FamiSafe
Fonctionnalités
Guides
FAQs
Avis
Télécharger

Que se passe-t-il lorsque vous bloquez quelqu'un sur WhatsApp?

bloquez quelqu'un sur WhatsApp

Les progrès réalisés dans le domaine des technologies de l’information nous ont permis de rester en contact les uns avec les autres malgré les distances et les différences de temps. Étant donné que la majorité d'entre nous utilisent les smartphones aujourd'hui, il y a des applications qui ont été faites pour la communication. L'un d'entre eux est WhatsApp. Il est gratuit à télécharger et nous permet d'envoyer des messages, des images, de la vidéo ou de l'audio l'un à l'autre. Vu que cette application utilise Internet, elle est plus abordable que les textos traditionnels. Une caractéristique intéressante de cette application est qu’elle peut également être utilisée sur un ordinateur. Il existe des versions innovantes pour les ordinateurs Windows et Mac. Dans son large éventail de fonctionnalités, cette application nous permet de bloquer les contacts et les numéros inconnus de communiquer avec nous.

que se passe-t-il lorsque vous bloquez quelqu'un sur WhatsApp ?

Comment bloquer quelqu'un sur WhatsApp ?

Bloquer un contact

Il est assez facile de bloquer un contact sur WhatsApp. Si vous avez quelqu'un dans votre liste de contacts mais que vous ne voulez plus rester en contact avec eux, voici comment le faire. Ce processus fonctionnera sur tous les téléphones Android. Des instructions spéciales sont ajoutées pour les appareils iOS et téléphone Windows.

  • Veuillez commencer par appuyer sur le logo WhatsApp de votre téléphone pour lancer l'application.
  • Si votre téléphone comporte un bouton de menu, veuillez appuyer dessus. S'il n'en a pas, appuyer sur l'icône du menu. Si vous utilisez un téléphone Windows, veuillez appuyer sur l'icône Plus. C'est l'icône à trois points en haut du tableau de bord principal de l'application.
  • Veuillez passer à l'option Paramètres et appuyer dessus
  • Si vous utilisez un appareil 105, le bouton Paramètres se trouve dans le coin inférieur droit. Veuillez appuyer dessus, puis sur Compte. Si vous utilisez un téléphone Windows, veuillez appuyer simplement sur Contacts.
  • Une fois là-bas, veuillez appuyer sur Confidentialité et sélectionner Contacts bloqués.
  • Veuillez rechercher une icône indiquant Ajouter un contact. Il a un design simple d'une personne avec un petit signe plus juste sur leur côté gauche. Veuillez appuyer sur cette icône.
  • Cela fait, votre liste de contacts apparaîtra.
  • Veuillez procéder au choix du contact que vous souhaitez bloquer.

C'est le processus que vous devez utiliser pour bloquer quelqu'un sur WhatsApp que vous avez déjà enregistré en tant que contact.

Pour bloquer un numéro inconnu

Vous pouvez recevoir un message de quelqu'un dont vous n'avez pas enregistré le numéro sur votre téléphone. Le nombre peut être méconnaissable. Cela peut être un cas de cyber-harcèlement. Il peut également s'agir de messages de spam. Dans un tel cas, il est important de bloquer cette personne immédiatement. Voici les instructions pour bloquer une personne sur WhatsApp qui envoie des messages via un numéro inconnu dans votre application WhatsApp. Ils sont standard pour tous les appareils Android. Des instructions spéciales sont ajoutées pour les appareils iOS et Windows.

  • Veuillez commencer par ouvrir le message envoyé par le contact inconnu
  • Cela fait, veuillez continuer à sélectionner Bloquer. Cela fonctionnera pour les appareils Android et iOS.
  • Si vous utilisez un périphérique exécutant le système d'exploitation Windows Mobile, veuillez ouvrir le message, puis appuyez sur l'icône à trois points. Il est connu sous le nom de plus après l'avoir fait, veuillez sélectionner Bloquer.
  • Une nouvelle invite apparaîtra. Dans ce fichier, veuillez sélectionner Bloquer à nouveau.
  • Si vous reconnaissez le message comme spam, vous pouvez le signaler. Cela peut être fait en sélectionnant l'option Signaler comme spam dès que vous recevez le premier message du numéro inconnu. Après l'avoir fait, vous pouvez continuer à le bloquer

Comment débloquer quelqu'un sur WhatsApp

Il est assez facile de débloquer quelqu'un dans cette application.

