FamiSafe
Fonctionnalités
Guides
FAQs
Avis
Télécharger

Comment bloquer quelqu'un sur WhatsApp

comment bloquer quelqu'un sur WhatsApp

WhatsApp est un outil de messagerie très pratique qui nous permet de communiquer avec des personnes du monde entier. Parfois, cependant, notre expérience peut être éclipsée par des personnes ennuyeuses ou des spams inappropriés et extrêmement intrusifs. Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire pour échapper à des contacts indésirables? Heureusement, l'application a pour fonction de créer des listes noires personnelles et d'interdire les spambots et les personnes qui vous dérangent. Dans cet article, vous découvrirez comment bloquer quelqu'un sur WhatsApp.

Les contacts de votre liste noire ne recevront aucune nouvelle concernant votre vie virtuelle:

  • Ils ne pourront pas écrire des messages.
  • Les appels ne seront pas non plus disponibles.
  • Les contacts sur la liste noire ne verront aucun changement dans votre statut.
  • Toute mise à jour de votre profil ne sera pas visible.

En d'autres termes, vous pouvez supprimer complètement certaines personnes de votre environnement WhatsApp. Veuillez noter que les profils WhatsApp bannis seront toujours dans votre carnet de contacts dans le smartphone. Donc, si vous voulez vous débarrasser totalement d'un numéro, vous devrez le supprimer des contacts du téléphone.

comment bloquer quelqu'un sur WhatsApp

Comment bloquer quelqu'un de WhatsApp?

Il n'est pas difficile de mettre une personne sur une liste noire. Vous ne pouvez pas nier que le monde est bien meilleur lorsque vous retirez des personnes et des choses qui vous irritent. Alors, voici ce que vous pouvez faire:

Bloquer quelqu'un sur WhatsApp pour les utilisateurs Android

Méthode 1 - Bloquer les contacts dans le chat

Ouvrez le chat avec une personne que vous souhaitez interdire. Appuyez sur l'icône Menu: Elle est situé dans le coin supérieur droit de l’écran et ressemble à trois points verticaux. Dans le menu déroulant, sélectionnez Plus, puis Bloquer. Appuyez sur Bloquer pour confirmer que vous ne souhaitez plus recevoir de messages et d'appels de ce contact.

Méthode 2 - Bloquer un contact WhatsApp sur votre téléphone:

Ouvrez WhatsApp. Trouvez les trois points dans le coin droit qui représentent le menu. Appuyez sur Paramètres, choisissez Compte, puis Confidentialité et accédez à l'option Contacts bloqués. Cliquez sur l'icône Ajouter un contact. Cette icône est affichée dans le coin supérieur droit de l'écran, elle ressemble à un homme avec un signe plus. Appuyez sur un contact que vous souhaitez interdire. Il sera ajouté à votre liste noire.

Bloquer quelqu'un pour les utilisateurs WhatsApp d'iOS

Méthode 1 - Bloquer les contacts dans le chat

Pour bloquer un contact sur WhatsApp si vous utilisez un iPhone, ouvrez l'application et accédez au chat avec cette personne. En plus du chat, vous verrez le nom d'un utilisateur, appuyez dessus. Vous allez ouvrir l'onglet Informations sur le contact. En bas, il y a une option Bloquer ce contact. Touchez-le pour confirmer que vous ne souhaitez pas recevoir de messages et d'appels de ce contact.

Méthode 2 - Bloquer un contact WhatsApp sur votre téléphone:

Si vous ne discutez pas avec une personne que vous souhaitez bloquer, il existe une autre solution. Ouvrez WhatsApp et appuyez sur Menu. Sélectionnez Compte, puis appuyez sur Confidentialité. Cette fenêtre contient des informations sur tous les contacts bloqués. Pour bloquer un contact particulier, cliquez sur Ajouter nouveau et entrez le nom d'une personne ou sélectionnez-le dans une liste. Bloquer un numéro inconnu

Si vous avez reçu un message d'un contact inconnu (c'est-à-dire un contact que vous n'avez pas sur votre téléphone), accédez à WhatsApp et sélectionnez une discussion avec cette personne. Ouvrez le menu et choisissez l'option Bloquer. Appuyez sur Bloquer pour confirmer.

Si un message que vous avez reçu est un spam, vous avez une méthode alternative. Il suffit de choisir l'option Reporter Spam puis Bloquer et l'équipe WhatsApp se chargera de ce contact.

