FamiSafe
Fonctionnalités
Guides
FAQs
Avis
Télécharger

Comment configurer le contrôle parental sur Google

Google SafeSearch&Gooogle Play

L'internet est un vaste espace, contrairement à tout ce qui a déjà existé auparavant. En quelques clics, vous pouvez regarder des vidéos de chats sur YouTube et accéder aux forums les plus graphiques. C'est pourquoi il est si important que les parents soient à l'écoute de leurs enfants lorsqu'ils utilisent Internet.

Voir un contenu inapproprié sur Internet à un jeune âge peut nuire gravement au bien-être mental des enfants, en particulier lorsqu'il s'agit de contenu comme la pornographie. Bien sûr, si vous êtes comme la plupart des gens, vous et vos enfants utiliserez Google pour trouver le contenu que vous recherchez.

Heureusement, pour vous aider à protéger vos enfants, Google propose une fonctionnalité SafeSearch (recherche sécurisée) qui garantit que vous accéderez uniquement au contenu que vous jugez bien pour vous et vos enfants ce qui vous aidera à gérer le contenu qu'ils voient en ligne.

Qu'est-ce que Google SafeSearch?

Google SafeSearch est le nom donné à l'outil développé par Google qui filtre le contenu afin de déterminer s'il est approprié ou non. Lorsque le filtre SafeSearch est activé, vous bloquez des éléments comme du contenu pornographique, du contenu de jeu, du contenu graphique, des gros mots et d'autres types de contenu que vous ne voudrez probablement pas que vos enfants voient.

Bien sûr, vous serez en mesure de personnaliser vos paramètres de sorte que vous pouvez autoriser certains contenus si vous le jugez approprié.

Comment activer Google SafeSearch

L'activation de Google SafeSearch s'effectue sans effort. Rendez-vous simplement sur la page d'accueil de Google et cliquez sur "Paramètres" en bas à droite de la fenêtre. Dans le menu déroulant, sélectionnez l'option 'Paramètres de recherche'.

En haut de cette page, vous verrez le SafeSearch. Activez-le simplement et SafeSearch sera activé. Cette méthode fonctionne à la fois pour les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles.

Comment configurer le contrôle parental sur Google Play?

Une autre forme de protection que Google offre à ses utilisateurs est le contrôle parental. C'est ainsi que les parents peuvent avoir encore plus de contrôle sur le contenu que leurs enfants voient en ligne, que vous pouvez bien sûr personnaliser en fonction de vos préférences personnelles.

Notez que vous n'êtes autorisé à posséder un compte Google Play que si vous avez 13 ans ou plus, alors gardez cela à l'esprit avant de créer un compte pour votre enfant.

Pour configurer le contrôle sur le compte de votre enfant, ouvrez l'application Family Link, sélectionnez l'enfant auquel vous souhaitez appliquer les paramètres, puis naviguez dans Paramètres, Gérer les paramètres, Contrôles sur Google Play. Sélectionnez le contenu que vous souhaitez filtrer, puis enregistrez vos préférences pour qu'elles prennent effet.

Vous pouvez personnaliser vos paramètres de contrôle parental de plusieurs façons, en fonction du type de contrôle auquel vous faites référence. Les paramètres de contrôle parental sont accessibles via le menu des options de chaque formulaire de contenu.

- Applications et jeux

Avec les applications et les jeux, vous pouvez choisir quelle note votre enfant peut voir. Les applications et les jeux sont divisés en catégories d'âge, un peu comme les films; tels que PG, 10+, 13+, 16+ et 18+. Cependant, les jeux et les applications seront toujours accessibles si le lien est saisi directement.

- Films

Les films sont classés de la même manière que les DVD et le contenu en ligne est classé. Lorsque vous configurez les contrôles parentaux, vous pouvez choisir le classement le plus élevé que votre enfant souhaite voir pour l'achat, la location et la lecture.

- LA TÉLÉ

Tout comme les catégories ci-dessus, vous serez en mesure de choisir le meilleur classement que votre enfant sera en mesure de voir lors de la recherche de contenu tout en parcourant le contenu qui a déjà été acheté. Les catégories sont divisées par catégorie d'âge.

