Essayer Maintenant

Avis sur le filtrage web FortiGuard - Avantages, inconvénients et alternatives

le filtrage web FortiGuard

TOUS LES SUJETS

Filtre Internet
Surveillance des applications sociales
Blocage de contenu Web
editor image

Sep 25,2019 ? Classé à: Filtre Internet • Solutions éprouvées

0

Examen du filtrage web FortiGuard - Avantages, inconvénients et alternatives

Il est prudent de dire qu'internet est un endroit diversifié et illimité. Il y a toutes sortes de contenus et de sites web qui peuvent être visités. Peu importe ce que vous recherchez, vous êtes sûr de trouver quelque chose.

Cependant, si pour beaucoup d'entre nous, cela nous fournit une mine d'informations et de connaissances ainsi que des ressources de divertissement et une source d'inspiration sans fin pour vivre nos vies, Il existe également de nombreux dangers dont davantage de personnes devraient être conscientes.

Plus particulièrement, si vous avez des enfants, il ne fait aucun doute qu'il y a une tonne de contenu et de sites web auxquels vous devriez probablement limiter l'accès allant des sites pornographiques aux sites de jeux d'argent en passant par des contenus violents et agressifs totalement inadaptés à leur tranche d'âge.

FortiGuard est un service de filtrage web conçu pour atténuer ces dangers et minimiser l'exposition à ces menaces. Mais, est-il habile à faire ce qu'il fait et le service de filtrage web est-il fait pour vous?

Aujourd'hui, nous détaillons tout ce que vous devez savoir.

Les fonctionnalités du filtrage web de FortiGuard

FortiGuard est réputé pour ses nombreuses fonctionnalités. Les développeurs ont évidemment essayé d’intégrer le plus de fonctionnalités possible dans leurs logiciels tout en cherchant à vous offrir la meilleure expérience. Voici certaines des fonctionnalités auxquelles vous aurez accès.

Service de filtrage certifié

FortiGuard pour le filtrage web est l'un des seuls services de filtrage web certifiés par VBweb comme étant l'une des plates-formes les plus sécurisées et les plus efficaces. Virus Bulletin a annoncé cela pour fournir un service efficace qui vous aide dans tous les aspects du filtrage web dont vous pourriez avoir besoin.

Empêche activement les logiciels malveillants

Lors des tests, FortiGuard a pu empêcher 97,7% des téléchargements des logiciels malveillants et a arrêté plus de 83,5% des logiciels malveillants diffusés. C’est l’un des meilleurs du marché et il est idéal pour protéger vos réseaux informatiques.

Filtrage contrôlé par une politique complète

En utilisant les fonctionnalités intégrées de FortiGuard, vous pourrez configurer vos propres stratégies et profils pour bloquer certains types de contenu et filtrer certains genres de sites web à l'aide de filtres prédéfinis. Vous avez un contrôle total sur ces paramètres de sorte que vous puissiez profiter d'une expérience entièrement personnalisée.

Rapports actuels de la défense et la surveillance

C'est bien beau de savoir qu'un service vous aide mais c'est encore mieux si vous savez ce que fait votre solution de filtre web gratuite et son fonctionnement. C’est la raison pour laquelle FortiGuard vous fournit des rapports numériques permanents sur l’évolution du service et sur ce qui se passe sur votre réseau.

Les avantages et inconvénients du filtrage web FortiGuard

Bien que FortiGuard pour le filtrage de web soit l’un des meilleurs mais comme pour toute solution logicielle, il y a des avantages et des inconvénients à prendre en compte. Ceci est tellement important que vous pouvez être sûr que vous choisissez celui qui vous convient le mieux lorsque vous choisissez votre propre service de filtrage web.

Dans cet esprit, explorons les avantages et les inconvénients de la solution FortiGuard afin de vous permettre de faire votre choix.

Avantages:

  • FortiGuard propose une gamme étendue de fonctionnalités (dont nous avons parlé plus haut) pour vous aider à protéger et à filtrer le contenu en ligne afin de vous garantir la meilleure expérience en ligne.
  • La possibilité de configurer des profils pour des utilisateurs individuels, des ordinateurs ou des réseaux est extrêmement pratique si vous exploitez une entreprise où les utilisateurs ont besoin d'autorisations différentes ou même si vous souhaitez autoriser certains contenus pour certains membres de la famille à la maison.
  • FortiGuard offre une fantastique équipe de service clientèle où vous demandez tout ce que vous avez besoin de savoir. Il sera en mesure de vous aider pour tout ce dont vous avez besoin qu'il s'agisse d'un support technique ou de savoir comment utiliser le logiciel.

