FamiSafe
Fonctionnalités
Guides
FAQs
Avis
Télécharger

Meilleure alternative au localisateur familial Life360

life360 localisateur de famille

Partie 1 : Introduction :

Dans le monde d’aujourd’hui, les parents continuent de chercher l’application qui permettrait d’établir un contrôle parental efficace sur les enfants. L'application Life360 Family Locator est l'une des applications utilisées depuis près de 7 ans. Mais, au fur et à mesure de l'avancée de la technologie, certains utilisateurs ont envisagé d'autres options pour le contrôle parental. La principale raison en est que le suivi de la position n’était pas suffisant pour contrôler les activités de l’enfant. Dans ce cas, le contrôle parental FamiSafe se présente comme la solution idéale.

Meilleure alternative au localisateur familial Life360

Partie 2 : Localisateur familial Life360

Description : Le localisateur familial Life360 simplifie les moyens de rester en contact avec les personnes qui comptent le plus pour un individu. Avec cette application, les utilisateurs peuvent créer leurs propres groupes ou cercles et discuter avec eux gratuitement. Les utilisateurs pourront facilement suivre leur téléphone perdu ou volé.

Meilleure alternative au localisateur familial Life360

Caractéristique :

  • Suivi de plusieurs membres du cercle : Si vous envisagez de réunir une famille et que vous devez garder trace de plusieurs textes pour savoir où se trouve le membre, utilisez Life360. Il localisera rapidement l'emplacement du membre dans le cercle et vous pourrez y accéder à temps.
  •     
  • Emplacement en temps réel : Si l'un des membres de la famille ne parvient pas à se rendre à un moment donné, et que vous ne pouvez pas le contacter, cette application vous indiquera son emplacement en temps réel pour pouvoir le joindre.
  •     
  • Suivi GPS : le suivi GPS peut être utile dans de nombreux cas et permettra aux utilisateurs de rester en contact permanent avec les autres membres.
  •     
  • Rechercher des amis et de la famille : cette application utilise le système de coordonnées pour suivre l’emplacement des périphériques. Dans le localisateur familial Life360, chaque membre apparaîtra sous la forme d'une icône unique sur la carte de navigation afin que les utilisateurs sachent à tout moment où se trouvent les amis et la famille.
  •     
  • Traqueur de téléphone portable fiable : cette application aide les utilisateurs à suivre le téléphone portable perdu ou volé avec ses coordonnées GPS.

Avantages :

  • L'application est prise en charge par les principales plates-formes iOS et Android.

Inconvénients :

  • En plus du suivi de localisation, l'application ne peut rien faire d'autre.
  •     
  • L'application est considérée comme très complexe pour les utilisateurs qui n'ont aucune expérience des applications de localisation de familles.
  •     
  • L'application n'est pas prise en charge par le téléphone Windows ou BlackBerry OS.
  •     
  • Le plus gros revers pour cette application est qu’elle ne donne pas la précision attendue de l’application.

Prix : L'application Life360 Family Locator peut être téléchargée gratuitement sur le téléphone, mais certaines fonctionnalités doivent être achetées. L'achat en appliation varie de 1,38$ à 67,60$.

Partie 3 : Qu'est-ce que Life360 Family Locator ne peut pas faire, mais les parents ont besoin de ces fonctionnalités ?

  

Le localisateur familial Life360 n’a été qu’une application de suivi qui ne peut suivre que l’emplacement de l’enfant. Cette fonctionnalité n'était certainement pas suffisante pour les parents car il y a beaucoup plus d'activités à contrôler, comme les jeux, les applications de médias sociaux, etc. Les fonctionnalités requises par les parents étaient les suivantes :

  
        
  • Contrôle du temps d'utilisation d’écran qui permettra aux parents de limiter l’utilisation à distance des Smartphones ou autres appareils des enfants.
  •     
  • Géolocalisation qui détermineront la zone de sécurité pour les enfants.
  •     
  • Filtrage Web grâce auquel les parents peuvent contrôler l’accès de leurs enfants via divers sites Web.
  •     
  • Fonction de blocage d’application qui aidera les parents à bloquer toute application qui semble inappropriée en fonction de leur âge.

Partie 4 : FamiSafe - La meilleure alternative au localisateur familial Life360

L'App Parental FamiSafe est celui qui comprend les besoins des parents et facilite leur travail parental. Grâce à ses fonctionnalités incroyables, il est considéré comme la meilleure alternative pour l’application Life360 Family Locator. Une fois l’application utilisée, vous ne pourrez plus nier le fait qu’elle constitue la meilleure application de contrôle parental.

