Essayer Maintenant

Comment verrouiller l'iPhone de votre enfant pour le contrôler

verrouiller l'iPhone

Comment verrouiller l'iPhone de votre enfant pour le contrôler

Prenez un moment pour réfléchir à la relation que votre enfant entretient avec son iPhone.

Ils sont constamment dessus, qu'ils jouent à des jeux, qu'ils naviguent sur Internet ou qu'ils se branchent sur les médias sociaux ? Combien de temps passent-ils à faire ces choses par rapport aux autres choses de leur vie ? Est-ce que cela les paralyse, eux et leur vie ?

Une utilisation du numérique équilibrée est l'un des sujets les plus délicats et les plus discutés de l'ère moderne, toutes générations confondues. Cependant, comme on en connaît peu les effets à long terme sur la santé, il est important de s'assurer que vous êtes bien conscient de la relation qu'entretient votre enfant avec la technologie.

Avec des enfants qui passent en moyenne de 3 à 9 heures par jour sur leurs appareils, cela est considéré comme très malsain pour de nombreuses raisons que nous allons explorer aujourd'hui. De plus, si vous craignez que votre enfant passe autant de temps sur son iPhone, nous vous montrerons aussi comment l'en empêcher.

Allons-y, c’est parti !

Partie 1 : Raisons pour lesquelles les parents voudraient verrouiller l'iPhone de leurs enfants

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudriez bloquer l'accès à l'iPhone de votre enfant et mettre en place un verrouillage parental ; certains d'entre vous n’y ont peut-être même pas pensé. Il est essentiel de comprendre les raisons afin de vous assurer que vous prenez les bonnes décisions pour le bien-être de votre enfant.

Voici quelques-unes des raisons les plus connues et les plus intéressantes qui vous aideront à réfléchir ;

  • Équilibrer les habitudes numériques

Si votre enfant passe des heures sur son iPhone tous les jours, ce sont des heures de sa vie qu'il ne passe pas à faire d'autres choses. Il peut s'agir de manger sainement, de dormir pendant un nombre d'heures sain ou simplement de faire d'autres choses comme lire un livre.

  • Distraction du travail scolaire

Le travail scolaire et d'autres activités extrascolaires, comme les activités sportives, sont très importants pour le développement de l'enfant, mais cela peut devenir extrêmement difficile s'il passe tout son temps sur les réseaux sociaux et son iPhone.

  • Développement de tendances antisociales

De plus en plus de gens découvrent que s'enfermer dans le monde en ligne commence à créer des tendances antisociales entre autres. Cela comprend le fait de ne pas pouvoir parler à des étrangers, de créer de l'anxiété sociale et de ne pas pouvoir se faire de nouveaux amis.

  • Relations de mauvaise qualité

Que ce soit avec des amis ou votre propre famille, un enfant qui passe trop de temps sur son iPhone peut se déconnecter des gens dans sa vie, y compris de sa propre famille. Verrouiller leur appareil pendant des heures limitées de la journée donne à votre enfant l'occasion de cultiver des relations réelles et durables.

Partie 2 : Comment verrouiller l'iPhone de votre enfant pour le contrôler

Bien qu'il y ait de nombreuses raisons de configurer un verrouillage parental sur un iPhone, il existe heureusement de nombreuses solutions pour le faire, l'une d'entre elles étant les paramètres de verrouillage parental qui sont directement intégrés sur l'iPhone lui-même. De nombreux réglages sont disponibles.

Tous ces paramètres sont personnalisables et vous pouvez ajouter et supprimer des éléments de la liste comme bon vous semble. Vous pouvez également utiliser ces paramètres pour bloquer certains types de contenu Web, ainsi que pour bloquer l'accès à certaines tâches, telles que faire des achats sur l'App Store.

Voici comment ça marche ;

Étape #1

Allez dans Paramètres > Général > Restrictions.

Comment verrouiller l'iPhone de votre enfant pour le contrôler Comment verrouiller l'iPhone de votre enfant pour le contrôler

Étape #2

Tapez sur "Activer les restrictions" et entrez un mot de passe pour empêcher votre enfant de modifier les restrictions iOS une fois qu'elles sont configurées.

Comment verrouiller l'iPhone de votre enfant pour le contrôler

Étape #3

Vous pouvez maintenant verrouiller le processus, la tâche ou l'app que vous voulez bloquer ou non. Cela peut inclure des applications spécifiques et des navigateurs Web pour restreindre la possibilité d'effectuer des achats App Store ou des achats à partir d'une application.

Comment verrouiller l'iPhone de votre enfant pour le contrôler

Étape #4

Plus bas dans la liste, vous pourrez bloquer activement l'accès au contenu explicite, y compris celui de l'App Store, comme la musique et les films. Il existe également une option qui permet de bloquer les classifications par âge du contenu de l'App Store, de bloquer le contenu à caractère sexuel et de restreindre les recherches sur Siri.

