FamiSafe
Fonctionnalités
Guides
FAQs
Avis
Télécharger

Comment définir le contrôle parental sur iPad

définir le contrôle parental sur iPad

Avec le rythme des progrès technologiques et leur intégration continue et réussie dans nos vies, cela nous a rendus très dépendants. Maintenant, il est aussi un fait imminent que tout le monde utilise son support numérique comme iPad, iPhone, etc. plus souvent qu'il y a quelques années. Par conséquent, les utilisateurs, en particulier les enfants, deviennent dépendants de leurs appareils intelligents, ce qui peut également être dangereux. Par conséquent, le contrôle parental devient un point d'attention optimale pour limiter la tendance à rester assis pendant de longues heures sur l'appareil.

Par conséquent, dans cet article, nous allons parler de comment définir le contrôle parental sur iPad en utilisant une application tierce fiable ou en nous aidant de paramètres de contrôle parental iPad déjà intégrés..

ipad contrôles parentaux

Définir le contrôle parental sur iPad - Pourquoi?

Des recherches détaillées ont mis en lumière le nombre déconcertant et alarmant de la consommation actuelle d’iPad par les enfants, par rapport à il y a quelques années. Avec seulement 15 minutes par jour en 2013 à plusieurs reprises par jour en 2017. Pour exacerber la situation, la plupart des enfants, au moins environ 42% depuis 8 ans, possèdent désormais l’iPad ou la tablette.

Lisons quelques-uns des effets néfastes sur l'utilisation de l'iPad ou tout autre dispositif intelligent.

  • Les enfants se contentent souvent de se réfugier dans le confort de leurs appareils iPad lorsqu'ils dérapent à toute vitesse dans la vie, augmentant ainsi le taux de dépression chez les jeunes.
  • Cela entraîne en outre un niveau élevé de distraction du travail scolaire, des activités et de l'excellence académique.
  • Parfois, cela réduit le temps de sommeil et de repos des enfants exposés à ce niveau de distraction innovant.
  • Cela affecte leur vue et la stabilité globale de leur santé et leur vigilance mentale.

Cette situation nécessite la mise en place d’une fonction de contrôle parental active sur la liste de ce que les parents doivent faire pour protéger leurs enfants.

Partie 3: Comment définir les contrôles parentaux sur iPad en utilisant FamiSafe?

ipad contrôles parentaux

FamiSafe - Le meilleur contrôle parental de l'iPad

Pour aider à lancer l'acte consistant à mettre en place un contrôle parental adéquat pour les enfants, l'une des meilleures applications à utiliser est l'application FamiSafe de Wondershare. Il s'agit d'une application de contrôle parental complète et entièrement légale, dotée de toutes les fonctionnalités nécessaires pour que les parents puissent surveiller leurs enfants de manière aussi détaillée que possible sur les plates-formes Android et iOS. Il dispose de nombreuses fonctionnalités intéressantes et utiles qui peuvent être utilisées pour lancer le contrôle parental iPad de la manière la plus simple possible.

Certaines de ses principales caractéristiques comprennent

LOCALISATION EN TEMPS RÉEL GEO-CLOTURE: Cette fonctionnalité est l’une des plus utilisées et sans doute la plus importante pour un contrôle parental iPad efficace. Une fois activé, il permet aux parents de surveiller l’emplacement de leurs enfants à tout moment et de les protéger du danger.

APP BLOQUEUR & MONITEUR D'ACTIVITÉ: L’application peut servir d’application de surveillance pour toutes les applications utilisées sur les iPad d’enfants, y compris toutes les activités et applications qui y ont été ouvertes.

NAVIGATEUR WEB DE SURVEILLANCE & FILTRAGE DE CONTENU: Si vous ne faites pas confiance et que vous souhaitez contrôler ce que font vos enfants sur le navigateur Web de leur iPad ou iPad, vous avez la meilleure application pour le travail ici

SUIVI DU TEMPS DE L'ECRAN & CONTROLE: FamiSafe peut également être utilisé comme un outil de suivi du temps d'écran et de contrôle de ce qui est affiché sur l'écran de l'iPad de vos enfants par heure.

