FamiSafe
Fonctionnalités
Guides
FAQs
Avis
Télécharger

10 meilleurs filtres de contenu Internet | Filtrage Web qui fonctionne à 100%

filtre de contenu internet

L'Internet est la plus grande source d'informations aujourd'hui. Des millions de personnes se connectent chaque jour en ligne pour trouver des informations sur divers sujets. Certains sont à la recherche d'informations académiques tandis que d'autres surfent simplement pour les loisirs. Le World Wide Web contient également divers types d’installations de divertissement. Il y a des vidéos, des animations, de l'audio, des films, de la télévision et bien plus encore. Certains sites Web contiennent du matériel constructif. D'un autre côté, certains contiennent un contenu inapproprié. Nos enfants visitent régulièrement Internet à des fins de loisirs ou à des fins académiques. Par conséquent, il est important de filtrer leur contenu afin de ne pas finir par consulter ou consommer un contenu inapproprié. Il existe des outils logiciels que nous pouvons utiliser à cette fin. Voici les 10 meilleurs filtres de contenu Internet d’aujourd’hui.

filtre de contenu internet

Qu'est-ce qu'un filtre de contenu Internet?

Un filtre de contenu Internet est un programme spécial conçu pour limiter le contenu du site Web pouvant être visualisé sur un appareil particulier. Ce programme utilise des stratégies techniques pour bloquer certains contenus et permettre de visualiser le reste. Quelques exemples de ces stratégies incluent la liste noire, la liste blanche, les processus MITM, le marquage de contenu et plus encore. Ce programme est personnalisable, cela signifie que vous pouvez modifier ses paramètres afin de déterminer les sites Web exacts à bloquer ainsi que ceux qui peuvent être consultés. Un filtre de contenu interne est idéal pour les enfants. Ceci afin de les protéger des contenus numériques nuisibles fournis par des sources inappropriées. Des exemples sont des sites pour adultes, des sites raciaux et des sites Web extrémistes.

Ces logiciels peuvent également être utilisés pour limiter l'utilisation de ressources Internet spécifiques. Par exemple, un programme de filtrage de contenu peut être utilisé pour limiter le temps passé par un enfant sur les réseaux sociaux. En plus de cela, certaines de ces applications ont des fonctionnalités spéciales. Ils peuvent enregistrer l'activité Web, vous envoyer une alerte si votre enfant tente de visiter un site répertorié sur la liste noire...etc. Par conséquent, les applications de filtrage de contenu Internet sont idéales pour les familles afin de protéger les enfants.

Pourquoi utiliser un filtre de contenu Internet?

La principale raison pour laquelle vous devez utiliser un filtre de contenu Internet est de protéger vos proches. Tout comme le monde réel, Internet comporte de nombreux emplacements dangereux. De nombreuses personnes dangereuses se cachent dans les plateformes des réseaux sociaux et les forums de discussion en ligne. Un filtre de contenu Internet peut empêcher vos enfants de visiter ces sites. À ce titre, ils sont protégés contre les effets préjudiciables de ces sites Web. De plus, les fonctions de surveillance spéciales des programmes de filtrage de contenu Internet peuvent vous aider à connaître le comportement numérique de votre enfant. Ce sont deux raisons principales pour lesquelles vous devez utiliser un filtre de contenu Internet .

Meilleurs filtres de contenu Internet de 2018

1.Filtrage complet du contenu Internet avec FamiSafe

En utilisant cette application innovante et hautement performante, les parents peuvent surveiller de manière sûre et sécurisée les smartphones de leurs enfants. En plus de cela, l'application de contrôle parental FamiSafe leur permet également de filtrer le contenu qui circule dans l'appareil de leurs enfants. Ce programme efficace est disponible pour les plates-formes mobiles 105 et Android. En plus de cela, il est développé par Wondershare. Pendant l'utilisation de cette application de surveillance, l'enfant est conscient que son parent surveille son activité numérique. Le parent a également défini certaines restrictions dans l'application. En tant que tel, si l'enfant enfreint l'une de ces restrictions, une alerte retentira et avertira l'enfant en temps réel!