Veuillez noter qu'actuellement, vous ne pouvez pas bloquer un numéro inconnu avant de recevoir un message.

Comment débloquer quelqu'un sur WhatsApp

Si un utilisateur a été mis sur liste noire par erreur ou si vous avez décidé de pardonner et d'amnistier ce contact, vous pouvez facilement déverrouiller un numéro interdit sur WhatsApp.

Débloquer un contact sur WhatsApp pour Android

Il y a deux façons de le faire

1. Recherchez une discussion avec un utilisateur que vous souhaitez débloquer. Sur ce chat, sélectionnez le menu et choisissez l'option Débloquer dans le menu déroulant.

2. Accédez à WhatsApp et ouvrez le menu. Choisissez Paramètres, puis touchez Confidentialité et sélectionnez l'option Contacts bloqués. Dans la liste des utilisateurs bannis, choisissez un contact et appuyez sur Débloquer.

Débloquer un contact sur WhatsApp pour iOS

1. Ouvrez une discussion avec un contact que vous souhaitez restaurer. Appuyez sur son nom que vous voyez en haut. Dans la fenêtre Informations sur le contact, choisissez l'option Débloquer ce contact.

2. Ouvrez WhatsApp et accédez au menu. Sélectionnez l'option Paramètres et appuyez sur Compte. Dans cette fenêtre, choisissez Confidentialité et accédez à la section Contacts bloqués. Ici, vous verrez tous les contacts bloqués. Sélectionnez un contact que vous souhaitez débloquer, appuyez sur Modifier, puis cliquez sur un cercle rouge et confirmez que vous souhaitez débloquer.

Il existe également un moyen rapide de débloquer un contact compatible avec les appareils Android et iOS. Pour cela, trouvez une conversation avec une telle personne et écrivez un message. WhatsApp vous rappellera que cet utilisateur a été bloqué et proposera de le débloquer. Cliquez sur Débloquer pour confirmer.

Comment savoir si quelqu'un vous a bloqué sur WhatsApp

Si quelqu'un vous bloque sur WhatsApp, il n'y a pas de méthode à 100% pour le savoir, simplement parce que vous ne recevrez aucune alerte pertinente. Vous ne pourrez pas échanger de messages avec une personne qui vous a banni, il en va de même pour les appels. Cependant, il existe un certain nombre de signes indirects qui peuvent vous indiquer si quelqu'un vous a bloqué.

Donc, voici comment vous pouvez le vérifier:

1. Lancez WhatsApp. Ouvrir les contacts. Trouvez un utilisateur qui pourrait vous avoir bloqué. Examiner son statut. Si le nom du contact n'a pas de statut comme "en ligne" ou "disponible", c'est un signe que vous avez été bloqué.

2. Appuyez sur le contact qui, selon vous, vous a interdit. Si vous utilisez iOS, appuyez sur "Envoyer un message" en bas de l'écran pour accéder à la fenêtre de discussion. Regardez la date à côté de "dernière vue à ..". Ce texte est situé en haut de la fenêtre de discussion, juste en dessous du nom d'utilisateur. S'il n'y a pas de date près de cette marque, c'est une autre preuve que vous avez été bloqué.

3. Regardez attentivement les deux coches. Chaque fois que vous envoyez un message à une personne, une coche bleue apparaît dans le coin inférieur droit de la zone de texte. Cela indique qu'un message a été envoyé à un serveur. Lorsqu'un destinataire lit un message, une seconde coche bleue apparaît. Si, dernièrement, vos messages adressés à un utilisateur particulier affichent une seule coche, il est fort probable que ce contact vous ait mis sur la liste noire.

Vous ne pouvez pas sauter dans des conclusions basées uniquement sur les coches. Le destinataire peut avoir des problèmes avec la connexion Internet. Néanmoins, si, après une longue période, la deuxième coche n'apparaît pas, c'est une raison d'être en alerte.

4. Ouvrez un profil d'utilisateur. Appuyez sur le nom d'utilisateur en haut de la fenêtre de discussion. Regardez s'il y a des changements dans le profil. Un utilisateur qui vous bloque dans WhatsApp a «gelé» le profil ce qui signifie que vous ne verrez plus aucune mise à jour. Si vous avez des raisons de croire qu'un contact a mis à jour les données de son profil, par exemple, ajouté une nouvelle photo mais qu'aucune mise à jour n'est visible, cela peut indiquer que vous avez été bloqué.

