Essayer Maintenant

Tout ce que vous devez savoir sur le contrôle parental sur internet

le contrôle parental sur internet

TOUS LES SUJETS

Filtre Internet
Surveillance des applications sociales
Blocage de contenu Web
editor image

Sep 20,2019 ? Classé à: Filtre Internet • Solutions éprouvées

0

Tout ce que vous devez savoir sur le contrôle parental sur internet

De nos jours, le contrôle parental sur internet est un sujet tellement important que les parents y discutent et s’éduquent eux-mêmes. Tout le monde, en particulier les enfants, est plus connecté que jamais auparavant et, même si l'éducation et les loisirs en retirent une tonne d'avantages, de nombreux problèmes se posent de plus en plus fréquemment.

Nous entendons tous des mauvaises histoires sur internet et comment les enfants ont accès de tant de façons différentes mais on aime toujours se sentir que c'est quelque chose qui ne nous touchera jamais. Cependant, avec la bonne information et les bons outils, vous pouvez complètement minimiser les chances de garantir la sécurité de vos enfants en ligne.

C'est pourquoi nous allons aujourd'hui explorer absolument tout ce que vous devez savoir sur le contrôle parental sur internet. Nous détaillerons le pourquoi, le quoi et le comment en vous donnant un aperçu complet de cet important sujet et en vous aidant à être le meilleur parent responsable que vous puissiez être.

Allons droit au but.

Pourquoi les parents doivent-ils contrôler l'accès à internet?

Tout d’abord, considérez combien votre enfant se connecte à internet. Qu'ils jouent à des jeux ou qu'ils naviguent sur des sites web de réseaux sociaux sur leur ordinateur, leur tablette ou leurs appareils mobiles, il est prudent de dire que toutes ces interactions peuvent représenter des heures supplémentaires chaque jour.

En fait, les dernières statistiques montrent que l’enfant moyen est capable d’utiliser un iPad avant même de parler et que la plupart des enfants utilisent en moyenne environ 4 à 6 heures le téléphone et l'internet chaque jour. Dans les cas extrêmes, certains enfants et jeunes adultes atteignent leur maximum autour de neuf heures.

Cela cause beaucoup d'inquiétude.

Alors que de plus en plus de cas de cyberintimidation apparaissent dans le monde, de plus en plus de personnes développant des problèmes de santé mentale à long terme, des problèmes de santé physique et un déclin apparemment rapide des capacités cognitives sociales des jeunes, il n'est pas étonnant que les gens commencent à paniquer.

Bien que nous discutions des effets d'internet sur les enfants dans la section ci-dessous, les parents doivent contrôler l'accès à internet pour aider leurs enfants à vivre avec ce que l'on appelle un «régime numérique équilibré».

C’est là que vos enfants peuvent profiter de toutes les merveilles d’internet comme tout le monde mais ils ont également la capacité de débrancher et de profiter d’expériences et de relations réelles et de garder leur santé et leur bien-être mental et physique.

En désignant et en mettant en place dès le plus jeune âge des habitudes numériques saines, ces habitudes resteront en place tout au long de la vie de vos enfants, les aidant ainsi à mener la meilleure et la plus saine vie possible.

Quels sont les effets d'internet sur les enfants?

Il existe de nombreux avantages pour les enfants qui utilisent internet mais il existe aussi des avantages moins souhaitables que vous devez connaître en tant que parent responsable. Donc, vous êtes au courant explorons-en quelques-uns maintenant.

Addiction à internet

Il va sans dire que certains des jeux, vidéos et expériences virtuelles proposés aux enfants sont, dans certains cas, beaucoup plus amusants que certaines expériences vécues dans le monde réel. Après tout, pourquoi un enfant voudrait-il aider à faire la vaisselle s'il peut explorer l'espace, bavarder avec des amis ou plutôt jouer à des jeux?

Cependant, cela peut conduire à un cas de plus en plus commun appelé dépendance à internet. Avec le temps, cela peut même entraîner des symptômes de sevrage, une diminution des capacités sociales et de graves problèmes de santé mentale à long terme.

L'accès au contenu nuisible bien qu'il y ait une tonne de contenu formidable sur internet, il y a aussi beaucoup de contenu jugé inapproprié pour les enfants. Des sites de jeux d'argent à la pornographie, de nombreuses recherches décrivent les dangers que ce contenu peut présenter lorsqu'il est exposé à des enfants en bas âge.

