famisafe-square
Fonctionnalités
Démo
Télécharger
Prix
Contactez
S'identifier
Essayez

Que peuvent faire les parents contre la dépendance à la pornographie sur Internet

la dépendance à la porno sur Internet

editor image

Sep 20,2019 • Classé dans: Blocage de contenu Web • Solutions éprouvées

0

Les parents qui ont des adolescents doivent habituellement garder l'œil ouvert sur les différents changements qui surviennent dans leur vie et sur la façon dont ils s'y adaptent. L'une d'entre elles est l'exposition du monde en ligne qui pourrait être trop ouvert pour eux, les exposant à des contenus inappropriés comme la pornographie. Ce genre de contenu est trop graphique et trop percutant pour les jeunes esprits. Lorsqu'on ne leur apprend pas comment traiter ce contenu ou qu'ils sont sous l'influence de leurs pairs, le résultat peut être troublant. Il est nécessaire que les parents surveillent les changements de comportement que les adolescents peuvent manifester s'ils souffrent d'une dépendance à la pornographie chez les adolescents et comment ils devraient les aider à s'y prendre.

Addiction à la pornographie sur Internet

Symptômes de la dépendance au porno sur Internet

Il y a certains symptômes que les parents doivent surveiller, par exemple :

  • Consulter l'historique du navigateur de l'appareil de votre enfant
  • Si votre adolescent passe beaucoup de temps à naviguer en ligne et que vous n'avez pas protégé son navigateur contre le filtrage de certains sites Web par les enfants, il est essentiel que vous surveilliez ses différentes activités de navigation. Vérifiez l'historique de leur navigateur de temps à autre pour connaître le type de sites qu'ils visitent. Si vous trouvez quelque chose d'inapproprié ou des sites de contenu pour adultes, il est préférable d'avoir une conversation ouverte à ce sujet avec votre enfant.

  • Passer beaucoup de temps sur Internet seul et la nuit
  • C'est une autre habitude qui devrait soulever un drapeau rouge. Lorsque vous constatez que votre adolescent navigue tard le soir ou qu'il est sur sa tablette ou son téléphone depuis longtemps, il est temps de s'inquiéter. Votre enfant refuse-t-il de passer du temps avec les membres de sa famille ou évite-t-il la compagnie sociale ? Ce sont aussi des signes qu'ils s'engagent en ligne et qu'ils s'éloignent des activités sociales et physiques de plein air saines. De plus, aucun enfant ne devrait avoir besoin d'accéder à son téléphone ou à son ordinateur la nuit, à moins qu'il ne travaille à un devoir. Il est impératif qu'un parent surveille de près ce qu'il fait s'il travaille en ligne la nuit.

  • Emmener l'appareil dans la salle de bains
  • C'est un autre signe qu'ils essaient quelque chose d'inapproprié. Les enfants pouvaient s'enfermer dans une salle de bain lorsqu'ils voulaient regarder du contenu porno sans être dérangés ; les garçons essayaient de se masturber avec un tel contenu devant eux, ce qu'il faut suivre et mettre un terme.

  • Changement d'écran à l'arrivée
  • C'est un autre signe qu'ils sont coupables d'avoir fait quelque chose d'inapproprié. La plupart des enfants qui cachent ce qu'ils naviguent à leurs parents le font parce qu'ils vérifient des sites ou des contenus qu'ils savent inappropriés, mais dont ils sont toujours dépendants.

    Les signes ci-dessus devraient susciter des signaux d'alarme chez les parents inquiets. Cela signifierait aussi qu'il est grand temps d'intervenir de façon à ce que votre adolescent ne vous exclue pas, mais qu'il ait une discussion ouverte et significative avec lui pour l'éloigner d'un chemin qui pourrait perturber sa croissance et son développement naturel et sain.

Que peuvent faire les parents si l'adolescent est accro au porno sur Internet ?

Lorsque les parents sont confrontés à des problèmes tels que la dépendance des adolescents à la pornographie sur Internet, c'est aussi le signe qu'ils ont été trop libéraux au départ et qu'ils ont laissé ces habitudes se développer. En général, les mesures suivantes devraient être prises pour aider à freiner l'habitude de la dépendance à la pornographie adolescente et à prévenir les incidents à l'avenir :

  • Prendre des mesures préventives
  • Étant donné qu'aucun enfant ne veut généralement suivre ce qu'on lui dit, le simple fait de lui faire la leçon sur ce qui est approprié et ce qui ne l'est pas ne peut que susciter de mauvais comportements. Pour ces raisons, il est préférable de mettre des commandes dans leurs appareils. Il peut s'agir de mesures préventives pour les empêcher de naviguer sur certains sites Web, de rester en ligne au-delà d'une certaine limite de temps ainsi que de limiter l'accès à certaines applications.

