FamiSafe
Fonctionnalités
Guides
FAQs
Avis
Télécharger

Guide complet à propos de la configuration du contrôle parental sur l'appareil

contrôle parental d'Android

À une époque où la technologie ne cesse de se développer à pas de géant, on peut dire que la race humaine a réussi à transporter son espèce beaucoup plus vite que Dame Nature ne l'aurait jamais fait. En parlant du 21ème siècle, il est vraiment étonnant de voir avec quelle efficacité les enfants adoptent des dispositifs techniques, apprenant à les utiliser avec presque aucune aide. Alors que les enfants comprennent comment utiliser Internet, ils restent inconscients de l'ampleur de la menace que représentent les pirates sur Internet. Cela a conduit à un nombre total de cas de cybercriminalité, de vol sur Internet, de piratage de son système d'exploitation, etc..

Peu importe combien les enfants exigent que leurs parents respectent leur vie privée, les parents doivent au moins faire le nécessaire pour assurer la sécurité de leur enfant. Le controle parental a des fonctionnalités sur les appareils mobiles, les ordinateurs, les jeux vidéo et les logiciels, qui permettent aux parents de restreindre l'accès de certains contenus à leurs enfants. Cela peut être un contenu jugé inapproprié pour leur âge ou leur maturité. Au fil des ans, les développeurs de tous les principaux systèmes d'exploitation tels que Linux, Android et Windows ont créé des outils de contrôle parental intégrés. En outre, il existe un certain nombre d'applications permettant aux parents de surveiller les conversations en temps réel sur l'appareil de leur enfant via des messages texte, l'historique des applications et l'historique du navigateur.

Configuration du contrôle parental sur les appareils Android pour enfants

Une des meilleures applications disponibles pour servir le but de contrôle parental sur Android est FamiSafe. FamiSafe est une puissante solution Web qui peut être très utile aux parents pour suivre les téléphones de leurs enfants et surveiller leurs activités. Compatible avec la plupart des appareils Android, FamiSafe peut être utilisé pour suivre presque n'importe quel type de données sur n'importe quel téléphone ou tablette Android. Ceci comprend :

  • Suivi de l'emplacement immédiat de l'appareil et de l'historique de son itinéraire détaillé grâce à son GPS.
  • Vérification des fichiers multimédia, ainsi que de tous les messages texte envoyés et reçus.
  • Surveiller les détails des journaux d'appels.
  • Prendre des captures d'écran discrètement et enregistrer des frappes sous la forme de fichiers journaux cryptés.
  • Espionnage sur toutes les applications de médias sociaux.

FamiSafe est facile à utiliser pour le contrôle parental sur Android avec 100% de sécurité et 3 jours d'essai gratuit.

configuration du contrôle parental sur les appareils Android pour enfants

Comment configurer le contrôle parental sur les appareils Android

Les étapes pour créer un compte FamiSafe pour le Contrôle parental Android gratuitement, et pour télécharger l'application sont décrits ci-dessous :

  1. Veuillez installer FamiSafe depuis l'App Store ou Google Play sur les téléphones cellulaires des parents et des enfants.
  2. Veuillez enregistrer un compte FamiSafe dans l'application. Vous pouvez vous inscrire sur votre téléphone ou sur celui de votre enfant.
  3. configurer le contrôle parental sur Android

  4. Faites quelques réglages sur les téléphones des enfants et des parents.
  5. configurer le contrôle parental

  6. Veuillez connecter et surveiller le téléphone d'un enfant à partir du téléphone des parents en utilisant Famisafe. FamiSafe est l'application de contrôle parental la plus fiable pour le suivi de l'emplacement, le blocage des applications, le filtrage Web, le contrôle de l'heure et plus encore. Vous pouvez commencer votre contrôle maintenant !
  7. contrôle parental gratuit sur Android

FamiSafe a une spéciale fonctionnalité de Temps d'utilisation d'écran, qui peut facilement définir des limites de temps sur le périphérique cible. Lorsqu'elle est activée, cette fonction peut limiter toutes les fonctions sur le téléphone cible pour éviter la distraction pendant le temps d'étude d'un enfant. La configuration de l'heure de l'écran sur FamiSafe est facile à configurer. Le guide étape par étape suivant vous guidera tout au long du processus :

Après avoir téléchargé et configuré FamiSafe sur le téléphone cible, veuillez se dériger vers le Panneau de configuration et utiliser le menu de navigation pour sélectionner l'option ‘Temps d'utilisation d'écran’. Cela vous mènera à une page donnant une brève introduction à la fonctionnalité. Veuillez sélectionner "Démarrer". Pour les utilisateurs qui n'ont pas encore utilisé la fonctionnalité, et l'option ‘Ajouter un temps d'utilisation d'écran’ sera affichée.

