Essayer Maintenant

Moyens efficaces pour bloquer Facebook

bloquer Facebook

TOUS LES SUJETS

Bloqueur d'application
Traçage du mobile
Surveillance des enfants
Conseils de surveillance
editor image

Apr 30,2020 ? Classé à: Applications de blocage • Solutions éprouvées

0

5 moyens efficaces pour bloquer Facebook que les parents doivent savoir

Facebook, de loin la plus grande et la plus célèbre plateforme de médias sociaux au monde, est une énorme plateforme qui s'est intégrée au cœur même de la société moderne. Avec plus d'un milliard d'utilisateurs dans le monde, il y a de grandes chances pour que Facebook de la vie d'une manière ou d'une autre. Cependant, comme Facebook est une chose plutôt récente, beaucoup s'inquiètent de la direction qu'il prend.

Plus particulièrement, il y a un nombre croissant de parents dans le monde qui se préoccupent de la façon dont leurs enfants utilisent Facebook, ainsi que d'autres plateformes de médias sociaux. Cela se produit pour un certain nombre de raisons allant de l'augmentation des cas de cyberintimidation à la dépendance aux médias sociaux.

Aujourd'hui, nous allons examiner en détail quels sont exactement les problèmes et comment les parents peuvent être proactifs pour s'assurer que leurs enfants mènent une vie saine et équilibrée grâce à une alimentation numérique où ils peuvent éviter que les effets ne leur nuisent à long terme.

5 façons dont les parents peuvent bloquer Facebook

Pour aller droit au but, il existe de nombreuses façons pour les parents responsables d'être proactifs et de s'assurer que leurs enfants utilisent Facebook de façon appropriée. Avec l'information sur la façon dont vos enfants bloquent Facebook, vous pouvez ensuite utiliser ces méthodes pour bloquer l'application afin d'aider à maintenir une alimentation numérique saine.

Ci-dessous, nous détaillons cinq façons efficaces de bloquer l'accès de votre enfant à Facebook.

#1 - Utilisation des paramètres Facebook

La première façon, et peut-être la plus évidente, de bloquer l'accès à Facebook est d'utiliser les paramètres Facebook intégrés que vous pouvez utiliser pour désactiver le compte de votre enfant. Il s'agit d'une méthode simple et efficace pour retirer temporairement le compte de votre enfant.

Bien que cela ne désactivera le compte que jusqu'à la prochaine connexion réussie, cela peut être un excellent moyen de les empêcher d'y accéder pendant un court laps de temps.

Caractéristiques

  • Empêcher les gens de se connecter au compte de votre enfant
  • Empêcher temporairement l'accès à un compte Facebook
  • Une excellente façon de se déconnecter de Facebook sans supprimer le compte

Comment ça marche

Étape #1

Connectez-vous à Facebook de votre enfant (via l'application mobile) et accédez au menu Paramètres à l'aide du bouton en bas à droite.

5 moyens efficaces pour bloquer Facebook que les parents doivent savoir

Étape #2

Appuyez sur Paramètres du compte, puis sur Général, puis cliquez sur l'option Gérer le compte en bas.

5 moyens efficaces pour bloquer Facebook que les parents doivent savoir

Étape #3

Dans ce menu, appuyez sur l'option Désactiver le compte, saisissez le mot de passe de votre enfant et confirmez l'action pour désactiver le compte Facebook de votre enfant.

5 moyens efficaces pour bloquer Facebook que les parents doivent savoir

#2 - FamiSafe Parental Control App

FamiSafe est l'application de contrôle parental et la méthode de blocage Facebook la plus répandue au monde, qui regorge de fonctions étonnantes pour vous aider à gérer la façon dont votre enfant utilise son appareil mobile, tout en vous donnant la possibilité de bloquer le compte Facebook de votre enfant à distance et efficacement.

C'est de loin la meilleure option si vous voulez avoir le plein contrôle sur la façon dont votre enfant utilise son appareil et ses plates-formes de médias sociaux et offre l'expérience utilisateur la plus simple qui rend tout facile.

