FamiSafe
Fonctionnalités
Guides
FAQs
Avis
Télécharger

Comment bloquer WhatsApp sur le téléphone des enfants

comment bloquer WhatsApp

Comment bloquer WhatsApp sur les téléphones des enfants

WhatsApp est facilement l'une des applications sociales les plus populaires parmi les utilisateurs de technologie de tous âges. Chaque jour, plus d’un milliard d’utilisateurs envoient et reçoivent des messages via l’application, que ce soit des adultes qui dirigent leur entreprise, des amis qui restent en contact par le biais de discussions de groupe ou qui socialisent avec vos enfants..

Cependant, comme pour toute application de messagerie sociale, il est important que les parents sachent ce que font leurs enfants sur l'application, quels messages ils envoient et avec qui ils parlent.

Aujourd'hui, nous allons explorer les tenants et les aboutissants de l'application. Nous allons détailler les raisons de son utilisation, les dangers que les parents doivent avoir à propos de l'application, comment vous pouvez protéger vos enfants contre ces dangers, et finalement comment bloquer WhatsApp.

Pourquoi WhatsApp est-il un outil social préféré pour vos enfants ?

Il y a eu plusieurs études et recherches sur les enfants comme l'utilisation de WhatsApp. En fait, chez Statista Le rapport montre qu'environ 80% des enfants âgés de 18 à 24 ans utilisent l'application quotidiennement et que les enfants en dessous de cet âge se rapprochent rapidement de cette note. Gardez à l'esprit que WhatsApp a une limite d'âge légale de 16 ans ou plus.

Les études de Net-Aware ont demandé aux enfants ce qu'ils aiment tant sur l'application. En bref, ils ont décrit comment l'application rendait les choses incroyablement faciles lorsqu'il s'agissait de communiquer avec leurs amis et leur famille, et il n'y a pas beaucoup d'étapes pour envoyer un message.

WhatsApp est une solution de messagerie sans fioritures. Le plus notable est peut-être le fait que WhatsApp est entièrement gratuit, qu'il s'agisse d'une connexion cellulaire ou d'une connexion Wi-Fi.

Il est également possible d'utiliser des discussions de groupe, ce qui signifie que de grands groupes d'amis peuvent rester en contact les uns avec les autres simultanément. Cependant, de nombreux dangers peuvent vous inciter à apprendre à bloquer WhatsApp.

Dangers primaires face aux adolescents utilisant WhatsApp

Comme pour toute application gratuite, plusieurs problèmes peuvent survenir. Alors que la même étude de Net Aware a révélé que des sujets tels que le suicide, l’abus d’alcool, la drogue et la criminalité étaient relativement peu risqués sur l’application, il existait des dangers notables.

Celles-ci concernaient principalement la cyberintimidation, où les enfants se contacteraient pour envoyer des messages haineux ou parleraient d'autres enfants derrière leur dos. Cela peut parfois conduire à des messages violents et à des messages de haine.

Étant donné qu’il n’y a pas d’administrateur sur l’application, ces messages peuvent être envoyés sans contestation, ce qui permet à la haine et à la colère de devenir multiples et de devenir un problème très grave qui entraîne des problèmes dans la vie réelle.

De plus, WhatsApp a la possibilité d'envoyer et de recevoir des images et des vidéos directement depuis l'appareil de votre enfant. Cela court le risque de contenu sexuel, que ce soit la pornographie ou de l'enfant eux-mêmes, étant produit et distribué.

Comme vous pouvez également facilement acquérir des numéros de téléphone sur des réseaux sociaux tels que Facebook, il va sans dire que si votre enfant a publié son numéro aux yeux du public, il pourrait également finir par envoyer des messages à des inconnus sans s'en rendre compte.

Pourquoi est-il nécessaire de définir le contrôle parental sur WhatsApp ?

Compte tenu des dangers que nous avons énumérés ci-dessus, il va sans dire que les parents doivent connaître les contrôles parentaux mis à leur disposition. En utilisant le contrôle parental pour bloquer l'application, vous pouvez restreindre l'accès, ce qui réduit les risques que votre enfant rencontre ces dangers.

Cela peut non seulement minimiser les effets psychologiques du contenu préjudiciable, mais vous pouvez également aider votre enfant à se déconnecter de son appareil pour créer un régime numérique beaucoup plus sain. Si votre enfant doit être au lit, en train d’étudier ou à l’école, le blocage de l’accès à l’application peut aussi aider à réduire sa distraction.

Ce sont toutes des raisons importantes pour lesquelles vous devez savoir, en tant que parent responsable, comment bloquer WhatsApp.

