FamiSafe
Fonctionnalités
Guides
FAQs
Avis
Télécharger

Les 10 meilleures applications de surveillance de réseau pour Android en 2018

moniteur de réseau Android

Aujourd'hui, nous ne pouvons pas imaginer nos vies sans Internet. Au cours de la dernière décennie, de plus en plus de personnes ont eu recours à leurs téléphones ou tablettes pour surfer sur Internet. Les appareils mobiles sont devenus des solutions incontournables pour accueillir toutes les applications dont nous avons besoin pour rendre nos vies plus confortables. Toutes ces applications et tous les navigateurs utilisent différents types de réseaux: 3G, 4G, WiFi, hotspots publics...etc. Il est difficile de suivre vos propres connexions réseau. Heureusement, les développeurs de logiciels ne vous laisseront pas tomber. Il existe de nombreuses applications de surveillance de réseau Android dans Google Store. Voyons comment ces programmes peuvent vous aider.

Les 10 meilleures applications de surveillance réseau pour Android en 2018

Qu'est-ce que la surveillance du réseau?

Pour simplifier, la surveillance réseau suit la consommation du trafic sur votre appareil mobile en utilisant les outils Android intégrés ainsi que des applications tierces. La surveillance du réseau est particulièrement importante pour les utilisateurs qui ont des limites sur l'utilisation des données ainsi que pour les connexions Internet en itinérance.

Que peut-on surveiller?

Les applications de surveillance réseau Android sont conçues pour les utilisateurs avancés qui souhaitent contrôler le trafic entrant et sortant sur leurs téléphones et tablettes. Ces programmes fournissent des informations sur toutes les connexions Internet, les services et les applications qui utilisent le trafic Internet ainsi que les adresses IP auxquelles ils se connectent. Le logiciel de surveillance affiche la quantité de données envoyées et reçues lors de chaque connexion. Ces données sont utiles pour suivre l'activité réseau suspecte. Certaines applications peuvent être configurées pour envoyer des notifications chaque fois que votre téléphone établit une connexion Internet.

Si vous êtes sensible à l'utilisation des données mobiles, vous pouvez définir des limites pour des périodes spécifiques (par exemple, par jour). Si vous dépassez ces limites, les applications de surveillance peuvent offrir des options pour réduire la consommation de trafic.

Le logiciel de surveillance réseau sera un outil utile pour les utilisateurs qui souhaitent garder l’activité réseau de leur gadget sous contrôle. Avec leur aide, vous pourrez découvrir des applications qui consomment trop de données ou même détecter des intrus.

10 meilleures applications de surveillance réseau pour Android

Fing - Outils réseau

Les 10 meilleures applications de surveillance réseau pour Android de 2018

L'application permet de voir les appareils connectés à un réseau WiFi sélectionné, d'évaluer les risques de sécurité et même de trouver des intrus. Vous pouvez facilement résoudre les problèmes détectés et améliorer les performances du réseau. Fing fournit des informations détaillées sur les appareils connectés (nom de l'appareil, fabricant, adresses IP et MAC...etc.), les analyses du fournisseur Internet, les mesures de la qualité du réseau, l'utilisation des données de bande passante...etc.

Utilitaires réseau PingTools

Les 10 meilleures applications de surveillance réseau pour Android en 2018

PingTools permet d'effectuer des tests ping sur le réseau, d'obtenir des informations sur sa configuration, de détecter les ports et les réseaux WiFi, de vérifier les informations whois, de rechercher des adresses IP, DNS...etc. PingTools vous permet de suivre l'utilisation du réseau. Il comporte également une fonction de réveil sur le réseau.

WiFi Analyzer

Les 10 meilleures applications de surveillance réseau pour Android en 2018

Avec WiFi Analyzer, vous pouvez analyser tous les réseaux WiFi disponibles et vous connecter aux moins encombrés. WiFi Analyzer est fourni avec un outil d'évaluation du signal pour vous aider à mesurer votre signal WiFi.

IP Tools - Un simple utilitaire réseau

Les 10 meilleures applications de surveillance réseau pour Android en 2018

IP Tools est une application à la fois riche en fonctionnalités et simple à utiliser pour configurer et diagnostiquer les réseaux et améliorer leurs performances. Il dispose d'un nombre impressionnant d'utilitaires tels que les scanners de réseau et de port, les analyseurs WiFi, la calculatrice IP, la recherche DNS, les données ping, les informations Whois et bien plus encore.

NetCut

Les 10 meilleures applications de surveillance réseau pour Android en 2018

Cet outil permet de voir tous les appareils connectés à votre réseau WiFi (y compris les consoles de jeux). Si vous détectez une connexion non autorisée, vous pouvez couper un tel utilisateur avec un seul clic. L'application fournit également un outil de défense Netcut très pratique.

