FamiSafe
Fonctionnalités
Guides
FAQs
Avis
Télécharger

Comment bloquer le porno sur iPhone

bloquer le porno sur iPhone

Comment bloquer le porno sur iPhone

Comment bloquer le porno sur iPhone

La pornographie est d'accès incroyablement facile lorsque vous naviguez sur Internet. Non seulement vous pouvez vous retrouver sur un site Web qui affiche des publicités ou du contenu à caractère sexuel mais une recherche Google mal orthographiée peut également faire apparaître une gamme de sites que vous jugeriez inappropriés pour vos enfants.

Pourtant, avec la durée moyenne d'utilisation par les enfants d'appareils compatibles avec Internet tels que l'iPhone de quatre à sept heures par jour, il se peut que vos enfants se retrouvent sur un site Web comme celui-ci. Certaines études ont montré que la pornographie est à deux clics de certains des sites d’enfants les plus visités.

Avec 10% des enfants de moins de dix ans ayant déjà visionné la pornographie sur Internet et 22% de la consommation en ligne de contenus pornographiques chez les moins de 18 ans, les effets de ce contenu peuvent être extrêmement néfastes.

La pornographie peut être extrêmement préjudiciable au bien-être mental de tout enfant de moins de 18 ans et avoir des conséquences catastrophiques sur la manière dont elle considère le sexe plus tard dans la vie se livrant à une activité sexuelle plus jeune qui peut affecter comment ils traitent leurs partenaires sexuels au futur.

Dans cet esprit, il va sans dire que la mise en place d'applications de contrôle parental pour bloquer la pornographie est un outil essentiel à utiliser. Aujourd'hui, nous allons explorer tout ce que vous devez savoir.

Comment bloquer le porno sur iPhone en utilisant FamiSafe

FamiSafe est l'une des applications de contrôle parental les plus récentes et pourtant la plus puissante sur le marché. Disponible à la fois pour les appareils iOS et Android, l'application rend extrêmement facile le blocage de certains types de contenu et de sites Web que vous jugez dangereux pour le bien-être mental de vos enfants.

Une application de contrôle parental fiable et pratique

contrôle parental famisafe pour iphone contrôle parental famisafe pour android
  • Suivi de localisation et géolocalisation
  • Blocage d'applications et filtrage Web
  • Filtrage Web
  • Contrôle du temps d'écran
  • Paramètre de contrôle parental intelligent

FamiSafe a facilité le support de plusieurs approches différentes, vous pouvez donc utiliser la méthode que vous souhaitez utiliser pour voir si votre enfant regarde du porno ou en bloquer complètement l'accès. Certaines de ces fonctionnalités incluent;

  • Surveillance du navigateur Web

La première fonctionnalité dont vous bénéficierez est la possibilité de voir exactement les sites Web auxquels votre enfant accède sur son iPhone. Tout l'historique est enregistré afin que vous puissiez naviguer à travers pour identifier le type de contenu que votre enfant a regardé.

  • Filtrage du contenu

Grâce à FamiSafe, vous pourrez appliquer des filtres de contenu Web qui bloquent certains types de contenu en ligne, à votre convenance. Vous pouvez appliquer toutes sortes de filtres pour différents types de contenu et les activer ou les désactiver à votre guise.

  • Exceptions des sites Web

Si certains sites Web que vous souhaitez bloquer spécifiquement, tels qu'un site Web non pornographique contiennent toujours des images à caractère sexuel, vous pouvez bloquer ces sites Web individuellement et même configurer des notifications de certains sites Web si vos enfants tentent d'y accéder.

Si vous cherchez à voir à quel point il est facile de bloquer du porno en utilisant FamiSafe, voici un guide complet, étape par étape, sur son utilisation.

Étape #1

Dans le menu principal de l'application FamiSafe, appuyez sur l'option Filtre Web (la dernière option de la liste).

Comment bloquer le porno sur iPhone

Étape #2

Sur la page Filtre Web, vous verrez une liste des types de contenu auxquels vous pouvez appliquer des filtres Web. Choisissez autant que vous voulez ou aussi peu que vous le jugez nécessaire.

Comment bloquer le porno sur iPhone

Étape #3

Appuyez sur l'onglet Exceptions et vous verrez le bouton "Ajouter des exceptions". Appuyez sur cette option pour ajouter une exception individuelle pour bloquer, autoriser ou recevoir une notification lorsque votre enfant tente d'accéder au site.

