FamiSafe
Fonctionnalités
Guides
FAQs
Avis
Télécharger

Comment les parents peuvent bloquer l'accès des enfants aux sites Web spécifique

bloquer sites Web spécifiques

Un smartphone est depuis longtemps devenu familier non seulement aux adultes mais aussi aux enfants. Les parents donnent à leurs enfants des téléphones portables au début des jardins d'enfants pour rester toujours en contact. Les appareils mobiles ne sont pas seulement conçus pour faire des appels, ils constituent également de puissantes plateformes éducatives grâce à leur capacité à accéder à Internet.

Cependant, toutes les ressources Web ne sont pas sécurisés. Attiré par une image vivante, un enfant peut cliquer inconsciemment sur des liens menant à des sites de jeu de hasard ou à des ressources contenant une propagande dangereuse, un vocabulaire obscène ou des photos choquantes. De telles informations négatives peuvent avoir un effet néfaste sur le psychisme des enfants ou en faire des victimes.

Il est impossible d'interdire à un enfant d'accéder à Internet. Cependant, vous pouvez sécuriser son voyage en ligne. Tout ce que vous avez à faire est d'installer une application de contrôle parental sur le téléphone de l'enfant. Ce logiciel permet aux parents de surveiller la façon dont les enfants utilisent leurs appareils, où ils vont en ligne et si nécessaire de bloquer des sites Web spécifiques.

Comment les parents peuvent-ils bloquer des sites Web spécifiques d'enfants

FamiSafe - La meilleure application de contrôle parental pour le blocage de sites Web et le filtrage de contenu

Grâce à FamiSafe, les informations sur les sites Web qui ont attiré l'attention de votre enfant seront toujours à portée de main. Grâce à ces connaissances, vous pouvez protéger vos tout-petits en les protégeant des contenus dangereux et préjudiciables et en les protégeant des cybercriminels, des intimidateurs et des agresseurs.

Une application de contrôle parental fiable et pratique

contrôle parental famisafe pour iphone contrôle parental famisafe pour android
  • Suivi de localisation et géolocalisation
  • Blocage d'applications et filtrage Web
  • Filtrage Web
  • Contrôle du temps d'écran
  • Paramètre de contrôle parental intelligent

FamiSafe vous permet de:

  • Afficher l'historique de navigation des petits membres de la famille
  • Bloquer l'accès aux sites suspects.

Notre application dispose d'un filtre Web composé de plusieurs catégories. En attribuant des restrictions à ces catégories, vous pouvez contrôler l'accès des enfants aux ressources Web qui ne leur conviennent pas par âge, par contenu ou pour d'autres raisons.

Vous pouvez bloquer des catégories entières de sites Web ainsi que des ressources spécifiques. Il vous suffit de spécifier les liens dans l'onglet Exceptions. Vous pouvez également inclure certains sites bloqués par une catégorie correspondante.

En option, vous pouvez définir le filtre Web pour vous envoyer des notifications lorsque votre enfant visite des catégories spécifiques ou des sites Web particuliers. Parfois, la relation de confiance entre parents et enfants fonctionne mieux que les interdictions. Dites simplement à votre enfant que vous n'approuvez pas la visite de certaines ressources Web. Si votre fils ou votre fille promet de limiter l'utilisation, vous pouvez toujours vérifier si la promesse est conservée avec cette fonction.

L'historique Web permet de surveiller les habitudes de navigation de votre enfant. Cette fonctionnalité vous permettra de savoir quels sites sont visites, les URL complètes y compris les pages internes, les recherches les plus fréquentes sur les sites Web ainsi que la date et l’heure de la visite de ces sites. Ces informations peuvent vous aider à bloquer des sites Web spécifiques et à protéger votre enfant contre les contenus nuisibles sur Internet.

Historique spécifique des sites Web

Les sites Web pour adultes, les plates-formes de jeux de hasard, les sites de rencontres ou les ressources à contenu religieux devraient porter un drapeau rouge. Même des ressources apparemment inoffensives peuvent avoir un impact négatif sur les jeunes. Par exemple, si vous constatez que votre enfant va souvent sur un certain site Web et y consacre trop de temps, cela peut être une raison d'être en alerte. Peut-être votre enfant accorde-t-il une attention excessive au monde virtuel au lieu de communiquer avec ses amis, de passer du temps avec sa famille ou de jouer à l'extérieur.

