Essayer Maintenant

Comment bloquer l'accès à internet

bloquer l'accès à internet

TOUS LES SUJETS

Filtre Internet
Surveillance des applications sociales
Blocage de contenu Web
editor image

Sep 25,2019 ? Classé à: Filtre Internet • Solutions éprouvées

0

Comment bloquer l'accès à internet de différentes manières

Vous trouvez que vos enfants passent trop de temps sur internet? Qu'il s'agisse de diffuser des vidéos et des films, de jouer à des jeux vidéo, de parcourir une pléthore de sites web ou de discuter sur vos plateformes de réseaux sociaux préférés, internet est omniprésent et fait désormais partie intégrante de notre vie quotidienne.

Cependant, il y a une différence entre profiter des avantages d'internet et se laisser entraîner par la procrastination, la distraction, la dépendance et d'autres effets secondaires négatifs pouvant entraîner des effets à court et à long termes sur la santé physique et mentale.

C'est pourquoi de plus en plus de familles cherchent des moyens de bloquer temporairement l'accès à internet. Que vous envisagiez de bloquer l'accès à internet la nuit pour améliorer vos habitudes de sommeil ou pendant les devoirs ou avec la famille, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez être intéressé par cette idée.

Heureusement, si c'est vous, vous êtes au bon endroit. Nous allons explorer trois manières uniques de bloquer facilement l'accès internet à la maison, en vous aidant à trouver la meilleure solution pour vous et votre famille.

Allons droit au but.

3 façons différentes de bloquer l'accès à internet

Le moyen évident de bloquer l'accès à internet consiste simplement à éteindre votre routeur. Toutefois, si vous avez des enfants accros à la technologie, vous ne pouvez pas savoir s'ils le rallument pendant que vous dormez. C'est pourquoi pour ces méthodes, nous allons nous concentrer sur des options spécifiques à chaque appareil pour vous aider à reprendre le contrôle de vos opérations.

Méthode n ° 1 - Désactivation de la connexion sur un ordinateur

La première chose que vous pouvez faire pour les appareils informatiques est simplement de désactiver la connexion internet. Il est peut-être impossible pour l’ordinateur de se connecter à internet tout en maintenant votre routeur connecté et sur lequel les autres appareils peuvent toujours se connecter.

Cela est beaucoup plus efficace que de simplement désactiver la fonction internet car vos enfants peuvent bien sûr la réactiver. Ils peuvent toujours utiliser cette méthode mais ils devront être en mesure de se repérer dans les paramètres ce qu’ils ne pourront probablement pas le faire facilement.

Voici comment ça fonctionne:

Étape 1

Sur votre ordinateur Windows, cliquez sur le bouton Démarrer et tapez "Panneau de configuration". Ouvrez maintenant le premier résultat de recherche qui s’affiche.

Étape 2

Dans le Panneau de configuration, naviguez sur Réseau et internet, puis ouvrez l'option Centre de réseau et partage.

Comment bloquer l'accès à internet de différentes manières

Étape 3

Ici, sélectionnez simplement le réseau Wi-Fi ou câblé auquel l'ordinateur est connecté. Cela ouvrira un nouveau menu Paramètres dans lequel vous verrez un bouton Désactiver dans la moitié inférieure centrale de la fenêtre. Cliquez dessus, acceptez la notification de l'administrateur et la connexion internet sera bloquée jusqu'à ce que vous la réactiviez.

Comment bloquer l'accès à internet de différentes manières

Méthode n ° 2 - Désactivez les programmes de votre pare-feu pour Windows

Vous pensez peut-être qu'il est trop risqué de désactiver votre pare-feu et que votre ordinateur peut être envahi par des virus et des logiciels malveillants, ne vous inquiétez pas ce n'est pas le cas. Désactiver votre pare-feu signifie plutôt que vous pouvez simplement empêcher certains programmes et applications de se connecter à internet ce qui signifie que vous pouvez toujours en utiliser ou tout simplement tout désactiver.

Voici comment commencer à utiliser cette méthode.

Étape 1

Ouvrez les paramètres de votre pare-feu Windows en les recherchant simplement dans le menu Démarrer ou en naviguant dans Démarrer> Panneau de configuration> Système et sécurité, puis en cliquant sur Pare-feu Windows. Cliquez ensuite sur l'option sur le côté gauche pour autoriser une application ou une fonctionnalité à traverser le pare-feu.

Comment bloquer l'accès à internet de différentes manières

Étape 2

Sur cet écran suivant, vous pourrez voir tous les programmes actuellement autorisés à traverser le pare-feu. Parcourez la liste et décochez simplement tous les éléments pour lesquels vous souhaitez bloquer l'accès et que vous ne pouvez plus autoriser via l'accès internet.