Inconvénients

  • Les statistiques et les données de la section relative aux rapports ne sont pas aussi précises ni détaillées que certains voudraient et il manque des zones clés telles que la bande passante.
  • De nombreuses modifications sont apportées à chaque mise à jour car la fréquence est rare. Cela signifie que chaque mise à jour nécessite un peu d'apprentissage pour savoir comment utiliser les fonctionnalités et mettre en œuvre les nouveautés dans vos nouvelles mises à jour.
  • Il n'y a pas de support réseau LAN ou WAN.
  • L’équipe des ventes n’est pas la meilleure et lors de l’achat du logiciel et des modèles appropriés, il existe de nombreux rapports dont l’équipe n’était pas au courant des conditions de licence et des informations où l'équipe ne pouvait pas indiquer si le logiciel était compatible avec certaines configurations.

Une alternative de FortiGuard - FamiSafe

Comme vous pouvez le constater, FortiGuard pour le filtrage du web a de nombreux avantages mais il y a un problème et ce n’est pas que c'est une solution de filtre web payante. Au fil des années, FortiGuard a été adopté principalement par les entreprises ce qui signifie que les développeurs se sont tournés vers ce type de marché.

Dans cet esprit, si vous souhaitez filtrer rapidement et facilement le contenu en ligne à la maison avec votre famille, cette solution n'est peut-être pas la meilleure solution, d'autant plus que de nombreux utilisateurs à la maison préfèrent utiliser leurs appareils mobiles plutôt que les ordinateurs de bureau. Cependant, il existe une alternative facile qui comble le vide.

FamiSafe.

FamiSafe est réputé pour être l’une des applications de contrôle parental les plus puissantes et les plus innovantes du marché. Grâce aux fonctions de filtrage web intégrées, elle constitue un excellent choix lorsque vous essayez de filtrer du contenu en ligne à la maison avec vos proches.

Vous trouverez ici de nombreuses fonctionnalités pour vous occuper ainsi que suffisamment de fonctionnalités pour vous garantir la meilleure expérience de filtrage de contenu web. De nombreuses autres fonctionnalités peuvent également apporter de nouveaux avantages dans votre vie.

Voici une liste des fonctionnalités gratuites de filtrage web pour vous donner un aperçu de ce qui est disponible.

  • Filtrage web complet

La principale caractéristique de FamiSafe est la possibilité de filtrer le contenu en ligne de la manière qui vous convient le mieux. Pour ce faire, vous pouvez filtrer les différents types de sites web tels que certains types d’industries ou certaines plates-formes de réseaux sociaux ou bloquer individuellement le contenu en fonction du lien.

  • Surveillance et blocage de l'utilisation intégrée des applications

Avec FamiSafe, vous serez en mesure de voir exactement comment vos proches utilisent les applications installées sur leurs appareils et pour combien de temps. Vous pouvez agir en bloquant l'accès à cette application indéfiniment ou en définissant un blocage à une heure déterminée.

  • Planification intelligente

À l'aide de la planification intelligente, vous pouvez savoir exactement combien de temps vos proches utilisent leur appareil puis configurer un horaire personnalisé qui bloque l'accès à l'appareil entier aussi longtemps ou aussi peu que vous le souhaitez.

  • Suivi de position en temps réel (avec Géorepérage)

L’une des fonctionnalités les plus intéressantes de FamiSafe est la possibilité de suivre la position d’une personne en temps réel sur la base des informations GPS de son smartphone. Il existe même une fonctionnalité de géolocalisation dans laquelle vous pouvez définir des limites virtuelles sur une carte qui, si elles sont croisées, enverra une notification à votre téléphone vous en informant.

Une comparaison des deux solutions de filtre web gratuit

Pour revenir au filtre web gratuit des deux solutions, vous vous demandez probablement quelle solution vous convient le mieux. Avec FortiGuard pour le filtrage du web, de nombreuses fonctionnalités de filtrage web sont indéfiniment utiles et peuvent vous protéger ainsi que votre entreprise ou votre famille contre les contenus inappropriés en ligne.

Cependant, pour l'utilisateur de tous les jours, la configuration et l'utilisation de ce logiciel peuvent être compliquées voire trop onéreuses pour ceux qui recherchent quelque chose de simple surtout dans une situation familiale.

Par ailleurs, FamiSafe est une solution de filtrage web simple et efficace qui permet de profiter des avantages d’un service professionnel sans avoir à s’inquiéter du prix ou à essayer de comprendre comment tout fonctionne.

Si vous êtes une entreprise à la recherche d'un service précis et très détaillé, FortiGuard peut être idéal et exactement ce que vous recherchez. Si vous avez besoin de quelque chose à plus petite échelle, FamiSafe pourrait être la meilleure option pour vous.