- Livres

Les livres sont classés en fonction de leur caractère sexuellement explicite et tout comme les catégories ci-dessus, vous serez en mesure de choisir le classement le plus élevé que vous souhaitez être vu par votre enfant.

- La musique

La musique est seulement divisée en deux catégories; Explicite et non explicite. En activant les contrôles parentaux, vous pourrez filtrer la musique explicite du Play Store et de votre bibliothèque personnelle.

Comment configurer le contrôle parental sur un téléphone Google Android?

Bien que Google ait pu proposer de nombreuses fonctions de protection pour que votre enfant n'ait accès qu'à un contenu adapté, nous serons les premiers à admettre que les fonctionnalités ne sont pas parfaites. La plupart du contenu peut toujours être consulté s'il est recherchée directement, et les proxies rendront les filtres inutiles.

Cependant, une autre solution efficace que vous pouvez utiliser est FamiSafe. Il s'agit d'une application de contrôle parental complète qui peut être facilement installée sur l'appareil Android de votre enfant puis utilisée pour surveiller, bloquer et filtrer n'importe quelle application ou contenu Internet que vous souhaitez nommer. Voici comment cela fonctionne.

Étape 1: Installez FamiSafe sur les téléphones des parents et des enfants. Vous aurez besoin de l'appareil dans votre main pour l'installer, mais l'ensemble du processus ne prendra que quelques minutes.

Étape 2: Enregistrez un compte FamiSafe dans l'application. Vous pouvez vous inscrire sur votre téléphone ou sur celui de votre enfant. Le même compte est applicable aux deux appareils.

Enregistrer un compte FamiSafe

Étape 3: Effectuez quelques réglages sur les téléphones des enfants et des parents.

configurer le contrôle parental

Étape 4: FamiSafe est l'application de contrôle parental la plus fiable pour le suivi de localisation, le blocage d'applications, le filtrage Web, le contrôle de l'heure et plus encore. Une fois que vous êtes configuré et prêt à commencer, vous pouvez vous connecter à votre compte FamiSafe en utilisant votre adresse e-mail et votre mot de passe dans votre application mobile famisafe. Cela vous amènera à votre panneau de contrôle où vous serez en mesure de naviguer toutes les fonctionnalités. Vous pouvez commencer votre contrôle maintenant!

commencer le suivi du téléphone portable

Certaines des principales caractéristiques:

  • Surveiller tous les appels, messages et SMS sur l'appareil
  • Historique des localisations et des localisation par GPS en temps réel
  • Capacités de géorepérage
  • Configurer les horaires et les limites d'utilisation
  • Bloquer et débloquer des applications en appuyant sur un bouton
  • Voir tout le navigateur internet et l'historique des téléchargements
  • Appliquer les filtres de contenu

Configurer le contrôle parental sur télephone Google Android

Comme vous pouvez le voir, alors que Google s'efforce de faire en sorte que ses services soient sécurisés pour vos enfants, il existe une autre option fantastique qui peut vous fournir le niveau de protection et de contrôle que vous méritez.

FamiSafe est un pionnier de l'industrie du contrôle parental et puisque le logiciel est actuellement gratuit pour un temps limité seulement, il n'y a jamais eu de meilleur moment pour l'essayer par vous-même.

Aristide Martin par Aristide Martin Actualisé Jul 17,2018 13:59 pm

TOUS LES SUJETS

Controle Parental
Traçage du mobile
Bloquer les applications & Sites
Surveillance des enfants
Trucs & Conseils de contrôle parental

FamiSafe
Features
Guides
FAQs
Reviews
Download

How to Set Up Parental Controls on Google

About Google SafeSearch & Gooogle Play

The internet is a vast space, unlike anything that has ever existed before. You can go from watching cat videos on YouTube to the most graphic of internet forums in just a couple of clicks, which is why it’s so important for parents to be on the ball when it comes to their children using the internet.

Seeing inappropriate internet content at a young age can seriously damage the mental wellbeing of children, especially when it comes to content like pornography. Of course, if you’re like most people, you and your children will use Google to find the content you’re looking for.

Thankfully, to help protect your children, Google has a SafeSearch feature, ensuring that you’ll only access the content you deem safe for you and your children, helping you manage the content they see online.

What is Google SafeSearch?

