FamiSafe
Fonctionnalités
Guides
FAQs
Avis
Télécharger

Comment définir le contrôle parental dans les tablettes

comment définir le contrôle parental

Comment définir le contrôle parental sur les tablettes

Si vous êtes un parent dont l'enfant utilise une tablette, vous saurez déjà à quel point il peut être connecté. Si vous avez déjà essayé de prendre une tablette pour votre enfant, en lui disant qu'il doit faire ses devoirs, aller au lit ou qu'il doit étudier, vous saurez quelle peut être sa mission.

Cependant, même si la technologie est relativement nouvelle à grande échelle, les effets de la technologie commencent à apparaître et pour beaucoup d'entre nous commencent à aller trop loin.

Certaines régions du monde disposent désormais de cliniques de traitement des accros technologiques et les effets sur la santé mentale de l'utilisation excessive sont évidents en termes d'anxiété, de dépression et de déconnexion de la réalité.

En tant que parent, vous avez la responsabilité de sensibiliser vos enfants à la relation saine et sécurisée avec la technologie et de ne pas perdre leur vie. Aujourd'hui, nous allons explorer ce sujet en détail et apporter des solutions à cette préoccupation croissante.

Les enfants gaspillent leur vie dans les tablettes

L'utilisation moyenne de la tablette pour un enfant varie entre 4 et 7 heures par jour. En 2014, des recherches ont montré que 40% des enfants pouvaient utiliser une tablette avant de pouvoir parler. Même si cela ne pose pas de problème en soi, les effets à long terme deviennent évidents.

Si votre enfant est obsédé par le fait de jouer à des jeux sur tablettes, de regarder des vidéos sur YouTube ou de regarder Netflix de façon excessive, cela indique clairement qu’ils sont de plus en plus déconnectés de la réalité et du monde réel.

De plus, les effets de l'utilisation des tablettes électroniques sont plus dangereux que les tablettes elles-mêmes. L'obésité chez les enfants due au manque d'exercice est au plus haut. On sait que les enfants victimes de cyberintimidation sur les réseaux sociaux développent des symptômes de dépression et d'anxiété et malheureusement le nombre de suicides associés à cette forme de violence augmente.

En termes de fonctions cognitives, le cerveau humain a besoin d'une connexion avec la nature, l'air frais et l'exercice pour rester en bonne santé. Une utilisation excessive des tablettes ne fait qu'empirer les choses. Cette utilisation peut également affecter la capacité de votre enfant à bien performer à l'école ou à dormir la nuit.

Bien que l’utilisation modérée des tablettes ne soit pas dangereuse et peut être extrêmement bénéfique, il s’agit de trouver le bon équilibre. Dans cet esprit, apprenons comment définir le contrôle parental sur une tablette.

Comment le contrôle parental Android peut-il nous aider?

Chaque tablette, smartphone et appareil numérique est livré avec une sorte de contrôle parental. Ce sont des paramètres et des fonctionnalités qui vous aident à personnaliser les fonctions de l'appareil pour que votre enfant puisse trouver l'équilibre.

Il peut s'agir de surveiller l'utilisation de l'écran, de bloquer l'accès à l'appareil ou certaines applications et de configurer des filtres Web pour empêcher votre enfant d'accéder au contenu en ligne nuisible ou de diffuser des informations confidentielles sur des sites Web et des plateformes des réseaux sociaux.

En utilisant ces caractéristiques, votre enfant peut finalement profiter d’une vie sécurisée, saine et équilibrée où la technologie peut être utilisée comme une forme de divertissement et comme un outil au service de tous tout en profitant du reste de sa vie.

FamiSafe - La meilleure application de contrôle parental pour les tablettes

FamiSafe est l'application de contrôle parental la plus récente. Elle est riche en fonctionnalités qui fonctionne à la fois sur les appareils Android et iOS et peut être téléchargée gratuitement via l'App Store ou le Google Play. L'outil fonctionne également sur les tablettes et les smartphones.