Comment bloquer l'accès à internet de différentes manières

Étape 3

Comme vous pouvez le constater, si nous décochons l'option Firefox puis que nous sauvegardons les paramètres, lorsque nous ouvrons le navigateur Firefox, cela signifie que l'application ne peut pas trouver le serveur et n'est plus connectée à internet.

Comment bloquer l'accès à internet de différentes manières

Méthode 3 - Bloquer l'accès à internet à l'aide d'un outil tiers

La dernière méthode simple pour bloquer l’accès internet à votre ordinateur consiste à utiliser un logiciel tiers appelé Net Disabler: un outil qui fait exactement ce qu'il dit. Si vous n'aimez pas parcourir manuellement les paramètres de votre ordinateur, cette option vous convient.

Voici comment commencer.

Étape 1

Téléchargez l'application Net Disabler à partir d'internet et installez le fichier téléchargé sur votre ordinateur en suivant les instructions à l'écran.

Comment bloquer l'accès à internet de différentes manières

Étape 2

Démarrez le logiciel sur votre ordinateur. Vous verrez trois options parmi lesquelles choisir. Vous pouvez facilement voir quelles sont les options et elles s’expliquent assez bien. il vous suffit donc de choisir celle qui vous convient.

Comment bloquer l'accès à internet de différentes manières

Pour bloquer facilement l'accès à internet, cliquez simplement sur l'option Désactiver les appareils.

Étape 3

Si vous recherchez une expérience plus personnalisée et personnelle, accédez simplement au menu des paramètres et explorez les options disponibles. Vous pouvez contrôler tous les droits d'accès à internet, tous les paramètres du pare-feu et personnalisez toutes les options de connexion réseau à partir d'ici.

Comment bloquer l'accès à internet de différentes manières

Une recherche rapide en ligne vous montrera des alternatives MacOS.

Qu'est-ce qu'une application de contrôle parental peut faire pour l'accès à internet

Nous nous sommes beaucoup concentrés sur la manière de bloquer l'accès à internet si vous utilisez un ordinateur Windows mais vous pensez probablement que cela peut aider si votre enfant accède à internet via ses appareils mobiles.

Heureusement, il existe de nombreuses solutions intéressantes dont la plus notable consiste à utiliser un type d'application appelé application de contrôle parental. Ce sont des applications qui s'installent sur l'appareil de votre enfant et vous permettent de bloquer, gérer et surveiller certains ou tous les aspects de l'appareil et de son utilisation.

Bien sûr, vous allez chercher le meilleur outil pour le travail qui est évidemment FamiSafe.

Présentation de FamiSafe

FamiSafe est la première application de contrôle parental au monde et fait partie des meilleures dans le secteur. Elle est pleine de toutes sortes de fonctionnalités et d'avantages et bien que puissante, elle reste incroyablement facile à utiliser et fournit une expérience exceptionnelle même pour ceux d'entre nous avec des compétences techniques limitées.

Que vous surveilliez la position de votre enfant en temps réel via GPS, voyiez combien de temps il utilisait les applications et les navigateurs installés sur son appareil ou bloquiez tout simplement l'accès, il est facile de comprendre pourquoi FamiSafe est un choix si populaire.

Comment FamiSafe peut contrôler l'accès à internet

Intégré à l'application FamiSafe, de nombreuses fonctionnalités sont proposées dont plusieurs sont conçues pour vous aider à bloquer l'accès à internet. Plus particulièrement, il existe une méthode permettant de bloquer complètement l’accès à l'appareil.

Cette fonctionnalité est connue sous le nom de planification intelligente. Elle signifie simplement que vous pouvez définir des heures auxquelles l'appareil est verrouillé et simplement inutilisable pendant la durée de cette période. C'est idéal pour les devoirs ou l'heure du coucher.

Alternativement, vous pouvez bloquer l'accès à certaines applications sur une base individuelle. Ceci est similaire à la planification intelligente mais fonctionne à la place d'applications spécifiques plutôt que de l'appareil complet. Vous pouvez également bloquer certains types de contenu web si vous souhaitez autoriser l'accès à internet mais bloquer certains types de sites web.

Comment installer FamiSafe

Le processus d'installation a été simplifié au maximum pour l'utilisation de FamiSafe. En fait, le processus est si simple. il peut être résumé en trois étapes simples.

Étape 1

Rendez-vous sur le site web FamiSafe et créez un compte en utilisant votre adresse e-mail puis créez un mot de passe sécurisé. Téléchargez et installez maintenant les applications sur votre téléphone et sur celui de votre enfant.

