famisafe-square
Fonctionnalités
Démo
Télécharger
Prix
Contactez
S'identifier
Essayez

5 façons de suivre un emplacement de téléphone portable gratuitement

suivi de la localisation du téléphone

editor image

Jan 03,2019 • Classé dans: Traçage du mobile • Solutions éprouvées

0

Vous avez toujours une mini crise cardiaque lorsque vous ne trouvez pas votre téléphone portable où vous l'avez gardé. En fait, cette peur a même un titre ! C'est ce qu'on appelle la nomophobie. Selon des études, environ 50% de la population souffre aujourd'hui de nomophobie et cela à des degrés. Nos téléphones sont comme, tout pour nous. Nous stockons toujours nos photos, courriels, contacts, souvenirs et presque tout. Il n’est jamais facile de perdre un téléphone, non ?

Tandis que le suivi d'un téléphone portable gratuitement peut paraître surprenant. Pour que vous ne souffriez pas de la nomophobie, nous avons mis au point des moyens de suivre gratuitement la localisation d’un téléphone. Veuillez lire l'article pour savoir comment vous pouvez suivre gratuitement l’emplacement d’un téléphone cellulaire.

Partie 1 : Comment suivre la position du téléphone de quelqu'un via FamiSafe

Avec l'aide de FamiSafe, vous n'avez pas à vous soucier du suivi de la localisation d'un téléphone portable . FamiSafe est en tête de la liste de toutes les applications de suivi des téléphones portables en plus des applications intégrées. Grâce à cela, vous pouvez localiser n’importe quel appareil, effacer les données du téléphone, verrouiller le téléphone, réinitialiser la goupille de verrouillage et bloquer le contenu Web. Voici comment vous pouvez faire tout cela :

Étape 1 : Vous devez installer FamiSafe pour suivre l’emplacement d’un téléphone portable. Veuillez aller simplement sur App Store ou Google Play et lancer une recherche sur FamiSafe pour la télécharger et l’installer.

Obtenez un essai gratuit de 3 jours pour FamiSafe maintenant!

  • Suivi de localisation & Geo-fencing
  • Bloqueur d'application & Filtrage Web
  • Filtrage Web
  • Contrôle du temps d'écran
  • Réglage intelligent du contrôle parental

Étape 2 : Veuillez ouvrir un compte FamiSafe dans l'application sur votre appareil.

Étape 3 : Veuillez ne pas oublier d'activer FamiSafe sur votre téléphone portable. Veuillez noter que vous devez autoriser un grand nombre de demandes d’autorisation lors de l’installation de l’application pour qu’elle puisse fonctionner correctement. Toutefois, dans le cas d’iOS, il suffit d’installer un fichier de gestion des appareils mobiles et d’autoriser les autorisations nécessaires.

Étape 4 : Une fois que vous avez terminé tous les processus d’installation, connectez-vous à partir de votre propre appareil. Pour suivre un téléphone portable, vous devez l’installer sur un autre appareil, vous connecter à l’aide de vos informations d’identité et suivre l’emplacement de votre téléphone portable.

contrôle parental FamiSafe

Partie 2 : Comment suivre une position d'iPhone gratuitement via Find My iPhone

Find My iPhone n'est pas une surprise pour les utilisateurs d'iOS. Ce service d’application d’Apple lui-même sauve la vie de tous les utilisateurs d’iPhone. Si vous l'avez téléchargé sur votre iPhone, vous pouvez suivre l'emplacement d'un téléphone portable gratuitement en suivant les instructions ci-dessous :

Étape 1 :Veuillez ouvrir Find My iPhone sur un autre de vos appareils Apple.

Étape 2 : Connectez-vous avec votre compte iCloud.

Étape 3 : Il y aura plusieurs noms sur l'écran sur lesquels vous devrez appuyer sur le nom que vous souhaitez suivre.

suivre un emplacement de téléphone portable gratuitement

Étape 4 : Lorsque vous appuyez sur le nom du périphérique, veuillez appuyer sur actions et vous verrez trois options : effacer, jouer le son et le mode perdu. Lorsque vous sélectionnez l'une des options, votre téléphone est considéré comme sûr et vous pouvez désormais le récupérer et le récupérer.

suivre l'emplacement gratuitement

Partie 3 : Comment suivre une position d'iPhone gratuitement via iCloud.com

iCloud est un cadeau d'Apple. C’est une autre alternative pour vous si vous perdez votre téléphone portable et n’avez pas un autre appareil Apple à portée de main. C’est comme l’application Find My iPhone, mais pour cela, vous pouvez utiliser votre ordinateur portable (Windows ou Mac) pour suivre gratuitement l’emplacement d’un téléphone portable.

Étape 1 : Veuillez visiter www.iCloud.com et connectez-vous avec vos identifiants Apple. S'il finit par vous montrer l'écran d'authentification en deux étapes d'iCloud, vous devrez ajouter un code qui a été envoyé à votre appareil Apple. Sinon, il n’est pas nécessaire de saisir un code.

suivi de l'emplacement

Étape 2 : §Veuillez cliquer sur l'icône qui montre “Find My iPhone”

suivi de localisation

Étape 3 : Une grande carte interactive indiquant l'emplacement de tous vos appareils Apple apparaîtra.

