famisafe-square
Fonctionnalités
Démo
Télécharger
Prix
Contactez
S'identifier
Essayez

Méthodes de lutter contre l'intimidation sur Facebook

L'intimidation sur Facebook

editor image

Jul 24,2019 • Classé dans: Contre le harcèlement • Solutions éprouvées

0

Partie 1: Introduction

L’intimidation en tant que mot est un acte d’hostilité répétitif à l’égard d’une autre personne qui résulte souvent d’un déséquilibre entre le pouvoir physique ou social et qui entraîne souvent une détresse et une provocation de la partie touchée. Il est souvent perçu comme une intimidation agressive et peut également être qualifié de forme de harcèlement de la part de la partie touchée. L’intimidation peut revêtir diverses formes. À l’ère des réseaux sociaux, Facebook étant le plus utilisé par les enfants, l’intimidation sur Facebook est devenue une tendance inquiétante qui doit être corrigée immédiatement.

Méthodes permettant aux parents de faire face à l'intimidation sur Facebook

Par conséquent, nous discuterons aujourd'hui des différents aspects de la cyberintimidation sur Facebook et de la façon de la limiter.

Partie 2: Qu'est-ce que l'intimidation sur Facebook?

Bien avant, l'intimidation était considérée comme un acte quelque peu limité au seul harcèlement physique et verbal. Cependant, comme indiqué ci-dessus, avec l'avènement de la technologie, le terme cyberintimidation est apparu. La cyberintimidation, qui est courante chez les enfants et les adolescents, utilise des moyens numériques pour harceler un autre utilisateur dans l'intention de nuire à l'image de la victime.

Facebook est l'une des plus grandes plates-formes de réseaux sociaux avec un accès facile via Internet aujourd'hui sur téléphone et, malheureusement, c'est aussi un endroit où la cyberintimidation a lieu.

  • L'intimidation sur Facebook chez les adolescents comprend des activités telles que la diffusion et la publication de rumeurs pouvant nuire à la réputation de la victime.
  • Exposer des informations personnelles et secrètes aux victimes, envoyer et répondre à des messages de menaces d'intimidation physique ou même de chantage.
  • Il peut également inclure des remarques sexuelles, tous commentaires qui visent à réduire l’estime de soi de la victime ou à absorber simplement la peur et la frustration pouvant entraîner une dépression de la victime.

Méthodes permettant aux parents de faire face à l'intimidation sur Facebook

Partie 3: Lutter contre l'intimidation sur Facebook via les outils proposés par Facebook

En tant que société multimilliardaire, Facebook s'intéresse également à la confidentialité et au bien-être de ses utilisateurs. Elle a donc introduit de nouvelles fonctionnalités et outils pour lutter contre l'intimidation sur Facebook. Ces outils peuvent être utilisés par les utilisateurs pour prévenir ou arrêter un cas répétitif de cyberintimidation sur Facebook, prévenir la perte d'estime de soi chez les victimes et, en fin de compte, réduire le taux d'idées suicidaires causées par ce type d'intimidation.

Voici quelques façons d'utiliser les outils de Facebook et de vous protéger:

1. Signaler des messages ou un compte: la création de rapports sur Facebook est le plus long outil disponible pour prévenir le harcèlement sur Facebook. Il signale à l'équipe de Facebook qu'un message peut être offensant ou inapproprié et leur permet d'examiner le message en détail. Pour signaler un message contenant du contenu lié à la cyberintimidation sur Facebook, il suffit de cliquer sur le bouton indicateur ou rapport en regard du message.

Méthodes permettant aux parents de faire face à l'intimidation sur Facebook

2. Masquer ou supprimer les commentaires du groupe: il existe également une nouvelle fonctionnalité sur Facebook qui donne à l'utilisateur du message le droit de masquer ou de supprimer les commentaires d'un message particulier. Lorsque cela est fait, aucun commentaire n'apparaît dans cet article, empêchant un intimidateur d'écrire des commentaires haineux ou effrayants dans une publication. Cela contribue à freiner la cyberintimidation sur Facebook et à garantir que les utilisateurs se sentent en sécurité pour publier dans leurs timeline.