Comment bloquer l'accès à internet de différentes manières

FamiSafe est compatible avec les appareils Android et iOS et peut être installé à partir du site web ou en cherchant «FamiSafe» dans la boutique en ligne de vos appareils respectifs.

Étape 2

Une fois téléchargé et installé, ouvrez l'application sur les deux appareils et connectez-vous à votre compte en utilisant les détails de l'étape 1. Identifiez maintenant le téléphone de votre enfant et votre propre téléphone en utilisant les balises «Parent» et «Enfant» quand ils sont présentés à l'écran.

Comment bloquer l'accès à internet de différentes manières

Le reste du processus d’installation dépend des systèmes d’exploitation de l’appareil que vous utilisez mais cela est facile grâce à quelques étapes que vous pouvez suivre en suivant les instructions simples à l’écran.

Étape 3

Une fois terminé, vous pouvez leur rendre l'appareil de votre enfant et celui-ci peut commencer à l'utiliser normalement. Pour commencer à bloquer l'accès à internet sur l'appareil, comme décrit précédemment, ouvrez simplement l'application FamiSafe sur votre propre téléphone, naviguez à travers les fonctions puis bloquez l'accès!

Comment bloquer l'accès à internet de différentes manières

C'est si simple! De plus, FamiSafe étant contrôlé à distance, il vous suffit de modifier les paramètres ou d'activer une fonction à tout moment et l'effet sera immédiat sans nécessiter d'accès au téléphone.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, il est simple de bloquer l'accès à internet à toutes sortes d'appareils, qu'il s'agisse d'un ordinateur ou d'un appareil mobile, il existe de nombreux outils pour vous aider à reprendre le contrôle. Tout ce que vous devez savoir c'est simplement de trouver celui qui vous convient le mieux!

editor image

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Fight against Cyberbullying with FamiSafe. Learn More
famisafe-horizontal
Features
Demo
Download
Pricing
Contact
Login
Try it Now

How to Block Internet Access

block internet access

editor image

Jul 25,2019 • Filed to: Internet Filter • Proven solutions

0

How to Block Internet Access with Different Ways

Are you finding you or your children are spending too much time on the internet? Whether you’re streaming videos and films, playing video games, browsing the seemingly endless plethora of websites or chatting and browsing your favorite social media platforms, the internet is everywhere and has become a core part of our everyday lives.

However, there’s a fine line between taking the benefits of the internet and getting sucked down the rabbit hole into procrastination, distraction, addiction and other negative side effects that can cause both short and long-term physical and mental health side effects.

This is why more and more families are looking into ways to block internet access on a temporary basis. Whether you plan to block internet access at night for better sleeping patterns, or during homework time or family time, there are plenty of reasons why you might be into this idea.

Fortunately, if this is you, you’ve come to the right place. We’re going to explore three unique ways you can easily block internet access at home, helping you to find the best solution for you and your family.

Let’s get straight into it.

3 Different Ways to Block Internet Access

While the obvious way to block internet access is to simply turn off your router, if you’ve got tech-savvy children, there’s no way of knowing if they’re turning it back on while you’re asleep, etc. This is why for these methods we’re going to focus on device-specific options to help you take back full control.

Method #1 - Disabling the Connection on a Computer

The first thing you can do for computer devices is to simply disable the internet connection, maybe it impossible for the computer to connect to the internet, all while keeping your router connected and on which means other devices can still connect.

This is a lot more effective than simply turning the internet feature off because of course, your children can simply turn it back on. They can still with this method, but they’ll need to be able to find their way around the Settings, which they probably won’t be able too.

Here’s how it works;

Step #1

On your Windows computer, click the Start button and type in ‘Control Panel.’ Now open the top search result that comes up.

Step #2

In Control Panel, navigate Network and Internet and then open the Network and Sharing Center option.

How to Block Internet Access with Different Ways

Step #3

Here, simply select the Wi-Fi or wired network that the computer is connected. This will open a new Settings menu where you will see a Disable button in the center-bottom half of the window. Click this, accept the Admin notification and the internet connection will be blocked until you enable it again.

How to Block Internet Access with Different Ways

Method #2 - Disable Your Firewall for Windows Programs

While you might think it’s too risky to disable your firewall and your computer might get overrun with viruses and malicious software, don’t worry; this is not the case. Instead, disabling your firewall means you can simply disable certain programs and applications from connecting to the internet, meaning you can still use some, or you can just disable the whole lot.

Here’s how to get started using this method;

Step #1

Open your Windows Firewall settings simply by searching them in the Start menu, or by navigating Start > Control Panel > System and Security and then clicking Windows Firewall. Then click the option on the left-hand side to allow an app or feature through the firewall.

