famisafe-square
Fonctionnalités
Guides
FAQs
Avis
Télécharger

Les meilleurs filtrages d'Internet en 2018

critiques de filtres internet

L'Internet est l'une des inventions les plus incroyables de l'histoire de l'humanité. Il offre des possibilités infinies de faire des découvertes personnelles et d'apprendre beaucoup de choses, de trouver de nouveaux amis en ligne et même de voyager sans quitter la maison. Cependant, tout n'est pas si rose. Ces voyages virtuels ne sont pas aussi inoffensifs qu'ils puissent paraître. Internet est un terrain fertile pour les cybercriminels de toutes sortes qui attirent des utilisateurs naïfs dans leurs réseaux. Les enfants sont particulièrement accommodants et confiants, ce qui les expose au risque de devenir des victimes. De plus, les sites Web regorgent d'informations susceptibles de choquer les enfants, de les égarer ou de provoquer des comportements divergents. Pour empêcher un enfant de trébucher sur des contenus et du matériel dangereux, les parents doivent envisager d’utiliser un filtrage Internet.

Les meilleurs filtrages d'Internet en 2018

Qu'est-ce que le filtrage Internet ?

Le filtrage Internet est un logiciel capable de trier le contenu en ligne en fonction de l'âge et des besoins de l'utilisateur. Pour les enfants et les adolescents, les filtres peuvent passer au crible des sites Web susceptibles d'avoir un impact négatif sur le psychisme ou le comportement d'un jeune. Chaque parent décide individuellement des ressources Web à restreindre, mais en général, les sites pornographiques, les jeux d'argent, les forums et les sites Web faisant la promotion de la violence, de la drogue, de l'alcool et des sectes doivent tous être interdits.

Meilleurs filtrages d'Internet en 2018

Les parents devraient toujours parler avec leurs enfants de la sécurité en ligne et de l’impossibilité de consulter certains types de contenu. Cependant, les enfants ont tendance à ignorer la voix de la raison et ils négligent souvent le danger. Par conséquent, les parents doivent surveiller si les enfants ont bien compris les instructions et s'ils les suivent. Comme on dit, faites confiance mais vérifiez. Les filtres Internet et les applications de surveillance du contenu offrent une excellente occasion de savoir quels sites vos enfants visitent et bloquent ceux que vous considérez comme suspects et dangereux. Si vous ne savez pas quelles applications peuvent être utiles, nous les avons préparées. Des critiques sur le filtrage d'internet.

1. FamiSafe - Contrôle parental de suivi des enfants

Les meilleurs filtrages d'Internet en 2018

FamiSafe est un produit relativement nouveau sur le marché, mais il a acquis la réputation d’une des meilleures solutions de surveillance pour les parents bienveillants. L'application peut être téléchargée à partir de l'App Store et de Google Play.

  

FamiSafe est livré avec une fonctionnalité de filtrage Web permettant aux adultes de bloquer facilement tout contenu inapproprié. Vous ne savez pas quels sites bloquer ? Veuillez utiliser simplement un filtrage intégré et marquez toute catégorie jugée potentiellement dangereuse. En plus de cela, vous pouvez ajouter des liens de sites qui passent à travers le filtrage ou s’ils ne rentrent dans aucune catégorie. Vous pouvez également créer une liste blanche, ajouter des sites que vous approuvez et bloquer tout le reste. Si votre enfant tente d'accéder à un site sur liste noire, vous recevrez des notifications sur votre appareil. Outre la fonction de blocage du contenu, vous pouvez examiner un historique Web et découvrir quels sites vos enfants ont tendance à visiter et à quelle heure.

Une application de contrôle parental fiable et pratique

contrôle parental d'iphone par famisafe contrôle parental d'iphone par famisafe
  • Localisation et Géolocalisation
  • Blocage d'applications et filtrage Web
  • Filtrage Web
  • Contrôle du temps d'utilisation d'écran
  • Paramètre de contrôle parental intelligent

FamiSafe dispose également d'autres fonctions utiles. Vous apprécierez certainement les fonctions de blocage d’applications, de localisation, de géolocalisation et de limitation d’écran. Si cela ne suffit pas, l'application est livrée avec une période d'essai gratuite de 3 jours. FamiSafe est un outil polyvalent de suivi et de contrôle pour les familles modernes.

