famisafe-square
Fonctionnalités
Démo
Télécharger
Prix
Contactez
S'identifier
Essayez

Les choses que vous devez savoir sur l'intimidation à l'école

les choses sur l'intimidation à l'école

editor image

Feb 19,2019 • Classé dans: Contre le harcèlement • Solutions éprouvées

0

Les choses que vous devez savoir sur l'intimidation à l'école

L'intimidation dans les écoles a toujours existé, mais peut-être pas plus qu'aujourd'hui. L'intimidation est devenue un problème très répandu et, dans certains cas, elle devient si grave que ses effets à long terme peuvent nuire à l'homme à vie.

En gardant cela à l'esprit, il n'est pas étonnant que tant d'élèves, de parents et d'enseignants cherchent des réponses sur la manière de traiter les situations d'intimidation et, mieux encore, de minimiser les risques que cela se produise complètement. Aujourd'hui, nous allons explorer tout ce que vous devez savoir sur l'intimidation dans les écoles ainsi que les moyens par lesquels chacun peut être proactif pour y mettre fin.

Quels sont les vérités sur l'intimidation dans les écoles

Avant de nous lancer dans les solutions, il est important de veiller à ce que nous examinions les faits. Ci-dessous, nous allons parler de toutes les statistiques les plus récentes et des faits sur l’intimidation dans les écoles, en nous apportant les connaissances dont nous avons besoin pour combattre et commencer à prévenir l’intimidation dans les écoles.

  • Selon DoSomething.org , plus de 3,2 millions d'élèves sont victimes d'intimidation chaque année. Cela concerne plus de 160 000 élèves qui ne vont pas aux écoles pour l'éviter. Ceci, bien sûr, a des effets à long terme sur l'éducation et la croissance personnelle de l'individu.
  • 25% des enseignants déclarent ne rien voir de mal dans l'intimidation et pensent que c'est une partie normale de la vie. En moyenne, aux États-Unis, environ 4% seulement des enseignants s’engagent s’ils constatent un acte d’intimidation.
  • En plus des faits relatifs à l'intimidation dans les écoles, seuls 30% des garçons et 40% des filles parleront avec leurs enseignants quand ils auront l'impression d'être victimes d'intimidation avant l'âge de 14 ans, ce qui représente environ 65% des cas d'intimidation passent sous le radar.
  • Au total, environ 54% des moins de 25 ans déclarent avoir été victimes d'intimidation à certains moments de leur vie. Environ 20% des personnes interrogées ont déclaré avoir été victimes d'intimidation verbale.
  • De manière générale, les personnes qui ont été victimes d'intimidation dans le passé développent une tendance à intimider les autres à l'avenir.
  • Plus de 33% des personnes victimes d'intimidation développeront des problèmes de santé mentale directement liés à leurs expériences. L'anxiété et la dépression font partie de ces affections.
  • Environ 25% des élèves victimes d'intimidation dans les écoles vont développer des pensées suicidaires en raison de leurs expériences. Ce risque est beaucoup plus élevé si l'élève se sent isolé et n'a personne à qui parler de la situation.

Comme vous pouvez le constater, l'intimidation dans les écoles est peut-être beaucoup plus courante que beaucoup de gens le pensent, raison pour laquelle il est plus important que jamais que tout le monde ait la conversation et se réunisse pour la combattre.

Les types d'intimidation dans les écoles

Quand vous pensez à l'intimidation, vous pouvez penser à la version stéréotypée selon laquelle un intimidateur rencontre un enfant plus petit dans la cour de récréation pour se moquer d'eux et voler son argent du déjeuner. Bien que cela puisse être le cas, il existe de nombreuses autres formes d’intimidation.

L'intimidation verbale

Le harcèlement verbal est certainement l'un des types d'intimidation les plus courants dans les écoles, comme son nom l'indique, lorsque des insultes verbales sont utilisées pour victimiser un individu ou un groupe d'individus. Bien que les brimades verbales puissent parfois être assez inoffensives, en particulier entre amis, elles peuvent rapidement devenir incontrôlables.

L'intimidation verbale peut prendre différentes formes: taquineries, insultes, humiliations et généralement considérées comme pires, références sexualisées, insultes de genre et insultes racistes.

L'intimidation sociale

L'intimidation sociale fait référence à une forme indirecte d'intimidation, mais reste l'un des types d'intimidation les plus courants dans les écoles. C'est ici que quelqu'un parlera de quelqu'un derrière son dos d'une manière qui diffamera l'image ou la réputation de cette personne.

