famisafe-square
Fonctionnalités
Démo
Télécharger
Prix
Contactez
S'identifier
Essayez

L'intimidation en ligne: Apprenez à lutter contre l'intimidation en ligne

apprenez à lutter contre l'intimidation

editor image

Feb 19,2019 • Classé dans: Contre le harcèlement • Solutions éprouvées

0

Intimidation en ligne: Apprenez à gérer l'intimidation en ligne

L'intimidation a toujours été un problème persistant pour les élèves à l'école, dans les couloirs et les terrains de jeux. Qu'il s'agisse de cas relativement peu fréquents de harcèlement ou de injures ou de malversations physiques bien plus graves et de leurs effets à long terme.

Cependant, depuis l'apparition des téléphones mobiles, des ordinateurs et des tablettes, l'intimidation a pris une autre forme dans le monde numérique, plus communément appelée «cyberintimidation». La cyberintimidation est en train de devenir un problème croissant dans les écoles du monde entier et il est essentiel que les parents, les enseignants et les élèves agissent de manière proactive pour la réduire et la mettre complètement de côté.

Aujourd'hui, nous allons explorer tout ce que vous devez savoir sur la cyberintimidation y compris ce qui se passe actuellement, les mesures en place pour y faire face et ce que vous pouvez faire pour aider à faire face aux éventuels cas de cyberintimidation qui pourraient se produire dans votre vie. .

La définition de l'intimidation en ligne

Premièrement, afin que nous soyons tous sur la même page, vérifions la définition officielle de l'intimidation en ligne. En bref, la cyberintimidation (identique à l'intimidation en ligne) est une forme d'intimidation qui se déroule en ligne. Cela peut se produire avec n’importe quel appareil y compris, mais sans limitation, un téléphone portable, un ordinateur ou un ordinateur portable.

Le plus souvent, la cyberintimidation a lieu sur des plates-formes de réseaux sociaux telles que Facebook et Instagram mais peut se produire dans des forums, des blogs, des e-mails ou d'autres services de messagerie instantanée.

La cyberintimidation consiste à insulter, à harceler, à rabaisser, à menacer ou à intimider quelqu'un de manière agressive. C'est un problème car les enfants ont accès à ces technologies dès leur plus jeune âge et ont le sentiment de pouvoir agir de manière intimidante parce que ce n'est pas en face à face.

Dans des cas extrêmes, les enfants peuvent même créer de faux comptes afin de rester anonymes pour les personnes qu'ils maltraitent ou agressent. Toute forme de menace, qu'elle soit générale, sexuelle ou raciale, est qualifiée d'intimidation.

Quelles sont les lois sur l'intimidation en ligne?

Maintenant que nous savons tous ce qu'est l'intimidation en ligne, il est important de noter qu'il existe déjà des processus, des règles et des lois conçus pour aider à réduire le risque d'intimidation en ligne, ainsi que pour punir et éduquer les auteurs.

Toutefois, les lois en vigueur sur l’intimidation en ligne dépendent du pays dans lequel vous vivez. En 2017, il n'y avait pas de définition légale officielle de ce qu'est la cyberintimidation bien que les lois existantes en matière d'intimidation soient appliquées si elles se déroulent en ligne.

Aux États-Unis, les lois sur l'intimidation en ligne sont appelées «cyberharcèlement». Ceci est une infraction pénale et inclut, sans toutefois s'y limiter, la calomnie d'un individu, le harcèlement en ligne et la lutte contre le harcèlement. Si la culpabilité est prouvée, les peines peuvent être sévères.

Les peines peuvent aller de peines de prison allant jusqu'à 18 mois et une amende de 10 000 dollars pour une accusation au quatrième degré. Toutefois, une accusation au deuxième degré peut entraîner une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 10 ans et le paiement d'une amende d'un montant de 150 000 dollars.

Les lois en vigueur sur l’intimidation en ligne peuvent varier en fonction de la gravité de chaque cas. Par exemple, si quelqu'un publie quelque chose qui pourrait être considérée comme de l'intimidation, mais qu'il regrette instantanément de l'avoir dit et ne publie plus rien de malveillant, ce ne sera pas un problème.

Toutefois, si une personne s'efforce constamment à créer plusieurs publications ou contenus, appelés «médias riches», pour cibler une ou plusieurs personnes, ou même élabore une stratégie de campagne visant à nuire à quelqu'un, cela peut entraîner une lourde peine.

Aux États-Unis, Royaume-Uni et dans de nombreux autres pays, d'autres lois relatives à l'intimidation sont également mises en œuvre dans des affaires pertinentes. Cela comprend les lois sur l'ordre public, les lois sur l'intimidation sur le lieu de travail, les lois sur la publication obscène, les lois sur la communication, les lois sur l'utilisation abusive des ordinateurs, les lois sur la protection contre le harcèlement, les lois sur les communications malveillantes...etc.