Comment installer FamiSafe

Comme vous pouvez le constater, si vous recherchez une solution simple et rapide pour filtrer votre contenu en ligne, FamiSafe est sans doute l’un des meilleurs outils pour procéder. De plus, si vous souhaitez commencer à profiter des avantages offerts par FamiSafe, vous devez être opérationnel rapidement.

Voici comment:

Étape 1

Rendez-vous sur le site web FamiSafe et créez un compte en utilisant votre adresse e-mail et en créant un mot de passe sécurisé. Téléchargez maintenant l'application FamiSafe sur votre téléphone et sur l'autre téléphone sur lequel vous souhaitez filtrer le contenu.

Étape 2

Ouvrez l'application sur les deux appareils et connectez-vous à l'application en utilisant les détails de l'étape 1. Identifiez maintenant chaque téléphone correctement à l’aide des balises parent et enfant. Le téléphone parent sera celui où vous pourrez tout contrôler. Suivez les instructions à l'écran pour terminer le reste du processus d'installation en fonction du système d'exploitation de votre appareil. Une fois terminé, vous pouvez rendre l'appareil à la personne ciblée.

Étape 3

Commencez à utiliser FamiSafe en ouvrant l'application sur votre appareil. Cela vous mènera au tableau de bord. Pour commencer à filtrer le contenu en ligne, ouvrez la fonction Filtre web et sélectionnez simplement le type de contenu que vous souhaitez filtrer. Vous pouvez également bloquer l'accès à des sites web individuels.

Conclusion

Il est facile de voir qu'il existe de nombreuses options en matière de filtrage du contenu en ligne quel que soit l'appareil utilisé ou le type de contenu que vous souhaitez bloquer. Choisissez simplement celui qui vous convient et profitez de tous les avantages offerts par ces solutions.

editor image

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Fight against Cyberbullying with FamiSafe. Learn More
famisafe-horizontal
Features
Demo
Download
Pricing
Contact
Login
Try it Now

FortiGuard Web Filtering Review

fortiguard web filtering

editor image

Jul 25,2019 • Filed to: Internet Filter • Proven solutions

0

FortiGuard Web Filtering Review - Pros, Cons, and Alternative

It’s safe to say the internet is a diverse and widespread place. There are all kinds of content and websites that can be visited, and it doesn’t really matter what you’re looking for; you’re sure to find something.

However, while for many of us this provides us with a wealth of information and knowledge, as well as entertainment resources and endless inspiration for living our lives, there’s also a lot of dangers that more of us should be aware of.

Most notably, if you have children, there’s no doubt there’s a ton of content and websites out there that you should probably restrict access to, ranging from pornography websites and gambling websites to violent and aggressive content that’s completely unsuitable for their age range.

FortiGuard is a web filtering service designed to alleviate these dangers and minimize exposure to these threats, but how good is it at doing what it does, and is it the web filtering service that’s right for you?

Today, we detail everything you need to know.

The Features of FortiGuard Web Filtering

FortiGuard is renowned for its many features and functions, and the developers have obviously tried to squeeze as much functionality as possible into their software while attempting to give you the best experience. Here are some of the features you’ll have access to;

Certified Filtering Service

FortiGuard Web Filtering is one of the only web filtering services that is certified by VBWeb as being one of the most secure and effective platforms. This was renounced by Virus Bulletin as providing an efficient service that helps in all aspects of web filtering that you may need.

Actively Prevents Malicious Software

During tests, FortiGuard was capable of preventing up to 97.7% of all malicious software downloads and stopped over 83.5% of all malware served. This is one of the best in the industry and is ideal when it comes to keeping your computer networks safe and secure.

Complete Policy Controlled Filtering

Using the integrated features of FortiGuard, you’ll be able to set up your own policies and profiles to block certain types of content and filter certain genres of websites using preset filters. You have complete control over these settings, so you can enjoy a completely custom experience.

Current Defense Reporting and Monitoring

It’s all well and good knowing a service is helping you, but it’s even better if you know what your web filter free solution is doing and how it’s working. This is why FortiGuard provides you with full-time digital reporting on what the service is up to and what’s happening to your network.

The Pros & Cons of FortiGuard Web Filtering

While FortiGuard Web Filtering has set out to be one of the best of what it does, as with any software solution, there are pros and cons to consider. This is so important so you can be sure when choosing your own web filtering service, you’re choosing the one that’s right for you.

With that in mind, let’s explore the pros and cons of the FortiGuard solution, ensuring you’re able to make your choice.

Pros

  • FortiGuard has an extensive range of features (as we spoke about above) to help you protect and filtering online content to ensure you have the best experience online.
  • The ability to set up profiles for individual users or computers or networks is incredibly handy if you’re running a business where people need different permissions, or even if you want to allow certain content through for certain family members at home.
  • FortiGuard offers a fantastic customer service team where you ask anything you need to know, and they’ll be able to help you out with anything you need, whether that’s technical support or figuring out how to use the software.

