FamiSafe
Fonctionnalités
Guides
FAQs
Avis
Télécharger

Comment mettre un blocage parental dans Android

contrôle parental sur android

Comment mettre un blocage parental sur Android

Combien de temps vos enfants passent-ils quotidiennement sur leurs appareils numériques? Si on se base sur les moyennes nationales, cette durée peut varier entre quatre et sept heures par jour, ce qui représente une quantité de temps énorme si vos enfants possèdent leurs propres appareils.

Dans cette optique, il est facile de voir pourquoi les parents s'inquiètent du type de contenu auquel leurs enfants ont accès lorsqu'ils utilisent ces téléphones et tablettes. Bien que beaucoup d’entre eux s’en tiennent aux jeux, ils sont toujours en mesure d’accéder à Internet et aux réseaux sociaux ce qui présente des dangers évidents. Certaines études ont montré que les contenus en ligne tels que la pornographie et le jeu de hasard sont toujours à deux clics lorsque vous naviguez en ligne, ce que vous ne voulez évidemment pas que vos enfants accèdent dès leur plus jeune âge en raison des problèmes de santé mentale.

Aujourd'hui, nous allons explorer le monde du contrôle parental, notamment les fonctionnalités de blocage parental de contenu qu'ils peuvent fournir. Cela peut empêcher vos enfants d'accéder à des contenus Internet nuisibles, garantissant leur sécurité, leur bien-être et leur bonheur en ligne.

3 façons pour mettre un blocage parental sur Android

Il existe plusieurs façons d’appliquer un blocage parental sur les appareils Android. Ci-dessous, nous allons explorer trois des méthodes les plus simples et les plus efficaces afin que vous puissiez choisir les options qui vous conviennent le mieux.

Méthode 1: L'Utilisation de l'application de contrôle parental Android

Le moyen le plus efficace et le plus polyvalent d'appliquer un filtre de contenu consiste à utiliser une application de contrôle parental. Il s'agit d'applications tierces que vous pouvez installer sur votre smartphone ou votre tablette Android et qui sont spécifiquement conçues pour vous offrir le niveau de contrôle optimal de l'application quand il s'agit de blocage parental de contenu. Pour cela, le meilleur disponible est FamiSafe.

Une application de contrôle parental fiable et pratique

contrôle parental famisafe pour iPhone contrôle parental famisafe pour android
  • Suivi de localisation et géolocalisation
  • Blocage d'applications et filtrage Web
  • Filtrage Web
  • Contrôle du temps d'écran
  • Paramètre de contrôle parental intelligent

FamiSafe - La meilleure application de contrôle parental Android

FamiSafe est l'une des applications de contrôle parental les plus récentes du secteur, mais elle devient rapidement l'une des plus populaires en raison de ses fonctionnalités puissantes et de son interface utilisateur simple, utilisable par tous les parents. Voici certaines des fonctionnalités que vous pourrez apprécier.

Limite de temps de l'écran

  • Filtres de surveillance et de contenu de sites Web

La fonctionnalité la plus importante réside dans les fonctionnalités de contrôle de contenu en ligne que FamiSafe a à offrir. Plus particulièrement, vous pourrez voir l’historique d’Internet auquel votre enfant a accédé sur son appareil Android pour voir les sites Web qu’il visite. Vous pouvez également appliquer des filtres Web pour bloquer le contenu inapproprié et bloquer des sites Web individuels pour empêcher votre enfant d'y accéder.

  • Suivi du temps d'écran et contrôle de l'utilisation

FamiSafe vous permet également de suivre la quantité de temps que votre enfant utilise son appareil Android sur une base quotidienne ou hebdomadaire. Vous pouvez également définir des limites de temps et définir des horaires d'utilisation. Cela signifie que si votre enfant est censé être au lit ou étudier, vous pouvez bloquer complètement l'accès à l'appareil.

