famisafe-square
Fonctionnalités
Guides
FAQs
Avis
Télécharger

Les 10 meilleures applications pour organisateurs familiaux de 2018

app organisateur familial

Les parents modernes sont débordés entre le travail et la famille. Avec autant d'informations, il est parfois impossible de tout garder à l'esprit, surtout si vous avez une grande famille. Dans de telles conditions, une aide est indispensable si vous souhaitez faire face aux tâches domestiques. Heureusement, vous pouvez obtenir de l'aide virtuelle à partir d'une application de l'organiseur familial. Ces programmes faciliteront la planification des achats, les événements familiaux et aideront à distribuer les tâches ménagères, et bien plus encore.

les 10 meilleures applications organisateurs familiaux en 2018

Pourquoi avons-nous besoin d'applications organisateurs familiaux ?

Ce serait formidable de se souvenir de tout - quand les enfants jouent à l’école, à quelle heure ils doivent les récupérer après le football, quel jour arrive grand-mère, quand un rendez-vous chez le médecin, etc. Si vous ne voulez pas que vos enfants boudent parce que vous avez oublié de préparer un gâteau pour une foire scolaire, vous devez vous procurer une application de planification familiale. Ils vous aideront non seulement à planifier toutes les activités, mais vous aideront également à créer des listes de tâches et d’achats, à conserver vos recettes préférées, à partager des événements avec d’autres membres de votre famille et bien plus encore.

meilleures 10 des applications organiseurs familiaux pour Android et iPhone

Si vous êtes à la recherche d'un moyen d'impliquer vos enfants dans les tâches ménagères, une application du programme vous aidera également. Vous pouvez laisser des commandes, mendier et des malentendus dans le passé. Tout ce que vous avez à faire est de créer des affectations, de charger vos enfants et de recevoir des notifications lorsqu'une tâche est effectuée. Certaines applications familiales permettent même de transformer les tâches ménagères en jeux avec des prix.

  

En résumé, les applications pour organisateurs familiaux sont un outil incontournable pour les mamans et les papas occupés qui veulent lier leurs liens avec leurs enfants.

1. Cozi Family Organizer

les 10 meilleures applications organisateurs familiaux en 2018

C'est un excellent organisateur familial aux fonctionnalités étendues et intéressantes. L'application est disponible sur Google Play et App Store. Cozi se synchronise avec les téléphones de tous les membres de la famille pour leur permettre d'ajouter, de modifier et de supprimer des listes de tâches et des événements.

L'organisateur se compose de plusieurs onglets. La section Shopping permet de créer plusieurs listes de courses. L'onglet To-Do est chargé de gérer les listes de tâches (à la fois générales, pertinentes pour tous et personnelles). Avec la section Calendrier, vous pouvez voir les horaires généraux et les événements personnels de chaque membre de la famille sur la même page. Le calendrier a également la capacité d'envoyer des rappels d'événements importants. L'onglet Recettes vous aidera à ajouter des ingrédients de vos recettes préférées à la liste de courses. En plus, vous pouvez ajouter des plats des recettes au calendrier des événements.

2. OurHome

les 10 meilleures applications organisateurs familiaux en 2018

L'application est disponible via les deux Google Play et App Store. OurHome est un planning familial qui permet de transformer la routine en un jeu. Chaque membre de la famille peut créer et modifier des listes de tâches, ajouter de nouvelles tâches, attribuer des délais et des personnes responsables d'une tâche. Vous êtes en mesure de voir quelles tâches sont déjà effectuées (et par qui) et ce qui reste pour demain.

  

L'une des caractéristiques de l'application est un système de motivation permettant aux parents d'impliquer les enfants dans les tâches ménagères. Les adultes peuvent proposer des tâches, attribuer des points après avoir terminé et échanger des points contre des prix. Tout peut être une récompense, par exemple une heure supplémentaire de jeux sur ordinateur, un dîner dans une pizzeria favorite ou un voyage en famille dans un parc d'attractions. Avec cette approche, la tâche délicate de laver la vaisselle deviendra une tâche intéressante et intéressante.

3. Picniic

les 10 meilleures applications organisateurs familiaux en 2018

Cette application peut être trouvée sur Google Play and App Store. Picniic dispose d'une interface attrayante et conviviale. Le menu principal est réalisé en mosaïque, comme dans Windows, mais il est impossible de réorganiser les mosaïques à votre guise.

En plus du calendrier familial, des listes de tâches, des événements de groupe et des listes d’épicerie, l’application comprend également une fonctionnalité appelée "news". C'est une option assez utile pour les familles nombreuses où vous pouvez partager vos messages et votre contenu multimédia.