2. Contrôle parental de Norton Family

Les meilleurs filtrages d'Internet en 2018

Vous avez probablement entendu parler de Norton Security, un antivirus populaire. Le même développeur s’efforce de sécuriser la vie de vos enfants en leur offrant leur logiciel de contrôle parental Norton Family. L'application est disponible sur Google Play et App Store pour les appareils Android et iOS respectivement.

  

Le contrôle parental de Norton Family installe automatiquement un navigateur Norton sécurisé et bloque tous les autres navigateurs trouvés sur le périphérique d’un enfant auparavant. L'application fournit une fonction de supervision de la recherche permettant aux parents de surveiller les requêtes de recherche. Le filtrage Web permet de définir des règles d'accès aux ressources Web. Les sites sur liste noire ne seront pas visibles dans les listes de recherche des navigateurs Norton. Chaque fois qu'un enfant veut ouvrir des sites interdits, l'application envoie une notification. Norton Family est également livré avec des moniteurs d'activité et une fonction de verrouillage instantané pour contrôler l'utilisation de l'application. La version payante permet en outre la géolocalisation et la supervision vidéo. Veuillez noter que l'application nécessite un compte avec le portail Norton Family.

3. Contrôle parental d'ESET


Les meilleurs filtrages d'Internet en 2018

L'application est disponible pour les appareils Android et peut être trouvée sur Google Play. Le contrôle parental d'ESET s'efforce d'enseigner aux enfants la sécurité Internet de manière conviviale. L'application est pratique et conviviale pour les parents aussi. Il est livré avec de nombreux paramètres et fonctionnalités, mais les développeurs proposent des configurations prédéfinies pour vous simplifier la vie. Par exemple, vous pouvez spécifier l’âge d’un enfant et la fonction Web Guard bloque tous les sites inappropriés pour l’âge. La fonctionnalité de surveillance Web comprend également des listes des sites les plus fréquemment visités. Un enfant peut envoyer des demandes de déblocage de sites Web particuliers, qu'un parent peut approuver ou rejeter. Toutes les notifications seront instantanément accessibles sur l’appareil d’un parent.

  

En plus du filtrage Internet, ESET Parental Control peut surveiller l’utilisation des applications, bloquer des applications spécifiques et indiquer l’emplacement actuel de votre enfant.

4. Contrôle parental Qustodio

Les meilleurs filtrages d'Internet en 2018

L'application est disponible à la fois sur Google Play et App Store, mais ses fonctionnalités sont beaucoup plus robustes sur les appareils Android. De plus, Qustodio peut aider à sécuriser les PC et les ordinateurs portables fonctionnant sous Mac et Windows.

  

L'application propose des versions gratuites et payantes. Avec un abonnement gratuit, vous ne pouvez surveiller qu'un seul appareil enfant, tandis que les forfaits Premium permettent d'utiliser Qustodio sur 15 appareils à la fois.

  

La fonctionnalité de filtrage d'Internet vous aidera à répertorier le contenu adulte et les autres sites Web dont vous désapprouvez. Vous pouvez également vérifier les requêtes de recherche et l'historique du navigateur. Parmi d’autres fonctions utiles, vous pourrez enregistrer l’activité d’un enfant, surveiller ses appels et ses messages texte, suivre l’emplacement d’un appareil et appliquer des limites à l’utilisation des applications.

5. Net Nanny

Les meilleurs filtrages d'Internet en 2018

Contrairement à d’autres applications de cette liste, Net Nanny est une application de filtrage Web dédiée, ce qui signifie qu’elle se concentre uniquement sur la protection Internet.

  

L'application dispose de fonctions de filtrage Web amples et flexibles. Il permet aux parents d'interdire les sites Web inappropriés ou de mettre en place des avertissements lorsqu'un enfant essaie d'accéder au contenu que vous avez mal vu. Les paramètres prédéfinis qui utilisent l’âge d’un enfant comme base facilitent considérablement la configuration des configurations. Vous pouvez appliquer vos propres paramètres personnalisés si vous préférez.