  • Blocage et surveillance des activités des applications

Outre le contenu en ligne, vous pouvez voir quelles applications et quel contenu d’application sont utilisés sur l’appareil Android. Vous verrez également quelles applications sont les plus utilisées, quelles applications sont installées et désinstallées, et comment votre enfant utilise ses applications des réseaux sociaux.

  • Suivi de localisation en temps réel avec géorepérage

L'une des fonctionnalités les plus exclusives de FamiSafe est peut-être la possibilité de suivre l'emplacement en temps réel de votre enfant en fonction des données GPS de son appareil Android. Vous serez en mesure de voir leur emplacement sur une carte et de configurer des zones sécurisées géolocalisées en utilisant des limites numériques qui vous informeront si votre enfant quitte cette zone désignée.

Comment utiliser FamiSafe

Si vous êtes intéressé par la mise en place et l'utilisation de FamiSafe pour appliquer vos fonctionnalités de blocage parental d'un contenu numérique sur l'appareil Android de votre enfant, vous serez surpris de la facilité avec laquelle il est fait. Voici un guide étape par étape sur la façon dont cela fonctionne;

Étape #1

Après avoir installé FamiSafe, ouvrez l'application pour vous retrouver dans le menu principal. Appuyez sur l'icône Filtre Web (option du bas).

Comment mettre un blocage parental sur Android

Étape #2

Sur l'écran suivant, vous pourrez voir les types de sites Web et de contenu que vous pouvez bloquer. Vous pouvez activer et désactiver autant de ces options que nécessaire.

Comment mettre un blocage parental sur Android

Étape #3

Appuyez sur l'onglet Exceptions, et vous pourrez ajouter et bloquer l'accès à certains sites Web selon vos besoins. Cliquez sur le bouton Ajouter une exception pour ajouter un nouveau site Web.

Comment mettre un blocage parental sur AndroidComment mettre un blocage parental sur Android

Étape #4

Ici, vous pourrez choisir si vous souhaitez bloquer ou autoriser un certain site Web. Choisissez l'option souhaitée, saisissez le lien du site Web puis appuyez sur OK pour confirmer le blocage. Vous serez également en mesure de configurer des alertes qui vous indiqueront si l’accès au site Web est tenté par l'enfant.

Comment mettre un blocage parental sur Android

Méthode 2: création des profils restreints

Si vous souhaitez utiliser le service de restrictions intégré d'Android, vous pouvez le faire facilement. Voici un guide étape par étape sur la façon de l'utiliser.

Étape #1

Dans le menu principal de votre appareil Android, accédez à Paramètres, Utilisateurs, comptes et Utilisateurs.

Comment mettre un blocage parental sur AndroidComment mettre un blocage parental sur Android

Étape #2

Appuyez sur le bouton Ajouter un utilisateur ou un profil, puis appuyez sur Profil restreint.

Comment mettre un blocage parental sur AndroidComment mettre un blocage parental sur AndroidComment mettre un blocage parental sur Android

Étape #3

Maintenant, appuyez sur l'option Nouveau profil, entrez le nom de votre enfant et appuyez sur OK.

Comment mettre un blocage parental sur AndroidComment mettre un blocage parental sur Android

Étape #4

Vous pouvez maintenant sélectionner les paramètres, les applications et les fonctionnalités auxquels votre enfant doit pouvoir accéder à l'aide des commutateurs. Lorsque vous êtes satisfait de votre sélection, appuyez sur le bouton Terminé pour ajouter le nouveau profil.

Méthode 3: Configuration du contrôle parental dans le Play Store

Le Play Store est le magasin d'Android où vous pouvez acheter et télécharger toutes sortes de contenus y compris des applications, des livres, des films et plus encore. Ici, vous souhaitez appliquer des restrictions de contenu afin que votre enfant ne puisse pas accéder au contenu inapproprié. Voici comment appliquer le blocage parental;

Étape #1

Ouvrez le Play Store depuis votre menu principal et naviguez dans Menu, Paramètres et Contrôle parental.