  

Un abonnement payant permet de partager des informations confidentielles avec des membres de la famille (mots de passe, coordonnées de carte de crédit, etc.), d'utiliser un outil de localisation, d'ajouter des recettes favorites et de recevoir des notifications d'événements spéciaux.

  

Il existe des options pour exporter et importer des événements dans des calendriers standard et tiers (Google, Outlook, etc.).

4. Hub Family Organizer

les 10 meilleures applications organisateurs familiaux en 2018

Hub Family Organizer peut être téléchargé des deux App Store et Google Play. Cette application minimaliste vous aidera à vous concentrer sur deux choses principales: les événements de calendrier et les listes (tâches et achats). Tous les événements, enregistrements et listes sont affichés au même endroit. Hub Family Organizer permet également d'écrire des messages et de publier des photos. Le logiciel peut être utilisé pour toutes les petites équipes. Vous pouvez même ajouter plusieurs de ces groupes.

La version gratuite n'a pas de publicité. L'abonnement payant permet de joindre un nombre illimité de photos dans le chat, de commenter, d'ajouter des notes, d'attribuer des balises et de synchroniser les informations avec un nombre illimité de calendriers.

5. Calendar - Family Organizer

les 10 meilleures applications organisateurs familiaux en 2018

L'application se trouve sur l'App Store pour les appareils sous iOS. C'est probablement le plus beau organisateur familial. L'écran d'accueil se présente sous la forme d'une liste pour le jour en cours. En échangeant vers la droite/gauche, vous pouvez basculer entre les jours.

Il y a un bouton chaud pour ajouter les événements principaux. Le menu de gauche présente les fonctions de l’application, telles que les listes de tâches, les calendriers d’événements, le journal, les listes de contrôle, les recettes et les photos partagées. Les développeurs ont pris soin de la protection des données. En plus de la synchronisation dans le cloud, il est possible d'exporter en HTML et en CSV.

6. FamilyWall – Family Organizer

les 10 meilleures applications organisateurs familiaux en 2018

Vous pouvez télécharger l'application depuis Google Play et App Store. FamilyWall permet de partager des photos, des événements, des contacts et des lieux avec des membres de votre famille. Toutes les activités sont affichées sur le mur et sont regroupées par date. L'application fournit un calendrier à code couleur indiquant les horaires des événements pour toute la famille et chaque personne séparément. Les listes de tâches permettent de créer des affectations pour les membres de la famille et de recevoir des notifications lorsque les tâches sont terminées.

Le localisateur en temps réel permet de trouver des membres de la famille sur une carte. La fonction de géolocalisation est également disponible. En plus, l'application fournit une fonctionnalité de conversation familiale, une galerie et des contacts.

7. Chore Monster

les 10 meilleures applications organisateurs familiaux en 2018

L'application peut être téléchargée à partir du App Store et Google Play. Vous ne savez pas comment amener les enfants à s’acquitter de leurs tâches ? Avec Chore Monster, le ménage devient amusant. Les parents peuvent répartir les tâches entre les enfants et attribuer des points à chacun d'entre eux. Une fois la tâche terminée, les enfants peuvent échanger des points contre une récompense. Les parents eux-mêmes déterminent quel type de prix cela peut être, le plus important est de suggérer quelque chose que les enfants aiment. Les points peuvent également être dépensés sur le carnaval des monstres où les enfants ont la possibilité de jouer à des mini-jeux et de recevoir des monstres de compagnie.

8. Mothershp

les 10 meilleures applications organisateurs familiaux en 2018

Mothershp est disponible sur Google Play et App Store. L'application est créée par le même développeur que le Monstre Chore. Mothershp permet de regrouper des applications avec des fonctions similaires (Chore Monster et Landra) sous un même toit. Le logiciel est basé sur la motivation et les récompenses pour effectuer les tâches. Les parents proposent des tâches et offrent des récompenses à la fin. Lorsque les enfants exécutent les tâches, ils envoient des notifications et les parents peuvent vérifier si les enfants les ont bien traités. Si tout va bien, les parents attribuent des points qui peuvent être échangés contre une récompense. Mothershp aide à transformer les tâches domestiques fastidieuses en un jeu.

9. Any.do

les 10 meilleures applications organisateurs familiaux en 2018

L'application se trouve à la fois dans Google Play et App Store. Any.do permet de créer des listes de tâches et des calendriers d'événements sans cloches ni sifflets inutiles. Distribuez vos événements et vos tâches par jours, semaines et mois et recevez des rappels pour toujours rester informé. Pour chaque tâche, vous pouvez ajouter des mémos vocaux et joindre des fichiers. Vous pouvez ajouter des listes de tâches à partir de la boîte aux lettres, de l'ordinateur, de Dropbox, etc. Il est également possible de synchroniser l'application avec d'autres appareils. Les listes et les calendriers peuvent être partagés avec la famille ou des groupes d'amis pour leur donner des indications ou des tâches.

