FamiSafe
Fonctionnalités
Guides
FAQs
Avis
Télécharger

Comment savoir si votre téléphone est surveillé?

est-ce que mon téléphone est suivi?

Avec l'introduction d'outils de surveillance, il est devenu relativement facile de surveiller les activités de téléphonie cellulaire de quelqu'un. Mais lorsque ces outils de surveillance sont destinés au contrôle parental ou à la surveillance des employés, il est également possible que quelqu'un les utilise contre vous. Selon l'outil utilisé, la personne sera en mesure d'afficher votre dossier de courriel, les journaux d'appels, les messages texte, les informations d'identification de compte et bien plus encore. Donc, si vous pensez que " mon téléphone est suivi ", nous vous indiquerons ici quelques signes sur comment savoir si votre Android est piraté et sa contre-mesure pour vous protéger.

Signes que votre téléphone est piraté

Un appareil sur lequel est installé un logiciel de surveillance ou d'espionnage se comportera étrangement de la même manière que ceux qui ne le sont pas. Voici quelques signes que votre téléphone est piraté avec l'aide d'un logiciel espion et vos activités qui sont surveillées -

  • Décharge plus rapide de la batterie - Le logiciel espion consomme de la batterie et des ressources de l'appareil en cours d'exécution en arrière-plan. Ainsi, cela entraînera une consommation plus importante de la batterie et elle se déchargera plus rapidement.
  • mon téléphone est piraté

  • Bruit étrange lors de l'appel - Si vous entendez d'étranges bruits de fond lors d'un appel, il est possible que certains écoutent vos appels avec un outil de surveillance. C'est l'un des signes que votre téléphone est piraté.
  • Surchauffe de l'appareil - Une application qui met constamment à jour les données sur le cloud consommera continuellement un grand nombre de ressources, ce qui augmenterait la surchauffe de l'appareil.
  • Augmentation de l'utilisation des données - Étant donné que l'application d'espionnage devra envoyer le rapport de l'appareil à celui effectuant la surveillance, elle consommera une grande quantité de données, ce qui peut être vu par l'utilisation accrue des données de votre appareil.
  • Signes que mon téléphone est piraté

Comment vérifier les logiciels espions sur un iPhone?

Apple n'approuve pas l'installation d'un outil d'espionnage ou de surveillance. C'est pourquoi, si quelqu'un veut installer un logiciel espion sur votre téléphone, il devra d'abord jailbreaker votre appareil. Jailbreaking l'iPhone va installer l'application Cydia sur l'iPhone qui peut donner le jailbreaking. Donc, si vous trouvez l'application Cydia sur votre iPhone et que vous n'avez pas jailbreaké votre appareil, cela signifie que quelqu'un d'autre a fait l'action sans vous le dire et pas avec une bonne intention.

Comment vérifier les logiciels espions sur un iPhone

iPhone jailbreaké

Jailbreaking signifie supprimer les restrictions de sécurité qui ont été implémentées sur iOS par Apple. Jailbreaking iPhone peut donner un meilleur accès aux fonctions de base d'iOS, mais il peut également rendre votre appareil vulnérable à de nombreux risques de sécurité.

  • Il devient très facile d'installer une application d'espionnage après avoir jailbreaké l'iPhone.
  • Les logiciels malveillants ou d'autres applications malveillantes peuvent facilement accéder aux fonctions principales de votre iPhone, ce qui réduit ses performances.
  • Il exposera vos informations personnelles et vos comptes utilisateurs à un possible piratage.
  • Il y a aussi un risque de brickage de votre iPhone tout en essayant de le jailbreaker.

Android enraciné

L'enracinement d'un appareil Android est la version Android de la suppression des restrictions sur le système d'exploitation de l'appareil et avoir l'accès utilisateur à ses fonctions de base. Mais comme jailbreaking, enraciner Android a également de nombreux risques de sécurité associés -

  • Vous seriez en mesure de recevoir des mises à jour OTA ou en direct.
  • Donner un accès de source à des applications malveillantes rendra vos informations personnelles vulnérables.
  • Une application malveillante peut installer d'autres applications malveillantes à votre insu après l'enracinement.
  • Les virus et les chevaux de Troie peuvent attaquer votre appareil.

Comment supprimer des applications espion de votre téléphone?

