FamiSafe
Fonctionnalités
Guides
FAQs
Avis
Télécharger

Comment suivre un téléphone gratuitement en utilisant l'IMEI

suivre le téléphone en utilisant imei

Êtes-vous préoccupé par la sécurité de vos téléphones mobiles ? Voulez-vous suivre votre téléphone s'il est perdu ? Récemment, je suis tombé sur un incident de vol qui s'est passé dans la société de mon frère. Un iPhone et des smartphones ont été volés dans leurs chambres et pourtant, ils ne l'ont pas récupéré car leurs téléphones étaient devenus introuvables. Avez-vous déjà fait face à une situation similaire dans votre vie ? Si oui, alors vous devez lire l'article et apprendre comment suivre votre téléphone gratuitement et le protéger contre l'utilisation illégale par des étrangers.

Le processus de suivre votre téléphone perdu en utilisant IMEI gratuitement est extrêmement simple à suivre.

Alors laissez-nous jeter un oeil à cet article pour en savoir plus…

Qu'est-ce qu'un IMEI ?

Si vous n'êtes pas au courant du numéro IMEI, laissez-moi vous le présenter. Lorsque vous achetez un téléphone mobile, son numéro IMEI se trouve derrière la batterie. Il est important et pratique de le noter, car il vous sera utile au cas où votre téléphone serait perdu ou volé. IMEI est l'abréviation de International Mobile Equipment Identity, un numéro unique fourni pour chaque téléphone mobile et qui ne peut jamais être modifié, contrairement au numéro SIM. En général, le numéro SIM est utilisé pour identifier le compte d'abonné particulier tandis que le numéro IMEI fait le travail d'identification de l'appareil.

qu'est-ce qu'un IMEI

Lorsque votre téléphone est volé, vous devez immédiatement contacter votre fournisseur de services et lui demander de bloquer votre numéro IMEI. Le numéro accédera au réseau GSM pour suivre le téléphone volé et l'empêcher d'accéder à tout autre réseau dans le pays concerné.

N'est-il pas étonnant de savoir que votre IMEI peut faire des merveilles en gardant vos données en sécurité lorsque votre téléphone est perdu ?

Comment suivre le téléphone en utilisant l'IMEI gratuitement ?

Si vous connaissez le numéro IMEI respectif de l'appareil volé, vous pouvez suivre le téléphone en utilisant l'IMEI gratuitement en utilisant diverses applications disponibles en ligne à cette fin.

Étape 1 : Veuillez rechercher "suivi d'IMEI" dans votre application Play Store et télécharger "IMEI tracker-Find my device" sur l'un des smartphones ou utilisez le lien suivant :

https://play.google.com/store/apps/details?id=snapapp.trackmymobile.findmyphone

comment suivre le téléphone en utilisant l'IMEI gratuitement

Étape 2: Veuillez cliquer sur le bouton "Installer" et commencer à télécharger l'application.

suivre le téléphone en utilisant l'IMEI gratuitement

Étape 3 : Après avoir accordé des autorisations d'accès à l'application, vous serez invité à entrer les numéros de téléphone des membres de confiance et ceux-ci pourraient provenir de votre cercle familial ou ami. Si votre téléphone est volé ou perdu et qu'une nouvelle carte SIM est insérée dans votre téléphone, les notifications par SMS seront automatiquement envoyées aux numéros de confiance qui incluent le numéro IMEI et l'emplacement du téléphone.

suivre le téléphone en utilisant l'IMEI

Étape 4: L'emplacement exact du téléphone sera indiqué sur l'écran. Avec l'aide de ce numéro d'IMEI, vous pouvez maintenant suivre le téléphone et son emplacement facilement.

Étape 5 : Vous pouvez également envoyer un "SMS" ou une commande, "getlostphone" à partir de tout autre appareil à l'appareil qui est perdu et cette application le reconnaîtra et enverra l'emplacement particulier en guise de réponse.

suivi de téléphone cellulaire en utilisant l'IMEI

Meilleure application de suivi de téléphone portable

Les applications de suivi de téléphone portable sont disponibles pour le suivi du téléphone et ont un large éventail de fonctionnalités qui couvrent le service d'alerte de suivi, de garder le registre des activités en ligne, etc, les applications de suivi de téléphone portable sont basés sur le réseau, sur le combiné et sur la carte SIM. Ils fonctionnent également sur des réseaux Wi-Fi et hot-spot.

Les applications de suivi de téléphone portable aident à surveiller et à suivre l'emplacement et la position des téléphones mobiles de destination en utilisant des signaux radio via un accès GPS. Lorsque ces types d'applications sont installés sur votre téléphone mobile de destination, ils vous tiennent au courant de la position actuelle du téléphone correspondant.