Parfois, les utilisateurs qui sont bloqués par un contact spécifique ne voient aucune photo de profil. Au lieu de cela, il peut y avoir juste une icône grise. Cela ne signifie pas, cependant, que vous êtes banni. Parfois, cela se produit si votre contact a supprimé une image précédente mais n’a pas ajouté une nouvelle image à la place.

Comment bloquer WhatsApp sur le téléphone de votre enfant

Bloquer les contacts WhatsApp est un moyen de vous libérer ou de libérer vos proches des personnes et des spams indésirables. Mais que faire si WhatsApp commence à prendre trop de temps dans la vie de vos enfants? Une application de contrôle parental viendra à la rescousse. FamiSafe est une excellente solution pour en savoir plus sur vos enfants et prévenir les addictions aux réseaux sociaux et Internet.

blocage d'application

Sa fonctionnalité de surveillance de l’utilisation des applications vous permettra de savoir à quel moment vos enfants utilisent WhatsApp et à quelle fréquence. Si l'application est devenue trop absorbante ou distrayante, vous pouvez la rendre indisponible pendant certaines heures (par exemple, lorsque votre fils ou votre fille est à l'école) ou vous pouvez la bloquer définitivement.

FamiSafe peut être téléchargé à partir de l'App Store et de Google Play pour les iPhones, les iPad et les appareils mobiles exécutant Android. Vous pouvez profiter de ses fonctionnalités puissantes gratuitement pendant une période d'essai. Essayez FamiSafe et introduisez l'harmonie dans la vie de votre famille.

Une application de contrôle parental fiable et pratique

contrôle parental famisafe pour iphone contrôle parental famisafe pour android
  • Suivi de localisation et géolocalisation
  • Blocage d'applications et filtrage Web
  • Filtrage Web
  • Contrôle du temps d'écran
  • Paramètre de contrôle parental intelligent
Aristide Martin par Aristide Martin Actualisé Sep 03,2018 14:06 pm

TOUS LES SUJETS

Controle Parental
Traçage du mobile
Bloquer les applications & des sites

FamiSafe
Features
Guides
FAQs
Reviews
Download

How to Block Someone on WhatsApp

how to block someone on whatsapp

WhatsApp is a very handy messenger tool allowing us to communicate with people around the globe. Sometimes, however, our experience may be overshadowed by annoying people or inappropriate and extremely intrusive spam. Is there anything you can do to escape unwanted contacts? Luckily, the app has a function to create personal blacklists and ban spambots and people who bother you. In this article, you will find out how to block someone on WhatsApp.

Contacts on your blacklist will not receive any news about your virtual life:

  • They will not be able to write messages;
  • Calls will be unavailable either;
  • Blacklisted contacts won’t see changes in your status;
  • Any updates of your profile will not be visible.

In other words, you can completely cut some people out of your WhatsApp environment. Please note that banished WhatsApp profiles will still be in your contact book on a smartphone. So, if you want to totally get rid of a number you will have to delete it from the phone contacts.

how to block someone on whatsapp

How to block someone from WhatsApp?

It is not hard to put a person on a blacklist. You can’t deny the world is a much better place when you remove people and things that irritate you. So, this is what you can do:

Blocking Someone on WhatsApp for Android Users

Method 1 - Block contacts through the chat

Open Chat with a person you desire to ban. Tap the Menu icon. It is located in the upper right corner of the screen and looks like three vertical dots. In the drop-down menu select More and then Block. Tap Block to confirm that you no longer want to receive messages and calls from this contact .

Method 2 - Block a WhatsApp contact you have on your phone:

Open WhatsApp. Find the three dots in the right corner that represent the Menu. Tap Settings, choose Account, then Privacy and go to the Blocked contacts option. Click the Add Contact icon. This icon is displayed in the upper right corner of the screen; it looks like a man with a plus sign . Tap a contact you want to ban. It will be added to your blacklist.

Blocking Someone on WhatsApp for iOS Users

Method 1 - Block contacts through the chat

To block a contact on WhatsApp if you use an iPhone, open the app and go to the chat with this person. On top of the chat, you will see a user’s name, tap it. You will open the Contact Info tab. Towards the bottom, there is an option Block this Contact. Tap it to confirm you don’t want to receive messages and calls from this contact.

Method 2 - Block a WhatsApp contact you have on your phone:

If you don’t have chats with a person you want to block, there is an alternative way. Open WhatsApp and tap Menu. Select Account and then tap Privacy. This window contains information about all blocked contacts. To block a particular contact click Add New and type in a name of a person or select it from a list. Block Unknown number

If you received a message from an unknown contact (i.e. contact that you don’t have on your phone), go to WhatsApp and select a chat with this person. Open Menu and choose the Block option. Tap Block to confirm.

