Essayer Maintenant

Comment vérifier l'utilisation de l'application sur le téléphone portable de vos enfants?

utilisation de l'application

TOUS LES SUJETS

Bloqueur d'application
Traçage du mobile
Surveillance des enfants
Conseils de surveillance
editor image

Dec 23,2019 ? Classé à: Applications de blocage • Solutions éprouvées

0

Comme les gens passent de plus en plus de temps sur leurs smartphones et leurs tablettes, il n'est pas étonnant que les enfants prennent des habitudes similaires. Alors que les parents remettent un smartphone ou une tablette à leurs enfants pour savoir où ils se trouvent et pour rester en contact avec eux, ces gadgets ont gagné en importance dans la vie des jeunes. Bien que la recherche d'informations soit l'une des nombreuses choses qu'ils peuvent faire avec ces gadgets, la plupart des enfants et des jeunes adultes passent beaucoup de temps sur différentes applications.

Ces applications peuvent être des jeux, des services de chat ou de messagerie comme WhatsApp, des applications de médias sociaux comme Facebook et autres. Les parents pourraient devoir se préoccuper du type d'applications sur lesquelles leurs enfants passent du temps et de l'utilité de ces applications. S'il les expose à des étrangers, rend leurs gadgets sensibles aux logiciels malveillants ou réduit simplement leur temps d'étude, il est nécessaire de les surveiller et de les faire connaître. Cela aidera à réduire le temps perdu sur les applications improductives et à orienter les enfants vers des activités qui améliorent l'apprentissage et les passe-temps qui favorisent leur développement personnel.

Ici, nous examinons les différentes manières d'utilisation des applications peut être suivi sur un iPhone ou un appareil Android.

vérifier l'utilisation de l'application sur le téléphone portable

Comment vérifier l'utilisation de l'application sur iPhone ?

La plupart d'entre nous utilisent des applications plusieurs fois dans la journée et ont souvent des applications fonctionnant en arrière-plan sur nos appareils. Si vous possédez un iPhone ou un iPad, vous seriez probablement sur des applications de messagerie et de chat la plupart du temps. Pour les enfants, le même schéma d'utilisation de l'application est observé de nos jours, car ils discutent et restent en contact avec leurs amis tout le temps ou utilisent leur temps libre pour jouer à des jeux sur les appareils, qu'ils soient à la maison, assis à l'arrière d'une voiture pendant que leurs parents les conduisent ou quand ils ne sont pas en classe et autres activités.

Les parents qui s'inquiètent du temps que les enfants passent sur les médias sociaux, le chat ou les applications de jeux peuvent trouver certaines fonctions pratiques sur iPhone ou iPad qui les aident à suivre ces données.

Il y a une fonction pratique incluse sur iOS qui permet aux utilisateurs de connaître le temps passé par leurs enfants sur certaines applications. Cette fonctionnalité permet également de suivre l'utilisation des applications sur les périphériques liés de sorte que, si un enfant a une tablette ainsi qu'un smartphone, son utilisation des applications peut être suivie sur les deux. Cette fonction permet de vérifier le temps passé en heures et minutes sur toutes les applications, ce qui peut être pour une période de 24 heures ou de 7 jours. Il y a une différenciation faite pour les activités applicatives en avant-plan et en arrière-plan.

Pour utiliser la fonction de suivi de l'utilisation de l'application dans tout appareil iOS moderne, suivez les étapes ci-dessous :

  • Assurez-vous d'avoir une version relativement moderne du système iOS sur les appareils sur lesquels vous souhaitez suivre l'utilisation de l'application iPhone ou bien les informations détaillées sur l'utilisation pourraient ne pas être trouvées.
  • Les étapes sont les mêmes pour un iPad ou un iPhone.
  • Veuillez ouvrir l'application Paramètres présente dans votre appareil iOS ; choisir l'option Batterie.
  • Une fois que vous avez cliqué sur l'option Batterie, vous accédez à une section distincte dans laquelle vous pouvez trouver les détails d'utilisation de la batterie pour différentes applications et activités sur le téléphone.
  • vérifier l'utilisation de l'application sur l'iphone 1

  • Deux options s'affichent pour vérifier l'utilisation de la batterie en fonction de la durée de vie de 24 heures ou de sept jours.
  • Chaque application du téléphone ou de la tablette est affichée dans cette section et l'utilisation en termes de temps passé est indiquée en pourcentage.
  • vérifier l'utilisation de l'application sur l'iphone 2

