Essayer Maintenant

Le sexting est-il légal ou illégal ? - Ce que les parents doivent savoir

le sexting est-il légal ou illégal

TOUS LES SUJETS

Controle Parental
Trucs et Astuces sur le Contrôle Parental
Alternative à FamiSafe
editor image

Jun 18,2020 ? Classé à: Conseils de contrôle parental et astuces • Solutions éprouvées

0

Sauf choix personnel, pratiquement tout le monde (10,5 ans et plus) dispose d'un appareil de communication avec une caméra installée dessus, tant que vous pouvez lire et écrire. Il est indéniable que les smartphones ont rendu les interactions beaucoup plus confortables et amusantes. Mais nous ne pouvons pas fermer les yeux sur les inconvénients qui ont accompagné l'invention de ces gadgets intelligents. le sexting sont l'un de ces problèmes, chez les adolescents et les mineurs qui, autrement, devraient jouer à la maison dans des jardins fleuris.

Maintenant, qu'est-ce que le sexting ? Le sexting est un mot composé de deux autres mots, sexe et texto. Il signifie que deux parties s'échangent des messages sexuellement explicites. Il peut se présenter sous la forme de textes, de photos ou de vidéos de la partie concernée ou de quelqu'un d'autre, partagés via des téléphones, des PC ou des tablettes, donc facilement réalisables.

Alors, le sexting est-il illégal ? C'est une question cruciale qui se trouve dans la zone d'ombre lorsqu'il s'agit de la traiter légalement.

Dans cet article, nous allons essayer de clarifier les choses. Nous examinerons certaines des lois sur le sexting dans les États américains et la manière dont les parents peuvent aborder le problème avec leurs adolescents. Continuez à faire défiler !

is-sexting-legal-or-illegal-1

Partie 1 : Quel type de sexting est illégal ?

Avec la généralisation des outils de communication électronique, le sexting est devenu un moyen habituel d'interaction dans le monde entier. Cependant, il existe des cas où il s'agit d'une préoccupation juridique importante ayant de graves répercussions.

Vous trouverez ci-dessous des situations où le sexting sont illégaux :

is-sexting-legal-or-illegal-2

  • Distribution de sexto sans consentement : c'est le cas lorsqu'une personne partage des photos de nus d'une autre personne sans lui demander sa permission. Dans de nombreux États, cette pratique est placée sous le signe de la pornographie de vengeance et a de graves conséquences.
  • Pornographie enfantine : lorsqu'une personne mineure (moins de 18 ans) partage des photos nues d'elle-même ou d'un autre jeune ;
  • Si ces photos sont partagées avec un adulte, celui-ci est susceptible d'être accusé de possession de pornographie enfantine.
  • De plus, lorsqu'un adulte envoie des images de nus d'un mineur, il peut être accusé de distribution de pornographie enfantine.
  • Lorsque le sexting se fait entre deux mineurs consentants, les conséquences ne sont pas graves. Les personnes concernées ne sont pas poursuivies pour possession de pornographie enfantine.
  • is-sexting-legal-or-illegal-3

  • Harcèlement, traque et intimidation : le sexting ont fait des ravages parmi les enfants et ont conduit d'autres personnes à se suicider. Surtout lorsqu'ils se rendent compte que leurs photos de nus ont été partagées publiquement à leur insu par quelqu'un en qui ils avaient confiance. Une des principales causes de cyberintimidation, de harcèlement et de traque chez les mineurs qui accèdent à Internet avec leurs appareils électroniques.
  • is-sexting-legal-or-illegal-4

  • Les adultes qui envoient des photos d'eux-mêmes nus à des mineurs sont accusés d'abus et de harcèlement d'enfants. Ces accusations ne se limitent pas seulement aux cas où des mineurs sont impliqués, mais aussi aux cas où deux adultes sont impliqués.
  • Sexting inapproprié au travail : dans le cadre de l'emploi, lorsque quelqu'un obtient des sexts non désirés, il/elle le signale au personnel des RH. L'expéditeur des sexts est accusé de harcèlement sexuel et fait l'objet de graves poursuites devant les tribunaux.

Avec ces effets néfastes de sexting chez les jeunes et les moins jeunes, il existe des lois sur le sexting, en particulier dans les États, mises en place pour protéger les enfants et punir les coupables en conséquence. Examinons quelques lois sur le sexting pour adolescents dans les États américains.

