famisafe-square
Fonctionnalités
Démo
Télécharger
Prix
Contactez
S'identifier
Essayez

Conseils de lutter contre l intimidation dans lécole

la façon contre à l'intimidation

editor image

Jul 24,2019 • Classé dans: Contre le harcèlement • Solutions éprouvées

0

Conseils aux enfants sur la façon de mettre fin à l'intimidation dans les écoles

Comment arrêter l'intimidation dans les écoles est de plus en plus une des questions les plus posées par les parents, les enseignants et même les enfants du monde entier. Même après avoir été mis en avant dans les communautés éducatives pendant des années.

En dépit de la charge de travail et des efforts de sensibilisation déployés aux États-Unis, les intimideurs sont toujours l’un des principaux problèmes auxquels les enfants sont confrontés, en particulier avec la montée en puissance de la connectivité Internet, des réseaux sociaux et du fait que la plupart des enfants ont accès à leur propre smartphone, ordinateur ou tablette contribuant au problème croissant de la cyberintimidation.

Que vous soyez un parent inquiet que votre enfant soit victime d'intimidation ou un enfant auteur d'intimidation, cela peut être une période stressante et déroutante pour toutes les personnes impliquées et doit être traitée correctement, professionnellement et de manière productive pour le bien-être de toutes les personnes impliquées.

Aujourd'hui, nous allons jeter un regard détaillé sur le monde de l'intimidation, en détaillant tout ce que vous devez savoir sur la façon de prévenir, de traiter et d'atténuer tout problème d'intimidation potentiel.

Faits sur l'intimidation que tout le monde devrait savoir

Avant de commencer à nous attaquer au problème de l'intimidation, il est important que vous preniez le temps de comprendre à quel point le problème de l'intimidation est répandu et ses effets à l'école et les faits concernant l'intimidation dans les écoles vont probablement vous surprendre.

Voici quelques faits sur l’intimidation à l’école, afin que vous compreniez les risques que l’intimidation affecte votre enfant.

  • 48% de tous les enfants de la 4ème à la 12ème année seront victimes d'un certain degré d'intimidation au cours de leur vie. 20% d'entre eux ont lieu entre la 9ème et la 12ème année.
  • Tout comme 70,4% des enseignants, 70,6% des enfants déclarent avoir été témoins d'une certaine forme d'intimidation. 41% des témoins disent avoir été témoins d'intimidation au moins une fois par semaine ou plus.
  • Environ 55,2% des élèves LGBTQ sont victimes de cyberintimidation pendant leurs études. comme le sont 15% de tous les étudiants.
  • Seulement 20 à 30% des enfants rapporteront leurs expériences d'intimidation à un adulte, à un enseignant ou à un parent.

Comme vous pouvez le constater, les faits sur l’intimidation à l’école sont probablement beaucoup plus élevés que vous ne le pensiez et les chances que votre enfant soit victime d’intimidation pendant ses études sont d’environ 50% alors que les chances qu’elles aient été victimes d’intimidation dépassent les 70 %. Mais Qu'est-ce que cela signifie?

Quels sont les effets de l'intimidation dans l'école?

La deuxième chose dont vous devez être conscient ce sont les conséquences et les effets de l'intimidation à l'école sur les enfants et témoigner pendant qu'ils se trouvent à l'école. Sans le savoir, il est difficile d’être conscient de la sincérité de l’action et de ce à quoi elle peut conduire.

Education perturbée

La distraction est peut-être l’effet le plus répandu et le plus courant de l’intimidation à l’école. Chaque enfant va à l'école pour apprendre à l'aider à s'éduquer et à se préparer pour l'avenir, mais malheureusement, l'intimidation est une forme de distraction. L'intimidateur et l'individu victime d'intimidation peuvent être sérieusement distraits de leurs études comme le peuvent quiconque en est témoin.