L'historique du Web vous aidera également à comprendre ce que fait votre enfant pendant ses études ou pendant son temps libre. Votre enfant passe-t-il du temps sur Internet au lieu de suivre ses cours? ou peut-être à l'école, au lieu d'absorber les connaissances, il est accro à un jeu en ligne? Votre enfant va-t-il au lit à l'heure ou préfère-t-il surfer la nuit quand vous ne le voyez pas?

L'internet en étant armé de données sur toutes les ressources Web suspectes ou inacceptables, vous pouvez les mettre sur une liste noire afin qu’ils ne puissent plus interférer dans la vie de vos enfants.

Comment puis-je bloquer un site Web avec FamiSafe sur iPhone?

Pour commencer à bloquer des sites Web spécifiques sur l'iPhone de votre enfant, vous devez installer l'application FamiSafe sur les téléphones des parents et des enfants. Pour cela, vous devez installer FamiSafe dans l'App Store.

Ensuite, vous devrez créer votre compte FamiSafe. Entrez simplement votre adresse e-mail et un mot de passe. Veuillez noter que FamiSafe a besoin de votre véritable e-mail pour envoyer des notifications. Pour enregistrer votre compte, vous pouvez utiliser soit votre téléphone, soit le téléphone de votre enfant.

Compte

Pour terminer l'enregistrement, vous devrez modifier certains paramètres. Tout d'abord, prenez l'iPhone de votre enfant et connectez-vous à votre compte. Configurez l'identité en tant qu'enfant et indiquez le nom et l'âge de l'enfant.

Ensuite, l'application vous demandera d'accorder des autorisations. Vous devrez autoriser le suivi de la localisation et activer le profil iOS.

S'il vous plaît notez que pour le bon travail, FamiSafe vous oblige à installer le fichier de gestion des appareils mobiles sur l'iPhone de votre enfant.

L'étape finale consiste à activer FamiSafe sur le téléphone d'un parent. Pour cela, vous devez vous connecter à votre compte sur l'appareil parent et choisir Identité en tant que parent. Après cela, le programme établira automatiquement la connexion avec le téléphone de votre enfant. Maintenant, tout est prêt pour utiliser FamiSafe.

Pour bloquer les sites Web nuisibles ou suspects, vous devez accéder à la section Filtre Web. Vous trouverez dedans plusieurs catégories de ressources Web en fonction de leur contenu (par exemple: arts et divertissement, affaires, éducation, santé et forme physique...etc). Touchez l'écran pour répertorier les catégories sélectionnées.

sites de blocs

Vous pouvez également ajuster manuellement le filtre Web en ajoutant ou en excluant des liens dans l'onglet Exceptions. Saisissez un nom de site Web et identifiez ce que vous voulez en faire - autorisez, bloquez ou alerter lorsque votre enfant le visite. Après, vous pouvez bloquer des sites Web spécifiques si vous estimez qu'ils sont nuisibles.

Quelles sont les autres fonctionnalités de FamiSafe?

Outre les filtres Web et l'historique du navigateur, FamiSafe est bien équipé avec d'autres fonctions de contrôle parental:

  • vous pouvez bloquer le smartphone de votre enfant à une heure et à un endroit choisis.
  • vous êtes en mesure de surveiller l'emplacement en temps réel de votre enfant et de voir l'historique des lieux qu'il a visités par le passé.
  • vous pouvez définir des clôtures virtuelles autour de lieux familiers et recevoir des notifications lorsque votre fils ou votre fille dépasse les limites des zones autorisées.
  • vous êtes autorisé à surveiller les applications installées sur un téléphone de votre enfant et à restreindre ou bloquer leur utilisation;
  • vous êtes en mesure de définir des limites de temps d'écran pour éviter une utilisation excessive et limiter le temps alloué à Internet.

Grâce à notre programme de contrôle intelligent, vous pouvez personnaliser ces fonctionnalités pour mieux contrôler les habitudes et le comportement de votre enfant.

FAQ de FamiSafe

  • FamiSafe bloque les sites Web des enfants?

Oui, vous pouvez bloquer des sites Web en masse en activant des interdictions de catégories spécifiques ou en identifiant certains sites Web par leurs liens. De cette façon, vous pouvez garder vos enfants loin des contenus dangereux trouvés sur les jeux de hasard, la pornographie, les sites de jeux ou les ressources pour un public adulte.