Récupération de mot de passe WiFi

Les 10 meilleures applications de surveillance réseau pour Android en 2018

Si vous avez oublié votre mot de passe WiFi et que vous ne pouvez plus vous connecter à votre réseau, la récupération de mot de passe WiFi est exactement ce dont vous avez besoin. Vous pouvez restaurer les mots de passe de tous les réseaux précédemment utilisés. Veuillez noter que l'application n'est pas capable de détecter les mots de passe des réseaux auxquels vous n'êtes jamais connecté. En outre, pour utiliser cet outil, votre téléphone doit être rooté.

Network Monitor Mini

Les 10 meilleures applications de surveillance réseau pour Android en 2018

Cette application affiche les données relatives à votre réseau dans la zone de notification. Avec une version gratuite, vous pouvez voir des informations sur votre vitesse de connexion et votre débit de données. Vous pouvez également personnaliser l'apparence de l'application. La version pro fournit des outils pour normaliser le trafic VPN/proxy, afficher les décimales, ajuster les valeurs Kilo...etc.

Moniteur réseau

Les 10 meilleures applications de surveillance réseau pour Android de 2018

Cette application fonctionne comme un logiciel de diagnostic pour analyser votre réseau et identifier les problèmes éventuels. Le Moniteur réseau rassemble des données sur le type de réseau, votre emplacement, les pylônes auxquels vous vous connectez, le niveau du signal...etc.

Les connexions de réseau

Les 10 meilleures applications de surveillance réseau pour Android en 2018

L'application permet de voir toutes les connexions depuis et vers votre téléphone. Les connexions réseau fournissent des informations sur chaque connexion (adresse IP, PTR, numéro AS...etc.), la quantité de données envoyées et reçues...etc. Vous pouvez voir chaque application sur votre appareil qui utilise le trafic Internet. L'application vous enverra une notification chaque fois que les applications tenteront d'établir la connexion Internet.

3G Watchdog - Utilisation des données

Les 10 meilleures applications de surveillance réseau pour Android en 2018

L'application est capable de compter chaque type d'utilisation de données (3G, 4G, WiFi...etc.) et de l'afficher de manière pratique. 3G Watchdog montre le trafic utilisé par chaque application sur votre appareil. Vous pouvez voir une utilisation des données nettes avec des informations détaillées sur le trafic utilisé pendant certaines périodes (aujourd'hui, par semaine, par mois). Vous pouvez exporter toutes les données dans un fichier CSV.

FamiSafe - Le meilleur outil de contrôle parental Android

Avec ces solutions de surveillance réseau Android, vous pouvez facilement voir quelles applications utilisent votre réseau. Vous pouvez désactiver ceux qui consomment trop de trafic. Cependant, que faire si vous souhaitez vérifier les applications utilisées par vos enfants? Peut-être passent-ils trop de temps sur leur téléphone alors qu’ils devraient plutôt étudier ou participer à des communications réelles? Il y a une solution pour vous. Les applications de contrôle parental vous aideront à surveiller et à contrôler à distance les logiciels que vos enfants utilisent sur leurs appareils. FamiSafe est l'un des meilleurs outils pour garder un œil sur vos petits, et c'est pourquoi:

contrôle parental

  • il permet de recevoir des informations sur chaque application installée sur l'application de votre enfant;
  • vous pouvez voir quelles applications et quand ont été ouvertes;
  • vous pouvez bloquer à distance des applications spécifiques et créer des horaires lorsque FamiSafe bloque ces applications pour vous;
  • l'application envoie des notifications chaque fois que votre enfant tente d'accéder à une application bloquée.

Outre la fonction de surveillance et de blocage des applications, FamiSafe fournit des informations détaillées sur l'historique de navigation (quels sites visitent vos enfants, quand, à quelles pages ils accèdent) et permet de bloquer des sites Web spécifiques. Si vous n'êtes pas sûr des ressources Web à interdire, vous pouvez mettre toute une catégorie de sites sur la liste noire. FamiSafe conserve une base de données de sites en fonction de leur contenu, ce qui vous permet de rendre des catégories inappropriées indisponibles.

Avec l'aide de FamiSafe, vous pouvez suivre l'emplacement de vos enfants en temps réel et vérifier l'historique de leurs emplacements. Vous pouvez également configurer des géorepérages pour éviter de visiter des lieux spécifiques ou recevoir des informations sur l'heure et la date auxquelles vos enfants viennent et quittent la maison, vont à l'école et visitent d'autres lieux.