FamiSafe - Le meilleur contrôle parental WhatsApp pour les parents

FamiSafe est l'une des applications de contrôle parental les plus récentes mais de plus en plus populaires. L'application est conçue pour vous aider à gérer l'appareil de votre enfant, à bloquer l'accès aux applications et à surveiller tous les types de données utilisés par les smartphones et les tablettes.

Il convient de rappeler que les enfants utilisent en moyenne leurs appareils entre 4 et 7 heures par jour et que si beaucoup de ces heures sont consacrées à WhatsApp, cela peut poser problème. En limitant la durée d'utilisation de WhatsApp par vos enfants, vous pouvez les aider à rester en contact avec le monde réel. Ceci est facilité grâce aux fonctionnalités de blocage des applications de FamiSafe.

bloquer les applications

De plus, si vos enfants doivent étudier ou se coucher, vous pouvez utiliser FamiSafe pour bloquer l'accès à l'application, ce qui les empêchera d'y accéder. Cela signifie qu'ils peuvent se concentrer sur ce qu'ils font ou se coucher sans les distractions causées par l'application.

Pour faciliter les pratiques de gestion des temps, vous pouvez utiliser la fonction de planification intelligente de FamiSafe dans laquelle vous saisissez simplement les heures auxquelles l'application doit être bloquée, puis elle continue jusqu'à ce que vous la modifiiez.

Une application de contrôle parental fiable et pratique

contrôle parental d'iphone par famisafe contrôle parental d'iphone par famisafe
  • Suivi de localisation Géolocalisation
  • Filtrage Web du bloqueur d'applications
  • Filtrage Web
  • Contrôle du temps d'utilisation d'écran
  • Paramètre de contrôle parental intelligent

Pourquoi FamiSafe ?

En plus d'apprendre à bloquer WhatsApp et les fonctionnalités de planification, WhatsApp offre également de nombreuses autres fonctionnalités qui permettent de comprendre facilement pourquoi FamiSafe est l'un des contrôles parentaux les plus populaires. Certaines de ces fonctionnalités incluent;

  • Localisation GPS en temps réel (avec Geofencing)

En utilisant FamiSafe, vous pourrez suivre l’emplacement en temps réel de vos enfants en fonction de la position GPS de leur appareil. Bien sûr, vos enfants garderont leur téléphone sur eux, donc c'est relativement précis la plupart du temps.

Vous pouvez voir leur emplacement sur une carte de style Google-Map, et même mettre en place des geofences; une fonctionnalité où vous définissez des limites sur la carte qui vous envoie ensuite une notification si ces limites sont croisées.

  • Filtrage de contenu Web

Avec cette application, vous serez également en mesure de voir exactement les sites Web auxquels votre enfant accède via son téléphone ou sa tablette, pour que vous puissiez voir quel type de contenu il consulte en ligne. Cela vous donne toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre les bonnes décisions.

Vous pouvez également bloquer l'accès à des sites Web individuels ou configurer des filtres de contenu susceptibles de bloquer les types de contenu jugés inappropriés, tels que la pornographie, les jeux d'argent ou d'autres contenus violents.

  • Suivi du temps d'utilisation d'écran

L'une des meilleures caractéristiques de FamiSafe est de voir à quelle fréquence et à quel point vos enfants utilisent leurs appareils tout au long de la journée. Vous pourrez voir depuis combien de temps ils utilisent leur appareil, à quelle fréquence ils le déverrouillent, quelles applications ils utilisent le plus, et plus encore.

De cette façon, vous serez en mesure de voir exactement comment votre enfant utilise son appareil, si c'est trop, et quand vous pouvez bloquer l'accès pour aider votre enfant à mener une vie saine et équilibrée grâce à la technologie.

  • Tout à distance

Contrairement à d'autres applications de contrôle parental, chaque fois que vous souhaitez bloquer quelque chose ou modifier les paramètres FamiSafe, l'emplacement de votre enfant importe peu, car vous n'aurez pas besoin d'accéder à l'appareil pour effectuer ces modifications.

FamiSafe s'installe également sur votre propre téléphone, ce qui signifie que peu importe où, dans le monde, vous ou votre enfant êtes, vous pouvez modifier les paramètres de votre appareil afin de les modifier immédiatement.

Ce que les parents doivent savoir

Il y a beaucoup de détails concernant l'application WhatsApp que les parents doivent connaître pour comprendre comment cela fonctionne et ce qu'ils peuvent faire pour aider à protéger leurs enfants. Explorons-en certains ici;

  • Principes de base de WhatsApp

Premièrement, rappelez-vous que WhatsApp ne peut envoyer et recevoir des messages qu'aux personnes possédant des comptes WhatsApp. Ces personnes doivent être dans la liste de contacts du téléphone, donc si votre enfant parle à quelqu'un, vous ne pourrez pas trouver son numéro de contact dans la liste de contacts.