  • Il est nécessaire de différencier les données en fonction du temps d'une application qui s'exécute en arrière-plan et le temps passé sur l'application activement par l'utilisateur.
  • Ceci est indiqué par les informations affichées sous chaque application ; par exemple, les applications qui se sont le plus souvent exécutées en arrière-plan sont indiquées en conséquence tandis que la durée d'utilisation active est indiquée par l'activité "à l'écran".
  • vérifier l'utilisation de l'application sur l'iphone 3

  • Afin de comprendre quelle application est activement utilisée par votre enfant, vous devez vous concentrer sur les données qui s'affichent à l'écran. Ceci indique que l'application est utilisée activement et au premier plan. Avec le pourcentage de la ligne du temps, par jour ou par semaine, il fournit des informations sur le temps qu'un enfant ou un jeune adulte passe sur cette application.
  • L'activité en arrière-plan des applications signifie généralement qu'elles ne sont pas activement utilisées mais conservées. Cela signifie que l'application peut ne pas être utilisée activement mais s'exécute en arrière-plan, ce qui permet d'effectuer des tâches comme la mise à jour, la lecture de musique, le téléchargement et d'autres tâches qu'une application peut effectuer en arrière-plan.

Une fois que les mesures ci-dessus sont prises pour connaître le pourcentage d'utilisation des applications, un parent peut avoir une discussion sur l'utilisation des applications avec ses enfants, surtout si c'est une cause de préoccupation. De plus, les applications fonctionnant en arrière-plan épuisent la batterie et exposent souvent un système mobile aux logiciels malveillants. Des précautions devraient être prises en éteignant les applications qui ne sont pas nécessaires et en étant conscient de passer trop de temps sur des applications qui peuvent être distrayantes et improductives pour les jeunes esprits.

Comment vérifier l'utilisation de l'application sur Android ?

Le processus de vérification de l'utilisation des applications est également présent dans les appareils Android. L'historique des applications de téléphone ou de tablette peut être trouvé à partir de l'application du composeur qui se trouve dans tous les smartphones et tablettes d'appel basés sur Android. Par conséquent, si vous avez donné à votre enfant un téléphone ou une tablette Android, il existe des moyens de vérifier l'utilisation des applications Android sur ces appareils.

Les étapes à suivre sont les suivantes :

  • Chaque appareil d'appel basé sur Android qui est équipé d'un composeur enregistre ces activités.
  • Visitez l'application du composeur sur votre téléphone ou votre tablette.
  • Composez la combinaison *#*#4636#*#*.
  • Lorsque la combinaison ci-dessus est composée, l'application de test du téléphone est lancée.
  • Lorsque cet écran s'affiche, visitez "Statistiques d'utilisation”.
  • Cliquez sur l'option Statistiques d'utilisation.
  • Il y a une option appelée Temps d'utilisation qui affiche "Dernier temps d'utilisation”.

vérifier l'utilisation de l'application sur android

Si le code ci-dessus pour l'utilisation de l'application Android ne fonctionne pas sur votre appareil Android, ceux qui utilisent des appareils avec Android 4+ et OS supérieur peuvent utiliser la méthode alternative suivante :

  • Allez à la section Paramètres de votre appareil.
  • Cliquez sur "A propos du téléphone”.
  • Le statut dans cette sous-section offrira une option appelée Uptime.
  • Launcher Pro est une autre application que l'on trouve dans la plupart des appareils Android modernes.
  • Launcher Pro présentera des options similaires à celles affichées par l'option de code du composeur.

Vérifier l'utilisation de l'application via FamiSafe

FamiSafe est une application pratique qui peut servir d'application de surveillance efficace pour les combinés utilisés par les enfants. Cette application, en plus d'aider les parents à savoir où se trouvent leurs enfants et de suivre d'autres données, aide à :

vérifier l'utilisation de l'application via FamiSafe

  • Obtenir les détails d'utilisation de l'application ; ainsi, chaque application utilisée par un enfant sur une tablette ou un téléphone surveillé par FamiSafe est enregistrée et affichée comme un journal des activités sur différentes applications.
  • Les applications fréquemment utilisées et la période de temps ou d'utilisation sont également présentées sur les journaux FamiSafe.
  • Les rapports d'utilisation de l'application peuvent être générés quotidiennement par la fonction tableau de bord proposée à tous les utilisateurs.
  • Lorsqu'un utilisateur ouvre le tableau de bord, il trouvera des détails sous chaque utilisation de l'application ; les détails se réfèrent au nombre de fois qu'une application a été ouverte et fermée ; l'application qui est la plus fréquemment utilisée dans la tablette ou le téléphone de l'enfant.