filtre de contenu internet

Caractéristiques

Cette application a un certain nombre de fonctionnalités. Elles sont

  • Filtrage du contenu affiché par l'enfant dans son smartphone
  • Suivi numérique de votre enfant en utilisant les coordonnées GPS
  • Désactivation d'applications spécifiques sur leur smartphone
  • Afficher la position de votre enfant en temps réel
  • Découvrir le comportement web de votre enfant
  • Identifier le temps passé à l'écran par votre enfant
  • Contrôler le smartphone de votre enfant à distance
  • Personnaliser les paramètres avec un mot de passe principal
  • Le processus d'utilisation de FamiSafe

L'un des points forts de cette application de filtrage de contenu interne est sa grande simplicité d'utilisation. Pour le faire, la première étape consiste à télécharger l'application sur les smartphones des parents et de l'enfant. Il se trouve à la fois dans l'App Store et dans le Google Play Store. Une fois le téléchargement terminé, vous devez créer des comptes d'appartenance dans les deux smartphones. Ce processus nécessitera la soumission de données personnelles. Celles-ci sont protégées en toute sécurité derrière le cryptage 256 bits. Par conséquent, votre identité est complètement sécurisée. Après avoir enregistré les comptes, le parent peut lancer l'application et se connecter au smartphone de leur enfant. À partir de là, ils peuvent commencer à filtrer le contenu Internet. Cette application est disponible gratuitement via un essai gratuit de 3 jours.

Une application de contrôle parental fiable et pratique

contrôle parental famisafe pour iphone contrôle parental famisafe pour android
  • Suivi de localisation et géolocalisation
  • Blocage d'applications et filtrage Web
  • Filtrage Web
  • Contrôle du temps d'écran
  • Paramètre de contrôle parental intelligent

2.Filtre Internet Pumpic

C'est une application qui peut être utilisée pour effectuer un filtrage de contenu Internet pour les appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes. C'est légal et fonctionne de manière visible. Pumpic nettoie essentiellement l'expérience Internet de votre enfant. Cela signifie que l'application restreint toute forme d'accès à des sites Web contenant du matériel de nature explicite.

filtre de contenu internet

Caractéristiques

Cette application de filtrage de contenu Internet possède une variété de fonctionnalités. Il permet de bloquer efficacement les sites Web en fonction de leur âge. Pumpic utilise également plusieurs stratégies de filtrage. Celles-ci incluent la liste blanche, la liste noire et le blocage des mots obscènes de la copie de site Web. Outre le filtrage de contenu Internet, cette application effectue également le contrôle parental des enfants. L'outil peut effectuer une géolocalisation, vérifier l'emplacement de l'enfant, contrôler à distance l'appareil intelligent de l'enfant et même afficher tous les journaux des SMS et d'appels. Cette application ne facture pas de frais et est compatible avec la plate-forme Android.

3.filtre de contenu Internet Net Nanny

C'est l'un des logiciels de filtrage de contenu Internet les plus populaires actuellement disponibles. Net Nanny utilise une stratégie en temps réel pour contrôler le contenu Web. Il est très facile à utiliser et peut être appliqué facilement. Le logiciel est conçu comme une application de navigateur personnalisée. Votre enfant peut l'utiliser à la place de son navigateur de smartphone habituel. De plus, ce filtre interne peut être défini comme navigateur par défaut sur l'appareil intelligent de votre enfant.

filtre de contenu internet

Caractéristiques

Vous pouvez utiliser cette application de filtrage de contenu Internet pour bloquer les sites Web contenant du matériel adulte ou obscène. Il utilise des listes noires ainsi que le filtrage de contenu en temps réel. En plus de cela, Net Nanny peut également effectuer une surveillance en vous informant de l'activité Web de votre enfant. De plus, vous pouvez limiter les applications que votre enfant peut utiliser dans son appareil. De cette façon, vous pouvez bloquer les jeux jusqu’à ce que vos enfants finissent leurs devoirs. L'application peut vous envoyer des alertes au cas où votre enfant essaie de remplacer les paramètres. Ce filtre de contenu Internet est disponible gratuitement pour Android.

