famisafe-square
Fonctionnalités
Démo
Télécharger
Prix
Contactez
S'identifier
Essayez

Comment vaincre son addiction au porno

comment vaincre son addiction au porno

editor image

Sep 20,2019 • Classé dans: Blocage de contenu Web • Solutions éprouvées

0

Il était triste, seul et déprimé, assis dans un coin d'une pièce, il ne faisait que pleurer, sangloter sur son impuissance à surmonter la dépendance à la pornographie, le mal qui a consumé son esprit et son corps au point que combattre son pouvoir de volonté est devenu difficile pour lui. L'effet dramatique qu'elle a sur lui est encore plus alarmant qu'il ne s'y attendait.

Le guide ultime pour vaincre les accros du porno

Être accro au porno, ce n'est pas toujours regarder du porno ou du contenu pour adultes, mais y penser peut aussi déclencher, endommager et créer un déséquilibre hormonal dans la même mesure que ce dernier.

Il est plus facile de tomber dans le piège de la dépendance à la pornographie sur Internet, mais il faut du temps et beaucoup plus d'efforts pour s'en sortir et surmonter la dépendance à la pornographie.

Avec le temps, avec une forte volonté, cette pensée s'estompe, les désirs s'affaiblissent de plus en plus, l'esprit a tendance à trouver du plaisir dans d'autres activités, et la seule pensée des vidéos ou des informations non désirées diminue avec le temps. Bien que le désir de dépendance à la pornographie sur Internet ne s'estompera jamais complètement, il ne fait aucun doute qu'il peut s'affaiblir au point de s'éteindre.

Le guide ultime pour vaincre les accros du porno

Avec une augmentation spectaculaire de l'utilisation d'Internet, les statistiques montrent que, de 1% en 1995, la question de la pornographie sur Internet a rapidement augmenté à 40% à l'heure actuelle, qui s'est également révélée être l'une des dépendances les plus courantes.

êtes-vous vraiment accro à la pornographie ?

La première étape pour tomber dans le piège est d'utiliser le porno pour s'échapper ou de perdre la notion du temps. On constate que les gens empruntent cette voie lorsqu'ils s'ennuient ou ont de la difficulté à s'adapter à leurs relations malsaines. Les adolescents, en particulier, sont attirés par cette malédiction par l'ennui et l'évasion.

On peut facilement estimer l'ampleur des dommages causés par la pornographie chez les adolescents à partir d'une étude qui dit que ceux qui regardent de la pornographie sur Internet pendant des heures chaque semaine ont diminué le niveau de matière grise, une composante importante du système nerveux central. Cela pourrait mener un cerveau à en désirer davantage tout en interférant avec le système nerveux et en perturbant la santé mentale, en même temps.

Chez un adolescent, ces effets pourraient être plus difficiles à obtenir en raison du manque de capacité de réflexion sur les droits et les torts. Ceux-ci peuvent également déformer les centres de plaisir du cerveau, ce qui rend difficile pour eux de faire face à l'environnement difficile qui les entoure. Pour un meilleur être humain, surmonter la dépendance à la pornographie et freiner le désir à un stade précoce devrait être une priorité.

Il incombe à chaque parent concerné d'empêcher les adolescents de participer à des activités contraires à l'éthique. Surveiller leurs activités avec la plus grande attention et connaître leur emploi du temps quotidien est la première étape pour surmonter la pornographie.

Signes que votre enfant est accro à la pornographie :

Anxiété

Avoir une dépendance au porno fait réagir votre ado spontanément à chaque situation, parfois d'une manière qui n'est pas nécessaire. Perdre le contrôle de leurs émotions et réagir de façon anxieuse à différents niveaux peut vous faire penser que votre enfant a besoin d'une attention urgente avec un mentorat et des conseils appropriés.

Cacher des choses

Des choses à cacher aux secrets des parents, les adolescents ont souvent tendance à construire leur propre cercle isolé. Cela pourrait les amener à passer trop de temps à surfer sur des choses dangereuses, contraires à l'éthique et non désirées.

