FamiSafe
Fonctionnalités
Guides
FAQs
Avis
Télécharger

5 applications gratuites de contrôle parental Android

contrôle parental Android gratuit

Savez-vous ce que votre enfant fait sur son smartphone ou sa tablette? Lorsque des études montrent que 40% des enfants peuvent utiliser une tablette avant de pouvoir parler et que l'enfant américain moyen utilise un appareil technologique entre 4 et 7 heures par jour, c'est à juste titre une raison de s'inquiéter au sein de la famille.

Étant donné que la technologie comme celle-ci est relativement nouvelle en termes d’humanité, les effets ne sont pas bien documentés, mais aujourd’hui, près de deux décennies après l’ère technologique, plusieurs problèmes se posent. Il s’agit notamment de la dépendance à la technologie et de ses effets à long terme, à savoir l’augmentation des niveaux d’anxiété et de dépression.

Cependant, il y a beaucoup d'autres problèmes, tels que l'inactivité physique entraînant l'obésité chez les enfants, la cyberintimidation et les conditions mentales liées à l'accès à des contenus Internet nuisibles tels que la pornographie, les sites de jeux, les médias violents contenu limité par l'âge.

Avec tout cet esprit, il est logique que les parents prennent conscience de l'existence et des fonctions du contrôle parental Android gratuit.

Quelles sont les applications de contrôle parental Android?

Une application de contrôle parental Android peut vous fournir de nombreuses fonctionnalités et fonctions. Le plus important est peut-être de savoir exactement combien de temps votre enfant dépense sur son appareil, quelles applications il utilise et pendant combien de temps.

Cela signifie que vous aurez un affichage précis de la manière dont votre enfant utilise son appareil et que vous pourrez voir quelles applications il utilise le plus et, par conséquent, le contenu auquel il a accès. Vous pouvez ensuite identifier les zones potentielles où ils pourraient constituer un contenu dangereux et prendre les mesures appropriées.

La principale fonctionnalité de nombreuses applications de contrôle parental pour Android bloque en fait le contenu que vous ne souhaitez pas que vos enfants voient. En utilisant des blocs d’application Android et des filtres de site Web pour le contrôle parental, vous pouvez empêcher activement l’accès à la pornographie, aux sites de jeux et à d’autres contenus limités à l’âge, empêchant ainsi votre enfant de le voir.

Les autres fonctionnalités dépendent généralement de l'application de contrôle parental que vous utilisez. Certaines applications peuvent vous fournir un suivi de la localisation afin que vous puissiez voir où se trouve votre enfant à tout moment. Certaines applications de contrôle parental pour Android vous permettront même de configurer des géo-barrières, de sorte que vous pouvez créer des zones sûres qui vous avertiront si ces emplacements sont violés.

Certains vous permettront également de configurer des horaires pour vous assurer que l’appareil n’est accessible que pendant certaines heures de la journée, et certains peuvent même vous permettre de lire le message de votre enfant et de voir qui il appelle. Vous trouverez ci-dessous notre sélection des cinq meilleures applications de contrôle parental pour Android disponibles aujourd'hui.

5 meilleures applications gratuites de contrôle parental Android

#1 - FamiSafe

5 meilleures applications gratuites de contrôle parental Android

Notre meilleur choix en tant que meilleure application Android de contrôle parental doit être FamiSafe. FamiSafe, l’une des toutes dernières éditions du contrôle parental pour l’industrie android, regorge de fonctions et de fonctionnalités de pointe dont vous aurez besoin pour maîtriser l’appareil de votre enfant, en garantissant sa sécurité et son équilibre au quotidien.

