Essayer Maintenant

Comment filtrer un site web sur Chrome

filtrer un site web sur Chrome

TOUS LES SUJETS

Filtre Internet
Surveillance des applications sociales
Blocage de contenu Web
editor image

Sep 26,2019 ? Classé à: Filtre Internet • Solutions éprouvées

0

Comment filtrer un site web sur Chrome

Internet est une ressource fantastique et jamais l'homme n'a eu la capacité de se connecter à une telle richesse d'informations et de ressources. Que vous vous renseigniez vous-même, naviguiez sur les plateformes de réseaux sociaux de plus en plus populaires ou vous recherchiez tout simplement du divertissement sur internet.

Cependant, bien qu'il y ait beaucoup d'avantages à avoir accès à internet, il y a aussi beaucoup de problèmes avec cela. Par exemple, si vous essayez de l'utiliser pour un travail scolaire ou un projet, il est si facile de tomber dans le trou du lapin où vous finissez par regarder du contenu pendant des heures.

De même, si vos enfants ont accès à internet, il est toujours dangereux qu'ils aient accès à des contenus qui ne leur conviennent pas tels que des sites web sur les jeux d'argent, la pornographie et d'autres sites web au contenu inapproprié violent ou agressif.

Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles vous pourriez souhaiter bloquer ou filtrer des sites web sur internet. Heureusement, si vous utilisez le navigateur web Google Chrome, vous disposez de nombreuses options pour vous aider.

C'est pourquoi nous allons aujourd'hui explorer les tenants et les aboutissants des trois méthodes les plus efficaces en détaillant tout ce que vous devez savoir.

3 façons de filtrer un site web sur Chrome

Méthode 1: bloquer un site web à l'aide d'une extension filtre Chrome

Le moyen le plus simple de bloquer complètement un site web lors de l'utilisation de Chrome consiste à utiliser l'extension de filtre du navigateur web Chrome appelée Block Site. Block Site est une extension simple mais très efficace qui vous permet de bloquer autant de sites web que vous le souhaitez en appuyant simplement sur un bouton.

Que vous essayiez d'améliorer votre productivité en filtrant les sites web qui vous distraient normalement ou que vous protégiez vos enfants des sites web inappropriés, cette solution est géniale et ne demande presque aucun effort.

Voici comment vous pouvez le configurer et commencer à l'utiliser dès maintenant comme filtre Chrome.

Étape 1

À partir de votre navigateur Chrome, rendez-vous sur le Chrome Store et recherchez "Bloquer le site" dans la barre de recherche. Recherchez la page d'extension officielle et ajoutez le bouton "Ajouter à Chrome". Acceptez toutes les autorisations et l'extension s'installera automatiquement sur votre ordinateur.

Comment filtrer un site web sur Chrome

Étape 2

L’icône correspondant au site bloqué apparaîtra dans le coin supérieur droit de votre navigateur. Il vous suffit de naviguer vers le site web que vous souhaitez filtrer et bloquer, cliquez sur l'icône de l'extension, puis sur le gros bouton Bloquer le site. Cela ajoutera le site web à votre liste de blocage et vous ne pourrez plus y accéder.

Comment filtrer un site web sur Chrome

Vous pouvez également taper directement sur le lien du site web dans l'extension pour le bloquer de la même manière.

Comment filtrer un site web sur Chrome

Étape 3

Lorsque vous souhaitez débloquer un site web, ouvrez simplement l'extension à l'aide du menu de droite dans la barre d'outils, appuyez sur l'option Paramètres, puis parcourez la liste des sites web jusqu'à trouver celui que vous souhaitez débloquer. Cliquez sur le bouton "Débloquer le site" web pour pouvoir y accéder à nouveau.

Méthode 2: bloquer le site web directement via votre routeur

Un moyen très efficace de bloquer tout site web à partir de votre navigateur web Chrome et, en fait, tout appareil de votre domicile ou de votre réseau internet compatible avec internet bloque le site web via votre routeur. Cela signifie que toute tentative d'accès au site web sera simplement bloquée avant même que ce site arrive à l'appareil. Par conséquent, c'est l'une des méthodes efficaces pour y parvenir.

Toutefois, comme indiqué ci-dessus, cela empêchera l'accès au site web à partir de tout appareil de votre domicile. Par conséquent, si vous souhaitez toujours accéder au site web vous-même, vous devrez utiliser les données mobiles ou débloquer le site web de votre routeur ce qui signifie n'importe qui peut y accéder à nouveau.