WhatsApp dispose également d'une fonctionnalité de localisation qui est idéale lorsque vous rencontrez vos amis, pas pour un utilisateur mal intentionné qui cherche à savoir où se trouve votre enfant. Assurez-vous de rechercher les paramètres pour désactiver cette fonctionnalité.

  • Paramètres de confidentialité

Dans le menu Confidentialité de WhatsApp, non seulement vous pourrez contrôler les paramètres de localisation, mais vous pourrez également modifier l'icône de statut de votre enfant. Cela signifie que quand ils utilisent l'application, l'application indiquera à tous leurs amis qu'ils sont en ligne. Vous pouvez l'activer et le désactiver à votre guise.

  • Contenu du message

Bien qu'il n'y ait pas de ressources pour signaler des messages nuisibles ou inappropriés, il existe une fonction de blocage qui empêche les personnes de contacter votre enfant. Pour cela, appuyez simplement sur l'option de menu dans la fenêtre de discussion et appuyez sur le bouton Bloquer.

Si vous souhaitez voir qui est bloqué sur le compte, accédez au menu principal des paramètres et appuyez sur l'option Liste de blocage. Vous pouvez également utiliser FamiSafe pour apprendre à bloquer complètement WhatsApp.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, alors que WhatsApp peut apporter de nombreux avantages dans nos vies, en tant que parent responsable, il existe également de nombreux dangers dont vous devez être conscient, mais cela est facile à contrôler grâce aux connaissances et aux applications de contrôle parental comme FamiSafe.

FamiSafe est compatible avec les appareils iOS et Android et peut être téléchargé gratuitement via votre app store. Il y a même un essai gratuit de trois jours disponible afin que vous puissiez facilement voir si c'est l'application pour vous.

Aristide Martin par Aristide Martin Actualisé Aug 14,2018 11:26 am

TOUS LES SUJETS

Controle Parental
Trucs & Conseils de contrôle parental
FamiSafe Alternative

FamiSafe
Features
Guides
FAQs
Reviews
Download

How to Block WhatsApp on Kid's Phone

How to Block WhatsApp

How to Block WhatsApp on Kid's Phone

WhatsApp is easily one of the most popular social apps among tech users of all ages. Over one billion users send and receive messages via the app every single day, ranging from adults running their businesses, friends staying in touch via group chats, and your children socializing.

However, as with any social messaging app, it’s important for parents to be aware of what their children are doing on the app, what messages they’re sending, and who they are actually talking.

Today, we’re going to explore the ins and outs of the app. We’re going to detail why it’s used, what dangers parents need to about regarding the app, how you can protect your children from said dangers, and ultimately how to block WhatsApp.

Why Is WhatsApp a Favourite Social Tool for Your Kids?

There have been several studies and researches about children like using WhatsApp so much. In fact, a Statista report shows that around 80% of children aged between 18-24 use the app daily, and children below this age are rapidly approaching this mark. Bear in mind that WhatsApp has a legal age limit of 16 or over.

A Net-Aware study went and asked children what they love about the app so much. In short, they described how the app made things incredibly easy when it came to messaging their friends and family, and there aren’t many steps when it comes to sending a message.

WhatsApp is a no-frills attached messaging solution. Perhaps most notably is the fact that WhatsApp is completely free to use, regardless of whether they’re on a cellular data or Wi-Fi connection.

There’s also the ability to use group chats, which means large groups of friends can stay in contact with each other simultaneously. However, there are many dangers present that may encourage you to learn how to block WhatsApp.

Primary Dangers Facing Teens WhatsApp

As with any free app, there are several problems that can arise. While the same Net Aware study found that topics such as suicide, drinking, drugs, and crime were relatively low risk on the app, there were some notable dangers.

Primarily, these involved things like cyberbullying, where children will contact each other to send hateful messages, or talk about other children behind their backs. This can sometimes lead to violent messages, and hatred messages.

Since there are no administrators on the app, these messages can be sent unchallenged, allowing the hate and anger to multiple and become a very serious problem that leads to problems in real life.

What’s more, WhatsApp has the ability to send and receive pictures and videos directly from your child’s device. This runs the risk of sexual content, whether pornography or from the child themselves, being produced and distributed.

Since you can also easily acquire phone numbers from social networks like Facebook, it goes without saying that if your child has posted their number in the public eye, they could also end up messaging strangers without realizing.

Why Is It Necessary to Set Parental Control on WhatsApp?

With the dangers we’ve listed above in mind, it goes without saying that parents should be aware of the parental controls that are available to them. By using parental controls to block the app, you can restrict access which lessens the chances of your child encountering these dangers.