Concentration réduite

Sans aucun doute, quand l'esprit d'un enfant est détourné vers des choses malsaines comme la pornographie, la concentration vers les études ou les activités fructueuses diminue automatiquement. L'abaissement des notes et la diminution de la concentration dans les écoles devraient être maîtrisés.

Le guide ultime pour vaincre les accros du porno

Emmener l'appareil dans la salle de bains

Par contre, si cette habitude persiste pendant longtemps, vous devrez l'interroger et lui demander d'abandonner cette habitude malsaine.

Isolement et aliénation

Les adolescents ont tendance à éviter les rassemblements et les conversations avec leurs adultes. Ils trouvent du réconfort dans le fait d'être seuls et de ne pas partager leurs affaires avec les autres. Rester assis sans rien faire et ne pas utiliser leur énergie dans quelque chose d'innovant peut avoir tendance à les attirer dans des endroits plus sombres du monde tout en mettant leur avenir en jeu.

Aucun cercle social

Se livrer à des activités physiques, jouer et parler avec des amis est courant chez les adolescents, mais si votre enfant évite les contacts avec les gens et reste longtemps dans sa chambre, vous devez vérifier ses allées et venues et sa routine quotidienne.

Symptômes de la dépression

Pleurer de temps en temps, ou se sentir déprimé, ne pas manger correctement ou même essayer de se blesser, si vous trouvez de tels symptômes chez votre adolescent, alors vous avez certainement besoin de le guider d'une manière saine.

Le guide ultime pour vaincre les accros du porno

La plupart des bonnes œuvres dont un enfant a besoin pour surmonter la pornographie devraient commencer à la maison, le parent agissant à la fois comme ami, guide et enseignant.

Étapes que vous pouvez suivre en tant que parent pour aider votre adolescent à surmonter la pornographie

Soyez conscient

Il n'y a rien de mal à garder un contrôle sur votre enfant. Vous devez bien surveiller les besoins de votre enfant. De plus, il incombe aux parents concernés de passer suffisamment de temps avec leurs pupilles et de les motiver au fur et à mesure des besoins.

Restez calme

Même si vous avez découvert que votre enfant est entre de mauvaises mains ou qu'il a pris de mauvaises habitudes, il ne sert à rien de lui montrer votre colère. Vous devez rester calme et adopter des méthodes pour lui faire réaliser ses erreurs et l'aider à changer le plus facilement possible, afin qu'il ne se sente pas gêné de demander votre aide.

Expliquer les conséquences

Les enfants et les adolescents, en particulier, ne se contentent pas d'adopter des choses lorsqu'on leur en parle. Ils ont tendance à remettre en question ce qu'on leur dit. Avec vous déjà clair des conséquences, vous pouvez facilement leur expliquer les effets néfastes de la pornographie et leur dire qu'il est temps d'adopter des mesures extrêmes, et de surmonter la dépendance à la pornographie.

Le guide ultime pour vaincre les accros du porno

Utilisation appropriée d'Internet

Internet est un ensemble complet de connaissances. De l'achat à la vente, de l'apprentissage d'une matière à l'enseignement et la prise de doutes, vous l'appelez et Internet le fait. Internet est un miracle entre de bonnes mains, alors qu'en de mauvaises mains, il peut ruiner complètement sa vie. Apprenez à vos adolescents à utiliser Internet de façon appropriée. Aidez-les à surfer sur l'information requise en fonction de leur groupe d'âge. En tant que parent, vous pouvez guider votre enfant selon son état d'esprit et le sauver de tout danger imminent.

Prier tous les jours

Inculquer l'habitude de prier tous les jours, guider votre enfant à prier tous les jours et se lier à la spiritualité sera d'une grande aide quand il s'agira d'améliorer son bien-être mental.

Le guide ultime pour vaincre les accros du porno

Pratiques de méditation

Les moments de méditation, lorsqu'ils sont bien planifiés, améliorent non seulement la concentration, mais maintiennent également votre enfant en bonne forme mentale. Les besoins et les désirs de pornographie seront automatiquement supprimés et vous serez surpris de voir les effets merveilleux de la pornographie sur son cercle social.

