FamiSafe
Fonctionnalités
Guides
FAQs
Avis
Télécharger

Meilleures applications de contrôle à distance sur Android en 2018 pour contrôle

contrôle à distance sur Android

L'avènement de la technologie nous a permis d'exercer un contrôle sans précédent sur les appareils électroniques qui nous entourent. Wi-Fi, l'accès à distance via Internet est tout. Cela a permis l'automatisation même des bureaux entiers, maisons, etc Bien qu'il faudra un certain temps avant d'avoir accès à une telle technologie, il y a toujours le smartphone qui surpasse tout le monde.

L'appareil Android que nous détenons est un trésor de possibilités et la télécommande android est la meilleure chose à faire pour automatiser vos appareils. Pour aider cela, il y a beaucoup d'applications de contrôle à distance sur Android disponible. Veuillez choisir simplement le meilleur pour contrôler votre PC, votre téléviseur ou vos appareils intelligents. Il existe des applications ingénieuses qui transforment votre téléphone en télécommande sur android.

Voici quelques-unes des meilleures applications que vous pouvez utiliser pour transformer votre téléphone en un Dispositif de commande à distance sur Android.

10 Meilleures applications de contrôle à distance

Vous pourriez être pressé de quitter la maison et n'aura pas assez de temps pour éteindre votre PC, votre téléviseur et d'autres systèmes. Voulez-vous garder un onglet sur ce que vos enfants regardent ? Avec l'application de contrôle à distance sur Android, vous pouvez contrôler à distance ce qui arrive à votre smartphone, votre téléviseur et votre PC. Avec l'aide des divers applications de contrôle à distance sur Android ci-dessous, vous pouvez transformer votre téléphone en télécommande android, et vous pouvez être à l'aise et contrôler tous vos appareils avec votre smartphone Android.

1. FamiSafe Parental Control pour Android

FamiSafe est une application qui peut transformer votre téléphone en Dispositif de commande à distance Android. Il a un ensemble incroyable de fonctionnalités qui vous permettent de contrôler, surveiller et régler une minuterie sur votre PC, téléphones Android, centre multimédia, etc. Cette application polyvalente peut être utilisée pour contrôler et suivre ce que vos enfants regardent, combien de temps l'appareil fonctionne et bloque également les applications et les chaînes que vous ne souhaitez pas exposer à votre famille.

Caractéristiques :

  • Suivre ce qui se passe sur les téléphones Android
  • Régler la minuterie
  • Bloquer les applications

Prix : A partir de 39,99 $

Lien : https://famisafe.wondershare.com/fr/

Périphériques compatibles : Android, iPhone

télécommande android - FamiSafe Parental Control pour Android

2. Android TV Remote

Cette application peut transformer votre téléphone Android en un générique dispositif de commande à distance Android. Cette application fournit l'interface de base requise pour contrôler votre téléviseur. Vous pouvez connecter votre appareil Android au téléviseur via Bluetooth ou un réseau local.

Caractéristiques :

  • Télécommande universelle pour TV
  • Commandes du pavé D, du pavé tactile et de la manette
  • Contrôle vocal, saisie au clavier

Prix : Gratuit

Périphériques compatibles : Tous les appareils Android

télécommande android - Android TV Remote

3. Peel Smart Remote

Cette application fait un excellent remplacement pour une télécommande. Peel Smart Remote, en plus d'être une télécommande universelle qui peut être utilisée pour contrôler vos appareils intelligents, la Peel Smart Remote agit également comme un guide TV personnalisé

Caractéristiques :

  • Télécommande universelle
  • Guide TV personnalisé
  • Automatiser les appareils de chauffage AC

Prix : Gratuit. Inclut les achats intégrés

Périphériques compatibles : Appareils Android

télécommande android - Peel Smart Remote

4. Anymote Universal Remote

Anymote Universal remote est une excellente application à avoir si votre téléphone est livré avec un blaster IR. La télécommande universelle Anymore se branche sur votre option IR Blaster pour convertir votre téléphone en un super télécommande android . Vous pouvez personnaliser votre télécommande pour débloquer de superbes fonctionnalités avec cette application.