La fonction Temps d'écran fournit des rapports sur l'utilisation du téléphone. Vous pouvez désactiver les fonctions d'un téléphone en configurant les temps d'affichage. Ils identifient des heures spécifiques pendant lesquelles un téléphone ne doit pas être utilisé.

Suivi et contrôle du temps d'écran

L'application permet de joindre des fonctions distinctes pour obtenir des meilleures performances. Par exemple, en combinant la géolocalisation avec la fonctionnalité de blocage des applications, vous pouvez bloquer les applications lorsque vos enfants sont situés à des endroits spécifiques (par exemple à l’école).

Téléchargez FamiSafe maintenant et profitez d'une version d'essai gratuite

Une application de contrôle parental fiable et pratique

contrôle parental famisafe pour iphone contrôle parental famisafe pour android
  • Suivi de localisation et géolocalisation
  • Blocage d'applications et filtrage Web
  • Filtrage Web
  • Contrôle du temps d'écran
  • Paramètre de contrôle parental intelligent

Les applications de surveillance de réseau Android permettent de mieux connaître votre réseau et votre téléphone afin de garder l’utilisation des données sous contrôle. Vous pouvez également surveiller les activités de vos enfants avec l'application de contrôle parentale FamiSafe. Cela aide à rendre les voyages en ligne de vos enfants plus sécurisés et à éliminer beaucoup de stress de votre vie. Vous ne pouvez pas toujours garder un œil sur vos petits mais avec FamiSafe, vous saurez qu'ils sont entre de bonnes mains.

FamiSafe est disponible sur l'App Store et Google Play. N'hésitez pas à le télécharger aujourd'hui et à tester ses merveilleuses fonctions dans une période d'essai de 3 jours. FamiSafe comprend les préoccupations de chaque parent c'est pourquoi nous avons conçu notre produit pour vous offrir la tranquillité d'esprit souhaitée.

Aristide Martin par Aristide Martin Actualisé Sep 11,2018 21:05 pm

TOUS LES SUJETS

Controle Parental
Traçage du mobile
Bloquer les applications & des sites

FamiSafe
Features
Guides
FAQs
Reviews
Download

Best 10 Network Monitoring Apps for Android of 2018

android network monitor

Today we can’t imagine our lives without the Internet. Over the past decade, more and more people have been resorting to their phones or tablets to surf the net. Mobile devices became go-to solutions to accommodate all the apps we need to make our lives more comfortable. All these apps and browsers use various kinds of networks all the while – 3G, 4G, your home WiFi or public hotspots, etc. It is a challenging task to keep track of your network connections on your own. Luckily, software developers won’t leave you in the lurch. There are plenty of Android network monitor apps in the Google Store. Let’s find out how these programs can help you.

Best 10 Network Monitoring Apps for Android of 2018

What is network monitoring?

To put it simply, network monitoring tracks the consumption of traffic on your mobile device using the built-in Android tools as well as third-party applications. Network monitoring is especially important for users who have limits on data usage as well as for internet connections while roaming.

What can be monitored?

Android network monitor apps are designed for advanced users who want to control incoming and outgoing traffic on their phones and tablets. Such programs provide information on all Internet connections, services, and apps that utilize Internet traffic, and IP-addresses they connect to. Monitoring software displays the amount of data sent and received during each connection. This data is useful for tracking suspicious network activity. Some applications can be configured to send notifications every time your phone establishes an Internet connection.

If you are sensitive to the mobile data usage you can set limits for specific periods of time (for example, per day). If you exceed those limits, monitoring apps can offer options for reducing traffic consumption.

Network monitoring software will be a useful tool for users who want to keep the network activity of their gadget under control. With their help, you will be able to find out about apps that consume too much data or even detect intruders.

Best 10 Network Monitoring Apps for Android

Fing – Network Tools

Best 10 Network Monitoring Apps for Android of 2018

The app allows seeing devices connected to a selected WiFi network, evaluate security risks and even find intruders. You can easily troubleshoot discovered issues and achieve a higher network performance. Fing provides detailed information about connected devices (device name, manufacturer, IP and MAC addresses, etc.), internet provider analyses, measurements on the network quality, bandwidth data usage, and so much more.

PingTools Network Utilities

Best 10 Network Monitoring Apps for Android of 2018

PingTools makes it possible to ping the network, get information about its configuration, detect ports and WiFi networks, check whois information, lookup IP addresses, DNS, etc. With PingTools, you can track the use of the network. It also features a wake on network function.

WiFi Analyzer

Best 10 Network Monitoring Apps for Android of 2018

With WiFi Analyzer, you can analyze all the available WiFi networks and connect to the least congested ones. WiFi Analyzer comes complete with a signal assessing tool to help you measure your WiFi signal.

