famisafe-square
Fonctionnalités
Démo
Télécharger
Prix
Contactez
S'identifier
Essayez

Conseils pour surmonter la dépendance au porno

surmonter la dépendance au porno

editor image

Sep 20,2019 • Classé dans: Applications de blocage • Solutions éprouvées

0

Le fait d'être adolescent et attiré par la pornographie devient courant dans le monde d'aujourd'hui. Bien qu'il soit normal et sain dans une certaine mesure, un excès de curiosité finit par entraîner les adolescents dans cette situation au point qu'il n'y a plus de retour en arrière. Un contenu facilement accessible et une navigation sans entraves peuvent être nocifs pour votre santé mentale et physique. Par conséquent, surmonter la dépendance au porno est devenu le besoin de l'heure pour un avenir sain de l'être.

Comment vaincre son addiction au porno

Il est malheureux que les adolescents soient poussés ou impliqués dans de telles activités avant leur développement mental et physique général, pour faire la distinction entre ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. L'introduction à ces sites pornographiques ou au contenu pour adultes n'est rien de moins qu'un voyage dans une confiserie pour eux. Les effets de la pornographie sur les gens font l'objet de vifs débats. Fantasmes, envies, désirs et tout le reste ! Tous ensemble, ne laissez pas les adolescents prendre un pas en arrière vers une vie normale. L'effet intimidant de la pornographie est souvent négligé, et elle a aussi un effet dramatique sur les relations.

Comment vaincre son addiction au porno

La disponibilité du contenu peut entraîner de nombreux problèmes et causer des dommages irréparables à toute relation. En plus d'avoir un effet social, elle a aussi un effet massif sur la santé physique. Une surveillance adéquate et des conseils opportuns, s'ils sont fournis, peuvent être d'une grande utilité pour façonner un avenir brillant pour votre enfant et vaincre la dépendance à la pornographie.

Il ne fait aucun doute que le sexe le plus touché est celui des hommes, mais on constate une augmentation alarmante du nombre de femmes qui se livrent à la pornographie. Étant donné le pourcentage élevé de personnes touchées par la pornographie provenant de milieux défavorisés, les responsabilités incombent aux parents ou au tuteur, qui doivent les éduquer correctement et les orienter en temps opportun en matière d'éducation sexuelle dans les écoles. L'atmosphère amicale entre les membres de la famille aide aussi les enfants à freiner leur désir de pornographie et à trouver un moyen plus efficace et novateur d'utiliser leur temps et leur énergie productive.

Comment vaincre son addiction au porno

Conseils pour vaincre la pornographie

Partager des questions relatives à la pornographie avec les enfants et les adolescents peut être une source de gêne, mais une discussion saine à ce sujet peut éviter de futurs dommages.

Identifier la dépendance à Internet

Il y a une ligne fine entre la consommation d'Internet et la dépendance à l'Internet, et vous ne verrez jamais la différence avant qu'il ne soit trop tard. Internet et la pornographie identifiés ont commencé à interférer avec votre vie normale et saine, est un pas de plus vers le dépassement de votre dépendance à la pornographie.

Comment vaincre son addiction au porno

Self Introspection and Monitoring

La meilleure façon de supprimer les pulsions est à l'intérieur. L'auto-inspection et la surveillance peuvent être d'une plus grande utilité. Le développement de la maîtrise de soi, la méditation et le rééchelonnement des activités quotidiennes vous aideront à vous concentrer sur des actions créatives plutôt que de perdre du temps à surfer sur des données non pertinentes.

Une forte volonté de puissance

Vos efforts personnels de changement seront plus bénéfiques et les résultats seront vraiment surprenants. Si vous voulez vous-même surmonter votre dépendance à la pornographie, personne ne peut vous empêcher d'atteindre votre objectif.