  1. Un adulte qui envoie ou reçoit du matériel sexuellement explicite d'un mineur faisant l'objet de poursuites en vertu de la loi fédérale.
  2. Les adolescents qui créent et partagent des images sexuellement explicites d'eux-mêmes produisent, distribuent et possèdent pratiquement de la pornographie enfantine.
  3. Toute personne, en dépit de son âge, peut être poursuivie si elle est prise en train de distribuer ou de posséder des nus de mineurs.
  4. Dans l'État de l'Arizona, si des mineurs consentants se font prendre à faire de sexting, ils peuvent être reconnus coupables d'un délit mineur de classe 3. Les adultes de plus de 18 ans qui sextent avec un mineur sont accusés en vertu des lois de l'Arizona sur la pornographie enfantine.
  5. La Californie poursuit toute personne qui crée, distribue ou possède des images sexuellement explicites de mineurs en vertu des lois sur la pornographie enfantine.

Maintenant que nous avons examiné cinq lois primaires sur le sexting, que peuvent faire les parents adolescents pour contrôler leurs adultes en pleine croissance ? Ensuite, nous examinons comment les parents peuvent parler de sexting avec leurs enfants. Cela devient plus intéressant !

Partie 2 : Comment les parents parlent-ils de sexting à leurs enfants ?

En tant que parent qui découvre le comportement de ses enfants en matière de sexting, votre première action serait de les punir pour Dieu sait combien de temps et de leur retirer leur téléphone, n'est-ce pas ?

Faux ! Retenez-vous, prenez une grande respiration, soyez l'adulte que vous êtes et sauvez votre relation avec votre progéniture, grâce aux directives ci-dessous.

Lire la suite.

is-sexting-legal-or-illegal-5

Tout d'abord, créez un environnement approprié pour que l'adolescent se sente à l'aise pour parler librement de ses sexting avec vous, et faites-lui prendre conscience des conséquences. Je ne vous promets pas que ce sera une tâche facile, mais cela vaut la peine de déployer tous les efforts et de consacrer toutes les minutes à cette tâche.

C'est parti :

  1. Découvrez leurs réflexions sur les sexting
  2. Avant de leur dire ce que vous savez et de penser au sexting, faites le fou et laissez-les vous éduquer à ce sujet. Écoutez attentivement et répondez avec empathie car cela les aidera à accepter les répercussions de sexting.

  3. Créer un espace libre
  4. Malheureusement, il existe de nombreux cas dans les médias où de sexting sont devenus viraux et ont ruiné la vie de personnes concernées sur le plan émotionnel, mental, professionnel et social. Utilisez-les pour apprendre à votre adolescent à être alerte et à s'affirmer. Discutez de la sécurité dans les relations et de la manière de développer la confiance dans une relation. Soyez impressionné par ce qui pourrait pousser quelqu'un à prendre des photos d'eux-mêmes nus et à les partager avec quelqu'un d'autre !

  5. Soyez dans le coup et restez informé
  6. Dieu merci, vous ne vous battez pas seul. Les écoles luttent également contre le sexting en rapport avec la cyberintimidation. Souvent, les adolescents qui sextent se sentent ridiculisés, attirés ou victimes de chantage et finissent par être intimidés pour cela. Assistez aux réunions parents-professeurs et utilisez les informations qui s'y trouvent pour entamer une conversation sur le sexting avec votre adolescent à la maison. De plus, pendant les réunions scolaires, abordez et discutez avec d'autres parents de la manière d'intégrer l'étiquette des médias sociaux à leurs adolescents.

  7. Aidez votre adolescent à développer des limites saines dans ses relations garçon-fille
  8. Tout comme vous leur avez conseillé de ne pas parler aux étrangers, ou comment prendre soin d'eux-mêmes pendant les phases de croissance et de développement, de la même façon que vous devez aborder le problème de sexting. Dites-lui pourquoi le sexting ne sont pas aussi amusants qu'on le dit et que personne ne doit les y contraindre. Expliquez-lui clairement les graves conséquences de l'envoi, de la réception ou de la distribution de sexto d'adolescents sous forme de photos et de vidéos.

  9. Réduire la discussion sur le sexting
  10. La façon dont vous leur parlez de sexting est très cruciale. Faire asseoir les adolescents pendant une longue conférence sur le sexting ne portera aucun fruit. Par conséquent, planifiez le tout, et parlez par étapes, faites-en des petites conversations aléatoires, informatives et passionnantes pour faire passer des points à la maison. Parlez de la manière dont ils peuvent éviter de succomber à la pression de leurs pairs et sensibiliser plutôt leurs camarades adolescents aux sexting et au harcèlement en ligne.

