Essayer Maintenant

Comment activer le blocage parental sur le téléphone d'un enfant

blocage parental sur le téléphone

TOUS LES SUJETS

Filtre Internet
Surveillance des applications sociales
Blocage de contenu Web
editor image

Sep 26,2019 ? Classé à: Filtre Internet • Solutions éprouvées

0

De nos jours, les enfants sont de plus en plus familiarisés avec la technologie, dépassant très souvent leurs parents grâce à cette connaissance des gadgets de haute technologie.

Alors que certains enfants apprennent réellement les langues et de nouvelles choses, la plupart d’autres utilisent simplement cette technologie pour jouer à des jeux vidéos et regarder des vidéos sur YouTube ou ils envoient des textos et parlent sur leur téléphone portable toute la journée.

Malheureusement, beaucoup de ces choses peuvent causer beaucoup de problèmes aux enfants. Que ce soit pour regarder du contenu inapproprié sur le web ou pour envoyer un SMS aux prédateurs, la technologie numérique peut nuire les enfants.

Toutefois, cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas avoir un smartphone ou un ordinateur. Pour protéger vos enfants des effets néfastes de la technologie, vous devez surveiller et suivre leur consommation téléphonique.

Comment définir le blocage parental sur le téléphone de votre enfant

Maintenant, comment pouvez-vous surveiller vos enfants sans leur faire savoir qu'ils sont suivis?

Pour cela, vous pouvez utiliser des applications de contrôle parental qui vous aideront à protéger vos enfants lorsqu'ils utilisent ces gadgets.

Mais voyons d’abord pourquoi vous devriez avoir un blocage parental sur l’appareil de votre enfant.

Pourquoi activer le blocage parental sur le appareil de votre enfant?

  • Cybersécurité

En tant que parent, vous ne savez pas ce que votre enfant fait en ligne ou au téléphone. Vous voudrez peut-être bloquer certains sites web tels que la pornographie et le contenu inapproprié.

  • Limiter le temps en ligne

Il est très courant de perdre du temps en naviguant sur internet. La plupart des enfants se perdent tellement en jouant à des jeux ou en naviguant sur les réseaux sociaux qu'ils perdent le fil du temps. Ainsi, le contrôle parental est un excellent moyen de limiter le temps en ligne de vos enfants.

Il existe un certain nombre de logiciels de contrôle parental qui vous permettent de définir des horaires pendant lesquels votre enfant pourra surfer sur Internet. Ainsi, une fois la limite de temps atteinte, l'accès sera immédiatement coupé.

  • Protection contre les prédateurs

Alors que le monde numérique se développe à un rythme soutenu, le nombre de prédateurs en ligne et la cyberintimidation augmentent également. De nombreux enfants sont harcelés sur internet ce qui entraîne une détresse émotionnelle. En installant un blocage parental, vous pouvez éviter que votre enfant soit victime d'intimidation.

  • Réputation en ligne

De nos jours, les enfants partagent leurs photos et vidéos sur les différentes plateformes de réseaux sociaux. En outre, les enfants pensent qu'il est approprié de prendre et d'envoyer des images de nudité. Cette photo inappropriée envoyée comme flirt inoffensif peut être diffusée à l'école et peut affecter la réputation de votre enfant.

Alors, protégez votre enfant de ce contenu, vous avez besoin d'une application de contrôle parental qui vous aidera à suivre l'activité de votre enfant.

Comment définir un blocage parental sur iPhone?

iOS peut filtrer automatiquement le contenu du site web pour limiter l'accès au contenu réservé aux adultes dans Safari et aux applications de l'appareil. Vous pouvez également ajouter des sites web spécifiques à une liste approuvée ou bloquée ou limiter l'accès aux sites approuvés.

Suivez les étapes ci-dessous pour bloquer les sites web offensants:

  • Allez dans Paramètres> Temps d'écran.
  • Comment définir le blocage parental sur le téléphone de votre enfant

  • Appuyez sur Contenu et restrictions de confidentialité, puis entrez votre code d'accès Screen Time (Temps d'écran).
  • Appuyez sur Restrictions de contenu, puis sur Contenu web.
  • Choisissez un accès illimité, restreignez les sites web pour adultes ou les sites web autorisés uniquement.

Selon l'accès autorisé, vous devrez peut-être ajouter des informations telles que le site web que vous souhaitez restreindre.

Comment définir un blocage parental sur Android?

La cyberintimidation est devenue un problème sérieux et cette technologie a donné une nouvelle plate-forme aux intimidateurs. De plus, la cyberintimidation peut avoir de graves conséquences sur les adolescents. Parfois, les parents ne savent pas comment s'y prendre ni comment et quand intervenir. Par exemple, les parents ne savent pas si leurs enfants jouent à des jeux, discutent avec quelqu'un ou consultent des plateformes de réseaux sociaux.