Google SafeSearch is the name given to the Google-developed tool that filters through content to see whether it’s appropriate or not. When the SafeSearch filter is turned on, you’ll be blocking things like pornographic content, gambling content, graphic content, swear words, and other types of content you probably won’t want your children to see.

Of course, you’ll be able to customise your settings, so you can allow through certain content if you think it’s suitable.

How to Enable Google SafeSearch

Enabling Google SafeSearch is effortless. Simply head over to the Google homepage, and click ‘Settings’ at the bottom right-hand corner of the window. In the drop-down menu, select the ‘Search Settings’ option.

Right at the top of this page, you’ll see the SafeSearch toggle. Simply turn this on, and SafeSearch will be enabled. This method works for both desktop computers and mobile devices.

How to Set Up Parental Controls on Google Play

Another form of protection that Google offers its users is Parental Controls. This is so parents can have even more control over the content their children see online, which of course you can customise to suit your personal preferences.

Note that you are only allowed to have an individual Google Play account if you’re 13 or above, so bear this in mind before creating an account for your child.

To set up the controls on your child’s account, open the Family Link App, select which child you wish to apply the settings to and then navigate Settings > Manage Settings > Controls on Google Play. Select the content you wish to filter and then save your preferences for them to take effect.

You can customise your parental control settings in a number of ways, depending on the type of control you’re referring to. Parental controls settings can be accessed through the options menu of each content form.

- Apps & Games

With apps and games, you’ll be able to choose which rating your child is able to see. Apps and games are divided into age ratings, much like films are; such as PG, 10+, 13+, 16+ and 18+. However, games and apps will still be accessed if the link is typed in directly.

- Movies

Movies are ranked in the same way as DVDs, and online content is ranked. When you’re setting up the parental controls, you’ll be able to choose the highest rank that you wish for your child to see for buying, rental and playback.

- TV

Much like the categories above, you’ll be able to choose the highest ranking that your child will be able to see while searching for content, and while browsing content that has already been purchased. The categories are divided by age rating.

- Books

Books are ranked based on how sexually explicit they are, and much like the categories above, you’ll be able to choose the highest ranking you wish your child to see.

- Music

Music is only divided up into two categories; Explicit and non-explicit. Turning on parental controls will mean you’ll be able to filter out the explicit music from the Play Store and your personal library.

How To Set Up Parental Controls On Google Android Phone?

While Google may have featured a lot of protective features to keep your child accessing only suitable content, we’ll be the first to admit that the features aren’t exactly perfect. Most of the content can still be accessed if searched directly, and proxies will render the filters useless.

However, another solution you can pay attention to is FamiSafe. This is a complete parental control app that can be effortlessly installed onto your child’s Android device and then used to monitor, block and filter any app or internet content you care to name. Here’s how it works.

Step 1: Install FamiSafe on Both Parent and Kid's phones. You will need the device in your hand to install it, but the entire process will only take a few minutes.

Step 2: Register a FamiSafe account inside the App. You may register on either your phone or your kid's phone. The same account is applicable to both devices.

Register a FamiSafe account

Step 3: Make some settings on both Kid's and parent's phones.

setup parental control

Step 4: FamiSafe is the most reliable reliable parental control app for location tracking, app blocking, web filtering, screen time control and more. Once you’re set up and ready to go, you can sign into your FamiSafe account using your email and password on your mobile famisafe app. This will take you to your control panel where you’ll be able to navigate all the features. You can start your control now!

start cell phone tracking

Some of the leading features including;

  • Monitor all calls, messages and SMS messages on the device
  • Real-time GPS location tracking and location history
  • Geofencing capabilities
  • Set up schedules and usage limits
  • Block and unblock apps with a tap of a button
  • See all internet browser and download history
  • Apply content filters

Set Up Parental Controls On Google Android Phone

As you can see, while Google puts a lot of effort into making sure their services are safe for your children to use, there is another fantastic option out there that can provide you with the level of protection and control that you actually deserve.

FamiSafe is pioneering the parental control industry, and since the software is currently free for a limited time only, there’s never been a better time to try it out for yourself.

Thomas Jones by Thomas Jones Updated Jul 04,2018 11:59 am
Install FamiSafe Now with three day free trial!

ALL TOPICS

Parental Controls
Mobile Tracker
Block Apps & Sites