Il n'y a pas de mal à mettre en place un renforcement. Pour soutenir les conversations d'encouragement par sexting avec votre adolescent, vous pouvez toujours avoir un troisième œil sur le téléphone de votre adolescent pour suivre ce qui se passe, n'est-ce pas ? C'est bien vrai ! C'est pourquoi nous recherchons le logiciel parfait pour vous aider à faire cela. Découvrez-le ci-dessous.

Partie 3 : Comment les parents peuvent-ils prévenir ?

FamiSafe est l'application de contrôle parental idéale. Elle permet de surveiller la cyberintimidation, de localiser des personnes, de bloquer des applications, de filtrer des sites web, de contrôler le temps passé au téléphone et de surveiller les messages. Ainsi, vous pouvez gérer le sexting des adolescents.

Examinons ses caractéristiques en détail.

  • Alerte SMS suspecte et prévention du harcèlement électronique et du sexisme :
  • Avec cette application, les parents peuvent créer une liste de mots suspects et recevoir des alertes lorsqu'il y a un risque potentiel de cyberintimidation. Par exemple, des contenus sexuellement explicites sous forme de textes et de photos/vidéos envoyés ou reçus, le harcèlement et les activités de traque sur le téléphone de leur enfant.

  • Pistage de GPS et de géolocalisation
  • Avec cette fonction, vous pouvez surveiller les déplacements de votre adolescent, voir s'il a été dans des localités inhabituelles et créer une zone de sécurité avec l'option de géofencing. Elle vous permet de savoir quand l'enfant entre ou s'éloigne des géolocalisation.

  • Surveillance de l'activité et blocage des applications
  • Restez en contact avec les applications les plus utilisées, les applications récemment installées et désinstallées et ce que fait exactement votre enfant sur son téléphone portable. En cas d'application nuisible et d'activité inappropriée sur le téléphone, vous pouvez bloquer certaines applications.

  • Filtrage du contenu web
  • Il permet de prévenir les sites pornographiques, les jeux de hasard, les sites de paris. En plus d'autres contenus nuisibles que votre adolescent pourrait visiter sur son téléphone par curiosité ou sous la pression de ses pairs. Un discours d'encouragement devrait suivre pour leur faire comprendre pourquoi il est immoral et inapproprié de naviguer sur de tels sites et les conséquences qui en découlent.

  • Contrôle et suivi du temps d'utilisation d'écran
  • En raison de la génération numérique qui veut rester collée à son écran 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, il est impératif de surveiller de très près le temps d'écran des enfants. Cette fonction vous permet de fixer des limites de temps pour empêcher les enfants d'utiliser leur téléphone pendant leurs études ou leur sommeil. Aussi, dans des lieux particuliers comme l'école, la salle à manger ou les lieux de culte.

  • Personnalisation et contrôle à distance flexible
  • Vous n'avez pas à attendre que vos enfants ne regardent pas ou qu'ils dorment pour connaître leur activité téléphonique. Avec FamiSafe, une fois installé sur le téléphone de votre enfant, vous pouvez personnaliser les paramètres de votre téléphone pour qu'il s'adapte confortablement à vos courses de surveillance.

Conclusion

Enfin, c'est une bonne chose que des lois sur le sexting soient mises en place pour lutter contre les situations de sexting illégaux. C'est un soulagement pour vous, en tant que parent adolescent, en cette époque où le sexting est si répandus dans la société et affectent les adolescents de façon terrible.

Dans cet article, nous donnons également une ligne directrice sur la façon de s'attaquer aux sexting entre adolescents de la manière la plus efficace et la moins gênante possible. Il est préférable d'entamer les discussions sur le sexting suffisamment tôt, avant que les enfants ne soient poussés à découvrir par eux-mêmes le sexting ou qu'ils ne se méfient. Et s'ils ont déjà de sexting et que vous venez de le découvrir, tout espoir n'est pas perdu. Il y a beaucoup de place pour arranger les choses et leur faire comprendre les répercussions et les graves effets de l'envoi, de la réception et de la distribution de nus avec ou sans consentement.

Enfin, n'hésitez pas à essayer FamiSafe pour protéger votre enfant des dangers numériques.