Comment vaincre son addiction au porno

Interactions et discussions

Il est certain que les personnes dépendantes du porno hésiteront à partager leurs expériences, mais pour surmonter cette dépendance, il sera très utile de s'ouvrir à celle en qui vous avez confiance. Essayez d'entamer la conversation avec eux d'une manière amicale afin qu'ils se sentent à l'aise dans une ouverture avec vous, que vous puissiez leur fournir les conseils et l'aide appropriés.

Activités physiques

Faites des activités physiques qui pourraient détourner votre esprit et vous aider à explorer le monde merveilleux qui vous entoure et à vaincre et surmonter votre dépendance à la pornographie.

Comment vaincre son addiction au porno

Faire face à la solitude

Le fait d'être seul et introverti peut aussi entraîner une personne dans le mal de la pornographie. Évitez l'ennui, engagez-vous dans des conversations fructueuses avec vos parents et vos grands-parents, et apprenez à connaître les divers événements qui se déroulent autour de vous. Essayez de construire un cercle socialement sain, pour éviter l'ennui et vous éviter ce piège.

Comment vaincre son addiction au porno

Bâtir votre réseau de soutien personnel

Renforcer la crédibilité de ceux qui sont dépendants du contenu pornographique et être libres d'en discuter avec eux. Cela sera bénéfique dans une plus large mesure pour vaincre la dépendance à la pornographie. Plus ils passent du temps avec des personnes dignes de confiance, plus ils ont tendance à réprimer l'envie. Grâce à un réseau social croissant, vous pouvez les aider à consacrer leur temps à des activités et événements de groupe productifs, évitant ainsi de rester les bras croisés et de se concentrer sur des choses inutiles.

Comment vaincre son addiction au porno

Modification des préférences de navigation

La vérification des préférences du navigateur et la modification des paramètres souhaités vous aideront à vérifier vous-même vos activités. Bloquer certains sites de votre propre chef, faire des changements avec les paramètres qu'il ne permet pas de visiter certains sites Web en particulier. De cette façon, vous pouvez aider votre navigateur à vous protéger contre la navigation non désirée.

Utilisation de PC et de systèmes informatiques publics

Si vous êtes vraiment prêt à surmonter la pornographie, prenez l'habitude de surfer en public ! Habituellement, la pornographie ou les vidéos pornographiques sont regardées en public, et vous pouvez les utiliser à votre avantage. Essayez d'utiliser Internet dans les bibliothèques publiques et les cafés. Cela vous aidera à éviter le désir de chercher les choses non désirées et vous serez également en mesure d'avoir accès à un maximum d'informations.

Demander l'aide d'un thérapeute

Si vous n'arrivez pas à surmonter votre dépendance à la pornographie de façon positive, consulter un thérapeute vous sera d'une grande utilité. Des conseils appropriés, des conseils opportuns et une surveillance de la part du thérapeute vous aideront à freiner le désir et vous fourniront des résultats précis.

Comment vaincre son addiction au porno

Eh bien, vaincre la dépendance à la pornographie ne se limite pas à un thérapeute ; diverses applications parentales sont là pour vous aider.

FamiSafe à la rescousse

Être parent d'un adolescent n'est pas une tâche facile à gérer. Surveiller chaque activité afin de garder un œil sur le développement global de votre enfant en pleine croissance, c'est une grande responsabilité pour vous.

Comment vaincre son addiction au porno

FamiSafe peut agir comme une aide pour les parents concernés en les aidant à garder un contrôle sur les activités de leur service.

"FILTRAGE WEB" est une excellente fonction par laquelle vous pouvez filtrer, bloquer et restreindre l'accès de votre enfant à certains sites Web indésirables et l'empêcher d'interagir avec des éléments disponibles dans le monde entier.

Caractéristiques :

  • Blocage de l'information par catégorie, du magasinage, de l'alimentation, des sites pour adultes, des jeux de hasard, et plus encore.
  • Listes de filtrage flexibles pour bloquer manuellement le contenu spécifié.