  

Les principales caractéristiques de l’application de contrôle parental FamiSafe, qui en fait une meilleure alternative à l’application Life360 Family Locator, sont les suivantes :

  • Suivi de la localisation en temps réel : la fonction de localisation en temps réel permet aux parents de suivre l’emplacement en direct des enfants et de les guider correctement pour rester dans la zone ou la région qui leur convient.
  •     
  • Historique de l'emplacement : L'application fournit aux parents un historique complet du routage des lieux suivis par leur enfant pendant la journée. L'histoire de l'emplacement permettra aux parents d'identifier si leur enfant a été à un endroit inhabituel ou non.
  •     
  • Géolocalisation : la fonctionnalité Geofences permet aux parents d’établir une limite pour l’enfant. Il définit essentiellement un paramètre qui agit comme une zone de sécurité pour l'enfant. Tant que l'enfant est dans la zone de sécurité, les Geofences resteront inactifs. Lorsque l'enfant est sorti de la zone de sécurité, les parents sont informés de l'endroit où ils se trouvent et peuvent les avertir s'ils entrent dans une région dangereuse.
  •     
  • Filtrage de contenu Web : l’application permet aux parents de filtrer tout le contenu que les enfants voient sur Internet. Qu'ils recherchent spécifiquement un contenu inapproprié ou qu'ils aient tenté d'y accéder par erreur, le contenu ne sera pas affiché dans les résultats de la recherche.
  •     
  • Blocage d’applications : la fonction de blocage bloque simplement toutes les applications nuisibles pour les enfants, telles que les applications de jeu violentes, les applications de jeu, etc. Le blocage des applications est utile pour empêcher les enfants accro aux jeux, ou toute autre application.
  •     
  • Surveillance du temps d'utilisation d’écran : les parents peuvent surveiller toutes les activités quotidiennes des enfants avec précision. L'application fournira un rapport de l'époque, les enfants passent sur leur téléphone en utilisant différentes applications de médias sociaux ou en parcourant différents contenus.
  •     
  • Contrôle de l’heure de l’écran : Cette fonctionnalité est l’une des fonctionnalités les plus efficaces requises dans une application de contrôle parental. Le contrôle du temps de l’écran permettra aux parents de mettre fin à l’utilisation du téléphone par l’enfant pendant les heures de cours, au coucher ou à la table du dîner. Ils ne pourront accéder à aucune application sur leur téléphone tant que le contrôle de l’heure est activé.

Partie 5 : Conclusion :

Le localisateur familial Life360 a été mis sur le marché en tant qu’outil de contrôle parental, mais il n’est pas très fiable. La technologie a progressé à un rythme très rapide, mais l’application Life360 Family Locator n’a pas été complétée car elle n’a pas ajouté de nouvelle fonctionnalité pour améliorer le contrôle parental sur le téléphone de l’enfant. Il est donc préférable de recommander l'application de contrôle parental FamiSafe, qui offre à presque tous les contrôles dont les parents ont besoin pour garder leurs enfants en sécurité. Les parents peuvent télécharger directement l'application depuis Play Store ou App Store et peuvent commencer à l'utiliser avec un processus simple.

Aristide Martin par Aristide Martin Actualisé Sep 03,2018 10:20 am

TOUS LES SUJETS

Controle Parental
Traçage du mobile
Bloquer les applications & des sites

FamiSafe
Features
Demo
Download
Pricing
Login
Try it free

Best Alternative to Life360 Family Locator

life360 family locator

In today’s world, the parents keep searching for the app that would establish effective parental control on the kids. Life360 Family Locator app is one of the apps that have been in use for almost 7 years. But, as the technology has become advanced, some users considered other options for parental control. The main reason for that is that location tracking wasn’t enough to gain control over the kid’s activities. In that case, the FamiSafe parental control presents itself as the perfect solution.

Best Alternative to Life360 Family Locator

Life360 Family Locator

Description: The Life360 Family Locator simplifies the ways to stay connected to the people who matter the most to an individual. With this app, the users can create their own groups or circles and chat with them for free. The users will be able to track their lost or stolen phone with an ease.