Demander l'aide d'un thérapeute

Se sentir timide lorsqu'on cherche de l'aide auprès d'un thérapeute n'est jamais une option. Vous trouverez de merveilleuses réponses à toutes vos questions au même endroit. Connaissant la situation exacte et les conséquences qu'elle a sur votre adolescent, un thérapeute peut lui fournir une meilleure et adéquate orientation en le conseillant et en lui faisant prendre conscience de la nécessité de changer l'habitude qui le consomme indirectement.

Logiciel de protection filtrant la pornographie

La technologie a fait un pas en avant en aidant les parents à faire de leurs enfants de meilleurs citoyens pour demain. Les parents peuvent surveiller, filtrer et restreindre l'utilisation de certains sites Web et applications dans le combiné de leur enfant en utilisant des applications comme FamiSafe.

FamiSafe, un outil pour des enfants en santé !

Le guide ultime pour vaincre les accros du porno

FamiSafe peut être un outil merveilleux pour les parents inquiets en surveillant les activités de leur pupille.

"FILTRAGE WEB" est une excellente fonctionnalité de FemiSafe qui vous permet de filtrer, bloquer et restreindre l'utilisation de certains sites Web indésirables par votre enfant et de l'empêcher d'interagir inutilement avec des contenus disponibles dans le monde.

La fonction "BLOCAGE DES APPLICATIONS" permet de restreindre l'utilisation de certaines applications sur le téléphone cellulaire de votre enfant pour l'empêcher de distraire l'information disponible. De plus, cette fonction permet de limiter l'utilisation des téléphones cellulaires dans les endroits non désirés.

FamiSafe aide aussi dans le SUIVI DE LOCALISATION. Vous pouvez très facilement suivre vos enfants sans leur demander constamment où ils se trouvent. Il peut même vous renseigner sur la quantité de piles qu'il reste dans le téléphone cellulaire de votre enfant, diminuant ainsi la cause de vos inquiétudes lorsqu'il n'est pas à l'heure à la maison.

Cette application est flexible et peut être utilisée aussi bien avec iOS qu'avec les appareils Android.

L'installation est aussi simple et sûre que n'importe quelle autre application de l'App Store.

Étape 1 : Téléchargez l'application FamiSafe sur le combiné des deux parents ainsi que sur celui de l'enfant à partir du Play Store.

Le guide ultime pour vaincre les accros du porno

Étape 2 : Après avoir ajouté un appareil enfant, suivez les instructions en modifiant les paramètres des deux combinés.

Le guide ultime pour vaincre les accros du porno

Étape 3 : L'utilisation intelligente de la fonction de filtrage Web dans les paramètres, où une fenêtre apparaîtra, indique le guide intégré pour surveiller le blocage et le déblocage de certains contenus Web particuliers peut empêcher votre enfant de recevoir des données indésirables. Sélectionnez la catégorie de site que vous souhaitez bloquer.

Le guide ultime pour vaincre les accros du porno

Étape 4 : Vous pouvez même gérer les mots-clés et le contenu auxquels vous ne voulez pas que vos enfants aient accès.

Le guide ultime pour vaincre les accros du porno

Étape 5 : Une section "Historique de Web" dans cette application vous aidera à connaître toute l'information concernant les sites visités par votre enfant, même en indiquant la période pendant laquelle un site particulier a été ouvert.

Le guide ultime pour vaincre les accros du porno

Étape 6 : L'application vous avertit également lorsque votre enfant tente d'utiliser ou de visiter les sites interdits.

Le guide ultime pour vaincre les accros du porno

Avec FamiSafe, vous pouvez guider votre enfant de façon simple et efficace contre les menaces potentielles qui l'attendent sur Internet. Ne pas les exposer sur le réseau social n'est pas une option. Consacrer votre temps et votre énergie précieux pour une bonne éducation peut sauver votre enfant des problèmes à venir et aussi pour surmonter la dépendance à la pornographie.

editor image

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

TOUS LES SUJETS

Blocage de contenu Web
Surveillance des enfants

famisafe-square
Features
Demo
Download
Pricing
Contact
Login
Try it Now

How to Overcoming Porn Addiction

overcoming porn addiction

editor image

Jul 24,2019 • Filed to: Web Content Blocking • Proven solutions

0

He was sad, lonely and depressed, sitting in one corner of a room, he was doing nothing but crying, sobbing over his helplessness to overcome the pornography addiction, the evil that has consumed his mind and body to the extent that fighting his will power has become difficult for him. The drastic effect it has over him is even more alarming than he ever expected.