Caractéristiques :

  • Contrôler tous les appareils contrôlés par IR
  • Créer des macros personnalisées
  • Contrôler les centres de médias en utilisant Wi-Fi

Prix : 4.99$

Périphériques compatibles : Les appareils Android dotés de blasters IR, les appareils Android classiques permettent un accès limité

télécommande android - Anymote Universal Remote

5. Mi Remote Controller

Cette application étonnante par Xiaomi ne nécessite pas vraiment un téléphone Xiaomi pour l'utiliser. Si vous avez un téléphone Android régulier, vous pouvez facilement le transformer en une télécommande android. Tout ce dont vous avez besoin d'un appareil Android avec un blaster IR intégré. Vous pouvez contrôler presque tous les appareils contrôlés par IR comme la télévision, AC, DVD, appareils photo numériques, etc.

Caractéristiques

  • Les fonctions complètes de Mi Remote sont débloquées avec les téléphones compatibles IR blaster
  • Permet de contrôler Mi Box, Mi TV et SmartTV via Wi-Fi
  • Programmation TV

Prix : Gratuit

Périphériques compatibles : Samsung S4/S5/S6/S6 Edge/Note 3/Note 4, HTC One Series, Mi 4/Mi 4c/Mi 5/Redmi 4/Redmi Note 2/Redmi Note 3, Huawei Honor 3/6/6 plus

télécommande android - Mi Remote Controller

6. Unified Remote

Cette télécommande permet à votre appareil Android de contrôler votre ordinateur. Wi-Fi et Bluetooth peuvent être utilisés pour contrôler votre ordinateur Windows PC, MacOS ou Linux. Cette application polyvalente est un outil puissant pour contrôler votre PC de différentes façons.

Caractéristiques

  • Télécommandes flottantes
  • Actions IR
  • Télécommandes NFC
  • Télécommandes personnalisées

Prix : Gratuit

Périphériques compatibles : Tous les appareils Android

télécommande android - Unified Remote

7. Team Viewer Remote Controller

Cette application peut être utilisée pour contrôler à distance d'autres appareils, comme un ordinateur, un smartphone ou une tablette pendant vos déplacements. Cette application polyvalente vous permet de contrôler votre ordinateur et d'autres périphériques qui peuvent être laissés sans surveillance. Veuillez utiliser cette application pour contrôler ce qui arrive à vos appareils.

Caractéristiques :

  • Fenêtres de contrôle OS, Linux, MacOS
  • Partage d'écran et contrôle à distance des appareils
  • Transfert de fichiers et discussion

Prix : Gratuit

Périphériques compatibles : Tous les appareils Android

télécommande android - Team Viewer Remote Controller

8. Google Home

Cette application Google vous permet de contrôler votre Chromecast, Google Home et vos assistants. Vous pouvez utiliser cette application pour parcourir votre musique, vos émissions de télévision et vos films. Vous pouvez contrôler les fonctionnalités telles que le volume, la lecture-pause, etc. de vos flux vidéo et audio.

Caractéristiques

  • Facile à contrôler
  • Configurer les paramètres du Chromecast
  • Contrôler les flux audio et vidéo

Prix : Gratuit

Périphériques compatibles : Tous les appareils Android

télécommande android - Google Home

9. Sure Universal Remote

Cette application combine à la fois les caractéristiques IR des appareils plus anciens ainsi que les fonctionnalités Wi-Fi des appareils intelligents. Cela vient avec Amazon Alexa intégré, vous pouvez contrôler votre maison intelligente, Chromecast, Kodi, Roku et SmartTV avec contrôle vocal.

Caractéristiques

  • Control Media Center
  • Intégration Amazon Alexa Voice
  • Transfert de fichiers avec un réseau partagé
  • Diffuser le contenu multimédia directement sur SmartTV

Prix : Gratuit

Périphériques compatibles : Appareils Android avec IR Blaster pour les fonctionnalités complètes, Fonctionnalités limitées avec les appareils Android ordinaires

télécommande android - Sure Universal Remote

10. IR Universal Remote

Cette application remplacera votre téléviseur et autres télécommandes contrôlées par IR pour de bon. Avec cette application, vous pouvez contrôler votre téléviseur, AC, lumières, ventilateur, appareils de chauffage, etc. Cette application est facile à configurer et est livré avec des fonctionnalités. Vous pouvez le personnaliser pour faire votre télécommande.