temps d'utilisation d'écran sur le téléphone Android

Lorsque vous parcourez la page de haut en bas, vous pouvez attribuer un nom personnalisé à la restriction, suivi de l'heure et de la date de début et de fin de la restriction. Ensuite, vous pouvez sélectionner les jours pour lesquels vous souhaitez appliquer cette restriction. Sélectionnez le bouton "Enregistrer" lorsque vous avez terminé. Une boîte de dialogue s'affiche pour vous donner les détails de la notification qui s'affichera lorsque vous tenterez d'ouvrir une application restreinte sur le téléphone cible. Sélectionnez 'OK', et la restriction sera définie.

temps d'utilisation d'écran sur le périphérique Android

Une autre caractéristique de FamiSafe est la capacité à bloquer des applications spécifiques en utilisant le bloqueur d'applications FamiSafe. En activant cette fonctionnalité, vous pouvez consulter toutes les applications installées sur le téléphone de l'enfant et bloquer celles que vous jugez inappropriées. Vous pouvez également restreindre l'accès à des applications spécifiques sur l'appareil ou restreindre l'accès à toutes les applications installées sur l'appareil. Cette fonctionnalité peut être activée depuis le panneau de contrôle. Après avoir sélectionné l'option ‘Applications’ dans le menu de navigation, vous recevrez une liste des applications sur l'appareil. Pour bloquer une application, vous devez simplement utiliser le curseur 'ON/OFF' pour éteindre l'application.

bloquer les applications sur Android

Comment configurer les contrôles parentaux sur le Play Store

Vous pouvez également configurer les contrôles parentaux sur Play Store pour restreindre le contenu affiché sur le Google Play Store du téléphone cible. Cela limite le téléchargement ou l'achat d'applications Play Store sur l'appareil. Pour configurer le contrôle parental sur Play Store, vous pouvez suivre le guide simplifié, étape par étape :

ÉTAPE 1 : Sur l'appareil Android cible, veuillez ouvrir l'application Play Store.

configurer les contrôles parentaux sur le Play Store

ÉTAPE 2 : Veuillez sélectionner le Menu et allez dans "Paramètres", puis "Contrôle Parental"”.

comment configurer les contrôles parentaux sur le Play Store

Veuillez activer le contrôle parental, et il vous sera demandé de définir un code PIN.

mettre en place des contrôles parentaux sur Android Play Store

Si vous oubliez le code PIN, vous pouvez supprimer les contrôles parentaux en effaçant les données de l'application Play Store.

ÉTAPE 3 : Vous pouvez maintenant choisir des filtres à appliquer à vos restrictions. Vous pouvez définir le niveau de maturité en fonction du type d'applications. Une fois que vous avez configuré le contrôle parental, vous pouvez l'activer et le désactiver chaque fois que nécessaire.

Les fonctionnalités décrites ci-dessus ne sont que quelques-unes des nombreuses fonctionnalités qui font de FamiSafe la meilleure application pour le contrôle parental pour Android. Les enfants, bien qu'extrêmement avancés sur le plan technologique, ont toujours besoin de l'amour, des soins et du soutien de leurs parents. Sans l'œil vigilant d'un parent, ils peuvent faire des erreurs qui peuvent leur coûter cher. Ne perdez plus de temps, veuillez installer l'application FamiSafe pour activer le Contrôle parental Android gratuitement et utiliser ses fonctionnalités pour en tirer le meilleur parti. Veuillez donner à votre enfant la protection dont il a besoin.

Aristide Martin par Aristide Martin Actualisé Jul 17,2018 15:38 pm

TOUS LES SUJETS

Controle Parental
Traçage du mobile
Bloquer les applications & des sites

FamiSafe
Features
Demo
Download
Pricing
Login
Try it free

Full Guide on Setting up Parental Controls on Android Devices

parental control android

In an era where technology is incessantly developing in leaps and bounds, one may say that the human race has successfully found themselves a way to carry their species forward much faster than Mother Nature would have ever allowed. Speaking of the 21st century-born generation, it is really astounding how efficiently children are taking to technical devices, learning how to use them with almost no help at all. While the children understand how to use the Internet, they remain oblivious to the extent of the threat posed by hackers on the Internet. This has led to an exhaustive number of cyber-crime cases, theft over the Internet, hacking of one’s OS and so on.