  

Net Nanny installe son propre navigateur sur l’appareil d’un enfant qui sera utilisé par défaut. Il propose 18 catégories de filtrage pour filtrer les contenus non destinés aux yeux des enfants. Les catégories personnalisées sont également autorisées. Tout site particulier peut être mis sur liste noire, sur liste blanche ou remplacé sur un périphérique.

  

L’application est livrée avec une fonction de masquage des blagues très utile qui remplace les gros mots par des symboles sur les pages Web. Net Nanny fournit des rapports d'activité Web et une fonction de contrôle du temps pour configurer les heures autorisées et interdites pour la navigation sur le Web. Actuellement, l'application est disponible pour les appareils Android uniquement.

6. Kaspersky SafeKids

Les meilleurs filtrages d'Internet en 2018

Les tests de filtrage Internet ne seraient pas complets sans cette application de contrôle parental. Vous pouvez protéger non seulement les appareils mobiles (à la fois Android et iOS), mais également les ordinateurs de bureau. Pour commencer à travailler avec l'application, vous devez créer un compte sur la plateforme My Kaspersky. Vous pouvez configurer l'application directement depuis la console Web. Vous pouvez également installer une application Parent-end sur le périphérique d'un parent.

  

La surveillance des sites Web est l’une des fonctions principales de Kaspersky SafeKids. L'application distingue 14 catégories de contenu. Selon l'âge de l'enfant, l'application applique les paramètres recommandés.

  

Le logiciel affiche des avertissements pour les sites liés à d’autres catégories potentiellement indésirables. Lorsqu'un enfant tente d'accéder à une telle ressource Web, SafeKids affiche une alerte et indique aux parents si un site approprié a été visité après tout.

  

Parmi d’autres fonctionnalités utiles, vous pouvez trouver un bloqueur d’accès aux applications, des limites d’utilisation du temps et la géolocalisation.

7. Boomerang - Contrôles parental et temps d'utilisation d'écran

Les meilleurs filtrages d'Internet en 2018

L'application est adaptée aux appareils Android et iOS. Ce logiciel de surveillance peut prendre en charge jusqu’à 10 périphériques enfants à la fois. Après l'installation, Boomerang remplacera tous les autres navigateurs par son propre navigateur SPIN de sauvegarde des marques. L’application génère des rapports sur l’historique des recherches et fournit des informations sur toutes les vidéos affichées sur le téléphone ou la tablette d’un enfant. Boomerang rend les vidéos plus sûres grâce à la fonctionnalité Mode restreint de YouTube. SPIN est complété par Google SafeSearch pour vous aider à filtrer les contenus inappropriés.

  

En plus des instruments de filtrage Web, Boomerang permet de configurer les temps d'affichage pour contrôler l'utilisation de l'appareil et bloquer les applications distrayantes.

8. Contrôle parental et stratégie de localisation familiale

Les meilleurs filtrages d'Internet en 2018

Locategy est similaire aux autres applications de contrôle parental. Comme son nom l'indique clairement, l'application met l'accent sur la fonction de localisation (elle suit les emplacements actuels et passés et permet aux parents de créer des zones géo-sécurisées). Cependant, il offre également d’autres fonctions utiles: blocage d’applications, rapports d’appels, contrôle du temps et même effacement à distance. En ce qui concerne les fonctionnalités de surveillance Web, Locategy bloque par défaut 9 catégories de contenus difficiles (pornographie, drogues, jeux d'argent, contournements de filtres, etc.). De plus, vous pouvez activer le filtrage sur 30 catégories supplémentaires. Si un site n’a pas été banni d’une façon ou d’une autre, vous pouvez le mettre manuellement sur liste noire. Veuillez noter que le filtrage Web ne fonctionne qu'avec le navigateur Chrome. Par conséquent, vous devez désactiver tous les autres navigateurs grâce à sa fonction de blocage des applications.

  

L'application est disponible via Google Play et l'App Store.