Caractéristiques

  • Suivi de localisation en temps réel capacités de géolocalisation
  • Configurer des planifications intelligentes pour l’accès aux appareils
  • Surveillance Web, enregistrement de l'historique Internet et filtrage du contenu en ligne
  • Contrôle à distance des paramètres sur l'appareil
  • Fonctions de suivi de l’application et de blocage des applications

Avantages

  • Incroyablement facile à configurer et à utiliser
  • Toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour une expérience de contrôle complète
  • Idéal pour aider vos enfants à vivre une vie équilibrée
  • Un essai gratuit de trois jours pour voir par vous-même

Inconvénients

  • Un abonnement de 9,90$ par mois
  • Aucun!

Une application de contrôle parental fiable et pratique

contrôle parental iphone famisafe contrôle parental iphone famisafe
  • Suivi de localisation & Géo-clôtures
  • Bloqueur d'applications & Filtrage Web
  • Filtrage Web
  • Contrôle du temps d'écran
  • Paramètre de contrôle parental intelligent

#2 - Le contrôle parental Kid's Place

5 meilleures applications gratuites de contrôle parental Android

Développée par Kiddoware, cette application de contrôle parental simple, voire élémentaire, est gratuite et facile à installer et à configurer. Elle est dotée de nombreuses fonctions pour vous aider à contrôler l’utilisation de votre téléphone. L'une des meilleures fonctionnalités est la possibilité de gérer les appels et les messages SMS.

Caractéristiques

  • Gérer la possibilité de télécharger des applications et du contenu
  • Verrouiller l’accès aux applications installées
  • Gérer les appels et les textes dans l'application
  • Démarrage automatique de l'application

Avantages

  • Interface utilisateur simple
  • De nombreuses fonctionnalités de contrôle
  • Plusieurs profils d'utilisateurs disponibles

Inconvénients

  • Pas agréable à regarder
  • Non conçu pour les enfants plus âgés

#3 - Contrôle parental de Norton Family

5 meilleures applications gratuites de contrôle parental Android

Norton est un nom familier quand il s’agit de vous protéger et de protéger votre famille contre les dangers d’Internet, il va sans dire que leur application de contrôle parental pour Android est une solution de haute qualité. Alors que les fonctionnalités de contrôle de l'application sont limitées, cette application est idéale pour contrôler le contenu Web en ligne.

Caractéristiques

  • Filtres de recherche personnalisables
  • Suivre toutes les activités en ligne
  • Recevez des alertes lorsqu'une violation de règle est tentée
  • Suivi de localisation en temps réel

Avantages

  • Ne peut pas être désinstallé sans votre permission
  • Une marque maison de confiance
  • Une gamme complète de fonctionnalités de contrôle
  • Une large gamme de contrôles de contenu Internet

Inconvénients

  • Être enclin à cesser de travailler à tout moment
  • Peut retarder l'appareil de votre enfant

#4 - Contrôle parental FamilyTime

5 meilleures applications gratuites de contrôle parental Android

FamilyTime est une application Android de contrôle parental de très haute qualité qui contient une tonne de fonctionnalités que vous pouvez utiliser pour éduquer votre enfant sur un régime numérique équilibré. Cette expérience a été conçue pour être aussi riche en fonctionnalités que possible.

Caractéristiques

  • Limiter le temps passé à l'écran grâce à la planification
  • Suivre toutes les communications SMS
  • Règles de bloc d'application personnalisables
  • Suivi de localisation en temps réel avec géolocalisation

Avantages

  • Incroyablement simple à utiliser (excellente interface utilisateur)
  • Contient des rapports d’activité quotidiens, hebdomadaires et mensuels
  • Contrôles et fonctionnalités entièrement personnalisables
  • Alertes et notifications personnalisées

Inconvénients

  • Plusieurs bugs devront être corrigés à l'avenir
  • Prend le temps de configurer les fonctionnalités correctement

#5 - ESET Contrôle Parental

5 meilleures applications gratuites de contrôle parental Android

Pour conclure notre liste de la meilleure application de contrôle parental gratuite, nous avons opté pour ESET. Ceci est une autre application de contrôle parental hautement fonctionnelle pour Android qui se spécialise dans le suivi du Web et le filtrage de contenu. Cependant, il existe toute une série d’autres fonctionnalités pour vous aider à suivre l’utilisation de l'appareil de manière conviviale et accessible, comme vous vous y attendez avec une application gratuite de contrôle parental Android.