Caractéristiques

  • Facile à configurer
  • Créer des télécommandes personnalisées
  • Macros d'installation

Prix : Gratuit

Périphériques compatibles : Appareils Android avec Blasters IR intégrés.

télécommande android - IR Universal Remote

Avec ces applications étonnantes énumérées ici, vous pouvez créer votre propre réseau d'appareils contrôlés. Vous pouvez créer une incroyable télécommande android en utilisant ces applications de contrôle à distance Android. Ces applications avec ses fonctionnalités polyvalentes vous laisse l'embarras du choix. Vous pouvez facilement convertir votre téléphone Android en une télécommande sur téléphone android ou dispositif de commande à distance sur Android.

Aristide Martin par Aristide Martin Actualisé Jul 16,2018 14:00 pm

TOUS LES SUJETS

Controle Parental
Traçage du mobile
Bloquer les applications & Sites
Surveillance des enfants
Trucs & Conseils de contrôle parental

famisafe-horizontal
Features
Demo
Download
Pricing
Contact
Login
Try it Now

Best Android Remote Control Apps for TV, PC or Smart Devices

android remote control

editor image

Oct 16,2019 • Filed to: Control Android Devices • Proven solutions

0

The advent of technology has enabled us with an unprecedented amount of control over the electronic devices around us. Wi-Fi, Remote access via the internet is all in. This has enabled automation of even entire offices, homes etc. Though it will take quite some time before we have access to such tech, there is always the smart-phone that outsmarts everyone.

The android device we hold is a treasure trove of possibilities and remote control app for android is the best thing you have to automate your devices. To aid this, there are plenty of android remote control apps or tv controller app available. Simply choose the best one to control your PC, TV or smart devices. There are ingenious apps out there that turn your phone into a remote control app for android phone.

Here are some of the best phone remote control apps you can use to transform your phone into a remote control android device.

10 Best Remote Control Apps for Android

You might be in a hurry to leave home and won't have enough time to turn off your PC, TV and other systems. Do you want to keep a tab on what your kids are watching? With android remote control app , you can control remotely what happens to your smartphone, TV, and PC. With the help of the various android remote control app listed below, you can turn your phone into a remote control android phone, and you can be at ease and control all your devices with your android smartphone.

1. FamiSafe Parental Control for Android

FamiSafe is an app that can turn your phone into a remote control app for android device. It has an amazing set of features that let you control, monitor and set a timer on your PC, android phones, media center etc. This versatile app can be used to control and keep track of what your kids are watching, how long the device is working, and also block apps and channels that you don't want your family to be exposed to.

android remote control app - FamiSafe Parental Control for Android

Features:

  • Track real-time location & Geo-fence Alert
  • Set Screen timer & Smart Screen schedule
  • App Usage Report & Apps Blocker
  • Explicit Content Detection on Social Media
  • Browser History Check & Web Filter (even in incognito mode)

Price: Starts at $9.99 one month (one account for 20 devices monitoring)

URL: https://famisafe.wondershare.com/

Suppported Devices: Android, iPhone

best universal remote app - FamiSafe Parental Control for Android

A Reliable and Handy Parental Control App

  • Web Filtering & Browse History
  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & App Activity Report
  • Screen Time Limit & Schedule
  • Explicit Content & Suspicious Photos Detection

2. Android TV Remote

This app can turn your android phone into a generic remote control android device. This app provides the basic interface required to control your TV. You can connect your android device to the TV via Bluetooth or local network.