Voici comment le faire.

Étape 1

Ouvrez votre navigateur web Chrome et entrez l'adresse manuelle pour accéder aux paramètres de votre routeur. Cela dépend de votre routeur et devrait être trouvé dans le manuel d'instructions. Cependant, le code est normalement l'un des suivants.

192.168.1.1 ou 192.168.01

Étape 2

Encore une fois, la navigation dans les paramètres de votre routeur dépendra du routeur que vous utilisez mais les options doivent être s'expliquer eux-même. Parcourez vos paramètres et accédez à l'endroit où vous pouvez bloquer un site web ou ajouter un contrôle parental.

Étape 3

Lorsque vous avez trouvé la page, tapez les liens sur les sites web que vous souhaitez filtrer et cliquez sur Enregistrer. Maintenant, le ou les sites web seront bloqués jusqu'à ce que vous les supprimiez de la liste de blocage de votre routeur en utilisant la même méthode.

Comment filtrer un site web sur Chrome

Méthode 3: bloquer l'accès à un site web à l'aide de Chrome Extension (une autre extension)

Semblable à l'extension de filtre Block Site de Chrome dont nous avons parlé dans la méthode n°1, une autre extension de hautes performances appelée Personal Blocklist constitue un autre choix idéal pour le blocage et le filtrage des sites web sur votre navigateur Chrome. Cependant, ce qui rend cette extension spéciale, c'est qu'elle a été développée par Google eux-mêmes.

Cela signifie que vous bénéficiez de l'expérience la plus intégrée lors du filtrage et du blocage des sites web. En fait, l’extension s’intègre directement dans les pages de recherche Google et permet de bloquer les sites web en un seul clic depuis la page de résultats. Bien entendu, vous pouvez également bloquer des sites web individuels en saisissant le lien direct.

Voici comment vous pouvez commencer à l'utiliser.

Étape 1

Rendez-vous sur la page "Personal Blocklist" du Chrome web store et cliquez sur le bouton Ajouter à Chrome.

Comment filtrer un site web sur Chrome

Étape 2

Désormais, chaque fois que vous effectuez une recherche dans le moteur de recherche Google, sous le lien de chaque résultat de recherche, vous avez la possibilité de bloquer complètement le site web. Par exemple, vous pouvez effectuer une recherche sur "pornographie", puis simplement bloquer chaque élément de la page de recherche.

Comment filtrer un site web sur Chrome

Comment utiliser FamiSafe pour filtrer un site web

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de bloquer et de filtrer un site web à l'aide d'une extension de filtre Chrome ou d'une méthode de blocage du routeur mais cela ne permet pas de bloquer les sites web sur l'appareil mobile de votre enfant surtout s'ils utilisent leur pack de données mobiles.

Cela signifie que vous aurez besoin d'un autre outil vous permettant d'accéder à leur appareil pour bloquer manuellement les sites web qui, dans ce cas, se présentent sous la forme de FamiSafe.

FamiSafe est la principale application de contrôle parental au monde, conçue pour être non seulement extrêmement efficace en termes de fonctionnalités et d'expérience utilisateur mais également pour le nombre de fonctionnalités fournies. Certaines de ces fonctionnalités comprennent:

  • Possibilité de filtrer et de bloquer des catégories entières des sites web ou de liens individuelles
  • Surveillance de l'utilisation de l'appareil par les applications et la durée d'utilisation de celles-ci
  • Voir toutes les applications installées sur l'appareil
  • Suivre de la localisation en temps réel des appareils à l'aide des informations GPS
  • Bloquer complètement l'accès à l'ensemble de l'appareil ou configurez une planification personnalisée des temps d'arrêt

Voici comment vous pouvez vous familiariser avec FamiSafe dès maintenant.

Étape 1

Rendez-vous sur le site web FamiSafe et créez-vous un compte. Pour cela, vous devez entrer votre adresse électronique et créer un mot de passe sécurisé. Une fois la configuration effectuée, vous devez télécharger et installer l'application FamiSafe sur votre téléphone et sur celui de votre enfant.

Comment filtrer un site web sur Chrome

Vous pouvez le télécharger directement sur le site web ou en cherchant «FamiSafe» dans votre store d'applications.

Étape 2

Une fois l'application téléchargée et installée automatiquement, ouvrez-la sur les deux appareils et connectez-vous à chacun d'eux en utilisant les détails du compte créés à l'étape 1. Cela vous connectera en toute sécurité à votre compte et liera les deux appareils.