10. Flayk : Fait pour votre famille

les 10 meilleures applications organisateurs familiaux en 2018

Flayk est disponible uniquement dans l'App Store. Cette application combine un calendrier, une liste de tâches et un agenda. Ce qui rend cette application unique, c'est que vous pouvez gérer plusieurs familles, équipes ou groupes de personnes. Vous ne serez pas confus dans vos "familles", car Flayk met en évidence chacun avec son propre code couleur. Flayk aidera également à motiver vos enfants à accomplir leurs tâches. Vous pouvez définir des tâches, surveiller leur progression et, lorsque cela est fait, attribuer des récompenses.

FamiSafe - Le meilleur contrôle parental pour Android et iPhone

Bien que FamiSafe ne soit pas une application de calendrier familial, cela aidera à garder la vie des membres de votre petite famille sous contrôle. Vous serez toujours au courant de leur localisation grâce au tracker de localisation en temps réel. De plus, FamiSafe vous fournira des informations sur tous les lieux visités par vos enfants aujourd'hui, hier et les autres jours de la semaine. La fonction de géolocalisation vous permettra de configurer des zones de sécurité et de recevoir des informations chaque fois que des enfants entrent et sortent de ces lieux. Une telle fonction aidera à garder vos petits loin de toutes les menaces possibles.

Une application de contrôle parental fiable et pratique

contrôle parental d'iphone par famisafe contrôle parental d'iphone par famisafe
  • Localisation et Géolocalisation
  • Blocage d'applications et filtrage Web
  • Filtrage Web
  • Contrôle du temps d'utilisation d'écran
  • Paramètre de contrôle parental intelligent

La fonctionnalité de blocage des applications est destinée aux parents qui souhaitent éviter l'utilisation excessive d'applications. Un parent peut choisir quelles applications interdire et à quelle heure. Pour vous aider à comprendre quel logiciel est le plus actif, FamiSafe fournit une fonctionnalité de moniteur d'application. Il est capable de fournir des informations sur les applications les plus utilisables, la fréquence de leur utilisation et le moment où les enfants ouvrent et arrêtent ces programmes.

  

Si vous ne souhaitez pas que certains sites Web soient accessibles aux jeunes membres de la famille, vous pouvez configurer des filtres Internet. Vous êtes en mesure d'interdire certaines catégories de sites Web (tels que les adultes ou les jeux) ainsi que des ressources Web spécifiques. Lorsque vous appliquez un filtre, un navigateur sur le périphérique de l'enfant exclura les sites sur liste noire de la recherche. Si un enfant clique sur un lien avec un site banni, un message correspondant apparaîtra sur son écran et vous recevrez également une notification.

  

La fonction de rapport d’heure à l’écran vous indiquera à quelle fréquence vos enfants utilisent leurs appareils et ce qu’ils font avec leur aide. Si vous pensez qu'ils les utilisent trop, vous pouvez définir des limites de temps. Cette fonction empêchera l'utilisation du téléphone à l'école ou au coucher.

  

Vous pouvez également créer des horaires permettant de joindre plusieurs fonctions en une. Par exemple, il est possible d'utiliser la géolocalisation et le blocage des applications pour désactiver les applications lorsqu'un enfant se trouve à un endroit donné.

Contrôle parental FamiSafe

Les meilleures applications organisateurs de famille

Une application de calendrier familial est une excellente idée pour les parents qui veulent garder le doigt sur le pouls de la vie familiale. Avec leur aide, rien ne vous tracassera jamais. Si vous voulez aller plus loin dans la voie de l'harmonie familiale, vous voudrez peut-être compléter ces organisateurs avec une application de surveillance parentale. FamiSafe, le meilleur produit de son créneau, vous permettra de toujours savoir où sont vos enfants grâce à son puissant outil de localisation et à ses fonctions de géolocalisation. Web Filter et le bloqueur d’applications permettent aux enfants de vivre une expérience virtuelle sûre et sans problème. FamiSafe est chargé avec une autre fonction. Veuillez télécharger l'application depuis Google Play et App Store maintenant et les explorer tous !