  • Dois-je avoir l'appareil de mon enfant dans mes mains lorsque je bloque des sites Web?

Non, vous n'avez pas besoin du téléphone de votre enfant. Vous pouvez exercer le contrôle nécessaire sur l'utilisation de l'appareil d'un enfant à distance. Toutes les fonctions disponibles se trouvent dans le panneau de contrôle parental

  • Quels sont les appareils supportés par FamiSafe?

FamiSafe peut être installé sur presque tous les appareils iOS et Android. Il est compatible avec les iPhones, les iPad, ainsi que les smartphones et tablettes avec le système d'exploitation Android. L'installation de l'application s'exécute normalement et ne nécessite pas d'enracinement ou de jailbreak. Actuellement, FamiSafe n'est pas disponible sur les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables ou les consoles de jeux.

Ayez l'esprit tranquille avec FamiSafe, un logiciel de contrôle parental fiable

Maintenant, vous savez comment les solutions de contrôle parental peuvent vous aider à garder vos enfants loin de l'environnement d'Internet qui est dangereux. En surveillant vos enfants depuis leurs téléphones, vous serez toujours conscient de leur emplacement, des informations qu’ils reçoivent sur Internet et de la manière dont ils passent leur temps libre. Avec FamiSafe, tous les aspects importants de la vie de votre enfant seront sous votre contrôle 24h/24h 7j/7j. FamiSafe est disponible pour les appareils exécutant iOS et Android via App Store et Google Play respectivement. Vous pouvez également obtenir tous les avantages de notre application avec une version d'essai gratuite!

Aristide Martin par Aristide Martin Actualisé Sep 05,2018 17:01 pm

TOUS LES SUJETS

Controle Parental
Traçage du mobile
Bloquer les applications & des sites

TRY IT NOW

How Can Parents Block Specific Websites from Children

Block Specific Websites

editor image

Nov 23, 2020 Filed to: Internet Filter Proven solutions

0

A smartphone has long become a familiar thing not only in the hands of an adult but also for children. Parents give their kids cell phones literally at the start of kindergartens to always stay in touch. Mobile devices are not only for making calls but also they are powerful educational platforms thanks to their ability to access the Internet.

However, not every web resource is safe. Attracted by a vivid picture, a child can unconsciously click on links leading to gambling sites or resources containing dangerous propaganda, obscene vocabulary, or shocking photos. Such negative information can have a detrimental effect on children's psyche or make them victims of scammers.

It is impossible to forbid a kid from accessing the Internet. However, you can make his or her online journey safe. All you need to do is install a parental control app on a child's phone. The software allows parents to monitor how children use their devices, where they go online and if needed, block specific websites.

How Can Parents Block Specific Websites from Children

FamiSafe - The Best Parental Control App for Website Blocker and Content Filter

Thanks to FamiSafe, information about websites that caught your child's attention will always be at your fingertips. With this knowledge, you can fence your little ones off, safeguarding them from dangerous and harmful content and also protecting them from cybercriminals, bullies, and abusers.

A Reliable and Handy Parental Control App

famisafe iphone parental control famisafe android parental control
  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & Web Filtering
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting

FamiSafe allows you to:

  • View browsing history of little family members.
  • Block access to questionable sites.

Our app has a web filter comprised of several categories. By assigning restrictions to these categories, you can control children's access to web resources that do not suit them by age, content, or for other reasons.

You can block entire categories of websites, as well as specific resources - just specify their URLs in the Exceptions tab. Also, you can whitelist some sites that are otherwise blocked by a corresponding category.

As an option, you can set the web filter to send you notifications when your child visits specific categories or particular websites. Sometimes the trusting relationship between parents and children works better than prohibitions. Just let your kid know that you do not approve of visiting certain web resources. If your son or daughter promises to limit the usage, you can always keep track of whether the promise is kept with this function.

Web history allows monitoring surfing habits of your child. This feature will let you know what sites he or she visits, their full URLs including internal pages, the most frequent website searches, as well as time and date these websites have been visited. This information can help you block specific websites and protect your child from harmful content on the Internet.