Facilement et efficacement, vous pouvez bloquer le contenu indésirable hors de portée de vos enfants.

"BLOCAGE DES APPLICATIONS" avec la fonction de blocage des applications de FamiSafe, vous pouvez restreindre l'utilisation de certaines applications sur le téléphone cellulaire de votre enfant pour l'empêcher de se distraire des informations disponibles. De plus, cette fonction permet de limiter l'utilisation des téléphones cellulaires à l'heure du coucher et de l'étude et même à certains endroits.

Non seulement le filtrage Web, mais FamiSafe aide aussi dans le SUIVI DE L'EMPLACEMENT aussi bien. Vous pouvez très facilement suivre vos enfants sans leur demander constamment où ils se trouvent. Il peut même vous rappeler le niveau de batterie de l'appareil de votre enfant au cas où son téléphone cellulaire s'éteindrait accidentellement.

Une autre nouvelle fonctionnalité intéressante a été ajoutée à FamiSafe récemment SMS SUSPICIEUX. Cette fonction aide les parents à vérifier le SMS que votre enfant reçoit en inspectant l'utilisation de mots d'intimidation et d'autres messages suspects.

Installation de FamiSafe

Cette application est flexible et peut être utilisée aussi bien avec iOS qu'avec les appareils Android.

L'installation est aussi simple et sûre que n'importe quelle autre application de l'App Store.

Étape 1 : Installez l'application FamiSafe sur le combiné des deux parents ainsi que sur celui de l'enfant depuis Playstore.

Comment vaincre son addiction au porno

Étape 2 : Ajoutez un appareil enfant et suivez les étapes en conséquence en modifiant les paramètres des deux combinés.

Comment vaincre son addiction au porno

Étape 3 : Personnaliser la fonction de filtrage Web dans les paramètres, où un tableau de bord apparaîtra indiquant le filtre intégré pour bloquer et débloquer certains sites Web. Sélectionnez la catégorie de site que vous souhaitez bloquer.

Comment vaincre son addiction au porno

Étape 4 : Gérer les exceptions : Vous pouvez même gérer des mots-clés et du contenu que vous ne voulez pas que vos enfants utilisent. Vous pouvez très facilement gérer la quantité d'informations auxquelles vos enfants peuvent avoir accès.

Comment vaincre son addiction au porno

Étape 5 : Accès à l'historique de recherche : Une section "historique de consultation" dans cette application vous aidera à obtenir des renseignements complets sur les données que votre enfant a consultées et sur les sites qu'il a visités fréquemment. Vous pouvez également vérifier le temps consacré par votre enfant à des sites individuels en particulier.

Comment vaincre son addiction au porno

Étape 6 : Notification : L'application vous avertit également lorsque votre enfant tente d'utiliser ou de visiter les sites interdits.

Comment vaincre son addiction au porno

Ce que votre enfant écoute ou regarde devrait être vérifié et surveillé en temps opportun. Surfer sur des contenus de valeur et les utiliser au mieux dans la vie de tous les jours doit être enseigné aux enfants à chaque étape. Les parents qui consacrent leur temps à leurs enfants seront le remède le plus efficace contre tout danger invisible.

La relation parent-enfant doit être saine et amicale afin que l'enfant ne se sente pas timide dans le partage de tous ses sentiments, émotions et peurs les plus profonds. Cela améliorera non seulement son bien-être mental, mais aidera aussi à maintenir son statut social. Il n'est pas impossible de vaincre la dépendance à la pornographie si le problème est détecté à un stade précoce. Une forte volonté et certaines étapes d'auto-interopérabilité aideront n'importe qui à devenir un être meilleur.