Santé mentale endommagée

On ne peut nier que les effets de l'intimidation à l'école peuvent avoir sur la santé mentale et le bien-être de votre enfant. Ce sont des problèmes qui peuvent durer toute une vie. Dans certains cas, l'intimidation peut devenir si grave qu'elle peut même conduire à des pensées suicidaires et même à la mort. Environ 14% des adolescents ont considéré cela, 7% l'ont tenté.

Intimidation entraînant des conséquences

Bien qu'il soit assez simple d'imaginer les conséquences que l'intimidation peut avoir sur un enfant, peu de gens se préoccupent de la façon dont une personne qui intimide quelqu'un peut être affectée à long terme. Les statistiques dans ce domaine montrent que les agresseurs se retrouvent facilement dans des activités criminelles de plus en plus dangereuses.

De plus, le risque de devenir alcoolique et toxicomane augmente considérablement et constitue l'un des effets les plus courants de l'intimidation à l'école - le risque d'abus dans les relations et de se retrouver dans des bagarres à l'âge adulte augmente également.

Témoin des conséquences de l'intimidation

Même pour les personnes qui ne sont pas directement impliquées dans des situations d'intimidation, des spectateurs peuvent être confrontés à des conséquences à long terme du fait d'être témoin d'intimidation. Celles-ci incluent un risque accru de consommation de tabac, d'alcool et de drogues ainsi qu'un risque plus élevé de râter des cours et même l'école.

Comme vous pouvez le constater, peu importe si un élève est impliqué dans un acte d’intimidation, si l’intimidation a déjà lieu, ou même s’il la voit se dérouler, certains effets peuvent mener à la vie des jeunes adultes causant des problèmes plus tard.

Conseils aux enfants sur la façon de mettre fin à l'intimidation dans les écoles

Peu importe où vos enfants se retrouvent face à l'intimidation, il est important de s'assurer qu'ils savent comment s'y prendre et comment aller de l'avant. Avoir la capacité de se lever et de parler de ce qui se passe peut être une compétence incroyable qui les aidera tout au long de leur vie.

Voici quelques conseils pour aider vos enfants à prévenir et à mettre fin à l'intimidation dans les écoles.

Être respectueux

Tout le monde devrait faire preuve de respect envers tous les autres parce que tout le monde a le droit d'aller à l'école en toute sécurité et sans être inquiété. Peu importe à quoi ressemblent les gens, leurs convictions ou ce qu’ils font, apprenez à votre enfant à être respectueux autant que possible. S'ils se sentent méchants avec quelqu'un, ils devraient pouvoir s'en aller.

Parler à un adulte

Si un enfant a le besoin d'intimider quelqu'un ou est victime d'intimidation par quelqu'un d'autre, il doit pouvoir parler ouvertement avec un adulte que ce soit vous-même ou un enseignant. Ils doivent savoir qu'ils peuvent avoir des conversations honnêtes et confidentielles avec des personnes en qui ils peuvent avoir confiance.

Eviter la confrontation

Vous devez aider votre enfant à se souvenir du moment où il est victime d'intimidation, puis à lui indiquer comment il peut éviter ces situations. Bien sûr, cela ne signifie pas que votre enfant doit sauter une classe ou un cours et que l’intimidation en classe ne devrait pas avoir lieu en présence d’un enseignant. Cependant, dans les couloirs ou les cours d'école, votre enfant voudra peut-être emprunter un itinéraire plus long si cela signifie manquer un éventuel intimidateur.

Que peuvent faire les parents pour empêcher leurs enfants d’être victimes d’intimidation?

Bien que de nombreuses informations puissent faire toute la différence en matière de prévention de l'intimidation à l'école, grâce à la technologie et aux réseaux sociaux, la cyberintimidation est également l'une des plus grandes menaces mais comment se protéger de ceci et les effets de l'intimidation à l'école?