  • La première étape consiste à accéder à votre liste de contacts.
  • Vous pouvez ensuite faire défiler jusqu'au contact que vous avez bloqué.
  • Veuillez appuyer longuement sur leur contact et une invite apparaîtra. Veuillez appuyer sur Débloquer. Cela restaurera la communication entre vous et eux.

Que se passe-t-il lorsque vous bloquez quelqu'un sur WhatsApp ?

Après avoir bloqué quelqu'un dans cette application de messagerie, un certain nombre d'événements se produisent. Celles-ci émergent dans votre perspective et celle de la personne bloquée. Tout d'abord, leur entrée de contact dans votre liste indique qu'ils sont bloqués. De plus, vous ne pouvez pas leur envoyer de message sans les débloquer au préalable. Ce sont les principaux changements qui se produisent de votre point de vue.

En revanche, l’individu bloqué subira quelques modifications. Ils ne pourront pas voir quand vous avez été vu pour la dernière fois dans l'application. En plus de cela, ils ne pourront pas voir si vous êtes en ligne ou non. La personne bloquée ne pourra voir aucune mise à jour de votre photo de profil. De plus, s’ils vous envoient un message, celui-ci n’indiquera qu’une seule coche indiquant qu’il a été envoyé mais qu’il n’a pas été livré. Enfin, ils ne pourront pas communiquer avec vous s’ils font des appels.

Ces effets sont conçus pour protéger votre ambiguïté. À ce titre, ils protègent votre vie privée après avoir décidé de bloquer une personne. De cette façon, ils ne peuvent pas dire qu'ils ont été bloqués.

Nos enfants utilisent beaucoup les smartphones pour la communication. Par conséquent, WhatsApp est l'une des applications qu'ils utilisent assez souvent. Pour savoir exactement ce qu’ils sont en train de faire, vous pouvez surveiller l’activité de votre smartphone à l’aide d’un logiciel spécial appelé Contrôle parental FamiSafe.

Tout sur l'application FamiSafe et comment elle peut aider les parents aujourd'hui !

Contrôle parental FamiSafe

Il est important que les parents surveillent les smartphones utilisés par leurs enfants. Ceci afin de les garder en sécurité et de promouvoir l'harmonie à la corne. Le contrôle parental FamiSafe est légal et entièrement capable d'effectuer cette tâche. Ce logiciel est disponible pour les plates-formes d'appareils mobiles 105 et Android. En plus de cela, il a été développé par Wondershare. Pendant l'utilisation de ce logiciel, l'enfant sait qu'il est surveillé par ses parents. En tant que tels, ils savent que toute restriction imposée au logiciel déclenchera des alarmes. En fait, s’ils les brisent, une alerte apparaîtra. Cela sert d'avertissement contre le comportement capricieux !

Caractéristiques

Ce logiciel de surveillance des enfants possède une collection de fonctionnalités importantes. Il s'agit de

  • Suivi continu de l'emplacement de l'enfant
  • Limitation géographique de la localisation de l'enfant par GPS
  • Bloquer l'utilisation des applications
  • Enregistrer les activités de votre enfant sur son smartphone
  • Enregistrer et surveiller la navigation Web effectuée par votre enfant
  • Contrôler le contenu numérique avec lequel votre enfant interagit
  • Garder un œil sur le temps d'écran de votre enfant
  • Contrôler leur smartphone à distance
  • Personnaliser tous les paramètres

Comment les parents peuvent-ils commencer à utiliser FamiSafe ?