Risque accru d'obésité

Plus vos enfants passent de temps sur internet, plus ils passent de temps assis sans bouger. Les chances sont qu'ils vont aussi manger des sandwiches. Au fil du temps, cela peut entraîner de graves problèmes de santé tels que le manque de force et un risque accru d'obésité: un problème qui peut durer toute la vie.

Risque accru de cyberintimidation

La cyberintimidation est un problème croissant dans le monde entier. Plus vos enfants passent de temps en ligne, plus ils courent le risque d'entrer en contact avec elle. Cela peut se produire n'importe où en ligne que ce soit sur les plateformes de réseaux sociaux via des jeux ou certains services en ligne.

Tous les points ci-dessus démontrent à quel point il est important que les parents sachent comment leurs enfants utilisent internet et combien de temps ils y consacrent. Avec un régime numérique équilibré, les enfants comprendront qu'il s'agit de deux mondes différents et que les problèmes peuvent être évités en pleine conscience.

En tant que parent responsable, la question est de savoir comment vous assurer que votre enfant s'efforce d'atteindre cet équilibre et comment imposer la pratique de l'équilibre.

Comment les parents peuvent-ils renforcer le contrôle parental sur internet?

Heureusement, alors que les risques et les dangers d'internet peuvent sembler interminables et accablants, il existe de nombreuses options pour vous aider à reprendre le contrôle et à renforcer le contrôle parental sur l'accès à internet.

La décision la plus évidente est peut-être simplement de désactiver internet et d’être ouvert et honnête ainsi que de créer des occasions de parler d’internet, de ses dangers et des avantages d’avoir un mode de vie équilibré.

Cependant, ce ne sera pas toujours le cas et ce ne sera pas aussi facile. Si les amis de votre enfant jouent à des jeux ou discutent tard dans la nuit, vous pouvez parier que votre enfant voudra faire de même. Cela signifie que vous devrez commencer à utiliser ce que l'on appelle une application internet de contrôle parental.

Comment utiliser une application internet de contrôle parental pour l'accès à internet

L'une des meilleures façons pour les parents de contrôler la capacité de leurs enfants à accéder à internet consiste à utiliser une application internet de contrôle parental. Il s’agit d’une application qui s’installe sur les appareils de votre enfant tels que son smartphone ou sa tablette et qui vous offre de nombreuses fonctionnalités.

Étant donné que les enfants sont beaucoup plus susceptibles d'utiliser leurs smartphones et leurs tablettes pour accéder à internet et aux programmes et services internet, vous devez vous concentrer là-dessus. Cela signifie trouver une application internet de contrôle parental qui vous donne tout ce dont vous avez besoin avec notre premier choix étant FamiSafe.

Présentation de FamiSafe

FamiSafe est la première application internet de contrôle parental au monde et même si elle n'a pas été lancée depuis très longtemps, elle fait déjà des vagues pour devenir l'une des meilleures applications puissantes du secteur.

L’application regorge de fonctionnalités qui couvrent tous les aspects de la façon dont votre enfant peut utiliser son appareil et accéder à internet mais de manière à ce qu’elle soit facile à installer et à utiliser même si vous n'êtes pas habitués aux aspects techniques.

Voici comment ça fonctionne:

Comment utiliser FamiSafe

Comme mentionné ci-dessus, FamiSafe a pour priorité de donner à ses utilisateurs l'expérience la plus facile qui soit pour que vous configuriez et installiez l'application ou que vous l'utilisiez quotidiennement. En fait, nous allons décrire ci-dessous à quel point il est simple de configurer et d'installer en seulement trois étapes simples.

Allons-y.

Étape 1 - Configuration de FamiSafe

Accédez au site web FamiSafe et créez un compte. Vous aurez besoin de votre adresse e-mail et vous devrez créer un mot de passe sécurisé. Une fois cette opération terminée, installez l'application FamiSafe sur votre propre smartphone et sur celui de votre enfant.

Tout ce que vous devez savoir sur le contrôle parental sur internet

Vous pouvez le faire directement à partir du site web ou en cherchant FamiSafe dans votre magasin d'applications respectif. FamiSafe est compatible avec les appareils Android et iOS.

Étape 2 - Installation de FamiSafe

L'application va maintenant se télécharger et s'installer elle-même dans vos appareils. Une fois que vous avez terminé, ouvrez simplement l'application et connectez-vous à l'aide du compte créé à l'étape 1. Faites cela sur les deux appareils.