Comment bloquer le porno sur iPhone Comment bloquer le porno sur iPhone Comment bloquer le porno sur iPhone Comment bloquer le porno sur iPhone

Étape #4

Appuyez sur le bouton "Historique Web" pour afficher une liste complète de l’historique de la navigation Internet collecté sur l'appareil de votre enfant.

Comment bloquer le porno sur iPhone sans application tierce?

Si vous cherchez des moyens de bloquer la pornographie sur iPhone mais sans utiliser une application tierce telle que FamiSafe, une option est à votre disposition. Ceci est connu sous le nom de restrictions iOS et contient une tonne de fonctionnalités que vous pouvez explorer pour vous aider à bloquer le contenu inapproprié.

En plus de bloquer certains sites Web, vous pouvez également restreindre le type de contenu accessible via l'iTunes Store, contrôler les paramètres de confidentialité de l'appareil de votre enfant et empêcher l'installation et la désinstallation des applications selon vos besoins.

Voici comment utiliser la fonction Restrictions pour bloquer la pornographie sur l'iPhone

Étape #1


Dans le menu principal de votre iPhone, accédez à Paramètres, Général, Restrictions. Si vous n'avez pas encore configuré la fonction Restrictions, vous devez créer un mot de passe pour apporter les modifications.

Comment bloquer le porno sur iPhoneComment bloquer le porno sur iPhone

Étape #2

Une fois les restrictions définies, faites défiler la liste jusqu'à l'option "Sites Web". Appuyez dessus

Comment bloquer le porno sur iPhone

Étape #3

Maintenant, vous aurez plusieurs options à explorer. Tout d'abord, vous pouvez autoriser tous les sites Web à être activés. Cela permettra l'accès au contenu pornographique ainsi que tout autre site inapproprié. C'est bien sûr l'option par défaut pour tous les iPhones.

La deuxième option pour bloquer le porno sur iPhone est de limiter le contenu pour adultes. Il s’agit du filtre de navigation Web d’Apple qui utilisera la base de données de filtrage Apple pour bloquer les sites Web fournissant tout type de contenu pour adultes. C'est la caractéristique que la majorité des parents voudra mettre en œuvre.

Comment bloquer le porno sur iPhoneComment bloquer le porno sur iPhone

Toutefois, idéal pour les jeunes enfants, vous pouvez utiliser l'option Sites Web spécifiques uniquement. Cela peut être utilisé pour bloquer l'accès à chaque site Web sur Internet. Cependant, si vous utilisez cette option, vous pourrez ajouter certains sites Web à une liste blanche ce qui vous permettra d’accéder aux sites Web que vous jugerez appropriés.

Comment bloquer le porno sur iPhone

Résumé

Comme vous pouvez le voir, il existe deux manières très différentes et très efficaces de bloquer le porno sur l’iPhone. Cependant, alors que le logiciel Apple intégré offre de nombreuses options, FamiSafe reste notre premier choix, simplement à cause du nombre de fonctionnalités incroyables qu'il offre.

FamiSafe peut être téléchargé et utilisé sur les appareils iOS et Android et peut être téléchargé et installé gratuitement à partir de l'App store. Vous recevrez même un essai gratuit de trois jours, de sorte que vous pouvez vous assurer qu'il s'agit de l'application que vous recherchez et que le prix sera incroyablement abordable c'est seulement 9,90$ par mois.

Aristide Martin par Aristide Martin Actualisé Aug 16,2018 21:11 pm

TOUS LES SUJETS

Controle Parental
Traçage du mobile
Bloquer les applications & des sites

FamiSafe
Features
Demo
Download
Pricing
Login
Try it free

How to Block Porn on iPhone

Block Porn on iPhone

How to Block Porn on iPhone

How to Block Porn on iPhone

Pornography is incredibly easy to access when you’re browsing the internet. Not only can you end up on a website that displays sexually-orientated advertisements or content, but one misspelled Google search can also bring up a range of sites you would deem inappropriate for your children.

Yet with the average duration of children using internet-enabled devices like the iPhone for as long as four to seven hours a day, it’s only a matter of time before your children find themselves on a website like this. Some studies have shown that pornography is just two clicks away from some of the most commonly visited children sites out there.

With 10% of children under the age of ten having already viewed pornography on the internet, and 22% of all pornographic consumption online being held by under 18 age range, the effects of this content can be incredibly harmful.