Le processus d'utilisation de ce logiciel est très simple. On commence par télécharger cette application sur les appareils mobiles des parents et de l'enfant. On peut le trouver sur l'App Store ou sur Google Play. Après avoir téléchargé et installé l'application, le parent peut continuer à créer des comptes d'appartenance. Cela doit être accompli sur les deux appareils. Certaines informations personnelles sont nécessaires pour cette étape. Les développeurs de l'application ont implémenté le cryptage 256 bits dans ce processus afin que tous vos détails soient protégés. Une fois l'inscription terminée, le parent peut simplement démarrer son application, se connecter avec le téléphone de l'enfant et commencer la surveillance.

Une application de contrôle parental fiable et pratique

contrôle parental famisafe d'iphone contrôle parental famisafe d'iphone
  • Suivi de localisation et géolocalisation
  • Blocage d'applications et filtrage Web
  • Filtrage Web
  • Contrôle du temps d'utilisation d'écran
  • Paramètre de contrôle parental intelligent

Conclusion

Grâce à Internet, nous communiquons plus que jamais auparavant. WhatsApp est l’une des applications de messagerie les plus populaires et les plus efficaces. Vous pouvez effectuer diverses activités telles que bloquer quelqu'un sur WhatsApp. Les instructions à cet effet sont indiquées ci-dessus. En tant que parent, vous pouvez surveiller l'activité de messagerie de votre enfant via une application spéciale appelée FamiSafe. Il suffit de télécharger et d'essayer. Il est garanti d'être un parent qui utilise un outil numérique fiable !

Aristide Martin par Aristide Martin Actualisé Aug 14,2018 11:21 am

TOUS LES SUJETS

Controle Parental
Trucs & Conseils de contrôle parental
FamiSafe Alternative

FamiSafe
Features
Demo
Download
Pricing
Login
Try it free

What Happens When You Block Someone on WhatsApp

what happens when you block someone on w

Advances made in the field of information technology have made it possible for us to stay in touch with each other despite distances and time differences. Seeing as majority of us make use of smartphones today, there are any applications that have been made for communication. One of these is WhatsApp. It is free to download and allows us to send messages, pictures, video or audio to each other. Seeing as this app makes use of the Internet, it is more affordable than traditional texting. An interesting feature of this application is that it can be utilized in a computer as well. There are some innovative versions for Windows and Mac computers. Within its wide range of features, this app makes it possible for us to block contacts and unknown numbers from communicating with us.

what happens when you block someone on whatsapp

How to block someone on WhatsApp?

To block a contact

It is quite easy to block a contact on WhatsApp. If you have someone who is in your contact list but you do not want to stay in touch with them any more, here is how to do it. This process will work on all Android phones. Special instructions are added for iOS and Windows Phone devices.

  • Begin by tapping on the WhatsApp logo in your phone to start the application
  • If your phone has a menu button, tap on it. If it does not have one, tap on the menu icon. If you are using a Windows Phone, tap on the More icon. It is the three-dot icon at the top of the application's main dashboard.
  • Proceed to the Settings option and tap on it
  • If you are using a 105 device, the Settings button is on the bottom-right corner. Tap on it and then Account. If you are using a Windows Phone, simply tap on Contacts.
  • Once there, tap on Privacy and pick Blocked Contacts.
  • Search for an icon indicating Add Contact. It has a simple design of a person with a small plus sign right on their left side. Tap on this icon.
  • Having done so, your contact list will appear.
  • Proceed to pick the contact whom you desire to block.

This is the process that you need to use so as to block someone on WhatsApp that you have already saved as a contact.

To block an unknown number

You may get a message from someone whose number you have not saved in your phone. The number may is be unrecognizable. This can be a case of cyber-stalking. It may also be spam messages. In such a case, it is important to block this person immediately. Here are the instructions on how to block someone on WhatsApp who is sending messages through an unknown number in your WhatsApp application. They are standard for all Android devices. Special instructions are added for iOS and Windows devices.