Une application de contrôle parental fiable et pratique

  • Suivi de la localisation et géolocalisation
  • Bloqueur d'application et filtrage du Web
  • Filtrage du Web
  • Contrôle du temps d'utilisation d'écran
  • Paramètres de contrôle parental intelligent
editor image

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Fight against Cyberbullying with FamiSafe. Learn More
famisafe-horizontal
Features
Demo
Download
Pricing
Contact
Login
Try it Now

Is Sexting Legal or Illegal? – Things Parents Should Know

Is Sexting Legal or Illegal?

editor image

Oct 16,2019 • Filed to: Parental Controls Tips & Tricks • Proven solutions

0

Unless it is a personal choice, practically everyone (10.5 years +) has a communication device with a camera installed on it, as long as you can read and write. There is no denying how smartphones have made interactions way more comfortable and fun. But we can’t turn a blind eye to the cons that have come with the invention of these smart gadgets. Sexting, is one such trouble, among teens and underage kids who should otherwise be playing house in flowery gardens.

Now, what is sexting? Sexting is a word made from two other words, sex and texting. It means sharing sexually explicit messages between two parties. It can be in the form of texts, pictures, or videos of the concerned party or someone else shared via phones, PCs, or tablets, hence easily accomplished.

So, is sexting illegal? It is a crucial matter and is in the grey area when it comes to legally addressing it.

In this article, we will try to clear the air. We shall look at some of the sexting laws in U.S. states and how parents can tackle the issue with their teens. Keep scrolling!

is-sexting-legal-or-illegal-1

Part 1: Which Type of Sexting is Illegal?

With the widespread use of electronic communication tools, sexting has become a usual way of interacting around the world. However, there are instances when it is a significant legal concern with serious repercussions.

Below are situations when sexting is illegal:

is-sexting-legal-or-illegal-2

  • Distribution of sexts without consent: this is when a person shares nude pictures of another person without asking their permission. In many states, this is put under revenge porn and has serious consequences.
  • Child pornography: when an underage person (below 18 years) shares nude photos of themselves or a fellow youngster;
  • If these photos get shared to an adult, he/she is subject to being charged with possession of child pornography.
  • Also, when an adult sends nude images of a minor, they can be charged with distribution of child pornography.
  • When the sexting is between two consenting minors, the consequences are not severe. The concerned persons do not get prosecuted with possession of child pornography.
  • is-sexting-legal-or-illegal-3

  • Harassing, Stalking, and Bullying: sexting has wreaked havoc among kids and led to others committing suicide. Especially when they realize that their nude pics were shared publicly without their knowledge by someone they trusted. A leading cause of cyber-bullying, stalking, and harassment in minors accessing the Internet with their electronic devices.
  • is-sexting-legal-or-illegal-4

  • Adults who send nude photos of themselves to minors get charged with child molestation and harassment. These charges are not limited to just when minors are involved but also between two adults.
  • Inappropriate sexting at work: n the employment setting, when someone gets unwanted sexts, he/she reports to the HR personnel. The sender of the sexts is accused of sexual harassment and faces serious prosecution in court.

With these adverse effects of sexting in the young and old alike, there are sexting laws, in particular states, put in place to protect kids and punish culprits accordingly. Let us look at some teen sexting laws in U.S. states.

  1. An adult who sends or receives sexually explicit material from a minor subject to prosecution under federal law.
  2. Teenagers who create and share sexually explicit images of themselves are practically producing, distributing, and possessing child pornography.
  3. Anyone, despite their age, can be prosecuted if they are caught distributing or possessing nudes of minors.
  4. In Arizona State, if consenting juveniles get caught sexting, they can be found guilty of a petty offense of class 3 misdemeanor. Adults, 18 years +, found sexting with a minor gets charged under Arizona’s child pornography laws.
  5. California prosecutes anyone who creates, distributes, or possesses sexually explicit images of minors under child pornography laws.

Now that we have looked at five primary laws on sexting, what can teen parents do to keep their blossoming adults in check? Next, we look at how parents can talk about sexting with their kids. It gets more interesting!

Part 2: How Do Parents Talk With Their Kids About Sexting?

As a parent who finds out about their kid’s sexting behavior, your first move would be to ground them for god-knows-how-long and take away their phone, right?

Wrong! Restrain yourself, take a deep breath, be the adult that you are and save your relationship with your offspring, with the guidelines below.

Read on.

is-sexting-legal-or-illegal-5

First, create a suitable environment for the teen to feel comfortable to talk about sexting freely with you, and make them aware of the consequences. I am not promising it will be an easy task, but it is worth every effort and minute spent on it.

Here we go:

  1. Find out their thoughts on sexting
  2. Before telling them what you know and think about sexting, play the fool and let them educate you about it. Listen intently and respond in empathy as this will help them come to terms with the repercussions of sexting.