  • Parlez-en dehors
  • Si des discussions ouvertes ont lieu, en particulier lorsqu'un enfant présente des retraits sociaux et des comportements similaires, cela l'aiderait à comprendre comment la dépendance à la pornographie l'affecte. Guidez-les sur la façon dont une telle dépendance est malsaine et sur la façon de se faire des amis et d'avoir des interactions sociales normales qui sont plus appropriées et plus saines pour eux.

  • Soyez là pour eux
  • Les enfants qui passent trop de temps en ligne et qui trouvent du contenu inapproprié ont davantage besoin de l'intervention des parents. Si vous avez été un parent occupé et que vous n'avez pas remarqué ces signes plus tôt, ce pourrait être un signal d'alarme pour vous. Passez plus de temps avec votre adolescent, comprenez ses activités scolaires et encouragez-le à poursuivre ses intérêts. Cela les aiderait également à réduire leur besoin ou leur dépendance à l'égard du monde en ligne pour se divertir.

Que peuvent faire les adolescents eux-mêmes contre la dépendance au porno sur Internet ?

Si la dépendance au porno sur Internet est permis de grandir inaperçu chez les adolescents, ils développeraient et afficheraient plusieurs signes inquiétants. Par exemple, ils peuvent présenter des explosions physiques dues à la frustration qu'ils ne peuvent pas partager avec les autres ; beaucoup ont aussi recours à l'expérimentation sexuelle ou à l'abus de leurs amis, ce qui pourrait avoir des conséquences dévastatrices. Afin d'éviter que de tels effets ne se manifestent, encouragez votre adolescent à aborder la question de la façon suivante :

  • Ayez une discussion ouverte avec lui ou elle
  • C'est important ; lisez les signes et vérifiez leurs activités de navigation et si vous êtes convaincu que votre enfant souffre de dépendance au porno, alors il est nécessaire d'avoir une discussion ouverte avec lui. Ne condamnez pas ce qu'ils font, mais affirmez plutôt que leur curiosité est naturelle. Cependant, se référer à de telles photos et vidéos et être obsédé par elles n'est pas la bonne façon.

  • Aidez-les à trouver des activités parascolaires auxquelles ils pourront participer.
  • La plupart des adolescents qui ont trop de temps libre finiraient par naviguer sur le contenu en ligne. Il est nécessaire de les orienter vers des activités plus exigeantes sur le plan physique et social. Cela les aiderait à trouver des intérêts plus significatifs et à mieux utiliser leur temps.

  • Éloignez-vous des amis qui tolèrent un tel comportement.
  • C'est une autre voie que les adolescents doivent suivre. La mauvaise compagnie d'amis qui se livrent à de telles pratiques les égarerait. Il est nécessaire que les parents communiquent la même chose et vérifient que les adolescents ont le bon type d'amis avec qui être autour ou avec qui discuter en ligne.

Faites confiance à une application de contrôle parental pour mettre fin à l'addiction au pornon

Une mesure préventive pour prévenir la dépendance à la pornographie sur internet que les parents peuvent prendre est de mettre une application de contrôle parental dans le téléphone ou la tablette de l'adolescent. Les parents peuvent affirmer clairement qu'ils doivent s'assurer que leurs enfants sont en sécurité, qu'ils savent où ils se trouvent et qu'ils n'utilisent pas les applications ou ne discutent pas avec leurs amis tard le soir ou pendant les devoirs.

FamiSafe – La meilleure application de contrôle parental pour mettre fin à la dépendance à la pornographie sur Internet

Cette application est connue pour avoir les meilleures fonctionnalités pour surveiller les activités sur les appareils pour enfants. Les différentes fonctionnalités et fonctionnalités aident non seulement les parents à suivre les différentes activités que les enfants font sur leurs appareils mobiles ou leurs ordinateurs, mais permettent également aux parents de mettre en place certains contrôles qui peuvent conduire au blocage de sites Web ou de contenus inappropriés, de définir des alertes de périmètre ou des limites, de fixer des limites de temps sur l'utilisation des applications, etc.

L'application est livrée avec des versions compatibles pour les appareils Android et iOS ; elle est facile à installer et à utiliser après qu'un client se soit inscrit pour un compte de membre et ait opté pour un abonnement annuel.

Une application de contrôle parental fiable et pratique

famisafe iphone parental control famisafe android parental control
  • Suivi de localisation et géo-clôture
  • Bloqueur d'applications et filtrage Web
  • Filtrage Web
  • Contrôle du temps d'utilisation d'écran
  • Paramètres de contrôle parental intelligent

Comment FamiSafe peut aider à bloquer les sites pornographiques ?