Caractéristiques

  • Bloquer l'accès à l'application Facebook complètement ou pour une durée déterminée.
  • Bloquer toutes sortes de contenus en ligne en bloquant les genres ou en bloquant des sites Web individuels.s
  • Utilisez la durée d'utilisation de l'écran pour voir combien de temps votre enfant utilise chaque application et son appareil en général.
  • Suivez la localisation en temps réel de votre enfant à l'aide des informations GPS de son appareil.

Comment ça marche

Étape #1

Rendez-vous sur le site Web FamiSafe et ouvrez un compte. Téléchargez l'application FamiSafe sur votre téléphone et celui de votre enfant.

5 moyens efficaces pour bloquer Facebook que les parents doivent savoir

Étape #2

Ouvrez l'application sur les deux téléphones et connectez-vous à votre compte. Identifiez maintenant chaque dispositif à l'aide des étiquettes Parent et Enfant. Suivez les instructions à l'écran pour terminer la configuration de l'application. Une fois terminé, remettez l'appareil à votre enfant.

5 moyens efficaces pour bloquer Facebook que les parents doivent savoir

Étape #3

Ouvrez l'application FamiSafe sur votre propre téléphone. Appuyez sur l'option Bloc d'application, appuyez sur Facebook et appliquez le bloc d'application aussi longtemps que vous le souhaitez.

5 moyens efficaces pour bloquer Facebook que les parents doivent savoir

#3 - Utilisation d'une extension Chrome

Bien qu'il soit facile de bloquer l'application Facebook sur un appareil mobile, cela n'empêchera pas votre enfant d'accéder à ses profils sur votre ordinateur de bureau. Si vous utilisez le navigateur Web Google Chrome, vous pouvez télécharger une extension de navigateur Chrome appelée Blocage du site.

Caractéristiques

  • Bloquer facilement des sites Web d'un simple clic de souris
  • Téléchargement, installation et utilisation gratuits
  • Bloquer tous les sites Web pour adultes d'un simple clic sur un bouton

Comment ça marche

Étape #1

Rendez-vous à la boutique en ligne Chrome et faites une recherche sur le site Block. Cliquez sur le bouton Ajouter à Chrome pour installer automatiquement l'extension sur votre ordinateur.

5 moyens efficaces pour bloquer Facebook que les parents doivent savoir

Étape #2

Acceptez les permissions, et l'extension apparaîtra dans le coin supérieur droit de la barre d'outils de votre navigateur.

5 moyens efficaces pour bloquer Facebook que les parents doivent savoir5 moyens efficaces pour bloquer Facebook que les parents doivent savoir

Étape #3

Rendez-vous sur n'importe quel site Web auquel vous voulez bloquer l'accès, dans ce cas-ci Facebook, cliquez sur l'icône de l'extension et cliquez sur Bloquer le site pour bloquer l'accès.

5 moyens efficaces pour bloquer Facebook que les parents doivent savoir

#4 - Utilisant Temps d'utilisation d'écran iOS

Si votre enfant utilise un iPhone pour accéder à son profil Facebook, vous pouvez bloquer l'accès en utilisant la fonction intégrée iOS 12 connue sous le nom de Screen Time "Temps d'utilisation d'écran", l'application de gestion des périphériques iPhone de première génération d'Apple.

Caractéristiques

  • Voir combien de temps votre enfant passe sur chaque application
  • .
  • Définir des limites de temps personnalisées et des fonctions de bloc d'application
  • .
  • Définir des limites de temps d'arrêt personnalisées pour l'ensemble de l'appareil pour le blocage Facebook

Comment ça marche

Étape #1

Naviguez dans Paramètres et appuyez sur le graphique indiquant combien de temps votre enfant a passé sur son appareil.

5 moyens efficaces pour bloquer Facebook que les parents doivent savoir

Étape #2

Faites défiler la liste des applications vers le bas et appuyez sur Facebook. En bas de la page, appuyez sur l'option Ajouter une limite.

Étape #3

Configurez maintenant la limite de temps à l'aide de l'option de limite d'application et choisissez combien de temps vous voulez bloquer l'application à l'aide des roues numérotées.

5 moyens efficaces pour bloquer Facebook que les parents doivent savoir

#5 - Block Facebook Through Router Settings

La dernière façon de bloquer l'accès à l'application Facebook est de modifier les paramètres de votre routeur Internet pour bloquer l'accès au site Web. Cela bloquera complètement l'accès à chaque appareil connecté à votre appareil, de sorte que personne ne peut y accéder, ou vous aurez besoin d'utiliser des données mobiles.

