FamiSafe
Fonctionnalités
Guides
FAQs
Avis
Télécharger

Meilleure application calendrier familial pour Android

meilleure app calendrier familial

Une vie de famille n'est pas toujours un bol de cerises. Il est plein de responsabilités, devoirs, tâches et obligations. Parfois, les parents doivent garder à l'esprit qu'ils oublient simplement des choses importantes. Bien sûr, chacun peut tenter d’organiser sa vie en inscrivant des rappels ou en plaçant des notes colorées sur le réfrigérateur. Cependant, les choses s'accumulent si vite qu'il est à peine possible de se frayer un chemin à travers tout ce gâchis. Heureusement, il existe une solution qui aidera les familles à être plus organisées, mieux préparées et, à long terme, plus heureuses! Il vous suffit d'utiliser un calendrier sur votre appareil mobile. Nous allons présenter certaines des meilleures applications de calendrier familial pour Android et expliquer comment elles peuvent aider les grandes familles.

meilleure application de calendrier familial pour Android

Que peuvent faire les applications de calendrier familial pour nous ?

Les applications de calendrier familial sont une excellente aide les mamans et les papas occupés. Ils aident à suivre tout ce qui se passe avec votre famille. Grâce à ces applications, vous n’oublierez jamais une réunion de parents, une fête entre amis ou une répétition dans une chorale d’école. Tous les événements sont stockés dans un endroit accessible à tous les membres de la famille.

  

En plus, les applications familiales sont irremplaçables lorsque vous planifiez ou organisez quelque chose. Ils permettent aux parents de créer des listes de tâches et de répartir les responsabilités entre leurs membres. Maintenant, les mères n'auront plus à tout faire par elles-mêmes. Le mari et les enfants peuvent également participer activement à l'organisation d'événements familiaux. "J'ai oublié" les excuses ne fonctionneront plus! Les notifications et les mémos vous permettront de vous tenir au courant des événements. Ils vous informeront si les plans ont changé ou si quelque chose a été annulé.

  

De nombreuses applications prennent en charge les fonctions d’ajout de notes, de photos, de liens, de commentaires et de discussions pour clarifier rapidement les détails des événements sans qu’il soit nécessaire d’expliquer quelque chose à chaque membre de la famille.

  

Les calendriers familiaux vous aideront à passer plus de temps avec votre famille et à économiser de l’énergie pour vos loisirs préférés. Maintenant, vous pouvez supprimer le stress associé à la planification et à l'organisation, en vous concentrant plutôt sur les choses que vous aimez vraiment faire.

5 meilleures applications de calendrier familial pour Android

1. TimeTree

meilleures applications de calendrier familial pour Android

L'application propose un calendrier avec les événements à venir (il affiche un mois par défaut, mais vous pouvez changer l'affichage pour une semaine ou une liste) pour toute une famille ou un groupe de personnes. La planification n'a jamais été aussi facile lorsque vous avez eu l'occasion de découvrir ce que tout le monde est capable de faire un jour donné. Vous pouvez inviter de nouveaux membres à partager leurs événements par courrier électronique, WhatsApp, Facebook et SMS. L'application permet d'ajouter des fichiers multimédias et des commentaires à chaque événement. Chaque fois qu'un événement est créé ou modifié, TimeTree envoie une notification à tous les utilisateurs du même calendrier. Vous pouvez créer plusieurs calendriers et importer des données depuis Google Agenda. L'application fournit également un chat, une liste de tâches, des mémos, un calendrier et des widgets pratiques.

2. Family Shared Calendar : FamCal

meilleures applications de calendrier familial pour Android

FamCal propose des calendriers, des affectations, des contacts et des rappels dans un calendrier pour garder tous les membres de votre famille au courant des événements à venir. Chaque membre d’un groupe se voit attribuer une couleur spécifique, de sorte que vous ne vous trompez pas sur la création de l’événement.

FamCal permet de configurer la notification et de donner une tête à certains membres de la famille. L'application peut également créer des listes de courses et de tâches et les partager avec tout le monde. Vous pouvez facilement ajouter des notes illimitées à vos événements et listes.

3. Hub Family Calendar Organizer

meilleures applications de calendrier familial pour Android

Hub Family Calendar est un outil pour conserver et gérer vos événements et vos listes de tâches sous un même toit. Chaque membre de la famille peut créer des événements et les partager avec tous les autres. De plus, si certains de vos proches n’ont pas installé l’application, vous pouvez les garder à jour en leur envoyant des événements par e-mail.

