famisafe-square
Fonctionnalités
Démo
Télécharger
Prix
Contactez
S'identifier
Essayez

3 façons de suivre la position du téléphone

comment suivre votre position mobile

editor image

Jul 25,2019 • Classé dans: Traçage du mobile • Solutions éprouvées

0

Il existe plusieurs façons de suivre un emplacement mobile. Aujourd'hui, à cette époque, retrouver un smartphone égaré n'est pas difficile. Tout ce dont on a besoin est une connexion Internet active pour pouvoir localiser votre téléphone et que FamiSafe soit téléchargé et installé sur l'appareil. Quelle que soit la situation, FamiSafe suivra votre emplacement et le récupérera.

Cependant, malheureusement, si vous ne savez pas comment localiser un téléphone portable et si FamiSafe n'est pas installé, vous pouvez facilement récupérer votre téléphone portable de deux manières. Faites défiler la liste et familiarisez-vous avec la façon dont vous pouvez suivre facilement la position d'un téléphone.

Comment suivre une position de téléphone en utilisant FamiSafe

FamiSafe est une application dédiée au contrôle parental disponible pour les appareils iOS et Android. Elle permet aux parents de suivre la position de leurs enfants, de bloquer des applications et de définir des limites d’écran ce qui vous facilite la vie en tant que parent. En utilisant cette application, vous n'avez plus à vous soucier de l'accès de votre enfant à Internet sur son téléphone. Voici comment localiser un téléphone portable via FamiSafe:

Étape 1: Installez FamiSafe

Pour suivre l’emplacement d’un téléphone, installez FamiSafe sur votre appareil et celui de votre enfant. Il suffit d’aller sur Appstore ou Google Play et de rechercher FamiSafe pour le télécharger.

Une application de contrôle parental fiable et pratique

famisafe iphone parental control contrôle parental famisafe android
  • Suivi de localisation & Geo-fencing
  • Bloqueur d'application & Filtrage Web
  • Filtrage Web
  • Contrôle du temps d'écran
  • Réglage intelligent du contrôle parental

Étape 2: Ouvrez un compte FamiSafe dans l'application dans votre appareil (parent). Dans le téléphone de votre enfant, connectez-vous au compte FamiSafe et entrez l'identité sous le nom «Enfant».

3 façons pour suivre la position d'un téléphone

Étape 3: N'oubliez pas d'activer FamiSafe sur le téléphone de votre enfant. Prenez note du fait que si votre enfant utilise un smartphone ou une tablette Android, vous devez autoriser un grand nombre de demandes d'autorisation lors de l'installation de l'application pour que celle-ci puisse fonctionner correctement. Toutefois, dans le cas d’iOS, il suffit d’installer un fichier de gestion des appareils mobiles et d’autoriser les autorisations nécessaires.

3 façons pour suivre la position d'un téléphone

Étape 4: Une fois tous les processus d'installation terminés, connectez-vous à partir de votre propre appareil. Ensuite, FamiSafe se connectera automatiquement à l'appareil de votre enfant. Dès que vous avez fini de tout configurer sur vos deux appareils, vous êtes libre de tout contrôler y compris le blocage de contenu nuisible ou inapproprié de votre propre gadget à celui de votre enfant.

3 façons pour suivre la position d'un téléphone

Comment suivre en ligne la position de votre téléphone

Si vous ne savez pas comment localiser un téléphone portable en ligne, cette partie est faite pour vous. Il existe deux excellentes solutions intégrées pour les appareils Android et iOS qui vous permettent de suivre gratuitement l'emplacement du téléphone de votre enfant! Tout ce que vous avez à faire est d’activer les fonctions sur l’appareil pour que celui-ci fonctionne. Les iPhones, iPads et iPods Apple sont dotés de la fonction iCloud Localiser mon appareil qui permet de suivre plus facilement la localisation du téléphone de votre enfant.

Étape 1: Commencez par sélectionner les paramètres de votre appareil Apple. En haut, appuyez sur Identifiant Apple, puis activez la fonction Localiser mon téléphone.

3 façons pour suivre la position d'un téléphone

Étape 2: Si vous avez déjà activé la fonctionnalité, rendez-vous sur iCloud.com et connectez-vous avec vos coordonnées, puis cliquez sur le bouton Localiser mon iPhone/iPad/iPod situé sur la deuxième rangée.

3 façons pour suivre la position d'un téléphone

Étape 3: Si vous avez plusieurs appareils d'un même compte, sélectionnez l'appareil que vous souhaitez suivre. Vous devriez maintenant pouvoir voir l'emplacement de votre appareil sur la carte. À partir de là, vous avez trois options. verrouiller votre téléphone, effacer toutes les données ou envoyer une alerte sonore. Choisissez en conséquence!