How to Block Internet Access with Different Ways

Step #2

On this next screen, you’ll be able to see all the programs that are currently allowed through the firewall. Go through the list and simply uncheck all the items you want to block access to and now no longer allow through via internet access.

How to Block Internet Access with Different Ways

Step #3

As you can see, if we uncheck the Firefox option and then save the settings, when we open the Firefox browser, it says that the application cannot find the server and is no longer connected to the internet.

How to Block Internet Access with Different Ways

Method #3 - Block Internet Access Using a Third-Party Tool

The final simple method we have for blocking internet access to your computer is using a third-party software application known as Net Disabler; a tool that does exactly what it says on the tin. If you don’t like taking manual steps through the settings of your computer, this is the option for you.

Here’s how to get started;

Step #1

Download the Net Disabler application from the internet and install the downloaded file onto your computer by following the onscreen instructions.

How to Block Internet Access with Different Ways

Step #2

Start up the software on your computer. You will see three options to choose from. You can easily see what the options are and they’re pretty self-explanatory, so all you need to do is pick the one that’s right for you.

How to Block Internet Access with Different Ways

To easily block access to the internet, simply click the Disable Devices option.

Step #3

If you’re looking for a more customized and personal experience, simply access the settings menu and explore the options that are available to you. You can control all internet access rights, all firewall settings and customize all your network connection options from here.

How to Block Internet Access with Different Ways

A quick online search will show you MacOS alternatives.

What a Parental Control App Can Do for Internet Access

While we’ve focused a lot on how you can block access to the internet if you’re using a Windows computer, you’re probably thinking how this helps if your child is accessing the internet using their mobile devices.

Fortunately, there are plenty of great solutions out there, the most notable of which is using a type of application known as a parental control app. These are apps that install onto your child’s device and allow you to block, manage and monitor certain, or all, aspects of the device and how it’s used.

Of course, you’re going to want the best tool for the job, which is obviously FamiSafe.

Introducing FamiSafe

FamiSafe is the world’s leading parental control app and is making ways in the industry as being one of the best. The app is full of all kinds of features and functions, and while powerful, it remains incredibly easy to use and provides an outstanding experience, even for those of us with limited technical skills.

Whether you’re tracking the real-time location of your child via GPS, seeing how long they are using the apps and browsers installed on their device, or simply blocking access altogether, it’s easy to see why FamiSafe is such a popular choice.

How FamiSafe Can Control Internet Access

Built into the FamiSafe app, there are plenty of features and functions, several of which are designed to help you block access to the internet. Most notably, there’s the method where you block access to the device completely.

This feature is known as Smart Schedule, and it simply means you can set times where the device becomes locked and simply unusable through the duration of this set time period. This is great for homework time or bedtime.

Alternatively, you can block access to certain apps on an individual basis. This is similar to smart scheduling but instead works of specific apps, rather than the entire device. You can also block certain kinds of web content if you want to allow access to the internet, but instead, want to block specific types of website.

How to Install FamiSafe

Just as the experience of using FamiSafe has been made as easy as possible, so has the installation process. In fact, the process is so simple; it can be condensed down into just three simple steps.

Step #1

Head over to the FamiSafe website and sign up for an account using your email address and then creating a secure password. Now download and install the apps on both your phone and your child’s phone.

How to Block Internet Access with Different Ways

FamiSafe is compatible with both Android and iOS devices and can be installed from the website, or by searching ‘FamiSafe’ in your respective device app store.

Step #2

Once downloaded and installed, open the app on both devices and sign into your account using the details from Step #1. Now identify both your child’s phone and your own phone, using the ‘Parent’ and ‘Child’ tags when presented on screen.

How to Block Internet Access with Different Ways

The rest of the installation process will depend on the operating systems of the device you’re using, but this is easy thanks to a couple of steps which you can complete by following the simple onscreen instructions.

Step #3

Once completed, you can give your child’s device back to them and they can start using it as normal. To start blocking internet access on the device, such as we spoke about above, simply open the FamiSafe app on your own phone, navigate through the features and then block access!

How to Block Internet Access with Different Ways

It’s that simple! What’s more, since FamiSafe is remote, you can simply change the settings or enable a feature whenever you want and the effect, we take place immediately without requiring access to the phone itself.

Conclusion

As you can see, when it comes to blocking internet access on all kinds of devices, whether that’s on a computer or a mobile device, is simple and there are plenty of tools out there to help you take back control. All you need to do know is simply find the one that best works for you!

editor image

Thomas Jones

chief Editor

0 Comment(s)

ALL TOPICS

Internet Filter
Social App Monitoring
Web Content Blocking