Comment verrouiller l'iPhone de votre enfant pour le contrôler

Lorsque vous êtes satisfait de tous vos réglages, il vous suffit de quitter le menu et les réglages du contrôle parental seront en place.

Partie 3 : Une autre façon de verrouiller l'iPhone de votre enfant pour le contrôle parental

Bien que l'utilisation des paramètres de contrôle parental intégrés et des restrictions iOS puisse être un excellent moyen de contrôler ce à quoi votre enfant a accès et ce à quoi il n'a pas accès, comme vous l'avez probablement remarqué, ce n'est pas le moyen le plus efficace pour bloquer l'accès à son appareil.

Le problème est que si votre enfant découvre le mot de passe ou trouve un moyen de réinitialiser l'appareil, tout sera annulé, et vous n'aurez donc plus de restrictions. De plus, vous n’avez certainement pas envie d’effectuer sans cesse des modifications d'accès en fonction de vos limitations et des besoins de votre enfant.

C'est ici que FamiSafe entre en jeu.

Présentation de FamiSafe

FamiSafe est le leader mondial des logiciels de contrôle parental conçus pour les appareils iPhone et Android et il a été créé dans le but de vous offrir l'expérience de contrôle parental la plus complète possible. L'utilisation de FamiSafe vous donne accès à une gamme complète de fonctions impressionnantes, un contrôle total sur l'appareil de votre enfant et une expérience des plus faciles.

Certaines des fonctionnalités que vous serez en mesure d'implémenter incluent ;

  • Suivi de localisation en temps réel

FamiSafe vous permet de suivre en temps réel l'emplacement de l'appareil iPhone de votre enfant, ce qui signifie que vous serez en mesure de voir où ils sont à tout moment. Cela vous permet de vous assurer que vous savez où se trouve votre enfant, que vous pouvez retrouver à l'aide de la fonction de géorepérage intégrée.

  • Suivi de l'utilisation des applications

Suivez la fréquence à laquelle votre enfant utilise les applications de son appareil et les applications qu'il utilise. C'est ainsi que vous pouvez voir exactement comment votre enfant utilise son appareil et ce qu'il est en train de faire. Vous pourrez également bloquer l'accès aux applications individuellement comme vous le souhaitez ou en fonction d'une minuterie que vous aurez réglée.

  • Filtrage de contenu Web

Bloquer activement l'accès au contenu Web explicite, y compris la pornographie, les sites Web de jeux d'argent, les mots offensants et autres sites ou messages agressifs. Vous pouvez également bloquer des sites Web individuels ou des catégories entières de sites Web, telles que les sites d'entreprise et les sites de restauration.

  • Suivi du temps d'écran

Voyez exactement combien de temps votre enfant passe sur son appareil au moyen d'un rapport facile à comprendre qui indique pendant combien de temps l'appareil est utilisé, à quel moment et quelles sont les actions en cours. Vous pouvez également définir ici une limite de temps d'affichage prédéterminée afin de vous assurer que votre enfant ne passe pas trop de temps quotidiennement sur son appareil.

  • Programmes de planification à distance

Vous voulez que votre enfant fasse ses devoirs, mais il est trop préoccupé par son appareil ? Utilisez la fonction de planification pour configurer quand et où votre enfant peut utiliser son appareil, ce qui bloquera complètement l'accès à celui-ci lorsque vous le souhaitez.

Comment utiliser FamiSafe pour le contrôle parental

Comme vous pouvez le constater, FamiSafe est une solution de contrôle parental riche en fonctionnalités qui vous offre la meilleure expérience quand il s'agit de verrouiller l’iPhone de votre enfant et de l'aider à apprendre à utiliser le numérique d’une manière équilibrée en définissant des restrictions iOS.

Cependant, ce que nous apprécions le plus, c'est le fait que FamiSafe a été conçu pour être simple et facile à utiliser pour tous, et ce, même si vous n'avez que peu ou aucune expérience technique. En fait, vous pouvez être opérationnel en seulement trois étapes simples ;

Étape #1 - Installation de FamiSafe

Rendez-vous sur le site Web de FamiSafe et créez un compte à l'aide de votre adresse électronique, puis créez un mot de passe. Ensuite, installez l'application FamiSafe sur le téléphone de votre enfant et sur votre propre appareil. FamiSafe fonctionne avec les appareils iPhone et Android.

Comment verrouiller l'iPhone de votre enfant pour le contrôler

Vous pouvez également télécharger et installer l'application directement depuis l'App/Play Store.