C'est ce qu'on appelle aussi «l'intimidation secrète» et il est beaucoup plus difficile à reconnaître car cela ne se produit pas directement mais les conséquences peuvent être tout aussi dangereuses. Il est également utilisé l'humiliation ou pour créer des blagues aux dépens d'autrui qui, au fil du temps, ont des conséquences sociales.

L'intimidation sociale peut prendre différentes formes: encourager d'autres personnes à exclure ou à éviter un individu, répandre des rumeurs à propos de quelqu'un, mentir à leur sujet, faire des plaisanteries désagréables à leur sujet ou même les imiter de manière malveillante.

Harcelement sur internet

La cyberintimidation est peut-être le type d'intimidation le plus répandu dans les écoles. Aujourd'hui, les élèves sont de plus en plus connectés et, comme ils sont toujours «branchés», le risque de cyberintimidation est énorme surtout dans les réseaux sociaux.

La cyberintimidation peut prendre différentes formes, qu'il s'agisse de commenter des messages désagréables sur les publications de quelqu'un, de télécharger des images ou des vidéos de quelqu'un, de le traquer en ligne ou d'envoyer un abus verbal via des plates-formes de messagerie privée directement ou sous forme d'intimidation sociale.

Cette forme d’intimidation fait que les individus se sentent extrêmement isolés, à la fois en ligne, en dehors de l’école et à l’école et est extrêmement difficile à gérer et à surveiller, car elle peut avoir lieu sans accès pour les enseignants et les parents.

Intimidation physique

Quand vous pensez à l'intimidation, l'intimidation physique est peut-être l'image que vous allez créer dans votre tête. C'est l'un des types d'intimidation les plus connus dans les écoles et l'un des plus évidents.

L'intimidation physique peut couvrir tout, des coups et des pincements aux coups de poing et aux coups de pied. Cela peut être main à main, ou en utilisant une arme, quelle que soit sa taille peut être utilisée. Le fait d’endommager la propriété de quelqu'un d’autre relève également de cette catégorie.

Prévenir l'intimidation à l'école avec FamiSafe

Sachez que nous savons tout sur l'intimidation, sur quoi elle consiste et comment elle peut se produire, il est temps de commencer à réfléchir à la résolution du problème une fois pour toutes. Bien que la loi oblige les écoles à se doter d’une politique de lutte contre l’intimidation, il n’est pas rare que les parents se sentent mis à l’écart.

Après tout, vous ne pouvez pas aller à l'école à tout moment. Parfois, les enfants peuvent être déconnectés de la réalité et ne veulent pas vous parler de ce qui se passe pour un nombre infini de raisons. Cependant, il existe une solution qui peut vous aider à identifier le problème et à le résoudre.

FamiSafe.

FamiSafe est une puissante application de contrôle parental qui fonctionne à la fois sur les appareils iOS et Android et vous permet de rester au courant de ce qui se passe dans la vie de votre enfant via ses appareils mobiles. Après tout, étant donné que les enfants sont si connectés, il sera facile de savoir ce qui se passe.

Une fois installé, FamiSafe vous fournit un certain nombre de fonctionnalités qui peuvent vous aider. Ceux-ci inclus;

Suivi des SMS

La dernière fonctionnalité ajoutée au logiciel FamiSafe pour aider à prévenir l’intimidation dans les écoles; Le suivi des SMS permet à votre téléphone de recevoir des notifications lorsque le téléphone de votre enfant reçoit un message texte contenant des mots-clés indiquant une intimidation.

Cela vous aide à savoir si votre enfant est victime d'intimidation ou intimide quelqu'un d'autre, ainsi qu'à identifier les autres personnes impliquées.

Localisation et géorepérage

Une autre fonctionnalité de FamiSafe puissante, vous pouvez utiliser l'application pour suivre la position de votre enfant à tout moment en utilisant la technologie GPS. Cela vous aide à déterminer si votre enfant va à l’école ou s’il est en sécurité pour assurer sa sécurité.

Pour simplifier les choses, vous pouvez également configurer des paramètres de géorepérage qui vous enverront une notification si votre enfant entre ou sort d'une certaine zone que vous définissez.

Surveillance du temps d'écran

Il est facile pour les enfants de devenir obsédés par leurs appareils numériques lorsqu'ils sont victimes d'intimidation. Peut-être qu'ils continuent à lire les messages et les commentaires encore et encore ou qu'ils essayent de poster désespérément pour essayer de changer l'opinion de quelqu'un.