Caractéristiques

  • Technologie Web Guard pour la plupart des sites Web répertoriés et surveillance du contenu
  • Blocage d'application
  • Accès à une application basée sur le temps
  • Les enfants peuvent demander des opportunités de déblocage

Avantages

  • Prend en charge les appareils portables Envoyez des messages depuis votre téléphone ou votre ordinateur vers le téléphone de votre enfant
  • Une gamme de fonctionnalités de suivi et de contrôle
  • Contrôle de l'application à distance depuis votre smartphone ou votre ordinateur

Inconvénients

  • L'essai gratuit est très limité
  • Le support n'est pas idéal

Résumé

Comme vous pouvez le voir, en ce qui concerne l'application gratuite de contrôle parental Android pour l'appareil Android de votre enfant, de nombreuses options s'offrent à vous et tout dépendra de vos préférences personnelles.

Cependant, nous vous recommandons fortement d'utiliser FamiSafe, notre choix d'applications de contrôle parental Android, en raison des nombreuses fonctionnalités et fonctions qu'il offre, ainsi que de la formidable interface utilisateur facile à apprendre. Vous pouvez télécharger l'application de contrôle parental FamiSafe Android aujourd'hui pour les appareils iOS et Android et commencer votre essai gratuit!

Aristide Martin par Aristide Martin Actualisé Aug 15,2018 14:37 pm

TOUS LES SUJETS

Parentage d'Android
Traçage du mobile
Surveillance des enfants
Conseils de surveillance

FamiSafe
Features
Demo
Download
Pricing
Login
Try it free

5 Great Free Android Parental Control Apps

free android parental control

Do you know what your child does on their smartphone or tablet? When studies show that 40% of children are able to use a tablet before they can talk, and the average US child uses a technological device between 4 and 7 hours per day, this is rightly a reason to cause worry within the family.

Since technology like this is rather new in terms of humanity, the effects aren’t well-documented, but now nearly two decades into the technological era, several problems are arising. Most notably is technology addiction, and the long-term effects this causes, namely increased levels of anxiety and depression.

However, there are plenty of other problems, such as physical inactivity spiking childhood obesity levels, the increase in cyber-bullying, and the mental conditions from accessing harmful internet content, such as pornography, gambling sites, violent media like video games, and other age-restricted content.

With all this mind, it only makes sense that parents should become aware of the existence and functions of android parental control free.

What are Android Parental Control Apps?

There are many features and functions that an Android parental control app can provide you. Perhaps the most important is being able to see exactly how long your child is spending on their device, what apps they are accessing and for how long.

This means you’ll have an accurate display of exactly how your child is using their device, and you’ll be able to see which apps they are using most, and therefore the content they have access to. You can then identify any potential areas where they could be dangerous content and take the appropriate steps.

The leading feature on many parental control apps for android is actually blocking the content you don’t want your children to see. Using parental control android app blocks and website filters, you can actively prevent access to pornography, gambling sites, and other age-restricted content, making it impossible for your child to view it.

Other features will usually depend on the parental control app that you’re using. Some apps may provide you with location tracking, so you can see where your child is at all times. Some parental control apps for android will even allow you to set up geo-fences, so you can create safe zones that will notify you if these locations are breached.

Some will also let you set up schedules ensuring the device is only accessible during certain hours of the day, and some may even allow you to read your child’s message and see who they are calling. Below, you’ll find our pick of the top five parental control apps for android available today.

5 Great Free Android Parental Controls Apps

#1 - FamiSafe

5 Great Free Android Parental Control Apps

Our top pick as the best parental control android app has to be FamiSafe. One of the newest editions to the parental control for android industry, FamiSafe is full of leading features and functions you’ll need for full control over your child’s device, ensuring their safety and balance in their day-to-day lives.