3 façons pour suivre la position d'un téléphone

En parallèle, les appareils Android comportent une option simple associée au service Localiser mon téléphone de Google ou comme vous le savez peut-être, au Gestionnaire d'appareil Android. Comme pour iOS, vous devez activer et connecter votre appareil à votre compte Google pour que cela fonctionne correctement.

Étape 1: Appuyez pour accéder aux paramètres, puis dirigez-vous vers la sécurité et l’administration d'appareil.

3 façons pour suivre la position d'un téléphone

Étape 2: Cochez la case «Gestionnaire d'appareils Android» pour activer la fonctionnalité, puis accédez aux services de localisation pour activer la localisation.

3 façons pour suivre la position d'un téléphone

Étape 3: Si vous ne trouvez pas votre appareil, connectez-vous simplement au service de Localiser mon appareil avec vos coordonnées et vous serez accueilli avec une carte indiquant l'emplacement de votre appareil. Vous verrez trois options: sonner, verrouiller et effacer. À partir de là, vous pouvez choisir l'option qui vous convient le mieux.

3 façons pour suivre la position d'un téléphone

Comment suivre une position mobile en utilisant l'application de suivi et localisation de téléphone

L'application gratuite de suivi et localisation de téléphone fonctionne à merveille car elle permet de suivre tous les lieux que vous avez visités précédemment sur Google Maps. Spyzie est l'une de ces applications hautement recommandée par les experts. Spyzie est un logiciel convivial et fiable qui permet de suivre la localisation d’un téléphone sans laisser l’autre personne le découvrir. Il s’agit de l’un des principaux logiciels permettant de localiser un téléphone portable. Voici un guide étape par étape expliquant comment localiser un téléphone en exploitant au mieux Spyzie:

Étape 1: Inscription gratuite sur Spyzie

Pour utiliser le suivi et localisation de téléphone, vous devez créer un compte dans Spyzie. Suivez simplement les instructions claires fournies tout au long du processus d'installation.

3 façons pour suivre la position d'un téléphone

Étape 2: Installer

Vous aurez besoin d’un accès physique au téléphone dont vous souhaitez suivre l’emplacement. Vérifiez les identifiants de connexion qui vous ont été fournis par e-mail. Utilisez ces informations pour accéder à votre panneau de configuration personnel. Assurez-vous de suivre les instructions de l'assistant d'installation.

3 façons pour suivre la position d'un téléphone

Étape 3: suivre l'emplacement du téléphone cible

Une fois l’installation réussie de Spyzie, vous pourrez accéder à votre panneau de configuration en ligne pour suivre l’emplacement du téléphone portable à l’aide du système GPS. La meilleure partie est que vous pourrez voir la position actuelle du téléphone cible ainsi que l'historique de son itinéraire. Ceci est particulièrement utile lors du suivi d'un téléphone portable volé ou perdu.

3 façons pour suivre la position d'un téléphone

Que ce soit pour surveiller votre enfant ou pour suivre un téléphone volé, quelle que soit la raison pour laquelle vous localisez un téléphone portable, il est beaucoup plus facile maintenant que de le faire il y a des années. Il n'y a plus d'excuse pour que les gens disent comment localiser un téléphone portable moi-même? Avec l'aide de Famisafe, vous ne serez jamais confus quant à la manière de suivre la localisation d'un téléphone. Avez-vous activé vos services de localisation sur votre smartphone? Les méthodes mentionnées ci-dessus vous ont-elles aidé de quelque manière que ce soit? Partagez avec nous votre expérience.

editor image

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

TOUS LES SUJETS

Traçage du mobile
Controle Parental
Localisateur de famille

Try It Free

3 Ways to Track Mobile Location

How to Track Mobile Location

There are a handful of ways on how you can track a mobile location. Nowadays, finding a lost smartphone is not rocket science. All it needs is an active internet connection to get transit to your phone and FamiSafe to be downloaded and installed into the device. Whatever the situation might be, FamiSafe will track your mobile location and recover it back.

If you don't know how to track a cell phone location and you don't have FamiSafe installed on your device, there are two other ways that can help you recover your mobile phone. Scroll down and familiarize yourself with how you can track mobile location easily.

How to track mobile location via FamiSafe

FamiSafe is a dedicated parental control app, and it's compatible with both iOS and Android devices. It enables parents to track their child's location, block apps, and set screen time limits, making your life easier as a parent. Using this app, you no longer need to worry about your child accessing the internet through their phone. Let's have a closer look at FamiSafe's features.