Étape 4 : En plus, vous verrez des appareils. Veuillez cliquer dessus et sélectionner celui que vous souhaitez suivre.

suivi de l'emplacement du téléphone mobile gratuitement

Étape 5 : Les trois options apparaîtront. mode perdu, jouer du son et effacer l'iPhone. Veuillez choisir votre option préférée et localiser votre appareil Apple à l'emplacement exact.

Partie 4 : Comment suivre gratuitement l'emplacement du téléphone Samsung

Le suivi de la localisation du téléphone gratuitement est assez facile de nos jours, qu’il s’agisse de Samsung ou d’iPhone. Les procédures sont à peu près les mêmes. Il est juste que les systèmes d’exploitation requièrent des applications distinctes pour suivre gratuitement l’emplacement d’un téléphone cellulaire. Heureusement, les téléphones Samsung Galaxy ont leur propre fonctionnalité innée largement connue sous le nom de Find My Mobile. Cela vous aidera à suivre gratuitement la position de votre téléphone à l’aide d’un compte Samsung, dont nous sommes sûrs que tous les utilisateurs Samsung disposent. Veuillez suivre ces étapes et suivre l’emplacement du téléphone portable gratuitement dès maintenant :

Étape 1 : Lorsque vous recevez votre téléphone pour la première fois, nous sommes certains que vous avez bien configuré votre compte Samsung et que vous l’avez correctement connecté à votre téléphone. Accordez-vous dans les paramètres > Compte > Ajouter un compte > et ensuite choisir un compte Samsung.

localisateur de famille

Étape 2 : Veuillez saisir vos informations d'identification Samsung.

suivi de localisation d'iphone

Étape 3 : Lorsque vous perdez votre appareil Samsung depuis un autre appareil Android, veuillez accéder à l'icône Find My Mobile. Ensuite, sélectionner l'onglet Mobile enregistré. De cette manière, vous pouvez suivre gratuitement la position du téléphone portable via GPS ou vous pouvez également activer les autres fonctionnalités énumérées ci-dessous.

suivi

Partie 5 : Comment suivre gratuitement l'emplacement d'un autre téléphone Android

Avez-vous un compte Google ? Bien ! Maintenant, veuillez l'utiliser. Il est facile de suivre la localisation du téléphone gratuitement si vous utilisez le Gestionnaire de périphériques Android. Vous êtes certainement tombé sur cet outil intégré au moins une fois dans votre téléphone. Il vous suffit d'activer un commutateur pour l'activer. En plus, vous pouvez également télécharger l’application de suivi de l’emplacement du Play Store sur l’un de vos appareils Android et l’utiliser pour suivre l’emplacement du téléphone portable gratuitement.

Étape 1 : Veuillez activer le Gestionnaire de périphériques Android en sélectionnant Paramètres, puis Sécurité.

localisateur

Étape 2 : Dirigez-vous vers l'emplacement et activez-le.

localisation

Étape 3 : Maintenant, vous devriez pouvoir suivre votre emplacement de téléphone portable gratuitement à l'aide du Gestionnaire de périphériques Android. Connectez-vous avec votre compte Google pour accéder à l'application de suivi du téléphone cellulaire. Faites glisser votre doigt au bas de l’écran pour accéder à tous les appareils qui apparaissent. Veuillez cliquer sur le périphérique que vous souhaitez localiser. Une carte de l'emplacement de l'appareil apparaîtra.

suivi gratuit

Nous pensons que toutes ces méthodes de localisation gratuite des numéros de téléphone sont excellentes et efficaces. De plus, la bonne nouvelle est que c’est gratuit ! Cependant, certains d'entre nous veulent plus de fonctionnalités que le suivi du téléphone cellulaire. Dans ce cas, FamiSafe est fourni avec davantage de fonctionnalités qui vous aideraient à suivre les journaux des appels, à changer la goupille de verrouillage, à effacer toutes vos données et à suivre la position GPS exacte du téléphone portable. Tout dépend de l'objectif du suivi du téléphone cellulaire. Mais surtout, vous pouvez compter sur FamiSafe pour suivre gratuitement l’emplacement d’un téléphone portable.

editor image

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

TOUS LES SUJETS

Traçage du mobile
Controle Parental
Localisateur de famille

FamiSafe
Features
Demo
Download
Pricing
Login
Try it free

5 Ways to Track A Cell Phone Location for Free

Tracking Phone Location Free

You always get a mini heart attack when you don’t find your cell phone where you had kept it. In fact, this fear even has a title! It’s called Nomophobia. According to studies, about 50% of people these days suffer from Nomophobia and that too to varying levels of degrees. Our phones are like, everything to us. We always store our photos, emails, contacts, memories and almost everything. It’s never easy to lose a phone, right?

While tracking a cell phone for free might sound surprising. Just so you don’t suffer from Nomophobia, we’ve come up with ways of tracking phone location free. Read along to find out how you can track cell phone location for free.