Comment vaincre son addiction au porno


editor image

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

TOUS LES SUJETS

Blocage de contenu Web
Surveillance des enfants

Fight against Cyberbullying with FamiSafe. Learn More
famisafe-horizontal
Features
Demo
Download
Pricing
Contact
Login
Try it Now

Tips about how to overcome porn addiction

how to overcome porn addiction

editor image

Jul 25,2019 • Filed to: Web Content Blocking • Proven solutions

0

Being adolescent and attracted to pornography is becoming common in today’s world. Although it is normal and healthy to some extent, an excess of curiosity ends up with teens getting dragged into it to the extent that there is no coming back. Readily available content and unrestrained surfing can be both harmful for your mental as well as physical health. Therefore, overcoming porn addiction has become the need of the hour for a healthy future of the being.

How to Overcome Porn Addiction

Unfortunately, teens are pushed or involved in such activities prior to their overall mental and physical development, to distinguish between what is right and what’s not. Introduction to these porn sites or adult content is no less than a trip to a candy shop for them. Effects of pornography on people are a hotly debated topic. Fantasies, urges, desires and what not! All together do not let teens take a step back to a normal life. The intimidating effect of pornography is often neglected, and it has a drastic effect on relationships as well.

How to Overcome Porn Addiction

The readily available content can lead to many problems and can create irreparable damage to any relation. Other than social, it also has a massive effect on one’s physical health. Proper monitoring and timely counseling if provided can be of great benefit in shaping a bright future for your kid and overcome porn addiction.

Undoubtedly, the most affected gender has been males, but there is an alarming increase in the number of females hooking up on pornography. With the great percentage of people affected by pornography coming from challenged backgrounds, the responsibilities fall on the proper upbringing by the parents or guardian and timely guidance regarding sex education in schools. Friendly atmosphere among family members also helps children curb their desire in pornography and find a better and innovative way out for utilizing their time and productive energy.

How to Overcome Porn Addiction

Tips to Overcome Pornography

Although children and teens may feel shy to share issues concerned with pornography, healthy discussion regarding this can save oneself from future damage.

Identifying Internet Addiction

There is a fine line between internet consumption and internet addiction, and you will never know the difference until it’s too late. Identified internet and pornography have started interfering with your normal, healthy life, is one step closer to overcoming your addiction towards pornography.

How to Overcome Porn Addiction

Self Introspection and Monitoring

The best way to suppress the urges is within. Self-introspection and monitoring can be of a greater good. Self-control development, meditation, and rescheduling of daily activities will help you focus on creative deeds than wasting time to surf irrelevant data.

Strong Will Power

Your personal efforts to change will be more beneficial, and results will be really surprising. If you yourself want to overcome your addiction for pornography no one can stop you from achieving your objective.

How to Overcome Porn Addiction

Interactions and Discussions

Definitely, people addicted to porn will hesitate in sharing their experiences, but to overcome this addiction opening-up with the one you trust, will be of much use. Try initiating the conversation with them in a friendly manner so they feel comfortable in an opening with you, that you can provide them with proper guidance and help.

Physical Activities

Indulge and involve yourself in physical activities that might divert your mind and help you explore the beautiful world around you and conquering and overcoming your addiction for pornography to the fullest.

How to Overcome Porn Addiction

Dealing with Loneliness

Being alone and being introvert may also lead to a person getting dragged to the evil of pornography. Avoid boredom, involve yourself into fruitful conversations with your parents and grandparents, and gain knowledge regarding various events happening around. Try building a socially healthy circle, to avoid boredom and prevent yourself from this trap.

How to Overcome Porn Addiction

Building Your Personal Support Network

Build credibility for those who are addicted to pornography content and be free to discuss with them. This will be beneficial to a larger extent in overcoming porn addiction. The more time they spend with trustworthy people, the more they tend to suppress the urge. With an increasing social network, you can help them devote their time in productive group events and activities thereby avoiding sitting idle and focusing on useless stuff.

How to Overcome Porn Addiction

Modifying the Browsing Preferences

Checking browser preferences and changing the desired settings will help you self check your activities. Block certain sites on your own, make changes with the settings that it doesn't allow visiting some particular websites. In this way, you can help your browser safeguard you from engaging in unwanted surfing.