Not only can this minimizing the psychological effects of harmful content, but you can also help your child disconnect from their device to form a much healthier digital diet. If your child should be in bed, studying or at school, blocking access to the app can also help it become less of a distraction.

These are all important reasons why you need to know, as a responsible parent, how to block WhatsApp.

FamiSafe - The Best WhatsApp Parental Control for Parents

FamiSafe is one of the newest yet increasingly popular parental control apps to come into the industry. The app is designed to help you manage your child’s device, blocking access to apps and monitoring all kinds of data that smartphones and tablets use.

It’s worth remembering that children averagely use their devices between 4-7 hours a day, and if many of these hours are spent on WhatsApp, this can cause a problem. By limiting the amount of time your children are using WhatsApp, you can help them to stay connected with the real world. This is made easy using FamiSafe’s App Blocking features.

Block Apps

What’s more, if your children need to study or go to bed, you can use FamiSafe to block access to the app which will make it impossible for them to access it. This means they can focus on what they’re doing or go to bed without the distractions that the app causes.

For easy time management practices, you can use FamiSafe’s Intelligent Scheduling feature where you simply input the times you want the app blocked, and then it will continue this blocking process until you change it.

A Reliable and Handy Parental Control App

famisafe iphone parental control famisafe android parental control
  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & Web Filtering
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting

Why FamiSafe?

In addition to learning how to block WhatsApp and the scheduling features, WhatsApp also has plenty of other features which make it easy to see why FamiSafe is one of the most popular parental controls. Some of these features include;

  • Real-Time GPS Location Track (with Geofencing)

Using FamiSafe, you’ll be able to track the real-time location of your children based on their device’s GPS location. Of course, your children will keep their phones on them, so this is relatively accurate most of the time.

You can see their location on a Google-Map styled map, and even set up geofences; a feature where you set up boundaries on the map which then sends you a notification if these boundaries are crossed.

  • Web Content Filtering

With this app, you’ll also be able to see exactly what websites your child is accessing through their phone or tablet, so you can see what kind of content they are viewing online. This gives you all the information you need to make the right decisions.

You can also block access to individual websites or set up content filters that can block types of content that you deem unsuitable, such as pornography, gambling or other violent content.

  • Screen Time Tracking

One of the best features of FamiSafe is to see exactly how often and how much your children are using their devices throughout the day. You’ll be able to see how long they are using their device, how often they’re unlocking it, what apps they’re going on the most, and more.

This way, you’ll be able to see exactly how your child is using their device, whether it’s too much, and when you can block access to help your child have a balanced and healthy life with technology.

  • All Remote Control

Unlike other parental control apps out there, whenever you want to block something or make a change to the FamiSafe settings, it doesn’t matter where your child is because you won’t need access to the device to make said changes.

FamiSafe also installs onto your own phone, which means it doesn’t matter where in the world you or your child is, you can change the settings on your device for an immediate change on theirs.

What Parents Need to Know

There are many details regarding the WhatsApp app that parents need to know in order to understand how it works and what they can do in order to help protect their children. Let’s explore some of them here;

  • WhatsApp Basics

Firstly, remember that in WhatsApp can only send and receive messages to people who also have WhatsApp accounts. These people must be in the contacts list of the phone, so if your child is speaking to somebody they shouldn’t, you’ll be able to find their contact number in the Contacts list.

WhatsApp also has a location feature which is great for when you’re meeting up with your friends, not for a user with malicious intent to find out where your child is. Make sure you’re searching the settings to turn this feature off.

  • Privacy Settings

In the Privacy menu of WhatsApp, not only will you be able to control the location settings, but you’ll also be able to change your child’s status icon. This means when they are using the app, the app will tell all their friends that they’re online. You can turn this on and off as you please.

  • Message Content

While there are no resources to report harmful or unsuitable messages, there is a block feature which stops people from being able to contact your child. For this, simply tap the menu option inside the chat window and tap the block button.

If you want to see who is blocked on the account, go on the settings main menu and tap the block list option. You can also use FamiSafe to learn how to block WhatsApp completely.

Summary

As you can see, while WhatsApp can bring many benefits into our lives, as a responsible parent, there are also many dangers you need to be aware of, but this is easily controlled with knowledge and using parental control apps like FamiSafe.

FamiSafe is compatible with both iOS and Android devices and can be downloaded for free via your respective app store. There’s even a three-day free trial available so you can easily see whether this is the app for you.

Thomas Jones by Thomas Jones Updated Aug 13,2018 17:07 pm
Install FamiSafe Now with three day free trial!

ALL TOPICS

Parental Controls
Mobile Tracker
Block Apps & Sites