IP Tools – A simple Network Utility

Best 10 Network Monitoring Apps for Android of 2018

IP Tools is a feature-packed yet simple and easy-to-use app to configure and diagnose networks as well as improve their performance. It has a tremendous number of utilities such as LAN and port scanner, WiFi analyzers, IP calculator, DNS lookup, ping data, whois information and much more.

NetCut

Best 10 Network Monitoring Apps for Android of 2018

This tool allows seeing all the devices connected to your WiFi network (including game consoles). If you spot an unauthorized connection you can cut such a user off with a single tap. The app also supplies a handy Netcut defender tool.

WiFi Password Recovery

Best 10 Network Monitoring Apps for Android of 2018

If you forgot your WiFi password and now you can’t hook up to your network WiFi Password Recovery is exactly what you need. You can restore passwords of all the networks you previously used. Please note that the app is not capable of detecting passwords of networks you’ve never hooked up to. Also, to use this tool your phone has to be rooted.

Network Monitor Mini

Best 10 Network Monitoring Apps for Android of 2018

This app displays data related to your network in the notification tray. With a free version, you can see information on your connection speed and data rate. You are also able to customize the app’s appearance. The pro-version supplies tools to normalize VPN/proxy traffic, show decimal places, adjust Kilo values, and much more.

Network Monitor

Best 10 Network Monitoring Apps for Android of 2018

This app works like diagnostic software to scan your network and identify possible problems. Network Monitor gathers data on the network type, your location, cell towers you connect to, the signal level, etc.

Network Connections

Best 10 Network Monitoring Apps for Android of 2018

The app allows seeing all the connections from (and to) your phone. Network Connections provides information on every connection (IP address, PTR, AS number, etc), the amount of data sent and received, and much more. You are able to see every app on your device that uses Internet traffic. The app will send you a notification every time apps attempt to establish the Internet connection.

3G Watchdog - Data Usage

Best 10 Network Monitoring Apps for Android of 2018

The app is able to count every type of data usage (3G, 4G, WiFi, etc) and display it in a convenient way. 3G Watchdog demonstrates traffic used by every app on your device. You can see a net data usage with detailed information about traffic used for certain periods of time (today, per week, per month). You can export all data to CSV file.

FamiSafe - The Best Android Parental Control Tool

With these Android network monitor solutions, you can easily see what apps use your network. You are able to disable those that consume too much traffic. However, what to do if you want to check the apps your kids use? Maybe they spend too much time on their phones when instead they should be studying or participating in real life communications? There is a solution for you. Parental control apps will help you remotely monitor and control software your children employ on their devices. FamiSafe is one of the best tools to keep an eye on your little ones, and that is why:

parental control

  • it allows receiving information on each app installed on your child’s device;
  • you are able to see what apps and when were opened;
  • you can remotely block specific apps as well as create schedules when FamiSafe will block such apps for you;
  • the app will send notifications every time your child attempts to access a blocked app.

Besides the app monitoring and blocking function, FamiSafe supplies detailed information about browsing history (what sites your kids visit, when, what pages they go to) and allows blocking specific websites. If you are not sure what web resources to ban, you can blacklist a whole category of sites. FamiSafe keeps a database of sites by their content, so you can make inappropriate categories unavailable.

With the help of FamiSafe, you can track your kids’ location in real time and check the history of their locations as well. You are also able to configure geo-fences to prevent visiting specific places or receive information on time and date your children come and leave home, go to school, and visit other places.

Screen Time feature provides reports on the phone usage. You can disable a phone’s functions by setting up screen times. They identify specific hours when a phone is not allowed to be used.

Screen Time Tracking and Control

The app makes it possible to join up separate functions to achieve a better performance. For instance, by combining geo-fencing with the app blocking feature you can block apps when your kids are located at specific places (such as at school).

Download FamiSafe Today and Enjoy a Free Trial Version

A Reliable and Handy Parental Control App

famisafe iphone parental control famisafe android parental control
  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & Web Filtering
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting

Android network monitor apps allow getting to know your network and your phone better to keep the data usage under control. You can also monitor your kids’ activities with the FamiSafe parental app. It helps to make your kids’ online journeys safer and take a lot of stress out of your life. You can’t always keep an eye on your little ones but with FamiSafe, you’ll know they are in reliable hands.

FamiSafe is available on the App Store and Google Play. Feel free to download it today and get an opportunity to test its wonderful functions within a generous 3-days trial period. FamiSafe understands the concerns of every parent, that’s why we designed our product to allow you the peace of mind you’ve been longing for.

Thomas Jones by Thomas Jones Updated Aug 29,2018 14:27 pm
Install FamiSafe Now with three day free trial!

ALL TOPICS

Monitoring Tips
Parental Controls
Parental Controls Tips & Tricks
Web Content Blocking