No matter how much children demand that their parents respect their privacy, parents must at least do the needful to ensure their child’s safety. Parental controls are, basically, features on mobile devices, computers, and video games and software, that allow parents to restrict the access of certain content to their children. This may be content deemed inappropriate for their age or maturity. Over the years, the developers of all major operating systems like Linux, Android, and Windows have created in-built parental control tools. In addition, there are a number of applications allowing parents to monitor real-time conversations on their child’s device via text messages, app history, and browser history.

Setting up Parental Controls on Kid's Android Devices

One of the best apps available for serving the purpose of parental control on Android is FamiSafe. FamiSafe is a powerful web-based solution which can be of great use to parents to track their children’s phones and monitor their activities. Compatible with most Android devices, FamiSafe can be used to track almost any kind of data on any Android phone or tablet. This includes:

  • Tracking the device’s immediate location and its detailed route history through its GPS.
  • Checking multimedia files, as well as all sent and received text messages.
  • Monitoring the details of the call logs.
  • Taking screenshots discreetly and recording keystrokes in the form of encrypted log files.
  • Spying on all social media apps.

FamiSafe is easy to use for parental control on Android with 100% security and 3-days free trial.

Setting up Parental Controls on Kid's Android Devices

How to Set up Parental Controls on Android Devices

The steps to create a FamiSafe account for Android parental control for free, and to download the app are described below:

  1. Install FamiSafe from App Store or Google Play on both parent's and kid's cell phones.
  2. Register a FamiSafe account within the App. You may register on either your phone or your kid's phone.
  3. Set up Parental Controls on Android

  4. Make some settings on both Kid's and parent's phones.
  5. setup parental control

  6. Connect and monitor kid's phone from parent's phone using Famisafe. FamiSafe is the most reliable reliable parental control app for location tracking, app blocking, web filtering, screen time control and more. You can start your control now!
  7. android parental control free

FamiSafe has a special Screen Time feature, which can easily set time limits on the target device. When enabled, this feature can limit all the functions on the target phone for preventing distraction during a child’s study time. Setting up the Screen Time on FamiSafe is easy to set up. The following step-by-step guide shall take you through the process:

After having downloaded and set up FamiSafe on the target phone, go to the Control Panel and use the navigation menu to select the ‘Screen Time’ option. This will lead you to a page giving a brief introduction to the feature. Select ‘Start’. For users who have not used the feature before, an ‘Add Screen Time’ option will be displayed.

Screen Time on Android Phone

As you go through the page from top to bottom, you can give the restriction a custom name, followed by the start and end time and date of the restriction. Next, you can select days on which you would like to apply this restriction. Select the ‘Save’ button when you are done. A pop-up box appears which gives you the details of the notification that will pop up when an attempt to open a restricted app is made on the target phone. Select ‘OK’, and the restriction will be set.

Screen Time on Android Device

Another feature of FamiSafe is the ability to block specific apps using the FamiSafe App Blocker. By enabling this feature, you can take a look at all the apps installed on the child’s phone and block the ones that you deem as inappropriate. You can also restrict access to specific applications on the device, or restrict access to all installed apps on the device. This feature can be enabled from the control panel. After you select the ‘Applications’ option from the navigation menu, you shall be given a list of the applications on the device. To block an application, you need to simply use the ‘ON/OFF’ slider to turn the app off.

Block Apps on Android

How to set up parental controls on Play Store

You can also set up parental controls on Play Store to restrict the content shown in the target phone’s Google Play Store. This restricts download or purchase of Play Store applications on the device. To set up parental controls on Play Store, you can follow the simplified, step-by-step guide given:

STEP 1: On the target Android device, open the Play Store app.

set up parental controls on Play Store

STEP 2: Select the Menu and go to “Settings”, then “Parental Control”.

how to set up parental controls on Play Store

Enable the Parental Control, and you shall be asked to set a PIN code.

set up parental controls on Android Play Store

If you forget the PIN code, you can remove the parental controls by clearing the Play Store app data.

STEP 3: You may now choose filters to apply to your restrictions. You may set maturity level depending on the type of applications. Once you have set up parental controls, you can turn it on and off whenever required.

The features described above are only some of the numerous functionalities which make FamiSafe the best application for parental control for Android. Children, albeit extremely technologically advanced, still require their parents’ utmost love, care, and support. Without a parent’s watchful eye, they may make mistakes that can cost them dearly. Do not waste any more time, install the FamiSafe app to enable Android Parental Control for free and utilize its features to reap the best out of it. Give your child the protection he/she needs.

Thomas Jones by Thomas Jones Updated Jul 04,2018 12:04 pm
Get 3-day Free Trial for FamiSafe now! Try it Free

ALL TOPICS

Parental Controls
Mobile Tracker
Block Apps & Sites