9. Contrôle parental Bitdefender

Les meilleurs filtrages d'Internet en 2018

Cette application peut être installée sur des PC et des appareils Android. Son interface est un peu compliquée mais très fonctionnelle. Une version gratuite fournit uniquement des fonctions de surveillance (suivi de l'utilisation des appareils, rapports sur les appels entrants et sortants et les SMS, historique Web). Toutes les fonctions restrictives sont concentrées dans le plan d'abonnement Premium, y compris les filtres Web et les bloqueurs d'applications. Comme beaucoup de programmes similaires, Bitdefender Parental Control a la capacité de bloquer le contenu par catégories spécifiques. Vous pouvez également mettre en liste noire certains mots-clés et l'application les exclura de la recherche. Si vous souhaitez restreindre l'accès à Internet lorsqu'un enfant est à l'école, vous pouvez définir des limites de temps.

10. Contrôle parental SafeKiddo

Les meilleurs filtrages d'Internet en 2018

Cette application peut être installée sur des PC et des appareils Android. Son interface est un peu compliquée mais très fonctionnelle. Une version gratuite fournit uniquement des fonctions de surveillance (suivi de l'utilisation des appareils, rapports sur les appels entrants et sortants et les SMS, historique Web). Toutes les fonctions restrictives sont concentrées dans le plan d'abonnement Premium, y compris les filtres Web et les bloqueurs d'applications. Comme beaucoup de programmes similaires, Bitdefender Parental Control a la capacité de bloquer le contenu par catégories spécifiques. Vous pouvez également mettre en liste noire certains mots-clés et l'application les exclura de la recherche. Si vous souhaitez restreindre l'accès à Internet lorsqu'un enfant est à l'école, vous pouvez définir des limites de temps.

SafeKiddo est disponible sur Google Play et App Store.

Internet est indispensable pour les besoins d’éducation et de socialisation des enfants. C'est un outil très utile à condition que vous sachiez à quel point il peut être dangereux. Certains contenus doivent simplement rester hors de portée des enfants. Les applications de filtrage d'Internet sont capables de séparer le blé de la paille et donnent uniquement accès à des ressources Web sécurisées. Avec FamiSafe, vous pouvez recevoir un filtrage de contenu puissant et flexible, ainsi qu'un bloqueur d'applications et un outil de localisation. Toutes ces fonctions géniales peuvent vous être utiles si vous téléchargez l'application depuis l'App Store ou Google Play. N’hésitez pas et obtenez une période d’essai gratuite de 3 jours.

Aristide Martin par Aristide Martin Actualisé Sep 18,2018 11:35 am

TOUS LES SUJETS

Filtre Internet
Blocage de contenu Web

FamiSafe
Features
Guides
FAQs
Reviews
Download

The Best Internet Filters of 2018

internet filter reviews

The Internet is one of the most incredible inventions in the history of mankind. It gives endless opportunities to make personal discoveries and learn about so much stuff, find new friends online, and even travel without leaving the house. Not everything is so rosy, however. These virtual journeys are not as harmless as they may seem. The Internet is a breeding ground for cybercriminals of all sorts who lure naive users into their nets. Children are especially accommodating and trustful, which puts them at high risk of becoming victims. On top of that, websites teem with information that can shock kids, lead them astray or cause divergent behavior. To prevent a child from stumbling upon unsafe content and materials, parents must consider employing an Internet filter.

The Best Internet Filters of 2018

What is Internet Filter?

Internet filter is software that is able to sort online content depending on the age and needs of a user. For children and adolescents, filters can sift through websites that may negatively impact the psyche or behavior of a young. Each parent decides individually which web resources to restrict, but in general, pornographic sites, gambling, forums and websites promoting violence, drugs, alcohol and cults, must all fall under a ban.

Best Internet Filters of 2018

Parents should always talk with their children about online security and the impermissibility of viewing certain types of content. However, children tend to ignore the voice of reason and they often neglect the danger. Therefore, parents ought to monitor how well kids understood the instructions and whether they follow. As they say, trust but verify. Internet filters and content monitoring apps provide an excellent opportunity to find out which sites your children visit and block those that you consider suspicious and unsafe. If you are not sure what apps may be handy, we have prepared these internet filter reviews.