Non seulement cela, mais l'application est livrée avec des listes d'épicerie et de tâches intégrées. Vous pouvez attribuer des affectations aux membres de votre famille, définir des dates d'échéance, suivre l'évolution de la situation, définir des rappels, etc. Cela vous aidera à partager les responsabilités entre les membres du ménage et à tout organiser.

Hub Family Calendar est également un outil de communication puissant qui vous permet de partager des messages, des notes, des photos et des commentaires.

4. TeamUp Calendar

meilleure application de calendrier familial pour Android

L'application permet de créer plusieurs calendriers afin d'organiser votre famille, vos équipes de travail, vos amis, etc. Vous pouvez créer, modifier et partager des événements entre tous les utilisateurs d'un calendrier particulier. Tous les événements sont codés par couleur, de sorte que vous ne vous trompez pas même si les événements s’accumulent. Pour utiliser l'application, vous devez créer un calendrier Web partagé sur le site du développeur. Tous vos calendriers seront affichés dans un tableau de bord pratique, accessible même hors ligne.

  

TeamUp Calendar est pratique lorsque vous devez créer des événements répétés ou une inscription à un événement. Vous pouvez également lier des emplacements sur une carte, télécharger des fichiers multimédias, ajouter des liens personnalisés à des utilisateurs particuliers, etc.

5. Google Calendar

meilleure application de calendrier familial pour Android

Google Calendar est l'une des applications de calendrier les plus populaires sur Google Play. Il est idéal pour un usage individuel mais convient également à l'organisation des personnes. Ses fonctionnalités seront également utiles pour la planification familiale. Vous pouvez créer des événements, les synchroniser avec tous vos appareils et les partager avec les membres de votre famille.

  

Google Calendar est une excellente solution pour les personnes qui ont besoin de calendriers pour un agenda personnel, mais qui ne souhaitent pas avoir d’application de calendrier familial dédiée. Toutefois, si vous disposez déjà des deux, Google Agenda communiquera avec votre application familiale pour exporter/importer des événements.

  

Lorsque vous créez des événements, l'application propose d'ajouter automatiquement des lieux et des listes d'invités.

FamiSafe - Le meilleur contrôle parental Android

Si vous voulez garder tous les aspects de la vie de votre famille sous contrôle, il est préférable d’avoir les deux - la meilleure application de calendrier familial pour Android et une application de surveillance parentale. FamiSafe est une bouée de sauvetage pour les parents qui veulent toujours savoir ce que font leurs enfants. Il est équipé d'un outil de localisation qui affiche en temps réel la localisation de vos enfants sur une carte. Avec l'aide de l'historique de localisation, vous pouvez afficher les listes des lieux visités par les plus petits auparavant. FamiSafe est livré avec une fonction de géolocalisation qui permet de configurer des zones de sécurité. Chaque fois que vos enfants entrent et sortent de ces zones, l'application envoie une notification. La géolocalisation aide à garder les petits membres de la famille loin des endroits risqués.

Une application de contrôle parental fiable et pratique

contrôle parental d'iphone par famisafe contrôle parental d'iphone par famisafe
  • Localisation et Géolocalisation
  • Blocage d'applications et filtrage Web
  • Filtrage Web
  • Contrôle du temps d'utilisation d'écran
  • Paramètre de contrôle parental intelligent

Non seulement le monde réel est-il parfois dangereux, mais le monde virtuel peut aussi être intimidant. Laisser vos enfants sur Internet sans surveillance est une très mauvaise idée. Il y a des tonnes de contenu qu'ils ne peuvent pas voir et des étrangers qu'ils devraient éviter. Si vous voulez que leur expérience en ligne soit sûre et adaptée à leur âge, vous devriez envisager d'utiliser un filtre Internet. L’outil de filtrage de FamiSafe vous aidera à trier le contenu en un contenu autorisé et un contenu interdit aux yeux des enfants. Vous pouvez bloquer des catégories entières de sites ou des URL spécifiques uniquement. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre en liste noire toutes les catégories possibles et ne laisser que les sites Web spécifiques que vous connaissez en toute sécurité. Lorsque votre enfant tente d'accéder à des ressources Web bloquées, vous recevez une notification sur votre téléphone. Vous pouvez vérifier à quel point FamiSafe fait son travail en vérifiant l'historique du Web. Si vous repérez des sites Web qui, d'une manière ou d'une autre, ont été filtrés, vous pouvez les mettre manuellement sur liste noire.