Cons

  • The statistics and data in the reporting section are not as accurate or as detailed as some people would like, and there are key areas, such as bandwidth, that are missing.
  • With every update, there are a lot of changes made because the frequency is few and far between. This means that every update requires a bit of a learning curve to see how to use features, as well as implementing anything new into your new updates.
  • There’s no LAN or WAN network support.
  • The sales team is not the best, and there are numerous reports when purchasing the right software and models that the team was not aware of licensing terms and information, or whether the software was compatible with certain setups.

An Alternative to FortiGuard - FamiSafe

As you can see, FortiGuard Web Filtering has a lot going for it, but there’s a problem, and it’s not that this isn’t a web filter free solution. Over the years, FortiGuard has been adopted mainly by businesses, which means the developers have aimed towards this kind of market.

With this in mind, if you’re looking to filter online content at home with your family in a quick and easy way, this might not be the best solution, especially since so many people at home will prefer to use their mobile devices, rather than desktop computers. However, there’s an easy alternative that fills the gap.

FamiSafe.

FamiSafe is renowned for being one of the most powerful and innovative parental control applications on the market, and thanks to the built-in web filtering features, it makes a great choice when you’re trying to filter online content at home with your loved ones.

There are plenty of features here to keep you busy, and more than enough functionality to ensure you have the best web content filtering experience. There’s also plenty of other features that can bring new benefits to your life.

Here’s a list of web filter free features to give you an insight into what’s available;

  • Complete Web Filtering

The main feature of FamiSafe is the ability to filter through online content in whatever way best suits you. This can be done by filtering through genres of website, such as certain industry types or social media platforms, or by individually blocking content based on a URL.

  • Integrated App Usage Monitoring and Blocking

Using FamiSafe, you’ll be able to see exactly how your loved ones are using the apps installed onto their devices and how long for. You can take action by blocking access to this app indefinitely, or by setting a block up on a timed basis.

  • Smart Scheduling

Using Smart Scheduling, you’ll be able to see exactly how long your loved ones are using their devices for in total, and then set up a custom schedule that blocks access to the entire device for as long or as little as you like.

  • Real-Time Location Tracking (with Geofencing)

One of the more interesting features of FamiSafe is the ability to track the real-time location of a person based on the GPS information of their smartphone. There’s even a geo-fencing feature where you can set up virtual boundaries on a map which, if crossed, will send a notification to your phone telling you so.

A Comparison of the Two Web Filter Free Solutions

Going to back to the web filter free aspect of both solutions, you’re probably wondering which one is best for you. With FortiGuard Web Filtering, there are plenty of web filtering features that are indefinitely helpful and can help protect you, your business or your family from unsuitable content online.

However, for the everyday user, this software can be complicated to set up and use, and it could be too expensive for someone who’s looking for something simple; especially in a family situation.

On the other hand, FamiSafe is a simple and effective web filtering solution that makes it easy for anyone to enjoy the benefits of a professional service without having to worry about the price or trying to figure out how everything works.

If you’re a business looking for an accurate and highly detailed service, then FortiGuard could be ideal and exactly what you’re looking for. If you’re in need of something on a smaller scale, FamiSafe could be the best option for you.

How to Install FamiSafe

As you can see, if you’re looking for a quick and easy solution to help filter your online content, FamiSafe is definitely one of the best ways to proceed. What’s more, if you want to start enjoying the benefits that FamiSafe has to offer, getting up and running takes no time at all.

Here’s how;

Step #1

Make your way over to the FamiSafe website and sign up for an account using your email address and creating a secure password. Now download the FamiSafe app to both your phone and the other phone you want to filter content on.

Step #2

Open the app on both devices and sign into the app using the details from Step #1. Now identify each phone correctly using the Parent and Child tags. The parent phone will be the one where you can control everything. Follow the onscreen instructions to complete the rest of the installation process, depending on the operating system of your device. When complete, you can give the device back to other person.

Step #3

Start using FamiSafe by opening the app on your device. This will take you to the dashboard. To start filtering online content, open the Web Filter feature and simply select the type of content you want to filter. Alternatively, you can block access to individual websites.

Conclusion

It’s easy to see that there are plenty of options out there when it comes to filtering online content, no matter what device people are using, or what kind of content you want to block. Simply choose the one that’s right for you and enjoy all the benefits these solutions provide.

editor image

Moly Swift

staff Editor

0 Comment(s)

ALL TOPICS

Internet Filter
Social App Monitoring
Web Content Blocking