1. FamiSafe - Kid Tracker & Parental Control

The Best Internet Filters of 2018

FamiSafe is a relatively new product on the market but it has gained a reputation of one of the best monitoring solutions for caring parents. The app can be downloaded from the App Store and Google Play.

FamiSafe comes with a great web filtering feature allowing adults to easily block any inappropriate content. Don’t have a clue of what sites to block? Just use a built-in filter and mark any category that you deem as potentially harmful. On top of that, you can add URLs of sites that slip through filtering or if they don’t fit into any category. Alternatively, you are able to create a whitelist, add sites that you approve, and block everything else. If your kid tries to access any blacklisted site, you will get notifications on your device. Besides the content blocking function, you can examine a web history and find out what sites your kids tend to visit and at what time.

A Reliable and Handy Parental Control App

famisafe iphone parental control famisafe android parental control
  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & Web Filtering
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting

FamiSafe boasts other useful functions as well. You will definitely appreciate the app blocker, location tracker, geo-fencing, and screen limits features. If that’s not enough, the app comes with a 3-day free trial period. All in all, FamiSafe is a versatile tracking and controlling tool for modern families.

2. Norton Family parental control

The Best Internet Filters of 2018

You have probably heard of Norton Security, a popular antivirus. The same developer strives to make your kids’ lives more secure by offering their Norton Family parental control software. The app is available on Google Play and App Store for Android and iOS devices respectively.

Norton Family parental control automatically installs a secure Norton browser and blocks all other browsers found on a child’s device before. The app supplies a search supervision feature allowing parents to monitor the search queries. Web filtering makes it possible to set up rules of access to web resources. Blacklisted sites won’t be seen in the Norton browsers search lists. Whenever a child wants to open banned sites, the app will send a notification. Norton Family also comes with activity monitors and instant lock function to control the app usage. The paid version additionally allows geo-tracking and video supervision. Please note that the app requires an account with Norton Family portal.

3. ESET Parental Control


The Best Internet Filters of 2018

The app is available for Android-powered devices and can be found on Google Play. ESET Parental Control strives to teach kids Internet security in a friendly way. The app is convenient and user-friendly for parents as well. It comes with multiple settings and features but the developers offer some pre-set configurations to make your life even easier. For instance, you can specify a child’s age and the Web Guard function will block all the age-inappropriate sites. Web monitoring feature also includes lists of the most frequently visited sites. A kid is able to send requests to unblock particular websites, which a parent can approve or reject. All the notifications will be instantly accessible on a parent’s device.

In addition to the internet filtering, ESET Parental control is able to monitor app usage, block specific apps, and indicate the current location of your child.

4. Qustodio Parental Control

The Best Internet Filters of 2018

The app is available on both Google Play and App Store, however, its functionality is much more robust on Android devices. Moreover, Qustodio can help to secure PCs and laptops running Mac and Windows.

The app offers free and paid versions. With a free subscription, you can monitor only 1 child’s device while Premium plans allow using Qustodio on up to 15 devices at once.

Internet filtering feature will help you to blacklist adult content and other websites you disapprove of. You can also check search queries and browser history. Among other useful functions, you will find the ability to record a child’s activity, monitor his/her calls and text messages, track a device’s location, and apply limits for app usage.

5. Net Nanny

The Best Internet Filters of 2018

Unlike other apps on this list, Net Nanny is a dedicated web filtering app meaning it is focused on the Internet protection solely.

The app boasts ample and flexible web filtering features. It enables parents to ban unsuitable websites or set up warnings when a child tries to access the content you frown upon. Pre-defined settings that use a child’s age as a base significantly facilitate setting up of configurations. You are able to apply your own custom settings if you prefer.

Net Nanny installs its own browser on a child’s device that will be used by default. It offers 18 filtering categories to sift out content not intended for children’s eyes. Custom categories are allowed as well. Any particular site can be blacklisted, whitelisted or overridden on a device.

The app comes with a very useful profanity masking feature that replaces swear words with symbols on web pages. Net Nanny supplies web activity reports and a time control function to set up hours allowed and forbidden for web surfing. Currently, the app is available for Android devices only.