Features:

  • Universal remote for TV
  • D-pad, touchpad, and gamepad controls
  • Voice control, keyboard input

Price: Free   

Suppported Devices: All Android Devices

smart tv remote app - Android TV Remote

3. Peel Smart Remote

This app makes a great replacement for a remote. Peel Smart Remote, apart from being a universal remote which can be used to control your smart devices, the Peel Smart Remote also acts as a personalized TV guide

Features:

  • Universal Remote
  • Personalised TV guide
  • Automate AC & Heaters

Price: Free. Includes in-app purchases

Suppported Devices: Android Devices

universal tv remote app - Unified Remote for Android

4. Anymote Universal Remote

Anymote Universal remote is a great app to have if your phone comes with an IR blaster. Anymore Universal remote taps into your IR blaster option to convert your phone into a great android remote control . You can customize your remote to unlock great features with this app.

 Features:

  • Control all IR controlled devices
  • Create custom macros
  • control media centers using Wi-Fi

Price: $4.99

Suppported Devices: Android devices with IR blasters, Regular Android devices enables limited access

universal remote app for iphone - Anymote Universal Remote

5. Mi Remote Controller

This amazing app by Xaomi doesn't really require a Xaomi phone to use it. If you have a regular android phone you can easily turn it into a remote control android phone. All you need an Android device with a built-in IR blaster. You can control almost every IR controlled device like TV, AC, DVDs, digital cameras etc.

Features

  • Mi Remote full features unlocked with IR blaster enabled phones
  • Use to control Mi Box, Mi TV and SmartTVs over Wi-Fi
  • TV Scheduling

Price: Free

Suppported Devices: Samsung S4/S5/S6/S6 Edge/Note 3/Note 4, HTC One Series, Mi 4/Mi 4c/Mi 5/Redmi 4/Redmi Note 2/Redmi Note 3, Huawei Honor 3/6/6 plus

universal remote control app - Mi Remote Controller

6. Unified Remote

This remote control enables your android device to control your computer. Wi-Fi and Bluetooth can be used to control your Windows PC, MacOS, or Linux computer. This multipurpose app is a powerful tool to control your PC in different ways.

Features

  • Floating remotes
  • IR actions
  • NFC remotes
  • Custom Remotes

Price: Free

Suppported Devices: All Android Devices

android remote control - Unified Remote

7. Team Viewer Remote Controller

This universal remote app can be used to remotely control other devices, like a computer, smartphone, or tablet while you are on the go. This versatile app gives you control over your computer and other devices which may be unattended. Use this app to control what happens to your devices.

Features:

  • Control Windows OS, Linux, MacOS
  • Screen sharing and remote control of devices
  • File transfer and chat

Price:  Free

Suppported Devices: All Android Devices

android remote control - Team Viewer Remote Controller

8. Google Home

This Google app lets you control your Chromecast, Google Home, and assistant speakers. You can use this app to browse your music, TV shows, and movies. You can control the features such as volume, play-pause etc of your video and audio streams.

Features

  • Configure speakers
  • Configure Chromecast settings
  • Control audio and video streams

Price: Free

Suppported Devices: All Android Devices

phone remote control - Google Home

9. Sure Universal Remote

This app combines both the IR features of the older devices as well as the Wi-Fi features of Smart devices. This comes with Amazon Alexa built into it, you can control your smart home, Chromecast, Kodi, Roku, and SmartTV with voice control.

Features

  • Control Media Centre
  • Amazon Alexa Voice integration
  • File transfer with Shared network
  • Stream media directly to SmartTV

Price: Free

Suppported Devices: Android devices with IR Blaster for full features, Limited features with regular android devices

android tv remote control app - Sure Universal Remote

10. IR Universal Remote

This app will replace your TV and other IR controlled remotes for good. With this app, you can control your TV, AC, lights, fan, heaters, etc. This app is easy to configure and comes loaded with features. You can customize it to make your remote.

Features

  • Easy to configure
  • create custom remotes
  • Setup macros

Price:  Free

Suppported Devices: Android Devices with in-built IR Blasters.

use phone as tv remote - IR Universal Remote

With these amazing apps listed here, you can create your own network of controlled devices. You can create an amazing android remote control  using these android remote control app. These apps with its versatile features leave you spoilt for choice. You can easily convert your android phone into a remote control android phone or tv controller app.

editor image

Thomas Jones

chief Editor

0 Comment(s)

ALL TOPICS

Parental Controls
Mobile Tracker
Block Apps & Sites
Child Monitoring
Parental Controls Tips & Tricks