FamiSafe
Fonctionnalités
Guides
FAQs
Avis
Télécharger

Comment puis-je empêcher quelqu'un de suivre mon iPhone?

empêcher quelqu'un de suivre mon iPhone

Nous vivons dans un monde pas très différent de celui de George Orwell en 1984. Partout où nous allons, nous savons que nous sommes surveillés par des caméras de vidéosurveillance, par «Big Brother» pour ainsi dire. Il est fou de penser que nous sommes potentiellement dans l'arrière-plan de centaines de milliers de selfies des gens du monde entier sans même s'en rendre compte.

Cependant, aujourd'hui, nous voulons rapprocher les choses plus près de chez nous. Grâce aux progrès de la technologie moderne, il n'a jamais été aussi facile de suivre et de surveiller le smartphone ou la tablette d'un autre utilisateur. En fait, c'est aussi simple que de s'inscrire sur un site Web et d'y ajouter quelques détails. Vous n'avez même pas besoin d'un accès physique à l'appareil.

Peut-être que vous avez un ex, un partenaire trop zélé, ou même un parent qui est toujours sur votre cas. S'ils semblent en savoir un peu trop sur votre vie, votre téléphone pourrait être exploité. Ci-dessous, nous allons explorer tout ce que vous devez savoir sur le suivi téléphonique et sur la façon d'empêcher le suivi de votre contenu.

Comment puis-je empêcher quelqu'un de suivre mon iPhone?

Comment puis-je savoir que mon téléphone est suivi?

Alors que la plupart des logiciels de suivi sont conçus pour être aussi subtils que possible, vous ne saurez donc pas s'il est installé ou qui suit votre téléphone, il reste encore quelques choses à faire pour vérifier si votre logiciel est installé.

Votre batterie - Étant donné que le logiciel de suivi fonctionne en permanence sur votre appareil, vous remarquerez peut-être que la batterie se décharge beaucoup plus rapidement que par le passé. Dans certains cas, lorsque vous exécutez plusieurs applications, votre appareil peut commencer à chauffer rapidement par rapport à ce qu'il était auparavant.

Votre ensemble de données - Le logiciel de suivi retransmettra les informations de votre appareil à un serveur externe où il pourra être vu par la personne qui vous suit. Cela nécessite des données Internet. Si vous avez constaté un pic dans vos données Internet, votre iPhone pourrait être suivi.

Écran de téléphone étranges - Parfois, l'application de suivi fera une demande à votre appareil, et cela peut provoquer des notifications étranges ou info-boîtes qui apparissent sur votre appareil. Bien qu'ils ne durent qu'une seconde, cela peut être un signe révélateur que vous êtes suivi.

Preuves du monde réel - Si votre appareil est suivi, les chances sont que c'est quelqu'un que vous connaissez. Si des questions vous sont posées par des proches, ou s'ils insinuent qu'ils savent quelque chose qu'ils ne devraient pas ou ne peuvent pas savoir, vous pouvez dire si quelqu'un suit votre iPhone.

Comment vérifier les logiciels espions sur votre iPhone

Dans la plupart des cas, vous devrez jailbreaker votre iPhone afin de le suivre. Ceci est la pré-demande principale pour de nombreuses applications de suivi. Si vous avez remarqué que l'application Cydia est apparue sur votre appareil, mais que vous n'avez pas jailbreaké votre iPhone, cela pourrait indiquer que quelqu'un suit votre iPhone.

De plus, vous pouvez essayer de parcourir les fichiers enregistrés sur votre appareil. Vous pouvez le faire facilement en téléchargeant votre application de gestion de fichiers préférée, puis en naviguant pour voir si quelque chose de suspect se présente.

Cependant, en dehors de cela, il n'y a pas de moyens clairs pour vérifier les logiciels espions, car de nombreuses applications sont conçues pour être invisibles et s'installent de différentes manières.

Une note sur les iPhones Jailbreakés

Jailbreaking votre iPhone est un processus dans lequel vous débloquer toutes les fonctionnalités de votre iPhone en supprimant les restrictions imposées par Apple en tant que norme. Cela signifie également que vous serez en mesure d'installer des applications qui n'ont pas été approuvées par l'Apple App Store.

Bien que cela signifie que vous serez en mesure de télécharger toutes sortes d'applications pour de nombreuses fonctions différentes, cela signifie que votre téléphone est ouvert à un domaine de risques de sécurité. C'est parce que n'importe quelle application pourrait être livrée avec un enregistreur des frappes intégré ou une fonction de suivi de localisation dont vous ne serez pas protégé si vous l'installez sur votre appareil jailbreaké.

dire si quelqu'un suit votre iphone

Quelqu'un peut-il suivre votre iPhone en ayant accès à celui-ci?