CONTROLE A DISTANCE FLEXIBLE & PARAMÈTRES DE PERSONNALISATION : Vous pouvez également utiliser l'application pour surveiller les

iPad des enfants à des kilomètres de distance et utilisation de paramètres personnalisés.

ipad contrôles parentaux

L'utilisation de FamiSafe est un processus simple et pas à pas. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour savoir définir le contrôle parental sur iPad à l'aide de Famisafe.

Étape 1: Télécharger et installer Famisafe

La première étape serait de se rendre sur App Store afin de télécharger FamiSafe à la fois sur l’iPad de votre enfant et sur votre iPad à utiliser pour la surveillance. Recherchez simplement "FamiSafe" sur l'App Store et cliquez sur Télécharger et installer.

Une application de contrôle parental fiable et pratique

famisafe iphone contrôle parental famisafe android contrôle parental
  • Suivi de localisation & Géo-clôtures
  • Bloqueur d'applications & Filtrage Web
  • Filtrage Web
  • Contrôle du temps d'écran
  • Paramètre de contrôle parental intelligent

ipad contrôles parentaux

Étape 2: Enregistrer un compte Famisafe

Lancez l’application déjà téléchargée sur l’enfant ou sur l’iPad ou l’onglet de Parent et cliquez sur le bouton «Enregistrer» pour ouvrir un compte qui sera utilisé et actif sur les deux appareils.

Étape 3: Connexion sur iPad des enfants

Une fois le processus d'inscription terminé, procurez-vous l'iPad de votre enfant et connectez-vous avec les détails du compte que vous venez de créer. Vous serez invité à choisir l'identité de l'iPad en tant qu' "Enfant" et à indiquer le nom et l'âge de votre enfant dans le champ prévu à cet effet. Vous devez accorder à l'application FamiSafe les autorisations nécessaires sur l'iPad, comme accéder à l'emplacement et installer le fichier «Gestion des appareils mobiles».

ipad contrôles parentaux

Étape 4: Connectez-vous sur votre iPad ou votre tablette (Parent)

Après avoir configuré l'iPad de votre enfant pour la surveillance, connectez-vous à votre iPad qui sera utilisé pour la surveillance avec les détails de votre compte enregistré. Vous pouvez maintenant vous connecter à l'appareil déjà enregistré de votre enfant pour une surveillance efficace.

ipad contrôles parentaux

Et juste comme ça, en quelques étapes faciles et simples, vous pouvez configurer FamiSafe et il peut maintenant être utilisé pour définir des contrôles parentaux sur iPad afin de les protéger et de limiter leur utilisation de l'iPad à un moment donné.

Partie 4: Comment définir un contrôle parental sur iPad sans application tierce?

iPad, en tant que produit largement utilisé produit par Apple, possède ses propres paramètres de contrôle parental intégrés à l'onglet lui-même. Bien qu'elle ne soit pas aussi détaillée dans des fonctionnalités telles qu'une application comme Famisafe, elle fonctionne également très bien. La fonction de restriction iOS sur iPad peut être utilisée par les parents pour restreindre l'utilisation des applications intégrées, empêcher l'accès à certains contenus et sites Web parmi d'autres paramètres.

Voici comment définir les paramètres de contrôle parental sur l’iPad sans utiliser d’application tierce.

Étape 1: Activer le contrôle parental

Vous devez activer le contrôle parental sur l'iPad de votre enfant en accédant simplement à "Restrictions" sous l'option "Général" des paramètres de l'iPad. Cliquez sur les paramètres "Restrictions" pour vous assurer qu'il est activé et en "Marche". Vous serez alors invité à créer un code d'accès de restriction afin que les paramètres de restriction ne puissent pas être modifiés sans le code d'accès.

ipad contrôles parentaux

Step 2: Définir les paramètres de restriction

Une fois le code d'accès configuré, vous pouvez désormais définir les paramètres de restriction sur l'iPad. Vous pouvez désactiver une application intégrée telle que Camera, FaceTime, Safari, etc. à partir des paramètres de restriction. Cela désactive l'application et votre enfant ne pourra pas utiliser l'application intégrée restreinte, car celle-ci serait temporairement masquée de l'écran d'accueil.