Part 1: How to track someone's phone location via FamiSafe

With the help of FamiSafe, you wouldn’t have to worry about tracking a cell phone location. FamiSafe tops the list of all the cell phone tracking apps besides the inbuilt ones. With the use of this, you can locate any device, erase the phone’s data, lock the phone, reset the lock pin and block web content as well. Here’s how you can do all of these:

Step 1: You’ll need to install FamiSafe to track a cell phone’s location. Simply go to App Store or Google Play and search FamiSafe to download and install it.

A Reliable and Handy Parental Control App

famisafe iphone parental control famisafe android parental control
  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & Web Filtering
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting

Step 2: Sign up a FamiSafe account inside the app on your device.

Step 3: Don’t forget to activate FamiSafe on your cell phone. Take note of the fact that you’ll need to allow quite a number of permission requests while installing the app for it to be able to work properly. However, in the case of iOS, simply install a mobile device management file and allow necessary permissions.

Step 4: Once you’ve completed all the installation processes, sign in from your own device. To track a cell phone, you’ll need to install it in another device and log in using your credentials and track the location of your cell phone.

FamiSafe Parental Control

Part 2: How to track an iPhone location for free via Find My iPhone

Find My iPhone is no surprise to iOS users. This app service from Apple itself is a life savior for every iPhone users’ out there. If you have this downloaded in your iPhone, you can track a cell phone location for free following the instructions below:

Step 1:Open Find My iPhone on another of your Apple devices.

Step 2: Login with your iCloud account.

Step 3: There will be several names on the screen out of which you have to tap on the name that you wish to track the location of.

track a cell phone location for free

Step 4: When you tap on the device name, tap on actions and you’ll see three options; erase, play sound and lost mode. When you select one of the options, your phone is believed to be safe and now you can go ahead and retrieve your phone.

track location for free

Part 3: How to track an iPhone location for free via iCloud.com

iCloud is a gift from Apple. This is another alternative for you if you lose your cell phone and don’t have another Apple device handy. It’s basically just like Find My iPhone app, but for this, you can use your laptop (Windows or Mac) to track a cell phone location for free.

Step 1: Visit www.iCloud.com and log in with your Apple ID details. If it ends up showing you iCloud’s two-step authentication screen, it will need you to add a code that was sent to your Apple device. Otherwise it’s not necessary for you to enter any code.

tracking location

Step 2: Click on the icon that shows the “Find My iPhone”

location tracking

Step 3: A large interactive map with the location of all your Apple devices will appear.

Step 4: On top, you’ll see devices. Click on it and select the one that you wish to track.

tracking mobile phone location for free

Step 5: The three options will appear; lost mode, play sound and erase iPhone. Choose your favourite option and locate your Apple device at the exact location.

Part 4: How to track Samsung phone location for free

Tracking phone location free is pretty easy these days, whether it’s Samsung or iPhone. The procedures are pretty much the same. It’s just that the operating systems require separate apps to track a cell phone location for free. Luckily, Samsung Galaxy phones have its own innate feature widely known as Find My Mobile. This will help you track your phone’s location for free using a Samsung Account, which we’re sure every Samsung user has. Follow these steps and track cell phone location for free now:

Step 1: When you first get your phone, we are sure you had set up your Samsung Account and linked it to your phone properly. In tune, go to settings > account > add account > choose Samsung account.

family locator

Step 2: Enter your Samsung credentials.

iphone location tracking

Step 3: When you lost your Samsung device, from another Android device, go to the Find My Mobile icon. Then select the Registered Mobile tab. In that way, you can track the cell phone’s location via GPS for free or you may also enable other features listed below.

tracking

Part 5: How to track other Android phone location for free

Do you have a Google Account? Good! Now make some use of it. It is easy tracking phone location free if you use the Android Device Manager. You sure came across this inbuilt tool in your phone at least once. You just need to toggle a switch to activate it. Additionally, you may also download the location tracker app from Play Store on any of your Android Devices and use that to track cell phone location for free.

Step 1: Switch on Android Device manager by tapping on to settings and then security.

locator

Step 2: Head over to location and toggle it on.

location

Step 3: Now you should be able to track your cell phone location for free using Android Device Manager. Sign in with your Google account to access the cell phone tracker app. Swipe at the bottom of the screen to get access to all the devices that appear. Click on the device that you wish to locate. A map of the location of the device will appear.

tracking free

We believe that all these methods of tracking phone location free are great and effective, plus, the good news is that it’s free! However, some of us want more features than tracking the cell phone. In that case, FamiSafe comes with more features that would help you to track the call logs, change the lock pin, erase all your data and track the exact GPS location of the cell phone. It all depends on the purpose of tracking the cell phone. But most importantly, you can trust on FamiSafe to track cell phone location for free.

Thomas Jones by Thomas Jones Updated Oct 18,2018 11:48 am
Get 3-day Free Trial for FamiSafe now! Try it Free

ALL TOPICS

Mobile Tracker
Parental Controls
Family Locator