FamiSafe est reconnu comme l'une des meilleures applications de suivi téléphonique et est fortement recommandé pour sa facilité d'utilisation et ses meilleures fonctionnalités. Il agit comme la meilleure application de surveillance de téléphone portable pour les parents qui souhaitent contrôler et suivre les activités en ligne/hors ligne de leurs enfants. Ce logiciel de contrôle parental est maintenant disponible pour les appareils iOS et Android. Il a remporté un succès incroyable auprès de ses précieux clients selon le dernier sondage. FamiSafe vous aide à vérifier non seulement les détails du journal de téléphone cellulaire depuis le téléphone de destination, mais aussi à vous aider à parcourir l'historique des pages Web et des sites Web récemment consultés. Vous pouvez également suivre l'emplacement GPS en temps réel depuis l'appareil cible.

Vous pouvez accéder à FamiSafe depuis https://famisafe.wondershare.com/fr/

application de suivi de téléphone portable

Caractéristiques de FamiSafe

  • Suivi de GPS : Conserve une trace du téléphone cible et dans le cas où l'appareil serait perdu, il supprimera automatiquement toutes les données et verrouillera l'appareil, empêchant ainsi tout accès non autorisé.
  • Bloqueur d'App : Agit comme un bloqueur d'applications efficace qui gardera vos téléphones à l'abri des menaces et des logiciels malveillants.
  • Filtrage du contenu: Facile à bloquer le contenu préjudiciable tel que des sites Web de jeu ou des pornos.
  • Suivi du temps d'écran : Définir les limites de temps d'écran et s'assurer que leur téléphone ne peut pas être utilisé pendant l'étude ou le temps de sommeil ou dans des endroits spécifiques tels que les écoles et la chambre.

Comment suivre un téléphone en utilisant FamiSafe ?

Vous pouvez même utiliser FamiSafe pour suivre votre téléphone gratuitement si perdu. Il suffit de suivre ces étapes simples et facilement localiser votre téléphone portable.

Étape 1 : Veuillez installer FamiSafe sur les téléphones des parents et des enfants.

Étape 2 : Veuillez enregistrer un compte FamiSafe dans l'application. Vous pouvez vous inscrire sur votre téléphone ou sur celui de votre enfant. Le même compte est applicable aux deux appareils.

suivre le téléphone gratuitement

Étape 3 : Faites quelques réglages sur les téléphones pour enfants et parents.

comment suivre le téléphone cellulaire

Étape 4 : FamiSafe est l'application de contrôle parental la plus fiable pour le suivi de localisation, le blocage d'applications, le filtrage web, le contrôle de l'heure et plus encore. Vous pouvez commencer votre suivi maintenant ! Vous pouvez suivre l'emplacement du périphérique cible en choisissant l'options “Emplacement” du panneau de gauche.

application de suivi gratuite pour téléphone portable

Vous pouvez synchroniser toutes les informations requises sur l'appareil et le conserver en lieu sûr pour référence. Une fois le compte FamiSafe créé, vous n'avez pas besoin d'installer l'application FamiSafe tout le temps. Vous pouvez vous connecter à partir du navigateur ou d'autres appareils lorsque cela est nécessaire.

Dans le monde d'aujourd'hui, votre téléphone est devenu une partie intégrante de votre vie. Toutes les tâches en dépendent. Manquer, perdre ou égarer le téléphone peut devenir la chose la plus épouvantable, il suffit de suivre les méthodes guidées ci-dessus. Je suis sûr que vous savez maintenant bien comment suivre votre téléphone en utilisant l'IMEI gratuitement ainsi que l'utilisation d'applications de suivi de téléphone portable comme FamiSafe.

Aristide Martin par Aristide Martin Actualisé Jul 16,2018 14:37 pm

TOUS LES SUJETS

Traçage du mobile
Controle Parental
Localisateur de famille

FamiSafe
Features
Demo
Download
Pricing
Login
Try it free

How to Track a Phone Using IMEI for Free

track phone using imei

Are you concerned about the safety of your mobile phones? Want to track your phone if it goes missing? Recently, I came across a theft incident that happened in my brother’s society. iPhone and smartphones were stolen from their rooms and still, they didn’t get it back as their phones had become untraceable. Have you faced a similar situation like this in your life ever? If yes, then you must read the article and learn how to track your phone for free and protect it from being used by strangers illegally.

The process to track your missing phone using IMEI for free is extremely simple to follow.

So let us take a look at this article to know more…

What is IMEI?