4.Filtre de contenu MMGuardian

C'est une application de filtrage de contenu Internet conçue pour aider les parents à contrôler les activités de leurs enfants adolescents sur Internet. En utilisant MMGuardian, vous pouvez bloquer ou restreindre efficacement des sites Web spécifiques dans l'appareil intelligent de votre enfant. L'application permet le contrôler à distance et elle est efficacement inviolable.

filtre de contenu internet

Caractéristiques

Cette application peut effectuer un filtrage de contenu actif lorsque votre enfant surfe sur Internet. Ce faisant, il les protège des cyber-intimidateurs, des personnages peu recommandables ou du matériel pour adultes. L'application peut également suivre les messages SMS, les appels et toute l'activité du smartphone. Une caractéristique intéressante de MMGuardian c'est qu’il ne peut pas être désinstallé sans votre approbation via un mot de passe principal. Il est gratuit et compatible avec tous les appareils intelligents Android.

5.Filtre Internet Funamo

Construite avec plusieurs fonctions, cette application est capable de surveiller et de filtrer l'activité Web sur l'appareil intelligent de votre enfant. Funamo dispose d'une technologie intégrée qui identifie et bloque automatiquement les sites Web pour adultes. Outre le filtrage de contenu, cette application est capable d'effectuer diverses tâches de contrôle parental.

filtre de contenu internet

Caractéristiques

Cette application fournit une suite complète de fonctions de contrôle de contenu. L'outil peut filtrer les résultats et le contenu Web que votre enfant affiche sur son appareil intelligent. En plus de cela, il peut surveiller toutes les activités qui sont effectuées dans le smartphone. Funamo peut identifier et enregistrer l'historique des messages SMS, des appels, des applications utilisées et des sites Web visités. De plus, le filtre Internet est basé sur le cloud. Par conséquent, vous pouvez effectuer des réglages en ligne et ils se synchroniseront automatiquement avec ceux du téléphone de votre enfant. Il est disponible gratuitement pour les appareils Android.

6.Filtre de contenu Internet Kidslox

Innovante et efficace, cette application pour smartphone peut filtrer le contenu Internet du smartphone ou de la tablette de votre enfant. Kidslox est capable de filtrer le contenu que votre enfant affiche sur son appareil intelligent. L'application utilise une combinaison de listes noires, de listes blanches et de filtrage actif pour y parvenir. En outre, il peut bloquer les achats intégrés.

filtre de contenu internet

Caractéristiques

Ceci est une application complète pour le filtrage Internet. Kidslox peut bloquer l'accès Internet à des sites Web pour adultes ou à toute autre ressource Web. En fait, vous pouvez utiliser cette application pour bloquer complètement l'accès aux applications de navigation. En plus du filtrage de contenu, cette application peut limiter le temps d'écran de votre enfant, verrouiller les applications et permettre le contrôle à distance. L'application est compatible avec les appareils iOS gratuitement.

7.Filtre de contenu OurPact

Ceci est une application hautement capable que vous pouvez utiliser pour bloquer le contenu Internet indésirable pour votre enfant. OurPact effectue un blocage intensif des sites Web spécifiques. L'application s'appuie sur le filtrage de contenu automatique, les listes noires et les listes blanches comme wen. Il peut également effectuer un large éventail d'autres activités à la demande.

filtre de contenu internet

Caractéristiques

En observant toutes les saisies clavier que votre enfant entre dans le navigateur de son smartphone, cette application est capable de limiter le matériel qu’il peut regarder. OurPact peut effectuer un filtrage universel. Il peut également être configuré pour effectuer ce filtrage sur une base planifiée. Sa capacité s'étend au-delà de l'accès Web. L'application peut également empêcher l'activation d'applications spécifiques. En tant que tel, il s'agit d'une application de contrôle parental efficace pour la plate-forme iOS.