Méthodes permettant aux parents de faire face à l'intimidation sur Facebook

3. Signaler l'intimidation au nom de quelqu'un: sachant pertinemment que les victimes d'intimidation ont généralement du mal à se faire entendre, Facebook a permis aux amis et aux membres de la famille concernés de signaler un compte impliqué dans l'intimidation sur Facebook. Le compte sera ensuite examiné et le cas d'intimidation sera corrigé sur la base d'un rapport anonyme. L'équipe Facebook analysera et si le compte enfreint les règles relatives aux réseaux sociaux, les publications seront supprimées ou le compte sera suspendu. Les choses et les messages tels que les discours haineux, les contenus sexuellement explicites ou les commentaires violemment abusifs seraient immédiatement supprimés.

Facebook cherche également à implémenter des outils et des fonctionnalités supplémentaires pour permettre aux utilisateurs de rechercher et de supprimer les mots qu'ils considèrent offensants dans les sections de commentaires de leurs publications.

4. Bloquer les intimidations: Facebook vous permet de bloquer les utilisateurs qu'ils considèrent comme des intimidateurs de Facebook ou tout compte ayant fait l'objet de harcèlement continu. Une fois que l'intimidation sur Facebook bloque un utilisateur, l'intimidateur sera incapable de voir les publications, de faire des commentaires ou d'envoyer un message à la partie victime d'intimidation lui interdisant la possibilité d'écrire des commentaires haineux ou offensants.

Méthodes permettant aux parents de faire face à l'intimidation sur Facebook

5. Refuser l'amitié des intimidateurs sur Facebook: Facebook prend en compte le concept d'offre et d'acceptation. Avant qu'un utilisateur puisse être ami avec un autre sur Facebook, une demande d'amis doit être envoyée et ensuite acceptée par la seconde partie. Facebook inclut également un paramètre de confidentialité qui permet aux «amis uniquement» de voir vos publications et vos commentaires. Si un utilisateur traverse la cyberintimidation de Facebook, cet utilisateur peut décider de désamender le coupable. Cela empêchera automatiquement l'intimidateur d'avoir accès à tout message publié sur le compte de la victime.

Méthodes permettant aux parents de faire face à l'intimidation sur Facebook

Partie 4: Lutter contre l'intimidation sur Facebook via FamiSafe

FamiSafe de Wondershare est l’un des meilleurs outils ou programmes les plus utiles actuellement disponibles pour prévenir la cyberintimidation y compris l’intimidation sur Facebook. C'est un programme de sécurité ultime créé pour aider les parents à protéger leurs enfants de toutes les formes de dangers numériques. Avec des fonctionnalités telles que la géolocalisation et la localisation GPS en direct ce programme permet aux parents de garder un œil sur les enfants à tout moment en utilisant leurs appareils mobiles.

1. Une nouvelle fonctionnalité appelée «SMS suspects» vient d’être incluse dans la dernière mise à jour du programme FamiSafe. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les parents pourront recevoir des alertes sur leurs appareils mobiles lorsque des messages suspects seront transmis aux téléphones de leurs enfants.

FamiSafe a ajouté une liste complète de mots, tous regroupés dans différentes catégories de messages suspects.

Méthodes permettant aux parents de faire face à l'intimidation sur Facebook

Les parents peuvent simplement activer la catégorie de mots SMS suspects pour lesquels ils souhaitent être alertés.

Méthodes permettant aux parents de faire face à l'intimidation sur Facebook

Ils peuvent également décider d'ajouter leur propre liste de mots personnalisés pour que le programme FamiSafe les avertisse de l'utilisation du bouton Ajouter.