Une application de contrôle parental fiable et pratique

contrôle parental iphone famisafe contrôle parental android famisafe
  • Suivi de localisation et géolocalisation
  • Blocage d'applications et filtrage Web
  • Filtrage Web
  • Contrôle du temps d'écran
  • Paramètre de contrôle parental intelligent

Le but de cette application est de vous donner un contrôle total sur l'appareil de votre enfant en vous aidant à voir exactement ce que fait votre enfant, les applications qu’ils utilisent et le contenu qu’ils consultent vous donnant toutes les informations nécessaires. prendre les bonnes décisions en matière de contrôle des appareils.

Voici certaines des fonctionnalités dont vous pouvez bénéficier.

  • Contrôle à distance complet

Contrairement à d'autres applications de contrôle parental, FamiSafe ne vous oblige pas à accéder au téléphone de votre enfant pour modifier les paramètres. L'application est installée sur votre appareil et sur celui de votre enfant, ce qui signifie que chaque fois que vous voulez faire quelque chose, vous pouvez le faire depuis votre propre téléphone.

Contrôle parental FamiSafe

  • Temps d'affichage et suivi de l'utilisation

Pour que vous puissiez voir ce que votre enfant est en train de faire, FamiSafe vous fournit un rapport complet sur la durée d'utilisation de votre tablette par votre enfant, les applications qu'il utilise et la durée d'utilisation de chaque application. Cela signifie que vous pouvez suivre un usage excessif et prendre les bonnes décisions.

Limite de temps de l'écran

  • Surveillance et filtrage Web

Utilisez FamiSafe pour voir exactement les sites Web auxquels votre enfant accède sur sa tablette, afin de savoir quel contenu il recherche. Vous pouvez également appliquer des filtres Web pour les empêcher d'accéder à des sites Web dangereux. Ceci est idéal pour les contenus pornographiques, les jeux d'argent et les contenus violents soumis à un âge.

filtre web

  • Gestion des applications et suivi des activités

En plus de voir quelles applications votre enfant utilise, vous serez également en mesure de voir ce qu’il installe et désinstalle, combien de temps il passe et comment il interagisse. À partir de là, vous pourrez bloquer l'accès à ces applications ce qui est parfait pendant qu'ils sont à l'école, en train d'étudier ou au coucher.

téléphone activé

  • Localisation en temps réel avec Géorepérage

Vous pouvez même utiliser FamiSafe pour suivre l’emplacement de votre enfant en temps réel où qu’il se trouve dans le monde. Cela signifie que vous pouvez vous assurer que votre enfant est là où il dit vraiment en veillant à ce qu’il reste à l’école et vous pouvez même créer des des zones géographiques comme zones de sécurité. Avec cette option, vous recevrez une notification si votre enfant quitte ou entre dans cette zone.

Géorepérage

Apprenons à définir le contrôle parental sur tablette en utilisant l'une des solutions les plus sécurisés et les plus fiables.

Comment définir le contrôle parental sur la tablette en utilisant FamiSafe?

Si FamiSafe semble être la solution de contrôle parental que vous recherchez, vous serez heureux de savoir qu’il est aussi simple que possible à configurer et à utiliser. Voici comment définir le contrôle parental sur la tablette.

Étape #1

Depuis votre appareil Android ou iOS, rendez-vous dans votre app store sur votre téléphone et sur celui de votre enfant. Recherchez 'FamiSafe' et téléchargez l'application. l'outil sera installé automatiquement après le téléchargement.

Étape #2

Comment définir le contrôle parental sur les tablettes

Une fois installé, ouvrez l'application sur votre propre téléphone et inscrivez-vous pour un compte. Vous y trouverez des instructions détaillées sur la procédure à suivre et vous aurez besoin de votre adresse e-mail pour créer un mot de passe.

Comment définir le contrôle parental sur les tablettes

Lorsque vous vous êtes inscrit, appuyez sur l'option «Parental» dans votre appareil.

Comment définir le contrôle parental sur les tablettes

Étape #3

Sur l'appareil de votre enfant, connectez-vous en utilisant les mêmes détails que ceux que vous vous êtes enregistrés avec et sélectionnez l'option «Enfant» dans le menu principal. Vous pouvez maintenant suivre les instructions à l'écran pour connecter les deux appareils.