Comment mettre un blocage parental sur AndroidComment mettre un blocage parental sur AndroidComment mettre un blocage parental sur AndroidComment mettre un blocage parental sur Android

Étape #2

Appuyez sur le bouton Contrôles Parentaux "ON (Activer)" pour activer les commandes.

Comment mettre un blocage parental sur Android

Étape #3

Vous devrez ajouter un code PIN pour empêcher votre enfant de modifier les paramètres. Vous pouvez ensuite modifier les limites de restriction d'âge et le type de contenu que vous souhaitez filtrer. Confirmez votre sélection pour appliquer le blocage parental sur Android Play Store.

Comment mettre un blocage parental sur AndroidComment mettre un blocage parental sur Android

Résumé

Comme vous pouvez le voir, de nombreuses options et solutions sont disponibles pour appliquer un blocage parental sur l'appareil Android de votre enfant. Bien que toutes les solutions soient efficaces, il est clair que FamiSafe offre la plus large gamme d'options que vous pouvez utiliser.

FamiSafe est compatible avec les appareils iOS et Android et peut être téléchargé gratuitement depuis votre App store respectif. Il y a même un essai gratuit de trois jours pour vous aider à démarrer afin que vous puissiez voir par vous-même l'efficacité de cette application.

Aristide Martin par Aristide Martin Actualisé Oct 18,2018 11:13 am

TOUS LES SUJETS

Controle Parental
Trucs & Conseils de contrôle parental
FamiSafe Alternative

FamiSafe
Features
Demo
Download
Pricing
Login
Try it free

How to Put a Parental Block on Android

Parental Block on Android

How to Put a Parental Block on Android

How long do your children spend on their digital devices every day? If the national averages are to go by, this duration can range anywhere between four and seven hours per day, which is a huge amount of time, and more than capable if your children own devices of their own.

With this in mind, it’s easy to see why parents are worried about the type of content that their children are accessing while they are on these phones and tablets. While many will stick to games, they’re still able to access the internet and social media, which poses obvious dangers you need to be aware of. Some studies have shown that content like pornography and gambling are always two clicks away when browsing online, which content you obviously do not want your children accessing from a young age due to the mental health effects they can have.

Today, we’re going to explore the world of parental controls, most notably the content parental block features they can provide. This can ensure it’s impossible for your children to access harmful internet content, ensuring their safety, well-being, and happiness while online.

3 Ways to Put Parental Block on Android

There are multiple ways you can approach applying a parental block on Android devices. Below, we’re going to explore three of the easiest and most effective methods, so you can choose which options work best for you.

Method 1: Using Android Parental Control App

Easily the most effective and most versatile way of applying a content filter is using a parental control app. These are third-party apps that you can install into your Android smartphone or tablet which is specifically designed to give you the optimal level of control when it comes to applying a content parent block. For this, the best available is FamiSafe.

A Reliable and Handy Parental Control App

famisafe iphone parental control famisafe android parental control
  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & Web Filtering
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting

FamiSafe - The Best Android Parental Control App

FamiSafe is one of the most recent parental control apps to enter the industry, but it’s rapidly becoming one of the most popular due to its powerful features and simple user interface that can be used by any parent. Here are some of the features you’ll be able to enjoy;

Screen Time Limit

  • Website Monitoring & Content Filters

The most important feature here is the online content control features that FamiSafe has to offer. Most notably, you’ll be able to see all the internet history that your child has accessed on their Android device to see what websites they’re visiting. You can also apply web filters to block unsuitable content and block individual websites to stop your child from accessing them.

  • Screen Time Tracking & Usage Control

FamiSafe also allows you to track the amount of time your child is using their Android device on a daily or weekly basis. You can also set time limits and set usage schedules. This means if your child is supposed to be in bed or studying, you can block access to the device completely.