Méthodes permettant aux parents de faire face à l'intimidation sur Facebook

b. Comment configurer et utiliser FamiSafe

FamiSafe est un programme disponible sur les appareils Android et iOS.

Pour configurer FamiSafe sur le téléphone de votre enfant, suivez simplement les étapes ci-dessous.

Étape 1: Inscrivez-vous sur FamiSafe.

Tout d'abord, vous devez télécharger l'application mobile FamiSafe sur votre téléphone ou sur celui de vos enfants depuis l'App Store sur Android ou iOS. Cliquez ensuite sur le bouton «Enregistrer» pour ouvrir un compte FamiSafe.

Méthodes permettant aux parents de faire face à l'intimidation sur Facebook

Étape 2: Installez FamiSafe sur le téléphone des parents et des enfants.

Assurez-vous d’installer l’application FamiSafe à la fois sur l’appareil du parent et sur celui de l’enfant à surveiller.

Méthodes permettant aux parents de faire face à l'intimidation sur Facebook

Étape 3: Configuration du téléphone de l'enfant.

Connectez-vous avec votre compte enregistré sur l'application, puis sélectionnez le téléphone comme «Téléphone pour enfants» sur l'application. Ensuite, vous pouvez taper le nom et l'âge de l'enfant.

Sur iOS - Autorisez l'application à accéder à l'emplacement et installez également le fichier «Gestion des appareils mobiles».

Sur Android - Accordez l'autorisation et cliquez sur Suivant, on vous demandera d'autoriser l'accès à l'application.

Méthodes permettant aux parents de faire face à l'intimidation sur Facebook Méthodes permettant aux parents de faire face à l'intimidation sur Facebook

Vous devrez également accorder des privilèges d’administration à FamiSafe et lui permettre d’accéder aux emplacements.

Méthodes permettant aux parents de faire face à l'intimidation sur Facebook Méthodes permettant aux parents de faire face à l'intimidation sur Facebook

Étape 4: Connectez-vous au téléphone des parents.

Sur le téléphone des parents, connectez-vous simplement avec vos informations d'identification et sélectionnez le téléphone en tant que téléphone «Parents». Vous pourrez maintenant surveiller les activités de votre enfant.

Partie 5: Conseils pour l'intimidation sur Facebook

Voici quelques astuces qui peuvent aider et être utiles aux victimes d’intimidation sur Facebook soit pour les empêcher de vivre de telles expériences à l’avenir, soit pour assurer que justice soit rendue.

  • La première chose à faire en cas de cyberintimidation sur Facebook est de veiller à ce que toutes les formes de communication et les preuves de discours haineux et propos offensants soient bien documentées. Les victimes d’intimidation doivent s’assurer que toutes les preuves sont bien documentées et enregistrées qu’elles soient imprimées ou que des captures d’écran soient enregistrées.
  • Assurez-vous de ne pas garder secrète l'expérience de l'intimidation sur Facebook. Les victimes de la cyberintimidation sur Facebook devraient s'assurer qu'elles ont quelqu'un à qui se confier et raconter leurs épreuves personnelles. Dans les cas où vous ne souhaitez pas dénoncer à une personne, les victimes doivent éviter de garder leurs problèmes secrets. Ils devraient essayer de faire rapport à l'équipe Facebook le plus tôt possible. Un problème partagé qu'ils disent est à moitié résolu.
  • Toutes les victimes de la cyberintimidation sur Facebook devraient veiller à ne pas riposter avec l'envie de se venger ou de se venger de leur intimidateur. Une fois que la victime exerce des représailles, elle devient automatiquement non plus victime mais devient l'intimidateur lui-même.