8.Cedar Creek Filtre

Polyvalente et capable, cette application de filtrage peut protéger votre enfant contre les contenus obscènes sur Internet. Le filtre de contenu Cedar Creek Internet est conçu pour empêcher votre enfant d'accéder à des sites Web dangereux. En utilisant une combinaison de stratégies, cette application bloque les sites Web contenant un contenu pour adultes, des sites sociaux suspects et du contenu extrémiste.

filtre de contenu internet

Caractéristiques

Cette application met le contrôle entre vos mains. En effet, cela vous permet de choisir parmi plus de 70 catégories de sites Web que vous pouvez filtrer. Vous pouvez créer des listes blanches et des listes noires dans l'application. De plus, il peut bloquer les logiciels malveillants et les logiciels publicitaires susceptibles de nuire l'appareil de votre enfant. L'application applique également un filtrage en temps réel grâce à une base de données interne de sites Web malveillants. Il est compatible avec toutes les principales plates-formes d'appareils intelligents.

9.Filtre de contenu Internet Secureteen

Cette application est capable de filtrer tout le contenu Web que votre enfant affiche dans son appareil intelligent. Secureteen utilise un portail sécurisé. Il vous permet de créer une collection de paramètres universels afin de protéger votre enfant contre le contenu numérique préjudiciable.

filtre de contenu internet

Caractéristiques

Cette application de filtrage de contenu Web est conçue pour utiliser plusieurs stratégies de filtrage. Il utilise les listes ainsi que le filtrage en temps réel. Il peut également bloquer les applications et effectuer une surveillance selon un calendrier spécifique. Secureteen suit également votre enfant via GPS et fournit des journaux de l'activité du smartphone. Il est gratuit à télécharger et il est compatible avec les appareils Android.

10.Norton Family

Construit par la même équipe qui développe des logiciels antivirus efficaces, ce filtre Internet offre également une protection numérique suffisante. Norton Family s'efforce de superviser l'activité Web de votre enfant et de bloquer tous les sites Web suspects ou inappropriés. L'application peut effectivement suivre leur activité de navigation Web et la limiter aux sites spécifiques figurant sur la liste blanche que vous avez approuvés.

filtre de contenu internet

Caractéristiques

Cette application utilise un filtrage constant ainsi que des listes afin de protéger votre enfant contre les contenus inappropriés. Norton Family possède une base de données constamment mise à jour des sites qui ne conviennent pas à vos enfants. En plus de cela, l'application bloque également les jeux et autres applications lancés par votre enfant. Il est gratuit et disponible pour la plate-forme Android.

Conclusion

Il est important de protéger vos enfants des parties dangereuses d’Internet. Les applications indiquées ci-dessus peuvent effectuer cette tâche via le filtrage de contenu. Le meilleur d'entre eux est le contrôle parental FamiSafe. Il est disponible pour téléchargement sur l'App Store ou Google Play. Essayez-le et découvrez un excellent outil parental!

Aristide Martin par Aristide Martin Actualisé Aug 27,2018 9:29 am

TOUS LES SUJETS

Controle Parental
Traçage du mobile
Bloquer les applications & des sites

FamiSafe
Features
Demo
Download
Pricing
Login
Try it free

10 Best Internet Content Filters | Web Filtering That 100% Works

internet content filter

The Internet is the biggest source of information today. Millions of people head online on a daily basis so as to find data about various topics. Some are in search of academic information while others simply surf for leisure. The World Wide Web also contains various types of entertainment facilities. There is video, animations, audio, movies, TV and much more. Some of the websites contain constructive material. On the other hand, there are some that contain inappropriate content. Our children regularly visit the Internet for leisure or academic purposes. Therefore, it is important to filter their content so that they do not end up viewing or consuming the inappropriate material. There are software tools which we can use for this purpose. Here are the 10 best Internet content filters today.

internet content filter

What is an Internet Content Filter?

An Internet content filter is a special program that is designed to limit the website material which can be viewed on a particular device. This program makes use of technical strategies to block certain content and allow the rest to be viewed. Some examples of these strategies include black listing, white-listing, MITM processes, content flagging and more. This program is customizable. This means that you can change its settings so as to determine the exact websites that should be blocked as well as the ones that can be viewed. An internal content filter is ideal for children. This is so as to protect them from harmful digital material delivered by inappropriate sources. Examples of these are adult sites, racial sites and extremist websites.

These software can also be used to limit the use of specific Internet resources. For example, a content filter program can be used to limit the amount of time that a child spends on social media. In addition to that, some of these applications have special features. They can log web activity, send you an alert in case your child attempts to visit a black-listed site and more. Therefore, the Internet content filter applications are ideal for use in families today to protect the children.