C'est l'une des fonctionnalités utiles qu'un parent peut utiliser après avoir installé l'application. Les caractéristiques pertinentes à cet égard sont les suivantes :

  • Utilisez la fonction de filtrage du site Web.
  • Blocage de l'application ou fonction de limite de temps d'utilisation.
  • Vérifier l'utilisation inappropriée de la langue ou les conversations en ligne.

Filtrage des sites Web pour la dépendance à la porno sur Internet

Cet aspect peut être facilement configuré dans l'application. Une fois l'application téléchargée sur l'appareil du parent et de l'enfant, tout ce qu'un parent a besoin de faire est de vérifier les différentes fonctions. Ici, la fonction de blocage du site Web est en surbrillance. Lors de l'ouverture de cette fonction, il existe des options pour choisir des sites Web afin de restreindre l'accès selon différentes catégories. Vous pouvez également ajouter à la liste manuellement.

Prévenir l'addiction au porno chez les adolescents en vérifiant les médias sociaux

Blocage ou limites de temps d'utilisation sur les applications

En plus de bloquer l'accès aux sites Web, les parents peuvent également limiter le temps que les enfants passent sur certaines applications. Par exemple, les applications de messagerie instantanée peuvent être soumises à des limites de temps ou peuvent être fermées après un certain laps de temps.

Prévenir l'addiction au porno chez les adolescents en vérifiant les médias sociaux

Vérification des interactions et des conversations sociales

La surveillance des activités des médias sociaux peut aider les parents à déterminer le type de conversations auxquelles les adolescents participent. L'application fournit un historique quotidien de leurs activités en ligne et catégorise les différentes applications ou plates-formes qu'ils ont parcourues ou sur lesquelles ils ont été.

Prévenir l'addiction au porno chez les adolescents en vérifiant les médias sociaux

Les adolescents peuvent être aidés à sortir de la dépendance à la pornographie sur internet et une application de contrôle parental peut aider les parents concernés à surveiller leurs activités à distance, à intervenir au besoin.

editor image

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

TOUS LES SUJETS

Blocage de contenu Web
Surveillance des enfants

famisafe-square
Features
Demo
Download
Pricing
Contact
Login
Try it Now

What can parents do for internet porn addiction

Internet porn addiction

editor image

Aug 07,2019 • Filed to: Web Content Blocking • Proven solutions

0

Parents with teens usually have to keep an eye out for different changes in their lives and how they adapt to them. One of them is the exposure of the online world that might be too open for them, exposing them to inappropriate content like porn. This kind of content is too graphic and impactful for young minds. When they are not taught how they should deal with such content or they are under the influence of their peers, the result could be disturbing. It is necessary for parents to keep a lookout for behavioral changes that teens can exhibit if they are suffering from teen porn addiction and how they should help them tackle such an issue.

Internet porn addiction

Symptoms of Internet Porn Addiction

There are certain symptoms that parents need to look out for such as:

  • Look of the Browser History of Your Child’s Device
  • If your teenager is spending a lot of time browsing online and you have not child-proofed their browser from filtering out certain websites, it would be essential that you keep a tab on their different browsing activities. Check on their browser history from time to time to know the kind of sites they visit. If you find something inappropriate or sites of adult content, it is best to have an open conversation about it with your child.

  • Spending a Lot of Time on the Internet Alone and at Night
  • This is another habit that should raise a red flag. When you find your teenager has been browsing late at night or is on their tablet or phone for long, it is time to be concerned. Is your child refusing to spend time with family members or shuns social company? These are also signs that they are engaging online and alienating themselves from healthy social and physical outdoor activities. Also, no child should have any need to access their phone or computer at night unless they are working on an assignment. It is imperative that a parent keeps a close tab on what they are doing if they are working online at night.

  • Taking the Device to the Bathroom
  • This is another sign that they are trying something inappropriate. Kids could lock themselves in a bathroom when they wish to look at porn content without being disturbed; boys would try and masturbate with such content in front of them which is something you need to track and put a stop to.

  • Changing Screen When You Come in
  • This is another sign that they are guilty of doing something that is inappropriate. Most kids who hide what they are browsing from their parent is because they are checking sites or content that they know is inappropriate but still are addicted to it.

    The above signs should raise red flags among concerned parents. It would also mean that it is high time to intervene in a way that your teenager would not shut you out but have an open and meaningful discussion with them to steer them clear of a path that would disturb their natural and healthy growth and development.

What Can Parents Do if the Teen is Addicted to Internet Porn?