Conclusion

L'intimidation sur Facebook est en train de devenir un scénario courant chez les adolescents et les enfants. Les parents devraient essayer autant que possible d'empêcher leurs enfants de la cyberintimidation sur Facebook en utilisant un programme de surveillance avancé tel que FamiSafe. Il est facile à installer et à utiliser et est également disponible pour un téléchargement d'essai gratuit.

editor image

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

famisafe-square
Features
Demo
Download
Pricing
Contact
Login
Try it Now

Methods for Parents to Deal with Facebook Bullying

Facebook bullying

editor image

Mar 11,2019 • Filed to: Anti Bullying • Proven solutions

0

Bullying as a word is a repetitive act of hostility towards another person which is often as a result of imbalance of either physical or social power often resulting in distress and provocation of the affected party. It is often viewed as an aggressive intimidation and can also be termed as a form of harassment to the affected party. Bullying can be of various kinds and in this age of social media, with Facebook being the highest in use among kids, Facebook bullying has become a worrisome trend which needs immediate fixing and curbing.

Therefore, today we shall be discussing the various aspects of Facebook cyber bullying and how to curb it.

deal with Facebook bullying

What is Facebook Bullying

Long before bullying had been thought to be an act which was somewhat restricted to physical and verbal harassments alone. However, as said above, with the advent of technology came the term cyberbullying. Cyber bullying which is a common among kids, youth, and teens that makes use of digital means to harass another user with the intent to harm or tarnish the image of the victim.

Facebook is one of the largest social media platforms with easy access via Internet today on mobile and unfortunately it is a place where Facebook cyber bullying takes place.

  • Facebook bullying amongst teens includes activities such as spreading and posting rumours that can mar the reputation of the victim.
  • Exposing of the victims personal and secretive information, sending and replying of posts with threats of physical bullying or even blackmails.
  • It can also include sexual remarks all comments that are tailored at reducing the self-esteem of the victim or to simply imbibe fear and frustration that could result in depression of the victim.

what is Facebook bullying

Deal with Facebook bullying via the tools offered by Facebook

Facebook as a multi-million dollar company is also concerned about privacy and well-being of their users thus they have introduced new features and tools to curb Facebook bullying. These tools can be used by users to prevent or stop a repetitive case of Facebook cyber bullying, prevent the loss of self-esteem in victims and ultimately reduce the rate of suicidal ideation caused by such bullying.

Here are some of the ways you can use the Facebook tools and safeguard yourself:

1. Report Posts or Account: reporting of post on Facebook is the longest available tool to prevent Facebook bullying. It alerts the Facebook team about a post that might be offensive or improper and enables them to look into the post in detail. To report a post that contains Facebook cyberbullying contents simply click on the flag or report button next to the post.

tip 1 for dealing with Facebook bullying

2. Hide or Delete Group Comments: There is also a new feature on Facebook that gives the user of the post the authority to hide or delete the comments on a particular post. When this is done no comments would be seen under that post making it impossible for any cyberbully to write hateful of frightening comments on a post. This helps curb Facebook cyber bullying and ensures that users feel safe to post on their timelines.

tip 2 for dealing with Facebook bullying

3. Report Bullying on Someone's Behalf: Knowing fully well that the victims of bullying usually find it difficult to speak out against their bullies, Facebook made it possible for concerned friends and family members to report an account that is involved in Facebook bullying. The account will then be looked into and the case of bullying will be fixed based on an anonymous report. The Facebook team will analyse and if the account has violated social media policies, the posts will be taken down or the account will be suspended. Things and post such as hateful speeches, sexually explicit contents or violently improper comments would be immediately removed.

Facebook it's also looking to implement tools and added features for users to search for and delete words that they consider offensive in the comments sections of any post which they have made.