The Ultimate Guide to Overcoming Porn Addiction

Porn addiction not always means watching porn or adult content but thinking about it can also trigger, damage, and create a hormonal imbalance to the same extent as the latter.

Falling into the trap of internet porn addiction is easier but finding a way out of it and overcoming pornography addiction can take time and a lot more efforts.

Over time, with strong will power, this thought fades away, desires become weaker and weaker, the mind tends to find pleasure in other activities, and the only thought of videos or unwanted information diminishes with time. Although the craving for internet porn addiction will never completely fade away, there is no doubt in admitting that it can become weaker to the extent of extinction.

The Ultimate Guide to Overcoming Porn Addiction

With a skyrocketing internet usage, statistics show that from 1% in 1995, the issue of internet pornography has risen quickly to 40% at present, which has also turned out to be one of the most common addictions.

Really Addicted to Pornography?

Using porn for escaping, or losing track of time is your first step in falling into the trap. People are observed to take this path when they are bored or facing a hard time adjusting with their unhealthy relationships. Teens, in particular, are attracted towards this curse out of boredom and escapism.

The extent of damage pornography on teens can easily be estimated from a study that says: those who view internet pornography for hours each week have decreased the level of grey matter, an important component of the central nervous system. This could lead a brain craving more of it while interfering with the nervous system, and distressing mental health, at the same time.

With a teenager, these effects could be more challenging because of the lack of thinking ability about rights and wrongs. These might also deform the pleasure centers of the brain making it difficult for them to cop up with the challenging environment around them. For a better human being, overcoming the addiction of pornography and curbing the desire at an early stage should be a priority.

Preventing teens from getting involved in unethical activities is the responsibility of every concerned parent. Monitoring their activities with the utmost attention, and awareness about their daily schedules is the first step to overcome pornography.

Signs That Your Child is Addicted to Pornography:

Anxiety

Being addicted to porn makes your teen react spontaneously to every situation, sometimes in a manner, not required. Losing control over their emotions and reacting in an anxious manner at different levels can make you think that your child requires urgent attention with proper mentoring and counseling.

Hiding Things

From hiding things to hiding secrets from parents, teenagers often tend to build their own isolated circle. This might involve them in spending too much time surfing dangerous, unethical, and unwanted stuff.

Impaired Concentration

Undoubtedly, when a child’s mind is diverted towards the unhealthy stuff like pornography, concentration towards studies or fruitful activities automatically decreases. Lowering of grades and a decrease in concentration in schools should be kept in check.

The Ultimate Guide to Overcoming Porn Addiction

Taking Device to Bathroom

Your child might develop a habit of taking the cell phones to the washroom, it will not always be a matter of concern, but if the same continues for a long time, you need to interrogate your child and ask him to drop this unhealthy habit.

Isolation and Alienation

Teens tend to avoid gatherings and conversations with their adults. They find solace in being alone and not sharing their stuff with others. Sitting idle and not using their energy in something innovative may tend to pull them into darker sides of the world while putting their future at stake.

No Social Circle

Indulging in physical activities, playing and talking with friends is common among teens, but if your child is avoiding contacts with people and staying in his room for long, you need to keep a check at his whereabouts and daily routine.

Symptoms of Depression

Crying at times, or feeling depressed, not eating properly or even trying to harm himself, if you find such symptoms with your teen, then definitely you need to guide him in a healthy way.

The Ultimate Guide to Overcoming Porn Addiction

Most of the good works that a child needs to overcome pornography should begin at home with the parent acting as a friend, guide, and teachers at the same time.

Steps You as a Parent Can Take to Help Your Teen Overcome Pornography

Be Aware

There is nothing wrong in keeping a check at your child. You need to properly monitor the requirements of your child. Also, it lies the responsibility of a concerned parent to spend ample time with their wards and motivate them as and when required.