Vous pouvez également empêcher l'iPad de votre enfant d'installer ou de supprimer une application ou même d'effectuer des achats intégrés aux applications.

ipad contrôles parentaux

Un autre paramètre possible est la restriction de l'accès à des contenus explicites tels que Musique, Émissions de télévision, Applications, Livres, Films et bien d'autres.

ipad contrôles parentaux

CONCLUSION

Il est du devoir de chaque parent de veiller à ce que leurs enfants ne soient pas victimes d'une mauvaise influence des iPad. Les parents doivent utiliser les Paramètres de contrôle parental sur iPad et il est recommandé d’utiliser FamiSafe pour des fonctions de surveillance étendues permettant aux enfants de rester en sécurité, moralement sains, sans distraction scolaire et dépourvus de toute dépendance à l’iPad. . Alors, il suffit de visiter l'App Store ou Google Play pour le télécharger et accéder à ses différents services.

Aristide Martin par Aristide Martin Actualisé Aug 17,2018 14:46 pm

TOUS LES SUJETS

Parentage d'iOS
Conseils de surveillance
Conseils & trucs de contrôle parental
Controle Parental

FamiSafe
Features
Guides
FAQs
Reviews
Download

How to Set Parental Controls on iPad

how to set parental controls on ipad

With the rate of technological advancement and its continuous and successful integration into our lives, it has made us quite dependent. Now, it is also an imminent fact that everybody makes use of their digital medium like iPad, iPhone etc more often than it was a few years ago. Hence, users, especially kids get addicted to their smart devices which can, in turn, be harmful as well. Therefore, parental control becomes a point of optimum attention to curb the tendency of sitting for long hours on the device.

Hence, in this article, we will talk about how to set parental controls on iPad by making use of a reliable third party application or by taking the help of already inbuilt iPad parental controls settings.

ipad parental controls

Set Parental Control on iPad - Why?

Detailed research has brought to light the bewildering and alarming sudden jack in how much children makes use of iPad now, compared to a couple of years back. With the number been a just 15 minutes a day in 2013 to many folds a time in a day in 2017. Also, just to further exacerbate the situation, most children, at least about 42% from 8 years upwards now possess the iPad or tablet.

Let us read some of the ill-effects of over usage of iPad or any other smart device.

  • Kids often just retreat to the comfort of their iPad devices when they hit the skid at any point in life hereby increasing the rate of depression in the younger generation.
  • It further causes an elevated level of distraction from school work, activities and academic excellence.
  • Sometimes it does reduce the amount of sleep and rest time of the children exposed to this level of innovative distraction.
  • It affects their eyesight and overall health stability and mental alertness.

This situation gives the necessity for an active parental control setting, a front row on the list of what parents ought to do to keep their kids safe.

Part 3: How to set parental controls on iPad using FamiSafe?

ipad parental controls

FamiSafe - The Best iPad Parental Control

To help inaugurate the act of introducing adequate parental control for children, one of the best apps to turn to is Wondershare's FamiSafe app. It is an all in one and fully legal overall parental control app with all the necessary features required for parents to keep an eye on their kids as closely and detailed as possible on both Android and iOS platforms. It has a lot of interesting and useful features that can be used to initiate iPad Parental Control in the easiest possible way.

Some of its key features include

REAL-TIME LOCATION TRACKING & GEO-FENCING: This feature is one of the most used and arguably the most important for effective iPad Parental Control. Once enabled, it gives parents the ability to monitor their kids' location at any time and keep them off danger.