Contrôle parental FamiSafe

En plus, FamiSafes est livré avec une fonctionnalité de blocage d’application. Le blocage est la meilleure solution lorsque votre enfant est obsédé par les médias sociaux ou les jeux. Avant de commencer à bannir les applications, il convient de consulter le rapport d'utilisation de l'application qui vous indiquera chaque application ouverte sur le téléphone de votre enfant, à quel moment et pendant combien de temps. Si vous pensez que les applications deviennent trop distrayantes, vous pouvez les bloquer à certaines heures, voire à certains endroits. C'est également une bonne idée d'utiliser la fonction de blocage associée à la géo-clôture pour interdire les applications à l'école ou ailleurs.

  

Avec FamiSafe, il est même possible de configurer des limites de temps d'utilisation d'écran. Cette fonctionnalité permet le blocage automatique de toutes les applications tierces aux heures consacrées à l’école, aux études, aux travaux ménagers ou à d’autres activités.

famisafe

Veuillez rejoindre les applications du calendrier familial

Si vous êtes à court d'essence en essayant de tout organiser, une application de calendrier familial sera à votre disposition. La planification et la gestion des événements familiaux n'ont jamais été aussi simples avec ces outils utiles. La meilleure application de calendrier familial pour Android est capable de gérer tous les événements au même endroit, d'envoyer des notifications, de créer des listes de tâches, de distribuer des tâches entre membres de la famille et bien plus encore. Vous pouvez compléter ces programmes avec des applications de contrôle parental. FamiSafe est conçu pour vous tenir au courant de la localisation de vos jeunes. C'est également un outil puissant de surveillance et de restriction. Si certaines applications et certains sites Web vous préoccupent, vous pouvez les bloquer ou les rendre inaccessibles à certaines heures ou à certains endroits. FamiSafe est disponible sur Google Play et App Store pour tous les types d'appareils mobiles Android et iOS. Téléchargez-le maintenant et obtenez une version d'essai gratuite de 3 jours.

Aristide Martin par Aristide Martin Actualisé Sep 17,2018 10:36 am

TOUS LES SUJETS

Application familiale
Traçage du mobile
Bloquer les applications & sites

FamiSafe
Features
Guides
FAQs
Reviews
Download

Best Family Calendar App for Android

best family calendar app for android

A family life is not always a bowl of cherries. It is full of responsibilities, duties, chores, and obligations. Sometimes, parents have to keep so much on their minds that they just forget about important things. Of course, everyone can attempt to organize his/ her life by jotting down reminders or plastering colorful notes on the fridge. However, things pile up so fast that it is barely possible to plow through all this mess. Luckily, there is a solution that will help families to be more organized, prepared and, in the long run, happier! All you have to do is employ a calendar on your mobile device. We are going to introduce some of the best family calendar apps for Android and explain how they can help big families.

Best Family Calendar App for Android

What can Family Calendar Apps do For Us?

Family calendar apps are an excellent aid for busy moms and dads. They help to keep track of everything going on with your family. Thanks to these apps, you will never forget about a parents' meeting, a party at friends’ or a rehearsal in a school choir. All events are stored in one place which is accessible to all members of the family.

Besides that, family apps are irreplaceable when you plan or organize something. They allow parents to create to-do lists and distribute responsibilities among their ménage. Now moms won’t have to do everything by themselves. Husband and children can also take an active part in organizing family events. ‘I forgot’ excuses won’t work anymore! Notifications and memos will let you keep your fingers on the pulse of events. They will inform you if plans have changed or something was canceled.

Many apps support functions of adding notes, photos, links, as well as comments and chats to quickly clarify the details of events without the need to explain something to each individual member of the family.

Family calendars will help you spend more time with your family and save energy for your favorite pastimes. Now you can remove the stress associated with planning and organizing, instead focusing on things you really enjoy doing.

5 Best Family Calendar Apps for Android

1. TimeTree

Best Family Calendar App for Android

The app features a calendar with upcoming events (it displays a month by default but you can switch the view to a week or a list) for a whole family or a group of people. Planning has never been easier when you have a chance to find out what everybody is up to on a specific day. You can invite new members to share their events by email, WhatsApp, Facebook, and SMS. The app allows adding media files and comments to each event. Every time an event is created or edited, TimeTree will send a notification to all the users of the same calendar. You are able to create multiple calendars and import data from Google Calendar. The app also supplies a built-in chat, to-do list, memos, schedule book, and convenient widgets.

2. Family Shared Calendar: FamCal

Best Family Calendar App for Android

FamCal accommodates schedules, assignments, contacts, and reminders in one calendar to keep all the members of your family posted about the upcoming events. Each member of a group is assigned a specific color so you won’t get confused about who created an event.

