websites provide legal and illegal information which we are unable to differentiate. The possibilities of the internet are infinite, but we must know which information is actually useful for us. The undesirable contents can be easily avoided by blocking the websites on our PC. This article will guide you on how to block websites on Windows 7.

3 Methods to block websites on Windows 7

There are a lot of reasons behind blocking websites. Sometimes parents block websites to restrict the contents for their kids. There are many adult sites, casino sites which can be objectionable and not apt for the kids. Many times the reason might be the illegal contents and viruses prevailing through a certain website. There are some websites which spread malware simply by clicking on them. Website contents and social media can be a major distraction for at the workplaces. Thus for industrial and official zones, websites are restricted to buck up the employee's working potentiality and avoid wastage of time.

Here are 3 easy methods on how to block websites on Windows 7;

#1    Add to restricted sites on Chrome

Adding restricted sites on Chrome are one of the easiest methods to block websites on your Windows PC. Irrespective of what versions of Windows you use, if you are using Chrome, you may follow the below simple steps;

  • Click on Google Chrome settings. Scroll to the advanced settings
  • Under the system tab, click on open proxy settings
  • Click on the Security Tab and select the Restricted Sites.
  • Click on sites that you want to restrict.
  • In the dialog box, you can enter the URLs of the sites that you want to restrict. Click on Add button.

The downside of these settings is that it is not password protected and anyone can change the settings.

how-to-block-websites-on-windows-7

#2    Block websites by editing Windows Host

Blocking the websites by windows host method is one of the most popular ways to block websites. You can edit the windows host file to block the websites for the Chrome browser. Here is how to block Websites on Windows 7;

  • Click on the Start Menu
  • Type in the search box C:\Windows\system32\drivers\etc
  • Right-click on the Host and open it on the Notepad
  • You need to type the following at the bottom of the document -127.0.0.1 along with a space followed by the URL of the websites that you want to block.
  • For example, if you want to block Twitter, you have to type 127.0.0.1 Twitter.com. you cannot use HTTP or www with the URL that you have entered.
  • There is no limit to the number of URLs you want to block.
  • Make sure that the URLs are entered in separate lines and you save the document before closing them.
  • Restart your computer and search for the blocked site. You will notice that they won’t open any more.

how-to-block-websites-on-windows-7

#3    Use Parental Control Software

The Parental Control Software’s are among the most secure way to block the websites on your windows and simultaneously keep an eye on your children. There is various software which you can download from the Google app or iTunes. They are easy to use and highly customizable as well.

Some of the popular parental control software is;

  • Net Nanny
  • FamiSafe
  • Kidslox Parental Control
  • And many more

how-to-block-websites-on-windows-7

FamiSafe - The Best Parental Control for Website Filter

Due to the open Internet access, it has become very difficult to monitor the screen time of the children. The Internet is a magical world of resources which provides information on all types of contents. While there are knowledgeable contents, you cannot deny the fact that there are websites which are objectionable to the kids as well. So how can you control your children from not watching adult sites, casino sites and many other obscene sites?

FamiSafe Parental Control

Well, Famisafe is an amazing Parental control site which can help you from keeping an eye on your kids. You can not only track the browser history but also restrict the websites which you do not want your child to view.

Features of Famisafe

Tracking

Apart from keeping an eye on the screen time, you can use Famisafe to track the activities of the child. You can track the real-time location of your child at any time and keep them away from any potential risks.

App Blocker

Famisafe is a helpful parental control site that knows the concern of every parent. It helps in blocking apps, and websites from a child's PC. Now your kids are safe to view website contents without any signs of objectionable web contents.

Geo-Fencing

Geo-Fencing is an amazing feature of FamiSafe. You can mark the safe place on the app. The app will automatically track your child and set an alarm if they are out of the fenced area. This feature helps in sturdy monitoring of your child throughout the day. The app informs you of every detail about your child, irrespective of where you are.

Monitor history

Sometimes, parents feel that they have restricted objectionable websites and applications on the child’s mobile or PC. However, there are chances that you have overlooked a few applications. Famisafe allows you to check the browser history and block the websites or apps once again.

A Reliable and Handy Parental Control App

famisafe iphone parental control famisafe android parental control
  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & Web Filtering
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting

Famisafe is an interesting parental app that will provide you with several customized setting to keep parental control over your child. Once you download the app, you will find it very easy to use.

Thomas Jones by Thomas Jones Updated Aug 14,2018 14:15 pm
Get 3-day Free Trial for FamiSafe now! Try it Free

ALL TOPICS

Web Content Blocking
Child Monitoring