Bien sûr, encore une fois, cela dépendra du pays dans lequel vous vous trouvez et de la manière dont ces lois sont créées ou intitulées. Les jeunes adultes de plus de 18 ans sont généralement considérés en tant qu'adultes mais les enfants peuvent également l'être et dépendent de la gravité de l'intimidation et des spécificités de chaque cas.

Que peuvent faire les parents pour lutter contre l'intimidation en ligne avant que leurs enfants ne soient blessés?

Avec toutes ces informations, vous vous sentez peut-être un peu dépassé et c'est compréhensible. Cependant, même avec toutes ces lois en vigueur, il est extrêmement difficile pour les autorités de gérer et de suivre ce qui se passe sur le compte de réseau social de chaque enfant.

De plus, la cyberintimidation peut se dérouler sans qu'on sache l'indentité de la personne, mais les personnes concernées réalisent que si votre enfant est victime d'intimidation ou intimide quelqu'un d'autre et qu'il n'en parle pas, il est impossible que quiconque, pas vous ou les enseignants, va découvrir.

Cependant, en tant que parent, il existe des moyens que vous pouvez utiliser de manière proactive pour vous assurer de respecter les consignes et pour aider à faire face à la situation. L'une des méthodes les plus efficaces consiste à utiliser une application de contrôle parental.

Présentation de FamiSafe

FamiSafe est l’une des applications de contrôle parental les plus riches en fonctionnalités dans le marché et contient tout ce dont vous avez besoin pour découvrir et prévenir la cyberintimidation sous toutes ses formes. C'est également l'une des solutions les plus faciles à utiliser. aucune compétence technique requise.

Certaines des fonctionnalités que vous pourrez utiliser incluent:

  • Suivi d'activité Web

Vous pouvez vous connecter à votre compte à tout moment pour voir les recherches de votre enfant pendant qu'il utilise Internet sur son appareil. Vous pourrez suivre l'historique de leurs recherches et vérifier quels sites Web sont consultés. Si votre enfant cherche des informations sur l'intimidation en ligne, cela pourrait indiquer un problème d'intimidation.

  • SMS suspect

Les SMS suspects est la dernière fonctionnalité à avoir été ajoutée à l'application FamiSafe. Il vous aide à vous avertir de tout message SMS susceptible d'être lié à un acte de harcèlement. L'application analysera chaque message pour rechercher les mots clés liés à l'intimidation en ligne et vous enverra une notification si elle trouve quelque chose.

  • Suivre les caractéristiques de géolocalisation en temps réel

En plus de toutes ces fonctionnalités en ligne, une fonctionnalité clé offerte par FamiSafe permet de suivre en temps réel la localisation de l'appareil de votre enfant via GPS. Cela signifie que vous pouvez voir où se trouve votre enfant et s'il ne va pas à l'école, c'est une indication d'intimidation.

Vous pouvez également accéder aux fonctionnalités de géorepérage pour lesquelles vous recevrez une notification si votre enfant franchit un périmètre vertical sur la carte que vous pouvez configurer et modifier à tout moment.

  • Contrôle à distance de l'appareil

Certains enfants se retrouvent accrochés aux réseaux sociaux lorsqu'ils répondent et lisent des commentaires ou tentent de changer les choses quand l'intimidation en ligne a lieu. De plus, si votre enfant intimide quelqu'un, vous voudrez peut-être limiter l'accès à son appareil. Tout cela est possible via FamiSafe.

Comment installer FamiSafe

Pour vous aider à utiliser la solution FamiSafe dès aujourd'hui, nous avons expliqué comment vous pouvez configurer et exécuter le système en trois étapes simples. en veillant à ce que vous disposiez instantanément de tous les outils nécessaires pour identifier l'intimidation.

  • Étape #1 - Installez FamiSafe

Intimidation en ligne: Apprenez à gérer l'intimidation en ligne

Tout d'abord, rendez-vous sur le site Web FamiSafe et créez un compte. Vous aurez besoin de votre adresse e-mail ainsi que de la création d'un mot de passe sécurisé mais mémorable. Ensuite, prenez votre téléphone et celui de votre enfant et téléchargez l'application FamiSafe.

Vous pouvez également rechercher FamiSafe dans le magasin d'applications respectif, puis le télécharger et le configurer directement à partir de celui-ci. N'oubliez pas de l'installer sur les deux téléphones!

