FamiSafe
Fonctionnalités
Guides
FAQs
Avis
Télécharger

Comment définir le contrôle parental sur les applications de médias sociaux

applications de médias sociaux

Internet n’est pas seulement une banque infinie d’informations illimitées, mais aussi un lieu de socialisation et un moyen d’expression. Les gens ont désormais beaucoup plus de facilité à communiquer et à entretenir des liens avec les diverses ethnies, races et perceptions mentales disponibles dans le monde entier grâce à des applications de médias sociaux . Les médias sociaux ont donc été intégrés dans notre vie quotidienne, remplissant ainsi un aspect intégral de la composition sociale humaine moderne. Les enfants, quant à eux, utilisent ce média pour les meilleures applications de médias sociaux pour s'amuser et finissent par dépenser plus que le temps requis les applications de médias sociaux. Vous avez donc besoin de certaines options de contrôle parental pour limiter leur dépendance à ces applications dès le départ.

applications de médias sociaux

Top applications de médias sociaux

Il existe une poignée d' applications de médias sociaux qui errant dans les rues des médias sociaux avec une approche différente des communications sociales. Cependant, certaines des meilleures applications de médias sociaux qui occupent une grande partie de la base de fans des médias sociaux par rapport à leurs homologues des médias sociaux moins connus.

Certaines de ces meilleures applications de médias sociaux incluent:

Facebook

Comme vous l'avez peut-être deviné, Facebook est l'une des meilleures applications de médias sociaux disponibles aujourd'hui. Ce grand site de médias sociaux qui a vu le jour dans un dortoir universitaire est devenu, depuis sa création, l’une des applications de médias sociaux les plus importantes et les plus addictives , avec plus d’un milliard de comptes de la population mondiale.

WhatsApp

Cette application de médias sociaux est devenue l’une des applications les plus courantes et les plus utilisées en raison de ses méthodes de communication simplifiées. Elle a revitalisé les SMS sur téléphone portable et a remplacé la méthode SMS conventionnelle.

Twitter

Twitter est une autre grande convergence de personnes de tous horizons dans une seule communauté en ligne, parlant et écrivant sur le sujet des tendances avec des points de vue et des perspectives variés.

SnapChat

Snapchat a révolutionné le partage des activités humaines quotidiennes en permettant aux utilisateurs d’exprimer et de publier leur quotidien, leurs pensées et leur statut sous la forme d’un téléchargement temporaire pour que leurs amis et leurs familles puissent les voir et les commenter en utilisant la messagerie directe.

Instagram

Instagram est l'une des applications de médias sociaux en croissance rapide qui peuvent facilement créer une dépendance pour les utilisateurs non prudents. Il permet aux utilisateurs de télécharger des fichiers multimédias en termes de photos et de vidéos pour leurs abonnés pour des commentaires et également envoyer des messages privés directs ou même créer une vidéo en direct.

Définir le contrôle parental sur les applications de médias sociaux

Il est indéniable que l’utilisation des médias sociaux peut parfois créer une dépendance et prendre du temps. Il a été prouvé que les applications des médias sociaux exercent un effet magnétique sur les jeunes et les personnes âgées, certaines personnes pouvant résister au charme qu’elles entraînent.

On dit que "le temps passe vite quand on s'amuse", croyez-moi, l'utilisation des applications de médias sociaux ne fait pas exception à cette règle d'or. En fait, nous pourrions dire que nous pouvons imaginer que les applications de médias sociaux nécessitent un certain degré d’autodiscipline et de contrôle pour éviter la dépendance ou la distraction. Étant donné que les enfants ne sont qu'une jeune génération avec une santé mentale et psychologique en développement, il pourrait être difficile pour eux de se mettre en échec. Les enfants de nos jours passent un pourcentage important de leurs temps libres à surfer et à naviguer sur leurs plateformes de médias sociaux. Ils ont besoin d'un suivi adéquat de la part de leurs parents pour pouvoir contrôler leurs activités sur les médias sociaux afin d'éviter l'acte d'accoutumance à leur téléphone portable ou d'accroître le risque de décadence morale et mentale.