Porn can be extremely damaging to the mental well-being of any children under the age of 18 and can have catastrophic consequences on how they regard sex in later life, engaging in their own sexual activity at a younger age, and can dramatically affect how they treat their sexual partners.

With all this mind, it goes without saying that the implementation of parental control apps to block pornography is an essential tool to be used. Today, we’re going to explore everything you need to know.

How to Block Porn on iPhone Using FamiSafe

FamiSafe is one of the most recent, yet most powerful parental control apps on the market today. Available for both iOS and Android devices, the app has made it incredibly easy to block certain types of content and individual websites that you deem harmful to your children’s mental well-being.

A Reliable and Handy Parental Control App

famisafe iphone parental control famisafe android parental control
  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & Web Filtering
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting

FamiSafe has made it easy to take several different approaches here, so you can use the method you want to use to see whether your child is viewing porn, or block access to it completely. Some of these features include;

  • Web Browser Monitoring

The first feature you’ll benefit from is being able to see exactly what websites your child is accessing on their iPhone. All the history is recorded so you can browse through to identify the type of content your child has been looking at.

  • Content Filtering

Using FamiSafe, you’ll be able to apply web content filters that block certain types of online material as you see fit. You can apply all kinds of filter for different content types and toggle them on and off as you please.

  • Website Exceptions

If there are certain websites that you want to specifically block, such as a website that’s not pornographic, but still contains sexual images, you can block these websites individually, and even set up notifications if certain websites are attempting to be accessed.

If you’re looking to see how easy it is to block porn using FamiSafe, here’s a complete step by step guide on how to use it;

Step #1

From the main menu of the FamiSafe app, tap the Web Filter option (the last option on the list).

How to Block Porn on iPhone

Step #2

On the Web Filter page, you’ll see a list of types of content that you can apply web filters too. Choose as many or as few of these as you deem necessary.

How to Block Porn on iPhone

Step #3

Tap the Exceptions tab, and you’ll see the Add Exceptions button. Tap this option to add an individual exception to block, allow or receive a notification for when the site is trying to be accessed.

How to Block Porn on iPhone How to Block Porn on iPhone How to Block Porn on iPhone How to Block Porn on iPhone

Step #4

Tap the Web History button to see a complete list of all the internet browsing history that has been collected on your child’s device.

How to Block Porn on iPhone Without Third-Party App?

If you’re looking for ways to block porn on iPhone but without using a third-party app like FamiSafe, there’s one option available to you. This is known as iOS Restrictions and contains a ton of features you can explore to help you block inappropriate content.

In addition to being able to block certain websites, you can also age-restrict the type of content that can be accessed through the iTunes store, control the privacy settings of your child’s device, and prevent apps from being installed and uninstalled as you require.

Here’s how to use the Restrictions feature to block porn on the iPhone;

Step #1


From the main menu of your iPhone, navigate Settings > General > Restrictions. If you have not set up the Restrictions feature before, you’ll need to create a password in order to make the changes.

How to Block Porn on iPhoneHow to Block Porn on iPhone

Step #2

Once Restrictions is set up, scroll down the list till you reach the Websites option. Tap on it.

How to Block Porn on iPhone

Step #3

Now you’ll have a number of options to explore. Firstly, you can allow all websites to be enabled. This will allow access to pornographic content, as well as any other unsuitable sites. This is, of course, the default option for all iPhones.

The second option to block porn on iPhone you have is to Limit Adult Content. This is Apple’s own web browsing filter and will use the Apple filtering database to block websites that provide any kind of adult content. This is the feature the majority of parents will want to implement.

How to Block Porn on iPhoneHow to Block Porn on iPhone

However, ideal for younger children, you can use the Specific Websites Only option. This can be used to block access to every single website on the internet. However, using this option means you’ll be able to whitelist certain websites, allowing access to the websites that you deem are suitable and appropriate.

How to Block Porn on iPhone

Summary

As you can see, there are two very different yet highly effective ways you can block porn on iPhone device. However, while the built-in Apple software has many options, FamiSafe remains our top choice, simply because of how many amazing features it provides.

FamiSafe can be downloaded and used on both iOS and Android devices and can be downloaded and installed for free from your respective app store. You’ll even receive a three-day free trial, so you can make sure it’s the app you’re looking for, and then it’s an incredibly affordable $9.90 per month afterward.

Thomas Jones by Thomas Jones Updated Aug 14,2018 14:15 pm
Get 3-day Free Trial for FamiSafe now! Try it Free

ALL TOPICS

Web Content Blocking
Child Monitoring