  • Étape #2 - Configurer FamiSafe

Intimidation en ligne: Apprenez à gérer l'intimidation en ligne

Une fois l'application installée, ouvrez-la et connectez-vous à l'aide du compte créé à l'étape 1. Maintenant, sur votre téléphone, sélectionnez l'option "Parent", puis sur le téléphone de votre enfant, sélectionnez l'option "Enfant". Cela peut être fait facilement en suivant les instructions à l'écran.

Sur les appareils Android, vous devez accepter toutes les autorisations demandées pour que l'application fonctionne pleinement. Maintenant, l'application est configurée et prête à être utilisée!

  • Étape #3 - Commencer à utiliser FamiSafe

Intimidation en ligne: Apprenez à gérer l'intimidation en ligne

Vous pouvez maintenant remettre l'appareil à votre enfant qui l'utilisera normalement. Sur votre appareil, ouvrez l'application FamiSafe et vous serez redirigé vers votre tableau de bord personnel où vous aurez accès à toutes les fonctionnalités.

Vous pouvez accéder à ces fonctionnalités à tout moment et toutes les informations sont mises à jour en temps réel pour que vous sachiez exactement ce qui se passe et à quel moment. Utilisez les fonctions pour surveiller la manière dont votre enfant utilise Internet et ce qui se dit. Assurez-vous que vous êtes en mesure de détecter tout signe d'intimidation, puis prendre les mesures appropriées.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, bien que la cyberintimidation puisse sembler être une situation décourageante, il existe des lois, des systèmes, des processus et des solutions en place pour vous aider à y faire face. Assurez-vous d'être proactif avec ces étapes, et discutez ouvertement et honnêtement avec votre enfant des risques et des effets de l'intimidation pour aider à réduire les risques qui se produisent. Ensemble, nous pourrons peut-être même y mettre un terme.

editor image

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

famisafe-horizontal
Features
Demo
Download
Pricing
Contact
Login
Try it Now

Online Bullying: Learn How to Deal with Online Bullying

online bullying

editor image

Mar 25,2019 • Filed to: Anti Bullying • Proven solutions

0

When it comes to students being in school, bullying has always been a problem that has plagued the corridors and playgrounds. From relatively small instances of being picked on and name-calling to much more serious physical abuse and the resulting long-term effects.

However, since the rise of mobile phones, computers and tablets, bullying has taken on another form in the digital world, more commonly referred to as ‘cyberbullying’. Cyberbullying is becoming an increasing problem in schools around the world, and it’s essential for parents, teachers and students to be proactive in reducing it, and stopping it altogether.

Today, we’re going to explore everything you need to know about cyberbullying including what’s happening right now, what measures are in place to deal with it and what you can do to help address any instances of cyberbullying that might be going on in your life.

How to Deal with Online Bullying

The Definition of Online Bullying

First, so we’re all on the same page, let’s check out the official definition of online bullying. In short, cyberbullying (also the same as online bullying) is a form of bullying that takes place online. This can occur through any device including, but not limited to, a mobile phone, a computer or a laptop.

Most commonly, cyberbullying takes place through social media platforms, such as Facebook and Instagram, but could happen in chat rooms, on blogs, through email or other instant messaging services.

Cyberbullying comes in the form of insulting, harassing, belittling, threatening or aggressively intimidating somebody. This is such a problem because children are having access to these technologies at a young age and feel as though they can act in a bullying way because it’s not face-to-face.

In extreme cases, children may even create fake accounts to remain anonymous to the people they are abusing or picking on. Any form of threat, whether generally speaking, sexually, or racially is classed as bullying.

What Online Bullying Laws Exist?

Now that we’re all aware on what online bullying is, it’s important to note there are already processes, rules and laws in place that are designed to help to minimise the risk of online bullying, as well as punishing and educating the perpetrators.

However, what applicable online bullying laws exist depend on which country you’re living in. As of 2017, there is no official legal definition of what cyberbullying is, although existing bullying laws are brought into action if it’s taking place online.

In the US, the online bullying laws are known as ‘cyberstalking’. This is a criminal offence and includes, but is not limited to, slander of an individual, online harassment and anti-stalking. If proven guilty of cyberstalking, the punishments can be severe.

Sentences can range from prison sentences up to 18 months and a $10,000 fine for a fourth-degree charge. However, a second-degree charge can result in up to 10 years in prison as well as having to pay a fine up the amount of $150,000.

The degrees of online bullying laws can vary depending on the severity of the individual case. For example, if someone posts someone that could be deemed bullying, but they instantly regret saying it and don’t post anything malicious again; this won’t be a problem.

However, if an individual is constantly going out of their way, creating multiple posts or content, known as ‘rich media’ to target one or more people, or even strategizes a bullying campaign to harm someone, this can result in the hefty sentence.