  • Location tracking service that includes real-time location, geofences, and location history makes it possible to check your kid's location anytime and anywhere and make sure they are safe.
  • Detailed activity report to help you keep track of your teen's device usage habits.
  • App Blocker is the feature parents need most to prevent kids from getting an addiction to a certain app.
  • Detect explicit content on your kid's device. FamiSafe uses an advanced algorithm to monitor the 7+ social platforms and detect any explicit or sensitive information.
  • Compatible with multiple platforms. FamiSafe supports Android, iOS, and Fire OS.
  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting

After we learn about the features of FamiSafe, here's how to track a cell phone location via FamiSafe:

Step 1: Install FamiSafe

To track a phone's location, install FamiSafe on your and your child's device. Simply go to App Store or Google Play and search FamiSafe to download it. Or you may download the app via the below buttons.

A Reliable and Handy Parental Control App

famisafe iphone parental control famisafe android parental control
  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & Web Filtering
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting

Step 2: Sign up a FamiSafe account inside the app on your (parent's) device. On your child's app, sign into the FamiSafe account and put in the identity as "Kid".

track mobile location free

Step 3: Don't forget to activate FamiSafe on your child's device. Take note of the fact that if your child is using an Android smartphone or tablet, you'll need to allow quite a number of permission requests while installing the app for it to work properly. However, in the case of iOS, simply install a mobile device management file and allow necessary permissions.

Step 4: Once you've completed all the installation processes, sign in from your own device. After this, FamiSafe will automatically connect to your child's device. As soon as you're done setting up everything on both your devices, you are free to control everything, including blocking harmful or inappropriate content from your own device to your child's one.

How to track mobile location online

If you don't know how to track a cell phone location online, then this part is designed for you. There are two great built-in solutions for both Android and iOS devices that allows you to track your child's phone location for free! All you need to do is, activate the features on both the device for it to work. Apple iPhones, iPads, and iPods have the iCloud Find My Device feature, which makes it simpler for you to track your child's phone location.

Step 1: Start off by tapping on to the settings in your Apple device. On top, tap on Apple ID and then allow Find My Phone feature.

track mobile location

Step 2: If you've already done enabling the feature, head over to iCloud.com and sign in with your details and click on the Find iPhone/iPad/iPod button located on the second row.

mobile location tracker - log into iCloud

Step 3: If you have multiple devices from one single account, select the device that you want to track. Now you should be able to see your device's location on the map. From here, you have three options: lock your phone, erase all data, or send an audible alert. Choose accordingly!

live mobile location tracker online

In tune, Android devices come with an easy option associated with Google's Find My Device service or, as you may know, Android Device manager. Similar to iOS, you'll need to activate and connect your device to your Google Account for this to work properly.

Step 1: Tap on to settings, after which, head to security and device administration.

best mobile location tracker for Android

Step 2: Check the box beside the "Android Device Manager" to activate the feature and then go to location services to turn on location.

track mobile location - Find My device

Step 3: If you can't find your device, simply login to the Find My Device service with your details, and you'll be greeted with a map that shows your device's location. You'll see three options; ring, lock and erase. From here, you can choose whichever option you feel is convenient for you.

mobile location tracker

How to track mobile location via Mobile Location Tracker app

The mobile location tracking apps work as it can track all the previous locations that you've visited on Google Maps. One such app that is highly recommended by experts is Spyic. Spyic is a user-friendly and reliable software that expertise in tracking a phone location, not letting the other person find out. It is one of the leading software when it comes to tracking the location of a cell phone. Here's a step by step guide on how you can track a phone location making use of Spyic at its best:

Step 1: Free Signup for Spyic

In order to use this Mobile Location Tracker, you'll need to sign up for an account in Spyic. Simply follow the clear instructions provided while completing the installation process.

how to track and locate a mobile phone

Step 2: Install

You'll need physical access to the phone that you want to track the location of. Cross-check the login credentials provided to you via email. Make use of that information to enter your personal Control Panel. Make sure you follow the instructions on the Setup Wizard to completion.

best mobile location tracker for Android - Spyic

Step 3: Track the location of the target phone.

After successfully installing Spyic, you'll be able to access your online Control Panel to track the cell phone location using the GPS system. The best part is, you'll be able to see the target phone's current location as well as their route history. This is most useful when tracking a stolen or lost cell phone.

live mobile location tracker - spyic

From keeping a close watch on your child to tracking a stolen phone, whatever reason you have for tracking a cell phone's location, it is way easier than it was years back. There's no more excuse for people to say how to track a cell phone location by myself? With the help of Famisafe, you will never have confusion about how to track a phone location. Have you enabled your location services on your smartphone? Did the methods mentioned above help you in any way? Share with us your experience.

editor image

Thomas Jones

chief Editor

(Click to rate this post)

Generally rated4.5(105participated)