Présentation de FamiSafe

FamiSafe est la principale application de contrôle parental au monde. Elle s'installe directement sur le téléphone de votre enfant puis détaille tout ce dont vous avez besoin pour connaître votre propre appareil. Cela inclut les capacités à:

  • Suivre l'emplacement de l'appareil et configurer des clôtures géographiques pour recevoir des alertes personnalisées
  • Surveiller les messages texte et les appels pour voir toutes les communications entrantes et sortantes
  • Surveillez tous les réseaux sociaux pour voir quels messages sont envoyés et reçus et ce qui est publié
  • Voir tous les fichiers et tous les médias enregistrés sur le téléphone y compris les photos et les vidéos
  • Bloquer l'accès à l'appareil complètement ou à certaines applications

La nouvelle fonctionnalité 'SMS suspect'

Bien que cela soit déjà plus que des fonctionnalités que vous recevrez de la majorité des applications de contrôle parental, cela ne s'arrête pas là. FamiSafe a récemment mis à jour une nouvelle fonctionnalité appelée «SMS suspect».

Étant donné que vous ne pourrez pas surveiller tous les messages SMS à toute heure de la journée, FamiSafe se charge de tout. À l'aide de la technologie de numérisation, l'application lit automatiquement les messages SMS de votre enfant au fur et à mesure de leur envoi et de leur réception.

Si l'application détecte alors un mot qui pourrait être utilisé dans un sens d'intimidation, comme un gros mot ou un mot qui pourrait être utilisé pour offenser quelqu'un, vous recevrez une notification vous en informant directement chez vous. Ceci, bien sûr, tout se passe en temps réel.

Cela vous permet de voir exactement ce qui se passe à tout moment et de ne jamais oublier un message indiquant que votre enfant est victime d'intimidation. Vous disposez ainsi de toutes les informations nécessaires pour prendre les bonnes décisions concernant le bien de votre enfant.

Comment installer et utiliser FamiSafe

Avec toutes ces caractéristiques et fonctions étonnantes, il n’est pas étonnant que tant de gens s’inscrivent et utilisent le service quotidiennement. Si vous vous demandez comment commencer à utiliser cette application, voici un guide étape par étape.

Étape n°1 - Installer FamiSafe dans les appareils

Tout d'abord, rendez-vous sur le site Web FamiSafe et téléchargez l'application sur le smartphone/tablette de votre enfant ou sur le vôtre. Vous pouvez le faire en cliquant sur les liens, sur le site Web ou en cherchant FamiSafe dans votre app store respective.

Conseils aux enfants sur la façon de mettre fin à l'intimidation dans les écoles

Installez comme n'importe quelle autre application.

Étape n°2 - Configuration des applications

Pendant l'installation, rendez-vous sur le site Web FamiSafe et créez un compte en utilisant votre adresse e-mail et en créant un mot de passe. Pour ce faire, démarrez l'application. Une fois l'application installée, ouvrez-la et parcourez les menus des deux téléphones en vous assurant de vous connecter aux deux téléphones en utilisant le même compte pour qu'ils soient connectés.

Conseils aux enfants sur la façon de mettre fin à l'intimidation dans les écoles

Lorsque vous y êtes invité sur le téléphone de votre enfant, assurez-vous de sélectionner l'option "Téléphone de l'enfant" et sur votre téléphone, sélectionnez l'option "Téléphone du parent".

Dans les appareils Android, vous devez accepter toutes les autorisations demandées pour que l'application fonctionne complètement.

Étape n°3 - Commencez à utiliser FamiSafe

Une fois que vous avez terminé l'assistant d'installation sur les deux appareils, vous serez prêt à utiliser l'application FamiSafe. Ouvrez simplement l'application sur votre téléphone et vous serez redirigé vers le tableau de bord. Dans le menu principal, sélectionnez la fonction que vous souhaitez utiliser et obtenez les informations dont vous avez besoin.

Conseils aux enfants sur la façon de mettre fin à l'intimidation dans les écoles

C'est si simple!

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, l’intimidation reste un problème bien plus grave que ne le pensent la plupart des parents, mais vous pouvez adopter de nombreuses approches pour veiller au bien-être de votre enfant tout au long de son parcours, au risque d’intimidation et aux conséquences qui en découlent.

editor image

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

famisafe-square
Features
Demo
Download
Pricing
Contact
Login
Try it Now

Tips for Children About How to Stop Bullying in Schools

how to stop bullying in schools

editor image

Mar 25,2019 • Filed to: Anti Bullying • Proven solutions

0

How to stop bullying in schools is increasingly becoming one of the most asked questions among parents, teachers and even children across the world; even after being highlighted in educational communities for years.