D'un autre côté, si votre enfant est un intimidateur, il peut utiliser son appareil pour cyberintimider d'autres enfants, provoquant ainsi de la détresse et des blessures. Quel que soit votre choix, vous pouvez utiliser FamiSafe pour savoir quand, où et pendant combien de temps votre enfant utilise son appareil, bloquant ainsi l'accès aussi longtemps que vous le souhaitez.

Comment utiliser FamiSafe

Commencer à utiliser FamiSafe est simple et nous allons vous montrer comment procéder aux étapes suivantes.

Étape n° 1 - Installer FamiSafe sur les appareils

Rendez-vous sur le site Web FamiSafe et créez un compte. Vous pourrez ensuite télécharger l'application dans l'appareil mobile de votre enfant et sur le vôtre. Alternativement, vous pouvez rechercher 'FamiSafe' dans votre app store et le télécharger. Après, vous créez un compte.

Les choses que vous devez savoir sur l'intimidation à l'école

Assurez-vous d'installer l'application à la fois sur votre téléphone et sur celui de votre enfant.

Étape 2 - Configuration de FamiSafe

Une fois l'application installée dans les deux appareils, connectez-vous à l'aide du compte que vous avez créé à la première étape. Vous devrez ensuite sélectionner le téléphone de votre enfant et celui qui vous appartient à l'aide du menu à l'écran. Après cela, l'application sera envoyée et prête à être utilisée.

Sur les appareils Android, vous devez accepter toutes les autorisations demandées pour que l'application fonctionne pleinement.

Les chose que vous devez savoir sur l'intimidation dans l'école

Étape 3 - Commencez à utiliser FamiSafe

Pour utiliser FamiSafe, ouvrez simplement l'application sur votre appareil et vous serez redirigé vers votre tableau de bord FamiSafe. Dans le menu, appuyez simplement sur la fonction que vous souhaitez utiliser telle que le suivi SMS et vous pourrez l’utiliser instantanément.

Les choses que vous devez savoir sur l'intimidation dans l'école

Conclusion

Bien que l'intimidation puisse rester un problème dans les écoles du monde entier, en connaissant les faits sur l'intimidation dans les écoles, ainsi que les types d'intimidation dans les écoles et la manière dont nous pouvons la prévenir, nous pouvons tous travailler ensemble pour résoudre ce problème une fois pour toutes.

editor image

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Try It Free

Something You Must Know About Bullying in School

Bullying in Schools Facts

Bullying in schools has always existed, but perhaps not more so than it is today. Bullying has become such a widespread problem. In some cases, it’s becoming so bad that the long-term effects can damage individuals for life.

With this in mind, it’s no wonder so many students, parents, and teachers are looking for answers on how to address bullying situations, and better yet, minimizing the risk of it happening completely. Today, we’re going to explore everything you need to know about bullying in schools, as well as detailing ways everyone can be proactive in stopping it in the first place.

Something You Must Know About Bullying in School

Facts about Bullying in Schools

Before we jump into the solutions, it’s important to make sure we’re looking at the facts. Below, we will talk about all the latest statistics and bullying in schools facts, giving us the knowledge we need to counteract it and start preventing bullying in schools.

  • According to DoSomething.org, over 3.2 million students become victims of bullying every single year. This relates to over 160,000 students skipping schools to avoid it. This, of course, has long-term effects on the individual’s education and personal growth.
  • 25% of teachers claim to see nothing wrong with bullying and think of it as a normal part of life. On average, only around 4% of teachers in the US will get involved if they see an act of bullying taking place.
  • Hand in hand with the bullying in schools facts above, only 30% of boys and 40% of girls will speak up to their teachers when they feel as though they’re being bullied by the age of 14, meaning around 65% of bullying cases go under the radar.
  • All in all, around 54% of everybody under the age of 25 say they have been bullied at some point in their lives. Around 20% of these people surveyed say they were verbally bullied.
  • Generally speaking, people who have been bullied in the past will develop tendencies to bully others in the future.
  • Over 33% of everybody bullied will develop mental health problems stemming directly from their experiences. Some of these conditions include anxiety and depression.
  • Around 25% of students bullied in schools will develop suicidal thoughts due to the experiences they have. This is a much higher risk if the student feels isolated and has no one to talk to about the situation.

As you can see, bullying in schools is perhaps a lot more common than a lot of people think, which is why it’s more important than ever than everybody to having the conversation and coming together to combat it.

What Are the Different Types of Bullying in Schools?

When you think of bullying, you might think of the stereotypical version where a bully meets a smaller child out in the playground to make fun of them and steal their lunch money. While this may be the case, there are plenty of other forms of bullying that exist.