Heureusement, il existe de nombreuses applications de contrôle parental et de suivi des messages que vous pouvez utiliser pour suivre l'utilisation du téléphone et les communications de votre enfant. Si vous recherchez une telle application, Famisafe serait un choix idéal.

FamiSafe est une application de contrôle parental multi-plateformes fiable qui fonctionne à la fois sur Android et sur iOS. Le tableau de bord complet permet aux parents de localiser le téléphone de leur enfant, de surveiller l'utilisation des applications, l'utilisation du site et la durée de l'écran. L'application permet également aux parents de filtrer le contenu web et de bloquer certaines applications.

Les parents peuvent également activer la géolocalisation qui alerte lorsque l'enfant entre et sort de la barrière. En outre, l'application permet d'accéder à l'historique de localisation de l'enfant.

En outre, la fonctionnalité de texte suspect de l'application s'avère être l'une des meilleures fonctionnalités. Grâce à cette fonctionnalité, les parents peuvent surveiller la communication de leur enfant et savoir s'il est victime d'intimidation. Les parents peuvent définir un mot-clé et chaque fois qu'un enfant reçoit un texte avec ce mot-clé, il reçoit une notification d'alerte.

Comment utiliser FamiSafe?

Étape 1: Téléchargez et installez Famisafe

Simplement, recherchez l'application depuis l'App Store ou Google Play pour FamiSafe.

Maintenant, téléchargez l'application sur les deux téléphones mobiles.

Comment définir le blocage parental sur le téléphone de votre enfant

Étape 2: Inscrivez-vous sur FamiSafe

Une fois l'application téléchargée et installée sur les téléphones avec succès, ouvrez-la et cliquez sur le bouton «enregistrer» pour ouvrir un nouveau compte.

Comment définir le blocage parental sur le téléphone de votre enfant

Entrez vos informations d'identification et une fois vérifié, votre compte Famisafe sera actif et prêt à surveiller l'appareil cible. Il vous sera demandé de choisir si l'appareil est destiné à un téléphone «parent» ou pour «enfants».

Étape 3: connectez-vous au téléphone pour enfants

Sur l'appareil de votre enfant, connectez-vous avec les mêmes détails de compte que ceux utilisés au moment de l'enregistrement. Maintenant, sélectionnez qui utiliserait l'appareil et cliquez sur "Enfant". Vous serez invité à "accepter" le contrat d'utilisation et à saisir le nom de votre enfant. Pour permettre à l'application sur le téléphone de votre enfant de surveiller chaque activité, vous devez donner une autorisation d'administration à FamiSafe. Cela garantira que vos enfants ne suppriment pas l'application intentionnellement ou par erreur.

Étape 4:

Après la configuration des deux comptes, cliquez sur "Utilisation de l'application et bloqueur" dans le tableau de bord de l'application. Vous pouvez maintenant commencer à définir le filtre pour le contenu d'appareil déjà ajouté de votre enfant. Vous serez accueilli avec de nombreuses applications que vous pourriez vouloir bloquer.

Comment définir le blocage parental sur le téléphone de votre enfant

Cliquez simplement sur les applications que vous souhaitez bloquer. Vous pouvez également voir le temps d'écran à partir du même onglet.

Conclusion

Le blocage des sites web est un excellent moyen de surveiller les activités en ligne de votre enfant. Cela vous aidera à protéger vos enfants des dangers du numérique tout en leur offrant les avantages d'internet et des téléphones mobiles.

Avec une variété d'applications de blocage des parents disponibles en ligne, il est très difficile de sélectionner celle qui est la plus réalisable. Toutefois, FamiSafe est une option sécurisée et fiable qui pourrait vous aider dans toutes les activités de surveillance.

Avec de nombreuses fonctionnalités exceptionnelles, cette application s’avère être la meilleure application capable de bloquer le contenu offensant et inapproprié sur le web. Alors, si vous envisagez de donner un smartphone à votre enfant, pensez à FamiSafe qui le protégera de toutes les menaces en ligne nuisibles.

editor image

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

famisafe-square
Features
Demo
Download
Pricing
Contact
Login
Try it Now

How to Set Parental Block on Your Kid’s Phone

parental block

Kids nowadays are getting more and more technology savvy, very often outpacing their parents in this knowledge of high-tech gadgets.

While some kids are actually learning languages and new things, most other kids are simply using this technology for playing games and watching videos on YouTube, or they are always texting and talking on their mobile phones.

Sadly, many of these things can lead to a lot of trouble for kids. From watching inappropriate content on the web to texting the predators, digital technology can harm kids.

However, this doesn’t mean they can’t have smartphones and computers. To protect your kids from the harmful effects of technology, you should monitor and track your kid’s phone usage.

How to Set Parental Block on Your Kid’s Phone

Now, how can you keep an eye on your kid’s doing without letting them know they’re being tracked?