6. Kaspersky SafeKids

The Best Internet Filters of 2018

Internet filter reviews wouldn’t be complete without this parental control app. You can protect not only mobile devices (both Android and iOS ones) but also desktop computers. To start working with the app, you need to create an account at My Kaspersky platform. You can configure the app right from the web console. Alternatively, you are able to install a Parent-end app on a parent’s device.

Website monitoring is one of the main functions of Kaspersky SafeKids. The app distinguishes 14 categories of content. Depending on the child's age, the app applies recommended settings.

The software displays warnings for sites related to other potentially unwanted categories. When a child tries to access such a web resource, SafeKids displays an alert and tells parents if an appropriate site was visited after all.

Among other useful features, you can find an app access blocker, time usage limits, and geo-location.

7. Boomerang - Parental and Screen Time Controls

The Best Internet Filters of 2018

The app is suitable for Android and iOS devices. This monitoring software is able to support up to 10 child’s devices at one time. After installation, Boomerang will replace all other browsers with its own trademark safeguard SPIN browser. The app generates reports on the search history and provides information about all the videos viewed on a kid’s phone or tablet. Boomerang makes videos safer thanks to the Restricted Mode feature for YouTube. SPIN is complemented with Google SafeSearch to help you filter out inappropriate content.

Besides web filtering instruments, Boomerang allows setting up screen times to control the device usage and block distractive apps.

8. Parental Control and Family Locator Locategy

The Best Internet Filters of 2018

Locategy is similar to other parental controlling apps. As it is clear from its name, the app puts the emphasis on the location function (it tracks current and past locations and enables parents to create safe geo-fenced zones). However, it offers other helpful features as well – app blocking, call reports, time control, and even remote wipe. As for web monitoring features, Locategy blocks 9 categories with harsh content by default (pornography, drugs, gambling, filter get-arounds, and others). Additionally, you can enable filtering on 30 more categories. If there is a site that wasn’t banned somehow, you can manually blacklist its URL. Please note that web filtering works only with Chrome browser, therefore you need to disable all other browsers with its app blocking function.

The app is available through Google Play and the App Store.

9. Bitdefender Parental Control

The Best Internet Filters of 2018

This app can be installed on PCs and Android-powered devices. Its interface is a bit complicated yet very functional. A free version provides only monitoring functions (device usage tracking, reports on incoming and outcoming calls and SMS, web history). All the restrictive functions are concentrated in the Premium subscription plan, including web filters and app blockers. As many similar programs, Bitdefender Parental Control has the ability to block content by specific categories. You can also blacklist certain keywords and the app will exclude them from the search. If you want to restrict Internet access when a child is at school you are able to set up time limits.

10. SafeKiddo Parental Control

The Best Internet Filters of 2018

The app thrives on its internet filtering functions but the developers tried to make everything as simple as possible. The easiest way to employ the app is by choosing a child’s age and letting SafeKiddo adjust web content appropriately. You can customize these settings if you wish. The Safe Search feature is designed to protect your little ones from harmful content while they are using popular browsers. If any potentially dangerous site skirts around its filtering, you are able to manually block it by adding the offending URL to a blacklist. There is also an option to create whitelists thereby blocking every resource except the ones on that list. SafeKiddo supplies informative reports on your children’s online activity (what sites were used, search words, surf times, etc.). Besides this, the app offers several functions to monitor and control app usage.

SafeKiddo is available on Google Play and App Store.

The Internet is indispensable for kids’ education and socializing needs. It is a very useful tool provided you are aware of how dangerous it can be. Some content just has to stay out of children’s reach. Internet filtering apps are able to separate the wheat from the chaff and provide access only to safe web resources. With FamiSafe, you can receive a powerful yet flexible content filter as well as an app blocker and location tracker. All these great functions can work for you if you download the app from the App Store or Google Play. Don’t hesitate and get a free-of-charge 3-day trial period.

Thomas Jones by Thomas Jones Updated Aug 30,2018 16:00 pm
Install FamiSafe Now with three day free trial!

ALL TOPICS

Internet Filter
Web Content Blocking