Specific Websites History

Adult websites, gaming and gambling platforms, dating sites, or resources with religious content should raise a red flag. Even seemingly harmless resources can have a negative impact on young ones. For example, if you noticed that your child often goes to a certain website and spends too much time on it this may be a reason to be on the alert. Perhaps, your kid devotes excessive attention to the virtual world instead of communicating with friends, spending time with family, or playing outside.

Web history will also help you to understand what your child does during school or in his/her spare time. Does your kid spend time on the Internet instead of doing lessons? Or maybe in school, instead of absorbing the knowledge, he/she is captured by an online game? Does your child go to bed on time or does he/she prefer nighttime surfing when you don't see?

Being armed with data about all suspicious or unacceptable web resources, you can blacklist them so that they can no longer interfere in the life of your children.

How Can I Block a Website with FamiSafe on iPhone?

Step 1: To start blocking specific websites on your kid's iPhone you have to install the FamiSafe app on both parent's and child's phones. For this, you need to query FamiSafe in the App Store.

Step 2: Next, you will need to create your account with FamiSafe. Just enter your e-mail and come up with a password. Please note that FamiSafe requires your real e-mail to send notifications. To register your account you can use either your phone or phone of your kid.

FamiSafe - create an account

Step 3: To finish the registration, you will have to edit certain settings. Firstly, take your child's iPhone and log into your account. Set up the identity as Child and indicate the name and age of the child.

Step 4: Then, the app will ask you to grant some permissions. You will need to allow Location tracking and activate the iOS profile.

Please note that for the correct work, FamiSafe requires you to install a Mobile device Management file on your kid's iPhone.

Step 5: The final step is to activate FamiSafe on a parent's phone. For this, you need to sign in to your account on the parent-side device and choose an identity as Parent. After this, the program will automatically establish a connection with your child's phone. Now, everything is ready to start working with FamiSafe.

To block harmful or suspicious websites, you need to go to the Web Filter section. Here, you will find several categories of web resources based on their content (for instance, arts and entertainment, business, education, health, and fitness, etc.). Tap the screen to blacklist selected categories.

list of websites to block for kids

You can also manually adjust web filer by adding or excluding URLs in the Exceptions tab. Type in a website name and identity what you want to do with it – allow, block, or alert when your kid visits it. By doing so, you can block specific websites if you deem them to be harmful.

What Other Features does FamiSafe Have?

Besides web filter and browser history, FamiSafe is well-packed with other functions for parental control:

  • You can block your child's smartphone at a selected time and place using Smart Schedule feature;
  • You can monitor your kid's real-time location as well as see the history of places he or she visited in the past;
  • You can set virtual fences around familiar places and get notifications when your son or daughter goes beyond the limits of permitted zones;
  • You are allowed to monitoring apps installed on a phone of your kid and restrict or block their usage;
  • You can set screen time limits to prevent excessive usage and restrict the time allowed for the Internet.
  • You can use the YouTube App Control feature to block channels or videos that may contain inappropriate information for young kids.

FamiSafe FAQs

  • Does FamiSafe block any website from children?

Yes, you can block websites either in bulk by enabling specific category bans or by identifying certain websites by their URLs. In this way, you can keep your kids away from unsafe content found on gambling, pornography, gaming sites, or resources for an adult audience.

  • Do I need to have a child-side device when I block websites?

No, you don't need your kid's phone at hand when you want to block a website. You can exercise the necessary control over the use of a child's device remotely. All available functions can be found in the parental control panel

  • What devices does FamiSafe support?

FamiSafe can be installed on almost every iOS and Android-powered device. It is compatible with iPhones, iPads, as well as smartphones and tablets with the Android operating system. The app installation runs as normal and does not require rooting or jailbreaking. Currently, FamiSafe is not available on desktop computers, laptops, or game consoles. Updates: FamiSafe now supports Kindle Fire tablet.

Get Your Peace of Mind with FamiSafe, a Trustworthy Parental Control Software

Now you know how parental control solutions can help you keep your children away from the harmful Internet environment by blocking specific websites from your children. By monitoring your kids through their phones, you will always be aware of where they are, what information they get on the Internet, and how they spend their free time. With FamiSafe, all the important aspects of your child's life will be under your control 24/7. FamiSafe is available for devices running iOS, Android and Fire OS via the App Store, Google Play, and Amazon App Store respectively. You can also get all the benefits of our app with a free trial version!

editor image

Ankhi Bhattacharya

contributor Editor

(Click to rate this post)

Generally rated4.5(105participated)