FamCal makes it possible to configure notification and give a heads up to particular family members. The app also boasts the ability to create shopping and to-do lists and share them with everyone. You can easily add unlimited notes to your events and lists.

3. Hub Family Calendar Organizer

Best Family Calendar App for Android

Hub Family Calendar is a tool to keep and manage your events and to-do lists under one roof. Every family member can create events and share them with everyone else. Moreover, if some of your relatives don’t have the app installed, you can keep them updated by sending events by email.

Not only that but the app comes with built-in grocery and to-do lists. You can give assignments to your family members, set due dates, track how everything is going, set reminders, etc. It will help you to share responsibilities between the ménage and keep everything organized.

Hub Family Calendar is also a powerful communication tool allowing you to share messages, notes, photos, and comments.

4. TeamUp Calendar

Best Family Calendar App for Android

The app makes it possible to create multiple calendars in order to organize your family, work teams, friends, etc. You can create, edit and share events between all the users of a particular calendar. All the events are color-coded so you don’t get confused even if events pile up. To use the app you need to create a shared web calendar on the developer’s site. All your calendars will be displayed in a convenient dashboard that is accessible even offline.

TeamUp calendar is convenient to use when you need to create repeating events or event signup. You are also able to link locations on a map, upload multimedia files, add custom links for particular users, and much more.

5. Google Calendar

Best Family Calendar App for Android

Google Calendar is one of the most popular calendar apps on Google Play. It is great for individual use but also suitable for organizing people. Its features will be useful for family planning as well. You can create events, sync them with all your devices and share them with family members.

Google Calendar is a great solution for people who need calendars for personal agenda but don’t want to have a dedicated family calendar app. However, if you already have both, Google Calendar will communicate with your family app to export/import events.

When you create events, the app will offer to automatically add locations and guest lists.

FamiSafe - The Best Android Parental Control

If you want to keep all the aspects of your family’s life under control it is a good idea to have both – the best family calendar app for Android and a parental monitoring app. FamiSafe is a lifesaver for parents who always want to be aware of what their kids are doing. It is equipped with a location tracker that shows real-time whereabouts of your children on a map. With the help of location history, you can view lists of places visited by the little ones before. FamiSafe comes with a geo-fencing feature that makes it possible to set up safety areas. Whenever your kids go in and out such zones the app will send a notification. Geo-fencing helps to keep little family members away from risky places.

A Reliable and Handy Parental Control App

famisafe iphone parental control famisafe android parental control
  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & Web Filtering
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting

Not only is the real world a dangerous place sometimes but also the virtual world can be intimidating. Leaving your children on the Internet unattended is a very bad idea. There are tons of content they can’t view and strangers they should keep away from. If you want their online experience to be safe and age-appropriate, you should consider using an Internet filter. FamiSafe’s filtering tool will help you to sort content into one that is allowable and one that is forbidden for children’s eyes. You can block both entire categories of sites or specific URLs only. If you desire, you can blacklist all the possible categories and leave only those specific websites that you know are 100% safe. When your child tries to access blocked web resources you will get a notification on your phone. You can check how well FamiSafe does its job by checking the web history. If you spot any websites that somehow slipped through filtering you can manually blacklist them.

FamiSafe Parental Control

To top that off, FamiSafes comes with an app blocking feature. Blocking is the best solution when your kid is obsessed with social media or games. Before you start banning apps, it’s worth checking the app usage report which will tell you about every app that was opened on your child’s phone, when and for how long. If you feel that apps become too distractive, you can block them at certain hours or even specific places. It is also a good idea to use blocking function together with geo-fencing to forbid apps at school or other locations.

With FamiSafe, it is even possible to configure screen time limits. This feature allows automatic blocking of all the third-parties apps at hours that should be dedicated to school, study, housework or other activities.

famisafe

Join Forces of Family Calendar apps

If you are running out of gas trying to organize everything, a family calendar app will come to the rescue. Planning and keeping family events in check has never been easier with these helpful tools. The best family calendar app for Android is able to maintain all the events in one place, send notifications, create to-do lists, distribute chores between family members, and much more. You can complement such programs with parental controlling apps. FamiSafe is designed to keep you posted on the whereabouts of your young ones. It is also a powerful monitoring and restrictive tool. If some apps and websites cause you concern, you are able to block them or make inaccessible at certain hours or places. FamiSafe is available on Google Play and App Store for all types of Android and iOS mobile devices. Download it now and get a 3-days trial version for free.

Thomas Jones by Thomas Jones Updated Aug 30,2018 15:57 pm
Install FamiSafe Now with three day free trial!