APP BLOCKER & ACTIVITY MONITOR: The app can serve as a monitoring app for all apps being used on children's iPad including knowing all their activities and apps that were opened on it.

WEB BROWSER MONITORING & CONTENT FILTERING: In case you do not trust and wish to control what your kids do while on their iPad or iPad's web browser, you've got the best app for the job right here

SCREEN TIME TRACKING & CONTROL: FamiSafe can also be used as a screen time tracking tool and control knowing what is being displayed on the screen of your kids' iPad per time.

FLEXIBLE REMOTE CONTROL & PERSONALIZATION SETTINGS: You can also use the app to monitor your

kids' iPad sitting miles apart and use personalized settings.

ipad parental controls

Making use of FamiSafe is an easy step by step process and below are the steps required to know how to set parental controls on iPad using Famisafe.

Step 1: Download and Install Famisafe

The first step would be to head over to App Store in order to download FamiSafe of both your kid's iPad and your iPad that is to be used for monitoring. Simply search on the App store for “FamiSafe” and click on download and Install.

A Reliable and Handy Parental Control App

famisafe iphone parental control famisafe android parental control
  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & Web Filtering
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting

ipad parental controls

Step 2: Register Famisafe Account

Launch the already downloaded app on either the kid or Parent's iPad or tab and click on the “register” button to open an account that will be used and active on both devices.

Step 3: Log in on Kid's iPad

Once you have successfully completed the registration process, pick up your kid's iPad and log in with the just created account details. You will be prompted to choose the iPad's identity as “Kid” and fill in your kid's name and age in the provided field. You need to grant the FamiSafe app the necessary permissions on the iPad like accessing location and to install “Mobile Device Management” File.

ipad parental controls

Step 4: Log in on your iPad or tablet (Parent)

After setting up your kid's iPad for monitoring, log in to your iPad that is to be used for monitoring with your registered account details. You can now connect to your kid's already registered device for effective monitoring.

ipad parental controls

And just like that, in a few easy and simple steps, you can set up FamiSafe and it can now be used to set parental controls on iPad to keep them safe and restrict their iPad usage at any particular time or place.

Part 4: How to set a parental control on iPad without a third-party app?

iPad as a widely used product produced by Apple has its own parental control settings in-built within the tab itself. Although not as detailed in features like an app as Famisafe, it does work just fine as well. iOS restrictions feature on iPad can be used by parents to restrict the use of built-in apps, prevent access to certain contents and websites amongst other settings.

Here is how to set parental control settings on the iPad without making use of any third party app.

Step 1: Turn Parental Control On

You need to switch on parental control on your kid's iPad by simply going to “Restrictions” under “General” Settings option on the iPad settings. Click on the “Restrictions” settings to ensure that it is enabled and “On”. You will be then prompted to create a restriction passcode so that the restriction settings cannot be changed without the passcode.

ipad parental controls

Step 2: Make Restriction Settings

Once the passcode has been set up, you can now make restriction settings on the iPad. You can turn off an inbuilt app such as Camera, FaceTime, Safari etc. from the restriction settings. This would disable the app and your kid will be unable to use the restricted in-built app since it would become temporarily hidden from the home screen.

You can also restrict your kid's iPad from installing or deleting an app or even making any in-App Purchases.

ipad parental controls

Another setting possible is the restriction of access to explicit contents like Music, TV Shows, Apps, Books, Movies and many more.

ipad parental controls

CONCLUSION

It is the duty of every parent to ensure that their kids are prevented from being victims of bad influence the iPads can have on children. Parents should make use of Parental Control Settings on iPad and it is recommended to make use of FamiSafe for extended monitoring features that can help keep kids safe, morally sound, academically undistracted and free from all sort of iPad addiction. So, just visit the App Store or Google Play to download it and get access to its various services.

Thomas Jones by Thomas Jones Updated Aug 14,2018 14:12 pm
Install FamiSafe Now with three day free trial!

ALL TOPICS

Parental Controls
Mobile Tracker
Block Apps & Sites