Despite a ton of work and awareness being spread around the US, bullying is still one of the biggest problems that children these days are facing, especially with the rise of internet connectivity, social media and the fact most children have access to their own smartphone, computer or tablet contributing to the growing problem of cyberbullying.

Whether you’re a parent worried that your child is being bullied, or a child who’s a perpetrator for bullying, it can be a stressful and confusing time for everyone involved and needs to be dealt with properly, professionally and in a productive way that cares for the well-being of everyone involved.

Today, we’re going to take a detailed look into the world of bullying, detailing everything you need to know on how to prevent, deal and alleviate any potential bullying problem.

how to stop bullying in schools

Facts About Bullying Everyone Should Know

Before we start tackling the bullying problem, it’s important you take the time to understand just how widespread the bullying problem is and the effects of bullying in school; and the facts about bullying in schools are probably going to come as a surprise to you.

Here are some facts about bullying in schools, so you understand what the chances are that bullying will affect your child.

  • 48% of all children in grades 4-12 will experience some degree of bullying in their lifetimes. 20% of these take place in grades 9-12.
  • 70.6% of all children say they have seen some form of bullying take place in school, as have 70.4% of teachers. 41% of total witness say they have witnessed bullying at least once a week or more.
  • Around 55.2% of LGBTQ students are cyberbullied during their time in education; as are 15% of all students.
  • Only 20-30% of children will report their bullying experiences to an adult, teacher or parent.

As you can see, the facts about bullying in schools are probably much higher than you first believed, and the chances that your child will be bullied during their time in education is around 50%, whereas the chances they’ve seen bullying surpasses the 70% mark; so, what does this mean?

What Are the Effects of Bullying in School?

The second thing you need to be aware of is the consequences and effects of bullying in school has on children and the witness of it while it’s taking place in school. Without knowing this, it’s hard to be aware of the sincerity of the action and what it can lead to.

1. Disrupted Education

Perhaps the most widespread and common of all effects of bullying in school is distraction. Every child is in school to learn to help them to become educated and ready themselves for the future, but unfortunately, bullying is a form of distraction away from that. Not only can the bullied and the bullied individual become severely distracted from their studies, as can anyone witnessing it.

2. Damaged Mental Health

There’s no denying the effects of bullying in school can have on your child’s mental health and well-being, and these are problems that can last an entire lifetime. In some cases, bullying can become so bad it can even lead to suicidal thoughts and even death. Around 14% of teenagers have considered this with 7% have attempted it.

3. Bullying Initiating Consequences

While it’s somewhat simple to imagine the consequences that being bullied can have on a child, few pay attention to how the individual bullying someone else might be affected in the long-term. Statistics in this area show that bullies easily find themselves in increasingly dangerous criminal activities.

What’s more, the risk of becoming involved in alcoholism and drug abuse increases dramatically and is one of the most common effects of bullying in school — the risk of abuse in relationships and finding themselves in fights as adults increases as well.

4. Witness Bullying Consequences

Even for individuals who are not directly involved with bullying situations by are bystanders to the situation can face long-term effects from witnessing bullying. These include an increased risk of tobacco, alcohol and drug use as well as a higher risk of skipping class and school.

As you can see, it doesn’t matter whether a student is involved in bullying, is bullying someone else or even sees it taking place, there are effects which can lead into young adult and adult life, causing problems in later life.

Tips for Children About How to Stop Bullying in Schools

No matter where your children find themselves regarding bullying, it’s important to make sure they know how to deal with it and how to move forward. Having the ability to stand up and address what’s going on can be an incredible skill that will help throughout their lives.

Here are some tips to help your children prevent and how to stop bullying in schools;

1. Be Respectful

Everybody should show everyone else respect because everyone has a right to at school safely and without being hassled. It doesn’t matter what anyone looks like, what their beliefs are or what they’re doing, teach your child to be respectful as much as possible. If they feel like being mean to somebody, they should have the ability to walk away.