Si vous avez une question en tête comme " Est-ce que mon téléphone est suivi avec une application d'espionnage?", Vous pouvez utiliser les solutions suivantes pour supprimer des applications espion de votre téléphone -

1. Supprimer manuellement du gestionnaire d'applications

Comme une application espion supprime son icône et fonctionne discrètement en arrière-plan, si vous pensez que votre smartphone est surveillé, vous pouvez accéder au Gestionnaire d'applications dans les paramètres de votre appareil et supprimer manuellement l'application à partir de là. Quelle que soit la progression d'une application espion et qu'elle tente de masquer sa présence, elle est visible dans Gestionnaire d'applications, même si elle peut se présenter comme un autre service système important.

comment mon téléphone a piraté

2. Mettez à jour l'OS de votre appareil

Une autre solution efficace pour supprimer une application espion est en mettant à jour le système d'exploitation de votre appareil. Les applications espion sont comme les autres logiciels qui dépendent fortement de la compatibilité avec le système d'exploitation pour fonctionner. Lorsque vous mettez à jour le système d'exploitation de votre téléphone, l'application espion peut ne pas fonctionner correctement, supprimant ainsi efficacement la menace. Dans le cas de l'iPhone, lorsque vous mettez à jour l'iOS avec l'aide d'iTunes, il supprimera le jailbreak de votre appareil ainsi que de toute autre application.

comment savoir si mon téléphone est piraté

3. Effectuer une réinitialisation d'usine

Si vous ne trouvez pas l'application espion ou si aucune mise à jour du système d'exploitation n'est encore disponible pour votre appareil, vous pouvez effectuer une réinitialisation d'usine de votre appareil pour supprimer l'application espion. La réinitialisation d'usine supprimera toutes les données et applications de votre smartphone, y compris l'application Spy. Mais, puisque vous perdrez toutes les données sur votre appareil, cette méthode devrait être la dernière option et non la première que vous essayez de supprimer le logiciel espion.

signes que votre téléphone est piraté

Comment garder votre téléphone protégé?

Pour vous assurer que vous n'avez pas besoin de connaître les signes que votre téléphone est piraté avec une application d'espionnage, il est important de le protéger en tout temps. Voici comment vous pouvez protéger votre téléphone contre les applications espion -

  • Utiliser un mot de passe sur l'écran de verrouillage - Depuis, toutes les applications espions ont besoin d'un accès physique pour être installées sur l'appareil cible, si vous gardez votre mot de passe protégé, elles ne pourront pas installer l'application espion. Mis à part l'installation d'applications espion, il va également protéger votre téléphone contre les accès non autorisés.
  • comment savoir si votre android est piraté

  • Ne pas enraciner ou jailbreaker votre téléphone - Jailbreaking ou l'enracinement du téléphone peut permettre à des logiciels malveillants d'installer d'autres applications sur votre téléphone sans votre permission, ce qui peut également inclure des applications d'espionnage. Donc, soit vous faites très attention en installant des applications après l'enracinement ou le jailbreak de votre téléphone, soit vous ne le faites pas pour vous protéger d'être surveillé.
  • Installer une application de sécurité - Vous pouvez réduire les risques d'installation de logiciels espions ou de logiciels malveillants sur votre appareil en utilisant une application antivirus ou de sécurité. Ceux-ci détecteront automatiquement et vous informeront de toute application malveillante installée sur votre téléphone.
  • est-ce que mon téléphone est suivi

  • Gardez votre appareil à jour - Gardez toujours à jour le micrologiciel et le système d'exploitation de votre appareil afin de corriger les failles de sécurité que l'ancien micrologiciel pourrait avoir.
  • Ne pas installer une application non vérifiée - Arrêtez d'installer toutes les autres applications que vous rencontrez car il est possible que vous installiez une application malveillante ou un logiciel espion à tort. Avant d'installer une application, assurez-vous qu'elle provient d'un développeur notable ou non.

Il peut être très effrayant de penser que " mon téléphone est-il suivi ?" Car vous savez que si vous avez des doutes, alors toutes vos informations personnelles seront exposées à un danger potentiel. Le traceur peut obtenir vos informations d'identification de compte d'utilisateur, les détails des contacts, les e-mails et toutes les autres données sur votre smartphone. Cela, à son tour, peut également exposer votre famille à des dangers potentiels. Donc, dans cet article, nous vous avons donné quelques conseils sur " comment savoir si votre Android est piraté? Après avoir vérifié que votre téléphone a été piraté ou non, vous pouvez utiliser les astuces mentionnées ici pour supprimer l'application espion de votre téléphone.

Aristide Martin par Aristide Martin Actualisé Jul 17,2018 14:44 pm

TOUS LES SUJETS

Controle Parental
Traçage du mobile
Bloquer les applications & des sites

famisafe-square
Features
Demo
Download
Pricing
Login
Try it free

How to Tell If Your Phone is Being Monitored?

is my phone being tracked

With the introduction of monitoring tools, it has become relatively very easy to monitor someone’s cell phone activities. But where these monitoring tools are meant for parental control or employee monitoring, it is also possible that someone used it against you. According to the tool used, the person will be able to view your email record, call logs, text messages, account login credentials and much more. So, if you think “is my phone being tracked”, here we will tell you some signs on how to tell if your Android is hacked and its countermeasure to protect yourself.