Using Public PCs and Computer Systems

If you are really willing to overcome pornography, make public surfing a habit! Usually, pornography or porn videos are looked down in public, and you can use it to your benefit. Try using the internet on public libraries, coffee shops. This will help you avoid the desire to search the unwanted stuff and also you will be able to have access to maximum information.

Seeking Help from a Therapist

If overcoming your addiction to pornography on your own is not working out in a positive manner, consulting a therapist will be of great use. Proper guidance and timely counseling and monitoring from the therapist’s end will help you curb the desire and will provide definite results.

How to Overcome Porn Addiction

Well, overcoming pornography addiction is not limited to a therapist; various parental apps are there to help you out.

FamiSafe to the Rescue

Being a parent of a teenager is not an easy task to handle. Monitoring every activity to keeping an eye on the overall development of your growing kid, puts a lot of responsibility on you.

How to Overcome Porn Addiction

FamiSafe can act as an aid for the concerned parents by helping to keep a check on the activities of their ward.

‘WEB FILTERING’ is an excellent feature by which you can filter, block and restrict your child to have access to certain unwanted websites and save them from unwanted interaction with stuff available worldwide.

Features:

  • Category wise inbuilt blocking of information, from shopping, food, adult sites, gambling, and more.
  • Flexible filtering lists to manually blocking specified content.

Easily and effectively, you can block unwanted content from the reach of your children.

‘APP BLOCKING’ with app blocking feature from FamiSafe, you can restrict the usage of certain applications on your child’s cell phone to prevent them from distraction information available. Also, this feature helps to limit the usage of cell phones at bedtime and study time and even in certain places.

Not only web filtering, but FamiSafe also helps in LOCATION TRACKING as well. You can very easily track your kids without constantly asking them their whereabouts. It can even remind you the battery level of your kid’s device in case their cell phone gets accidentally switched off.

Another new and interesting feature has been added to FamiSafe recently SUSPICIOUS SMS. This feature helps the parents to keep a check on the SMS that your child receives inspecting the use of bullying words and other suspicious messages.

Installing FamiSafe

This app is flexible and can be used with iOS as well as Android devices.

Installing it is as easy and as safe as any other application from the app store.

Step 1: Install the app, FamiSafe on both parent’s as well as child’s handset from Playstore.

How to Overcome Porn Addiction

Step 2: Add a child device and follow the steps accordingly by changing settings in both the handsets.

How to Overcome Porn Addiction

Step 3: Personalize the web filtering feature in settings, where a dashboard will appear indicating the inbuilt filter for blocking and unblocking certain websites. Select the desired site category you want to block.

How to Overcome Porn Addiction

Step 4: Manage Exceptions: You can even manage keywords and content that you don’t want your kids to use. You can very easily manage the amount of information your children can have access to.

How to Overcome Porn Addiction

Step 5: Access to Search History: A ‘view history’ section in this application will help you have complete information regarding the data that your child has surfed and the sites frequently visited. Also, you can check the time devoted by your child to individual sites in particular.

How to Overcome Porn Addiction

Step 6: Notification: The app also notifies you when your child tries to use or visit the prohibited sites.

How to Overcome Porn Addiction

What has your child is listening to or watching should be timely checked and properly monitored. Surfing valuable content and making it of utmost use in day-to-day life should be taught to the children at every step. Parents devoting their time to their children will be the most effective cure for any unseen danger.

Parent-child relationship should be healthy and friendly so that the child does not feel shy in sharing all his deepest feelings, emotions, and fears. This will not only improve his mental well being but will also help in maintaining his social status. Overcoming porn addiction is not impossible if the issue is detected at an early stage. Strong will power and certain self interoperating steps will help anyone turn into a better being.

How to Overcome Porn Addiction


editor image

Thomas Jones

chief Editor

0 Comment(s)

ALL TOPICS

Web Content Blocking
Child Monitoring
Internet Filter