Identifiez maintenant le téléphone qui est le vôtre et celui de votre enfant en utilisant les balises «Parent» et «Enfant». Terminez ensuite le reste de la configuration en suivant les instructions à l'écran, lesquelles dépendent du système d'exploitation utilisé par vos appareils.

Tout ce que vous devez savoir sur le contrôle parental sur internet

Une fois terminé, redonnez l'appareil à votre enfant pour qu'il l'utilise normalement.

Étape n°3 - Utiliser FamiSafe

Pour commencer à utiliser l'application FamiSafe, ouvrez-la simplement sur votre propre appareil et vous serez redirigé vers le tableau de bord FamiSafe. C'est ici que vous pourrez accéder à toutes les fonctionnalités. Supposons que vous souhaitiez bloquer l'accès à l'appareil, par exemple pendant les devoirs ou l'heure du coucher, vous pouvez ouvrir le calendrier intelligent et définir les horaires pour lesquels vous souhaitez bloquer l'accès.

Tout ce que vous devez savoir sur le contrôle parental sur internet

N'hésitez pas à expérimenter les fonctionnalités pour voir ce qui vous convient le mieux. Vous pouvez bloquer l'ensemble de l'appareil, des applications individuelles pour définir des limites de temps leur permettant d'accéder à internet pendant un nombre défini d'heures et de minutes. ça dépend de vous!

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, aider vos enfants à mener une vie saine et équilibrée avec internet n’est pas aussi difficile que cela puisse le paraître. Vous avez juste besoin d’être éduqué sur le sujet et de connaître les meilleurs outils conçus pour vous aider. Commencez dès aujourd'hui et assurez-vous que votre enfant est protégé de la meilleure façon.

editor image

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Fight against Cyberbullying with FamiSafe. Learn More
famisafe-horizontal
Features
Demo
Download
Pricing
Contact
Login
Try it Now

All You Need to Know About Parental Control on Internet

parental control internet

editor image

Jul 25,2019 • Filed to: Internet Filter • Proven solutions

0

All You Need to Know About Parental Control Internet

Nowadays, parental control internet is such an important topic for parents to be talking about and educating themselves. Everybody, especially children, are more connected than ever before and while there’s a ton of benefits to this in terms of education and entertainment, there’s also a range of problems that are becoming increasingly common.

We all hear horror stories from the internet and children having access to it in so many different ways, but it’s still so easy to feel like this is something that’s never going to affect us. However, with the right information and the right tools, you can completely minimize the chances to help ensure your children are safe online.

This is why today we’re going to explore absolutely everything you need to know about parental control on the internet. We’ll detail the whys, the whats, and the hows, giving you a complete insight into this important topic, helping you be the best responsible parent you can be.

Let’s get straight into it.

Why Do Parents Need to Control Internet Access?

First of all, consider how much your child is connecting to the internet. Whether they’re playing games or browsing social media websites on their computers, their tablets, or their mobile devices, it’s safe to say that all these interactions can add up to hours every single day.

In fact, the latest statistics show that the average child is capable of using an iPad before they can even speak and that most children average around 4-6 hours of internet and device usage every single day. In extreme cases, some children and young adults are maxing out around the nine-hour mark.

This is causing a lot of concern.

With an increasing number of cyberbullying cases appearing around the world, more individuals developing long-term mental health problems, as well as physical health problems, and a seemingly rapid decline in young people’s social cognitive abilities, it’s no wonder people are starting to get panicked.

While we’ll speak about the effects of the internet on children in the section below, the reason parents need to control access to the internet is to help their children live what is known as a ‘balanced digital diet.’

This is where your children can benefit and enjoy all the wonders of the internet like everyone else has, but also has the ability to unplug and enjoy real experiences, real relationships, and keep their mental and physical well-being and health in check.

By designating and implementing healthy digital habits at a young age, these are habits that will stick with your children for life, helping them to live the best and healthiest life they can possibly have.

What Effects Does the Internet Have on Children?

While there are many positive benefits to children using the internet, there are also some less desirable ones that you need to be aware of as a responsible parent. So you’re in the loop, let’s explore some of them now.

Internet Addiction

It goes without saying that some of the games, videos and virtual experiences that are on offer to children are, in some cases, far more entertaining than some experiences in the real world. After all, why would a child want to help wash up the dishes if they can be exploring space, chatting with friends or playing games instead?

However, without being left in check, this can lead to an increasingly common case known as Internet addiction. Over time, this can even result in withdrawal symptoms, decreased social abilities, serious long-term mental health issues.