Why use an Internet Content Filter?

The main reason why you would need to use an Internet content filter is to protect your loved ones. Just like the real world, the Internet has many hazardous locations. It also has a variety of dangerous people lurking in social media platforms and online chat rooms. An Internet content filter can prevent your children from visiting these locations. As such, they are protected from the harmful effects of such websites. Furthermore, the special surveillance features of the Internet content filter programs can assist you to know the digital behavior of your child. These are two main reasons why you need to use an Internet content filter.

Best Internet Content Filters of 2018

1.Complete Internet Content Filtering With FamiSafe

By using this innovative and highly capable application, parents can safely and securely monitor their children's smartphones. In addition to that, FamiSafe Parental Control app also allows them to filter the content that is flowing into their children's device. This effective program is available for both 105 and Android mobile platforms. In addition to that, it is developed by Wondershare. During the use of this surveillance app, the child is aware that their parent is monitoring their digital activity. The parent has also set some restrictions into the application. As such, if the child breaks any of these restrictions, an alert will sound and warn the child in real-time!

internet content filter

Features

This application has a number of features. They are

  • Filtering the content that the child views in their smartphone
  • Digitally fencing your child using GPS coordinates
  • Disabling specific apps in their smartphone
  • Displaying the location of your child in real-time
  • Discovering the web behavior of your child
  • Identifying how much screen time your child utilizes
  • Controlling your child's smartphone remotely
  • Personalizing the settings with a master password
  • The process of using FamiSafe

A major highlight of this internal content filter application is that it is very easy to use. To do this, the first step is to download the application into the parent's and the child's smartphones. It can be found both in the App Store and the Google Play Store. Once download is complete, you need to create some membership accounts in both smartphones. This process will require the submission of personal details. These are securely protected behind 256-bit encryption. As a result, your identity is completely secure. After registering the accounts, the parent can start up the application and connect to their child's smartphone. From there, they can begin to filter Internet content. This application is available at no cost through a 3-day free trial.

A Reliable and Handy Parental Control App

famisafe iphone parental control famisafe android parental control
  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & Web Filtering
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting

2.Pumpic Internet filter

This is an application which can be used to perform Internet content filtering for mobile devices such as smartphones and tablets. It is legal and operates visibly. Pumpic essentially cleans up the Internet experience for your child. This means that the app restricts all form of access to any websites that contain material which is explicit in nature.

internet content filter

Features

This Internet content filtering application has a variety of features. It can effectively block websites according to age presets. Pumpic also uses multiple strategies for filtering. These include white-listing, black-listing and blocking of obscene words from website copy. In addition to Internet content filtering, this application also performs child parental control. It can perform geo-fencing, check the child's location, control the child's smart device remotely and even view all logs of SMS and calls. This application does not charge a fee and is compatible with the Android platform.

3.Net Nanny Internet content filter

This is one of the most popular Internet content filtering softwares available today. Net Nanny utilizes a real-time strategy for controlling web content. It is very easy to use and can be applied at horn. The software is designed as a customized browser app. Your child can use it instead of their regular smartphone browser. Furthermore, this internal filter can be set to be the default browser on your child's smart device.

internet content filter

Features

You can use this Internet content filter application to block websites that contain adult or obscene material. It makes use of black lists as well as real-time content filtering. In addition to that, Net Nanny can also perform surveillance by informing you of your child's web activity. Moreover, you can limit the applications which your child can use in their device. This way, you can block games until after they are done with homework. The app can send you alerts in case your child tries to override the settings. This Internet content filter is available for Android at no cost.

4.MMGuardian content filter

This is an Internet content filtering application which is designed to assist parents in controlling the activities of their teen children on the Internet. By using MMGuardian, you can effectively block or restrict specific websites in your child's smart device. The application allows for remote control and is effectively tamper-proof.

internet content filter

Features

This application can perform active content filtering as your child surfs the Internet. In doing so, it protects them from cyber-bullies, unsavory characters or adult material. The application can also track SMS messages, calls and all smartphone activity. An interesting feature of MMGuardian is that it cannot be uninstalled without your approval through a master password. It is free and compatible with all Android smart devices.