Caractéristiques

  • Bloquer complètement l'accès au site Web Facebook sur tous les périphériques

Comment ça marche

Étape #1

Connectez-vous aux paramètres de votre routeur à l'aide de votre navigateur Web. Vous trouverez les instructions sur la façon de procéder en ligne ou dans le manuel de votre routeur. Vous pouvez également taper ce qui suit dans votre barre des liens ;

http://192.168.1.1

Étape #2

Localisez les paramètres pour bloquer l'accès à un site Web ou à un lien spécifique.

5 moyens efficaces pour bloquer Facebook que les parents doivent savoir

Étape #3

Ajoutez les liens de blocage Facebook suivantes à votre liste de règles de blocage ;

login.facebook.com

www.facebook.com

blog.facebook.com

apps.facebook.com

Pourquoi les parents bloquent Facebook

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les parents responsables voudront apprendre les techniques et méthodes de blocage de Facebook. Bien sûr, il y a des problèmes évidents comme l'augmentation de la cyberintimidation et de la pêche à la traîne qui peuvent causer de graves problèmes de santé mentale à court et à long terme.

Cependant, un problème plus sérieux et de plus en plus étudié est celui de la dépendance à Facebook. Au fond, c'est là que votre enfant passe un temps inadéquat sur la plateforme de médias sociaux au point où elle devient malsaine.

En fait, les statistiques montrent que la plupart des enfants passent entre quatre et six heures par jour sur le site Web, les cas extrêmes atteignant neuf heures. C'est très malsain, car les rapports montrent que les enfants acquièrent des aptitudes sociales qui les empêchent d'entrer en contact avec les gens dans le monde réel.

Qui plus est, avec les enfants susceptibles de se comparer aux autres, qu'il s'agisse de leurs amis ou d'influenceurs des médias sociaux ou de célébrités, cela peut causer de l'anxiété et de la dépression quand ils ne croient pas que leur propre vie est assez bien.

Il s'agit d'un problème croissant, de nombreux critiques affirmant que nous vivons à une époque angoissée où ce problème devient un problème si répandu que les services de santé mentale dans le monde sont mis à rude épreuve.

Puisque Facebook est plutôt nouveau, c'est un mystère de savoir comment cela affectera les gens à long terme, mais les gens sont inquiets. C'est pourquoi il est si important de vous assurer d'être un parent responsable et d'aider votre enfant à mener une vie numérique équilibrée.

Que peuvent faire les enfants pour traiter la dépendance à Facebook grâce au blocage de Facebook ?

L'une des meilleures façons de mettre fin à la dépendance à Facebook au lieu de bloquer Facebook est d'avoir une conversation ouverte et honnête à ce sujet avec vos enfants. Créez des occasions où vous et votre famille pouvez parler ouvertement du sujet, et vous pouvez tous les deux parler dans les deux sens pour trouver des réponses et des solutions.

Ci-dessous, nous allons explorer plusieurs façons dont vous et vos enfants pouvez prévenir et réduire de façon proactive le risque de dépendance aux médias sociaux ;

  • Connaître les symptômes de la dépendance aux médias sociaux pour aider à l'attraper dès les premiers stades. Il s'agit notamment de se réveiller et de consulter Facebook en premier ou de se sentir vide lorsque l'on n'a pas accès au site Web.
  • Pensez à la façon dont vos enfants utilisent Facebook. L'utilisent-ils comme outil de messagerie pour rester en contact avec leurs amis et organiser des réunions et partager des photos, ou l'utilisent-ils pour apprendre à connaître des gens ou naviguer des heures et des heures de contenu sans fin ?
  • Fixer des limites de temps sur Facebook, comme par exemple dire que vous n'irez sur Facebook qu'une seule heure par jour, est un excellent moyen de savoir si vous êtes accro. Si vous n'arrivez pas à tenir une heure, il peut y avoir un problème.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, alors que la dépendance à Facebook devient un problème de plus en plus répandu et que de plus en plus de gens sont sensibilisés chaque jour, il existe de nombreuses solutions qui peuvent vous aider, vous et votre famille, à mener une vie saine avec une alimentation numérique équilibrée.