Aristide Martin par Aristide Martin Actualisé Sep 18,2018 11:10 am

TOUS LES SUJETS

Application familiale
Traçage du mobile
Bloquer les applications & sites

famisafe-square
Features
Demo
Download
Pricing
Login
Try it free

The 10 Best Family Organizer Apps of 2018

amily organizer app

Modern parents are torn between work and family. With so much information around it is sometimes impossible to keep everything in mind, especially if you have a big family. In such conditions, help is indispensable if you want to successfully cope with domestic duties. Fortunately, you can get virtual aid from a family organizer app. These programs will facilitate the planning of purchases, family events as well as help to distribute household chores, and much more.

The 10 Best Family Organizer Apps of 2018

Why do We Need Family Organizer Apps?

It would be great to remember everything – when kids have a school play, what time you need to pick them up after soccer, what day grandma arrives, when a doctor appointment is, etc. But people are not computers and sometimes we forget stuff. If you don’t want your kids to sulk because you forgot to bake a cake for a school fair, you need to get a family schedule app. Not only will they help to schedule all activities but also aid in creating to-do and shopping lists, keeping your favorite recipes at hand, sharing events with other family members, and much more.

Top 10 Best Family Organizer Apps for Android and iPhone

If you are looking for a way to involve your kids in family chores, a schedule app will lend its helping hand as well. You can leave commands, begging, and misunderstandings in the past. All you need to do is create assignments, put your kids in charge, and get notifications when a task is done. Some family apps even allow turning household chores into a game with prizes.

Summing up, family organizer apps are a go-to tool for busy moms and dads who want to straighten bonds with their children.

1. Cozi Family Organizer

The 10 Best Family Organizer Apps of 2018

It is an excellent family organizer with extensive and interesting features. The app is available on Google Play and App Store. Cozi synchronizes with phones of all family members to enable them to add, edit, and delete to-do lists and events.

The organizer consists of several tabs. The Shopping section makes it possible to create multiple shopping lists. The To-Do tab is responsible for managing lists of tasks (both general, which are relevant for everyone, and personal). With the Calendar section, you are able to see general schedules and personal events of each family member on the same page. The calendar also has the ability to send out reminders of important events. The Recipes tab will help you add ingredients of your favorite recipes to the shopping list. Also, you can add dishes from the recipes to the calendar of events.

2. OurHome

The 10 Best Family Organizer Apps of 2018

The app is available via both Google Play and App Store. OurHome is a family planner which allows turning the routine into a game. Each family member can create and edit to-do lists, add new tasks, assign deadlines, and people who are responsible for a task. You are able to see which tasks are already done (and by whom), and what remained for tomorrow.

One of the features of the app is a system of motivation allowing parents to get children involved in housework. Adults can come up with tasks, award points after they are done, and exchange points for prizes. Anything can be an award, for example, an additional hour of computer games, dinner at a favorite pizza place, or a family trip to an amusement park. With this approach, a dingy duty of washing dishes will turn into a meaningful and interesting task. 

3. Picniic

The 10 Best Family Organizer Apps of 2018

This app can be found on Google Play and App Store. Picniic features an attractive and friendly interface. The main menu is made in a tiled style like in Windows, though it's not possible to rearrange tiles at your discretion.

In addition to the family calendar, to-do lists, group events and grocery lists, the app also includes a feature called ‘news’. It is a fairly useful option for large families where you can share your messages and media content.

A paid subscription allows sharing confidential information with family members (passwords, credit card details, etc.), use a location tracker, add favorite recipes and receive notifications of special events.

There are options for exporting and importing events into regular and third-party calendars (Google, Outlook, etc.).

4. Hub Family Organizer

The 10 Best Family Organizer Apps of 2018

Hub Family Organizer can be downloaded from both App Store and Google Play. This minimalistic app will help you get concentrated on two main things - calendar events and lists (tasks and purchases). All events, records and lists are displayed in one place. Hub Family Organizer also permits to write messages and publish photos. The software can be used for any small teams. You can even add several such groups.

The free version does not have advertising. The paid subscription makes it possible to attach an unlimited number of photos in the chat, comment, add notes, assign tags and synchronize information with an unlimited number of calendars.

5. Calendar - Family Organizer

The 10 Best Family Organizer Apps of 2018

The app can be found on the App Store for iOS-powered devices. It is probably the most beautiful family organizer around. The home screen is made in the form of a list for the current day. By swapping to the right / left you can switch between days.

There is a hot button for adding the main events. The left side menu showcases the app’s functions, such as to-do lists, calendars of events, journal, checklists, recipes, and shared photos. The developers took care of the data protection. In addition to the cloud sync, it is possible to export in HTML and CSV.