2. Talk to Adult

If a child has the urges to bully someone or is being bullied by someone else, they need to be able to speak openly with an adult, whether that’s you or a teacher. They need to know they can have honest and confidential conversations with people they can trust.

3. Avoid Confrontation

Your child should be helped to be mindful of when they are being bullied and then advised how they can avoid these situations. Of course, this doesn’t mean your child should skip class or school and bullying in classes shouldn’t take place with a teacher present. However, in hallways or school grounds, your child may want to take a longer route if it means missing a potential bully.

What Can Parents Do to Keep Their Children Away from Bullying?

While there’s a lot of information there that should be able to make a huge difference when it comes to preventing bullying at school, thanks to the rise of technology and social media, cyberbullying is also one of the biggest threats, but how can you protect against this and the effects of bullying in school?

FamiSafe is the world’s leading parental control application that installs directly onto your child’s phone and then details everything you need to know all your own device. This includes the abilities to;

  • Track the device’s location and set up geofences to receive custom alerts
  • Monitor text messages and calls to see all inbound and outbound communications
  • Monitor all social media to see what messages are sent and received and what’s posted
  • See all files and media saved on the phone including photos and videos
  • Block access to device completely or to certain apps

stop bullying in school with FamiSafe

A Reliable and Handy Parental Control App

  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & Web Filtering
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting

The New ‘Explicit Content Detection’ Feature

While this is already more than features than you’ll receive from the majority of parental control apps, it doesn’t stop there. FamiSafe has recently updated with a new feature dubbed ‘Explicit Content Detection’.

Since you won’t be able to monitor all the SMS messages at all hours of the day, FamiSafe does the hard work for you. Using scanning technology, the app will read through your child’s SMS messages automatically as they are being sent and received.

If the app then detects a word that could be used in a bullying sense, such as a swear word or a word that would be used to cause offense to someone typically, you’ll receive a notification telling you so directly to your own home. This, of course, all happens in real-time.

This allows you to see exactly what’s going on at all times as well as making sure you never miss a message that indicates your child is bullying or being bullied, ensuring you have all the information you need to make the right decisions regarding your child’s well-being.

How to Install & Use FamiSafe

With all these amazing features and functions, it’s no wonder so many people are signing up and using the service on a daily basis. If you’re wondering how you can get started yourself with using this app, here’s a step by step guide;

Step #1 - Install FamiSafe onto Devices

Firstly, head over to the FamiSafe website and download the application onto both your child’s smartphone/tablet or your own. You can do this by clicking the links on the website, or by searching ‘FamiSafe’ in your respective app store.

how to stop bullying in school via FamiSafe 1

Install like you would any other application.

Step #2 - Setting Up the Applications

While this is installing, head over to the FamiSafe website and sign up for an account using your email address and creating a password, or you can do this by starting up the app. When the app has installed, open it up and go through the menus on both phones making sure you log into both phones using the same account, so they’re connected.

how to stop bullying in school via FamiSafe 2

When prompted on your child’s phone, make sure you select the ‘Child’s phone’ option, and on your phone, you select the ‘Parent’s Phone’ option.

On Android devices, you’ll need to accept all the permissions asked for the app to work fully.

Step #3 - Start Using FamiSafe

Once you’ve finished the installation wizard on both devices, you’ll be ready to start using the FamiSafe app. Simply open the app on your phone, and you’ll be taken to the dashboard. From the main menu, select the feature you want to use and get the information you need.

how to stop bullying in school via FamiSafe 3

It’s that simple!

As you can see, bullying is still a much bigger problem than most parents realise, but there are plenty of approaches you can take to ensuring your child’s well-being is looked after the entire time and risk of bullying, and consequent effects of it are minimised.

editor image

Thomas Jones

chief Editor

0 Comment(s)

ALL TOPICS

Anti Bullying
Screen Time
Blocker Apps
Trackers