Ce que vous pouvez tirer de FamiSafe

Il s'agit d'une application pratique de surveillance des enfants qui est préférée des parents du monde entier. Ils peuvent obtenir des informations sur les différentes activités que les enfants pratiquent sur leurs tablettes et appareils, sécuriser leurs activités de navigation et surveiller leurs allées et venues en temps réel.

Une application de contrôle parental fiable et pratique

  • Géo-localisation de suivi
  • Filtrage Web des bloqueurs d'applications
  • Filtrage Web
  • Contrôle du temps d'utilisation d'écran
  • Paramètres de contrôle parental intelligent

Caractéristiques et fonctions de FamiSafe

Cette application particulière offre plusieurs caractéristiques telles que :

  • il est compatible avec la plupart des tablettes et téléphones Android et iOS ; dans le cas d'Android OS, les versions 4.4 et supérieures sont compatibles avec cette application alors que iOS 9.x et supérieures sont compatibles.
  • L'application, une fois installée dans le périphérique de l'enfant ainsi que dans celui du parent, fournira des mises à jour sur les différentes activités sur le périphérique surveillé.
  • Les parents créent leur compte sur l'application grâce auquel ils peuvent voir les mises à jour des activités qui ont eu lieu sur le téléphone ou la tablette de leur enfant pendant la journée.
  • L'application aide les parents à parcourir l'historique ainsi qu'à suivre en temps réel l'emplacement et la localisation de leurs enfants.
  • Il peut aider à fournir une image précise de la durée d'utilisation des applications par les enfants.
  • Il est également possible de fixer des limites de temps pour l'utilisation des applications, comme par exemple interdire certaines applications à certaines heures ou à certaines périodes ; certaines applications peuvent également être bloquées sur les téléphones ou les tablettes des enfants.

blocage et utilisation de l'application

Les sections ci-dessus montrent comment l'utilisation de l'application peut être vérifiée sur le téléphone ou la tablette d'un enfant. Il est également évident qu'une application de surveillance comme FamiSafe permet de suivre facilement et facilement l'utilisation des applications sur l'appareil d'un enfant et de permettre aux parents de fixer des limites de temps ou de bloquer les applications selon les besoins.

editor image

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

famisafe-square
Features
Demo
Download
Pricing
Contact
Login
Try it Now

How to Check App Usage on Your Kids' Mobile Phone?

app usage

editor image

Mar 28,2019 • Filed to: Blocker Apps • Proven solutions

0

With people increasingly spending more and more time on their smartphones and tablets, it is little wonder that children are getting into similar habits. While parents hand over a smartphone or a tablet to their children to be sure of their whereabouts and to stay in touch with them, these gadgets have gained more importance in the lives of the young people. While browsing for information is one of the many things they can do with these gadgets, most children and young adults spend a lot of time on different apps.

These apps could be games, chat or messenger services like WhatsApp, social media apps like Facebook and others. Parents might need to exercise concern on the kind of apps that their children are spending time on and the utility of the same. If it exposes them to strangers, makes their gadgets susceptible to malware or simply reduces their study time, it is necessary to monitor and create awareness about the same. This will help reduce time wasted on unproductive apps and help direct children to activities that enhance learning and hobbies that help their personal development.

Here we look at the different ways app usage can be tracked on an iPhone or an Android device.

check app usage on mobile phone

How to check app usage on iPhone?

Most of us use apps several times in the day and often have apps running in the background on our devices. If you own an iPhone or an iPad, you would probably be on messenger and chatting applications most of the time. For children the same pattern of app usage is being seen these days as they chat and stay in touch with their friends all the time or use their free time to play games on the devices, whether they are at home, sitting at the back of a car while their parents drive them around or when they are free from school and other activities.

Parents who are concerned about the amount of time children spend on social media, chat or game applications can find certain handy features on iPhone or iPad that helps them to track such data.

There is a handy feature included on iOS that enables users to know the time spent by their children on certain apps. The feature also helps to track app usage on linked devices so that, if a child has a tablet as well as a smartphone, his or her app usage can be tracked on both. The feature enables checking time spent in hours and minutes on all apps which can be for a timeframe of 24 hours as well as for seven days. There is differentiation done for app activities in the foreground as well as in the background.