Qui suit votre téléphone? Quelqu'un peut-il le suivre de n'importe où dans le monde? En bref, oui.

Généralement, la plupart des applications d'espionnage seront installées en ayant accès à votre appareil. Cela signifie que vous l'avez peut-être laissé quelque part, et que le traceur l'a ramassé et installé et ensuite remis là où vous l'avez laissé.

Dans la plupart des cas, le processus d'installation d'une application ne prend pas plus de 10 minutes, ce qui signifie que vous ne saurez probablement jamais qu'il a disparu. Cependant, il est possible de suivre le téléphone de quelqu'un sans même y avoir accès.

Par exemple, mSpy, l'une des applications mobiles de suivi d'espionnage les plus populaires au monde, peut simplement suivre votre position, vos messages, contacts, e-mails, messages de réseaux sociaux et afficher tout le contenu de votre appareil.

En entrant simplement votre email et mot de passe iCloud dans mSpy, vous pouvez commencer à recevoir des données sur un appareil sans y avoir accès. Bien sûr, cela signifie que les personnes proches de vous, comme vos partenaires, colocataires ou parents pourraient facilement avoir accès à cette information.

Comment faire pour supprimer les applications espion de suivi de mon iPhone & Conseils pour protéger votre appareil

Vous ne savez pas si quelqu'un suit votre iPhone? Pas de soucis, vous avez toujours la possibilité d'empêcher quelqu'un de suivre votre iPhone, et peut-être même de voir qui suit votre téléphone.

Réinitialisation usine de votre appareil

L'un des moyens les plus simples d'effacer votre appareil consiste à le réinitialiser aux paramètres d'usine. Bien sûr, cela effacera tout de la mémoire de votre iPhone, mais si vous avez une sauvegarde de toutes ces données, vous pouvez simplement le recharger lorsque vous avez terminé. C'est le plus efficace pour empêcher quelqu'un de suivre votre iPhone.

Gardez votre appareil à jour

Si vous utilisez un logiciel obsolète, vous pouvez avoir installé des applications d'espionnage qui utilisent une faille dans le logiciel qui aurait pu être corrigée dans une version ultérieure. Assurez-vous que vous utilisez toujours votre appareil avec la version la plus récente possible.

La mise à jour du dernier microprogramme annulera également tout processus de jailbreak susceptible d'affecter votre appareil. Ceci est un autre excellent moyen d'empêcher quelqu'un de suivre votre téléphone.

Installer et maintenir le logiciel antivirus

En installant un logiciel antivirus sur votre appareil, vous pouvez surveiller les applications escroc potentielles ou les applications potentiellement malveillantes, telles que les applications de suivi. Ces applications rechercheront toute activité suspecte, afin que vous puissiez voir exactement ce qui se passe sur votre appareil.

En utilisant les adresses IP de votre activité Internet, vous pouvez même savoir qui suit votre téléphone.

En vous assurant que vous êtes conscient de ce qu'une application de suivi peut faire pour votre téléphone et en utilisant les conseils ci-dessus pour vous assurer que vous vous dites protégé, vous pouvez être sûr que votre appareil est relativement sûr.

Tenez compte de l'activité de votre appareil et faites attention aux personnes dans votre vie, et vous pourrez maintenir votre confidentialité sur votre iPhone.

Aristide Martin par Aristide Martin Actualisé Jul 17,2018 15:29 pm

TOUS LES SUJETS

Controle Parental
Traçage du mobile
Bloquer les applications & des sites

FamiSafe
Features
Guides
FAQs
Reviews
Download

How Do I Stop Someone Tracking My iPhone?

stop someone from tracking my phone

We live in a world not unlike to George Orwell’s 1984. Everywhere we go, we know that we are being watched by CCTV cameras, by ‘Big Brother’ as it were. It’s mad to think that we’re potentially in the backgrounds of hundreds of thousands of people’s selfies from around the world without even realizing it.

However, today we want to bring things closer to home. Thanks to the advancements in modern day technology, it’s never been easier to track and monitor the smartphone or tablet device of another individual. In fact, it’s as simple as signing up on a website and putting in a few details. You don’t even need physical access to the device.

Perhaps you’ve got a crazy ex, an overzealous partner, or even a parent who’s just always on your case. If they seem to know a little bit too much about your life, your phone could be tapped. Below, we’re going to explore everything you need to know about phone tracking and how to stop yours from being monitored.