Access to Harmful Content While there’s a ton of great content on the internet, there’s also a lot of content deemed not suitable for children. From gambling websites to pornography, there’s a ton of research describing the dangers that this content can have when exposed to children of a young age.

Increased Obesity Risk

The more time your children spend on the internet, the more time they’re spent sitting down and not moving. The chances are they’ll also be eating snacks. Over time, this can cause serious health problems such as lack of strength and an increased risk of obesity, which can be a life-long problem to get out of.

Increased Risk of Cyberbullying

Cyberbullying is an increasing problem around the world, and the more time your children spend online, the higher their risk of coming into contact with it. This can happen anywhere online, whether that’s on social media platforms, or through games or certain online services.

All these points above just go to show how important it is that parents are mindful of how their children are using the internet, and how much time they’re spending on it. With a balanced digital diet, children will understand that these are like two different worlds, and the problems can be avoided with mindfulness.

The question is, as a responsible parent, how can you go about making sure your child is striving for this balance, and how can you enforce the practice of being balanced?

How to Parents Enforce Parental Control on the Internet?

Fortunately, while the risks and dangers of the internet can seem endless and overwhelming, there are plenty of options out there to help you take back control and enforce parental control on internet access.

Perhaps the most obvious decision is simply to turn the internet off and to be open and honest, as well as creating opportunities to talk about the internet, the dangers of it, and the benefits of living a balanced lifestyle.

However, this will not always be the case, and it won’t be as easy. If your child’s friends are playing games or chatting long into the night, you can bet your child will want to do the same. This means you’ll need to start using what is known as a parental control internet app.

How to Use a Parental Control Internet App for Internet Access

One of the best ways for parents to take control of their children’s ability to access the internet is using a parental control internet app. This is an application which installs onto your child’s devices, such as their smartphone or tablet, and then provides you with a range of features.

Since children are much more likely to use their smartphones and tablets to access the internet and internet-related services and programs, this is where you’ll want to focus your attention. This means finding a parental control internet app that gives you everything you need; with our top choice being FamiSafe.

Introducing FamiSafe

FamiSafe is the world’s leading parental control internet application, and while it hasn’t been launched for very long, it’s already making waves as one of the best and most powerful applications in the industry.

The application is full of features and functions that cover all aspects of how your child may use their device and access the internet but does so in such a way that makes it easy for anybody to install the app and start using; even if you’re not the most technically minded of people.

Here’s how it works;

How to Use FamiSafe

As mentioned above, FamiSafe has prioritized giving their users the best and most effortless experience, whether you’re setting up and installing the app or using it on a daily basis. In fact, below we’re going to describe just how simple it is to set up and install in just three simple steps.

Let’s go.

Step #1 - Setting Up FamiSafe

Go to the FamiSafe website and sign up for an account. You’ll need your email address, and you’ll need to create a secure password. Once this is completed, install the FamiSafe app on both your own smartphone and your child’s smartphone.

All You Need to Know About Parental Control Internet

You can do this directly from the website, or by searching ‘FamiSafe’ in your respective app store. FamiSafe is compatible with both Android and iOS devices.

Step #2 - Installing FamiSafe

The app will now download and install itself onto your devices. Once completed, simply open the app and sign into using the account you make in Step #1. Do this on both devices.

Now identify which phone is yours and which is your child’s using the ‘Parent’ and ‘Child’ tags. Then complete the rest of the setup by following the onscreen instructions which will depend on the operating system your devices are running.

All You Need to Know About Parental Control Internet

Once complete, give the device back to your child for them to use as normal.

Step #3 - Using FamiSafe

To start using the FamiSafe app, simply open it on your own device, and you’ll be taken to the FamiSafe dashboard. It’s here you’ll be able to access all the features. Say you want to block access to the device, such as during homework or bedtime, you can open the Smart Schedule and set up the times you want to block access for.

All You Need to Know About Parental Control Internet

Feel free to experiment with the features to see what works best for you. You can block the whole device, individual apps, to set up time limits to allow them to access the internet for a set number of hours and minutes. It’s completely up to you!

Conclusion

As you can see, helping your children live a balanced and healthy lifestyle with the internet is not as hard as it may seem. You just need to be educated on the subject and know the best tools out there which are designed to help you. Start today and make sure your child is getting the most out of life.

editor image

Thomas Jones

chief Editor

0 Comment(s)

ALL TOPICS

Internet Filter
Social App Monitoring
Web Content Blocking