Étape #2 - Configurer FamiSafe

Une fois que l'application est installée sur les deux appareils, ouvrez-les tous les deux et connectez-vous à l'application en utilisant le compte que vous avez créé à l'étape #1.

Comment verrouiller l'iPhone de votre enfant pour le contrôler

Sur l'écran suivant, vous serez invité à identifier chaque appareil comme étant le téléphone de votre enfant et le vôtre en utilisant les termes "Enfant" et "Parent". Assurez-vous de choisir le bon profil.

Étape 3 - Commencer le contrôle parental

Vous êtes maintenant prêt à verrouiller l'iPhone de votre enfant. Rendez l'appareil à votre enfant et ouvrez l'application FamiSafe sur votre propre appareil. Vous serez dirigé vers le menu principal, connu sous le nom de tableau de bord, où vous pourrez voir toutes les fonctionnalités qui sont à votre disposition.

Comment verrouiller l'iPhone de votre enfant pour le contrôler

Si vous souhaitez mettre en place des restrictions iOS pour bloquer l'accès à l'appareil de votre enfant pendant qu'il fait ses devoirs, passe du temps avec sa famille ou s'endort, créez simplement un horaire intelligent commençant à une certaine heure et se terminant à une certaine heure.

C'est tout ce que vous devez faire pour vous assurer que l'appareil est inaccessible aussi longtemps que vous le souhaitez !

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, la surveillance et le contrôle de l'utilisation de l'iPhone de votre enfant et la mise en place de restrictions iOS sont des facteurs très importants pour lui assurer une vie saine et équilibrée où il peut apprécier tous les aspects de la vie et réussir dans ce qu'il fait.

Les jeunes générations sont les premières à être imprégnées de technologie, et tant que nous ne connaîtrons pas les effets sur le long terme, il est important que nous soyons prudents et conscients de nos actions. FamiSafe est la meilleure solution pour y parvenir.

editor image

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

famisafe-horizontal
Features
Demo
Download
Pricing
Contact
Login
Try it Now

How to Lock Your Kid's iPhone for Parental Control

parental lock iphone

editor image

Feb 12,2019 • Filed to: Screen Time • Proven solutions

0

How to Lock Your Kid's iPhone For Parental Control

Take a moment to think about the relation your child has with their iPhone.

Are they on it constantly, whether they’re playing games or browsing the internet or tapping away on social media? How much time are they doing these things in comparison to the other things in their life? Is it consuming them and their lives?

Balancing a digital diet is one of the hardest and one of the most increasingly talked about subjects of the modern-age across all generations. However, with little known about the long-term health effects, it’s important to make sure you’re mindful of your kid’s relationship with technology.

With children averaging around 3-9 hours a day on their devices, this is considered seriously unhealthy for so many reasons which we’re going to explore today. What’s more, if you’re worried about your child spending so much time on their iPhone, we’ll also show you how to lock them out of it.

Let’s get into it!

Part 1: Reasons Why Parents Would Want to Lock Their Kid’s iPhone

There are plenty of reasons as to why you would want to block access to your child’s iPhone and set up a parental lock iPhone; some of you which may not have even crossed your mind. Understanding the reasons is vital to making sure you’re making the right decisions for your child’s wellbeing.

Here are some of the most renowned and interesting reasons to help you think;

  • Balancing a Digital Diet

If your child is spending hours on their iPhone per day, this is hours of their life they’re not spending on doing other things. This could include anything from eating properly, sleeping for a healthy number of hours or just doing other things like reading a book.

  • Distracting School Work

School work, and other out of school activities such as clubs, are so important when it comes to a child’s development, but this can become incredibly hindered if they are spending all their time on social media and on their iPhones.

  • Developing Anti-Social Tendencies

More and more people are discovering that locking yourself in the online world starts to create anti-social tendencies among others. This includes not being able to speak to strangers, creating social anxiety, and not being able to make new friends.

  • Poorly Connected Relationships

Whether with friends or your own family, a child spending too much time on their iPhone can disconnect them from the people in their lives, including their own family. Locking their device for limited hours of the day gives your child the opportunity to nurture these life-long relationships.

Part 2: How to Lock Your Kid’s iPhone for Parental Control

While there are a lot of reasons to set up a parental lock iPhone, there are fortunately lots of solutions, one of which being the parental lock iPhone settings that are built directly into the iPhone itself. There are plenty of settings available.

All these settings are customizable, and you can add and remove items from the list as you please. You can also use these settings to block certain kinds of web content, as well as blocking access to certain tasks, such as making purchases on the App Store.

Here’s how it works;

Step #1

Navigate Settings > General > Restrictions.