To use the app usage tracking feature in any modern iOS device, follow the steps below:

  • Ensure that you have a relatively modern version of the iOS system on the devices where you wish to track app usage iPhone or else the detailed usage information might not be found.
  • The steps are the same for an iPad or an iPhone.
  • Open up Settings app present in your iOS device; choose the Battery option.
  • Once the Battery option is clicked on, this reveals a separate section where battery usage details can be found for different apps and activities on the phone.
  • check app usage on iphone 1

  • There are two options displayed for checking battery usage as per timeline of 24 hours or last seven days.
  • Every app on the phone or tablet is displayed in this section and usage in terms of time spent is shown in percentages.
  • check app usage on iphone 2

  • It is necessary to differentiate the data as per time of an app that runs in the background and the time spent on the app actively by the user.
  • This is indicated by the information displayed below each app; for instance, the apps that have run mostly in the background is indicated accordingly while the amount of time they are actively used is denoted by “on screen” activity.
  • check app usage on iphone 3

  • In order to understand which app is being actively used by your child, you need to focus on the data that is displayed as On Screen. This indicates that the app is used actively and in the foreground. With the timeline percentage, per day or in a week, it provides information on the amount of time a child or young adult spends on that app.
  • Background activity of apps usually means that they are not actively used but kept on. That means the app might not be actively used but runs in the background which could also perform tasks like updating, playing music, downloading and other tasks that an app can do in the background.

Once the above steps are taken to find out usage percentage of apps, a parent can have a talk about app usage with their children, especially if it is a cause for concern. Also, apps kept running in the background drains the battery and often expose a mobile system to malware. Precautions should be taken by turning off apps that are not required as well as being conscious of spending inordinate time on apps that can be distracting and unproductive for young minds.

How to check app usage on Android?

The process of checking app usage is present in Android devices as well. The history of phone or tablet apps can be found from the dialer app that is found in all Android-based smartphones and calling tablets. Hence, if you have given your child an Android-based phone or tablet, there are ways to check app usage Android on these devices.

Steps to follow are:

  • Each Android-based calling device that is fitted with a Dialer record such activities.
  • Visit the dialer app on your phone or tablet.
  • Dial the combination *#*#4636#*#*.
  • When the above combination is dialed the phone testing application is launched.
  • When this screen is seen, visit “Usage Statistics”.
  • Click on the usage statistics option.
  • There is an option called Usage Time which showcases “Last time used”.

check app usage on android

If the above code for app usage Android does not work on your Android device, those who use devices with Android 4+ and higher OS can use the following alternative method:

  • Go to Settings section on your device.
  • Click on “About phone”.
  • Status in this sub-section will offer an option called Uptime.
  • Launcher Pro is another application that is found in most modern Android devices.
  • Launcher Pro will showcase similar options as is displayed by the dialer code option.

Check app usage via FamiSafe

FamiSafe is a handy application that can act as an effective monitoring application for handsets used by children. This app, besides helping parents to know whereabouts of their children and tracking other data, helps to:

check app usage via FamiSafe

  • Get app usage details; hence, every app that is used by a child on a tablet or phone monitored by FamiSafe is recorded and shown as a log of activities on different applications.
  • The frequently used applications and period of timeline or usage is also showcased on the FamiSafe logs.
  • The app usage reports can be generated daily by the dashboard function offered to all users.
  • When a user opens up the dashboard they will find details under every app usage; the details refer to the number of times an app has been opened and closed; the app that is most frequently used in a child’s tablet or phone.

What you can benefit from FamiSafe

This is a handy child monitoring application that is favored by parents worldwide. They can gain information about the different activities that children do on their tablets and devices, make their browsing activities safe and monitor their real-time whereabouts as well.

A Reliable and Handy Parental Control App

  • Location Tracking & Geo-fencing
  • App Blocker & Web Filtering
  • Web Filtering
  • Screen Time Control
  • Smart Parental Control Setting

Features and functions of FamiSafe

This particular application offers several features such as:

  • it is compatible with most Android and iOS tablets and phones; in the case of Android OS, the versions 4.4 and above are compatible with this app whereas iOS 9.x and above are compatible.
  • The app, once it is installed in a child’s device as well as in the parent’s, will provide updates on different activities on the monitored device.
  • Parents create their account on the app through which they can view updates of activities that have occurred on their child’s phone or tablet during the day.
  • The app helps parents browsing history as well as track real-time location and whereabouts of their children.
  • It can help provide an accurate picture of the amount of time apps are used by children.
  • It is also possible to set time limits on app usage such as barring certain apps in certain hours or time periods; some apps can also be blocked off on children’s phones or tablets.

app block and usage

The above sections showcase how app usage can be checked on a child’s phone or tablet. It is also apparent that a monitoring application like FamiSafe makes it easy and convenient to track app usage on a child’s device and allow parents to set time limits or block out apps as required.

editor image

Thomas Jones

chief Editor

0 Comment(s)

ALL TOPICS

App Blocker
Mobile Tracker
Child Monitoring
Monitoring Tips