Les parents doivent utiliser les applications et les paramètres de contrôle parental pour surveiller les activités des médias sociaux de leurs enfants, qu’ils soient ou non avec eux.

Comment définir le contrôle parental sur les applications de médias sociaux?

FamiSafe - Le meilleur contrôle parental pour Android et iPhone

Wondershare a développé l'outil parfait sous la forme d'une application appelée FamiSafe pour les parents qui ressentent le besoin de garder un œil attentif sur les activités en ligne de leurs enfants en termes d'utilisation des applications de médias sociaux . FamiSafe est le programme d'application mobile pour tous les parents pour surveiller, contrôler et imbiber la discipline dans l'utilisation de la téléphonie mobile de leurs enfants.

FamiSafe est simple et facile à configurer pour les parents sur leur téléphone et celui des enfants qu'ils souhaitent surveiller.

Voici les quelques étapes à suivre pour configurer FamiSafe afin de contrôler l'utilisation des applications de médias sociaux sur les téléphones de leurs enfants.

Étape 1: Télécharger FamiSafe

FamiSafe est disponible en téléchargement gratuit sur les deux principaux systèmes d’exploitation des smartphones, Android et iOS, (version d'essai). Donc, il suffit de visiter le Play Store ou App Store, rechercher "FamiSafe" par Wondershare, et appuyez sur le téléchargement, puis le bouton Installer.

Une application de contrôle parental fiable et pratique

famisafe iphone contrôle parental famisafe android contrôle parental
  • Suivi de localisation & Géo-clôtures
  • Bloqueur d'applications & Filtrage Web
  • Filtrage Web
  • Contrôle du temps d'écran
  • Paramètre de contrôle parental intelligent

applications de médias sociaux

Étape 2: Enregistrez-vous ou inscrivez-vous pour un compte FamiSafe

Après une installation réussie de FamiSafe sur les deux appareils, vous pouvez maintenant vous inscrire à un compte FamiSafe gratuit à partir de l'un des téléphones. Cliquez simplement sur «Enregistrer», puis saisissez toutes les informations demandées en conséquence. Ce compte peut être connecté à partir de l'un des appareils pour surveiller toutes les actions de contrôle parental.

Étape 3: Connectez-vous sur le téléphone de votre enfant

Connectez-vous maintenant au téléphone de votre enfant en utilisant les informations d'identification ci-dessus et sélectionnez l'identité du téléphone comme téléphone "Enfants" avec le nom d'un enfant pour éviter toute confusion en cas de contrôle de plusieurs appareils par le parent. Le téléphone vous demandera d’accorder une autorisation administrative à FamiSafe, de vous assurer que ces autorisations vous sont accordées sinon certaines fonctionnalités risquent d’être inefficaces.

applications de médias sociaux

Étape 4: Connectez-vous à la surveillance du téléphone (téléphone du parent)

Pour commencer à surveiller le téléphone de votre enfant, connectez-vous à votre téléphone et sélectionnez l’identité «Parents». Vous pouvez désormais émettre les paramètres de contrôle parental nécessaires pour surveiller les applications de médias sociaux sur le téléphone de votre enfant.

Étape 5: Définir le contrôle parental sur les applications de médias sociaux

applications de médias sociaux

APP UTILISATION (Fonction Téléphone active)

Vous pouvez utiliser la fonctionnalité "Utilisation des applications" de FamiSafe pour savoir quelle application des médias sociaux prend le plus de temps pour votre enfant. Cliquez simplement sur "Activer le rapport" depuis l'écran d'accueil de l'application et les applications utilisées sur le téléphone de votre enfant seront renseignées avec l'heure d'ouverture de l'application et le temps passé sur l'application médias sociaux.

APP BLOCAGE

Vous pouvez utiliser la fonctionnalité "App Blocage" pour désactiver une application de médias sociaux donnée pendant une période donnée. Cliquez simplement sur "App Blocage" depuis l'écran d'accueil > faites défiler jusqu'à l'application que vous souhaitez désactiver > définissez l'heure de début et de fin pendant laquelle l'application peut être active, y compris les jours > cliquez sur "Enregistrer".

applications de médias sociaux

applications de médias sociaux

Pourquoi FamiSafe?