If a message you received is spam, you have an alternative method. Just choose Report Spam and Block option and the WhatsApp team will take care of this contact.

Please note that currently, you cannot block an unknown number before you receive a message from it.

How to unblock someone on WhatsApp

If any user has been blacklisted by mistake or you decided to forgive and amnesty this contact, then you can easily unlock a banned number on WhatsApp.

Unblock a contact on WhatsApp for Android

There are two ways to do it

1. Find a chat with a user you want to unblock. On this chat, select the Menu and choose the Unblock option from the drop-down menu.

2. Go to WhatsApp and open the Menu. Choose Settings, then tap Privacy and select the Blocked contacts option. In the list of banned users choose a contact and tap Unblock.

Unblock a contact on WhatsApp for iOS

1. Open a chat with a contact you want to restore. Tap his / her name you see on the top. In the Contact Info window, choose the Unblock this Contact option.

2. Open WhatsApp and go to the Menu. Select the Settings option and tap Account. In this window choose Privacy and go to the Blocked Contacts section. Here, you will see all the contacts that fall into disgrace with you. Select a contact you want to restore, tap Edit, then click a red circle and confirm you want to unblock.

There is also a quick way to unblock a contact that works for both Android and iOS devices. For this, just find a chat with such a person and write a message. WhatsApp will remind you that this user has been blocked and will offer to unblock it. Click Unblock to confirm.

How to Know If Someone has Blocked you on WhatsApp

If someone blocks you on WhatsApp there is no 100% method to find out about it simply because you won’t receive any relevant alerts. You will not be able to exchange messages with a person who banished you, the same is relevant regarding calls, too. However, there is a number of indirect signs that can tell you if someone has blocked you.

So, this is how you can check it:

1. Launch WhatsApp. Open Contacts. Find a user who could have blocked you. Examine his/her status. If the contact name does not have a status like "online" or "available", it is a sign that you have been blocked.

2. Tap the contact you think have banned you. If you use iOS, press "Send message" at the bottom of the screen to get to the chat window. Look at the date next to "last seen at..". This text is located at the top of the chat window just below the user name. If there is no date near this mark then this is another proof that you might have been blocked.

3. Look closely at the two check marks. Whenever you send a message to a person there will be a blue tick on the right bottom corner of the text box. It indicates that a message has been sent to a server. When a recipient reads a message, a second blue tick appears. If lately your messages to a particular user have been displaying only one tick, then most likely this contact has blacklisted you.

You can’t jump into conclusions based solely on the checkmarks. The recipient may have problems with the Internet connection. Nevertheless, if after a long period the second tick doesn’t show up, it is a reason to be on alert.

4. Open a user profile. Tap the username at the top of the chat window. Look if there are any changes in the profile. A user who blocks you in WhatsApp has ‘frozen’ profile, meaning you will no longer see any updates. If you have reasons to believe that a contact has updated the data in his/her profile, for example, added a new photo, but no updated are seen, this may indicate that you have been blocked.

Sometimes users who are blocked by a specific contact don’t see a profile picture at all. Instead, there may be just a gray icon. It does not mean, however, that you are banned. Sometimes it happens if your contact deleted a previous picture but didn’t add a new one instead.

How to Block WhatsApp on Your Child’s Phone

Blocking WhatsApp contacts is a way to free yourself or your loved ones from annoying people and spam. But what to do if WhatsApp starts taking up too much time in the life of your kids? A parental control app will come to the rescue. FamiSafe is an excellent solution to learn more about your children and prevent social media and internet addictions.

app block

Its app usage monitoring feature will let you know when your little ones use WhatsApp and how frequently. If the app became too absorbing or distractive you can make it unavailable during certain hours (for example, when your son or daughter is at school) or you can block it for good.

FamiSafe can be downloaded from the App Store and Google Play for iPhones, iPads and mobile devices running Android. You can enjoy its powerful functionality for free within a trial period. Try FamiSafe and bring the harmony into the life of your family.

A Reliable and Handy Parental Control App

famisafe iphone parental control famisafe android parental control
  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & Web Filtering
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting
Thomas Jones by Thomas Jones Updated Aug 30,2018 14:34 pm
Install FamiSafe Now with three day free trial!

ALL TOPICS

Web Content Blocking
Child Monitoring