Features

  • Real-time location tracking & Geo-Fencing capabilities
  • Set up Intelligent Schedules for device access
  • Web monitoring, internet history recording, and online content filtering
  • Remotely control the settings on the device
  • App usage tracking and app blocking functions

Pros

  • Incredibly easy to set up and use
  • All the features you need for a full control experience
  • Ideal for helping your children live a balanced life
  • A three-day free trial to see for yourself

Cons

  • A $9.90 per month subscription
  • None!

A Reliable and Handy Parental Control App

famisafe iphone parental control famisafe android parental control
  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & Web Filtering
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting

#2 - Kid’s Place Parental Control

5 Great Free Android Parental Control Apps

Developed by Kiddoware, this is a simple, if not slightly basic, parental control app free that’s effortless to install and set up and comes with a range of features and functions to help you control your child’s phone usage. One of the best features is being able to manage calls and SMS messages.

Features

  • Manage the ability to download apps and content
  • Lock access to installed apps
  • Manage calls and texts within the app
  • Auto-start app that was exited

Pros

  • Simple user interface
  • Many controlling features
  • Multiple user profiles available

Cons

  • Not aesthetically pleasing to look at
  • Not designed for older children

#3 - Norton Family Parental Control

5 Great Free Android Parental Control Apps

Norton is a household name when it comes to protecting yourself and your family from the dangers of the internet, so it goes without saying that their parental control app for android is a high-quality solution. Whereas the control features of the app are limited, this is a great app for controlling online web content.

Features

  • Customisable search filters
  • Track all online activity
  • Receive alerts when a rule breach is attempted
  • Real-time location tracking

Pros

  • Cannot be uninstalled without your permission
  • A trusted household brand
  • A full range of control features
  • A great range of internet content controls

Cons

  • Prone to stop working at any time
  • Can cause your child’s device to lag

#4 - FamilyTime Parental Control

5 Great Free Android Parental Control Apps

FamilyTime is an extremely high-quality parental control android app that contains a tonne of features you can indulge in when it comes to educating your child about a balanced digital diet. This experience has been designed to be as feature-rich yet as simple as possible.

Features

  • Limit screen time through scheduling
  • Track all SMS communications
  • Customisable app block rules
  • Real-time location tracking with geo-fencing

Pros

  • Incredibly simple to use (great user interface)
  • Contains daily, weekly, monthly activity reports
  • Fully customizable controls and features
  • Custom alerts and notifications

Cons

  • Several bugs that will need to be ironed out in the future
  • Takes time to set up features properly

#5 - ESET Parental Control

5 Great Free Android Parental Control Apps

To conclude our list of the best parental control app free, we’ve opted for ESET. This is another highly functional parental control app for android that specializes in web tracking and content filtering. However, there is a range of other features to help you track device usage in a friendly and approachable manner, as you would expect from a android parental control free app.

Features

  • Web Guard technology for most listed websites used and content monitoring
  • Application blocking
  • Time-based app access
  • Children can request unblock opportunities

Pros

  • Supports wearable devices Send messages from your phone or computer to your child’s phone
  • A range of tracking and control features
  • Remote app control from your smartphone or computer

Cons

  • The free trial is very limited
  • The support is not ideal

Summary

As you can see, when it comes to android parental control free app for your child’s Android device, there are many options available to you, and it will all depend on your personal preferences.

However, we highly recommend using FamiSafe, our top android parental control app pick, due to the many features and functions it has to offer, and the amazing user interface that’s easy to learn. You can download the FamiSafe Android parental control app today for both iOS and Android devices and start your free trial!

Thomas Jones by Thomas Jones Updated Aug 14,2018 14:07 pm
Get 3-day Free Trial for FamiSafe now! Try it Free

ALL TOPICS

Android Parenting
Mobile Tracker
Child Monitoring
Monitoring Tips