  • App Blocking & Activity Monitoring

In addition to online content, you can see which apps and what app content is being used on the Android device. You’ll also see what apps are being used the most, which apps are being installed and uninstalled, and how your child is using their social media apps.

  • Real-Time Location Tracking with Geo-Fencing

Perhaps one of the most exclusive features of FamiSafe is the ability to track the real-time location of your child based on the GPS data from their Android device. You’ll be able to see their location on a map and set up geo-fenced safe zones using digital boundaries that will notify you if your child leaves this designated area.

How to Use FamiSafe

If you’re interested in setting up and using FamiSafe to apply your digital content parent block features on your child’s Android device, you’ll be surprised with just how easy this is. In fact, here’s a step by step guide on how it works;

Step #1

After you’ve installed FamiSafe, open up the app to find yourself on the main menu. Tap the Web Filter icon (the bottom option).

How to Put a Parental Block on Android

Step #2

On the next screen, you’ll be able to see the types of website and content that you’re able to block. You can toggle as many of these options on and off as you require to be necessary.

How to Put a Parental Block on Android

Step #3

Tap the Exceptions tab, and you’ll be able to add and block access to individual websites as you require. Click the Add Exception button to add a new website.

How to Put a Parental Block on AndroidHow to Put a Parental Block on Android

Step #4

Here, you’ll be able to choose whether you want to block or allow a certain website. Choose the option you require, type in the URL of the website, and tap Done to confirm the block. You’ll also be able to set up alerts that will tell you whether website access is attempted.

How to Put a Parental Block on Android

Method 2: Creating Restricted Profiles

If you want to use Android’s built-in restrictions service, you can do so with ease. Here’s a step-by-step guide on how to use it.

Step #1

From the main menu of your Android device, navigate Settings > Users & Accounts > Users.

How to Put a Parental Block on AndroidHow to Put a Parental Block on Android

Step #2

Tap the Add User or Profile button, then tap Restricted profile.

How to Put a Parental Block on AndroidHow to Put a Parental Block on AndroidHow to Put a Parental Block on Android

Step #3

Now tap the New Profile option, enter the name of your child, and tap OK.

How to Put a Parental Block on AndroidHow to Put a Parental Block on Android

Step #4

You can now select the settings, apps, and features you want your child to be able to access using the switches. When you’re happy with your selection, tap the Done button to add the new profile.

Method 3: Setting Up Parental Controls in the Play Store

The Play Store is Android’s store where you can purchase and download all kinds of content including apps, books, movies and more. Here, you’ll want to apply content restrictions, so your child cannot access inappropriate content. Here’s how to apply the parental block;

Step #1

Open the Play Store from your main menu and navigate Menu > Settings > Parental Controls.

How to Put a Parental Block on AndroidHow to Put a Parental Block on AndroidHow to Put a Parental Block on AndroidHow to Put a Parental Block on Android

Step #2

Tap the Parental Controls ON toggle to turn on controls.

How to Put a Parental Block on Android

Step #3

You’ll need to add a PIN code to stop your child from changing the settings. You can then change the age-restriction limits and the type of content you want to filter. Confirm your selection to apply the parental block on Android Play Store.

How to Put a Parental Block on AndroidHow to Put a Parental Block on Android

Summary

As you can see, there are many options and solutions available you can use when it comes to applying a parent block onto your child’s Android device. While all of the solutions are effective, it’s clear that FamiSafe offers the broadest range of options you can use.

FamiSafe is compatible with both iOS and Android devices and can be downloaded for free from your respective app store. There’s even a three-day free trial to get you started, so you can see for yourself how effective this application is.

Thomas Jones by Thomas Jones Updated Aug 13,2018 17:14 pm
Get 3-day Free Trial for FamiSafe now! Try it Free

ALL TOPICS

Parental Controls
Parental Controls Tips & Tricks
FamiSafe Alternative