How to Lock Your Kid's iPhone For Parental Control How to Lock Your Kid's iPhone For Parental Control

Step #2

Tap ‘Enable Restrictions’ and enter a passcode to prevent your child from changing the iOS restrictions once they’re set up.

How to Lock Your Kid's iPhone For Parental Control

Step #3

You can now toggle the process/task/app that you want to block or not. This includes everything from individual apps and web browsers for restricting the ability to make App Store purchases, or purchases from within an application.

How to Lock Your Kid's iPhone For Parental Control

Step #4

Further down the list, you’ll be able to actively block access to explicit content, including that in the App Store, such as music and movies. There’s also an option for blocking App Store content age ratings, blocking sexual materials, and restricting Siri-based searches.

How to Lock Your Kid's iPhone For Parental Control

When you’re happy with all your settings, simply back out of the menu, and the parental control settings will be in place.

Part 3: Another Way to Lock Your Kid’s iPhone for Parental Control

While using the built-in parental control settings and iOS restrictions can be a great way to control what your child does and doesn’t have access too, as you’ve probably noticed, this isn’t the most effective way to block access to your child’s device.

The problem is that if your child finds out the passcode or figures out a way to hard-reset the device, everything will be undone, and you won’t have made a restriction. What’s more, you don’t want to keep going in and out of the settings to allow access to things as and when you need to.

This is where FamiSafe comes in.

Introducing FamiSafe

FamiSafe is the world’s leading parental control software designed for iPhones and Android devices and has been created to give you the most complete parental control experience possible. Using FamiSafe grants you access to a full range of awesome features, full control over your child’s device, and an easy experience.

Some of the features you’ll be able to implement include;

  • Real-Time Location Tracking

FamiSafe allows you to track the real-time location of your kid’s iPhone device, meaning you’ll be able to see where they are at all times. This helps to make sure you know where your child is, which you can back up using the integrated geofencing feature.

  • App Usage Tracking

Track how often your child is using the apps on their device and which apps they’re using. This is so you can see exactly how your child is using their device and what they’re up too. You’ll also be able to block access to apps individually as you please or based on a timer that you’re set.

  • Web Content Filtering

Actively block access to explicit web content, including pornography, gambling websites, offensive words, and other aggressive websites or messages. You can also block individual websites, or entire website categories, such as business and food and drink.

  • Screen Time Tracking

See exactly how long your child is using their device for in an easy to understand report that shows how long the device is used, what times and what actions are taking place. You can also set a predetermined screen time limit here to make sure your child isn’t spending too long on their device daily.

  • Remote Scheduling Programs

Want your kid to do their homework, but they’re too preoccupied with their device? Use the scheduling feature to set up when and where your child can use their device, completely blocking access to it when you them to be.

How to Use FamiSafe for Parental Control

As you can see, FamiSafe is a feature-rich parental control solution that gives you the best experience when it comes to locking your child out of their iPhone and helping them learn to balance their digital diet and setting up iOS restrictions.

However, what we love the most is the fact FamiSafe is designed to be simple and easy for anyone to use; even if you have little to no technical experience. In fact, you can be up and running in just three simple steps;

Step #1 - Installing FamiSafe

Head over to the FamiSafe website and sign up for an account using your email address and then creating a password. Then, install the FamiSafe app onto both your child’s phone and your own device. This works with both iPhone and Android devices.

How to Lock Your Kid's iPhone For Parental Control

Alternatively, you can download and install the app directly from the App/Play Store.

Step #2 - Setting Up FamiSafe

Once both devices have the app installed, open them both and sign into the app using the account you create in Step #1.

How to Lock Your Kid's iPhone For Parental Control

On the next screen, you’ll be invited to identify each device as your child’s phone and your own using the terms ‘Child’ and ‘Parent.’ Make sure you choose the right one.

Step #3 - Start Parental Controlling

Now you’re ready to start locking your child’s iPhone. Return your child’s device to them and open the FamiSafe app on your own device. You’ll be taken to the main menu, known as the dashboard, where you’ll be able to see all the features that are available to you.

How to Lock Your Kid's iPhone For Parental Control

If you want to set up a schedule iOS restrictions to block access to your child’s device while they’re doing homework, spending time with the family or going to sleep, simply create a Smart Schedule starting at a certain time and ending at a certain time.

This is all you need to do to make sure the device is inaccessible for as long as you want it to be!

Conclusion

As you can see, monitoring and taking control of your child’s iPhone usage and setting up iOS restrictions is so important for making sure they live a healthy and balanced life where they can enjoy all aspects of life and succeed in what they do.

The younger generations are the first ever to be saturated with technology, and until we know what the long-term effects are, it’s important to make sure we're wary and mindful of our actions. FamiSafe is the best solution to make this happen.

editor image

Thomas Jones

chief Editor

0 Comment(s)