5.Funamo Internet filter

Built with multiple functions within it, this application is capable of monitoring and filtering web activity on your child's smart device. Funamo has a built-in technology which automatically identifies and blocks adult websites. In addition to content filtering, this application is capable of performing a variety of other parental control tasks.

internet content filter

Features

This application delivers a full suite of content control facilities. It can filter the web results and content that your child views on their smart device. In addition to that, it can monitor all the activities which are performed within the smartphone. Funamo can identify and log the history of an SMS messages, calls, applications used and websites that have been visited. In addition to that, the Internet filter is based in the Cloud. Therefore, you can perform settings online and they will automatically synchronize with those in your child's phone. It is available for Android devices at no cost.

6.Kidslox Internet content filter

Innovative and effective, this smartphone application can perform Internet content filtering for your child's smartphone or tablet. Kidslox is capable of filtering the content that your child views on their smart device. The application makes use of a combination of black-lists, white-lists and active filtering so as to achieve this. In addition to that, it can block in-app purchases.

internet content filter

Features

This is a comprehensive application for Internet filtering. Kidslox can block Internet access to adult websites or any other web resources. As a matter of fact, you can use this application to completely block access to the browsing applications. In addition to content filtering, this app can limit the screen time for your child, lock down applications and allow for remote control. It is compatible with iOS devices for free.

7.OurPact content filter

This is a highly capable application which you can use to block unwanted Internet content for your child. OurPact performs intensive blocking of specific websites. The application relies on automatic content filtering, black-lists and white-lists as wen. It can also perform a wide collection of other activities on demand.

internet content filter

Features

By observing all the prompts that your child enters in their smartphone's browser, this application is able to limit the material which they can watch. OurPact can perform filtering on a universal basis. It can also be set to perform this filtering on a scheduled basis. Its capability extends beyond web access. The application can also block specific applications from being activated. As such, it is an effective parental control application for the iOS platform.

8.Cedar Creek Filter

Versatile and capable, this filtering application can protect your child from obscene material on the Internet. Cedar Creek Internet content filter is equipped to prevent your child from accessing harmful websites. By using a combination of strategies, this application blocks websites that contain adult material, suspicious social sites and extremist content.

internet content filter

Features

This application puts the control in your hands. This is because it effectively allows you to pick from more than 70 different categories of websites that you can filter. You can create white-lists and black-lists in the app. Moreover, it can block malware and adware that may harm your child's device. The application also applies real-time filtering thanks to an internal database of malicious websites. It is compatible with all major smart device platforms.

9.Secureteen Internet content filter

This application is capable of filtering all web content that your child views in their smart device. Secureteen makes use of a secure portal. By doing so, it allows you to make a collection of universal settings so as to protect your child from harmful digital content.

internet content filter

Features

This web content filtering application is designed to use multiple filtering strategies. It makes use of lists as well as real-time filtering. It can also block applications and perform monitoring according to a specific schedule. Secureteen also tracks your child through GPS and provides logs of their smartphone activity. It is free to download and is compatible with Android devices.

10.Norton Family

Built by the same team that develops effective antivirus software, this Internet filter also provides ample digital protection. Norton Family works to supervise your child's web activity and block all suspicious or inappropriate websites. The application can effectively track their web browsing activity and limit it to the specific white-listed sites that you have approved.

internet content filter

Features

This application makes use of constant filtering as well as lists so as to protect your child from unsuitable content. Norton Family has a constantly updated database of sites that are unsuitable for your children. In addition to that, the application also blocks games and other apps from being launched by your child. It is free and available for the Android platform.

Conclusion

It is important to protect your children from the harmful parts of the Internet. The apps indicated above can perform this task through content filtering. The best among them is FamiSafe Parental Control. It is available for download in the App Store or Google Play. Try it out and discover an excellent parenting tool!

Thomas Jones by Thomas Jones Updated Aug 14,2018 10:35 am
Get 3-day Free Trial for FamiSafe now! Try it Free

ALL TOPICS

Internet Filter
Web Content Blocking