Best Alternative to Life360 Family Locator

Features:

  • Tracking of multiple Circle Members: If you are planning a family get together and have to keep the track of multiple texts to know about the whereabouts of the member, then use Life360. It will quickly pinpoint the location of the member in the circle and you will be able to get to them on time.
  • Real-time Location: In case any of the family members can’t make it to someplace on time, and you are unable to contact them, then this app will tell you their real-time location so that you can reach them.
  • GPS tracking: The GPS tracking can be helpful in many cases and will allow the users to stay connected to the other members all the time.
  • Find friends and family: This app uses the coordinate system to track the location of the devices. In the Life360 Family Locator, every member will appear as a unique icon on the navigation map so that the users will have knowledge about the locations of friends and family all the times.
  • Reliable cell phone tracker: This app helps the users to track the lost or stolen cell phone with its GPS coordinates.

Pros:

  • The app is supported by major platforms which are iOS and Android.

Cons:

  • Besides the location tracking, the app is unable to work on anything else.
  • The app is considered very complex for the users who don’t have any experience with family locator apps.
  • The app is not supported by Windows Phone or BlackBerry OS.
  • The biggest setback for this app is that it does not give the accuracy which is expected from the app.

Cost: The Life360 Family Locator app can be downloaded for free on the phone, but there are some features that have to be purchased. The In-App Purchase ranges from $1.38 to $67.60.

What Life360 Family Locator can't do, but parents need the features?

The Life360 Family Locator has been just a tracking app which can only track the location of the kid's device. This feature was certainly not sufficient for the parents as there are many more activities that need control such as games, social media apps, etc. The features that were required by the parents included:

  • Screen Time control that will allow the parents to put a limit on the usage of the kid's Smartphones or other devices remotely.
  • Geofences that will determine the safe zone for the kids.
  • Web filtering through which parents can control what their kid’s access through various websites.
  • App blocking feature that will help the parents to block any app which seems inappropriate according to their age.

FamiSafe - The Best Alternative to Life360 Family Locator

The FamiSafe Parental App is the one which understands the needs of parents and makes their parenting job easier. Due to its incredible functionality, it is considered as the best alternative for the Life360 Family Locator app. Once you use the app, you won’t be able to deny the fact that it is actually the best parental control app.

A Reliable and Handy Parental Control App

famisafe iphone parental control famisafe android parental control
  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & Web Filtering
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting

The main Features of the FamiSafe Parental control app that makes it a better alternative as compared to the Life360 Family Locator app are:

  • Real-Time Location tracking: The real-time location feature allows the parents to track the live location of the kids and guide them properly to stay in the area or region which is safe for them.
  • Location History: The app provides the parents a complete routing history of the locations which their kid followed during their day. The location history will allow the parents to identify if their kid has been to some unusual place or not.
  • location history

  • Geofences: The Geofences feature allows the parents to establish a boundary for the kid. It basically sets a parameter that acts as a safe zone for the kid. As long as the kid is in the safe zone, the Geofences will stay inactive. When the kid got out of the safe zone, the parents will be notified of their whereabouts and can warn them if they are entering an unsafe region.
  • Web content filtering: The app allows the parents to filter all the content the kids see on the internet. Whether they are searching specifically for some inappropriate content or mistakenly made an attempt to access it, the content will not be shown in the search results.
  • Web content filtering

  • App Blocking: The blocking feature will simply block all the apps that are harmful to the kids such as violent gaming apps, gambling apps, etc. The app blocking is helpful to prevent the kids from getting addicted to games, or any other apps.
  • app block

  • Screen time monitoring: The parents can monitor all the day to day activities of the kids with precision. The app will provide a report of the time, the kids spend on their phone using different social media apps or browsing different content.
  • Screen time control: This feature is one of the most effective features which is required in a parental control app. The screen time control will allow the parents to put a stop to the kid’s usage of the phone during school time, bedtime, or at the dinner table. They won’t be able to access any app on their phone as long as the screen time control is active.
  • screen time control

The Life360 Family Locator has been on the market as a parental control tool, but it is not that much reliable. The technology has advanced at a very fast pace but the Life360 Family Locator app has failed to stay in the completion as it hasn’t added any new feature to improve the parental control on the kid's phone. So, it is better to recommend the FamiSafe Parental Control App which offers almost every control parents need to keep their kids safe and secure. The parents can download the app from play store or App store directly and can start using it with a simple process.

Thomas Jones by Thomas Jones Updated Aug 29,2018 10:48 am
Get 3-day Free Trial for FamiSafe now! Try it Free

ALL TOPICS

Family Locator
Mobile Tracker
Parental Controls
Parental Controls Tips & Tricks