Signs Your Phone is Hacked

A device which has monitoring or spy software installed on it will behave strangely than the ones with no such tampering. Below are some signs your phone is hacked with the help of spy software and your activities are being monitored -

  • Faster draining of battery - Spy software will consume battery and device resources while running in the background. So, this will result in more battery consumption and your device battery will drain faster.
  • my Phone is Hacked

  • Strange noise while calling - If you are hearing strange background noises while calling, then it is possible that some are listening in on your calls with a monitoring tool. It is one of the signs your phone is hacked.
  • Overheating of the device - An app that constantly updates data in the cloud will consume a large number of resources continuously which would increase the overheating of the device.
  • Increased data usage - Since the spy app will need to send the device report to the one doing the monitoring, it will consume a large amount of data, which can be seen through your device increased data usage.
  • Signs my Phone is Hacked

How to Check for Spy Software on an iPhone?

Apple doesn’t approve of installing spying or monitoring tool. That’s why, if someone wants to install a spy software on your phone, they will need to first jailbreak your device. Jailbreaking the iPhone will install the Cydia app on the iPhone which can give away the jailbreaking. So, if you find the Cydia app on your iPhone and you didn’t jailbreak your device, then it means someone else did the deed without telling you and not with a good intention.

How to Check for Spy Software on an iPhone

Jailbroken iPhone

Jailbreaking means removing the security restrictions that were implemented on the iOS by Apple. Jailbreaking iPhone may give better access to the core functions of iOS but it can also make your device vulnerable to many security risks.

  • It becomes very easy to install a spy app after jailbreaking the iPhone.
  • Malware or other malicious apps can easily get access to your iPhone core functions, decreasing its performance.
  • It will expose your personal information and user accounts to possible hacking.
  • There is also a risk of bricking your iPhone while trying to jailbreak it.

Rooted Android

Rooting an Android device is the Android version of removing restrictions on the device OS and gain superuser access to its core functions. But like jailbreaking, Rooting Android also has many security risks associated with it -

  • You would be able to receive Over-the-air or OTA updates.
  • Giving root access to malicious apps will make your personal information vulnerable.
  • A malware app can install some other malicious apps without your knowledge after rooting.
  • Viruses and Trojan may attack your device.

How to remove spy apps from your phone?

If you have a question in mind like “Is my phone being tracked with a spy app?” then you can use the following solutions to remove spy apps from your phone -

1. Manually Delete from Apps manager

Since a spy app will delete its icon and work stealthily in the background, if you think your smartphone is being monitored, you can go to the Apps Manager in your device settings and manually delete the app from there. No matter how advanced a spy app may be and try to hide its presence, it will be visible in Apps Manager, though it may present itself as some other important system service.

how my phone hacked

2. Update your device OS

Another effective solution for removing a spy app is by updating your device operating system. Spy apps are like other software that heavily relies on compatibility with OS to work. When you update your phone OS, the spy app may not work properly, effectively removing the threat. In case of iPhone, when you update the iOS with the help of iTunes, it will remove the jailbreaking from your device as well as any other app.

how to tell if my phone is hacked

3. Perform a factory reset

If you can’t find the spy app or there is no OS update released yet for your device, you can perform a factory reset of your device to remove the spy app. Factory reset will delete all data and apps on your smartphone, including the Spy app. But, since you will lose all data on your device, this method should be the last option and not the first one you try to remove the spyware.

signs your phone is hacked

How to keep your phone protected?

To make sure that you don’t need to know the signs your phone is hacked with a spy app, it is important that you keep it protected at all times. Here’s how you can protect your phone from spy apps -

  • Use a password on lock screen - Since, all spy apps need physical access to be installed on the target device, if you keep your phone password protected, they won’t be able to install the spy app on it. Aside from installing spy apps, it will also protect your phone from unauthorized access.
  • how to tell if your android is hacked

  • Don’t root or jailbreak your phone - Jailbreaking or rooting the phone may allow malware to install other apps on your phone without your permission, which can also include spy apps. So, either you take extreme care in installing apps after rooting or jailbreaking your phone, or don’t do it to protect yourself from being monitored.
  • Install a security app - You can minimize the risks of installing spyware or malware on your device by using a security or antivirus app. These will automatically detect and inform you about any malicious app installed on your phone.
  • is my phone being tracked

  • Keep your device up to date - Always keep your device firmware and OS up to date so as to fix any security vulnerabilities the old firmware might have.
  • Don’t install an unverified app - Stop installing every other app that you encounter as there is a chance that you install a malware app or spyware mistakenly. Before installing any app, make sure that it’s from a notable developer or not.

It can be very frightening to think “is my phone being tracked?” because you know that if you doubt is genuine, then all your personal information of the phone will be exposed to potential danger. The tracker may get your user account credentials, contacts details, email and all other data on your smartphone. This, in turn, can also expose your family to potential dangers. So, in this article, we have given you some tips on “how to tell if your Android is hacked?’ After ensuring that whether your phone has been compromised or not, you can use the tips mentioned here to remove the spy app from your phone.

Thomas Jones by Thomas Jones Updated Aug 14,2018 14:14 pm
Get 3-day Free Trial for FamiSafe now! Try it Free

ALL TOPICS

Mobile Tracker
Parental Controls
Family Locator