Étape #4

Une fois installé, vous pouvez leur donner le téléphone de votre enfant. Sur votre propre appareil, ouvrez l'application et vous verrez apparaître le menu principal. De là, vous pouvez accéder à diverses options et les explorer à votre guise.

Comment définir le contrôle parental sur les tablettes

Étape #5

Si, par exemple, vous souhaitez configurer un calendrier dans lequel votre enfant peut utiliser son appareil, appuyez sur l'option Planification intelligente. Vous pouvez ensuite ajouter une option, telle que l'École, où vous pouvez saisir les heures auxquelles votre enfant est à l'école.

Ajoutez les heures de début et de fin de la planification et l'appareil sera bloqué pendant ces heures. Vous pouvez ajouter autant de programmes que vous le souhaitez.

Comment définir le contrôle parental sur les tablettes

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, quand il s’agit d’apprendre à définir le contrôle parental sur une tablette, il existe une solution simple qui facilite la prise de contrôle des meilleurs intérêts de votre enfant. FamiSafe est gratuit à télécharger et à installer sur tout appareil et ne coûte que 9,90$ par mois garantissant ainsi une option abordable pour aider votre enfant à vivre une vie équilibrée.

Aristide Martin par Aristide Martin Actualisé Aug 14,2018 11:12 am

TOUS LES SUJETS

Parentage d'Android
Traçage du mobile
Surveillance des enfants
Conseils de surveillance

FamiSafe
Features
Demo
Download
Pricing
Login
Try it free

How to Set Parental Controls on Tablets

How to Set Parental Controls on Tablets

How to Set Parental Controls on Tablets

If you’re a parent whose child uses a tablet, you’ll already be well aware of just how connected with it they can be. If you’ve ever tried taking away a tablet for your child, telling them they need to do their homework, go to bed, or they need to study, you’ll know what a mission this can be.

However, while technology is relatively new on the grand scale of humanity, the effects that technology is having on us is starting to appear, and for many of us, it’s starting to go too far.

Some parts of the world now have technology addiction clinics in operation, and the mental health effects of excessive use are evident in terms of anxiety, depression and reality disconnection.

As a parent, you’re responsible for educating your children on how to have a safe and healthy relationship with technology, and so they don’t end up wasting their lives. Today, we’re going to explore this topic in detail and provide solutions to this growing concern.

Kids are Wasting Their Lives on Tablets

The average tablet usage for a child ranges between 4-7 hours a day. Back in 2014, research shows that 40% of children were able to use a tablet before they were able to speak. While this may not cause a problem in itself, the long-term effects are becoming clear.

If your child is obsessed with playing tablet games, watching YouTube videos or binge-watching Netflix, this is a clear indicator that they are becoming more disconnected from reality and the real-world.

What’s more, the knock-on effects of using tablet computers are more dangerous than the tablets themselves. Childhood obesity due to lack of exercise is at an all-time high. Children who are victims of cyber-bullying on social media have been known to develop symptoms of depression and anxiety, and, sadly, the number of suicides relating to this are on the rise.

In terms of cognitive functions, the human brain craves a connection with nature, fresh air, and exercise for it to remain healthy. Excessive tablet usage only makes this worse. This usage can also affect your child’s ability to perform well at school, or to get a replenishing night’s sleep.

While moderate tablet use is not dangerous, and can actually be extremely beneficial, it’s all about finding the right balance. With this in mind, let’s learn about how to set parental controls on tablet.

How can Android Parental Control Help Us?

Every tablet, smartphone, and digital device comes with some kind of parental control. These are settings and features that help you customize the functions of the device so your child can find balance.

This could be monitoring screen usage, blocking access to the device, or certain apps, and setting up web filters so your child cannot access harmful online content, or give away sensitive private information on websites and social media platforms.

By utilizing these features, your child can ultimately enjoy a safe, healthy and balanced life where technology can be used as one form of entertainment, and a tool to benefit them, all while enjoying the rest of their lives.