Stay Calm

Even if you have discovered that your child is in wrong hands, or has adopted wrong habits, showing your anger will do it no good. You need to stay calm and adopt methods to make him realize his mistakes, and help him change in the easiest way, so that he may not feel shy in seeking your help.

Explain the Consequences

Children and teens, in particular, don't simply adopt things when told. They have the tendency to question whatever is said to them. With you already clear of the consequences, you can easily explain them the harmful effects of pornography and tell them that it is the need of the hour to adopt extreme measures, and overcome the addiction towards pornography.

The Ultimate Guide to Overcoming Porn Addiction

Proper Use of the Internet

The Internet is a complete package of knowledge. From buying to selling, from learning subject matter to teaching and taking doubts, you name it and internet has it. The Internet is a miracle in the right hands, whereas in wrong hands, it can ruin one’s life completely. Teach your teens the proper use of the internet. Help them surf the information required according to their age group. Being a parent, you can guide your child according to his mindset and save him from any impending danger.

Praying Daily

Inculcate a habit of praying daily, guiding your child to pray daily, and linking himself to spirituality will be of much help when it comes to improving mental wellness.

The Ultimate Guide to Overcoming Porn Addiction

Meditating Practices

Meditation timings, when scheduled properly, will not only improve concentration but will also keep your child mentally fit. The needs and desires for pornography will automatically suppress and you will be surprised to see the wonderful effects of it on his social circle.

Seeking Help from the Therapist

Feeling shy in seeking help from a therapist is never an option. You will find wonderful answers to all your questions at one stop. Knowing the exact situation and the consequences, it has on your teen, a therapist can provide better and proper guidance by counseling and making your teen realize the need to change the habit that is consuming him indirectly.

Protective Software Filtering Pornography

Technology has taken a step forward inhelping parents shape their children as a better citizen for tomorrow. Parents can monitor, filter, and restrict the use of certain websites and applications in their child’s handset by using applications like FamiSafe.

FamiSafe a Tool for Healthy Childhood!

The Ultimate Guide to Overcoming Porn Addiction

FamiSafe can act as a wonderful tool for concerned parents by monitoring the activities of their ward.

‘WEB FILTERING’ an excellent feature by FemiSafe which allows you to filter, block and restrict your child to use certain unwanted websites and save them from unnecessary interaction with stuff available worldwide.

‘APP BLOCKING’ feature allows restricting the use of certain applications on your child’s cell phone to stop them from distracting information available. Also, this feature helps to limit the usage of cell phones in unwanted places.

FamiSafe helps in LOCATION TRACKING also. You can very easily track your kids without constantly asking them their locations. It can even intimate you about the amount of battery remaining in your child’s cellphone, thus, decreasing the cause of your worry when they are not on time at home.

This app is flexible and can be used with iOS as well as Android devices.

Installing it is as easy and as safe as any other application from the app store.

Step 1: Download the app, FamiSafe on both parent’s as well as the child’s handset from the Play store.

The Ultimate Guide to Overcoming Porn Addiction

Step 2: After adding a child device, follow the steps as instructed by changing settings in both the handsets.

The Ultimate Guide to Overcoming Porn Addiction

Step 3: Smart use of the web filtering feature in settings, where a window will appear, indicates the inbuilt guide to monitor blocking and unblocking of certain particular web content can prevent your child from unwanted data. Select the desired site category you want to block.

The Ultimate Guide to Overcoming Porn Addiction

Step 4: You can even manage keywords and content that you don’t want your kids to have access to.

The Ultimate Guide to Overcoming Porn Addiction

Step 5: A ‘Web history’ section in this application will help you know the complete information regarding the sites visited by your child even indicating the time for which any particular site was open.

The Ultimate Guide to Overcoming Porn Addiction

Step 6: The application also notifies you when your child tries to use or visit the prohibited sites.

The Ultimate Guide to Overcoming Porn Addiction

FamiSafe has kept it a simple and better way to guide your child for potential threats waiting for them on the Internet. Not exposing them on the social network is not an option. Devoting your valuable time and energy for a proper upbringing can save your child from the problems to come and also to overcome the addiction to pornography.

editor image

Thomas Jones

chief Editor

0 Comment(s)

ALL TOPICS

Web Content Blocking
Child Monitoring
Internet Filter