Désormais, lorsque vous y êtes invité, identifiez chaque appareil à l'aide des balises appropriées. soit un parent ou un enfant, ce qui aidera ensuite à montrer à FamiSafe quel téléphone est l'appareil de contrôle. Bien sûr, nomez votre propre appareil en tant que téléphone parent.

Comment filtrer un site web sur Chrome

Vous devrez ensuite suivre les instructions à l'écran et accepter les autorisations suivantes pour que l'application s'exécute correctement. Cela diffère selon que vous utilisez un appareil Android ou iOS. Une fois le processus d'installation terminé, vous pourrez leur remettre le téléphone de votre enfant pour qu'il l'utilise normalement.

Étape 3

Pour commencer à filtrer les sites web et appliquer un filtre Chrome au téléphone de votre enfant, ouvrez simplement l'application FamiSafe et vous retrouverez votre tableau de bord. Dans le menu, sélectionnez l'option filtre web. Ici, vous pourrez sélectionner le genre de site web que vous souhaitez bloquer et vous pourrez ajouter des exceptions individuelles à autoriser à travers le filtre si vous le souhaitez.

Comment filtrer un site web sur Chrome

Une fois les filtres appliqués, votre enfant ne pourra plus accéder à ces sites web mais verra plutôt l'image de blocage par Famisafe sur l'écran. Si vous souhaitez un jour supprimer le site web de la liste de blocage, vous pouvez le faire en naviguant dans les mêmes menus.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, lorsqu'il s'agit de bloquer des sites web et d'appliquer un filtre chrome à votre navigateur web Chrome, vous avez le choix entre de nombreuses options. Peu importe que vous filtriez le contenu d'un ordinateur de bureau ou d'un appareil mobile, il existe une solution pour vous.

editor image

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

famisafe-square
Features
Demo
Download
Pricing
Contact
Login
Try it Now

How to Filter a Website on Chrome

chrome filter

How to Filter a Website on Chrome

The internet is a fantastic resource and never before has the human race had the ability to connect to such a vast wealth of information and resources. Whether you’re educating yourself, browsing the ever-popular social media platforms or simply looking for entertainment; the internet has it all.

However, while there’s a lot of pros to having access to the internet, there’s also a lot of problems with it. For example, if you’re trying to work on school work or a project, it’s so easy to fall into the rabbit hole where you end up binging content for hours on end.

Likewise, if you have children who have access to the internet, there’s always the ever-present danger of them accessing content that’s unsuitable for them, such as gambling websites, pornography and other websites with inappropriate, violent or aggressive content.

These are just some of the reasons why you might you might want to block and filter websites on the internet, but thankfully if you’re using the Google Chrome web browser, there are plenty of options out there to help you out.

That’s why today we’re going to explore the ins and outs of three of the most effective methods, detailing everything you need to know.

3 Ways to Filter a Website on Chrome

Method 1: Block a Website Using a Chrome Filter Extension #1

Perhaps the easiest way to completely block a website while using Chrome is using the web browser Chrome filter extension known as Block Site. Block Site is a simple yet highly effective extension which makes it incredibly to block as many websites as you like by simply tapping a button.

Whether you’re trying to enhance your productivity by filtering out websites that normally distract you, or you’re protecting your children from unsuitable websites, this is a great solution that takes next-to-no effort.

Here’s how you can get set up and start using this as a Chrome filter right now;

Step #1

From your Chrome browser, head over to the Chrome Store and search ‘Block Site’ in the search bar. Find the official extension page and add the ‘Add to Chrome’ button. Accept all the permissions and extension will automatically install itself onto your computer.

How to Filter a Website on Chrome

Step #2

The icon for Block Site will now appear in the top right-hand side of your browser. Simply navigate to any website you want to filter and block, click the extension icon and click the big Block Site button. This will add the website to your block list, and you’ll no longer be able to access it.

How to Filter a Website on Chrome

You can also type the URL of the website into the extension directly to block it in the same way.

How to Filter a Website on Chrome

Step #3

When you want to unblock a website, simply open the extension using the right-hand toolbar menu, tap the Settings option and then navigate through the list of websites until you find the one you want to unblock. Click the Unblock website button, and you’ll be able to access it once again.

Method 2: Block the Website Directly Through Your Router

A highly effective way to block any website from your Chrome web browser, and in fact, any internet-enabled device in your home or within your internet network is blocking the website through your router. This means any attempt to access the website will simply be blocked before it even manages to get to any device and is, therefore, one of the effective methods of doing it this.