In the US, the UK and many other countries, other related bullying laws are also brought into action in relevant cases. This includes Public Order Acts, Bullying in the Workplace laws, Obscene Publication Laws, Communication Acts, Computer Misuse Acts, Protection from Harassment Acts, Malicious Communications Acts and many more.

Of course, again, this will depend on the country you’re in and how these laws are phrased or titled. Young adults over the age of 18 are typically charged as adults, but children can also be charged and will be depending on the severity of the bullying and the specifics of the individual case.

What Can Parents Do for Online Bullying Before Their Kids Get Hurt

With all this information, you might be feeling a little overwhelmed, and that’s understandable. However, even with all these laws in place, it’s incredibly difficult for authorities to manage and keep track of what’s happening on every single child’s social media account.

What’s more, cyberbullying can take place without anybody, but the people involved realising, and if your child is being bullied or is bullying someone else, and they don’t speak up about it, there’s no way anybody, not you or the teachers, is going to find out.

However, as a parent, there are ways out there you can be proactive in making sure you notice the signs and can help to address and deal with the situation. One of the most effective methods is using parental control software.

FamiSafe is one of the most feature-rich parental control applications available today and comes with everything you need to discover and prevent cyberbullying in any form. It’s also one of the most effortless solutions that anybody can pick up and use; no technical skills required.

How to Deal with Online Bullying through FamiSafe

Some of the features you’ll be able to use include;

  • Web Activity Tracking

You can log into your account at any time to see what your child is searching while they use the internet on their device. You’ll be able to track their search history, as well as checking to see what websites they’re accessing. If your child is searching about bully online, this could indicate a bullying problem.

How to Deal with Online Bullying through FamiSafe

  • Suspicious Text

Suspicious SMS is the latest feature to be added to the FamiSafe application and helps to notify you about any SMS messages that could be related to bullying. The app will scan every single message to check for bully online-related keywords, sending you a notification if it finds anything.

How to Deal with Online Bullying through FamiSafe

  • Track Real-Time Location & Geofencing Features

In addition to all these online related features, a key feature FamiSafe offers are being able to track your child’s device location in real-time via GPS. This means you can see where your child is and whether they’re skipping school; an indication of bullying.

You can also access geofencing features where you’ll receive a notification if your child breaches a vertical perimeter on the map that you can set up and change at any time.

How to Deal with Online Bullying through FamiSafe

  • Full Device Remote Control

Some children find themselves because hooked on social media as they respond and read comments or try to turn things around when bully online takes place. What’s more, if your child is bullying someone else, you might want to restrict access to their device. This is all possible via FamiSafe.

A Reliable and Handy Parental Control App

  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & Web Filtering
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting

How to Install FamiSafe?

To help you get started with the FamiSafe solution today, we’ve gone ahead and listed out exactly how you can set up and running in just three simple steps; ensuring you will instantly have all the tools you need to identify bullying.

  • Step #1 - Install FamiSafe

Firstly, head over to the FamiSafe website and make an account. You’ll need your email address, as well as creating a secure but memorable password. Then, take both your phone and your child’s phone and download the FamiSafe app.

How to Deal with Online Bullying through FamiSafe

Alternatively, you can search ‘FamiSafe’ in the respective app store and download and set it up directly from there. Don’t forget to install it on both phones!

famisafe app store download famisafe google play download
  • Step #2 - Set Up FamiSafe

Once the app has been installed, open it and sign in using the account you made in Step #1. Now, on your phone, select the ‘Parent’ option, and on your child’s phone select the ‘Child’ option. This can be done easily by following the onscreen instructions.

On Android devices, you’ll need to accept all the permissions asked for the app to work fully. Now the app is set up and ready to use!

How to Deal with Online Bullying through FamiSafe

  • Step #3 - Start Using FamiSafe

You can now hand your child’s device back to them, and they’ll be able to use it as they normally would. On your device, open the FamiSafe app, and you’ll be taken to your personal dashboard where you’ll have access to all the features.

You can access these features at any time, and all the information is updated in real-time, so you know exactly what’s happening and when. Use the features to monitor how your child is using the internet and what’s being said; ensuring you’re able to spot any signs of bullying taking place and then taking the appropriate actions.

How to Deal with Online Bullying through FamiSafe

As you can see, although cyberbullying may seem like a daunting situation to try and tackle, there are laws, systems, processes and solutions in place to help tackle it. Make sure you’re being proactive with these steps, as well as talking to your child openly and honestly about the risks and effects of bullying to help decrease the risk of it happening and together, we may even be able to stop it for good.

editor image

Thomas Jones

chief Editor

0 Comment(s)

ALL TOPICS

Anti Bullying
Screen Time
Blocker Apps
Trackers