If you are not aware of IMEI number, then, let me introduce it to you. When you buy a mobile phone, its IMEI number will be found behind the battery. It is important and a good practice to make a note of it as it will come handy in case your phone ever gets lost or stolen. IMEI stands for International Mobile Equipment Identity that is a unique number provided for every mobile phone and can never be changed, unlike SIM number. In general, SIM number is used to identify the particular subscriber account while IMEI number does the work of identifying the device.

What is IMEI

When your phone gets stolen, you should immediately contact your service provider and ask them to block your IMEI number. The number will access the GSM network to track the stolen phone and block it from accessing any other network in the particular country.

Isn’t it amazing to know that your IMEI can do wonders in keeping your data safe when your phone goes missing?

How to track the phone using IMEI for free?

If you know the respective IMEI number of the stolen device, you can track the phone using IMEI for free using various applications that are available online for this purpose. 

Step 1: Search for “IMEI tracker” in your play store app and download “IMEI tracker-Find my device” on any of the smartphones or use the following link:

https://play.google.com/store/apps/details?id=snapapp.trackmymobile.findmyphone

How to track the phone using IMEI for free

Step 2: Click on “Install” button and start downloading the application.

track the phone using IMEI for free

Step 3: After granting permissions for access to the application, you will be asked to enter the phone numbers of trusted members and they might be from your family or friend circle. If your phone is stolen or missing and a new SIM is inserted in your phone then, SMS notifications will be sent automatically to those trusted numbers that include IMEI number and Phone location.

track the phone using IMEI

Step 4: The exact location of the phone will be indicated on the screen. With the help of this IMEI number, you can now track the phone’s location easily.

Step 5: You can also send “SMS” or command, “getlostphone” from any other devices to the device that is lost and this app will acknowledge it and send the particular location as a reply.

cell phone tracking using IMEI

Best Cell Phone Tracking App

Cell phone tracking apps are available for phone tracking purpose and have a wide range of features which cover tracking alert service, keep the record of online activities etc. Usually, cell phone tracking apps are network-based, handset-based and SIM-based. They operate over Wi-Fi and hot-spot networks also.

Mobile phone tracking apps help in monitoring and tracking the location and position of destination mobile phones using radio signals via GPS access. When these types of apps are installed on your destination mobile phone, they keep you up-to-date about the current position of the respective phone.

FamiSafe is recognized as one of the best phone tracking apps and is highly recommended for its ease of use and best features. It acts as best cell phone monitoring application for parents who wish to control and track online/offline activities of their kids. This parental control software is now available for both iOS device and Android phones. It has gained incredible success from its valuable customers according to the latest survey. FamiSafe helps you to check not only cell phone log details from destination phone but provide assistance while browsing the history of recently surfed web pages and websites. You can also track real time GPS location from the target device.

Get 3-day Free Trial for FamiSafe now!

  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & Web Filtering
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting

Cell Phone Tracking App

Features of FamiSafe

  • GPS tracker: Keeps a track of target phone and in case if the device gets lost, it will automatically delete all data and lock the device preventing it from further unauthorized access.
  • App blocker: Acts as effective application blocker that will keep your phones away from threats and malware.
  • Content Filtering: Easy to block harmful content such as gambling websites or porns.
  • Screen Time Tracking: Set screen time limits and make sure their phone can not be used during study or sleep time or in specific places such as schools and bedroom.

How to track a Phone using FamiSafe?

You can even use FamiSafe to track your phone for free if lost. Just follow these simple steps and easily locate your cell phone.

Step 1: Install FamiSafe on Both Parent and Kid's phones.

Step 2: Register a FamiSafe account inside the App. You may register on either your phone or your kid's phone. The same account is applicable to both devices.

track phone free

Step 3: Make some settings on both Kid's and parent's phones.

how to track cell phone

Step 4: Once, FamiSafe is the most reliable reliable parental control app for location tracking, app blocking, web filtering, screen time control and more. You can start your tracking now! You can track the target device location by choosing “Location” options from the left panel.

free cell phone tracking app

You can sync all the required information from the device and keep it safe for reference. Once the FamiSafe account is created, you need not install FamiSafe application all the time. You can log in from the browser or from other devices when it is needed.

In today’s world, your phone has become an integral part of life. All the tasks somehow depend on it. Missing, losing or misplacing the phone can become the most dreadful thing, so just follow the guided methods above. I am sure you now know well how to track your phone using IMEI for free as well as using cell phone tracking apps like FamiSafe.

Thomas Jones by Thomas Jones Updated Nov 07,2018 16:48 pm
Get 3-day Free Trial for FamiSafe now! Try it Free

ALL TOPICS

Mobile Tracker
Parental Controls
Family Locator