6. FamilyWall – Family Organizer

The 10 Best Family Organizer Apps of 2018

You can download the app from Google Play and App Store. FamilyWall allows sharing photos, events, contacts, and locations with members of your family. All activities are displayed on the wall and are grouped by date. The app supplies a color-coded calendar showing the schedules of events for the whole family and each person separately. To-do lists enable creating assignments for family members and receiving notifications when the tasks are completed.

Real-time locator helps to find family members on a map. The geo-fencing function is also available. Additionally, the app supplies a family conversation feature, gallery, and contacts.

7. Chore Monster

The 10 Best Family Organizer Apps of 2018

The app can be downloaded from the App Store and Google Play. You don’t know how to get children to fulfill their duties? With Chore Monster, housework turns into fun. Parents are able to distribute tasks among children and assign points for each of them. After a task is completed, kids can exchange points for a reward. Parents themselves determine what kind of prize it can be, the most important is to suggest something the kids like. The points can also be spent on Monster Carnival where children have the opportunity to play mini-games and receive pet monsters.

8. Mothershp

The 10 Best Family Organizer Apps of 2018

Mothershp is available on Google Play and the App Store. The app is created by the same developer as the Chore Monster. Mothershp allows bringing apps with similar functions (Chore Monster and Landra) under one roof. The software is based on motivation and rewards to get tasks done. Parents come up with assignments and offer some rewards upon completion. When children perform the tasks they send notifications and parents can check how good kids have coped with them. If everything is ok, parents assign points that can be exchanged for a reward. Mothershp helps to turn tedious domestic duties into a game.

9. Any.do

The 10 Best Family Organizer Apps of 2018

The app can be found in both Google Play and the App Store. Any.do allows creating to-do lists and calendars of events without unnecessary bells and whistles. Distribute your events and tasks by days, weeks and months and get reminders to always stay aware. For each task, you can add voice memos and attach files. You are able to add to-do lists from the mailbox, computer, Dropbox, etc. Also, it is possible to sync the app with other devices. Lists and calendars can be shared with family or groups of friends to give them heads-up or assignments.

10. Flayk: Made for Your family

The 10 Best Family Organizer Apps of 2018

Flayk is available only in the App Store. This app combines a calendar, to-do list, and an event planner. What makes this app unique is that you can manage multiple families, teams or groups of people. You won’t get confused in your ‘families’ because Flayk highlights each with its own color code. Flayk will also help motivate your children to complete assignments. You can set tasks, monitor their progress, and when they are done, assign rewards.

FamiSafe - The Best Parental Control for Android and iPhone

Although FamiSafe is not a family schedule app, it will help to keep the life of your little family members under control. You will always be aware of their whereabouts thanks to the real-time location tracker. Also, FamiSafe will provide you with information about all the places your kids visited today, yesterday and other days of the week. The function of geo-fencing will let you set up safety zones and receive information every time children enter and leave these places. Such a function will help to keep your little ones away from any possible threats.

Get 3-day Free Trial for FamiSafe now!

  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & Web Filtering
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting

The App blocking feature is made for parents who want to prevent over the top usage of apps. A parent can choose what apps to ban and at what time. To help understand which software is more distractive, FamiSafe supplies an app monitor feature. It is capable of providing information about the most usable apps, the frequency of their utilization, and the time when kids open and shut down these programs.

If you don’t want certain websites to be accessible to the young family members, you can set up Internet filters. You are able to ban certain categories of websites (like adult, or gaming) as well as specific web resources. When you apply a filter, a browser on the kid’s device will exclude blacklisted sites from the search. If a child clicks a link with a site that is banned, there will be a corresponding message on his/ her screen and you will get a notification too.

The screen time report function will enlighten you on how often your kids utilize their devices and what they do with their help. If you believe that they use them too much you are able to set up time limits. This function will prevent phone usage at school or at bedtime.

Also, you can create schedules allowing joining several functions into one. For example, it is possible to utilize geo-fencing and app blocking to disable apps when a kid is located in a certain place.

FamiSafe Parental Control

The Best Family Organizer Apps Wrap Up

A family schedule app is a great idea for parents who want to keep their fingers on the pulse of family life. With their help, nothing will ever slip your mind. If you want to take it one step further towards family harmony, you may want to complement such organizers with a parental monitoring app. FamiSafe, the best product in its niche, will always let you know where your kids are thanks to its powerful location tracker and geo-fencing features. Web Filter and app blocker are able to make the kids’ virtual experience safe and trouble-free. FamiSafe is loaded with other function. Download the app from Google Play and App Store now and explore them all!

Thomas Jones by Thomas Jones Updated Nov 07,2018 16:55 pm
Get 3-day Free Trial for FamiSafe now! Try it Free