  • Begin by opening the message sent by the unknown contact
  • Having done that, proceed to select Block. This will work for Android and iOS devices.
  • If you are using a device running the Windows mobile operating system, open the message and then tap on the three-dot icon. It is known as More Having done so, select Block.
  • A new prompt will emerge. In it, select Block once again.
  • If you recognize the message as spam, you can report it. This can be done by picking the Report Spam option as soon as you receive the first message from the unknown number Having done so, you can proceed to block it

How to unblock someone on WhatsApp

It is quite easy to unblock someone in this application.

  • The first step is to navigate to your contact list.
  • You can then scroll to the contact that you have blocked.
  • Long-tap their contact and a prompt will appear. Tap on Unblock. This will restore communication between you and them.

What Happens When You Block Someone on WhatsApp?

After you block someone in this messaging application, a number of events occur. These emerge in your perspective as well as that of the blocked person. Firstly, their contact entry in your list indicates that they are blocked. Furthermore, you cannot send them a message without first unblocking them. These are the main changes which occur from your perspective.

On the other hand, the blocked individual will experience some changes to. They will not be able to see when you were last seen in the application. In addition to that, they will not be able to see whether you are online or not. The blocked person will not be able to see any updates to your profile picture. Moreover, if they send you a message, it will only indicate one check mark indicating that it was sent but not delivered. Last but not least, they will not be able to connect with you if they make any calls.

These effects are designed to protect your ambiguity. As such, they protect your privacy after you decide to block an individual. This way, they cannot tell that they have been blocked.

Our children today make extensive use of smartphones for communication. Therefore, WhatsApp is one of the applications which they use quite often. To learn what exactly they are up to, you can monitor their smartphone activity with a special software which is known as FamiSafe Parental Control.

All about FamiSafe application and how it can help parents today!

FamiSafe Parental Control

It is important for parents to monitor the smartphones that their children use. This is so as to keep them safe and promote harmony at horn. FamiSafe Parental Control is legal and fully capable of performing this task. This software is available for both 105 and Android mobile device platforms. In addition to that, it was developed by Wondershare. During the use of this software, the child knows that they are under surveillance by their parent. As such, they know that breaking any restrictions which have been set into the software will raise alarms. As a matter of fact, if they break them, an alert will emerge. This serves as a warning against wayward behavior!

Features

This software for child monitoring has a collection of important features. They are

  • Continuous tracking of the child's location
  • Geographical limiting of the child's location through GPS
  • Blocking the use of applications
  • Recording the activities of your child on their smartphone
  • Recording and monitoring the web browsing done by your child
  • Controlling the digital content that your child interacts with
  • Keeping an eye on the screen time of your child
  • Controlling their smartphone remotely
  • Personalizing any and all settings

How parents can start utilizing FamiSafe?

The process of beginning to use this software is actually very easy. One starts by downloading this application in both the parent's and the child's mobile devices. It can be found on the App Store as well as Google Play. After downloading and installing the app, the parent can proceed to create some membership accounts. This needs to be accomplished on both devices. Some personal information is required for this step. The application's developers implemented 256-bit encryption in this process so all your details are protected. Once registration is over, the parent can simply start up their application, connect with the child's phone and begin monitoring.

A Reliable and Handy Parental Control App

famisafe iphone parental control famisafe android parental control
  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & Web Filtering
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting

Conclusion

Thanks to the Internet, we are communicating with each other more than ever before. One of the most popular and effective messaging apps for this purpose is WhatsApp. Within you can perform various activities such as to block someone on WhatsApp. The instructions for this are indicated above. As a parent, you can monitor your child's messaging activity through a special application known as FamiSafe. Simply download and try it out. It is guaranteed to be a reliable digital parent!

Julia Schmitt by Julia Schmitt Updated Aug 13,2018 17:08 pm
Get 3-day Free Trial for FamiSafe now! Try it Free

ALL TOPICS

Parental Controls
Parental Controls Tips & Tricks
FamiSafe Alternative