editor image

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Fight against Cyberbullying with FamiSafe. Learn More
famisafe-horizontal
Features
Demo
Download
Pricing
Contact
Login
Try it Now

Effective Ways for Facebook Blocking

facebook blocking

editor image

Jul 25,2019 • Filed to: Blocker Apps • Proven solutions

0

5 Effective Ways for Blocking Facebook That Parents Must Know

Facebook, easily the biggest and most renowned social media platform in the world, is a huge platform that has integrated itself into the very core of modern-day society. With over 1 billion users worldwide, the chances are that Facebook of life in one way or another. However, since Facebook is a rather recent thing, many are concerned about the direction it’s going.

Most notably, there’s an increasing number of parents around the world who are concerned about the way their children are using Facebook, as well as other social media platforms. This is happening for a number of reasons ranging from increased cases of cyberbullying to social media addiction.

Today, we’re going to explore in detail exactly what the problems are and how parents can be proactive in making sure their children are living life with a healthy and balanced digital diet where they can prevent the effects from harming them in the long-term.

5 Ways That Parents Can Block Facebook

To cut straight to the point, there are plenty of ways out there responsible parents can be proactive in making sure their children are using Facebook appropriately. With the information of how your children are blocking Facebook, you can then use these methods to block the app to help maintain a healthy digital diet.

Below, we detail five effective ways to block your child’s Facebook access.

#1 - Using Facebook Settings

The first, and perhaps most obvious, way to block access to Facebook is using the built-in Facebook settings you can use to deactivate your child’s account. This is a simple and effective method for removing your child’s account on a temporary basis.

While this will only deactivate the account until the next successful login, it can be a great way to prevent them from accessing it for a short amount of time.

Features

  • Stop people connecting with your child’s account
  • Prevent access to a Facebook account on a temporary basis
  • A great way to disconnect from Facebook without deleting the account

How It Works

Step #1

Log into your child’s Facebook (through the mobile app) and navigate to the Settings menu using the button in the bottom right-hand side.

5 Effective Ways for Blocking Facebook That Parents Must Know

Step #2

Tap Account Settings, followed by General and then click the Manage Account option at the bottom.

5 Effective Ways for Blocking Facebook That Parents Must Know

Step #3

On this menu, tap the Deactivate Account option, type in your child’s password and confirm the action to deactivate your child’s Facebook account.

5 Effective Ways for Blocking Facebook That Parents Must Know

#2 - FamiSafe Parental Control App

FamiSafe is the world’s leading parental control application and Facebook blocking method which is full of amazing features to help manage how your child uses their mobile device, as well as giving you the ability to block your child’s Facebook account remotely and effectively.

This is by far the best option if you want full control over how your child uses their device and their social media platforms and provides the most effortless user experience that makes everything easy.

Features

  • Block access to the Facebook app completely, or for a set amount of time
  • Block all kinds of online content by blocking genres, or blocking individual websites
  • Use Screen Time to see how long your child is using each app and their device in general
  • Track the real-time location of your child using the GPS information of their device

How It Works

Step #1

Head over to the FamiSafe website and sign up for an account. Download the FamiSafe app to both your phone and your child’s phone.

5 Effective Ways for Blocking Facebook That Parents Must Know

Step #2

Open the app on both phones and sign into your account. Now identify each device using the Parent and Child tags. Follow the onscreen instructions to finish setting up the application. Once completed, hand the device back to your child.

5 Effective Ways for Blocking Facebook That Parents Must Know

Step #3

Open the FamiSafe app on your own phone. Tap the App Block option, tap Facebook, and apply the app block for as long as you want.

5 Effective Ways for Blocking Facebook That Parents Must Know

#3 - Using a Chrome Extension

While it’s easy to block the Facebook app on a mobile device, that won’t stop your child accessing their profiles on your desktop computer. If you’re using the Google Chrome web browser, you can download a Chrome browser extension known as Block Site.

Features

  • Easily block websites with the click of a button
  • Free to download, install and use
  • Block all adult websites with a single click of a button

How It Works

Step #1

Head over to the Chrome Web Store and search Block Site. Click the Add to Chrome button to automatically install the extension to your computer.

5 Effective Ways for Blocking Facebook That Parents Must Know

Step #2

Accept the permissions, and the extension will appear in the top right-hand side of your browser toolbar.