FamiSafe - The Best Parental Control App for Tablets

The most recent parental control app to come to the industry is FamiSafe. This is a feature-rich application that works on both Android and iOS devices and can be downloaded for free via the App or Play Store. It also works on both tablets and smartphones.

A Reliable and Handy Parental Control App

famisafe iphone parental control famisafe android parental control
  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & Web Filtering
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting

The purpose of this app is to give you full control over your child’s device, helping you to see exactly what your child is doing on it, what apps they are using and what content they’re viewing, giving you all the information you need to make the right decisions when it comes to device control.

Here are some of the features you can benefit from.

  • Complete Remote Control

Unlike other parental control apps, FamiSafe doesn’t require you to access your child’s phone to make any setting changes. The app is installed on both you and your child’s device, meaning every time you want to do something, you can do so from your own phone.

FamiSafe Parental Control

  • Screen Time & Usage Tracking

So you can see what your child is up to, FamiSafe provides you with full reporting of how long your child is using their tablet for, what apps they are using, and how long they are using each app for. This means you can track excessive usage and make the right decisions.

Screen Time Limit

  • Web Monitoring & Filtering

Use FamiSafe to see exactly what websites your child is accessing on their tablet, so you know what content they are looking at. You can also apply web filters to stop them accessing harmful and dangerous websites. This is ideal for pornographic, gambling and violent, age-restricted content.

web filter

  • App Management & Activity Tracking

In addition to seeing what apps your child is using, you’ll also be able to see what they are installing and uninstalling, how long they are going on them for and how they are interacting with them. From here, you’ll be able to block access to these apps, which is perfect for while they’re at school, studying or at bedtime.

phone activate

  • Real-Time Location with Geo-Fencing

You can even use FamiSafe to track the location of your child in real-time, no matter where they are in the world. This means you can make sure your child is where they say they are, making sure they’re staying in school, and you can even set up geo-fences as safe zones. With geo-fences, you’ll receive a notification when if your child leaves or enters this area.

Geofencing

With all this in mind, let’s learn how to set parental controls on tablet using one of the safest and most reliable solutions.

How to Set Parental Controls on Tablet Using FamiSafe?

If FamiSafe seems like the parental control solution you’ve been looking for, you’ll be happy to know that they’ve made it as easy as possible to set up and use. Here’s how to set parental controls on tablet.

Step #1

From your Android or iOS device, head over into your respective app store on both your phone and your child’s phone. Search ‘FamiSafe’ and download the app. It will install automatically after download.

Step #2

How to Set Parental Controls on Tablets

Once installed, open the app on your own phone and sign up for an account. There are step-by-step instructions on how to do this, and you’ll need your email address and to create a password.

How to Set Parental Controls on Tablets

When you’ve signed up, tap the ‘Parental’ option on your device.

How to Set Parental Controls on Tablets

Step #3

On your child’s device, sign in using the same details as your registered with and select the ‘Child’ option from the main menu. You can now follow the on-screen instructions on how to connect both devices together.

Step #4

Once installed, you can give your child’s phone back to them. On your own device, open the app, and you’ll be presented with the main menu. From here, you can access a range of various options, and explore them as you please.

How to Set Parental Controls on Tablets

Step #5

If, for example, you want to set up a Schedule in which your child can use their device, tap the Intelligent Schedule option. You can then add an option, such as School, where you can input times that your child is at school.

Add the start and end times of the schedule, and the device will be blocked during these times. You can add as many schedules as you like.

How to Set Parental Controls on Tablets

Conclusion

As you can see, when it comes to learning how to set parental controls on tablet, there’s an easy solution that makes it simple to take control of your child’s best interests at heart. FamiSafe is free to download and install onto any device, and only costs $9.90 per month afterward, ensuring an affordable option to help your child live a balanced life.

Thomas Jones by Thomas Jones Updated Aug 14,2018 14:07 pm
Get 3-day Free Trial for FamiSafe now! Try it Free

ALL TOPICS

Android Parenting
Mobile Tracker
Child Monitoring
Monitoring Tips