Il existe plusieurs autres fonctionnalités de surveillance et de contrôle parental sur FamiSafe, en dehors de celles utilisées pour surveiller les applications de médias sociaux telles que:

TEMPS D'ÉCRAN

Avec FamiSafe, vous pouvez maintenant savoir depuis combien de temps vos enfants utilisent leur téléphone en utilisant l'une de ses fonctionnalités appelée "Temps d'écran". Vous pouvez facilement voir depuis combien de temps l'écran de leurs téléphones est allumé et vous pouvez même configurer une minuterie pour que l'écran s'éteigne une fois que le temps global est atteint.

applications de médias sociaux

LOCALISATION

Famisafe peut également être utilisé pour trouver l'emplacement exact de vos enfants et suivre leurs mouvements via la fonction "Localisation en temps réel". La fonction de géolocalisation crée un système de clôture géographique virtuel pour empêcher les enfants de dépasser un rayon de distance spécifié.

applications de médias sociaux

applications de médias sociaux

SURVEILLANCE DU NAVIGATEUR WEB

Vous pouvez également surveiller l'activité Web de vos enfants en consultant l'historique de leur navigateur Web sur FamiSafe. Vous pourriez même décider de bloquer des sites Web spécifiques et des contenus Internet généraux dans une catégorie spécifique.

applications de médias sociaux

applications de médias sociaux

CONCLUSION

FamiSafe est de loin la meilleure application pouvant être utilisée pour surveiller chaque activité des enfants sur les applications de médias sociaux. Il est fortement recommandé aux parents de jeunes enfants. Alors, téléchargez cette application à partir de l'App ou du Play Store pour un essai gratuit et contrôlez totalement l'utilisation du téléphone de votre enfant.

Aristide Martin par Aristide Martin Actualisé Aug 17,2018 14:34 pm

TOUS LES SUJETS

Controle Parental
Trucs & Conseils de contrôle parental
FamiSafe Alternative

FamiSafe
Features
Guides
FAQs
Reviews
Download

How to Set Parental Controls on Social Media Apps

social media apps

The Internet is not just a wide infinite bank of unlimited information but it also is a place of socialization and a medium of expression. People now find it a lot easier to communicate and relate with diverse ethnicity, race and mental perception available across the world flocking all over the surface of the Internet via social media apps. Social media has therefore been integrated into our everyday life hereby filling and holding an integral aspect of the entirety of a modern human social composition. Children, on the other hand, use this medium to use the top social media apps for fun and end up spending more than the required time social media apps. Thus, you need some parental controls options to curb their addiction to these apps at the onset itself.

social media apps

Top Social Media Apps

There are a handful of social media apps roaming the social media streets all with a different approach to social communications. However, certain top social media apps that take a huge chunk of the overall social media fan-base compared to their not so prominent social media counterparts.

Some of this top social media apps include:

Facebook

As you might have guessed, Facebook is one of the top social media apps available today. This large social media site that was birthed in a University dormitory has since inception grown to be one of the biggest and probably addictive social media apps with over 1 billion user accounts, that's 1/7th of the world population.

WhatsApp

This Social Media app has widely become one of the most commonly and frequently used apps due to its easier communication methods. It has revitalized mobile phone texting and has replaced the conventional SMS method.

Twitter

Twitter is another wide convergence of people from far and wide in a single online community talking and writing about trending topic with varying views and perspectives.

SnapChat

Snapchat has revolutionized sharing of every day human activities by giving room for users to express and post their everyday life, thoughts and status in form of a temporary upload for their friends and families to see and at the same time comment about by using direct messaging.

Instagram

Instagram is one of the quickly growing social media apps which can easily become addictive for non-cautious users. It allows users to upload media files in terms of pictures and videos for their followers to comments and also send direct private messages or even create a Live video.

Set parental controls on social media apps

It is an unequivocal fact that the use of social media can sometimes get addictive and prove to be time-consuming. Top Social media apps have been proven to exact a magnetic effect on both the young and old with a few sets of people being able to resist the charm it carries along.