5 Effective Ways for Blocking Facebook That Parents Must Know5 Effective Ways for Blocking Facebook That Parents Must Know

Step #3

Head over to any website you want to block access to, in this case, Facebook, click the extension icon and click Block Site to block access.

5 Effective Ways for Blocking Facebook That Parents Must Know

#4 - Using iOS Screen Time

If your child is using an iPhone to access their Facebook profile, you can block access using the built-in iOS 12 feature known as Screen Time; Apple’s first-generation iPhone device management application.

Features

  • See how long your child is spending on every app
  • Set up custom time limits and app block features
  • Set custom downtime limits for the entire device for Facebook blocking

How It Works

Step #1

Navigate Settings and tap the graph showing how long your child has spent on their device.

5 Effective Ways for Blocking Facebook That Parents Must Know

Step #2

Scroll down the app list and tap Facebook. At the bottom of the page, tap the Add Limit option.

Step #3

Now set up the time limit using the app limit option and choose how long you want to block the app using the number wheels.

5 Effective Ways for Blocking Facebook That Parents Must Know

#5 - Block Facebook Through Router Settings

The final way you can block access to the Facebook app is by changing your internet router settings to block access to the website. This will block access completely to every device connected to your device, so no one can access it, or you’ll need to use mobile data.

Features

  • Completely block access to the Facebook website across all devices

How It Works

Step #1

Log into your router settings using your web browser. The instructions on how to do this can be found online or via your router manual. You can also type the following into your URL bar;

http://192.168.1.1

Step #2

Locate the settings to block access to a certain website or URL.

5 Effective Ways for Blocking Facebook That Parents Must Know

Step #3

Add the following Facebook blocking URLs to your block rule list;

login.facebook.com

www.facebook.com

blog.facebook.com

apps.facebook.com

Why Parents Block Facebook

There are many reasons why responsible parents will want to learn Facebook blocking techniques and methods. Of course, there are obvious problems like increases in cyberbullying and trolling that can cause serious mental health issues in both the long and short-term.

However, a more serious and increasing researched problem is Facebook addiction. At its core, this is where your child is spending an unsuitable amount of time on the social media platform to the point where it’s becoming unhealthy.

In fact, statistics show that most children are spending between four and six hours on the website every single day, with extreme cases reaching the nine-hour mark. This is seriously unhealthy as reports show children are developed failed social skills which stop them connecting with people in the real world.

What’s more, with children susceptible to comparing themselves to others, whether that’s their friends or social media influencers and celebrities, this can cause anxiety and depression to set it when they don’t believe their own lives are good enough.

This is an increasing problem with many critics saying we’re living in an anxious age where this problem is becoming such a widespread problem that mental health services around the world are being stretched so thinly.

Since Facebook is rather new, it’s a mystery how this will affect people in the long-term, but people are worried. This is why it’s so important to make sure you're a responsible parent and helping your child live a balanced digital lifestyle.

What Can Kids Do to Treat Facebook Addiction Through Facebook Blocking

One of the best ways to stop Facebook addiction instead of Facebook blocking is having an open and honest conversation about it with your children. Create opportunities where you and your family can talk about the subject openly, and you can both talk on a two-way street to find answers and solutions.

Below, we’re going to explore several ways you and your kids can proactive prevent and decrease the risk of social media addiction;

  • Being aware of the symptoms of social media addiction to help catch it during the early stages. These include waking up and checking Facebook as the first thing you do or feeling empty when you don’t have access to the website.
  • Consider how your children are using Facebook. Are they using it as a messaging tool to stay connected to friends and organize meeting up and share photos, or are they using it as a way to get to know people or browser endless hours of content?
  • Setting Facebook time limits, such as saying you’ll only go on Facebook for one hour in a single day, is a great way to see if you’re addicted. If you can’t manage to stick to an hour, there may be a problem.

Conclusion

As you can see, while Facebook addiction is becoming a more widespread problem and more awareness is being created every day, there are plenty of solutions out there that can help you and your family live a healthy life with a balanced digital diet.

editor image

Thomas Jones

chief Editor

0 Comment(s)

ALL TOPICS

App Blocker
Mobile Tracker
Child Monitoring
Monitoring Tips