However, as mentioned above, this will block the website from being accessed from any device in your home, so if you still want to access the website yourself, you’ll need to use mobile data, or unblock the website from your router, meaning anyone can access it again.

Here’s how to do it;

Step #1

Open your Chrome web browser and type in the manual address to access your router settings. This will depend on your router and should be found in the instruction manual. However, the code is normally one of the ones below.

192.168.1.1 or 192.168.01

Step #2

Again, navigating your router settings will be dependent on the router you’re using, but the options should be self-explanatory. Go through your settings and navigate to where you can block a website or add parental controls.

Step #3

When you’ve found the page, type in the URLs on the websites you want to filter and click Save. Now the website(s) will be blocked until you remove them from your router’s block list using the same method.

How to Filter a Website on Chrome

Method 3: Block Access to a Website Using Chrome Extension 2

Similar to the Block Site Chrome filter extension we spoke about in Method #1, another high-performance extension known as Personal Blocklist is another ideal choice for blocking and filtering websites on your Chrome browser. However, what makes this extension special is the fact it’s developed by Google themselves.

This means you get to enjoy the most integrated experience when filtering and blocking websites. In fact, the extension embeds itself directly into the Google Search pages, and you can block websites in a single click from the results page. Of course, you can also block individual websites by typing in the direct URL.

Here’s how you can start using.

Step #1

Head over to the Personal Blocklist page on the Chrome Web Store and click the Add to Chrome button.

How to Filter a Website on Chrome

Step #2

Now, whenever you search for something on the Google search engine, under the URL of each search result, you’ll have the ability to block the website completely. For example, you could search ‘pornography,’ and then simply block every single item on the search page.

How to Filter a Website on Chrome

How to Use FamiSafe to Filter a Website

As you can see, there are a lot of ways you go about blocking and filtering a website using a Chrome filter extension or router blocking method, but this doesn’t account for blocking websites on your child’s mobile device; especially if they’re using their mobile data plan.

This means you’ll need another tool that grants you access to their device to manually block websites which, in this case, comes in the form of FamiSafe.

FamiSafe is the world’s leading parental control application that’s designed to not only be super effective in terms of functionality and user experience but also in the number of features it provides. Some of these features include;

  • The ability to filter and block entire categories of websites, or individual URLs
  • Monitor app usage of the device and how long apps are being used for
  • See all apps that are installed on the device
  • Track the devices real-time location using GPS information
  • Block access to the entire device completely, or set up a custom downtime schedule

Here’s how you can get set up and running with FamiSafe right now;

Step #1

Head over to the FamiSafe website and sign up for an account. For this, you’ll need to input your email address, as well as creating a secure password. Once set up, you’ll need to download and install the FamiSafe app on both your phone and your child’s device.

How to Filter a Website on Chrome

You can download this directly through the website or searching ‘FamiSafe’ in your respective app store.

Step #2

Once the app has been downloaded and installed automatically, open the app on both devices and sign into each one using the account details we created in Step #1. This will securely sign you into your account and will link both devices.

Now, when prompted, identify each device using the suitable tags; either Parent or Child, which will then help show FamiSafe which phone is the controlling device. Of course, label your own device as the Parent phone.

How to Filter a Website on Chrome

You’ll then need to follow the onscreen instructions and accept the following permissions for the app to run properly. This will differ depending on whether you’re running an Android or iOS device. Once the installation process has been completed, you’ll be able to hand your child’s phone back to them to use as normal.

Step #3

To start filtering websites and applying a Chrome filter to your child’s phone, simply open the FamiSafe app, and you’ll find yourself on your dashboard. On the menu, select the Web Filter option. Here, you’ll be able to select which genre of website you want to block, and you’ll be able to add individual exceptions to allow through the filter if you wish.

How to Filter a Website on Chrome

Once the filters have been applied, your child will not be able to access these websites and will instead see the FamiSafe block screen image. If you ever want to remove the website from the block list, you can do so by navigating through the same menus.

Conclusion

As you can see, when it comes to blocking websites and applying a chrome filter to your Chrome web browser, there are plenty of options out there for you to choose from. It doesn’t matter if you’re filtering content from a desktop computer or a mobile device, there’s a solution out there for you.

Thomas Jones by Thomas Jones Updated Feb 19,2019 17:09 pm

ALL TOPICS

Internet Filter
Social App Monitoring
Web Content Blocking