For this, you can use parental control apps that will help you protect your kids as they use these gadgets.

But, first, let’s see why you should have parental block on your kid’s device.

Why to Enable Parental Block on your Kid’s Device?

  • Cybersafety

You, as a parent, don’t know what your child is doing online or on the phone. So, you might want to block certain websites like pornography and inappropriate content.

  • Restrict Online Time

It’s very common you lose track of time while browsing the internet. Most of the kids get so lost while playing games and browsing the social media that they lose track of time. Thus, parental control is a great way to restrict the online time of your kids.

There is a number of parental control software that allows you to set times during which your kid will be able to surf the internet. So, once the time limit is reached, the access will be cut off immediately.

  • Protection From Predators

As the digital world is expanding at a great pace, the number of online predators and cyberbullying is also increasing. Many kids are being harassed on the internet, which results in emotional distress. By installing a parental block, you can save your child from being bullied.

  • Online Reputation

Kids nowadays share their photos and videos on the various social media platform. Also, the kids think that’s appropriate to take and send nudes. And, this inappropriate photo sent as harmless flirting can be circulated the school and can affect your kid’s reputation.

So, protect your kid from such content, you need a parental control app that will help you keep track of your kid’s activity.

How to Set A Parental Block On iPhone?

iOS can automatically filter website content to limit access to adult content in Safari and apps on the device. You can also add specific websites to a trusted or blocked list, or you can restrict access to only approved sites.

Follow the steps given below to block offensive websites:

  • Go to Settings> Screen time.
  • How to Set Parental Block on Your Kid’s Phone

  • Tap Content and privacy restrictions, and enter your Screen Time access code.
  • Tap Content Restrictions, then Web Content.
  • Choose Unlimited Access, Restrict Adult Websites or Allowed Websites Only.

Depending on the access you allow, you may need to add information, such as the website you want to restrict.

How To Set A Parental Block On Android?

Cyberbullying has become a serious problem and this technology has given a new platform to bullies. Moreover, cyberbullying can have a serious effect on teens. Sometimes parents do not know how to deal with it, or how and when to intervene. For example, parents do not know if their kids are playing games, chatting with someone, or browsing social media platforms.

Fortunately, there are many parental control app and message tracking apps you can use to track phone usage and your child's communication. If you are looking for such an application, Famisafe would be an ideal choice.

FamiSafe is a reliable, cross-platform parental control app that works on both Android and iOS. The comprehensive dashboard allows parents to locate their child's phone, monitor application usage, site usage, and screen duration. The app also allows parents to filter web content and block certain apps.

Parents can also enable geolocation that alerts when the child enters and leaves the barrier. In addition, the application provides access to the location history of the child.

Also, the app's suspicious text feature turns out to be one of the best features. With this feature, parents can monitor their child's communication and whether he or she is being bullied. Parents can set a keyword and each time children receive a text with that keyword, they receive an alert notification.

How To Use FamiSafe?

Step 1: Download And Install Famisafe

Simply, search the app from App Store or Google Play for FamiSafe.

Now, download the app on both the mobile phones.

How to Set Parental Block on Your Kid’s Phone

Step 2: Register On FamiSafe

Once the app is downloaded and installed on the phones successfully, open the app and click on the “register” button to open a new account.

How to Set Parental Block on Your Kid’s Phone

Enter your credentials and once verified your Famisafe account will be active and ready to monitor the target device. You will be asked to choose whether the device is for a “parent” or “kids” phone.

Step 3: Log In To Kid’s Phone

On your kid’s device, log in with the same account details as used at the time of registration. Now, select who’d be using the device and click on "Child." You will be asked to "accept" the user agreement and enter the name of your kid. To enable the app on your child's phone to monitor each activity, you will need to give FamiSafe administrative permission. This will make sure that your children do not end up deleting the application intentionally or by mistake.

Step 4:

After the configuration of both the accounts, click on ‘app usage & blocker’ on the dashboard of the app. You can now begin setting the filter for the content of your kid’s already-added device. You will be greeted with numerous apps that you might want to block.

How to Set Parental Block on Your Kid’s Phone

Just click on the apps you want to block. You can also see the screen time from the same tab.

Conclusion

Website blocking is an excellent way to monitor your child’s online activities. This will help you in protecting your kids from digital dangers while still giving them the benefits of the internet and mobile phones.

With a variety of parental block apps available online, it is quite challenging to select the most feasible one. However, FamiSafe is one safe and reliable option that could help you with all the monitoring activities.

Along with a verity of exceptional features, this app turns out to be the best app that can block offensive and inappropriate content across the web. So, if you’re thinking of giving your kid a smartphone, think about FamiSafe, which will protect your kid from all the harmful online threats.

Thomas Jones by Thomas Jones Updated Feb 19,2019 17:16 pm

ALL TOPICS

Internet Filter
Social App Monitoring
Web Content Blocking