  3. Create a free space
  4. Unfortunately, there are many instances in the media for sexting gone viral and ruining the lives of concerned people emotionally, mentally, career-wise, and socially. Use these to teach your teen to be alert and assertive. Discuss safety in relationships and how to develop trust in a relationship. Be in awe with them about what would drive someone to take nude pics of themselves and share them with someone else!

  5. Be in the loop and stay informed
  6. Thank heavens you are not battling this alone. Schools are also fighting sext in connection with cyber-bullying. Many times, teens who sext feel mocked, lured, or blackmailed into the behavior and end up getting bullied for it. Attend parent-teacher meetings and use info from here to start up a conversation on sexting with your teen at home. Also, during the school meetings, approach and discuss with other parents about how to incorporate social media etiquette among their teens.

  7. Assist your teenager to develop healthy boundaries in their boy-girl relationships
  8. Just like you advised them not to talk to strangers, or how to take care of themselves during the stages of growth and development, the same way you need to address sexting. Tell him/her why sexting is not all fun as it is said to be and nobody should pressure them into it. Make it clear to them the harsh consequences of sending, receiving, or distributing teen sexts in the form of pics and videos.

  9. Break down the sexting talk
  10. How you talk to them about sexting is very crucial. Getting teens to sit down through a long lecture about sexting won’t bear any fruits. Therefore, plan it out, and talk in stages, make it random small talks, informative and exciting to drive points home. Talk about how they can avoid succumbing to peer pressure and instead create awareness about sexting and cyber-bullying among fellow teens.

It doesn’t hurt to have reinforcement put in place. To back-up the sext pep talks with your teen, you can always have a third eye on your teen’s phone to follow up on what’s up, right? Damn right! That’s why we look at the perfect software to help you do just that. Find out below.

Part 3: How Can Parents Prevent?

FamiSafe is the ideal parental control app. It helps monitor cyber-bullying, location tracking, blocking apps, filtering websites, controlling how much time spent on the phone and monitoring messages. Thus you can manage sexting in teens.

Let us look at its features in detail.

  • Suspicious SMS alert and cyber-bullying/sexting prevention:
  • With this app, parents can create suspicious words list and get alerts when there's a potential cyberbullying risk. For examples, sexually explicit content in the form of texts and pics/videos sent or received, harassment, and stalking activity on their kid's phone.

  • GPS tracking and geo-fencing
  • With this feature, you can monitor the whereabouts of your teen, see if they have been in unusual localities and create a safe zone with the geofencing option. It lets you know when the kid enters or strays away from the geo-fences.

  • Activity monitoring and app blocking
  • Stay in touch with the most used apps, recently installed and uninstalled apps and what exactly your kid does on their mobile phone. In case of any harmful apps and inappropriate activity on the phone, you can block particular apps.

  • Filtering web content
  • It allows you to prevent pornographic sites, gaming, gambling sites. Besides other harmful material that your teen could visit on their phone out of curiosity or peer pressure. A pep talk should follow to make them understand why it’s immoral and inappropriate to browse such sites and the consequences after that.

  • Controlling and tracking screen time
  • Due to the digital generation that wants to stay glued to their screens 24/7, it is imperative to have kid's screen time monitored real close. This feature enables you to set time limits to bar kids from using their phones while studying or during their sleep time. Also, in particular places like school, dining room, or places of worship.

  • Customization and flexible remote control
  • You don’t have to wait until when your kids are not looking or when they are asleep to find out their phone activity. With FamiSafe, once installed on your kid’s phone, you can customize the settings on your phone to suit your monitoring errands comfortably.

Conclusion

Finally, it is a great thing to have sexting laws put in place to address illegal sexting situations. It is a relief to you as a teen parent in this time and era when sexting is so prevalent in society and affecting teens in awful ways.

Also, in this article, we give a guideline on how to tackle sexting among teens in the most effective and not awkward way. It is best to start the sext talks early enough before the kids are pressured to or get suspicious to find out about sexting on their own. And if they are already sexting and you just found out, all hope is not lost. There is plenty of room to make things right and make them understand the repercussions and severe effects of sending, receiving, and distributing nudes with/without consent.

Lastly, feel free to try FamiSafe in keeping your kid safe from digital dangers.

A Reliable and Handy Parental Control App

  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & Web Filtering
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting
editor image

Ankhi Bhattacharya

contributor Editor

0 Comment(s)

ALL TOPICS

Parental Controls
Parental Controls Tips & Tricks
FamiSafe Alternative