When parents are faced with issues such as teenagers facing internet porn addiction, it is also a sign that they have been too liberal initially and allowed such habits to grow. In general, the following steps should be taken to help curb the habit of teen porn addiction and prevent occurrences in the future:

  • Take Preventative Steps
  • Since no child usually wants to follow what is being told to them, simply lecturing them on what is appropriate and what is not could only prompt the wrong behaviors. For such reasons, it is best to put in controls in their devices. These can be preventive steps to prevent them from browsing certain websites, staying online beyond a certain time limit as well as limiting access to certain apps.

  • Talk it Out
  • If open discussions are held, especially when a child is showcasing social withdrawals and similar behavior, it would help them to understand how porn addiction is affecting them. Guide them on how such addiction is unhealthy and how to focus on making friends and having normal, social interactions that are more appropriate and healthy for them.

  • Be There for Them
  • Children who are spending too much time online and coming across inappropriate content need parental intervention more. If you have been a busy parent and not noticed these signs earlier, it might be a wake-up call for you. Spend time more with your teenager, understand their activities in school and encourage them in pursuing their interests. This would also help reduce their need or dependency on the online world for entertainment.

What Can Teenagers Themselves Do for Internet Porn Addiction?

If internet porn addiction is allowed to grow unnoticed in teenagers, they would develop and display several disturbing signs. For instance, they might showcase physical outbursts due to the frustration that they cannot share with others; many also resort to sexual experimentation or might resort to abuse of their friends which could lead to devastating results. In order to stop such effects from showing up, encourage your teenager to deal with the issue in the following way:

  • Have an Open Discussion with Him or Her
  • This is important; read the signs and check their browsing activities and if you are convinced that your child is suffering from porn addiction then it is necessary to have an open discussion with them. Do not condemn what they are doing but rather state that their curiosity is natural. However, referring such photos and videos and obsessing over them is not the right way.

  • Help Them Find Extracurricular Activities to be Involved in
  • Most teenagers who have excessive free time would end up browsing online content. It is necessary to direct them towards activities that are more physically involving and requires social interactions. That would help them find more meaningful interests and to use their time better.

  • Steer Away from Friends Who Condone Such Behavior
  • This is another path that teenagers need to take. The wrong company of friends who indulge in such practices would lead them astray. It is necessary that parents communicate the same and check that teenagers have the right kind of friends to be around with or chat with online

Rely on a Parental Control App to Stop Porn Addiction

A pre-emptive step to prevent internet porn addiction that parents can take is to put in a parental control app in their teenager’s phone or tablet. There need not be any hide and seek about it; parents can state clearly that they need to ensure that their children are safe, to know their whereabouts and to ensure that they are not using apps or chatting with friends late at night or during homework time.

FamiSafe – The Best Parental Control APP to Stop Internet Porn Addiction

This app is known to have the best features for monitoring activities on children’s devices. The different features and functionalities not only help parents to track different activities that kids do on their mobile devices or computers but also allows parents to set up certain controls that can lead to blocking of inappropriate websites or content, set perimeter alerts or boundaries, set time limits on app usage and so forth.

The app comes with compatible versions for both Android and iOS devices; it is easy to install and operate after a customer registers for a membership account and opts for an annual subscription plan.

A Reliable and Handy Parental Control App

famisafe iphone parental control famisafe android parental control
  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & Web Filtering
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting

How FamiSafe Can Help Block Out Porn Sites?

This is one of the useful features that a parent can use after they install the app. The features that are relevant to this aspect are the following:

  • Use website filtering feature.
  • App blocking or time limit feature.
  • Check inappropriate language usage or online conversations.

Website Filtering for Internet Porn Addiction

This aspect can be easily set up in the app. Once the app is downloaded on both parent’s and kid’s device, all that a parent needs to do is check the different functions. Here the website blocking feature is highlighted. Upon opening this function, there are options to choose websites to restrict access as per different categories. You can add to the list manually as well.

Prevent Teen Porn Addiction By Website Filter

Blocking or Time Limits on Apps

Besides websites being blocked for access, parents can also limit the time that kids spend on certain apps. For instance, chat messenger apps can be subjected to time limits or they can be shut down after a certain time frame.

Prevent Teen Porn Addiction By Blocking or Time Limits

Checking Social Interactions and Conversations

Monitoring of social media activities can help parents determine the kind of conversations that teens are engaging with. The app provides daily track records of their online activities and categorizes the different apps or platforms that they have browsed or been at.

Prevent Teen Porn Addiction By Checking Social Media

Teens can be helped to get out of internet porn addiction and a parental control app can help concerned parents monitor their activities in a remote manner, to intervene as required.

editor image

Thomas Jones

chief Editor

2 Comment(s)
editor image
li erica
ON 2019-07-22 18:18:40
0

It really helps me

editor image
Raquel Alcocer
ON 2019-07-22 18:13:16
0

I have tried the solution, very useful, thanks so much.

ALL TOPICS

Web Content Blocking
Child Monitoring
Internet Filter