It is said that “Time Flies When you are having fun”, trust me the use of social media apps is no exception from this golden rule, in fact, we could say it consumes a lot more time than we can imagine. Social media apps require some level of self-discipline and control to avoid addiction or distraction. Since kids are just but a young generation with developing mental and psychological health, it might be difficult for them to put themselves in check. Kids these days spend a significant percentage of their free times surfing and browsing through their social media platforms. They require adequate monitoring on the part of their parents to be able to keep a lid on their social media activities in order to avoid the act of addictive clinging to their mobile phones or increase a risk of moral and mental decadence.

Parents ought to adopt the use of parental control apps and settings to keep an eye on their children's social media activities whether or not they are with them.

How to set parental controls on social media apps?

FamiSafe - The Best Parental Control for Android and iPhone

Wondershare has developed just the perfect tool in form of an app called FamiSafe for parents who feel the need to keep a cautious eye on their children's online activities in terms of Social media apps usage. FamiSafe is the mobile application program for all parents to monitor, control and imbibe discipline into the mobile phone usage of their kids.

FamiSafe is simple and easy to set up for parents on both their phone and that of the kids they wish to monitor.

Here are the few steps to set up FamiSafe to control the use of social media apps on their children's phones.

Step 1: Download FamiSafe

FamiSafe is readily available for download across the two major smartphone operating systems, Android and iOS for free (trial). So, simply visit the Play Store or App Store, search for “FamiSafe” by Wondershare, and tap the download and then install button.

A Reliable and Handy Parental Control App

famisafe iphone parental control famisafe android parental control
  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & Web Filtering
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting

social media apps

Step 2: Register or Sign up for a FamiSafe Account

After a successful installation of FamiSafe on both devices, you can now sign up for a free FamiSafe account from either of the phones. Simply click on “Register” and then input all requested information accordingly. This account can be logged into from either of the devices to monitor all parental control actions.

Step 3: Log into Account on Kid's Phone

Now log into your kid's phone using the above credentials and select the phone's identity as “Kids” phone along with the Name of a kid to avoid confusion in case there is more than one device to be controlled by the parent. You will be prompted by the phone to grant Administrative permission to FamiSafe, ensure these permissions are granted else some features might be ineffective.

social media apps

Step 4: Log in on the phone monitoring (Parent';s Phone)

In order to Start Monitoring your kid's phone, log in to your phone and select the identity as “Parents”. You can now issue necessary parental control settings to monitor social media apps on your Kid's phone.

Step 5: Set Parental control on Social Media App

social media apps

APP USAGE (Phone Active Feature)

You can use the “App Usage” feature on FamiSafe to see which social media app takes most of your kid's time. Simply click on “Activate Report” from the home screen of the app and the used apps on your kid's phone would be populated with the time of opening the app and how long they spent on the social media app.

APP BLOCK

You can make use of the “App Block” feature to deactivate a particular social media app for a specified period of time. Simply click on “App Block” from the home screen> scroll to the app you wish to deactivate> set the Start and End time that the app can be active for, including on which days > click on “Save”.

social media apps

social media apps

Why FamiSafe?

There are several other monitoring and parental control features on FamiSafe aside the ones used to monitor Social Media Apps like:

SCREEN TIME

With FamiSafe, you can now tell for how long your kids have been operating their phones using one of its features called “Screen Time”. You can easily see for how long the screen of their phones has been on and can even set a timer for the screen to switch off once a set overall time has been reached.

social media apps

LOCATION

Famisafe can also be used to find out the exact location of your kids an even track their movements via “Real-time location” feature. The Geo-fencing feature creates a virtual geographical fencing system to prevent kids from going beyond a specified distance radius.

social media apps

social media apps

WEB BROWSER MONITORING

You can also monitor the web activity of your kids by viewing their web browser history on FamiSafe. You might even decide to block specific websites and general Internet contents under a specific category.

social media apps

social media apps

CONCLUSION

FamiSafe is by far the best app that can be used to monitor each and every activity of children on Social Media Apps. It is highly recommended for parents with young kids. So, download this app from the App or Play store for a free trial and have absolute control over your kid's phone usage.

Thomas Jones by Thomas Jones Updated Aug 13,2018 17:46 pm
Install FamiSafe Now with three day free trial!

ALL TOPICS

Parental Controls
Mobile Tracker
Block Apps & Sites