How Do I Stop Someone Tracking My iPhone

How Can I Tell That My Phone is Being Tracked?

While most tracking software is designed to be as subtle as possible, so you won’t know that it’s installed or who is tracking your phone, there are still a few things you can do to check your device to see whether the software has been installed.

Your Battery - Since tracking software constantly runs on your device, you may notice that your battery is draining much faster than has done in the past. In some cases when running multiple applications, your device may start to heat up rapidly compared to how it used to.

Your Data Package - Tracking software will relay the information from your device to an external server where it can be seen by the person who’s tracking you. This requires internet data. If you’ve seen a spike in your internet data, your iPhone could be being tracked.

Weird Phone Displays - Sometimes, the tracking application will make a request to your device, and this can cause strange notifications or info-boxes to appear on your device. While they may only last a second or so, this can be a tell-tale sign that you’re being tracked.

Real World Evidence - If your device is being tracked, the chances are that it’s somebody that you know. If you’re being asked questions by loved ones, or they are insinuating that they know something that they shouldn’t or couldn’t possibly know, you may tell if someone is tracking your iPhone.

How to Check for Spy Software on Your iPhone

In most cases, you will need to jailbreak your iPhone in order to track it. This is the main pre-request for many tracking applications. If you’ve noticed the Cydia app has appeared on your device, but you haven’t jailbroken your iPhone, this sign could tell if someone is tracking your iPhone.

What’s more, you could try going through the files that are saved on your device. You can do this easily by downloading your preferred file managing application and then browsing to see if anything suspicious shows up.

However, apart from this, there are no clear ways in which to check for spy software since many applications are designed to being invisible and will install themselves in many different ways.

A Note About Jailbroken iPhones

Jailbreaking your iPhone device is a process in which you unlock the full capabilities of your iPhone by removing the restrictions that Apple imposes as standard. This also means you’ll be able to install apps that haven’t been approved by in the Apple App Store.

While this does mean you’ll be able to download all kinds of application for many different functions, it does mean your phone is open to a realm of security risks. This is because any application could come with a built-in Keylogger or location tracking feature which you’ll be unprotected from if you install it onto your jailbroken device.

tell if someone is tracking your iphone

Can Someone Track Your iPhone With Having Access to it?

Who is tracking your phone? Can someone track it from anywhere in the world? In short, yes.

Typically, most spy applications will be installed by having access to your device. This means you may have left it somewhere, and the tracker has picked it up and installed it and then put it back where you left it.

In most cases, the installation process of an application takes no longer than 10 minutes, meaning you’ll probably never know that it’s gone missing. However, it is possible to track someone’s phone without even having access to it.

For example, mSpy, one of the most popular spy tracking mobile applications in the world, can simply track your location, your messages, contacts, emails, social networking messages and view all the content on your device, simply based on your iCloud account information.

By simply entering your iCloud email and password into mSpy, you can start receiving data on a device without having access to it whatsoever. Of course, this means people close to you, such as your partners, housemates or parents could easily have access to this information.

How to Remove Spy Applications from Tracking my iPhone & Tips for Protecting Your Device

Can’t tell if someone is tracking your iPhone? No worries, you still have the ability to stop someone tracking your iPhone, and possibly even see who is tracking your phone.

Factory Reset Your Device

One of the easiest ways to clear your device is to restart it to its factory settings. Of course, this will then wipe everything from your iPhone’s memory, but if you have a backup of all this data, you can simply load it back on when you’re done. This is the most effective to stop someone from tracking your iPhone.

Keep Your Device Up to Date

If you’re using out of date software, you may have spy applications installed which are using a loophole in the software that could have been patched in a later version. Make sure that you’re always running your device on the most up to date version possible.

Updating to the latest firmware will also undo any jailbreak process that might be affecting your device. This is another great way to stop someone tracking your phone.

Install and Maintain Anti-Virus Software

By installing anti-virus software on your device, this can keep an eye out for potential rogue apps, or apps with potential malicious intent, such as tracking apps. These apps will look for any suspicious activity, so you can see exactly what is going on on your device.

Using IP addresses of your internet activity, you may even be able to find out who is tracking your phone.

By making sure that you’re aware of what a tracking app can do to your phone and using the tips above to make sure that you say protected, you can be sure that your device is relatively safe.

Be mindful of the activity that’s going through your device, as well as paying attention to the people in your life, and you’ll be able to maintain your privacy on your iPhone.

Thomas Jones by Thomas Jones Updated Aug 14,2018 14:14 pm
Install FamiSafe Now with three day free trial!

ALL TOPICS

Parental Controls
Mobile Tracker
Block Apps & Sites