  • Verbal Bullying:
    Easily one of the most common types of bullying in schools, verbal bullying is, as the name suggests, where verbal insults are used to victimize an individual or group of individuals. While verbal bullying can be, at times, quite harmless, especially among friends, it can soon get out of control.
    Verbal bullying can come in many different forms, including teasing, insults, humiliation, name-calling, and generally considered worse, sexualized references, gender insults, and racist slurs.
  • Social Bullying:
    Social bullying refers to an indirect form of bullying, but it still one of the most common types of bullying in schools. This is where someone will talk about someone else behind their back in a way that slanders the other person’s image or reputation.
    This is also referred to as ‘covert bullying’ and is much harder to recognize because it doesn’t happen directly, but its consequences can be just as dangerous. It is also used to humiliate or create jokes at another’s expense, which has social-related consequences over time.
    Social bullying can come in many different forms, ranging from encouraging other people to exclude or avoid an individual, spreading rumors about somebody, lying about them, making nasty jokes about them, or even impersonating them in a malicious way.
  • Cyber Bullying
    Perhaps the most increasingly common type of bullying in schools is cyberbullying. Students these days are becoming more and more connected than ever before, and due to them always being ‘plugged in’, the risk of cyberbullying is huge, especially with social media.
    Cyberbullying can come in many different forms, whether that’s commenting nasty things on someone’s posts, uploading images or videos of someone, ‘trolling’ them online, or sending verbal abuse through private messaging platforms directly, or as a form of social bullying.
    This form of bullying is proving to make individuals feel extremely isolated both online, out of school, and in school, and is extremely difficult to manage and monitor because it can take place where teachers and parents have no access to.
  • Physical Bullying
    When you think of bullying, physical bullying is perhaps the mage you’ll create in your head and is one of the most widely known types of bullying in schools, as well as being one of the most obvious.
    Physical bullying can cover anything from hitting and pinching to punching and kicking. This may be hand-to-hand, or a weapon, regardless of how big or small it is, may be used. The act of damaging someone else’s property also comes under this category.

Preventing Bullying in School with FamiSafe

Now that we know all about bullying, what it is, and how it can occur, it’s time to start thinking about addressing the problem once and for all. While, by law, schools need to have an anti-bullying policy in place, it’s not uncommon for parents to feel out of the loop.

After all, you can’t exactly go to school all the time, and sometimes children can be disconnected from reality and don't want to talk to you about what’s going on for an infinite number of reasons. Fortunately, there is a solution that can help you identify the problem and then deal with it.

FamiSafe is a powerful parental control application that works on Android, iOS, Kindle Fire, Windows, and Mac devices. It helps you stay in the know about what’s going in your child’s life through their mobile devices. After all, with children being so connected, it will easy to find out what’s going on through it.

FamiSafe provides you with a number of features that can help. These include:

1. Explicit Content Detection

This feature aims to help to prevent bullying in schools. It allows your phone to receive notifications when your child’s phone receives a text message that contains keywords that indicate bullying. This helps you find out whether your child is being bullied or is bullying someone else, as well as identifying who else is involved. If your kid's device is an Android, you will monitor messages on SMS, Facebook, Twitter, WhatsApp, Messenger, Messenger Lite, Instagram, Kik, Gmail, and Facebook. If your kids are using iOS devices, you can monitor the content on YouTube without trouble.

prevent bullying in school with FamiSafe suspicious text

2. Location Tracking & Geofencing

Another powerful FamiSafe feature, you can use the app to track your child’s location at any time using GPS technology. This helps you to figure out whether your child is skipping school or where they are to ensure they’re safe.

To make things easier, you can also set up geofencing parameters that will send you a notification if your child enters or exits a certain area that you define.

prevent bullying in school- FamiSafe geofencing

3. Screen Time Monitoring

It’s easy for children to become obsessed with their digital devices when they’re bullied to any degree. Perhaps they keep reading messages and comments over and over again, or they’re trying to post desperately to try and change someone’s opinion.

prevent bullying in school- FamiSafe screen time monitoring

On the other hand, if your child’s a bully themselves, they may use their device to cyberbully other children, causing distress and harm. Whichever one of these is relevant to you, you can use FamiSafe to see when, where, and for how long your child is using their device, ultimately blocking access for as long as you like.

A Reliable and Handy Parental Control App

  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & Web Filtering
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting

While bullying may remain a problem in schools around the world, by knowing the bullying in schools facts, the types of bullying in schools, and how we can prevent bullying in schools, we can all work together to counteract this problem once and for all.

editor image

Thomas Jones

chief Editor

(Click to rate this post)

Generally rated4.5(105participated)