4. Block Bullies: Facebook lets you block users that they consider to be Facebook bullies or any account that has been engaging in continuous harassment. Once a victim of Facebook bullying blocks a user, the bully will be unable to see posts, make comments, or message the bullied party hereby taking away the possibility of writing hateful or offensive comments.

tip 4 for dealing with Facebook bullying

5. Unfriend Bullies: Facebook takes into consideration the concept of offer and acceptance. Before one user can be friends with another on Facebook a friend request has to be sent and then accepted by the second party. Facebook also includes a privacy setting that makes it possible for “only friends” to view your posts and comments on them. If a user its going through Facebook cyber bullying, that user can decide to unfriend the guilty party. This will automatically screen out the bully from having access to any post made on the victim's account.

tip 5 for dealing with Facebook bullying

Deal with Facebook bullying via FamiSafe

One of the best and useful tools or programs available today that can help prevent cyberbullying including Facebook bullying is FamiSafe by Wondershare. This program is an ultimate safety program created to help parents keep their children safe from all form of digital dangers. With features such as the geo-fencing and GPS live location this program makes it very easy for parents to keep a close eye on the kids at all time by making use of their mobile devices.

A Reliable and Handy Parental Control App

famisafe iphone parental control famisafe android parental control
  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & Web Filtering
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting

a. A new feature known as the suspicious text features has just been included in the latest update of the FamiSafe program. With this new feature parents will be able to get alerts on their mobile devices when suspicious messages are being delivered to their children's phones.

FamiSafe added a comprehensive list of words all grouped under different categories of suspicious messages.

suspicious text list

Parents can simply activate the category of suspicious SMS words that they wish to get alert about.

suspicious text alerts

They can also decide to add their own customized list of words that they want the FamiSafe program to alert them about using the add button.

add suspicious words

b. How to setup and make use of FamiSafe

FamiSafe is a program available on both Android and iOS devices. In order to setup FamiSafe on your child's phone, simply follow these steps below.

Step 1: Register on FamiSafe.

First of all, you must download the FamiSafe mobile app unto your phone or that of your kids from the app store either on Android or iOS. Then click on the “Register” button to open a FamiSafe account.

deal Facebook bullying via FamiSafe step 1

Step 2: Install FamiSafe on both parent and kids phone.

Ensure that you install the FamiSafe app on both the device of the parent and that of the kid to be monitored.

deal Facebook bullying via FamiSafe step 2

Step 3: Setup Kids phone.

Login with your registered account on the app, and then select the phone as “Kids phone” on the app. Then you can type in the name and age of the child.

On iOS - Allow the app to have access to location and also install “Mobile Device Management” file as well.

On Android – Grant permission and click on next then you will be promoted to permit app usage access. You will also need to grant FamiSafe Administrative privileges and the enable its access to locations.

deal Facebook bullying via FamiSafe step 3

Step 4: Login to Parents phone.

On the parent’s phone, simply login with your credential and select the phone as “Parents” phone. Now you will be able to monitor your kid’s activities.

deal Facebook bullying via FamiSafe step 4

Tips for Facebook bullying

Here are a few tips that can help and be useful to victims of Facebook bullying to either prevent them from encountering such experiences in the future or to ensure that justice is served.

  • The first thing to always do when going through Facebook cyber bullying is to ensure that all forms of communication and evidences of hateful speech, romans, and offensive words are well documented. Victims of bullying should ensure that all evidences are well documented and saved inform of print outs or screenshots.
  • Ensure that you do not keep the experiences of Facebook bullying a secret. Victims of Facebook cyber bullying should ensure that they have someone to confide in and relate their personal ordeals to. In situations when you don't feel like reporting to a person, victims should avoid keeping their problems a secret. They should try to report to Facebook team as early and soon as possible. A problem shared they say is half solved.
  • All victims of Facebook cyber bullying should ensure that they do not fight back with the urge to take revenge or retaliate against their bully. Once a victim retaliates, he or she is automatically is no longer a victim but becomes the bully himself.

Facebook bullying is becoming a common scenario amongst teens and kids. Parents should try as much as possible to prevent their kids from Facebook cyberbullying as a whole by making use of an advanced monitoring program like FamiSafe. It is easy to setup and use and is also available for a free trial download.

editor image

Thomas Jones

chief Editor

0 Comment(s)

ALL TOPICS

Anti Bullying
Screen Time
Blocker Apps
Trackers